Partagez | 

Premier cours d'arts plastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours d'arts plastiques  Lun 4 Aoû 2008 - 19:10

Andrew attendait que la professeur viennent le voir, se demandant encore ce qu'il lui avait prit de parler pendant un cours, lui qui était d'habitude si timide et renfermé qu'il ne parlait pas, même s'il avait la réponse. Il pria un instant pour que la prof ne l'ai pas entendue, tellement elle semblait plongée dans son dessin, mais malheureusement, comme à chaque fois qu'il priait, aucun miracle ne se produisit : la prof l'avait entendu et se dirigeait à présent vers lui. La jeune femme se pencha alors sur son dessin et l'observa, rendant Andrew encore plus nerveux qu'il ne l'était déjà. Personne à part lui ne regardait ses dessins, la jeune femme était la première à poser les yeux sur l'une de ses esquisses. Elle murmura alors à son oreille ce qui n'allait pas dans son dessin, faisant baisser les yeux au jeune garçon. Il observa son dessin et essaya de s'imaginer son esquisse avec le changement qu'elle venait de lui dire. C'est vrai que avec un tout petit peu plus d'ombre, il aurait été encore mieux. Andrew esquissa un sourire et s'apprêta à répondre à la jeune femme qui venait de lui demander s'il était autodidacte lorsqu'il fut interrompu par l'arrivée d'un jeune garçon qui se présenta rapidement avant d'aller s'assoir. La jeune professeur murmura alors à Andrew qu'elle s'excusait et revenait dans peu de temps. Le jeune garçon comprit à son ton qu'elle n'avait pas l'air très contente que le dénommé Mikael soit arrivé en cours aussi tard. D'ailleurs elle se releva, s'approcha de lui et échangea quelques mots de la même façon qu'elle avait parlé à la fille au début du cours.

Andrew esquissa un sourire en écoutant la conversation. La jeune femme ne se laissait pas marcher sur les pieds et avait de la répartie. Le garçon sortit de la salle quelques minutes plus tard, après avoir dit à la prof que son décolleté n'était pas très discret. Andrew se demanda un instant si ce garçon était blond à l'intérieur ou s'il cherchait les ennuis, mais tout ce qu'il remarqua, c'est qu'il n'assumait pas ses paroles : il était parti avant que la prof ait eu le temps de lui répondre. La jeune femme soupira et retourna auprès d'Andrew qui avait toujours le sourire aux lèvres. Au moins son premier cours d'art était intéressant en tous points : il avait apprit des trucs, avait montré son dessin à quelqu'un et avait quelque peu vaincu sa timidité en levant la main pour appeler la prof. Mais il s'était surtout amusé grâce aux interventions des deux élèves, la fille du début, et le dénommé Mikael.

Il reporta son attention sur son dessin et sur ce que la jeune femme était en train de lui dire, essayant de ne pas penser au fait que la poitrine de la jeune femme se trouvait à quelques centimètres de lui. Certes c'était celle de son professeur mais Andrew était un garçon comme un autre et les filles ne le laissait pas indifférent. La professeur était plutôt mignonne, et ne devait pas avoir plus de 5 ans de différence avec lui. Elle était vraiment très jeune comparé aux profs qu'il avait dans son ancien lycée. Et beaucoup plus attirante aussi. La jeune femme le fit sortir de ses pensées étranges en lui redemandant s'il était autodidacte. Andrew leva les yeux vers elle et esquissa un sourire, essayant d'oublier sa timidité.

Je n'ai jamais pris de cours, je dessine pour moi, pour le plaisir. C'est la première fois que je pose un pied en cours d'art. Pourquoi ? Ca se voit tant que ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours d'arts plastiques  Mar 5 Aoû 2008 - 11:42

[HRP : je vais finir par mettre le cours d'arts Pv Andrew si ça continue ainsi Rolling Eyes ]

La jeune prof était toujours penchée à côté d'Andrew, observant toujours son dessin avec un petit sourire, sentant que cela le gênait. C'est essentiellement pour cette raison ci qu'elle lui avait demandé s'il était autodidacte, car en cours d'art appliqué les élèves sont obligés de vaincre leur timidité en montrant leurs dessins dès le premier abord. Elle attendait tranquillement, brusquement plus calme, la réponse du jeune homme pour savoir si son instinct lui avait bien servi encore une fois. Enfin, le roux prit la parole, il dessinait pour lui, pour le plaisir et n'avait effectivement jamais mis les pieds dans un cours d'art, demandant par la suite si cela se voyait tant que ça. Yoshimi secoua la tête en signe de dénégation et répondit d'une voix douce.

"Cela ne se voit pas dans ton dessin, mais dans l'attitude que tu as emprunté lorsque je suis venue te voir. En cours d'art souvent les élèves ne cessent de montrer leurs esquisses et finissent par ne plus les considérer comme quelque chose de personnel... de privé, au contraire des personnes ayant appris par eux mêmes, c'est une part d'eux qu'ils montrent au grand jour. C'est normal d'être timide lorsque quelqu'un pose les yeux sur quelque chose qu'on a fait par nous mêmes, sans l'aide de quiconque... Et tu veut que je t'avoue quelque chose ? Moi même je n'ai jamais pris de cours d'art."

Et oui, elle avait eu quelques conseils de personnes extérieures par ci par là, mais jamais de vrais cours d'art. C'est peut être aussi pour cela qu'elle sentait que le jeune homme était comme elle, passionné de dessin... tout simplement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours d'arts plastiques  Mer 6 Aoû 2008 - 16:11

[je m’incruste ^.^]

Satoru avait longuement hésité avant d’y aller. Mais il fallait bien voir à quoi ce lycée ressemblait, et rencontrer d’autres personnes, et puis une grasse matinée dés le début n’était pas forcément très utile. Il se leva alors, pas besoin de réveil : le jeune homme était très matinal. Après la routine : toilette, habillage, il alla au self pour la première fois, et prit un petit déjeuner plutôt basique. Enfin, le voila qui se dirige vers la salle d’art plastique. Il n’était pas du tout en retard, même plutôt en avance. Il décida de rester un peu à l’écart de la salle, histoire de ne pas se faire remarquer par la professeur, et une fois la sonnerie retentit, il se mêla aux autres élèves qu’il ne connaissait pas et entra dans la salle.
A vrai dire, il ne s’attendait pas à ça ! Ce n’était pas une de la peinture délabrée qui couvrait les murs mais bels et bien divers posters, enfin de magnifiques dessins.

*Ce n’est quand même pas elle qui a fait ça ?*

Satoru entra lentement, en admiration devant les dessins. Il lui fallut un petit bout de temps pour s’apercevoir qu’il était en plein milieu du passage, alors gêné, il s’assit à la première place venue, au troisième rang. A proximité de lui, il y avait un garçon roux paraissant beaucoup plus vieux que lui, et en tout cas, il était beaucoup plus grand. Les élèves arrivaient, dispersés. La joie se dessinait sur quelques visages. La salle était loin d’être pleine, et une jeune fille courageuse se mit devant. Le jeune homme scrutait la porte pour voir si Yumio allait venir ou non à ce cours. Mais au bout de quelques minutes, il s’aperçut que tout espoir fut vain. La professeur se présenta ensuite, se présenta… la routine. Sauf, elle donna aux élèves « un défi » : dessiner quelqu’un dans la classe. Le visage de Satoru changea de couleur. Il était auparavant ravi de découvrir la belle salle de classe (et par la même occasion le décolleté de la prof ‘) mais… il ne savait pas vraiment dessiner. En fait, il n’avait jamais essayer, sauf 2-3 esquisses de son violon. Le jeune homme n’avait plus qu’un espoir en tête : « pourvu qu’on n’expose pas nos dessins devant tout le monde… » . Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme lorsque que Mme Oda dit vouloir voir leur niveau.

*Elle ne va pas être déçue…*

La jeune femme distribua ensuite des feuilles vierges, pour faire le « défi ». Le plus dur restait à faire : Satoru avait juste taillé son misérable crayon de bois. La feuille devant lui, il se demanda qui il allait massacrer. Pas la prof : elle sera vexée… Non plus les filles : c’est trop dur. Reste les garçons… Quel casse tête ! Il imaginait la réaction d’une personne qu’il dessinerait. C’était vraiment suicidaire. Mais il n’avait pas le choix. Ne cessant de se laisser déconcentrer, il regarda aux alentours : une jeune fille venait de se faire engueuler par la prof. C’est vrai qu’elle n’était pas très discrète, et paraissait avoir un pois chiche dans le cerveau. Pourquoi se faire volontairement remarquer ? Satoru ne comprenait pas, peut être est-ce à cause de sa timidité. Enfin bref, quand je dis qu’il se déconcentre, c’est pas pour rien. Il continua de regarder la classe, tout le monde paraissait avoir trouvé son sujet. Pas d’œil rivé sur lui, ouf ! Quant à lui… il n’avait pas trouvé de réponse à la question existentielle : qui enlaidir ? Au bout d’un quart d’heure, il se décida enfin à prendre le crayon à papier et de faire un trait pour dessiner : le roux pas loin de lui. Enfin ce premier trait fut vite effacé, et il avait appuyer trop fort, alors une grosse tache était sur la feuille, au lieu d’un magnifique portrait. Heureusement, l’inventeur de la feuille a pensé aux gens comme Satoru : elle avait deux côtés. C’est repartit : chance number two ! Il ne fallait cette fois pas rater, pour éviter de se faire remarquer, et pour rattraper son retard.
Il crayonna lentement sa feuille, faisant de son mieux, et au bout d’un petit quart d’heure, il regarda le résultat : Tête : pastèque, bouche : bec de poule, yeux : ballons de rugby, cheveux : choucroute. Résumé : une horreur.
Satoru regarda son voisin qui appelait la prof.

*Au secouuuurs, il ne faut pas qu’elle voit ce, ce truc!!*

Il fit alors mine de continuer son dessin, bien avachie dessus. Faisant comme s’il dessinait, il en profita pour suivre la conversation. La prof lui reprochait de ne pas avoir fait assez d’ombre… Il jeta un rapide coup d’œil au dessin de son voisin pour voir son niveau, et espérer se sentir moins seul. C’était une merveille. Satoru replongea vite dans son « esquisse » et continua d’écouter la conversation. C’est alors qu’un jeune homme rentra et obligea la jeune femme de se déplacer. Satoru se lança alors, et dit à son voisin roux :

« Désoléééé Je t’ai totalement massacré »

C’est alors que la professeur revint, et ils continuèrent à parler. C’est alors qu’une inquiétude fit apparition dans le cerveau du jeune homme : personne n’avait appelé la professeur, qui n’était pas loin de lui, et ça faisait une petit bout de temps qu’il regardait tout et rien dans la classe : il ne faudrait pas que la jeune femme s’arrête pour regarder son dessin…
Invité
« Invité »
(#) Réveille salé...  Dim 10 Aoû 2008 - 1:11

Ce matin là Myzuki était à la bourre. Eh oui Myû en plein milieu de la nuit était partit a la plage pour dessiner le magnifique paysage qui s’offrait a elle. La mer était calme, il y avait peu de vague, ce qui lui permit de distinguer le magnifique reflet de la lune et des étoiles, son croquis a peine finit elle s’endormit bercer par le bruit de la mer... :sleep:
La mer montait de plus en plus, jusqu’à ce que Myzuki se prenne une vague en pleine face, ce qui la réveilla directe. Elle se releva si vite qu’elle était un peu déboussolée
.- Mais ou suis-je ?
Après quelques seconds de réflexion elle retrouva la mémoire et fonça a tout allure, son dessein en main (un peu mouillé) et se rappelant qu’elle avait cours d’art plastique en 1ère heure. Arriver devant le lycée une grosse pendule indiquait 8 :30, l’heure ou normalement le cours commencer.
– Hé mince !!! Pourquoi il faut toujours que je sois en retard, j’espère que je pourrai rentrai sans me faire remarquer par le prof...

Heureusement la porte de la salle d’art plastique était entrouverte, elle regarda discrètement, et vu les élèves tous concentrés sur leurs desseins. Puis elle balaya vite fait la pièce du regard cherchant un professeur, elle aperçue une longue chevelure blonde se tenant debout, observant le dessein d’un élève, elle en conclut donc que c’était bien la prof. En entrant dans la pièce elle se fit toute petite, enfin du mois elle éssaya pas facille quand on sent le sel et qu'on est recouvert de sable un peu partout... Elle tenta de s'asseoir sur une place vide quand quelqu'un quelqu’un lui adressa la parole. Avant de se retourner elle priait très fort pour que se ne soit pas le proffesseur....
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours d'arts plastiques  Dim 10 Aoû 2008 - 11:00

La belle blonde souriait doucement au jeune homme roux, puis posa une main sur son épaule comme pour dire "excuse moi", elle venait de remarquer que son voisin la regardait avec insistance, voulait-il montrer son esquisse lui aussi ? La belle jeune femme se dirigea vers lui et observa le dessin qu'il avait fait. Apparemment lui n'avait probablement jamais dessiné de sa vie, au regard des proportions que son dessin avait, mais Yoshimi s'en fichait, elle était là pour donner des cours et non pas blâmer celui qui était étranger à cet art. Elle se baissa un peu et s'apprêta à parler au jeune homme lorsqu'une jeune fille entra en catastrophe, en fait, elle aurait pu entrer discrètement si la porte n'avait pas bougé et si elle n'était pas passée presque juste devant le nez de notre jolie blonde. La jeune femme s'excusa tacitement auprès de Satoru, soupirant et levant les yeux au ciel, les élèves n'avaient donc pas de montre dans cette école ? Elle se dirigea vers la jeune fille et se posta derrière elle, toussotant pour attirer son attention. Une fois que la fameuse jeune fille s'était retournée, deux yeux bleu foncé la regardèrent et une jolie bouche chuchota ces quelques mots avec un agacement certain.

"Dis donc jeune fille, tu as des soucis de montre ou quelque chose du genre ? Je viens de renvoyer un élève parce qu'il arrivait en plein milieu du cours, n'espère pas que je vais être indulgente, donc je te prierai de repartir et d'arriver à l'heure à mon prochain cours."

La jeune professeur croisa ses bras en dessous de sa poitrine d'un air agacé, regardant la jeune fille et attendant qu'elle s'excuse et qu'elle s'en aille.
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours d'arts plastiques  Mar 12 Aoû 2008 - 16:23

Le jeune homme était encore dans la lune, il regardait vaguement l’œuvre d’art de son voisin, en pensant à tout et à rien. Il était rarement aussi pensif, mais il n’était jamais véritablement tomber amoureux. Il adressa quand même une attention au cours, piètre, mais un peu d’attention tout de même ! Il vit ensuite la jeune femme blonde bouger. Elle paraissait avoir fini avec le garçon roux à côté de lui… A peine conscient de se qui allait se réaliser, il avait encore la tête dans les étoiles, et pensait à Yumio. C’est seulement quand la jeune femme se pencha vers lui qu’il redescendit de ces galaxies profondes sur Terre. Enfin, pas vraiment. Il regardait attentivement la jeune femme, qui sourit à la vue de son dessin, et les yeux du jeune homme s’arrêtèrent (cette fois discrètement) sur son décolleté… Son grand décolleté. C’est alors que la porte grinça légèrement, et une élève tentait de rentrer en douce. La professeur regarda la jeune homme comme pour s’excuser et se dirigea vers la retardataire.

Cela permit à Satoru de sortir de sa 4ème dimension et il retourna enfin sur Terre. Se remémorant les événements récents, il fut pris d’un vent de panique, enfin quand je dis vent, c’est plus tempête. La jeune femme avait vu son horreur. Prit d’un sentiment de honte, il se demandait encore pourquoi il était venu à ce cours. Tout le monde savait dessiner (sauf lui) ! Il en était sûr, lors de son retour, elle allait se moquer de son dessin, ou au mieux, essayer de cacher un fou rire. Le jeune homme s’aperçut qu’il avait étrangement chaud. Il devait sûrement rougir. Se courbant vers son esquisse, il respira calmement, Mais pourquoi était-il venu ? Enfin pour le moment, il ne pouvait que remercier la jeune fille qui était arrivée en retard… Avec un peu (beaucoup) de chance, la professeur allait oublier qu’elle regardait l’esquisse du jeune homme, et passera ainsi à un autre élève. En se calmant, il parvint à entendre la professeur parmi les chuchotements. Son discours était sur le même ton que celui destiné au jeune homme retardataire. Comment pouvait-on arriver avec trente minutes de retard à un cours ? En plus, s’il est facultatif, autant ne pas y aller en cas de panne de réveil ! Enfin là, Satoru n’en voulait pas du tout à la jeune fille, elle serait même venu quelques secondes avant, ça aurait encore été mieux.

Le jeune homme devait se rendre à l’évidence, même avec l’intervention de la jeune fille qui paraissait plein de sable, la professeur allait revenir… A moins que la sonnerie retentisse…
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours d'arts plastiques  Sam 16 Aoû 2008 - 1:24

Quelqu'un toussota derrière Myzuki pour attirer son attention. Myû ne s'attendait pas à ça, elle était presque assise quand elle se releva d'un coup. Elle ne se retourna pas toute suite la personne qui se trouver derrière lui chuchota:

"Dis donc jeune fille, tu as des soucis de montre ou quelque chose du genre ? Je viens de renvoyer un élève parce qu'il arrivait en plein milieu du cours, n'espère pas que je vais être indulgente, donc je te prierai de repartir et d'arriver à l'heure à mon prochain cours."

Ce que Myzuki craignait le plus était arriver, c'était le professeur qui se tenait derrière elle, elle se retourna donc et lui répondit le plus gentiment possible, honteuse de ses actes :oops: :

" Euh... je suis vraiment désolé mademoiselle, je comprend très bien votre décision, apparemment je ne suis pas la première et si vous laissiez faire ceci ce cours ne serrais plus un cour mais un champs de foire. Je tenais tellement à participer a ce cour que j'en ai oublier les règles. La prochaine fois j'arriverais a l'heure au revoir."

Myzuki sortit du cour voyant les élèves la regarder bizarement, pas étonant elle était tous de même recouverte de sable...

Premier cours d'arts plastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2