Partagez | 

Une nouvelle année avec d'anciens camarades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Ven 3 Juil 2015 - 19:01

Aujourd’hui, Lynna se réveilla avec le souvenir qu’elle avait proposé à Lavender, la veille par SMS, qu’ils se revoient après leur péripétie à la laverie. C’était l’année dernière, quand ils étaient encore en première année. Tout de moins, elle espérait que son camarade soit aussi passé en deuxième année, bien qu’elle aurait la réponse dans une heure. Elle se leva doucement, encore fatiguée. Hier, elle avait tout de même pensé à disposer son uniforme sur la chaise de son bureau afin de ne pas perdre de temps, sachant que son réveil pour son premier jour serait compliqué. Les deux jeunes devaient se voir après leur première journée de cours, soit aux alentours de quinze heures trente. Elle s’habilla, encore endormie, prenant néanmoins la peine de vérifier qu’elle ne mettait rien à l’envers. Elle se saisit de ses affaires de toilettes et se dirigea vers les sanitaires afin de pouvoir se faire une petite toilette matinale avant de commencer sa deuxième année.

La journée passa relativement vite. En effet, les premières heures de cours se résumaient bien souvent aux professeurs faisant l’appel, découvrant les élèves, expliquant leur méthode de travail. Certes, ils y en avaient toujours qui ne voulaient pas perdre de temps et commencer ainsi le cours au bout d’un quart d’heure de présentation. Bref, c’était la rentrée scolaire. Elle avait rapidement aperçu Lavender, et était contente de savoir qu’il n’avait pas redoublé. Elle n’en doutait pas, mais on ne savait jamais. D’ailleurs, elle n’avait pas eu de nouvelles depuis son incident avec la secrétaire. Elle lui fit un petit signe durant un cours, sans vraiment savoir s’il l’avait vu. Lorsque la dernière sonnerie retentit, Lynna rangea rapidement ses affaires dans son sac et se leva en rangeant sa chaise. Ne voulant pas attirer l’attention, elle sortit dans le couloir, après avoir salué son professeur, afin d’attendre son ami. En effet, elle le considérait comme un ami, mais ne savait pas si c’était réciproque ou non. Elle fit quelques signes en guise d’au revoir à ses anciens camarades de l’année dernière mais aussi aux nouveaux qu’elle ne connaissait pas. Elle était heureuse de voir quelques nouvelles têtes. Elle espérait aussi se faire de nouveaux amis pour l’occasion.

Dans le couloir, elle s’appuya contre le mur et attendit son camarade, les yeux rivés sur son téléphone avant qu’il arrive. Ils avaient prévu d’aller dans le parc afin de pouvoir s’asseoir tranquillement dans l’herbe en profitant des premiers chauds rayons de soleil. Elle trouvait toutefois normal d’attendre son camarade afin qu’ils puissent y aller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1937
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 33

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Sam 4 Juil 2015 - 13:44

Une nouvelle année commençait. J'avais réussit mes examens de justesse, mais j'avais réussit. J'étais plutôt fier de moi. J'étais dorénavant en seconde année et j'avais changer de colocataires. Mais pas de chambre, je gardais ma L-4 de l'année dernière. Et autant dire que voir débarquer deux ainés totalement inconnus, ou presque, me perturba un peu. Y avait bien le mec avec qui j'avais partagé ma chambre d’hôtel à Dynaland, mais on ne s'est pas vraiment beaucoup parlé. Trop perturbé, j'ai finalement passé la nuit avec Hopeless à mon côté dans le lit. C'est bien la première fois que mon gecko dort en dehors de son vivarium. Même lors de mon arrivée, il y a quatre mois, je n'ai pas dormi avec. Mettons ça sur le compte de la nouvelle année.

Je me suis couché fichtrement tôt, hier. Si bien que je n'ai vu le message de Lynna qu'en me levant ce matin. Elle proposait de se lever au parc... Se lever ? Oulah, non. C'est moi qui me lève. Je frotte un instant mes yeux bleus foncés avant de les reposer sur l'écran lumineux de mon smartphone. Rencontrer. Oui, se rencontrer au parc. C'est plus clair déjà. Je lui réponds que j'accepte, même si je doute qu'elle lise le message, vu l'heure à laquelle je l'envoie : presque six heures du matin. Je m'étire en baillant et vais remettre Hopeless dans son vivarium avant de me préparer pour partir sous la douche. Oui, la douche dès le matin. Rien de mieux pour me réveiller.

Lorsque je reviens des douches une bonne heure plus tard, mes colocataires sont levés et je les salue d'un signe de tête avant de préparer mon sac et de sortir, caressant une dernière fois Hopeless dans son vivarium.

La journée fut supra longue et surtout supra chiante. La rentrée c'est chiant, peu importe le pays. Mais, par respect pour mes ainés, je les écoute tout en jouant avec mon col de chemise et lorsque la sonnerie retentit, je ramasse mes affaires et rejoins Lynna qui m'attends à la sortie de la salle.

- Salut, Winter-san ! Comment vas-tu ?

Tout en discutant, on sort de l'établissement et je lorgne l'internat. Ah tiens ! Je me rappelle que Lynna voulait voir mon animal. Je lui demande si c'est toujours le cas et lui demande de m'attendre pour que j'aille le chercher. Je me précipite vers l'internat puis dans ma chambre, sans prendre la peine de vérifier la présence de mes nouveaux colocataires, je pose mon sac et y attrape la poire de midi que j'avais garder pour le reptile blanc. Ensuite, je vais chercher mon écharpe, la met et prend le reptile pour le mettre sur mon épaule et le recouvrir de l'écharpe. Il ne fait pas très froid dehors, mais les reptile sans des animaux à sang froid et ils détestent avoir froid. Puis, maintenant prêt, je ressors, la poire à la main et Hopeless sur mon épaule ne bougeant pas d'un pouce.

- Me revoilà ! Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère !

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Invité
« Invité »
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Jeu 23 Juil 2015 - 16:50

Lavender ne se fit pas attendre bien longtemps. Lynna l’aperçut sortir de la salle afin de la rejoindre. Ils se saluèrent mutuellement. La jeune fille lui répondit que tout allait au mieux dans sa petite vie tranquille de lycéenne. Après tout, la seule chose sortant de l’ordinaire qui lui était récemment arrivée fut cet épisode à la laverie. Il y avait aussi eut le petit événement dans un magasin en compagnie de sa professeur de théâtre, même si elle aurait aimé que cela ne se passe pas, tout simplement. Les deux jeunes s’échangèrent quelques mots le temps de sortir de l’établissement. Puis, Lynna se souvint qu’elle avait voulu rencontré l’animal de Lavender lorsqu’ils en avaient discuter à la laverie.

« Tu fais bien de t’en souvenir ! Bien sûr que je veux toujours le rencontrer ! » fit-elle en souriant.

Elle l’observa partir en courant. Pour patienter, elle décida d’aller s’appuyer contre un arbre. Non pas pour se couper du soleil, puisque c’était agréable de sentir ses rayons en avril, mais plutôt afin de ne pas rester au milieu du passage. Elle aperçut son ami revenir avec une écharpe sur l’épaule. La jeune anglaise se demanda quel animal cela pouvait être. Un rat, peut-être ?

« Non ne t’inquiètes pas ! Alors qu’as-tu de cacher sous ton écharpe ? » demanda-t-elle, curieuse.

Lorsque Lynna aperçut la poire dans la main de Lavender, son ventre lui fit rapidement comprendre qu’elle aurait du penser à prendre un petit goûter avec elle. S’ils venaient à passer près d’un distributeur, elle se prendrait peut-être une barre chocolatée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Jeu 23 Juil 2015 - 20:11

Elle semble vraiment curieuse et ça me fait sourire. Je soulève l'écharpe de mon épaule et y récupère le reptile blanc dans mes mains pour le présenter à Lynna.

- Winter-san, je te présente Hopeless, mon animal de compagnie.

L'animal hoche la tête comme s'il fait un signe poli de la tête pour saluer la jeune fille et finit par le remettre sur mon épaule sous l'écharpe d'où on peut voir le bout de son museau et de ses pattes avant. Je laisse Lynna nous conduire où elle veut aller et une fois arrivés au parc, j'enlève mon écharpe pour y laisser Hopeless plutôt bien au chaud. Je lui propose la poire mais il ne semble pas en vouloir, il mangera mieux tout à l'heure. Du coup, je tends la poire à Lynna, lui demande si elle la veut.

- Je n'aime pas vraiment les poires, et visiblement Hopeless n'en veut pas. Ce serait dommage qu'elle pourrissent, donc, tu la veux ?

Il fait bon pour le mois d'Avril, nous sommes installé au soleil et je lève la tête vers le ciel et je vois quelque nuages défilés.

- Tu n'as pas eût trop de mal avec les examens ?

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Invité
« Invité »
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Sam 15 Aoû 2015 - 15:03

Quelle surprise lorsque Lavender souleva son écharpe ! Lynna écarquilla ses yeux, étonnée. Elle semblait fascinée par le petit animal présent devant ses yeux. À vrai dire, elle ne s’attendait pas du tout à un reptile.

« Il… Il est magnifique ! D’un superbe blanc ! » répondit Lynna, intimidée.

Elle sourit en apercevant le petit mouvement de tête de l’animal. Était-ce une façon de la saluer ? Elle aurait beaucoup aimé le toucher, mais celui-ci se retrouva rapidement sur l’épaule de son camarade de classe, emmitouflé dans l’écharpe. Après tout, ces petites bêtes sont fragiles.
Les deux jeunes se dirigèrent dans le parc et s’installèrent dans l’herbe profitant des rayons du soleil d’avril. La jeune anglaise fut ravie de voir à nouveau le petit reptile montrer le bout de son nez. Il avait l’air tellement calme et adorable !

« Oui je veux bien ! Merci beaucoup ! » dit-elle en se saisissant de la poire.

Alors qu’elle en croqua un morceau, Lavender la questionna sur les examens. Lynna réfléchit un moment avant de répondre, finissant de déguster sa bouchée de poire.

« Tu sais, j’ai pas mal travaillé pour ces examens, alors ça s’est bien passé je suppose. Et toi ? »

La jeune anglaise n’avait jamais réellement prêté attention aux capacités de travail de son ami. Elle ne savait pas si il était bon ou moins bon, motivé ou pas. Après tout, cela n’avait pas d’importance. Surtout, il avait réussi ses examens alors c’était le principal ! Lynna eut la soudaine envie de lui demander de l’accompagner à l’animalerie pour la conseiller sur son choix, mais s’abstint. Elle lui proposerait certainement une prochaine fois.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Sam 15 Aoû 2015 - 16:03

Je la remercie d'un sourire face au compliment pour Hopeless. Beaucoup s'en trouve répugner car ça reste un reptile, proche des serpents donc. Je me rappelle que losque que je l'ai acheter avec mon père, Alexy, ma jumelle, ne voulait pas que je me approche de son lapin avec mon gecko. Elle avait trop peur que le reptile blanc lui mange. Elle est bête parfois, voilà tout.

Lynna finit par accepter la poire et me renvoyer la question sur les examens. Je suis obligé de soupirer, là. J'ai eût chaud à ce propos, vraiment très chaud. Je hausse les épaules.

- J'ai beaucoup réviser avec Nakamura-san. Mais je suis passé de justesse, je pense. J'étais très stressé lors des examens.

Comme pour me consoler, Hopeless sort de sous l'écharpe et grimpe sur mes jambes, allant ensuite poser ses pattes avant sur mon ventre, comme pour me chatouiller et il y arrive. Je lâche un léger ricanement avant d’attraper le petit reptile et de le réprimander gentillement pour m'avoir chatouiller. Et là, je réalise quelque chose. Lynna est dans ma classe, mais je ne la connais pas très bien. Il faut dire que j'ai eût un peu de mal à m’accoutumer à mon nouveau lycée. Je me rapproche un peu plus d'elle et l'observe, tout en lui souriant.

- Dis-moi, Winter-san, comment ça s'est passé dans ta chambre avec tes nouveaux colocataires ? Pas trop de problème avec eux ?

Invité
« Invité »
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Mar 25 Aoû 2015 - 13:37

La petite Lynna émit presque un soupir de soulagement à la réponse de son camarade. Et dire qu’il pense être passé de justesse. Elle espérait que cela se passerait mieux pour aller en troisième année, même ils avaient encore pas mal de temps devant eux ! Et puis, peut-être qu’en grandissant le stress de Lavender diminuerait. C’est vrai que le stress est bénéfique, sans quoi nous serions certainement des incapables, mais trop cela nous bloque pendant des épreuves importantes et nous ronge dans notre vie quotidienne.

Lynna observa joyeusement la scène d’amitié entre Lavender et son reptile. C’était très touchant de les voir aussi complices. Cela lui donnait vraiment envie de se prendre un chiot ou un chaton ! Mais pour l’instant, elle essayait d’oublier cette idée. Elle n’avait pas encore pu faire le pour et le contre. Même si malheureusement, un chaton ou un chiot font plus peser le contre que le pour, surtout dans une chambre partagée entre plusieurs élèves.

« Oh, bien. Ils sont tous gentils, je crois ! Et toi ? »

Il est vrai que nouvelle année rime aussi avec nouvelle chambre et bien souvent nouveaux camarades. Certains sont heureux de se retrouver, d’autres sont tristes de perdre leurs amis. Lynna s’en fichait. Hormis elle, ses camarades étaient tous partis durant l’année, alors elle n’avait jamais eu le temps de lier de véritable amitié. Elle espérait que cette année soit différente, qu’elle puisse profiter un peu plus de ses camarades de chambre sans qu’ils disparaissent en milieu de l’année.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  Sam 29 Aoû 2015 - 12:20

Elle me rend ma question. Forcément. Comment dire ? Ils ne sont pas méchant, c'est déjà ça. Le problème, c'est le chat et le lapin dans ma chambre, surtout le chat, parce que j'en suis fortement allergique. Je hausse les épaules, je suis pas trop dérangé de ce point de vue-là.

- J'ai garder la même chambre que l'année dernière, mes colocataires sont gentils, mais notre chambre c'est une véritable animalerie, entre mon gecko et ses grillons, un chat puis un lapin, on se sent un peu à l'étroit.

Oui, c'est vrai qu'on ose pas trop poser le pied par terre, Hikaru, le chaton de Nagao est partout et il te saute dessus à la moindre occasion. Et ce serait dommage de le blesser le pauvre bout de chou, il est tellement mignon, ce petit. Dommage que je ne puisse pas le caresser. Ahlala, la vie est bien cruelle par moment, enfin, elle est tout le temps cruelle. Et je vais commencer à me perdre dans des propos philosophiques.

- T'as un animal, toi ? Y a des animaux dans ta chambre ?

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Une nouvelle année avec d'anciens camarades  

Une nouvelle année avec d'anciens camarades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1