Partagez | 

Mamie prépare des gâteaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Mamie prépare des gâteaux !  Mer 19 Aoû 2015 - 15:28

« Très bien, je n'en parlerai à personne à condition que tu rapportes tout ça à bibliothèque à ma place », tout souriant, Riley donna la pile de livre à la jeune fille qui devait être en première ou deuxième année. Elle était petite, blonde et il venait de la surprendre en train de casser le cadenas du casier de quelqu'un. Il ignorait qui, mais il l'avait eue sur le fait et en avait profité. Riley t'es pas quelqu'un de bien, se dit-il. Il n'avait pas pour habitude de faire ce genre de choses aux gens, mais il avait vraiment la flemme d'aller jusqu'à la bibliothèque avec ces cinq livres plus lourds que la fille en question.
Il changea de direction pour sortir du bâtiment, il avait décidé d'aller lire un moment dehors, ça vaudrait mieux que de se faire remarquer après ce qu'il avait fait. Mon dieu, il se sentait tellement... hors-la-loi.

Du banc d'où il était, on pouvait facilement voir les salles de classe du rez-de-chaussée et sentir la fichue bonne odeur qui se dégageait de cette fenêtre-là et... OH MAIS OUI, c'est le club de cuisine. Il haussa un sourcil. Non, le club de cuisine ne se tenait pas aujourd'hui, il savait puisqu'il avait l'excellente et polie habitude d'aller aider à nettoyer lorsqu'il passait pas loin. Il nettoyait les plats avec sa langue oui ─ bon après, il les lavait quand même parce que c'était pas très propre sinon.

Donc, quelqu'un était là-dedans, seul, en train de cuisiner. Riley pouvait le menacer et puis prendre à manger, il était grand, avait des cheveux décolorés ─ dieu sait qu'on ne voit pas ça partout ici, il avait tout d'un type pas très fréquentable ─ à partir du moment où il ne parlait pas, cet accent anglais-bourge le décridibilisait tellement. Il ne prit pas plus de temps pour réfléchir et s'approcha, les genoux pliés, vers la fenêtre en question. Il fit en sorte de ne pas montrer sa tête, puis ne laissa dépasser que ses yeux pour pouvoir y voir, lorsque... cette fille ─ ok on oublie Riley la menace ─ eut le dos tourné. Son sourcil tiqua. Yuki, c'était Yuki. La jolie petite fragile enfantine Yuki ─ qui avait toujours quatre ans et demi dans la tête de Riley s'y ferait-il un jour ? ─ leur relation était superficielle, il l'avait entendue parler... une ou deux fois, ils étaient dans la même chambre. Et encore, il n'avait pu lui parler qu'après l'incident avec Ban. Il savait qu'elle était en première ─ ou deuxième ? ─ année et... c'est tout. Elle est vraiment très petite et il la trouve adorable. Mais il ne la connait pas, sauf que Riley, c'est un type qui se méfie pas. Ni une ni deux, il se relève d'un coup et entre dans la pièce par la fenêtre sans la moindre discrétion. Soit classe Riley, soit classe, pensa-t-il.

« Tu es seule ? » fit-il inquiet. Il entendait déjà une petite voix féminine dans sa tête non tu vois pas qu'y a Shakespeare parade avec moi ? crétin hinhin, c'était pas cool comme entrée, rattrape-toi « Enfin, j'me disais que t'aurais besoin d'aide, peut-être » est-ce que c'était un ton gêné ? Il avait envie de se mettre des claques bordel. « Pis ça à l'air cool ce que tu prépares » et ça sent bon surtout. Cette fois, ça ferait l'affaire, il avait essayé d'être sympa.
Revenir en haut Aller en bas

Mamie prépare des gâteaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1