Partagez | 

Tea Time Japonais [1ère partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Tea Time Japonais [1ère partie]  Mer 5 Aoû 2015 - 17:17

J'adore les mercredis. Pourquoi ? Parce que ce sont les journées les moins chargées, et qu'elles passent plus vite. Enfin, c'est ce que j'ai toujours pensé.
La sonnerie marquant la fin des cours retentit. Je sortis légèrement mon portable de ma poche : il était 15h30. Je rangeai mes affaires dans mon sac, le mis sur mon dos, me levai et sortis de la salle. Tout en marchant lentement dans les couloirs, j'envoyais quelques SMS à ma mère et ma tante pour prendre de leurs nouvelles, et fis un petit tour sur les réseaux sociaux. Une fois tout ceci fait, je remis mon téléphone dans ma poche et continuai ma marche jusqu'à la sortie du bâtiment principal.
Dehors, la température était un peu plus agréable. Peut-être parce qu'il y avait moins de monde, qui sait ?
Je n'avais rien de prévu pour cette après-midi, ce qui me laissait donc quelques heures de repos avant la longue journée qui m'attendait demain (avec une heure de sport dès le début de la journée alors que je déteste ça ! Le cauchemar...)
Cependant, je n'avais pas réellement envie d'aller dans ma chambre. Imaginer tout le monde dehors alors que vous, vous êtes cloitrés dans une pièce ? Ce n'est pas très marrant, je trouve.
N'ayant pas pris le temps de manger durant la pause, je décidai donc d'aller manger un bout en ville. Pour cela, il fallait d'abord que je passe par le parc. C'est donc en marchant gaiement que j'ai marché jusqu'à l'immense jardin de l'établissement. J'aime beaucoup cet endroit; on y trouve des arbres de toutes les tailles et des fleurs de toutes les couleurs. Il y a également une grande fontaine au centre du parc. Je m'approchai de celle-ci et la contemplai quelques instants. Le son de l'eau coulant ainsi me rappela la fontaine du parc près de mon ancien chez moi, à Osaka. Alors que je commençais à peine à me replonger dans mes souvenirs, quelque chose me fit sursauter.
C'était une voix qui semblait provenir de derrière moi. Je me retournai et vis une jeune fille qui semblait à peine plus âgée que moi, une grosse boîte de macarons en main, faire signe à toutes les personnes qui passaient.

Mais qu'est-ce qu'elle fait...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Tea Time Japonais [1ère partie]  Jeu 6 Aoû 2015 - 14:47

Le mercredi était définitivement une des journées préférées de la mignonne Haruna après le mardi, parce que l'après-midi comptait en dernière heure un cours de musique pour le mardi et un cours d'arts plastiques pour le mercredi. Même si la petite japonaise avait une préférence pour la musique, les arts plastiques lui permettaient de se défouler et d'exprimer sa créativité autrement. En plus si elle finissait vite ses projets, on la laissait travailler sur des projets personnels artistiques. Comme, notamment, la confection et la décoration d'une jolie boîte à remplir de macarons.

Justement, elle avait ce jour là pris beaucoup d'avance sur ses projets, et avait eut le temps de se faire une boîte à macarons. En plus, elle en avait fait tout un tas la veille. Elle les avait distribués un peu à la salle commune, mais il lui en restait encore bien une bonne cinquantaine à donner. Et il lui fallait un endroit avec beaucoup de circulation, des gens avides de sucreries... Pourquoi pas devant les portes, à l'heure habituelle du goûter ? C'est ce qui amena l'adolescente à prendre sa boîte, la remplir et aller se poster en bas du bâtiment principal.

- Bonjour ! disait-elle, Un macaron fait maison ?

Cela marchait bien, mais personne ne voulait aller se balader au centre commercial et Haruna elle même finit par oublier cette idée. Elle se contentait de distribuer ses macarons en souriant, et en espérant améliorer la journée des différents élèves à qui elle offrait ses petites pâtisseries. Le regard de la japonaise se posa sur une demoiselle un peu plus petite qu'elle, et elle s'approcha avec un large sourire.

- Coucou ! Tu aimerais manger un macaron ? C'est gratuit, hein ! Ils sont à la framboise, tu aimes ça ? C'est délicieux avec une tasse de thé en plus ! lui proposa-t-elle joyeusement
Revenir en haut Aller en bas

Tea Time Japonais [1ère partie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1