Partagez | 
 

 [6] Les clubs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 7558
■ Inscrit le : 20/11/2007

■ Mes points : 0


Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2010
Zahn Itashi
« Personnel ; prof d'histoire et directeur »
http://sos-rpg.com
(#) [6] Les clubs !  Jeu 2 Juil 2015 - 8:42



Les clubs !

Au Japon, les clubs ont une place très importante dans la vie scolaire. Il n'est pas rare de voir des élèves s'inscrire dans plusieurs clubs et d'y passer quasiment tout leur temps libre. Kobe High School ne déroge pas à la règle : au sein du lycée, il existe plusieurs clubs accessibles à tous les lycéens mais aussi aux étudiants de l’université. Généralement présidés par un professeur, il n’est toutefois pas rare de voir des étudiants ou des élèves de cinquième année prendre la direction d'un club.

Les clubs sont obligatoires pour les lycéens - et à choisir lors de la validation du personnage - et facultatif pour les étudiants de l’université. Chaque élève peut rejoindre au maximum trois clubs, en promettant de s’engager pour chacun d’eux s’il en choisi plusieurs.

Les clubs de sport :


Le club de kendo :

Tu aimes te battre tout en gardant un certain respect pour l'adversaire, tout en appréciant particulièrement l'idée de pratiquer un sport presque national ? Le kendo est un art martial Japonais, alliant force et agilité, respect et maîtrise de soi même. Plus qu'un défouloir, c'est là une véritable spiritualité que tu peux acquérir.



Le club de kyūdō :

Le kyūdō est le tir à l'arc japonais, c'est un art martial traditionnel que les japonais ont hérité des Samouraïs. C'était autrefois un art de guerre mais aujourd'hui il est devenu une discipline traditionnelle. Le kyūdō requiert une extrême concentration, de la patience et de la précision. L'archerie japonaise ne consiste pas à juste prendre une flèche et la tirer n'importe comment, non. Un tir juste n'est pas aussi simple qu'il en a l'air.



Le club de football :

Tout le monde connait le football, ou le soccer comme les anglophones aiment l'appeller. C'est le moment d'enfiler ton short et tes crampons et de nous rejoindre, car ensemble nous pourrons nous amuser en tapant dans le ballon ! Peut-être même que nous pourrons mener notre équipe à la victoire. Mais attention, ce sport n'est plus réservé qu'aux garçons : de nombreuses filles rejoignent nos rangs. Alors n'hésite plus !



Le club de baseball :

Le baseball est le sport national dans notre pays, bien plus en vue que le football ou le karaté. Viens intégrer ce club et essayer de faire gagner notre équipe pour aller au plus haut. Jouer en s'amusant, c'est la règle première dans notre club. Alors que tu sois pro ou novice dans ce sport, n'hésite pas à rejoindre le club de baseball !



Le club de basketball :

Si tu aimes dribbler de temps en temps sur le terrain, ce club est fait pour toi. Viens avec nous pour faire de supers entrainements qui finiront par des matchs. Les pom-pom girls danseront pour encourager notre équipe, on rapportera des médailles et tout le monde sera fier de nous. Rejoins le club de basketball ! On accepte tout le monde, que vous soyez pros ou bien débutants donc n’hésitez pas à nous rejoindre.



Le club de karaté :

Toi qui veux savoir te défendre ou attaquer en utilisant simplement tes mains, vient rejoindre le club de karaté. Cet art martial japonais t’apprendra beaucoup : l'autodéfense, avoir une bonne forme physique, la compétition et le développement général mental et physique qui pourront t’aider dans ta vie future. Il va te permettre d’avoir un moral à toute épreuve ainsi qu’une bonne maîtrise de soi. N’hésite pas à venir nous rejoindre.




Les clubs artistiques :


Le club de musique/chant :

Le club de musique accueille tous les élèves qui le souhaitent, qu'ils soient novices ou confirmés, qu'ils pratiquent depuis des années ou depuis quelques heures. Ici nous partagerons notre passion pour la musique. Et pourquoi pas faire des concerts devant l'école entière ? Alors même si tu as l'habitude de casser les oreilles de tes parents, ce n'est pas grave, viens nous rejoindre !



Le club de danse :

La danse, c'est la vie ! Pourtant, cette activité est souvent délaissée par les élèves ... peut-être parce que les garçons ont peur de devoir enfiler un tutu ? Notre club est bien plus que cela, nous pratiquons la danse moderne et les tutus restent dans les casiers. Filles comme garçons sont acceptés dans notre clubs, qu'ils soient pro ou novice. Tout ce qui compte, c'est d'avoir de l'équilibre et le sens du rythme !



Le club de photographie :

Parce que le journal de l'école a bien besoin de main d'œuvre pour continuer à vivre, le club de photographie a été instauré à la Kobe High School.Si tu aimes te cacher des heures durant pour prendre sur le fait un professeur matant de jeunes lycéennes, le club est fait pour toi ! Plus sérieusement, les fans de photographie pourront y échanger des clichés, leurs astuces et faire des séances photos à thèmes.



Le club d'arts plastiques :

Si tu n'as pas peur de te salir les doigts en manipulant de la peinture ou d'autres produits du même genre, ce club est fait pour toi ! Ici pas de discrimination : même si tu ne sais faire que des bonhommes bâtons, tu peux nous rejoindre aussi ! Peinture, aquarelle, fusain ... toutes les techniques seront revues pour s'amuser ensemble et donner un peu de couleur à cette école !



Les clubs divers :


Le club de littérature :

Tu es passionné de littérature de tous horizons ? Tu aimes découvrir de nouvelles lectures, pouvoir parler de manière posée et réfléchie des lectures qui te tiennent à cœur ? Le club de littérature est fait pour toi ! Principalement orienté vers la lecture, il offre à ses membres l'occasion d'aller un peu plus loin que les cours proposés par l'école, ainsi que de leur laisser un peu plus de liberté de parole, de leur permettre de débattre dans la pertinence et la politesse.



Le club de traditions japonaises :

Si tu es plutôt traditionaliste et que les techniques comme la cérémonie du thé, l'ikebana, la calligraphie ou même l'origami t'intéressent, surtout n'hésite pas à nous rejoindre. Ici nous pratiquons ce genre de choses et nous essayons d'inciter les gens à retrouver leurs racines japonaises, grâce à nos diverses activités.



Le club de journalisme :

Parce que toute école qui se respecte à un journal, le club de journalisme existe ! L'album de l'école parait une fois par an, mais il faut tout mettre en place avant de pouvoir le lancer et c'est ici que nous faisons tout cela. Nos journalistes ne sont pas forcément des professionnels, tout ce que nous recherchons ce sont des motivés pour nous aider et avoir de bonnes idées. Nous travaillons en collaboration avec le club de photographie.



Le club de cuisine :

La cuisine c'est cool, la cuisine c'est génial ... et en plus on peut manger les trucs qu'on prépare dans le club ! Si c'est pas cool ça ! Que tu sois novice ou confirmé, n'hésite pas à rejoindre le club de cuisine, parce qu'on est super géniaux et qu'on sait comment attirer les nouveaux membres : en leur faisant des cookies !



Les clubs exotiques :


Le club des aventuriers :

Hé toi ! Oui toi ! N’as-tu jamais rêvé de devenir un grand aventurier ? De connaître la joie de découvrir un trésor, comme le plus fourbe des pirates, et de raconter tes exploits autour d’un feu de camp ? Alors ce club est fait pour toi ! Ici, nous nous amusons et ne restons pas enfermé dans une salle. Le monde est vaste et nous allons découvrir ses mystères ! Surveille bien ton casier et les alentours, qui sait quand une nouvelle mission te sera confiée.


Revenir en haut Aller en bas
 
[6] Les clubs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Administration :: Contexte et règlement-
Sauter vers: