Partagez | 

[L-3] Vive découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [L-3] Vive découverte  Jeu 2 Juil 2015 - 21:10

Aujourd’hui, c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit nouvelle chambre et nouveaux camarades ! C’est alors, ravie, que Lynna se rendit dans le dortoir se trouvant maintenant au rez-de-chaussée. Elle regarda son petit papier lui indiquant la chambre « L-3 ». Elle fut un peu nostalgique en se rappelant son ancienne chambre, la L-7. Néanmoins, elle ouvrit la porte, tenant sa valise, sa guitare et sa flûte à côté d’elle. Pour l’instant, personne ne semblait être venu s’y installer. Elle se demandait bien quels élèves seraient ses nouveaux colocataires pour cette nouvelle année ! Elle espérait toutefois ne pas être seule. C’est vrai que l’année dernière, elle avait longtemps été sans personne avec qui discuter. Cela lui avait crée un grand vide d’ailleurs. Elle secoua la tête, effaçant ce mauvais souvenir.

Être la première signifiait aussi pouvoir choisir son lit ! Ils n’étaient, en soit, pas différents, mais Lynna préférait celui le plus éloigné de la porte et dans le coin droit. Il n’y avait pas de raison à cela, elle aimait juste. Elle se jeta donc sur le lit, la valise posée à côté de celui-ci. Elle n’avait pas le courage de tout déballer pour le moment. Pourtant, il faudrait bien qu’elle s’y mette un jour. Elle se redressa et se saisit de sa flûte. Elle la sortit de son étui, et la contempla entre ses mains. Cet instrument lui rappelait tant de souvenirs, notamment avec son frère. Cela ferait bientôt un an qu’elle ne l’avait pas revu. Des larmes vinrent couler le long de ses joues. Elle releva vivement la tête, enlevant son regard de sa flûte. Elle la porta alors à ses lèvres et se mit à jouer le premier morceau qu’elle avait apprit avec son frère. C’était un morceau à la fois doux et à la fois passionné. Elle l’appréciait beaucoup. Lui aussi était fort en émotions, en souvenirs. Pourquoi avait-elle ressassée tout cela aujourd’hui ? Elle n’en avait aucune idée. Elle avait envie de penser à sa famille. Mais pour être honnête, elle n’avait qu’une seule envie en ce moment même : que ses nouveaux camarades arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 703
■ Inscrit le : 03/01/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Juin 2013
Azuki Yoshizawa
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [L-3] Vive découverte  Ven 3 Juil 2015 - 2:39

« Vive découverte. »

Oubli d'anniversaire et dépression amoureuse.

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, aujourd'hui: c'est la rentrée ! Ce qui veut dire changement de classe, changement de chambres ! Et aussi, changement de colocataires..

Je soupire en y pensant. Le départ d'Axel me fait beaucoup de peine, on voit encore que j'ai les yeux rouges tellement j'ai pleurée, les gens m'interpellent dans les couloirs pour savoir si je vais bien.. Et je peux juste leur répondre « Oui, oui, ne vous en faites pas. » Même si au fond j'ai le coeur totalement fendu. J'étais vraiment amoureuse d'Axel même si je ne voulais pas l'avouer, et son départ me rend vraiment triste. Je suppose que je vais m'y faire au fur et à mesure du temps, mais pour l'instant je suis plutôt triste, et ça me rend plutôt silencieuse et pas forcément optimiste. C'est bizarre à dire alors que mon anniversaire était il n'y a même pas une semaine, mais j'étais tellement triste que j'ai fini par l'oublier et ne pas le fêter. Pas grave...

Je soupire et je me dis que je dois éviter de tirer la gueule en arrivant dans ma chambre pour voir mes colocataires, qui je l'espère seront là d'ailleurs, vu que j'ai passé les 3/4 de mon temps seule avec Axel l'année dernière.. Je fais la moue. J'aimerais tellement qu'il revienne..

Je tire donc ma valise à travers les couloirs, les yeux rouges, ce qui fait encore plus ressortir mes yeux qui deviennent vraiment clair quand je pleure, je ne saurais expliquer pourquoi. Aucun changement d'ailleurs pour cette année, j'ai toujours mes cheveux bleus et je ne compte pas changer. Je porte simplement un slim noir avec un tee-shirt gris rentré dedans, et des tennis blanches. On va pas se compliquer la vie pour la rentrée, hein.

Je jette un regard sur mon petit papier qui indique L-3. Adieu L-10, à l'année prochaine peut-être ? Je soupire de nouveau. Arrête de penser à Axel, Azuki. Ca ne fera que te déprimer encore plus...

Et finalement, j'arrive devant la porte, et derrière celle-ci j'entends des petits bruits aigus. Une flûte ? Est-ce que je dois toquer ? Je vais peut-être interrompre quelqu'un, qui sait ? Finalement, je toque doucement à la porte, une fois, deux fois, et j'entre sans faire trop de bruits en tirant ma valise derrière moi. Je regarde rapidement autour et j'aperçois une jeune fille aux cheveux bleus également, et qui me semble avoir les yeux bleus, mais je ne suis pas sûre vu qu'elle est sur le lit du fond. Bizarrement, elle me rappelle quelqu'un, mais je n'en suis absolument pas sûre alors je secoue doucement la tête. Tu hallucines, Azuki. Je rentre et je referme la porte derrière moi. Elle va sûrement se demander pourquoi mes yeux sont aussi rouges. Je soupire un peu et je me tourne vers elle en souriant. C'est pas crédible avec ma tête toute tristounette, mais bon, encore une fois je veux pas que ma colocataire croit que je suis une grosse dépressive de la vie.

« B-Bonjour. J-J'espère que je ne te dérange pas. »

Je bégaie, et j'ai la voix tremblante et toute cassée à force de pleurer. Ah bah bravo, Yoshizawa Azuki !

« J-Je suis Yoshizawa Azuki, ta nouvelle colocataire. Je viens de passer e-en troisième année. J-J'espère vraiment que nous pourrons nous entendre bien. »

Je m'incline doucement en guise de respect et je me redresse en lui souriant. Ne me prends pas pour une dépressive, s'il te plait.  

Codage by TAC

---------------------------------

Azuki parle japonais en #778899, anglais en #666699 et français en #006d80.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Vive découverte  Ven 3 Juil 2015 - 18:59

Soudain, Lynna fut sortie de sa mélodie. Elle rouvrit les yeux qui se plantèrent sur la jeune fille venant d’entrer. Elle remarqua que toutes les deux avaient les cheveux bleus ainsi que les yeux bleus, cela lui décrocha un grand sourire en sa direction. Néanmoins, elle remarqua que sa camarade ne semblait pas au mieux de sa forme. Devait-elle lui demander pourquoi ? Elle hésita. Après tout, elles ne se connaissaient pas. Bien que Lynna eut quand même une vague impressionnant de la connaitre. Cela devait être le fait de la croiser dans le lycée de temps en temps. Elle se leva de son lit, déposant sa flûte dans son étui puis se tourna vers sa camarade.

« Salut ! Tu ne me déranges pas du tout, au contraire ! J’étais simplement en train de patienter en jouant. Tu as aimé ? » lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

Lorsqu’elle se présenta, Lynna s’inclina à son tour en guise de politesse. Elle remarqua qu’Azuki bégayait. La jeune anglaise se demanda bien pourquoi. Elle ne se pensait pas si impressionnante pourtant !

« Et bien, je t’impressionne tant ? » dit-elle en rigolant. « Enchantée, je suis Lynna Winter, en deuxième année ! Ça me fait bizarre de me présenter comme ça d’ailleurs. Tu sais, de dire que je suis en deuxième année. Je suis contente mais c’est trop étrange ! »

Comme à son habitude, Lynna en disait toujours trop au lieu de faire simple. La jeune anglaise s’approcha d’Azuki et se saisit de sa valise afin de l’aider.

« Alors, tu prends quel lit ? Pas celui à l’opposé du mien, hein ? »

Lynna semblait avoir envie de la faire réellement sourire. Elle avait bien remarqué que son sourire n’était pas totalement vrai. Mais elle préférait faire comme si de rien n’était. C’est quand même plus amusant de sourire que d’être triste. Et puis, elles n’allaient pas déprimer lors de leur première rencontre quand même ! Enfin première…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: [L-3] Vive découverte  Sam 4 Juil 2015 - 20:36

« Vive découverte. »

Colocataire bavarde, mais gentille.

« Salut ! Tu ne me déranges pas du tout, au contraire ! J’étais simplement en train de patienter en jouant. Tu as aimé ? »

Pour une première impression, je trouve cette fille plutôt gentille et carrément souriante. Elle est toute souriante en me demandant ça. Je suppose qu'au moins, ma première colocataire n'est pas une dépressive. C'est déjà ça.

« Je n'ai pas pu bien entendre, m-mais l'air avait l'air plutôt j-joli. »

Je bégaie toujours autant, même après avoir été rassurée sur le fait que ma colocataire avait l'air particulièrement gentille. Elle a les yeux bleus, d'ailleurs, maintenant que je la vois mieux je peux clairement l'affirmer. On pourrait avoir l'air de deux jumelles avec nos yeux et nos cheveux bleus, tien. Je souris un peu. Cependant, ce qui m'intrigue c'est que cette fille me dit, vraiment, mais alors vraiment quelque chose. Je suis sûre que ce n'est pas simplement le fait de l'avoir peut-être croiser dans les couloirs. C'est pas ce type de sensation. C'est comme si je la connaissais depuis bien plus longtemps. Avant Kobe.

« Et bien, je t’impressionne tant ? Enchantée, je suis Lynna Winter, en deuxième année ! Ça me fait bizarre de me présenter comme ça d’ailleurs. Tu sais, de dire que je suis en deuxième année. Je suis contente mais c’est trop étrange ! »

Son rire me sort directement de mes pensées. Si ça continue, je vais vraiment passer pour quelqu'un d'étrange, je devrais vraiment faire attention. Je la regarde en souriant. Je ne vois rien de particulièrement étrange à se présenter à une senpai, c'est sûrement par habitude que je pense ainsi. Les gens ont tendances à m'aborder facilement peu importe l'âge qu'ils ont, alors au final je ne trouve pas ça bizarre de parler à quelqu'un de plus âgé.

« Enchantée Lynna-chan. N-Non, je suis tout le temps un peu nerveuse, alors je b-bégaie parfois, héhé. »

Mais à peine le temps de répondre que la petite aux cheveux bleus avait déjà saisit ma valise et me regardait tout sourire.

« Alors, tu prends quel lit ? Pas celui à l’opposé du mien, hein ? »

Cette fille est vraiment bavarde. C'est ce qui me vient à l'esprit à ce moment-là, mais elle n'est sûrement pas méchante et ça part d'un bon sentiment, alors je ne peux pas refuser. Je lui souris.

« Et bien, le lit à côté du tien alors. »

Au moins, ça lui fera sûrement plaisir et de toute façon, on sait jamais: les autres colocataires sont peut-être fous où je ne sais quoi, alors ne prenons aucun risque, je ne voudrais pas être à côté d'une personne bizarre.. Je soupire. Je voudrais tellement être à côté d'Axel à nouveau... Arrête d'y penser, Azuki. Tu dois t'y faire...  

Codage by TAC

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Vive découverte  Ven 7 Aoû 2015 - 17:28

Lynna était un peu déçue. Cette fille ne semblait pas très bavarde. Elle répondait simplement aux questions de la jeune anglaise. Était-elle timide ou n’avait-elle tout simplement pas envie de discuter ? Après tout, ce n’est pas la totalité des élèves qui apprécie de discuter de tout et de rien à n’importe quelle heure, bien que la deuxième année ait du mal à se le dire. Toutefois, elle afficha un grand sourire lorsque Azuki lui indiqua le lit à côté du sien. Elle apporta alors la valise de sa nouvelle colocataire, ravie de pouvoir lui rendre service, et la posa au pied du lit. Lynna retourna s’asseoir sur son propre couchage et écarquilla les yeux en voyant sa valise.

« Ahem… Je vais bientôt ranger ! Je ne suis pas une fille qui laisse tout trainer ! »

Pourquoi disait-elle cela ? Elle se le demanda sincèrement. Bien sûr qu’Azuki se fichait de savoir comment Lynna s’occupait de ses propres affaires. Mais celle-ci ne put s’empêcher de se sentir honteuse d’avoir laissé un tel bazar.

« Je me demande si nous serons que toutes les deux ou bien avec d’autres élèves. » dit-elle afin de changer de sujet.

À vrai dire, cela n’avait pas une grande importance. Lynna aimait la compagnie, cela comblait le vide. Son frère lui manquait terriblement et se retrouver seule était sûrement la pire chose pour elle. Il ne suffit que de regarder comment elle s’était mise à y penser avant qu’Azuki ne rentre dans la chambre. En soit, la nouvelle arrivante l’avait sauvé d’une crise de pleurs et de souvenirs tous plus nostalgiques les uns que les autres.

En tout cas, Lynna espérait qu’elles s’entendraient bien. Elle aimerait aussi qu’Azuki ne soit pas nerveuse en sa présence pour pouvoir peut-être un peu mieux discuter avec elle. C’était la première fois qu’elle rencontrait une personne bégayant. Évidemment, elle en avait vu dans des films ou bien à la télé, mais en vrai c’était différent. Néanmoins, elle avait envie d’en apprendre plus sur elle. Peut-être était-ce la couleur de cheveux en commun…

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: [L-3] Vive découverte  Ven 7 Aoû 2015 - 19:15

« Vive découverte. »

Pipelettes !

Lynna semble très heureuse lorsque je lui annonce que je prends le lit à côté du sien. Elle y tenait réellement à ce point ? En tout cas, je sais avec qui parler si je m'ennuie un jour- c'est une sacré pipelette, on risque pas de s'ennuyer avec elle ! Elle apporte ma valise sur le lit et retourne sur le sien. J'avance alors vers mon lit et je commence à ouvrir ma valise. C'est bien la mienne, j'en suis sûre au moins maintenant, haha.

« Ahem… Je vais bientôt ranger ! Je ne suis pas une fille qui laisse tout trainer ! »

Je lève alors la tête, un peu surprise de cette phrase, et je baisse les yeux vers la valise de Lynna pour voir un petit bordel. Ça me fait sourire un peu, personnellement, tant qu'elle n'étale pas ses vêtements sur mon lit ça me va, elle fait ce qu'elle veut.

« Je me demande si nous serons que toutes les deux ou bien avec d’autres élèves. »

Quand j'y pense, c'est vrai que même si j'ai été très souvent seule l'année dernière, il est fort probable que je ne sois pas si seule cette année-là, il y a déjà Lynna et elle compte pour deux colocataires tellement elle parle. Ce n'est pas très dérangeant, ça me fait juste un peu rire.

« Je pense qu'il y aura d'autres élèves. Ils arriveront au fur et à mesure. »

Je la regarde et lui souris. Je ne bégaie plus, tiens.

« Il y a beaucoup d'élèves transférés après tout, on risque de changer de colocataires plusieurs fois dans l'année. Oh, d'ailleurs, Lynna ça ne sonne pas très japonais, tu viens de quel pays ? Personnellement, je suis française ! »

.. En fait, je ne sais pas si la pipelette ici, c'est moi ou Lynna. Disons simplement que c'est les deux pour le moment.

Codage by TAC

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Vive découverte  Mar 25 Aoû 2015 - 14:24

La question de Lynna était un peu bête. Azuki ne pouvait pas être plus au courant qu’elle, normalement, sur la venu d’éventuels autres élèves. Mais Lynna est comme ça, elle parle sans vraiment réfléchir avant et pose des questions parfois sans réponses ou bien futiles. Et puis, Azuki avait raison, il suffisait d’attendre. Lynna avait beaucoup attendu durant sa première année. Elle avait tout de même été seule dans sa chambre pendant un long moment. La jeune anglaise était réellement ravie d’avoir au moins une colocataire ! En espérant que cela dure. Elle reporta son regard sur la jeune fille qui venait de lui poser une question.

« En fait, Lynna c’est italien mais je suis anglaise. Mes parents voyageaient beaucoup. » répondit-elle. « Mais Azuki ne sonne pas tellement français pourtant ? »

C’était sûrement pour des raisons proches de celle de Lynna. Certains parents apprécient de donner un prénom un peu exotique à leur enfant. Allez savoir pourquoi.

« D’ailleurs, je suis déjà allée une ou deux fois en France, pour le travail de ma mère, c’est super joli ! »

Lynna avait omit de préciser que ses parents avaient, entre temps, divorcés. Elle avait beau être bavarde, elle ne déballait pas facilement sa vie privée. Néanmoins, Azuki le comprendrait certainement. Il y avait peu de raison que Lynna accompagne sa mère en voyage d’affaire si son père avait la possibilité de la garder.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: [L-3] Vive découverte  Mar 25 Aoû 2015 - 16:00

« Vive découverte. »

Une approche discrète...

« En fait, Lynna c’est italien mais je suis anglaise. Mes parents voyageaient beaucoup. Mais Azuki ne sonne pas tellement français pourtant ? »

Hum ? Haha, ce n'est décidément pas la première fois qu'on me dit une telle chose. Je n'ai pourtant pas le physique d'une japonaise mais j'en ai le nom, et du coup parfois, on se demande réellement d'où je viens. J'aurais bien envie de dire que je suis une extraterrestre aux cheveux bleus, mais si je retombe sur quelqu'un comme Mirai, on risquerait de me croire alors j'évite vraiment de plaisanter la dessus. On ne sait jamais.

« Mes parents aimaient beaucoup le Japon, et du coup ils ont décidés de me donner un nom japonais. Mais je suis franco-japonaise, pour dire vrai. Ma mère est française, et mon père japonais. »

« D’ailleurs, je suis déjà allée une ou deux fois en France, pour le travail de ma mère, c’est super joli ! »

.. Des fois, je manque vraiment de me faire interrompre par Lynna donc je suis obligée de formuler mes phrases assez rapidement, mais avoir quelqu'un avec qui discuter, c'est vraiment sympathique tout de même.

Et d'ailleurs, sa phrase m'intrigue énormément. Elle est déjà allée en France ? Je dois avouer que l'impression de déjà-vu qu'elle me donne est vraiment particulière, c'est comme si je ne l'avais pas vu qu'à Kobe. Mais d'un côté, j'ai l'impression que je vais passer pour une cruche si je lui demande si elle m'a déjà vu en France. Raah, ça commence réellement à me perturber, il faut absolument que je trouve un moyen de confirmer ce que je pense.

« Oh, vraiment ? Tu y es allée à quel âge ? Tu es restée longtemps là-bas ? »

Elle ne doit pas être très loin de mon âge donc si déjà elle y est allée en même temps que moi, ça peut se confirmer, surtout si elle y est restée au moins une semaine. Après tout, on a pas mal bougé là-bas pour trouver du boulot à Maman. Attendons de voir ce qu'elle va répondre.

Codage by TAC

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-3] Vive découverte  

[L-3] Vive découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1