Partagez | 

[RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Jeu 11 Juin 2015 - 21:34

J'ai une soirée juste mouvementée, je crois. J'ai pas eût le temps de me poser, qu'Ichigo, sans doute perturbée par l'arrivée récente de mon nouveau colocataire, ne cesse de faire de bêtises quand elle me voit. Enfin récente... Toute de même deux semaines qu'il à emménager avec sa... chose, là. Son truc. Dont je retiens jamais le nom, mais en même temps, j'en ai un peu rien à faire. Donc, je dois plus rien laisser trainer sinon, elle me fait des dégâts énormes.

Genre aujourd'hui, elle m'a éventré son paquet de croquettes. Faut donc que j'en rachète un. Ça tombe bien, hier, elle m'a déchirée une toile, fallait que j'en rachète une. J'en profiterais pour me racheter de la peinture, au passage et d'autres fournitures à dessin. J'en profite pour demander à mon colocataire s'il a besoin de quoi que ce soit et il me dit que non c'est bon.

M'emparant de mon porte-monnaie, mon trousseau de clé et de ma veste, je sors dehors. J'aurais promener ma chienne en temps normal, mais avec le sac de croquettes, ce sera juste impossible de tout faire et comme je me rend au centre commercial à pied car il n'est pas si loin de l'appartement. Pensons à l'environnement, le protocole de Kyoto ne s'est pas pondu tout seul, après tout.

J'arrive enfin au centre commercial et je fais mes quelques courses rapidement, prenant le strict nécessaire avant de me diriger vers le rayon papeterie. Et là, le drame. Je dois pâlir un peu, j'en sais rien mais ce que je vois me fait grogner : Shura Takeda, étudiant en art à l'université de Kobe. Si y a bien une chose que je DETESTE par dessus tout, c'est croiser des élèves en dehors de mon lieu de travail. J'ai l'impression que ma vie privé est à nue. Ça me rend grognon à un point inimaginable.

Bon, avec un peu de chance, il ne m'a pas remarqué. Peut-être pas. J'espère pouvoir rester discret. Mais par malchance, lorsque je passe prêt de lui, le sac de croquette que je tiens décide, pour je ne sais quelle raison, de se suicider et de me glisser des mains. Un sac de trois kilos qui tombe par terre, dans lequel je shoote et qui finit, malheureusement, sa course aux pieds de l'élève.

Putain ! Après la ponctualité, c'est la chance qui demande le divorce, fais chier ! J'ai pas envie de me baisser aux pieds de mon élèves pour aller y ramasser la bouffe de mon chien. J'ai pas envie ! Je pouvais pas passer une soirée tranquille pour changer ?!! Sérieusement ! J'ai plus qu'à aller m'excuser maintenant ! Je vais donc ramasser mon sac de croquettes, marmonnant presque pour moi-même, c'est-à-dire, assez fort pour que seul mon élève entende.

- Désolé.

Dernière édition par Akita Ikumi le Sam 11 Juil 2015 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Ven 12 Juin 2015 - 19:22

Comme toujours, Shura n'a as franchement une seconde à lui. Ses examens de fin d'année approchent à grand pas, et bientôt, il pourrait enfin sortir du circuit scolaire. Son parcours a beau être plus ou moins tracé depuis l'enfance, il a toujours insisté pour faire des études. Et il est bon dans ce qu'il fait Shura. Il n'est pas loin de la tête de classe. Et pourtant, il a toujours été discret. Aucun professeur ne l'a jamais vu lever la main pour répondre à une question malgré qu'il ai probablement eue la réponse. Il n'est jamais entouré de personne alors que tous ses camarades se promènent en bandes. Il a d'ailleurs horreur des travaux de groupe. Et c'est sûrement dans ceux là qu'il a les moins bonnes notes.

En parlant de ces examens, il va bien falloir qu'il s'y prépare. Et pour ça, il lui faut du matériel, notamment pour mener à bien ses projets de fin d'étude, commencé il y a bien longtemps. C'est pour cela qu'il se rend dans la galerie commerciale la plus proche après avoir quitté son bureau dans le building de la société familiale, dans le centre de Kobe. Il n'avais pas de cours aujourd'hui, et Shura ne s'accorde aucun répits. Il n'a rien d'autre à faire de toute façon. Il se contente de prendre quelques heures pour récupérer le matériel dont il a besoin. Il connait bien cette boutique, il se fournit essentiellement ici.

Il s'est stoppé devant un nuancier de peinture au moment où un homme passe à côté de lui sans qu'il ne lui accorde la moindre attention. Il est bien trop plongé dans ses pensés pour ça. Et puis en ville comme en classe, il se fait discret, préservant son anonymat autant que possible avant qu'il ne puisse plus être tranquille. Avec une famille comme la sienne, il est déjà miraculeux qu'il soit toujours tranquille. Seulement voilà, un espèce de poids mort se retrouve soudainement à ses pieds. Il baisse les yeux. Un sac de croquettes? Ce n'est pas commun. Il hausse un sourcil avant de lever le regard pour voir d'où il peut venir. C'est alors qu'il reconnait son enseignant qui s'avance pour le récupérer en s'excusant pas franchement sincèrement. En même temps, c'est qu'un paquet de croquettes.

► Vous ne l'êtes pas, pourquoi le dire. Et puis de ce n'est pas comme si vous aviez à l'être.

Précise t-il de sa voix grave et neutre au possible, comme à son habitude. La franchise du jeune Takeda...A tort ou à raison, il a tendance à dire très souvent ce qu'il pense. Peut-être aussi pour ça que les gens l'évitent.

Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Ven 12 Juin 2015 - 20:16

J'écoute mon élève. Toujours aussi direct. Même depuis ma prise de poste, les rares fois où je l'ai entendu causé, il ne mâchait pas ses mots. Pourquoi je m'excuse, déjà ? A oui, à cause du paquet de croquettes qui t'as atterrit sur les pieds. M'enfin, si tu n'en veux pas, je le reprends avec grand plaisir. Une fois mon paquet en main, je regarde mon élèves dans les yeux.

- Alors, fais comme si tu ne m'avais pas vu.

Je me détourne de l'étudiant et continue mon chemin jusqu'aux toiles où je pose le sachet de croquettes pour regarder les différentes toiles vendues. Je ne peux pas prendre les plus grosse car elles ne passeront pas sous mon bras et j'ai besoin de mes deux mains. J'en prend des plus petites, mais elles sont perchés plus haut mais grâce à mon mètre soixante-dix, j'ai pas besoin de me mettre sur la pointe des pieds pour les attraper. J'ai de la chance, j'ai plutôt bien grandi. Même si voir des élèves qui font ma taille ou qui sont plus grands que moi me mine un peu le moral. Je suis petit pour la plupart des étudiants étrangers et ça pose problème. Je sais pas pourquoi mais chez certains, la taille est un signe d'autorité. Oui, certains élèves sont très cons. Je peux les dénigrer, je suis plus au travail, je m'en fiche, ils n'en sauront probablement rien de leur scolarité. Et c'est pas plus mal ainsi. Je n'arrive pas à me décider sur le choix des toiles. Et sur quoi bloque mon élève ? Un nuancier, pourquoi pas. Ce ne sont pas mes problèmes. Faut que je me reconcentre sur mes toiles.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Ven 12 Juin 2015 - 22:28

Beaucoup de ceux qui cotoient Shura au quotidien on l'impression qu'il ignore les gens par dédain, par pu égocentrisme. Mais dans le fond, personne ne le connais vraiment. Personne ne connais personne après tout, on peut tous être surprenant n'est-ce pas? Pour l'heure, il s'adressait à l'enseignant comme il l'aurait fait avec n'importe qui. Pour lui, la franchise n'a jamais été de l'irrespect. Au delà d'un certain seuil bien évidemment, et pour lui, ce seuil est rarement franchit. Dans cette boutique, cet homme n'est pas son supérieur. Shura estime qu'il a aussi le droit d'exister en tant qu'homme, et pas seulement au travers de sa fonction. C'est justement de cette fonction que lui même essaie sans cesse de se détacher.

Quoi qu'il en soit, l'homme passe son chemin, et Shura n'a très clairement pas la moindre raison de le retenir, il n'est pas du genre à importuner les gens ainsi. D'autant plus que l'enseignant ne semble pas prompt à la discussion, ce qui tombe plutôt bien du fait que Shura n'est pas un grand bavard. Ceci étant dit, un évènement soudain eu le don de détourner totalement Shura de l'attention de son professeur.

Deux types qui venait d'entrer dans la boutique se dirigèrent décidé vers Shura qui compris rapidement que quelque chose n'allait pas. Il ne recule pas néanmoins, faisant face en attendant de voir ce qu'ils pouvaient bien vouloir. Les deux "gamins" de 17 ou 18 ans tout au plus arborait un air faussement violent. Ils n'avaient clairement pas l'air très intelligents.

► Hey t'es pas Takeda? La fillette qui fais du maquillage?

Lance l'un deux alors que l'autre ricane bêtement. Shura comprends bien leurs allusions. Il hausse néanmoins un sourcil sans répondre à leurs provocation. Il reste muet. Il se fiche de son image, ce qui l'ennuierais, ce serait justement qu'on l'ébruite un peu trop, allez savoir pourquoi. Il fait mine de ne pas comprendre.

► Ma mère bosse pour toi connard, et t'es pas au courant? Enfin, bossais, parce que tu l'as virée la semaine dernière.

Reprends celui qui avait pris la parole jusqu'alors, animé par une espèce d'animosité infantile qui n'impressionne clairement pas Shura. Ceci étant dit, il sait bien que s'il veut éviter le scandale, il a plutôt intéret à bien choisir ses mots. Autour d'eux, le peu de clients de la petite boutique se sont retournés, et la caissière fait comme si elle ne voyait rien, sûrement histoire de ne pas envenimer la situation.

► Ce n'est ni le lieu, ni le moment d'évoquer ce genre de chose.

Précise Shura, plus terre à terre que jamais. Il sait bien qu'il ne peu pas nier, même s'il n'y est clairement pour rien dans toute cette histoire. Ce n'est pas lui qui s'occupe de ça et pour que la RH prenne la décision de rompre un contrat, c'est probablement qu'il y a une raison, ce qu'il se garde bien de mentionner. Ceci dit, ça n'empêche pas au deux gamin de le pousser violemment dans l'étagère qui contiens tous les sac de plâtre. Shura sait qu'il ne peu pas riposter, pas en public, alors il laisse le gamin empoigner sa chemise, lui jetant un regard noir sans moufter, ignorant la douleur alors que la petite mamie qui était non loin de là recule, méfiante. Il ne peut pas toucher ce gamin, si ça venait à se savoir...Sa mâchoire se crispe.  
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Sam 13 Juin 2015 - 9:58

Je continue d'observer mes toiles de réfléchir à laquelle je vais prendre quand j'entends d grabuge à côté. J'ai horreur de ça. Oui, je déteste presque tout, une fois que j'ai quitté mon travail. Mais les chats, je déteste ça même au travail. Je me retourne vers la source du grabuge et ce que je vois me cloue un peu sur place. Mon élève contre mes sacs de plâtre face à deux gamins. Je vois pas ce qu'ils lui veulent. Takeda n'a pas l'air d'être du genre à provoquer des bagarres, je me trompe peut-être sur son compte. M'enfin, une personne discrète comme lui, ça m'étonnerais quand même. Mais voir que tout le monde autour fais comme si rien ne se passais me met un en colère. Je peux les taper les deux là, il ne sont pas mes élèves, leur tête ne me dit rien. C'est pas mon problème, je sais, mais si personne ne les calmes ils seront capable de taper Takeda qui semble ne pas vouloir riposter, sans doute pour éviter plus de grabuges que d'habitude.

- Les gens sont devenus si lâches de nos jours...

Ça me fait soupirer comme c'est impensable. Je dépose mes courses ensemble et m'approche des deux gamins, croisant les bras et les toisant durement.

- Les gamins de nos jours ne savent même plus respecter la tranquillité des gens, c'est affligeant. Si vous avez des compte à régler, c'est dehors.

J'arrive tant bien que mal à les faire lâcher Takeda, mais pas à les faire partir. Takeda s'en chargera.

- Ça va Takeda-san ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Sam 13 Juin 2015 - 12:56

En principe, Shura n'a rien d'une victime. Il a beau être discret, il a toujours sur se défendre. Ce n'est pas par hasard que malgré le fait qu'il soit isolé et en marge, il n'ai jamais été la cible des brutes stupide du campus. Bien sûr, certains on essayé. Et ça n'a jamais duré bien longtemps. Mais le fait est que Shura règle toujours ses problème aussi discrètement que sa personne puisse le permettre. Et là, au beau milieu d'une boutique de l'un des plus importants centre commerciaux de la ville. Ceci étant dit, si ça devait aller plus loin, il ne pourrait pas continuer à se laisser faire pour autant.

Le fait est qu'en cet instant, les deux gosses ne savent pas bien comment réagir non plus. C'est pas tous les jours qu'on tombe sur un type qui reste de marbre devant des provocations, aussi infantiles soient elles. Provocations qui cessèrent d'ailleurs rapidement au moment ou l'homme que Shura avait croisé plus tôt fit le choix d'intervenir. Mais les gosses, agacé que leur coup de génie n'ai pas fonctionné, restent là.

► Tu t'en tirera pas comme ça gamine.

Lance le plus jeune en grommelant, e à quoi Shura répond par un sourire en coin qui à lui seul, à le don de le rendre particulièrement effrayant en fait. Parce que Shura ne sourit jamais. Et que sur le coup, ce n'était tellement pas approprié que les deux gosses préférèrent se faire la malle. Shura poussa un soupire qui en disait long tout en se massant l'épaule. Ni peur, ni réellement de mal au final.

► Hm, ça va, ce n'est rien. Les enfants sont parfois imprévisibles.

Précise Shura sur un ton tout aussi neutre qu'auparavant. Ce n'était pas une affaire d'Etat après tout. Il sait bien que parfois, des salariés peuvent nourrir une certaine animosité envers leurs dirigeant. Mais pour Shura, qui n'est pas réellement leur dirigeant, c'est toujours ennuyeux d'avoir à y répondre.

► Merci Ikumi-senseï.

Reprend t-il finalement, puisqu'en effet, il lui doit bien ça très certainement. Même si la situation n'a pas grand chose d'alarmante, ça lui aura au moins évité de s'énerver.

► Si vous pouviez garder ça pour vous.

Achève finalement Shura qui aimerait bien que ce genre d'histoire sans intérêt ne s'ébruite pas pour autant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Sam 13 Juin 2015 - 20:19

"gamine" ? Ils appellent Takeda de "gamine" ? Je sais bien que les cheveux longs, ça joue beaucoup, mais tout de même, c'est un peu poussé ? Enfin, ce n'est pas vraiment mon problème. Un sourire de l'étudiant et ils détalent comme des lapins. Je vois pas vraiment ce qui le fait sourire, parce que bon, la situation ne prête pas forcément à sourire. C'est son problème. Il me demande même de garder la scène pour moi, ça doit donc le gêner un peu.

- C'est comme si je n'avais rien vu.

Laissant mon élève, je retourne à mes toiles. Je n'arrive toujours pas me décider. Je vais d'abord chercher les autres fournitures, je me penche par attraper mon sac à provision qui à disparu ? Je rêve ou je viens de me faire voler ma nourriture ? C'est un comble, non. J'aide une personne et on en profite pour me voler ! Il faut vraiment être malhonnête pour survivre de nos jours. Le retour de la loi de la jungle. Bon, au moins, je n'ai pas tout perdu, il me reste le sac de croquettes. Mon voleur n'a visiblement pas de chien. Ça me fait tout de même râler. Je suis bien maintenant ! Je ne roule pas sur l'or, moi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Sam 13 Juin 2015 - 20:41

Shura est habitué à ce genre de moquerie. Les cheveux long, ça en fait marrer plus d'un chez un mec. Son père en premier. Qui le raille toujours en lui disant qu'un bon dirigeant doit prendre la peine de se coiffer le matin. Ce que fait Shura, clairement. Pas un seul cheveux ne dépasser de sa queue de cheval impeccable, alors personne n'a rien à dire. Trève de plaisanterie, il ne pense pas vraiment qu'un genre capillaire puisse avoir une quelconque influence sur son avenir.

Il apprécie la discretion de l'enseignant qui semble être un homme de confiance. Shura a déjà pu noter qu'il est peu bavard. Et en principe, il est bien difficile de délier la langue d'un type comme ça. Shura est bien placé pour le savoir puisqu'ils se ressemblent sur ce point. Néanmoins, la mine embêtée du Senseï n'échappe pas à Shura qui a très clairement une dette envers lui.

► Quelque chose ne va pas?

Ce n'est pas son genre de se méler de ce qui ne le regarde pas. D'ailleurs, ce n'est pas son genre de poser ce genre de question tout court. Mais il a réellement l'impression que quelque chose chagrine Monsieur Ikumi, et Shura compte bien régler sa dette s'il en a l'occasion.

Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Dim 14 Juin 2015 - 10:25

Oui quelque chose ne va pas. Clairement pas. Je me suis fait volé et je suis bon pour aller tout racheté. Tant pis pour la toile, j'ai toujours mon cahier à dessin après tout. Je regarde mon élève, je sais bien que t'as une dette contre moi mais tu vas quand même pas me payer mes courses, non.

- Rien que tu ne puisse réglé. Ne t'en fais pas.

Mon père m'as toujours dit : "Avoir cent difficultés pour un seul bienfait". J'ai fait ma bonne action de la journée et voilà que les malheurs commencent. Demain, c'est ma voiture qui tombe en panne, c'est ça ? Mon chien qui me claque dans les doigts ? Je me ferais renvoyer, c'est ça ? Non, c'est juste de la poisse et puis voilà. Qu'est-ce que je viens de penser à l'instant, on m'explique, là ? Je soupire et reprends mes croquettes sous le bras, tournant le dos à mon élève, je commence à partir. J'espère juste qu'il n'aura pas la fausse bonne idée d'insister. J'aime pas quand on insiste, ça me met en rogner aussi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Lun 15 Juin 2015 - 17:08

Shura n'est pas le genre d'homme à insister. C'est déjà un miracle qu'il ai posée cette question. Parce qu'au final, avouons le, ordinairement, il ne se rends même pas compte que les gens ont un souci. Il n'est pas très porté sur son prochain, bien que ce ne soit pas volontaire. Tout le monde à ses défaut après tout. Et il les payent bien assez comme ça les siens. Il se contente donc d'un haussement d'épaules. Pour l'heure, il lui faut penser à son dernier examen. Il n'a pas le droit à l'erreur. Il est bon dans ce qu'il fait, aussi, il n'est pas spécialement anxieux, mais tout de même. Il n'a pas la prétention de croire que tout lui est acquis. Même si dans un sens, d'un point de vu extérieur, pour ceux qui le connaissent vraiment, c'est un peu le cas en réalité.

► Bien.

Répond t-il simplement en se détournant lui aussi de son interlocuteur, choisissant quelque palettes d'aquarelles. Il a déjà une petite idée de ce qu'il va rendre en fin d'année, mais il n'a pas eu le temps de commencer. Il est temps pour lui qu'il s'y mette, le rendu n'est plus bien loin maintenant, et il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit au moindre retard.

Il se dirige alors vers la caisse pour payer ses achats. Le matériel artistique est toujours aussi cher. Par chance, Shura n'est pas limité par ce coût. Il a peut-être cet avantage sur ces camarades de classe, bien qu'il se garde bien de le faire savoir.

[HJ: Je voyais pas trop comment débloquer le truc. :/]

Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Mar 16 Juin 2015 - 22:31

Je tourne le dos aux toiles pour me tourner vers la peinture. J'utilise beaucoup l’acrylique. C'est un petit budget, comme tout loisirs au passage. Tout s'achète de toute façon. Je crois commencer à manquer de peinture bleue et de verte et me penche pour prendre ses deux tubes quand un tube marron me fait de l’œil. Bon bah aller. Je le prend aussi et me dirige vers la caisse, juste derrière Takeda. C'est une bonne chose, il n'a pas insisté pour connaître mon problème. Je veux pas qu'il se sente gêné parce qu'on m'a volé pendant que je l'aidais. Si les gens sont assez débiles pour voler un sachet plastique contenant du poulet, du riz et de café, grand bien leur fasse. Je regarde sous le bras de mon élève, il a prit de l'aquarelle. Plusieurs palettes, qu'est ce qu'il va aire avec tout ça ? Ah oui, les examens sont bientôt, du genre, très bientôt. Ils ont tous tendance à stresser en ce moment, normal. C'est important, en même temps.

- Pas trop stressé pour les examens à venir ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Mar 23 Juin 2015 - 11:33

Voilà qu'il a enfin trouvé tout le matériel qu'il lui fallait. Une formalité, comme lui dit toujours son père. Shura est plutôt confiant, mais bon, il sait aussi qu'il n'est pas un surhomme et que comme tous, il a aussi ses chances de se planter. Par chance, Shura est doté d'un sang froid surprenant. Sûrement lié aux responsabilités qu'il assume depuis son plus jeune âge. Aussi, on ne peut pas réellement dire qu'il subisse quelconques effets du stress pour le moment. Ça viendrait peut-être. Mais il est surpris de voir que son enseignant le lui demande.

► Je ne crois pas.

Précise t-il pour toute réponse en une annonce bien évasive. Après, évidemment que ça l'inquiète, il s'agit là de la dernière ligne droite avant la fin de ses études. Mais il a la chance de ne pas avoir trop de souci à se faire. S'il échoue, il pourra refaire une année sans problème, sans avoir à se soucier des finances nécessaires. Il sait qu'il a de la chance.

► Nous seront peut-être collègues l'année prochaine.

Reprends finalement Shura. C'est vrai. Il n'en a encore parlé à personne, mais il a postulé au poste de professeur de marketing pour l'année suivante. Histoire de reculer un peu l'échéance de son arrivée complète dans l'entreprise familiale. Il veut vivre un peu sa vie d'abord, et comme il a déjà pas mal d'expérience dans le domaine du fait qu'il y travail depuis un moment, il espère vraiment avoir ce poste. Rien n'est fait cependant. Il verra bien.

Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Mer 24 Juin 2015 - 11:56

Non, visiblement, il n'est pas stressé. Il me le confirme. Après, Shura est plutôt bon élève. Il n'a pas de soucis à se faire de ce côté là. Mais, une chose m'interpelle. Collègue ? L'année prochaine ? Tu compte travailler ici l'année prochaine ? Bah pourquoi pas. Tu fais ce que tu veux de ta vie après tout, cela ne me regarde pas.

- Ah oui ? Tu aime trop ton école pour la quitter ?

Je ricane doucement. C'est une blague, bien entendu. Qu'il ne me raconte pas ses raisons de rester, je m'en fiche. C'est sa vie privée, pas la mienne.

C'est à mon tour de passer en caisse. Tandis que la caissière enregistre mes articles, je cherche mon porte feuille et en regarde le contenu. Il est vide, ou presque, ça fait pleurer. Je vais être obligé de puiser dans la réserve de mon compte en banque. J'aime pas trop dépenser. Parce qu'après, si je me retrouve avec un imprévu, mon compte est à sec pour payer. Enfin, c'est un risque. Et j'aime pas les risques, ça craint. Je sors le peu d'argent qu'il me reste et paye mon matériel. Je regarde Takeda, mon sac plastique et mes croquettes à la main.

- Et tu compte faire quoi, l'année prochaine, pour être un potentiel collègue ? Surveillant ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Lun 6 Juil 2015 - 22:43

L'année se finissait bientôt. Shura allait faire trembler son père en faisant le choix de postuler pour un poste dans l'académie. Qu'il l'optienne ou pas, ce poste était sûrement la plus grosse deception dont Shura serait à l'origine vis à vis de sa famille. Il en a pleinement conscience, mais il sait aussi que tous peuvent comprendre, son père avant tout. Cet homme de qui il tiens tout. Sa droiture, son application, son sérieux. Il n'y a probablement pas d'homme que Shura respecte plus que son père. Mais cette fois ci, il sait qu'il doit aussi suivre sa route et apprendre de lui même.

► Il semblerait.

Précise Shura sans prendre en compte le fait qu'il s'agissait là d'une boutade. Shura a toujours eu du mal avec le second degré. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas faux. Il l'aime bien cette école, même s'il n'y est pas plus impliqué que ça, son enseignant doit le savoir. Quoi que, il doit avoir énormément d'étudiants et Shura n'a pas la prétention de croire qu'il sorte du lot à ses yeux.

► Peut-importe, nous verrons bien, j'ai deux ou trois idées en tête.

Reprend t-il alors sans s'avancer sur la nature du dit poste. Il est bien déterminé à en obtenir un. Cela dit, lequel, il verra bien, même s'il a bien une préférence. Il ne sait pas bien pourquoi il fait le choix d'en parler à son enseignant. Qui vivra verra après tout.

► Je vous souhaite bon courage pour les corrections d'examens, ça prends du temps j'imagine.

Achève finalement Shura. Pas que cela l'intéresse, mais il s'en doute malgré tout. La fin d'année n'est de repos pour personne.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Mar 7 Juil 2015 - 19:51

Son ton sérieux n'indique qu'il n'a pas compris que je le taquinais. Bon. Ça arrive me direz vous. Je suis un grand incompris, dans le fond. M'enfin, au moins un élève qui n'est pas pressé de se barrer. C'est rare les élèves qui ne sont pas ingrats à ce point.

Mais je rêve où il vient de me remballer, là ? Donc visiblement, il n'a rien de bien précis. Après tout, il a le temps, pourquoi se presser ? Il a toute la vie devant lui. Il pourrait même prendre une année sabbatique s'il le voulait. J'en ai pris une, moi, après avoir obtenu ma licence de professeur, juste avant d'atterrir à Kobe.

- Si tu as des idées, c'est une bonne chose. Tu as toute la vie devant toi.

Je le remercie, car oui, les corrections d'examens, ça prend un temps fou. Et en plus, on est limité dans le temps. C'est affreux. On est stressé à la fin de la semaine, car on va encore être en retard. Du coup, on se retrouve à être obligé de bâcler le travail. C'est affreux, les examens. Et après, beaucoup de gens viennent dire que professeur n'est pas un métier. Peut-être. Mais nous on fait des heures supplémentaires qui ne sont pas payées avec nos corrections de devoirs à la maison. Donc, on a droit à nos vacances aussi.

- Oh oui, t'as pas idée du temps que ça prend.
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Ven 10 Juil 2015 - 21:42

C'est vrai. Il a toute la vie devant lui. Mais c'est toujours plus compliqué que ça en a l'air sans doute. Ou pas. Peut-être Shura se prend il un peu trop la tête. Peut-être aurait-il été plus simple pour lui de quitter définitivement la Kobe high school pour rejoindre son père à la tête de la société qui lui a permis d'en être là aujourd'hui. Peut-être pas. Au moins il essaye, il verra bien. Il acquiesce donc simplement.

► J'en ai une petite idée, je suis plutôt heureux de ne pas avoir à le faire.

Lance t-il simplement au sujet des corrections. Il n'a pas grand chose à ajouter cette fois ci, lui qui n'est déjà pas très loquace, il semble qu'il a déjà épuisé son répertoire. Il marque une pause, un court instant avant de reprendre.

► Bon courage alors.

Achève t-il sans rien ajouter de plus, s'éloignant simplement, son matériel en main. Il lui avait adressé un bref signe de tête en guise d'au revoir. Il ignore quand il aurait l’occasion de le revoir. Très prochainement sans doute. Pour l'heure, il lui faut préparer la fin de ses études. Il ne se retourne donc pas, il n'a plus rien à faire dans ce centre commercial.

[HRP: Fini pour moi, je ne voyais pas trop quoi ajouter d'autre. Merci pour ce RP :)]
Invité
« Invité »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  Sam 11 Juil 2015 - 8:59

[Pas de soucis, RP fini pour moi aussi, je n'ai rien à rajoute. Préviens-moi si tu voudras un autre RP]
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]  

[RP Fini] Un nouveau monde, une nouvelle vie [PV Shura Takeda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1