Partagez | 

Back to basics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 606
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 215

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Back to basics  Lun 10 Aoû 2015 - 10:22

Samedi, 13h55 – Fin avril 2014

Arrivée à la bibliothèque, je me dirige vers la salle du fond, où les élèves peuvent travailler en groupe. Il n'y a encore personne à l'intérieur, je m'installe donc vers une table au fond pour ne pas être dérangée. Je ne suis pas venue ici aujourd'hui pour lire ou emprunter un livre, mais pour aider une camarade de classe, Ami Nishimura, à réviser son anglais. Et c'est moi qui lui ai proposé de l'aider, en plus.

Après ce qui s'était passé au collège, mes anciens « camarades » de classe ayant largement profité de mes connaissaices pour leur compte personnel, je ne pensais pas endosser le rôle de professeur d'anglais particulier de si tôt. Pourtant, mes amies d'Okayama m'avaient dit et répété, avant que je parte, que c'était un excellent moyen de me lier d'amitié avec les autres. Si je faisais partager mon savoir à ceux qui en ont besoin, je pesserais alors pour quelqu'un de serviable et d'altruiste. Les gens aiment qu'on leur vienne en aide.

Elles m'avaient aussi fait remarquer que tout travail mérite salaire et m'avaient conseillé de demander un petit quelque chose en échange de mes cours. Je trouvais cela un peu malhonnête, après tout je ne suis pas une vraie professeure. Mais elles m'avaient assurées que c'était le meilleur moyen de faire fuir les profiteurs, et j'étais tombée d'accord avec elles à ce moment-là. J'avais donc proposé à Ami de lui donner un coup de main en anglais si elle ramenait un petit quelque chose à manger, histoire que l'on fasse une pause après. Je ne sais pas si elle avait trouvé cela bizarre ou non, mais en tout cas elle avait accepté, ce qui m'avait rassurée je dois dire.

C'est pourquoi je me retrouve dans une salle de travail de groupe – seule – un samedi après-midi. Je commence à déballer mes affaires puis, pour passer le temps, je commence à faire mes devoirs d'anglais pour lundi. Rien de très compliqué, il suffit de lire un texte d'une trentaine de lignes et de répondre à cinq questions. J'ai déjà lu une première fois le texte et les questions et je n'ai repéré aucune difficulté particulière. Ce sera vite fini.

Après avoir répondu aux deux premières questions, je lève le nez vers l'horloge murale. 14h05. J'avais donné rendez-vous à Ami à 14h, en lui précisant que je serai dans la salle de travail de groupe, mais il semble qu'elle ait été retardé. Ce n'est pas très important, j'ai encore de quoi passer le temps. J'espère seulement qu'elle ne va pas tarder à arriver.

---------------------------------

~ Casier ~
Haruka parle en japonais (#cd4c5d) et en anglais (#71a392)

Revenir en haut Aller en bas

Back to basics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1