Partagez | 

[RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Mar 19 Mai 2015 - 22:01

Ah la pause de midi ! C'est cool, je peux manger, enfin. J'avais faim. Et ce cours d'art avec les troisièmes années. Parfois, j'ai l'impression qu'ils sont abrutis comme pas permis. La moitié de la classe à loupée la dernière interro de donner. Bande d'andouilles, c'était pas compliqué pourtant. Non, mais j'vous jure. Il faut encore que je prépare mon cours de l'après-midi. Trop de choses à faire. Voilà ce que je me dit en rentrant chez moi et tournant la clé dans lé serrure. Forcément, je suis accueilli par Ichigo et je la caresse.

- Bonne fille. Maintenant, va au panier.

Je me dirige vers la cuisine et commence à me préparer à manger quand la chienne se met soudainement à grogner. Je laisse le cuiseur de riz marcher tranquillement et me dirige vers la porte d'entrée quand, j'entends toquer.

- Entrez.

Et là, qui vois-je ? Le nouveau surveillant, c'est quoi son nom ? Ah oui ! Akiru. Akiru Elendil. Un anglais visiblement. Mais y a un truc qui me gêne. Ce gars est accompagné du démon. Et ça, c'est absolument pas possible. Tout sauf ça, ce truc.

- Non, là ça va pas être possible. Pas ce truc dans mon appartement.

Dernière édition par Akita Ikumi le Mar 23 Juin 2015 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Mer 20 Mai 2015 - 0:13

Le jeune homme venait à peine de débarquer, fraichement sortit du train avec les quelques affaires qu’il avait emportées avec lui, dont la cage de son chat. Première chose à faire, aller déposer tout son barda dans l’appartement et s’installer confortablement, de toute façon il ne prenait son poste que le lendemain. Première fois qu’il allait être réellement sur le terrain, pour de vrai, et pas seulement pour un stage. Il ne connaissait aucun des élèves, et la plupart des noms de ses collègues lui échappaient encore, mais ça allait finir par venir ça.

Arrivé devant la porte de l’appartement numéro 7, Akiru frappa brièvement jusqu’à ce qu’un « entrez » retentisse. Son future collègue et colocataire était présent, il semblerait. C’est donc sans se faire prier qu’il s’exécuta et pénétra dans l’entrée, avant de se figer soudainement face à la chienne, son propre animale se mettant à souffler de sa cage. Ah. C’était pas dans le programme, ça. Un chien, hein … ? Gros, en plus de ça. Il aurait peut-être dû s’inquiéter de savoir si l’occupant des lieux avait ou non une bestiole. Voir carrément un monstre en fait, vu la taille du truc.

Se figeant quelque peu, le basané eut un léger mouvement de recul avant de porter son regard de la cage au blandin face à lui. A … A … A quoi encore ? … Ah, mais oui. Il a quasiment le même prénom que son frère. Akita.
Il fronça les sourcils, lançant un regard mauvais à son ainé avant de fermer la porte derrière lui et le contourner.

« Plait-il ? Le chat ? Il reste avec moi. Et ce n’est pas négociable. »

Non mais … S’il pensait sincèrement qu’il pourrait se débarrasser de son animal, c’était raté. Personne ne touche à sa boule de poils ronronnante ! Hormis lui. Bon … Reste à savoir où il allait crécher, maintenant.

« Quelle pièce ? »

Mh ? Quoi, préciser de quelle pièce il parlait ? Ah, parce que ce n’était pas assez clair, peut-être ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Mer 20 Mai 2015 - 0:51

Je rêve ou il me fusille du regard ? Ok, ça commence bien. Vive les joies de la colocation. Qu'est ce qu'il me retient de le foutre dehors au juste ? ah oui, il a la clé, tout comme moi, désormais. Fais chier. Et sa saloperie de bestiole la... Comment ça, c'est pas négociable ? Ah bah, oui, suis-je bête ? Il t'a déjà aspiré le cerveau et contrôle ton corps, c'est vrai. C'est machiavélique ces choses, là.

- Qu'il m'approche pas, ou il finit dans la gamelle d'Ichigo.

Gromellais-je plus pour moi-même que pour l'autre serviteur du démon. Non, mais sérieusement ? Qui prends ce truc comme animal de compagnie de nos jours ? Beaucoup de gens, ok, je l'admet. La toxoplasmose est un putain de fléau. Heureusement, je ne suis pas touché, parce que merci la soudaine attirance pour les chats, je m'en passe bien. J'espère que le sien perds pas ses poils. Ichigo gardera ma chambre en mon absence et puis voilà.

Quelle pièce ? C'est de sa chambre qu'il parle ? Il ne sait pas poser une question correctement ou quoi ? Faut que je le fasse pour lui ? Pauvre biquet, c'est parents ne lui ont pas appris à parler comme il faut ! C'est une surveillant ou une première année ? Je ricane dans mon coin avant de répondre le plus sérieusement du monde.

- Dans la cave avec ton démon.
- Deuxième à gauche dans le couloir, avant la salle de bain.

Moi, je me dirige vers la cuisine, Ichigo sur les talons, le riz est prêt. Je vais sans doute manger que ça. Pourquoi ? Parce que j'ai pas le temps ! J'ai des copies à corriger, moi. Et je ne mange pas et n'écrit pas en même temps, je suis pas ambidextre, c'est bien dommage.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Mer 20 Mai 2015 - 16:48

Non mais sérieusement, il a un problème, ce type-là ? Parce que sinon, il pouvait vite lui régler hein, pas de soucis avec ça, ce serait d’ailleurs très vite fait. … Quoi, comment ça, il a au moins une tête de plus que lui, si pas plus ? Ce n’est qu’un détail ça. Kseuh … Finir dans la gamelle de son clebs, hein ? Sans façon, on ne touche pas au chat.
Esquissant un sourire cynique, Akiru ne répondit rien, se contentant de « malencontreusement » rouler sur le pied du professeur avec sa valise, croisant ensuite les bras tandis qu’il se tournait vers lui.

« Si ta chose touche à mon chat, de un, il se fera un plaisir de le griffer. Et de deux, s’il lui manque ne serait-ce qu’une touffe de poils, je rase ton monstre et je te les fais bouffer. Au pire, tu pourras t’en faire un pull. »

S’il pensait sincèrement qu’il le laisserait s’en prendre à lui, c’était raté, et s’il tenait un minimum au pelage de son chien … De toute façon, la plupart du temps, son compagnon restait à flâner dans son lit, ce n’est pas comme s’il allait déranger qui que ce soit, et ses gamelles iront dans la chambre aussi. Rien de plus simple. Par contre … Il venait de lui parler en quelle langue, là ? De l’italien, non ? … Il venait de l’insulter ou bien ? Il ne connaissait pas un traitre mot de cette langue, il avait bien de la chance le blond.
Le jeune homme se contenta de froncer les sourcils, grognant un léger « merci » bougon avant de se diriger vers ce qui allait être sa chambre à partir de maintenant. Tout compte fait, il aurait peut-être dû prendre un appartement seul. Malheureusement, il n’en avait pas les moyens.

Ce début de colocation promettait.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Mer 20 Mai 2015 - 20:13

C'est ça ouais, fait moi bouffé les poils de mon chien et je te fais bouffé ton chat, petit con. Tseuh. En plus, il m'a fait mal au pied avec sa valise l'autre con là. Tseuh. Pourquoi j'ai accepté d'avoir un colocataire déjà ? Ah oui, pour les facilités de paiement du loyer, même si au final je ne m'en sort pas si mal que ça. Bon d'accord, je me sert la ceinture tous les mois et mon neveu fait la tête parce qu'il à toujours ses cadeaux d'anniversaire et de Noël un peu en retard, m'enfin bon. J'y peut rien, moi. Faut se plaindre au directeur. C'est pas faute de demander une augmentation pourtant. Je soupire et me prépare à manger lorsque j'entends mon téléphone sonner et vais donc décrocher. Ma sœur, sans doute pour que je garde son fils ce soir.

...

Je raccroche, lui expliquer pourquoi je ne peux pas garder mon neveu fut compliqué, mais elle à compris. Fiouuu, je vais enfin pouvoir man... Hey ! Qu'est ce qu'il fout le nez dans mon bol de riz, lui ? Démon. J’attrape le coupable par la peau du cou, il me feule dessus et tente de le griffer, mais je m'en fous. Je me dirige vers la chambre de mon colocataire et entre sans frappé.

- Hey, nourris ton truc. J'en veux pas dans mon bol de riz.

Et là, je lui rend son animal. Lui rendre ? Je lui lance presque ouais. Histoire de foutre la trouille au chat.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Mer 20 Mai 2015 - 23:31

Ne se préoccupant plus de ce que pouvait bien dire ou faire Akita, le jeune homme commença à s’installer, ouvrant en premier lieu la cage de sa minette qui ne demanda pas son reste pour filer de la chambre et commencer à inspecter son nouvel environnement, curieuse et nullement impressionnée par la chienne qui faisait bien 4 fois sa taille. … Inspection qui se termina d’ailleurs dans le bol de son nouveau colocataire, à manger comme une bienheureuse le riz resté sans surveillance ♥

De son côté, Akiru ne chercha pas vraiment à la surveiller, s’afférant plutôt à ranger ses affaires dans l’armoire avant de déposer ses outils de dessin sur son bureau, ainsi que le reste qui s’étala aussi bien là que sur sa table de chevet. Parfait ~ C’est à ce moment-là que son coloc quelque peu atypique rentra sans prévenir, manquant de le faire sursauter, boule de poils à la main qu’il se chargea d’aller récupérer, lui lançant un énième regard mauvais en le voyant presque lui lancer. Non mais ça va pas la tête ?

« Tu devrais être reconnaissant, c’est la preuve que ça a bon goût. Note que … Ça boit bien l’eau de pluie et ça bouffe n’importe quoi, donc pas forcément en fait ~ »

Et c’est lui qui disait ça, oui, alors qu’il était à peine capable de faire cuir quelque chose sans le cramer, et que l’appartement risquait de prendre feu à la moindre tentative de préparer autre chose que des nouilles instantanées. Faudra vraiment qu’il pense à prendre des cours, en y pensant … Ça doit bien exister en cours du soir. Et hors de question de demander au deuxième habitant de la maison.

Le basané se détourna sans un regard pour ce dernier, son chat dans les bras et un paquet de croquettes dans la main libre dont il remplit le bol préalablement installé sur le rebord de la fenêtre. Il la laissa manger et alla ensuite s’occuper de lui mettre à boire, jetant enfin un coup d’œil à l’heure. Tiens, d’ailleurs … C’était juste l’heure de table ou son colocataire avait terminé tôt, aujourd’hui ? Bonne question. Et pas si importante que ça en soi, dans le fond ~
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Jeu 21 Mai 2015 - 11:22

Je fronce les sourcils, suite à sa remarque. Eh bien, on verras bien ce soir ce que tu sais faire, gros malin. Bon, je vais rentrer dans son jeu, il l'aura bien cherché, pour ce coup là. Mais je ne dis rien dans un premier temps et retourne manger. Une fois fait, je vais chercher mes copies de troisième année et terminer de corriger leur interrogation.

Je suis plongé dans mes correction, cigarette allumée au bec, fenêtre entrouverte pour aéré la pièce lorsqu'enfin Akiru pointe le bout de son nez basané dans la cuisine. T'as faim peut-être ? Puis alors, là, si tu veux manger, tu cuisine comme moi. Ayant l'habitude vivre seul, je me fais à manger pour moi-même et y a jamais rien d’instantané ici. Je prends toujours le temps de cuisiner, c'est prévu dans mon emploi du temps.

Je lève le nez de mes feuilles et le regarde. Je prendre ma cigarette et en fait tomber la cendre dans le cendrier pour lui parler.

- Si t'as faim, tu cuisine. Rien d'instantané dans les placard, c'est l'occasion de me montrer ce que tu sais faire en matière de cuisine, toi qui critiquais la mienne tout à l'heure.

Sans un mot de plus, je corrige à nouveau mes copies, tout en le surveillant du coin de l'oeil.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Jeu 21 Mai 2015 - 17:32

La première chose qui frappa Akiru lorsqu’il entra dans la cuisine fut l’odeur de cigarette qui le prit immédiatement au nez, fronçant ce dernier d’un air de dégoût avant d’éternuer. Ah, c’est pas vrai ça, en plus d’avoir un bulldog, ce mec fumait ! Génial ! Comble du comble, pour lui qui ne supportait pas d’avoir un fumeur à moins de 50 mètres.

« ‘Tain, la vache, mais ça f- … ATCHA ! Ça fouette ! »

Et c’est qu’en plus, il lui parlait de cuisiner ! Non mais sérieusement, il avait une gueule à cuisiner, lui ? Sincèrement ? Il voulait ne plus avoir d’appartement en rentrant du taf, c’est ça ? Et rien d’instantané … La bonne blague.
Bougon, le basané ronchonna quelque peu dans sa barbe inexistante, se demandant quoi faire. Question de fierté, il était bien sûr hors de question d’avouer que ses talents se résumaient à réchauffer des nouilles instantanées, mais du coup, il ne lui restait pas beaucoup plus d’options. Aller faire les courses, peut-être … ? Ou commander ? … D’ailleurs, il ne venait pas de le mettre au défi, là ? Aaah, bordel, satané blond.

« … Kseuh. Et vire-moi ce truc-là, ta fumée me gêne. »

Et s’il refusait de coopérer, foi d’Akiru, ce sera vite réglé, il avait plus d’un tour dans son sac. En attendant … Soupirant, il s’intéressa de plus près à la contenance des placards et du frigo. En plus de ça, les plats des japonais étaient compliqués, c’était bien une chose à laquelle il avait eu du mal à s’habituer, lui qui venait d’un pays aux plats moins … atypiques. Mais ça ne réglait en rien la question de ce qu’il allait faire. … Des sushis ? Parfait, ça ne devait pas être trop compliqué. Il suffisait juste de faire du riz et de rajouter des … des trucs, là.

Toujours d’aussi bonne humeur, le jeune homme entreprit donc de faire chauffer de l’eau pour le riz, y mettant le sachet sans attendre que ça chauffe.

C’était vraiment pas une bonne idée de cuisiner, à tous les coups il allait se foutre de sa gueule.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Jeu 21 Mai 2015 - 20:47

Pardon, il débarque chez moi, n'est pas foutu de surveiller son chat, critique ma cuisine et en plus m'interdit de fumer dans MON appartement ? Il va se faire foutre. Et avec beaucoup d'amour. Je grogne, marmonne entre mes deux.

- Je suis encore chez moi. Je fais donc ce que je veux, fumer y comprit.

Non, mais. C'est pas un blanc bec comme lui qui va me dicter ma conduite, non mais oh ! Je continue de fumer tout en corrigeant mes copies. Déposant de temps en temps la cendre dans le cendrier et observant faire mon colocataire, je ne dis rien. Enfin, si je ricane parce que s'il avait vraiment fouillé, il aurait vu le cuiseur à riz. Mais comme il semble être un boulet, je le laisse faire. Je sens que je vais bien rigoler, n'empêche. Tout le monde SAIT qu'il faut laisser chauffé l'eau avant d'y plonger, le riz. Sauf lui visiblement. Boulet, va. Je vais rigoler avec lui, ou trouver mon appartement en flamme.

Quant à Ichigo, elle toute sage était assise à côté du colocataire, le reniflant pour connaître identité. Ce qui fit râler le jeune homme qui chassa la chienne. Alors, elle alla renifler le chat qui ne fut pas vraiment content, ce qui attira donc Akiru hors de la cuisine. Je surveille pas sa bouffe pour lui, moi non mais oh ! J'ai d'autres trucs à faire.

M'enfin, une odeur du brûlé me fait relever le nez. Putain, le con, il n'est pas revenu ! Le riz ne vas pas se surveiller tout seul ! Je coupe le gaz et me précipite à la recherche de l'autre.

- Hey, tête de nœud ! Ton riz, il se surveille pas tout seul !

Ichigo à trové un nouveau jouet, il semblerait. Et ça s'appelle un chat. Quelle bonne idée, tiens.

- Et Ichigo, lâche ce chat et file au panier !

Non, mais j'vous jure, j'ai l'impression d'être dans une garderie.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Ven 22 Mai 2015 - 1:08

Fumer y comprit, fumer y comprit … Il allait lui en foutre, tiens. Aucun respect, et c’était censé être l’aîné hein ! Oui non parce qu’il n’avait pas franchement l’air d’avoir 20 ans. Puis merde, c’était parfaitement immonde cette odeur ! Très bien, si monsieur voulait faire le malin, il n’allait pas se gêner pour lui rendre la monnaie de sa pièce, et avec l’addition s’il vous plaît. En plus de ça, ça bousille les poumons de fumer, et son nez n’appréciait pas non plus le traitement subit.

« Tu pourrais au moins faire l’effort de fumer dehors. Ou à la fenêtre, tiens. C’est à ça que ça sert, évacuer les mauvaises odeurs ! »

Et ce n’est pas le fait d’avoir entrouvert un chouilla qui allait changer quoi que ce soit. Vous avez dit amour fou ? Oui, c’était bien ça, ils s’adoraient déjà. Comme chien et chat, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots ~
Ah, d’ailleurs, s’il faisait ce qu’il voulait chez lui, dans SON appartement, c’était le cas pour lui aussi vu qu’il habitait ici, à présent. C’était bon à retenir, il ne comptait pas se gêner.

Bon, au moins, il ne s’était pas payé ouvertement sa poire pour le riz, c’était déjà ça, pauvre boulet qu’il était, désespérant comme pas deux au niveau de la nourriture. On est doué ou on ne l’est pas, n’est-ce pas. Ses aptitudes en dessin rattrapaient un peu le tout, heureusement, même si ce n’est pas ça qui lui préparait à manger. Dommage.
Ceci dit, il avait actuellement un autre problème à régler, soit celui de la chienne qui s’intéressant d’un peu trop près à sa minette, qui de son côté voyait l’intruse d’un mauvais œil. Elle ne tarda pas à lui faire comprendre, dos rond, feulant méchamment avant de se faire attraper par un Akiru qui pestait entre ses dents.

« Ça suffit. »

Là-dessus, il alla déposer son chat dans sa chambre et en ferma la porte avant de soupirer, se retrouvant nez à nez avec son colocataire des plus charmant. Toujours aussi agréable. … Ah. Oui. Lui ne l’était pas spécialement non plus ~

« … »

Oh, merde. Le riz, c’est vrai. Il l’avait un peu zappé, pour le coup … Juste un peu ~ Laissant échapper un « merde ! », le basané fila en direction de la cuisine et coupa le feu sous l’eau, jetant un regard dépité à son repas. Ça avait l’air immangeable … Et pas question d’essayer de faire quoi que ce soit avec ça, c’était raté pour les sushis.

« Même mon chat en voudrait pas … » marmonna-t-il.

… La question était donc « que faire de ça, du coup ? » et il n’avait aucune réponse. Gâcher la nourriture en jetant … ? Donner aux animaux ? Essayer de manger en faisant passer avec une sauce quelconque ? Étrangement, la dernière solution était celle qui le tentait le moins. Ça lui apprendra de faire des sous-entendu vaches à un presque inconnu tiens.

« Kseuh. »

Restait plus qu’à faire le plein de nouilles instantanées ~
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Ven 22 Mai 2015 - 8:58

Sa tête dépité me fait totalement pitié. Je suis sûr qu'il doit avoir faim, en plus et vu la gueule du riz, ça donne pas vraiment envie de manger. Pauvre gars. Je soupire et le regarde. Je suis trop gentil.

- Bon aller, pousse-toi. J'te fais fais à manger pour la première et dernière fois.

Je l'écarte de la gazinière. Franchement, faut plus qu'il y pose ses mains, mais alors jamais plus. Je me dirige vers le frigidaire, y attrape de quoi rattraper son riz et me met à cuisiner immédiatement, délaissant un peu mes copies qui volent au hasard dans l'appartement. Comme je cuisine, je peux pas les ramasser, je le ferais après, espérant qu'il n'y en ait pas une qui vole par la fenêtre.

Au bout de plusieurs minutes, enfin c'est cuit. Je lui met tous ça dans l'assiette qui a été chercher et je la lui tend avant de mettre le tout au lave-vaiselle. Non, mais j'vous jure. Après avoir rapidement regarder l'heure, je retourne à mes copies. J'ai une demi-heure avant de retourner au lycée. Tant pis pour ce midi, j'irais pas promener Ichigo, l'autre m'a fait perdre mon temps. D'ailleurs, la chienne pose sa patte sur ma cuisse et me supplie du regarde, oui, je sais. Tu veux sortir, mais j'ai pas vraiment le temps.

- Désolé ma belle, tu sortira ce soir.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Ven 22 Mai 2015 - 20:51

Le basané dressa l’oreille à l’entente des paroles d’Akita, soudain très intéressé par ses paroles. … Genre. Il avait vraiment proposé de lui faire à manger ? Il l’avait peut-être mal jugé en fait, son ronchon de coloc, il savait se montrer sympa s’il lui préparait son repas là de suite ♥ … Lui ? Facile à acheter avec de la nourriture ? Si peu, si peu ~ N’empêche que ce n’est pas pour autant qu’ils risquaient de bien s’entendre de sitôt, vu comment c’était partit dès le départ.

Ne se fait donc pas prier pour s’écarter et lui laisser la place, allant quant à lui s’installer sur la table pour l’observer faire, tête posée sur ses bras. Même s’il ne comptait pas lui refaire à manger, ça lui laissera le temps d’aller s’acheter des rations de survie, pas un problème donc ~ Ah … La cuisine de son père et de son frère risquaient de bien vite lui manquer.

Au bout d’un moment, son attention fut attirée par les copies qui volaient et il alla les ramasser, jetant par la même occasion un coup d’œil curieux. Ah, des corrections, il semblerait. Akiru haussa les épaules et refit un tas avec les feuilles. On va dire que c’était en remerciement pour le repas, hein ~ Mauvais caractère mais pas un mauvais bougre, oh ! Cependant, le jeune homme n’eut pas le temps de se réinstaller qu’on lui tendit une assiette qu’il prit avec gratitude, laissant échapper un merci à peine audible – question de fierté, hein – avant de s’asseoir pour débuter son repas. Oh … Oooh, c’est que c’était bon en plus de ça. C’est donc avec appétit qu’il mangea, laissant son coloc vaquer à ses occupations tandis qu’il vida son assiette jusqu’à la dernière miette, sans faire attention à ce qu’il se passait alentours.

« Mmmh … T’es p’t’être doué en fait. »
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Sam 23 Mai 2015 - 11:40

Eh bah, il devait vraiment avoir faim pour tout engloutir comme ça. Il a pas manger depuis des lustre ou quoi ? "p’t’être doué" ? C'est pour ça que t'as tout engloutit sans rien dire ? Ha ha ! Je le sais bien que je suis doué, pas la peine de me le dire. Relevant la tête de mes copies pour lui répondre, je fais un sourire en coin.

- Tout ce qui ressemble à de l'art, je ne peux pas le rater.

Je lui lance ma pique qui se balade dans ma tête depuis tout à l'heure ou pas ? Oui ? Aller oui. Histoire de rigoler.

- Au fait, si tu avais vraiment cherché partout, tu aurais remarqué qu'il y avait un cuiseur de riz à côté des casseroles.

Sans un mot de plus, je m'en vais à ma chambre dont j'avais laissé la porte ouverte. Mais je songe à la fermer à l'avenir, surtout quand je vois ma sacoche de travail éventrée et son contenu déchiré par des petites griffes. Saloperie de bestiole. Je veillerais à ce qu'il m'en repaye une, foi d'Akita. En attendant, je prend à la sacoche pour la jeter elle et son contenu à la tête du propriétaire du démon.

- Tu payeras les dégâts causés par ton démon, bien entendu. En plus, réimprimer mon cours va me rendre en retard. Pour une fois que j'allais être à l'heure.

Râlant, je retourne dans ma chambre pour réimprimer ma trentaine d'exemplaire de cours pour les 4eme années le lendemain et celui à dicter à mes étudiants de l'après-midi, s'ils viennent. Saleté de chat.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Lun 25 Mai 2015 - 21:31

… Bah dis donc, c’est qu’il était vraiment très modeste, le monsieur. Et les chevilles, elles allaient bien ? Tout ce qui est de l’art, hein … ? Akiru fronça les sourcils, grattant l’assiette pour récupérer les derniers grains de riz, l’un d’eux se collant de façon très classe sur son nez – il n’avait jamais été très doué avec les baguettes, que voulez-vous, on est boulet ou on ne l’est pas – avant de redresser les yeux vers lui. Prof d’art, peut-être ? Il ne s’y était pas plus intéressé que ça. Bah, si c’était le cas, ça leur ferait un point commun ; il ne s’était pas arrêté de dessiner malgré qu’il ait abandonné ces études-là pour devenir surveillant.

« Ta tête va finir par exploser à force de tant de modestie. » C’est vrai quoi, c’est pas parce qu’il savait cuisiner que c’était un dieu ! « Mais vas-y, gros malin, je serai curieux de voir tes performances dans les autres domaines artistiques. »

Genre le dessin. Et là, pour le coup, lui aussi pourrait rivaliser, sachant qu’il savait parfaitement se servir d’un crayon, et il était doué pour ça, pas comme pour le fait de se préparer un repas … ~

En parlant de ça … Un cuiseur, hein … ? Il attendait pour rougir de honte ou bien ? Il ne savait même pas se servir de ce … ce truc, là !

« … »

Ouais, lui foutre un vent, c’était parfait. Et essayer de garder un semblant de fierté, par la même occasion.
Le basané ronchonna un instant après le départ de son colocataire, allant ranger son assiette dans le lave-vaisselle après s’être débarrassé du squatteur sur son nez, avant de se retrouver avec une sacoche sur la figure. … ?

« C’est une blague ? » Il prit la sacoche entre ses mains et l’examina un instant. « Je ne payerai pas pour les conneries de TON monstre, c’est pas mon chat ça. Autant elle pourrait te défoncer ton canapé, autant elle n’est pas encore capable de réduire un sac en morceaux. »

Là-dessus, Akiru lui asséna un regard noir et quitta la pièce sans un mot de plus. Non mais sérieusement, v’là l’idée de directement accusé son chat … Il aurait mieux regardé, il aurait vu que c’était l’œuvre d’un chien. En plus de ça, son animal était enfermé dans la chambre. C’est con, hein ? ~
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Mar 26 Mai 2015 - 0:20

Pardon ? Mon chien ? Ichigo aurait fait ça ? Je n'y croit pas, tout bonnement impossible. Je peux même aller vérifier dans le panier de la chienne. Ouais, ce que je vais faire tiens au passage. Je m'avance jusqu'au panier et ordonne à la chienne dans sortir avant de voir sous son coussin un bout de mon cours ? Et un bout de ma sacoche en cuir. La salope.

- Putain de chienne de merde !

Ichigo n'a pas compris pourquoi j'ai gueulé, mais je m'en fous. Je suis en colère et vaut mieux pas me chercher pour le moment. Je retourne dans ma chambre, fumant une cigarette en attendant que mon imprimante super longue termine de travailler. Pardon ? M'excuser pour l'accusation à tord ? Ah mais c'est mort, je n'irais pas m'excuser, et puis quoi d'autre encore ? Je lui paye un verre au bar du coin ou quoi ? Non mais, il reste mon colocataire et éventuellement collègue de travail, même si dans le fond, le salaire reçu à la fin du mois n'est pas franchement le même. Je n'ai pas l'intention de faire copain-copain. Même s'il est vrai qu'une entente plutôt neutre serait mieux, mais avec son démon, j'ai l'impression que c'est mission impossible.

Je me met à regarde l'heure sur mon téléphone et putain, je suis en retard. J'ai bien envie de sécher les cours, tiens...
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Dim 14 Juin 2015 - 14:43

Bah oui, ton chien, pauvre clampin, pas le voisin ! Par ailleurs, Akiru eut bien vite la confirmation que ce n’était bel et bien pas son chat qui avait fait ça. Non mais … Ça allait bien deux minutes d’accuser Silver, hein. C’est pas parce qu’il n’aimait pas les chats que c’était une raison.

« Je te l’avais dit. »

Il avait beau s’être exprimé en … en … en quoi ? En espagnol ? Ouais voilà, en espagnol. Vu comment il avait gueulé, autant dire que c’était tout bonnement impossible de penser qu’il avait hurlé sur la plante verte à l’entrée, ou alors il avait un sacré problème dans le ciboulot. Par contre, c’est qu’il n’allait pas venir s’excuser le con, hein … Bah non, bien sûr. Qu’il aille se faire foutre.

« Tu me le dis si ça t’écorche la langue de t’excuser, hein. »

Faut croire que si. Enfin soit, peu importe, du moment qu’il évite de recommencer … Soupirant, le basané passa à côté de lui en le snobant soigneusement avant d’aller s’occuper de son chat dans la chambre, ainsi que du reste de ses affaires. Et après ça, il était bon pour les courses, c'était certainement pas son grand ami qui allait -encore - lui faire à manger la prochaine fois.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Dim 14 Juin 2015 - 21:02

Je te répondrais bien oui, mais je ne suis même pas d'humeur à répondre. Je grogne, bras croisés et tapote ma cigarette avant de l'écraser à moitié entamée. Mon imprimante à finit de travailler. Je prend les feuilles et les examines avant de me barrer. Bon, j'ai la poisse, décidément. Voilà que mon imprimante tombe à court d'encre et j'en ai pas de rechange. Ça m’ennuie de lui demander d'aller m'en acheter, c'est dingue. J'ai pas envie. Mais parfois, faut savoir mettre sa fierté de côté. Je soupire un coup, en met mon porte-monnaie dans ma poche avant d'aller toquer à la chambre de mon colocataire et d'entrer. Forcément, son monstre m'accueille avec joie et amour. Je pense que lui et moi, on est pas fait pour s'entendre. Pas plus que je ne semble fait pour m'entendre avec son maître. Mais bon, il va bien falloir se montrer pacifique, on va vivre ensemble un bout de temps visiblement, autant commencer tout de suite.

- Dis, si je m'excuse pour la sacoche et que je t'avance l'argent, t'irais m'acheter des cartouches d'encre au centre commercial ?

S'il me dit oui, c'est cool pour moi. S'il me dit non, bah j'irais après les cours et puis voilà. De toute façon, je suis déjà en retard, alors un peu plus ou un peu moins, je ne suis plus à ça prêt.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Jeu 18 Juin 2015 - 19:57

Et c’est un peu plus tard que monsieur se présenta à la chambre d’Akiru qui haussa un sourcil en se retournant. Qu’est-ce qu’il voulait, encore, le blondin … ? Oh. Il lui proposait un marché. Ou était-ce du chantage ? Pas vraiment, dans un sens, il pouvait toujours refuser. Après tout, il s’en fichait bien, de ses excuses, ce n’est pas ça qui changerait quoi que ce soit à sa vie.

« Mmmh … Ça se discute. Si elles sont sincères, je pourrai t’en acheter en passant, oui. »

Tant qu’à faire, hein … Si c’était pour qu’il s’excuse du bout des lèvres en ne le pensant même pas, c’était même pas la peine. Croisant les bras, il jaugea Akita du regard, attendant sa réponse tandis que Silver s’était levée de son coussin pour aller se frotter aux pieds de son nouveau colocataire en ronronnant allègrement ~
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Jeu 18 Juin 2015 - 22:55

J'allais m'excuser, platement faut pas déconner non plus, quand je sens un truc se frotter contre mes jambes en ronronnant. Non, c'est une blague ? Dites-moi que c'est une blague. C'est pas en te frottant contre moi avec tes ronrons mielleux que tu m'aura, créature des Enfers. Toute façon, même chaton, vous êtes laids comme tout, vous les chats. Vraiment. J'aime pas les chats. Mon quotidien va devenir un enfer à cause d'une chose qui ne pèse même pas 5 kilos. Je crois que je préfère être père plutôt que de vivre avec ça. Je m'accroupis pour chasser la créature d'entre mes jambes quand elle me met sa queue sous le nez. Eh merde. J'éternue tellement fort que j'en tombe à la renverse. Saleté de chats. Je déteste les chats et je les détesterais toujours. Accessoirement, j'ai effrayé le chat, mais, c'est le cadet de mes soucis. Je file plutôt chercher un mouchoir en papier dans lequel je me mouche. Je retourne voir mon colocataire, le mouchoir dans ma poche.

- Désolé pour la sacoche. J'accuserais plus à tord ta chose.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]  Ven 19 Juin 2015 - 15:27

Humph, bon, allez, ça passait, il avait l’air sincère. Par contre, la scène avec Silver avait été parfaitement hilarante ~ bah alors Akita, on était allergique aux poils de chats ? Comble de la chose, elle avait des poils longs, ils n’était vraiment pas gâté le pauvre bichon. Il devait certainement avoir des cachets à prendre d’ailleurs, non ? Bah, ça le regardait pas forcément. Haussant les épaules, tend la main pour prendre l’argent.

« Merci. J’espère que tu t’y tiendras. Tu pourrais juste me noter les références sur un bout de papier, histoire que je ne me ramène pas avec les mauvaises cartouches ? »

Tant qu’à faire, hein … Ça l’arrangerait certainement bien plus que de se retrouver avec des cartouches d’encre incompatibles, et vu le prix de la connerie, c’était pas donné. De quoi te ruiner bien comme il faut, surtout quand le salaire n’était pas digne de celui du roi de Prusse. Note que … C’était pas forcément son problème s’il prenait les mauvaises … ~ Mais soyons sérieux deux secondes, ça aggraverait les choses s’il faisait ça, déjà qu’ils venaient juste de se rencontrer et que c’était déjà l’amour fou. Dans tous les cas, il n’avait pas forcément l’intention de trop traîner pour passer au magasin. Il avait repéré un centre commercial pas trop loin, ça tombait bien.

[RP Terminé] [Appartement 7] Le monstre des Enfers [PV Akiru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1