Partagez | 

Moment détente à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Moment détente à la plage  Dim 9 Aoû 2015 - 13:27

Les cours étaient enfin finis. La miss attrapa son sac, rangea ses affaires et partit directement vers sa chambre. Ses jambes ne suivaient plus le rythme de son corps, elle s'était beaucoup donné en sport avec sa camarade Haruna pour ne pas finir dernière et derrière les autres. La dernière heure de cours était bien pire que la séance : Il fallait qu'elle reste concentrée pendant encore une heure alors que son corps ne demandait qu'a se reposer et dormir. Mais la petite japonaise était courageuse, et ce n'était pas une heure de mathématiques qui allait la faire flancher.

* Plus longtemps *

Il fallait qu'elle résiste à la fatigue. Arrivé dans sa chambre, la miss s'allongea une bonne demi-heure dans son lit avant de se relever, ses jambes étaient un peu moins contractées mais elles faisaient mal quand même.

Elle prépara un sac rapidement avec : grande serviette, crème solaire, lunettes de soleil et son porte-monnaie pour se rendre à la plage, il était encore tôt et elle voulait absolument écrire une lettre à sa famille aujourd'hui. La plage n'était pas loin de l'établissement, Airi monta dans le bus pour y aller, elle n'avait pas assez de courage pour tout traverser à pied aujourd'hui.. Elle espérait ne pas attraper un coup de soleil aussi. Arrivé sur la plage, elle se dirigea directement vers le marchand de cartes postales : pas de temps à perdre. Elle acheta trois cartes pour sa mère et ses sœurs, un stylo pour écrire dessus et des timbres.

* Bon..

Il n'y avait pas énormément de monde mais la jeune fille voulait s'assurer d'être bien seule pour éviter que des enfants lui jettent du sable au visage ou sur ses cartes, c'était tellement agaçant quand ça arrivait.. Airi repéra un petit coin près de l'eau ou il n'y avait personne, elle déposa sa serviette par terre et commença à se badigeonner de crème solaire avant d'attraper son stylo et commencer à écrire.

Chère maman..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Moment détente à la plage  Lun 17 Aoû 2015 - 0:14

Haruna traînait comme chaque soir, devant les bâtiments avec sa boîte de macarons. Elle avait un peu plus traîné comme d'habitude. Le sport n'avait pas eu raison d'elle, pas plus que les mathématiques, et elle s'amusait. Toute joyeuse, elle sautillait en proposant des macarons et recevait des sourires joyeux, des remerciements, des compliments. Tout cela la rendait heureuse, et c'est toute guillerette qu'elle s'approcha d'un élève qui devait probablement être en 5e année ou un truc comme ça. Elle lui tendit sa boîte dans laquelle il restait encore environ 5 macarons, et esquissa un large sourire.

- Coucou ! Un petit macaron ? questionna-t-elle joyeusement.

L'élève la toisa de haut en haut, et se mis à éclater de rire.

- Tu me veux quoi, mini-naine ? J'ai pas faim mais dans ma grande bonté je vais goûter. commença-t-il.

Haruna était un petit peu surprise mais elle le laissa piocher dans la boîte. Son sourire disparu bientôt.

- Beurk ! Tu veux m'empoisonner ou quoi ? C'est vachement sucré ton truc ! grimaça-t-il.

Il donna un coup dans l'épaule d'Haruna, plutôt violent, et la jeune adolescente ne s'y attendant pas tomba sur les fesses, ses macarons répartis au sol. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues en sentant la douleur, et surtout en voyant les macarons écrasés sur le béton. Elle commença à renifler. Plusieurs élèves s'approchèrent, une demoiselle lui tendant un mouchoir. D'autres s'attaquèrent à l'élève, l'engueulant, suite à quoi il se défendit mollement "J'ai rien fait, je l'ai juste secouée un peu !"

Mais l'adolescente se leva, repoussant les élèves, et se mit à courir. Elle continua de courir, longtemps, longtemps. Elle traversa presque entièrement la ville, et lorsqu'elle releva la tête pour voir où elle était, un parfum iodé lui monta aux narines. La mer... La mer lui rappelait la sienne, de mère. Maman Seirogawa parlait souvent de la mer à sa fille. La petite japonaise avait été bercée par des contes de sirènes, de poissons...

Sur le sable nu, Haruna vit une silhouette familière et s'en approcha. Elle sécha un peu ses larmes, mais c'est d'une voix empreinte de sanglots qu'elle questionna son amie.

- Tu fais quoi, Airi... ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Moment détente à la plage  Lun 24 Aoû 2015 - 13:59

MOMENT DÉTENTE À LA PLAGE

... Mais rien ne lui venait à l'esprit. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir dire à sa maman en premier ? " Je t'aime " ? Ce n'était pas son genre, et elle était déjà au courant. " Je viens de passer en classe supérieure " C'était bien mais l'écrire en premier sur sa carte.. ? Elle se gratta le bout de la tête avec son stylo et se décida pour quelque chose de sobre.

Comment vas-tu ?

Elle n'allait probablement pas lui répondre mais c'était bien parti. Le bruit des vagues était si relaxant que la miss abandonna son stylo et ses trois cartes pour regarder l'eau.

* C'est beauuu.. *

La plage de Kobe lui faisait toujours le même effet, même après plus d'un an de présence dans l'établissement, elle était toujours aussi fascinée de voir le sable et les coquillages se mélanger doucement avec l'eau.
C'était si relaxant que la jeune fille ferma les yeux et commença à s'endormir sur place. " Heureusement " les bruits des enfants qui jouaient à côté l'empêchait de totalement sombrer dans le sommeil. Elle rattrapa la carte pour sa mère et continua son monologue par écrit.

Je suis maintenant en deuxième année ici, tout se passe bien, j'ai eu la meilleure note de ma classe avec Lavender, un camarade de classe..

Mais une voix venait de l'interrompre pendant son écriture, était-ce un enfant ? La miss se retourna pour voir une Haruna toute triste, les larmes aux yeux. Airi posa son sac sur sa serviette pour ne pas qu'elle s'envole avec ses cartes et son stylo et se releva rapidement.

J'écrivais, que t'arrive t-il ?

Malheureusement, elle était encore trop timide pour oser prendre quelqu'un dans ses bras et lui caresser doucement le dos en lui disant que tout allait bien. La jeune brune avait l'air assez mal et la jeune décolorée ne savait pas comment l'aider.

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Moment détente à la plage  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1