Partagez | 

Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Lun 20 Avr 2015 - 2:34

Les cours sont finis depuis presque déjà une demi-heure, mais je n’ai pas envie de rentrer. Comme un fantôme, je déambule dans les couloirs avec un petit air absent. Mais, bientôt, au milieu du large couloir, l’une des fenêtres est entrouverte, attirant mon attention par sa petite brise fraîche.

Je jette un petit regard au paysage extérieur. Le ciel est gris, mais je ne saurais pas le définir exactement. Un gris très clair, avec quelques rayons de soleil par-ci et par-là, ne me permet pas de dire objectivement si le temps est bon ou mauvais, et encore moins si il le restera. En revanche, en voyant le vent agiter frénétiquement les branches dénudées de la plupart des arbres, il me semble évident qu’il soit en bas plus fort que la brise, et que ma petite veste me serait indispensable si jamais je sortais pour prendre l’air, rien que le temps de rentrer aux dortoirs.

Aujourd’hui, j’ai enfilé une jupe, comme une prière pour que le beau temps revienne. Elle est mauve, avec des volants qui se dégradent de la teinte lilas pour aller vers des tons roses et blancs. Avec, j’ai enfilé un petit sweat-shirt, d’un gris plus sombre que celui du ciel, que j’aime beaucoup. Il y a une capuche ornée de petites oreilles de chat en tissu, évidemment, et le dos de l’habit est également orné d’une petite queue féline. Sur le devant, au dessus d’une grande poche, il y a une grande note de musique, qui semble griffonnée. Parce que moi, j’aime bien la musique, et puis j’aime bien les chats.

Avec, j’ai mis plein d’accessoires ! Des bas rayés, blancs et noirs, avec mes petites ballerines à talons compensé pour paraître un peu plus grande, d’environ une demi dizaine de centimètres. Parce que c’est pas marrant d’être petite, d’abord ! J’aime pas moi. J’ai aussi mis des petites mitaines en résille, violettes, sur les mains, sur lesquelles je n’arrête pas de tirer. Mes cheveux sont aujourd’hui, et c’est plutôt rare parce que je bouge beaucoup, bien coiffés. Il y a plein de barrettes qui retiennent les mèches rebelles autour de mon visage. Toutes aux couleurs de ma jupe. Ah… Je devrais retourner dans ma chambre… Mais mes colocataires doivent déjà y être et j’ai envie d’être un peu seule.

Toutefois, ma solitude et mes rêveries sont vite brisées par des bruits de pas. Tournant la tête, je vois près de moi Lavender, qui est dans ma classe ; Il semble fulminer d’énervement, chose rare. Penchant la tête, je m’approche et lui effleure gentiment l’épaule
« Tout va bien, Lavi’ ? »

Dernière édition par Haruna Seirogawa le Lun 20 Avr 2015 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1967
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Lun 20 Avr 2015 - 8:56

C'est pas possible d'être empoté à ce point, bon sang ! Où est-ce que je l'ai mis ? 'Tain, honnêtement, qui réussirait à perdre son cahier de révision ET son téléphone portable ? Hein ? Qui ? En plus, je suis presque sûr qu'il ne sont pas aux mêmes endroits. Et ça, y a rien de tel pour m'énerver. Bon c'est rare, mais j'ai quand même fait le boulet toute la journée, je me réveille en retard, je me trompe dans la préparation de mon sac. Raah ! J'enrage ! Mon téléphone qui sonne en cours et pour couronner le tout, j'ai tâché mon veston rose à la cantine ce midi. Comme l'occasion se présentait, j'en ai mis un noir au dessus de ma chemise blanche, quand à mon pantalon c'était déjà un jeans noir alors. Heureusement pour moi, la chambre était vide quand je me suis aperçut qu'il me manquait un cahier et mon téléphone, j'ai pus hurler de rage. Par contre, Hopeless était sur le point de faire une crise cardiaque. D'ailleurs, je l'ai remis dans son vivarium, lui ? Eh merde, je crois que j'ai oublié aussi. Je soupire encore.

Je retourne dans le bâtiment du lycée, je dois être rouge de colère car j'entends ricaner derrière moi, mais bizarrement, quand je me retourne y a plus personne. Bande de péteux, je vous jure. Y en a qu'une qui s'approche, c'est Haruna, une fille de ma classe, et elle m’effleure l'épaule. Par contre, là façon dont elle m’appelle m'énerve encore plus. Nan mais tu me prends pour qui ? On a pas élever les cochons ensemble, je ne te permet pas de m'appeler comme ça.

- Lavi' ? Tu crois qu'on est potes ou quoi ? J'ai déjà dit des centaines de fois que mon surnom c'était Iksis.

Je grogne, j'enrage encore plus et je m'éloigne murmurant à la jeune fille un : J'ai pas besoin de ton aide. Je suis en colère, donc faut pas trop me chercher.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #FF866A, Anglais en #9683EC, Français en #C8AD7F, Allemand en #DAB30A

Snaily Cookie | Family Swag ! | Hopeless & Sunstrike
Invité
« Invité »
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Lun 20 Avr 2015 - 22:13

Sa réaction me refroidit un peu dans mon élan de gentillesse et me laissa un goût amer. Je me sentis idiote. Evidemment, qu'il ne me considérait pas comme une amie. On avait pas beaucoup parlé et, j'avais beau faire de mon mieux pour essayer de devenir amie avec tout le monde, certaines personnes résistaient évidemment. Je voyais un peu ça comme une menace, et hésita à le laisser, lorsqu'une petite voix dans ma tête intervint.

"Allez. T'énerves pas, Haruna. Il est pas là depuis si longtemps que ça, ça doit être pour ça. Après tout, il finira bien par céder et devenir ton ami ! Surtout que t'es méga-adorable. Reprends-toi, fille du printemps céleste !" m'avais-je chuchoté dans ma tête. Cela me fit glousser dans le dos de Lavender, j'espérais donc qu'il ne le prenne pas pour lui et tenta de passer en revue dans ma tête la journée, afin de trouver quelque chose pouvant expliquer son état de colère rouge cerise.

Bon, bien sûr, je ne l'avais pas suivit toute la journée évidemment, alors je ne savais pas si mes souvenirs seraient utiles, mais j'ai essayé quand même. Soudain, je me rappela que son portable avait sonné en classe. Je sortis le mien de la poche de mon sweat, toucha la coque mignonne, un petit chat pailleté mauve, et effleura les straps pelucheux. Je vérifia aussi la batterie, correcte. Je déteste quand je n'ai plus de batterie. Hey mais, lui aussi peut-être ? C'est pour ça qu'il est en colère ?

"T'es idiote ? Si c'était ça, il serait sorti pour aller dans sa chambre au lieu de revenir ici." intervint la petite voix. Non mais, pour qui elle se prend celle là, hein ? Stupide voix dans ma tête. Silence !

"Je pense plutôt qu'il l'a perdu, si ça a un rapport avec son portable" renchérit la petite voix. Bon, je lui avais dit de se taire mais sa remarque est intéressante. Je pourrais l'aider, si c'est ça ! On pourrait le faire sonner. En revanche, vu sa réaction, il faudra être gentille pour lui proposer mon aide.

Je me fis silencieuse, discrète, et prépara un sourire gentil dans ma tête. Avançant de quelque pas vers lui, je souffle un peu.

"Prête, Haruna ? La mission "Lavender sera ton ami" commence ici et maintenant !" clama l'agaçante petite voix avant que je ne la fasse taire d'une petite tape sur ma tête, agitant encore des rires, dans mon dos. Je gonfla un instant les joues avant de lui tapoter doucement sur l'épaule.

"Iksis ? Pardonne-moi." commençai-je, en baissant légèrement le ton de ma voix. Je me plaça ensuite en face de lui, brandissant devant moi mes mains gantées-mitainées de résille mauve, en guise de drapeau blanc. Je continua calmement

"Je veux juste t'aider, à deux les problèmes seront plus vite résolus... Tu veux bien ? On peut demander à des gens de nous aider aussi, ça n'ira que plus vite !" finis-je avec un sourire gentil. Pourvu qu'il accepte !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Lun 20 Avr 2015 - 22:47

Je continuais de marcher dans le couloir, me dirigeant vers la salle de classe quand la naine se remit dans mon chemin. Je ne pus retenir un soupir et la regarda droit dans les yeux, lui demandant ce qu'elle me voulais, encore. Elle s'excuse et finit par me proposer son aide, ce qui a le don de me calmer un peu, même si dans le fond, je suis toujours en colère, surtout contre moi. Je lâche un nouveau soupir, mais pas d'agacement, cette fois, non, je lève plutôt les yeux au ciel, comme si je me résignais à accepter son aide. Elle n'a pas tord, peut-être pourrait-elle m'aider à retrouver mes affaires perdues après tout. Mais, surtout pas avec d'autre. C'est hors de question.

- J'ai déjà du mal à supporter le bruit et l'agitation autour de moi quand je suis calme, alors quand je suis en colère, je suis capable de jeter quelqu'un par la fenêtre. M'enfin bon, merci quand même pour ton aide, Seirogawa.

Je lui explique grosso modo la situation. Je ne sais pas où j'ai placé mon téléphone, ni mon cahier de révision et ça m'agace fortement. Très fortement. C'est pas possible d'être autant un boulet que moi, c'est rageant. Je cherche principalement mon cahier. Éventuellement, ce n'est pas très grave si je perds mon téléphone, j'ai tellement d'argent que je pourrais sortir un pays de la famille avec. Mais mon cahier, j'ai un peu toute mes notes dessus, donc forcément, j'y tiens. Puis récupérer les notes de quelqu'un d'autre pour recopier les miennes, non parce que je gênerais un autre élève dans ses révisions, et c'est un insupportable. Je n'aimerais pas qu'on me le fasse alors je ne vais pas le faire aux autres.

- Je cherche avant tout mon cahier de note. Le téléphone, si je le retrouve pas, c'est pas la mort. Je pourrais jeter mon argent par les fenêtres que je ne verrais pas la différence.

J'avoue, je me vante un peu de faire partie de la haute, mais honnêtement, c'est la première fois que je me vante de la sorte. Je ne suis pas un vantard tout de même. C'est désespérant, ce genre de personne.

Lavi-chan parle en Japonais en #FF866A, Anglais en #9683EC, Français en #C8AD7F, Allemand en #DAB30A

Invité
« Invité »
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Mer 22 Avr 2015 - 0:43

Mon cœur se réchauffa doucement, bien que cette chaleur fût vite interrompue par la voix dans mon petit crâne. « Première étape réussie ! Félicitations, mon adorable petite Haruna. » Ainsi, mon regard se porta sur le jeune homme en face de moi, et la vibration de mes tympans se calqua sur celle de ses cordes vocales. Avec toute l’attention dont je pouvais témoigner, je l’écoutai, le laissant donc expliquer les causes de sa colère et son refus de se mêler à plus de personnes. Murmurant un petit « De rien… »
Je me plongeai dans mes pensées après avoir opiné de façon vague et volatile à ses mots, et débuta une petite réflexion.

Donc, il souhaitait avant tout retrouver son cahier de notes, bien qu’il ait également perdu son téléphone portable comme la petite voix, appelons-la Runa, l’avait suggéré. Personnellement, j’aurais privilégié la recherche de mon petit appareil mobile mais les raisons qu’il explique me semblent valables. « Quel chanceux ! » se lamenta la petite Runa sans que je ne réagisse le moindre du monde. Aujourd’hui, je voulais vraiment aider Lavi’... ! Malgré ma curiosité…

Je ravalai mes questions, me retenant de les poser, et plaqua mes mains sur mes hanches en développement avant de parler, de façon douce mais claire et bien audible, lui tendant également mes deux mains.

« Pour commencer, on devrait se dépêcher d’aller voir dans la classe avant qu’elle ne soit fermée ! Allez, hâtons-nous ! » Claironnai-je, déterminée

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Mer 22 Avr 2015 - 13:57

Je hoche la tête et suis Haruna jusqu'à la salle de classe. Par chance, elle n'est pas encore fermée. Je me précipite dans la salle et me dirige directement à ma place pour apercevoir non pas un cahier mais une pochette pleine de feuilles griffonnée à l'anglais. En plus, j'oublie mes écrits en cours, le boulet. Je tape fortement des poings sur la table. Je suis encore plus en colère contre moi-même en ce moment. J'enrage littéralement.

- Peut-être que mon cahier est dans mon casier...

J'ai murmuré pour moi-même, mais comme je n'ai pas parlé si bas que ça, Haruna m'a peut-être entendu. Après, est-ce qu'elle comprend l'anglais ? Oui, comme on a des cours d'anglais. Mais bon, après c'est différent, je suis un anglais pure souche après tout. La prononciation tout ça, ça change beaucoup de chose. D'autant plus que mon débit est plutôt impressionnant quand je suis en colère.

Après avoir regarder ma camarade pour savoir si elle avait trouvé quelque chose, mais rien, forcément, je ressors de la classe et me dirige vers les casiers et là, le trou de mémoire. C'est lequel, le mien ?

- Mince, j'ai oublié quel était mon casier.

Invité
« Invité »
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Jeu 23 Avr 2015 - 22:53

Arrivée dans la classe, je commença immédiatement par regarder autour de moi. Si je trouvait le cahier, et le soulageait, je deviendrais tout de suite son amie, non ? Il fut plus rapide que moi, mais ne trouva qu'une pile de feuilles. Je sursauta lorsqu'il cogna la table. Sa rage empirait, très visiblement, de minutes en minutes. On devait trouver ce cahier, et vite. Alors que je m'approchais pour lui suggérer quelque chose, comme aller voir dans son casier, il murmura rapidement quelque chose.

De l'anglais, supposais-je, parce qu'il est anglais et que je perçut quelques mots. Il parla de son casier, sembla avoir la même idée que moi. Lorsqu'il me regarda, je me sentis pataude. Un peu nunuche. J'avais rien trouvé non plus, après tout. Et, ce fut pire lorsqu'il sortit et que je me retrouva à trottiner pour le suivre, avec mes jambes trop courtes et ma conscience trop lente. Il atteignit les casiers, et je repéra immédiatement le sien parce que j'avais l'habitude de l'y voir.

Effleurant la porte, je souris à Lavender, surtout en l'entendant se plaindre de ne plus se souvenir. J'étais utile, enfin, après tout ce temps, utile et géniale !

"C'est celui là !" affirmai-je fièrement avant d'écarquiller les yeux en tombant sur le petit cadena à code.

"Dis.. Iksis..." murmurai-je doucement "Tu te souviens de ton code de casier, hein.. ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Ven 24 Avr 2015 - 9:10

Heureusement que Haruna est avec moi. Je suis tellement en colère que je me retrouve incapable de réfléchir pour trouver mon casier. Mais la jeune fille la retrouver pour moi. M'espionne-t-elle pour connaître mon casier sans réfléchir ? Sa réponse à été spontanée. Je vais me méfier à l'avenir. Je m'approche en soupirant.

- Bien sûr que je me souviens du code.

Je m'empare du cadenas et compose le code pour le déverrouiller. J'ouvre le casier et je tombe sur mon saint Graal : mon cahier de révision. Qu'est ce que je voulais faire pour avoir déposer mes affaires dans le casier ? Toute ma colère redescend d'un coup et j'ai un peu froid là. J'étais parti dans la chambre déposer mes affaires, mais j'ai perdu mon cahier, la colère est montée d'un coup, si bien que j'ai pas vraiment ressentit le froid en allant dehors avec ma chemise et mon veston. Maintenant que je suis refroidi, bah j'ai froid et je tremblotte un peu. J'ai peut-être laissé mon téléphone dans la chambre par mégarde car je ne me rappelle pas l'avoir pris avec moi. Même fort possible qu'il y soit.

- J'ai retrouvé mon cahier. Mon portable doit être dans ma chambre. Merci Seirogawa de m'avoir aidé et désolé de mettre emporté contre toi. Je peux faire quelque chose pour te rendre l'appareil ?

Je commence à marcher, plus calmement cette fois-ci, vers la porte du bâtiment pour sortir et me rendre à l'internat. Et quand j'ouvre la porte, je suis accueilli par une bourrasque de vent glacé. Brrr ! Fait froid ! et là soudain, en plein milieu de l'allée un téléphone. MON téléphone. 'Tain, mais quel boulet ! Je vais le ramasser, il ne semble rien avoir. Tant mieux, quoi. Je le remets dans ma poche sans consulter les nombreux messages que ma envoyé ma jumelle. J'ai pas envie.

Invité
« Invité »
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Jeu 30 Avr 2015 - 2:50

En l’entendant soupirer, et affirmer/confirmer qu’il se rappelait bel et bien du code de son casier, j’émis un charmant petit rire de gorge. Puis, j’esquissai un gentil sourire en le voyant prendre quelque chose dans son casier, en sentant la tension redescendre en flèche. À l’entente de ses mots, mes doutes se confirmèrent et j’opinai. Plissant le coin de mes yeux pour sourire perpétuellement, je saisis mon sac pour y prendre ma petite veste blanche et ma petite couverture mauve, en le voyant se diriger vers la sortie. Et je réfléchis avec force « Tu peux lui demander n’importe quoi ! D’être ton ami par exemple ! » me susurra la petite voix. Mais il ne me fallut que quelques secondes pour comprendre la stupidité de l’idée, et à peine deux de plus pour l’oublier.

A la place, j’enfilai ma veste et m’approchai de lui. Me hissant sur la pointe des pieds, je lui posai ma petite couverture mauve sur les épaules et lui sourit gentiment, avant de me poster face à lui. Une rapide courbette. Une main petite, frêle et menue, que je lui tends. Une intonation de voix sucrée et enfantine, toute douce, comme de la guimauve.

« Commence par accepter cette couverture, ne grelotte pas. Pour la suite, et bien… Je pensais m’acheter un petit animal. Les chats, c’est trop mignon ! Mais, pas pratique aussi. Alors je voudrais prendre une poisson mais… J’ai quand même peur de craquer sur un chat ! Alors, Iksis… » annonçai-je d’une traite avant de m’interrompre mystérieusement et de me pencher vers lui

« Tu voudras bien m’a… » Hein ? Il regarde derrière moi…

Je me retourne et aperçoit au sol un téléphone portable qui me rappelle un truc. Un téléphone portable qui a sonné, aujourd’hui

« … Iksis, c’est pas ton… ? » commençai-je avant qu’il ne confirme mes pensées en allant le ramasser, et le fourrant dans sa poche.

« On a tout retrouvé, finalement ! » claironnai-je joyeusement avant de reprendre ma phrase « Mais, je disais… Tu voudras bien m’accompagner à l’animalerie, un de ces quatre ? »

PS / HRP :

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Jeu 30 Avr 2015 - 12:03

Oh tiens ! Une couette mauve ! Elle est jolie ! J'adore la couleur et honnêtement, je n'ai pas honte de me balader avec du rose ou du violet sur moi, mais alors, absolument pas. Ce sont mes couleurs préférées de toute façon. Et ça vous fait quoi, hein ? Je fais ce que je veux. en plus, sa couette tient bien chaud.

Je regarde Haruna tandis qu'elle me demande son service : l'accompagnée à l'animalerie. Oui pourquoi pas, faut juste que j'oublie pas mon masque sinon, elle va devoir me ramasser à la petite cuillère la pauvre.

- Oui, pas de soucis pour moi, ça me permettra d'acheter de la nourriture pour mon animal aussi. C'est un Gecko léopard, avant que tu ne me pose la question.

Donc, tu devine bien que je ne vais pas acheter de la pâté ou des croquettes. Je lui précise que je ne pourrais pas l'aider pour le choix de son animal étant donné que je n'ai aucun des deux chez moi. Mais bon, si elle a vraiment besoin d'un avis extérieur, il y aura toujours les vendeurs pour l'aider. Faudra que je ne m'approche pas trop par contre, elle le comprendra bien, je pense, de toute façon. Elle n'est pas stupide. contrairement aux greluches.

Je regarde l'heure sur mon téléphone, bientôt l'heure de manger, j'ai pris du retard sur mes révisions et je n'ai pas fais mon footing du jour. Tant pis pour aujourd'hui, je n'en mourrais de surpoids pour autant.

- C'est l'heure de manger, tu veux m'accompagner à la cantine ?

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  Ven 1 Mai 2015 - 14:39

J’attendais sa réponse avec une certaine fébrilité, je l’avoue. Après tout, c’est méga super de préparer une sortie, une balade, ou n’importe quoi de distrayant. Et, à ma plus  grande joie, Lavender accepta sans broncher. Il m’offrit même une information de plus : Lui avait déjà un animal, un Gecko léopard me dit-il. Brr. J’ai un petit peu peur des reptiles. Cependant, il n’empêche que cette information attise ma curiosité. Je penchai la tête, opinant un peu distraitement. Il me tarda alors encore plus d’être à la sortie, pour voir ce que ça pouvait bien manger. Pas la même chose que des rongeurs, je suppose, ni la même chose que ce que mon petit chat mangeait. Mon petit chat…

Je marchai doucement, prenant le temps de compter mes pas et le nombre de petites mèches sur le crâne de mon compagnon de ballade, ainsi que, comme souvent, de me plonger dans mes pensées. Ce soir, ça serait sympa d’aller manger en ville. Le couvre-feu me laisserait assez de temps, et ça faisait assez longtemps que je n’étais pas partie acheter un de ces délicieux petits pains salés au curry. Miam. En dessert, je pourrais prendre un petit pain au melon, et un autre remplit de crème au chocolat blanc… Oh, j’en bave d’avance. Posant mes mains sur mon ventre vide, je relevai doucement ma tête dans la direction du jeune homme, alors qu’il me fit une proposition. Je devins rouge tomate. Que devrais-je faire ?

« Iksis, et bien… » Commençai-je doucement, un peu gênée « J’avais envie d’aller acheter des petits pains pour les manger dans le parc… » Continuai-je, désignant la verdure du campus tout autour de moi et, dans le lointain, un petit banc. Mais, zut à la fin, tu es une amie Haruna !

« Tu peux te joindre à moi, si tu en as envie. Je te paierais un petit pain ! » Claironnai-je joyeusement avant de me diriger vers l’extérieur pour prendre un bus qui me mènerai au superbe pays des petits pains délicieux.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]  

Chasse au.. trésor ? [PV feat Lavender Lauder]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1