Partagez | 

Dis Tata, t'as mangé un ballon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Mer 16 Sep 2015 - 15:33

Moi je vais à l’école depuis la rentrée parce que maintenant je suis une grande et que j’ai plus que trois ans d’abord ! Moi j’aime bien l’école parce que c’est rigolo et que j’ai tout plein de copines et que mon papa il me prépare des bentôs le matin pour que je mange dans l’école. Et moi je trouve ça rigolo parce que mon papa il fait ça bien et même qu’il met des saucisses poulpes des fois et des onigiris en forme de panda ! Et même que après l’école, mon papa il vient me chercher ou même que des fois c’est Grace parce que Naomi elle est à l’école comme moi. Mais des fois Papa il vient me chercher mais il doit me laisser à la babysitter parce qu’il doit retourner dans son école pour s’occuper des autres enfants. Moi je l’aime pas trop la babysitter parce qu’elle est nulle et qu’elle aime pas mon doudou et qu’elle veut pas toujours jouer avec moi. En plus, elle passe son temps au téléphone et elle est nulle !

Et là elle arrête pas de dire qu’elle a bobo partout et qu’elle veut aller voir l’infirmière. Alors moi je suis contente parce que j’aime bien Tata Sakura et qu’elle est gentille et qu’elle a toujours à manger dans son bureau. Et comme c’est bientôt l’heure du goûter c’est vachement cool ! Alors moi je sautille devant la babysitter et puis je pousse la porte du bureau de Tata Sakura et puis je fais un grand sourire quand je vois Tata Sakura assise à son bureau. Je lui fais un coucou avec ma main « COUCOU TATA ! » puis je monte sur la chaise devant le bureau de Tata Sakura et je serre Doudou dans mes bras. J’espère que la babysitter elle va être malade et qu’elle va mourur comme ça je pourrais rester avec Tata Sakura longtemps !

« Tataaaaa !? Na sitter n’a bobo au ventre. Na envie de faire caca, Kend’a né sure ! »

Moi j’en suis sure !
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 1056
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Jeu 17 Sep 2015 - 0:44

Début Mai 2014

Obligée à rester assise, presque toute la journée, parce que je suis devenue volumineuse – pour ne pas dire énorme – je m’occupe de faire des trucs simple…

« Petit ciseaux, ok. Serum phy, ok. Les Bandages, sparadraps, pansements & co, ok aussi. Bon je crois que tout est là donc j’ai plus qu’à la remettre à sa place. »

Je ferme la petite trousse de premier secours, dont je viens de faire l’inventaire et me dirige, vers la petite armoire à pharmacie, avec ma chaise à roulette. Bah oui, je dois rester assise et me reposer à ce qu’il parait. Dès que je veux faire un truc, c’est limite si c’est pas la course au premier qui le fera à ma place… Je peux encore aller me prendre un dessert supplémentaire au réfectoire toute seule, non ? Grr
Bon, comme Fukuda-sensei est sorti soigner un élève sur le terrain, je me lève et place la trousse dans la petite armoire. Si je la mettais dans la grande, une fois fermée, personne à part moi ou Fukuda-sensei ni aurait acces et ça donnerait – par un exemple pris totalement au hasard – un retour à la case infirmerie, parceque le surveillant ne peut pas soigner l’élève, après l’heure de fermeture… Je regarde mon ventre et fais une petite grimace. Si j’avais été dans cet état, j’avoue que je ne sais pas comment nous nous en serions sorti avec Ren, sur le chemin du retour… Courir alors qu’on ne voit plus ses pieds, c’est tout sauf évident. Et dans ma condition, courir n’est pas très conseillé de toute façon.

Je soupire, m’asseois sur ma chaise et roule – comme une gamine – vers le bureau, où il y a des papiers qui m’attendent. Entre les courriers et les mots de l’administration… C’est limite si je vois encore le bois du bureau ! C’est dingue ça ‼ Raaah ! Allez, au boulot ! Déjà trier courrier et notes internes de l’établissement, ça sera déjà bien.

Après deux ou trois minutes de tri un gros
« COUCOU TATA » me fait sursauter sur ma chaise, avant de rire nerveusement et sourire à la petite Kendra. Elle est toujours en pleine forme et ne manque jamais d’énergie.

« Hahaha! Coucou Kendra-chan ! »

Alors que la petite s’installe sur la chaise en face de moi, je regarde la demoiselle qui l’accompagne et son teint pâle m’annonce qu’elle n’est pas venue pour soigner la petite. « Tataaaaaa !? » Je tourne la tête vers Kendra et lui fait un petit « Oui ? » avant qu’elle ne reprenne la parole.

« Na sitter n’a bobo au ventre. Na envie de faire caca, Kend’a né sure ! »

J’écarquille un peu des yeux, incrédule, avant de pouffer de rire devant cette déclaration. Honnêtement, je doute que ça soit pour ça et c’est tellement adorable la façon dont elle la dit… Bon, une fois mon hilarité passagère envolée, je regarde la baby-sitter et lui sourit chaleureusement.

« Bonjour, désolée pour le rire mais, elle m’a assez surprise sur le moment. Alors, tu as mal au ventre depuis combien de temps maintenant ? Tu avais mal ce matin ? »

---------------------------------

Japonais: indigo  « Langage des signes»
Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Dim 27 Sep 2015 - 16:58

Tata Sakura elle rigole quand je dis que la babysitter elle a envie de faire caca mais je vois pas pourquoi elle rigole. Moi je regarde Tata sérieusement parce que je suis sure que si la babysitter elle a mal au ventre c’est parce qu’elle a envie d’aller sur le pot, c’est tout. Pourtant Tata Sakura elle est comme un docteur et elle devrait savoir soigner les bobos des gens quand ils ont mal au ventre ! Alors moi je regarde Tata et puis la babysitter aussi et je fais un câlin à Doudou. La babysitter elle dit à Tata Sakura qu’elle a beaucoup bobo au ventre et qu’elle a mal depuis longtemps et que elle a des règles mais moi je comprends pas parce qu’elle a pas de règles avec elle. Moi je regarde en penchant un peu la tête.

« Les règles c’est pou’ faire des traits à l’école ! »

Moi je sais parce que moi je vais à l’école et que je suis une grande. Mais la babysitter elle est trop nulle d’abord ! Alors moi je la regarde puis je tourne la tête vers Tata Sakura.

« Dis Tataaaa, tu me gardes aujourd’hui ? » Moi j’ai pas envie de rester avec la babysitter qui a bobo partout. « Kend’a elle veut pas rester avec elle ! » Moi je points la babysitter du doigt et je lui tire la langue parce qu’elle est nulle et qu’elle aime pas Doudou. « Kend’a veut rester avec Tata et manger des gâteaux pou’ le goûter !» Moi je me redresse un peu sur ma chaise puis je me mets à genoux en serrant Doudou dans mes bras. Et je regarde Tata Sakura en faisant un sourire. « S’il te plaiiiiiit ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Lun 28 Sep 2015 - 16:25

La jeune fille me répond qu’elle a très mal au ventre, depuis deux jours, et qu’elle a ses règles. Cherche pas plus loin ma fille, les deux sont liés ! C’est son premier mois pour qu’elle ne sache pas ou bien ce sont ses première règles douloureuses.

« Les règles c’est pou’ faire des traits à l’école ! »

Je souris en regardant Kendra, que c’est mignon l’innocence. Plus tard tu verras que les règles ce n’est pas que pour faire des traits à l’école et que c’est très chiant quand tu es dans cette période. Cela dit, moi je ne les ai plus depuis plusieurs et ma condition n’est pas forcément préférable. C’est moins trash mais c’est plus handicapant dans la vie quotidienne.

« Je vois. Je vais te donner un cachet pour calmer la douleur. C’est la première fois que ça te fais mal comme ça ? »

Alors que j’allais me lever de la chaise, Kendra attire mon attention et je la regarde à nouveau.

« Dis Tataaaa, tu me gardes aujourd’hui ? Kend’a elle veut pas rester avec elle ! » dit la petite en pointant du doigt la jeune fille avant de lui tirer la langue.

Oula ! Ca à l’air de se compliquer et il va falloir qu-

« Kend’a veut rester avec Tata et manger des gâteaux pou’ le goûter ! » Elle se met à genoux sur la chaise et me regarde tout sourire, les yeux pétillants d’envie. « S’il te plaiiiiiit ! »

Doux Jésus… Qu’est-ce que je dois faire dans une situation pareille ? Je ne peux pas la garder ici. Ce n’est pas comme avant où j’avais un bureau fermé en de la salle de soin… C’est Fukuda-sensei qu’il l’a ce bureau maintenant… D’ailleurs, s’il pouvait revenir bientôt lui, ça serait bien utile ! Déjà, soigner la nounou sinon elle ne pourra pas s’occuper de la petite. Je m’appuie sur le bureau pour me lever et fais le tour du bureau pour me mettre face à la petite.

« Désolée Kendra-chan mais Tata travaille et je ne peux pas te garder avec moi aujourd’hui. Je peux te donner des gâteaux, mais tu devras rester avec ta nounou et être gentille avec elle. »

Je lui fais un sourire et lui caresse un peu la tête avant de me diriger vers l’armoire à pharmacie, une main sur le ventre. Fiou ! Ils sont de plus en plus lourds à porter ses deux là ! J’ouvre l’armoire et prends la boîte de Spasfon avant d’aller voir la jeune fille. « Ouvre ta main » Je lui mets deux cachets dans la main et lui montre l’évier.

« Avec ça, tu auras moins mal. Tu trouveras un verre et de l’eau là-bas. »

Doucement, je reviens vers le bureau et m’installe sur ma chaise. Je souris à Kendra et ouvre mon tiroir à fond secret. Je retire discrètement le faux fond et sort un paquet de Choco Pie, dont je tends, en souriant, un des sachet individuel à Kendra.

« Tiens, c’est pour toi Kendra-chan. »

Hrp:

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Jeu 1 Oct 2015 - 16:02

Moi je veux pas rester avec la babysitter parce qu’elle est nulle et qu’elle sent pas bon les gâteaux au chocolat comme Tata Sakura. Moi je préfère rester avec Tata Sakura parce qu’elle est gentille alors je fais un grand sourire à Tata Sakura pour qu’elle dise oui quand je demande. Mais Tata elle se lève et elle se met devant moi pour me dire qu’elle travaille et qu’elle peut pas me garder avec elle. Mais qu’elle va me donner des gâteaux à la place. Alors moi je regarde Tata Sakura mais je souris plus, je boude un peu parce que moi je veux rester avec elle et pas avec la babysitter méchante. Je tire la langue à la méchante babysitter quand Tata Sakura elle regarde pas puis je serre Doudou contre moi en boudant. Et puis Tata elle revient vers moi et elle me tend un gâteau au chocolat mais moi je boude.

« Na ! Kend’a veut pas ! Kend’a veut rester avec Tata ! »

Je veux pas de gâteau si je peux pas rester avec Tata Sakura moi ! Alors je pose le gâteau sur le bureau puis je descends de la chaise avec Doudou dans mes bras et je m’approche de la babysitter.

« Va t’en toi né méchante ! Moi né veut Tata Sakura ! »

Je la pousse avec ma main parce que je veux qu’elle s’en aille. Si Tata Sakura elle lui a donné des cachets à manger pour plus qu’elle ait bobo à son ventre et bah elle a qu’à s’en aller faire caca et me laisser ici avec ma Tata d’abord ! Alors moi je commence à pleurer parce que je veux pas rester avec la babysitter moche et méchante. Et puis je m’assois par terre et je pleure encore plus fort avec Doudou dans les bras.

« néveutta’Kuraaaa ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Jeu 1 Oct 2015 - 23:38

« Na ! Kend’a veut pas ! Kend’a veut rester avec Tata ! »

Ça se complique… Je la regarde poser le gâteau sur le bureau et s’approcher de la babysitter, qui vient de finir d’avaler ses cachets. Pourquoi est-ce que je ne la sens pas du tout cette approche soudaine ? La petite pose sa main libre sur la jambe de la jeune fille et commence à la pousser.

« Va t’en toi né méchante ! Moi né veut Tata Sakura ! »

Oula ! Mais qu’est-ce qu’elle lui a fait pour que Kendra-chan  la rejette à ce point ?! Et je suis censée faire quoi moi ? La jeune fille, toujours aussi pâle, lui demande de se calmer et me regarde comme si je devais faire quelque chose. Je n’y connais rien en enfant de cet âge et je ne suis pas sa mère ! Ohlala ! Et voilà qu’elle se met à pleurer. Mazette !

Alors que la petite se met par terre et hurle quelque chose, que je ne comprends, je m’approche d’elle et je me trouve bien embêtée. Comment est-ce que je fais pour la calmer ? Je l’aurais bien prise dans mes bras pour la calmer mais… je ne peux pas me pencher et je n’ai pas le droit de porter de poids. Si je me mets à genoux, pour me mettre à son niveau, je suis presque sûre que je n’arriverai pas à me relever seule… Même assise, à cause de mon ventre, elle n’aurait pas la place pour se mettre sur mes genoux…

J’ai mal à la tête… Il faut que j’arrive au moins à stopper les cris pour pouvoir réfléchir. Je prends ma chaise à roulette et m’assois dessus, pour être au plus près de Kendra. Je lui caresse doucement les cheveux.

« Kendra-chan, shhh… Calme-toi… Doucement… On va trouver une solution, d’accord ? S’il te plait, arrête de pleurer, Tata préfère te voir sourire. »

Je souris à Kendra avant de regarder la babysitter, complètement blanche et dépassée par les événements. Si tu es la même nounou que lorsqu’elle est tombé sur un râteau, je peux à peu près comprendre pourquoi elle est comme ça mais… là c’est quand même impressionnant. Je devrais peut-être en parler avec Itashi-san.

Je demande à la jeune fille, à quelle heure est-ce qu’elle termine et où est-ce qu’elle dépose la petite. Elle me répond qu’elle doit amener la petite entre 17h et 17h30, au bureau du directeur. Logique. C’est à peu près l’heure où l’administration ferme ses portes. Je regarde l’horloge et remarque qu’il est presque 16 heures… Comme je doute que Fukuda-sensei mette plus d’une heure à revenir, je suppose que je peux bien m’occuper de la petite, pendant que la demoiselle se repose sur l’un des lits.

Je descends mes yeux sur la petite et parle lentement, pour être sûre qu’elle comprenne bien ce que je dis.

« Ecoute Kendra-chan, je veux bien te garder si tu me promets d’être bien sage. Comme je ne peux pas beaucoup bouger, ta nounou restera à l’infirmerie avec nous, pour se reposer et m’aider en cas de besoin. »

Je pose mon regard sur la jeune fille, à qui je ne laisse pas vraiment le choix. De toute façon, elle est sûrement payée pour la garder, alors si c’est moi qui m’en occupe, il est évident qu’elle devra m’assister. Une fois mon message muet passé, je regarde à nouveau la petite.

« C’est d’accord ? » dis-je en levant le petit doigt pour faire une promesse.

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Ven 2 Oct 2015 - 11:09

Moi je pleure parce que la babysitter elle est méchante et qu’elle aime pas mon doudou et qu’elle joue jamais avec moi parce qu’elle préfère parler au telephone avec son amoureux. La babysitter moi je l’aime pas et même que je préfère Dakota mais mon papa il dit que Dakota elle peut pas venir me garder tout le temps et que c’est pour ça que j’ai une autre babysitter. Et Papa il dit que la babysitter elle est gentille mais moi je dis que non. Alors moi je pleure par terre parce que je veux pas rester avec la babysitter nulle et que je veux rester avec Tata Sakura parce qu’elle est gentille elle !

Tata Sakura elle s’assoit sur sa chaise et elle se met devant moi pour me dire de plus pleurer mais moi je peux pas m’arrêter parce que j’ai pas envie de rester avec la babysitter. Et moi je sais que quand je pleure, j’ai toujours ce que je veux. Sauf avec mon papa parce qu’il sait que c’est des larmes de crocrodile et même que des fois il le dit Papa. Moi j’essaye de me calmer un peu et j’écoute ce que Tata Sakura elle dit à la babysitter mais j’entends pas tout parce que je renifle fort en serrant Doudou dans mes bras. Puis Tata Sakura elle dit qu’elle veut bien me garder si je reste sage mais que la babysitter elle va rester aussi. Alors moi je dis « naan ! » puis je serre Doudou dans mes bras encore« Veut pas ! Elle né méchante elle ! » Moi je veux pas qu’elle reste avec Tata Sakura et moi parce qu’elle est méchante et qu’elle aime pas Doudou. « Kend’a sera sage mais que Tata Sakura ! » Moi je veux pas de l’autre méchante alors je lui tire la langue d’abord ! Puis j’essuie mes larmes avec ma manche et je me tourne vers Tata Sakura. « Kend’a sage p’omis ! » Puis je me tourne vers la babysitter et je lui fais un coucou avec ma main pour qu’elle s’en aille. Mais la babysitter elle lève les yeux au ciel puis elle sort son téléphone avant d’aller s’allonger sur un des lits dans le bureau de tata. Moi je l’aime pas cette babysitter !

Alors moi je me tourne vers Tata Sakura qui est assise sur la chaise devant moi puis je m’accroche à ses genoux pour me relever et je la regarde. J’avais pas vu mais Tata Sakura elle est grosse maintenant.

« Dis Tata t’es grosse ! Na mange un ballon ? »

Puis je tends mon doigt vers son gros ventre comme un ballon. Moi je suis sure que Tata Sakura elle a avalé un ballon !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Ven 2 Oct 2015 - 13:01

« naan ! »

« … » Ca va vraiment être compliqué. Si elle continue à faire la forte tête, je ne vais pas avoir d’autre choix que de sévir, chose dont je n’ai obsolument pas envie. Kendra me promet qu’elle sera sage mais refuse que la nounou reste dans la pièce. Elle lui dit même au revoir en la saluant de la main… Malheureusement Kendra-chan, je ne te laisse pas le choix. Je fais signe discrètement à la babysitter d’aller s’installer sur un lit et celle-ci lève les yeux au plafond, visiblement désespérée par la situation.

C’est là qu’elle sort son portable et se dirige vers les lits. Oooh, ça, ça ne va pas le faire ! Pas de ça chez moi.

« Par contre, pas de portable ici. Tu es là pour te reposer, pas pour autre chose, donc tu vas me faire le plaisir de le ranger. »

Visiblement surprise, elle se tourne vers moi et me regarde d’un air « C’est une blague j’espère », alors que je suis tout à fait sérieuse. Elle ose même me dire qu’elle n’est pas une de mes élèves, donc qu’elle n’avait pas à le faire. Hahaha ! Qu’elle est mignonne.

« Sache que toutes personnes qui entre ici, élèves ou pas, passe sous mon autorité. Si Itashi-san venait pour se reposer et sortait son portable, il aurait le droit au même tarif que les autres. » Je la regarde droit dans les yeux. « Donc tu remets ce portable là où tu l’as pris et tu t’allonges. »

La petite se sert de mes genoux pour se relever mais je ne lui prête pas attention. Pour le moment, je fixe la demoiselle qui fait des allers-retours entre moi, son portable et le lit. Comme cela commence à m’agacer, d’un ton un peu plus sec, je reprends la parole.

« Tu le range ou bien je dois venir le chercher moi-même ? »

Elle fronce les sourcils, soupire et finit par le ranger. Non mais ! Je suis encore l’adulte ici et c’est pas une pimbèche qui va faire la loi. Une fois sur le lit, je porte mon attention sur la petite Kendra, qui fixe mon ventre avant de le montrer du doigt.

« Dis Tata t’es grosse ! Na mange un ballon ? »

Sa petite frimousse et ce qu’elle m’a demandé fait disparaître mon énervement passager. Manger un ballon ! Haha ! Elle est adorable.

« Haha ! Non, non. J’attends des bébés. Il y en a deux. » Je lui souris et caresse un peu mon ventre. « Tu veux écouter ? »

Elle les entendra et sentira peut-être bouger. Ils le font assez souvent donc avec un peu de chances, ça amusera la petite.

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Sam 17 Oct 2015 - 17:26

Tata Sakura elle est grosse parce qu’elle a mangé un ballon, moi j’en suis sure et moi j’ai toujours raison. Mais je demande à Tata quand même parce que si ça se trouve, Tata Sakura elle a mangé une pastèque et pas un ballon, c’est pas pareil d’abord ! Mais Tata elle me dit que non, elle a pas mangé un ballon mais qu’elle attend des bébés. Moi je comprends pas bien, elle les attend pour quoi ? Et pourquoi elle a un gros ventre si elle attend des bébés ? Ils sont où les bébés ? Et puis quand Tata elle caresse son ventre moi je comprends que les bébés ils sont dedans son ventre. Alors moi je regarde le ventre de Tata puis je relève les yeux vers Tata et je regarde encore le ventre.

« Né sont entrés comment ? »

Moi je demande parce que je comprends pas trop comment que les bébés ils sont arrivés dans le ventre de Tata Sakura. Et pourquoi elle attend qu’ils soient là non plus. Moi j’aime pas trop les bébés parce que ça pleure beaucoup et que quand c’est tout bébé on peut pas jouer avec eux alors c’est pas rigolo. Dakota elle est venue avec un bébé une fois mais c’était pas rigolo parce qu’il était tout petit et que fallait faire attention à pas lui faire de bobo. Même qu’il marchait pas non plus et qu’il parlait pas alors moi j’ai pas pu jouer bien avec lui et c’était pas rigolo. Moi j’ai demandé un bébé à mon papa y’a longtemps mais mon papa il a dit qu’on avait déjà un chat.

« Tata né veut pas un chat plutôt ? Bébé né nul ! »

Peut-être que Tata Sakura elle peut encore échanger !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Mer 28 Oct 2015 - 0:58

La petite Kendra fait des allers-retours entre mes yeux et mon ventre. Elle semble hésitante pour je ne sais quelle raison. Aurait-elle peur ? C’est vrai que mon ventre peut être impressionnant pour une enfant de son âge. Je n’y avais pas réellement pensé. Devrais-je la rassurer en lui disant que ça n’est pas douloureux et qu’elle ne risque pas de me faire mal en écoutant ? À moins que sa crainte ne soit toute autre comme… une explosion ? Bah oui, qui sait ce qu’elle peut aller s’imaginer en voyant un ventre si gros?

« Né sont entrés comment ? »

Mes yeux s’ouvrent en grands et j’entends la baby-sitter glousser dans son lit. Alors ça… Si je m’attendais à une telle question… Qu’est-ce que je lui réponds ? Tata elle a rencontré un bel italien qui lui a donné beaucoup de bonheur, avant de la laisser en plan quelques mois plus tard ? Trop adulte comme explication… D’habitude, c’est les parents qui ont le droit à ce genre de questions, pas leurs employés ! Alors que je sens la gêne enflammer mon visage, je tente de garder mon calme car la petite comprendrait encore moins. C’est compliqué…

« Eh bien… Hum… Tata a rencontré un monsieur qui… a planté une graine dans mon ventre ils grandissent petits à petits… » Je lui fais un petit sourire gêné avant de continuer un peu. « Si tu n’as pas tout compris, tu pourras demander à ton Papa, il t’expliquera sûrement mieux que moi. »

Pourvu qu’elle ne me pose pas plus de questions de ce genre… C’est un bon entrainement pour plus tard mais… dieu que c’est gênant ! Je saurais me préparer psychologiquement pour les questions de mes enfants, là, c’est trop direct !

«  Tata né veut pas un chat plutôt ? Bébé né nul ! »

Là, elle me surprend de nouveau, mais je ne peux retenir un petit rire nerveux de s’échapper. Après l’embarras que je viens d’avoir, difficile de se retenir. Elle est mignonne ! Finalement, je pense que je ne serais pas en mesure de me préparer psychologiquement pour leurs questions car… un enfant s’est trop imprévisible pour que l’on puisse se préparer à quoi que ce soit.

« Hahaha ! C’est vrai que c’est mignon les chats, mais ce n’est pas possible. Et dis moi, pourquoi c’est nul un bébé ? C’est mignon aussi non ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Jeu 29 Oct 2015 - 8:07

Tata Sakura elle m’explique comment qu’elle a fait pour que les bébés ils rentrent dans son ventre mais moi je comprends pas tout. Elle parle d’un monsieur qui a planté une graine dans son ventre mais moi je sais que pour planter des choses il faut de la terre, comme dans la maison de Mamie quand on a planté des légumes dans la terre. Puis Tata Sakura elle me dit que si j’ai pas compris, je dois aller demander à mon Papa.

« Pffff Tata Sakura né sait pas ! Né graines donnent des négumes pas des bébés ! »

Moi je suis sure qu’elle est en train de me raconter n’importe quoi parce que quand on plante des graines dans la terre il faut aussi les arroser et après elles poussent et ça donne des légumes et pas des bébés. Elle est un peu nulle Tata Sakura. Je suis sure elle sait pas comment que les bébés ils sont rentrés dans son ventre en fait et qu’elle veut que j’aille demander à mon papa. Moi j’irais pas demander à Papa parce que j’ai pas envie. Mais j’irais demander à papa s’il veut bien qu’on prête Shadow à Tata Sakura. Shadow il est gentil, il est tout noir et il joue bien avec moi alors peut-être que Tata Sakura elle préfèrerait avoir un chat plutôt qu’un bébé. Mais Tata Sakura elle me dit que c’est pas possible et elle me dit que les bébés c’est mignons.

« Bah non ça pleure toujours et n’est nul ! »

Moi j’aime pas trop les bébés petits parce qu’ils sont nuls et qu’ils font rien à part faire dodo et manger et pleurer. Et c’est nul parce qu’on peut pas jouer avec eux parce que les adultes ils veulent pas qu’on les touche aussi. Moi j’aime pas les bébés et je suis sure que Tata Sakura elle les aimera pas non plus.

« Kendra c’est pas un bébé et Kendra n’est mieux d’abord ! » Moi je pointe le doigt vers le gros ventre de Tata Sakura. «Bébé né nul ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Dim 1 Nov 2015 - 21:57

« Pffff Tata Sakura né sait pas ! Né graines donnent des négumes pas des bébés ! »

« Hahaha ! Tu dois avoir raison. »

Je limite mon hilarité au maximum, mais son air sérieux est tellement adorable. Les graines ça donnent des légumes, pas des bébés. Je ne m’y attendais pas, elle m’a bien eut la petite. Je saurais que ça n’est pas la meilleure réponse pour cette merveilleuse question. Si seulement je pouvais ne pas l’avoir, ça serait parfait ! C’est beau de rêver !

Kendra me dit que les bébés c’est nul car ça pleure toujours. C’est vrai que ça pleure souvent, mais c’est normal, vu que c’est leur seul moyen de communication. La petite regarde mon ventre avec un air un peu… je ne sais pas trop, je dirais peut-être mécontent. C’est assez amusant de voir la façon dont pensent les enfants, sur les futurs à venir. Je ne m’attendais pas à une sorte d’hostilité de sa part, mais c’est intéressant. Est-ce de la jalousie ou bien une façon de penser influencée par le fait qu’elle ait été élevée, seule, par Itashi-san ? Ania pourrait sûrement répondre à cette question, mais pour moi, ça en restera là.

« Kendra c’est pas un bébé et Kendra n’est mieux d’abord ! Bébé né nul ! »

Je la regarde pointer mon ventre avec son doigt, tout fin, et je lui souris tendrement. Elle est mignonne avec son air déterminé, elle a vraiment un caractère bien à elle.

« Bien sûr que tu n’es plus un bébé, tu es une jolie petite fille maintenant. Et ils le seront aussi un jour, ils grandiront et deviendront des petits garçons. »

Mes yeux se tournent le bureau et je vois le sachet, que la petite n’a pas voulu ouvrir tout à l’heure. Maintenant qu’elle peut rester avec moi, prendre son goûter ne devrait plus lui poser de problèmes. Du moins, normalement… Je roule avec ma chaise jusqu’au bureau, où je prend le paquet de gâteau, en sort un sachet et le pose à côté de celui destiné à Kendra. Je lâche le carton et je me tourne vers la petite, sourire aux lèvres.

« Tu viens prendre le goûter avec moi ? Tata commence à avoir un peu faim. »

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Dim 8 Nov 2015 - 8:54

Moi j’aime pas les bébés parce que les bébés c’est nul d’abord ! Ca pleure tout le temps et ça pue parce que ça fait caca dans des couches. Et ça bave aussi. Si les bébés ils faisaient caca dans une boite comme les chats ce serait mieux, moi j’en suis sure ! Mais Tata Sakura elle est pas d’accord avec moi et elle me dit que les bébés ils vont devenir des petits garçons et qu’ils seront grands comme moi. Oui mais ce sera quand même moi la plus gentille et la plus jolie.

« Mais les garçons né nuls ! »

Moi je fais « pfff » aussi parce que Tata Sakura elle veut des garçons mais moi je trouve que les garçons c’est nul. Ils veulent toujours jouer à des jeux de garçons et ils crient tout le temps et même qu’ils sont nuls ! Le cousin Hatsunosuke c’est un gros nul qui pleure pour rien et les garçons ça veut toujours faire des bisous aux filles et même que des fois ça tire les cheveux aussi. Les garçons ils sont trop des jaloux en fait parce que eux ils ont pas les cheveux longs comme les filles alors c’est pour ça qu’ils tirent les cheveux des filles à la récré ! Moi j’aime pas les garçons, sauf mon papa parce que mon papa il est gentil lui !

Je croise mes bras pour montrer à Tata Sakura que je suis pas d’accord avec elle et que les garçons c’est trop nul. Puis Tata Sakura elle roule avec sa chaise pour aller fouiller dans son bureau pour sortir à manger encore. Tata Sakura elle est comme ça, elle mange beaucoup tout plein c’est pour ça qu’elle a un gros ventre ! Tata Sakura elle sort un gâteau pour elle puis elle me dit de venir prendre le goûter avec elle parce qu’elle a un peu faim. Moi aussi j’ai un peu faim quand même alors je m’avance vers ma chaise et je remonte dessus en faisant attention de pas tomber. Puis j’attrape Doudou pour lui faire un câlin un peu.

« Ce soir né Tata qui fait le manger ? Tata né garde Kend’a ! »

Moi je veux pas rester avec la babysitter trop nulle et je veux aller chez Tata Sakura pour faire dodo !

[HS : 300ème message ! Et il est pour toi ma grosse Laughing]

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Lun 9 Nov 2015 - 0:07

Kendra-chan m’amuse avec son petit caractère. Qu’est-ce que ça va donner dans quelques années ? Elle est jolie comme un cœur, alors je sens qu’elle va en avoir grand besoin. Prenez garde, futurs prétendants, entre le père et la fille, il va falloir s’accrocher !

« Mais les garçons né nuls ! pfff »

Je m’empêche de rire en croquant dans mon gâteau. J’ai tellement l’impression de la désespérer, c’est presque comique venant d’une enfant de trois ans. Cependant, malgré le fait qu’elle ne partage pas mon avis sur la joie d’avoir un enfant, elle ne rechigne pas à l’idée de venir goûter avec moi. En même temps, c’est un peu elle qui l’a réclamé ce goûter à la base. Doucement, elle monte sur la chaise à côté de moi, puis câline sa peluche avant de me regarder.

« Ce soir né Tata qui fait le manger ? Tata né garde Kend’a ! »

« Mm ? » fais-je en me tournant vers la petite. Comment ça ce soir c’est Tata qui fait à manger ? Elle n’est pas sensé retrouver son père à la fin des cours ? Je lève la tête en direction de la babysitter, qui s’est endormie… Mince… Bon, c’est vrai que je le lui ai demandé, alors je ne vais pas la réveiller pour une simple question. Cependant, il me semblait pourtant qu’elle m’avait dit qu’elle devait rendre la petite, à son père, entre 17h et 17h30… Pourquoi me parle-t-elle de ce soir ?

Je fini le gâteau et je regarde l’enfant, qui semble déjà faire des plans sur la comette.

« C’est pas papa qui te garde ce soir ? Parce que, après le goûter, on va aller voir ton papa dans son grand bureau. »

Si jamais la babysitter ne m’a donné que la moitié des informations, par exemple : Aller jusqu’au bureau pour lui donner les clés de chez lui, pour y emmener Kendra, car il ne serait pas disponible de la soirée… Je suis dans de beaux draps. Avec des jolis petits cœurs, de la dentelle etc… mais qui GRATTENT ! Et je les ai remontés jusqu’au cou ! Enfin bon, je compte sur Itashi-san pour éclaircir la situation et gérer la crise, en cas de désaccord avec la petite.

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Mar 1 Déc 2015 - 16:46

Moi je suis sure que Tata Sakura elle va me dire qu’elle est d’accord pour me garder ce soir et me faire à manger et que je dorme chez elle aussi peut-être. Même si j’aime pas le gros ventre de Tata Sakura avec les bébés garçons dedans parce qu’ils vont pleurer fort, tant pis moi je veux dormir chez Tata Sakura. Et peut-être que Tata Sakura elle réfléchira un peu et qu’elle prendra un chat à la place d’un bébé parce qu’un chat c’est quand même mieux qu’un bébé qui pleure et qui pue de la couche.

Mais Tata Sakura elle me répond pas, elle regarde la babysitter nulle qui fait dodo dans le lit plus loin. C’est bien comme ça la babysitter elle répondra pas à Tata Sakura et moi je serais pas obligée de rester avec la babysitter nulle qui a mal au ventre parce qu’elle a envie de faire caca ! Alors moi je me tourne vers Tata Sakura puis je lui fais un grand sourire. Mais Tata Sakura elle me dit que après le goûter on doit aller voir mon papa dans son grand bureau. Mais moi je suis pas d’accord parce que je veux pas retourner avec mon papa tout de suite, je veux que ce soit Tata Sakura qui me garde ce soir et qui me fasse à manger d’abord ! Alors moi je descends de ma chaise avec mon gâteau dans ma main et mon doudou dans l’autre et puis je regarde Tata Sakura.

« Na, Kend’a doit attendre Papa na la maison ! Et Doudou aussi. » Moi je veux que Tata elle m’emmène chez elle pour me faire le manger ce soir ! « Et pis c’est Tata qui garde Kend’a ce soir pou’ manger aussi ! »

Je m’approche de Tata Sakura puis je pointe son ventre avec mon gâteau.

« Mais bébés restent là ! »

Moi je veux pas qu’ils viennent avec nous dans la maison de Tata Sakura !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Lun 4 Jan 2016 - 20:34

Honnêtement, j’ai bien envie de secouer la nounou pour qu’elle me crache les informations manquantes. C’est vrai quoi, je ne peux quand même pas l’emmener dans mon immeuble ou même faire la cuisine chez Itashi-san. Bon, c’est pas comme si je ne l’avais pas déjà fait lorsqu’elle était plus petite ou lors de mon retour, mais là ce n’est plus la porte d’à côté… Je n’ai jamais vu certain de mes voisins de paliers, mais de là à ne pas remarquer une enfant, ça serait fort quand même. J’aurais l’air d’une ermite…

J’attrape un gâteau et croque dedans, histoire de me détendre. Oui, le chocolat ça m’apaise, je me fiche de ce que vous pouvez en penser.

« Na, Kend’a doit attendre Papa na la maison ! Et Doudou aussi. Et pis c’est Tata qui garde Kend’a ce soir pou’ manger aussi ! »

D’accord. Je prends ça pour un simple caprice et elle tente de me faire croire ça pour que j’accepte. C’est mal de mentir, même si c’est mignon et que ça me fait plaisir qu’elle m’apprécie à ce point. Cependant, je ne vais pas pouvoir exaucer sa demande. Je n’ai pas envie de passer pour une kidnappeuse… Le passage par le bureau d’Itashi-san est obligatoire.

Je m’apprête à le lui dire lorsque la petite se rapproche de moi et pointe mon ventre.

« Mais bébés restent là ! »

Manquant de m’étouffer avec le gâteau, je rigole un peu à cette phrase. Si c’était possible de retirer ce ventre pendant quelques heures, ça me faciliterai tellement la vie. Je sourit à Kendra-chan et prend la parole amusée.

« Désolée Kendra-chan, mais les bébés ne peuvent pas rester là. Ils sont bien au chaud dans mon ventre et ne peuvent pas en sortir avant un bon moment encore. » Je fais une légère pause et mon ton devient un peu plus calme. « Si je t’emmène sans l’accord de papa, il va avoir peur et ne sera pas content du tout. Il faut que tu lui demande l’autorisation avant. »

Si ça lui tiens tant à cœur, je peux bien inviter Itashi-san à manger chez moi ce soir. Il la ramènera ensuite chez lui, ça ne devrait pas poser trop de problème. Reste à savoir s’il a déjà quelque chose de prévu ou non. Je regarde l’heure et voit qu’il est déjà 16h40, le temps passe plus vite que je ne l’aurais pensé. Et le médecin qui ne revient pas… Il s’est perdu en chemin ou quoi ? Dès que Fukuda-sensei arrive, je lui confie la baby-sitter et j’accompagnerai la petite au bureau de son père. En espérant que je ne le dérangerai pas dans un moment important.

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Mar 12 Jan 2016 - 8:58

Moi j’aime pas les bébés ! Ca pue de la couche, ça pleure et c’est pas marrant parce que ça veut jamais jouer. Et des fois les adultes ils sont pas rigolos non plus parce qu’ils nous gronde quand on veut jouer avec les bébés. Faut faire attention tout le temps et c’est pas drôle. Un bébé ça casse pas et moi je sais faire attention quand même, comme quand je joue avec Shadow je fais attention aussi ! Mais Tata Sakura elle me dit que les bébés ils peuvent pas rester là et qu’elle doit les emmener avec nous. Moi je fais « pfff » parce que c’est trop nul ! Et même que Tata Sakura elle dit qu’il faut d’abord demander à mon papa pour aller à la maison de Tata Sakura parce que sinon Papa il aura peur. Papa c’est pas un trouilleux il a pas peur du tout d’abord !

« Bah Tata demande na Papa ! »

Et puis voilà. Moi je suis sure que Papa il dira pas non parce que Papa il aime bien Tata Sakura aussi et qu’il sait que Tata Sakura elle va bien me garder. Même si elle a un gros ventre et qu’elle peut pas bien se pencher, tant pis. Moi je jouerais avec Tata Sakura et puis Papa il sera d’accord, j’en suis sure.

« Tata nappelle Papa ? »

Moi je montre le telephone de Tata Sakura avec mon doigt parce que comme ça Tata elle pourra demander à Papa directement au telephone. Et puis de toute façon Tata Sakura elle est beaucoup mieux que la babysitter moche qui a mal au ventre parce qu’elle a envie de faire caca !

« Kend’a né veut aller chez Tata, même n’avec né bébés ! »

Peut-être qu’après Tata Sakura elle pourra les laisser chez quelqu’un d’autre pour me garder moi ! Ou qu’elle prendra un chat parce qu’un chat c’est mieux qu’un bébé quand même !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Ven 29 Jan 2016 - 21:23

« Bah Tata demande na Papa ! Tata nappelle Papa ?  » dit-elle en me montrant le téléphone. C’est vrai que je pourrait l’appeler mais je risque de le déranger…

« Kend’a né veut aller chez Tata, même n’avec né bébés ! »

Elle est trop mignonne ! Je craque, tant pis si ça fait de moi une femme qui cède face à un enfant, j’ai envie de lui faire plaisir. Qu’est-ce que ça sera quand ce sera mes propres enfants ? S’ils s’y mettent à deux, ça va être difficile de tenir le coup. Je souris à la petite et attrape le combiné, tapant le numéro du secrétariat, pour être sure de ne pas déranger Itashi-san. La secrétaire m’annonce qu’il a quelqu’un dans son bureau et me demande si j’ai un message pour lui. J’explique brièvement la situation et raccroche une fois l’avoir remerciée lorsqu’elle me dit qu’il me rappellera une fois disponible.

« Papa est occupé alors on doit attendre qu’il nous appelle pou- »

Le téléphone sonne et me fait décoller de ma chaise sous l’effet de la surprise. Doux Jésus… C’était rapide et je ne m’y attendais pas du tout… Fiou ! Allez reprends toi et réponds maintenant. Je décroche pour avoir une voix inquiète au bout du fil. Quelque chose me dit que l’information n’a pas été donnée entièrement ou bien, tout simplement, pas écoutée jusqu’au bout… Je rassure Itashi-san en lui disant que tout va bien et que, si la petite es avec moi, c’est parce que la baby-sitter se sentait mal. Forcément, ça allait beaucoup mieux d’un coup. Décidément, il n’a pas changé depuis la fois où Kendra c’était faite une bosse…

La frayeur passée, je m’excuse de l’avoir dérangé et lui explique la demande de la petite. Comme la baby-sitter est hors service et que je rentre bientôt chez moi, je lui explique que ça ne me dérange pas de la garder un peu chez moi. Après tout, ça me fera une présence à l’appartement, une soirée où je ne broierais pas du noir… Oui, ça me fera du bien. Je propose au directeur de venir manger chez moi ce soir, cela fera plaisir non seulement à Kendra, mais à moi aussi. Je pourrais lui faire voir que je maîtrise la recette du gâteau au chocolat, qu’il m’avait fait goûter, lors de mon retour dans l’établissement.  

Après son accord et avoir défini l’heure de rendez-vous, Itashi-san semble recevoir de la visite, ce qui abrège la conversation. C’est une fois que j’ai raccrochée, que je me rends compte que je ne lui ai pas donné mon adresse… Bon, je vais l’écrire sur un papier et le donner à la secrétaire. Je souris à Kendra et lui annonce la bonne nouvelle.

« Papa est d’accord pour que tu viennes chez Tata. Si tu veux, tu pourras m’aider à faire la cuisine pour ce soir. Tu en as envie ? »

Fukuda-sensei entre dans la pièce et je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils. C’est pas trop tôt ! Heureusement qu’il y a la petite sinon je l’aurais dit tout haut. Pendant que je ramasse mes affaires pour partir, il discute un peu avec Kendra. J’écris mon adresse et numéro de téléphone personnel sur un papier, explique brièvement pour la baby-sitter puis je me tourne vers Kendra.

« On y va Kendra-chan ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Jeu 11 Fév 2016 - 23:08

Moi je veux aller chez Tata Sakura alors je suis contente quand Tata Sakura elle attrape le téléphone pour appeler mon papa. Mais Tata Sakura elle raccroche avant de parler à Papa et elle me dit que Papa il est occupé et que du coup on doit attendre. Moi j’ai pas très envie d’attendre parce que je veux aller tout de suite chez Tata Sakura pour aller jouer et manger et peut-être aussi faire dodo. Mais après le téléphone il sonne et Tata elle décroche et après elle parle avec mon papa. Moi je suis contente, j’essaye d’écouter mais j’entends pas bien. Alors j’attends que Tata elle raccroche et puis après je lui fais un sourire. Papa il a dit que Tata elle pouvait me garder ce soir. Alors moi je suis contente et je fais « YAIS ! » et je lève le pouce, c’est comme Dakota elle fait quand elle est contente aussi ! « Kend’a né contente ! »

Moi j’ai bien envie de faire la cuisine avec Tata Sakura chez elle parce que moi j’aime bien. Même si Tata Sakura elle emmène aussi les bébés avec elle et que j’aurais préféré qu’elle les emmène pas et qu’elle les laisse ici mais tant pis. On attend encore un peu et y’a un monsieur qui entre dans la pièce. Et puis après Tata Sakura elle récupère ses affaires alors moi je prends Doudou dans mes bras et puis je fais un coucou à la babysitter nulle même si elle me regarde pas et puis je suis Tata Sakura et j’attrape sa main.

« Tataaa, né mange quoi après ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Mar 16 Fév 2016 - 13:54

Je lui annonce la bonne nouvelle et la réaction est immédiate. Adorablement, elle prononce un « YAIS ! » en levant son petit pouce et je ne peux m’empêcher de sourire davantage à cette vision. Kendra me dit qu’elle est contente et je ne peux pas en douter en la voyant ainsi. Trop mignonne.

Après avoir tout expliqué au médecin, je prends la main de la petite, qui fait au revoir à sa baby-sitter endormie. Du moins, c’est ce qu’il semble être depuis mon point de vue. Nous sortons de l’infirmerie et commençons à marcher en direction du secrétariat, lorsque Kendra me demande ce que l’on va manger. C’est vrai qu’il faudrait que je sache pour passer au konvini en cas de besoin. Je vais passer pour une jeune mère de famille avec une enfant de trois ans et le ventre bombé jusqu’aux yeux, mais pas grave. Bon, ce n’est pas comme ci je passais pour une jeune de tous justes vingt ans non plus donc, les regards ne seront hostiles. Du moins, normalement. J’espère que Kendra n’est pas du genre à être turbulente dans les magasins…

Enfin bref Qu’est-ce que je pourrais bien faire comme repas ? Il faudrait que ça plaise à la petite, tout en n’ayant pas l’air « bâclé », vu que Itashi-san vient manger.

« Mmm… Qu’est-ce que tu aimes bien manger dis-moi ? » dis-je avec un sourire chaleureux. Si elle me donne des idées de ce qu’elle aime, je pourrais partir là-dessus et voir quoi faire par la suite.

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Dim 21 Fév 2016 - 19:25

Moi je suis contente que Tata Sakura elle me garde ce soit et que je mange avec elle, même si y’a les bébés dans son ventre et qu’elle veut pas les laisser ici. Mais c’est pas grave quand même, moi je vais être avec Tata Sakura chez elle ce soir ! Peut-être aussi que je pourrais faire dodo chez elle si elle veut bien ! Mais pour l’instant, moi je suis Tata Sakura dans l’école de mon papa parce que c’est super rigolo. Moi j’aime bien être avec Tata Sakura parce qu’elle a toujours des gâteaux dans sa poche pour moi et qu’elle sent le chocolat des fois.

« Kend’a né veut manger des onigiris et des saucisses poulpes ! »

Moi j’aime bien ça les saucisses poulpes que ma mamie elle me fait des fois ! Moi je suis Tata Sakura jusqu’au bureau de la dame qui travaille avec mon papa. Moi je l’aime pas trop la dame qui travaille avec mon papa parce que quand mon papa il dit qu’elle doit me surveiller, la dame elle me surveille pas bien et elle veut jamais jouer avec moi. Alors quand Tata Sakura elle parle avec la dame, moi je lui tire la langue derrière le dos de Tata Sakura pour qu’elle me voit pas. Elle est nulle elle, comme la babysitter nulle d’abord !

Moi j’attends que Tata Sakura elle finisse de parler à la dame méchante puis après je la suis dehors. Moi j’aime bien l’école de mon papa parce qu’elle est très très grande et que c’est rigolo pour jouer à cache-cache ! Alors moi je demande à Tata Sakura.

« Dis Tata, on joue à cache-cache ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Lun 29 Fév 2016 - 12:44

La réponse de Kendra me fait sourire. C’est mignon~ En plus, ça n’est pas très compliqué à réaliser. Pour les saucisses poulpes, je ne suis pas sûre d’avoir ce qu’il faut donc, dans le doute, mieux aller en acheter.

« D’accord, va pour les onigiris et les saucisses poulpes ! »

Par contre, je me vois mal offrir juste des onigiris et des saucisses à mon patron… Ça manque un peu d’équilibre. Faudrait des fibres pour que ça soit un peu plus élaboré. J’ai quoi à la maison ? Mmm… Tomates Cerises, concombre, carottes ? Pas sûre d’en avoir encore de ça… Il faudrait que ça plaise suffisamment à la petite pour qu’elle les mange aussi. Comment est-ce que je pourrais bien les présenter ? Je n’ai pas encore de moule pour les découper en fleur ou en cœur ou je ne sais quoi encore… Oh ! J’ai ma petite idée pour les tomates ! Va me falloir des petits cœurs de palmier pour ça. Limite, je peux rester sur ce thème pour le reste. Ça ne devrait pas être trop difficile et, au pire, je devrais bien pouvoir trouver mon bonheur sur internet. Allez ! Va pour ça ! Direction la supérette pas très loin de l’immeuble pour acheter ce qu’il me manque.

« Dis Tata, on joue à cache-cache ? »

J’étais un peu dans mes pensées, alors cette question me prend un peu au dépourvu. Si on avait été dans un jardin d’enfants et plusieurs adultes, je dis pas, mais ici c’est un peu trop grand pour que je m’y risque. En plus, chercher une enfant avec ma brioche… Non, ici je peux pas.

« Pas tout de suite. Si tu veux, on pourra y jouer à l’appartement pendant que le riz est en train de cuire. Il y a plein de pièces où tu pourras te cacher là-bas. »

Je ne sais pas si ça va lui convenir, mais je ne peux pas me permettre de la perdre de vue ici. De toute façon, nous arrivons déjà au parking et je ne vais pas vraiment lui laisser le choix. J’appuie sur ma clé et les phares de la voiture clignote. Oui, maman arrive~ J’ouvre la portière arrière et regarde les sièges auto, ils vont servir avant l’heure du coup. Je regarde la petite et lui fais un grand sourire.

« Tu monte dans la voiture de Tata toute seule, comme une grande ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Dim 6 Mar 2016 - 10:21

Moi j’aimerais bien jouer à cache-cache avec Tata Sakura, même si Tata Sakura elle est un peu grosse maintenant et que du coup elle va avoir du mal à se cacher. Parce que si elle se met derrière un arbre, on va voir son gros ventre, mais tant pis, moi je veux jouer à cache-cache. Mais Tata Sakura elle dit qu’on peut pas jouer tout de suite mais qu’on pourra jouer plus tard dans l’appartement quand le riz il cuira. Alors moi je hoche la tête, parce que dans l’appartement de Tata Sakura ça pourra être rigolo aussi ! Et peut-être que Tata Sakura elle laissera les bébés de son ventre quelque part dans l’appartement pour qu’on joue toutes les deux.

Moi je suis Tata Sakura dehors parce que je suis gentille et que j’aime bien Tata Sakura. Du coup je ne vais pas me sauver comme je fais des fois avec la babysitteur. Même que quand Tata Sakura elle me demande si je monte dans la voiture comme une grande, moi je hoche la tête et je grimpe. La voiture de Tata Sakura c’est pas la même que la voiture de Papa et y’a pas mon siège à moi dedans. Mais c’est pas gave parce que si je dis à Tata que c’est pas pareil elle va me ramener à la babysitter moche et bête. Alors moi je m’assois bien comme il faut et je laisse Tata Sakura m’attacher parce que moi je suis trop petite pour le faire. Moi je suis contente parce que Tata Sakura elle va me faire des onigiris et des saucisses poulpes, alors c’est trop cool ! J’attends que Tata elle monte dans la voiture aussi.

« Tata ? Kend’a pourra n’aider au repas ? »

Moi je veux aider Tata Sakura à faire les saucisses poulpes, comme quand j’aide Mamie à faire le manger du soir quand je suis chez elle !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Ven 25 Mar 2016 - 13:45

La petite Kendra-chan monte dans la voiture et s’installe tranquillement dans le siège. Ouf ! Je n’aurais pas à la porter, c’est un soulagement qu’elle soit coopérative. Alors, comment on attache ça ? Je ne m’en suis encore jamais servit et ce n’est pas comme si j’avais pu l’expérimenter sur d’autre modèle non plus… Aie ! Mmm ça pince cette m… Grrr ! Comme ça, ça marche pas… Peut-être dans ce sens là aaah ! Voilà ! Bon, ça va, c’était pas si compliqué finalement. Même si j’ai réussi à me faire un peu mal.

Tout en faisant attention en fermant la porte, je porte mon doigt endoloris à ma bouche, afin de soulager la douleur, puis entre dans la voiture. Je m’assied, mets ma ceinture et regarde la petite Kendra dans mon rétroviseur. Elle est trop mignonne.

« Tata ? »

« Mmm ? »

« Kend’a pourra n’aider au repas ? »

Je souris et place la clé dans le contact avant de lui répondre.

« Oui bien sûr ! Tu sais faire les saucisses poulpes et les poissons-rouge tomates ? »

J’attends sa réponse puis démarre la voiture, répondant à ses questions qui viennent de temps à autres. On s’arrête faire les courses qu’il manque, sans ok problème majeur, puis direction l’appartement. Je me gare sur le parking, sors de la voiture et ouvre à l’enfant.

« Voilà ! Terminus, tout le monde descends ! »

Je détache sa ceinture et la laisse descendre toute seule, avant de prendre les courses et fermer le véhicule. Après avoir fais quelque pas, j’ai l’impression qu’il y a un truc qui cloche avec la petite, qui semble un peu trop silencieuse.

« Ça va Kendra-chan ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Dépêches-toi sinon on ne pourra pas jouer beaucoup avant l’arrivée de Papa. »

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Sam 2 Avr 2016 - 8:49

Moi je suis contente parce que je vais aller chez Tata Sakura pour manger et aussi pour jouer et peut-être aussi pour faire dodo ! Là je suis dans la voiture de Tata Sakura et c’est trop cool parce que moi j’aime bien ! Tata Sakura elle va m’emmener chez elle pour jouer et même qu’elle va me faire des saucisses poulpes ! Et ça c’est trop cool !! Même que Tata dans la voiture elle dit que je pourrais l’aider et qu’on fera même des poissons rouge tomate, alors moi je suis contente. Je suis toute sage quand on descend de la voiture pour aller faire des courses dans le magasin. Je reste bien à côté de Tata Sakura et je la suis dans le magasin parce que moi je suis sage et que je vais pas m’échapper. Moi j’ai envie de manger des saucisses poulpes alors je suis gentille avec Tata Sakura.

Après on remonte dans la voiture et moi je suis sage, je regarde par la fenêtre en faisant un câlin à mon doudou pendant que Tata elle conduit. Papa il dit toujours qu’il faut pas embêter les adultes quand ils conduisent parce que après on peut avoir un accident alors moi je suis sage. Mais Tata elle tourne et je reconnais la route, c’est comme quand Papa et moi on rentre à la maison. Et ça ne me plait pas trop ça. Tata elle vient me détacher puis elle prend les courses et moi je descends de la voiture mais je vais pas plus loin. Je serre fort mon doudou parce que Tata elle s’est arrêtée devant l’appartement de mon papa où on habite tous les deux. Et moi je veux pas retourner chez Papa, je veux faire dodo chez Tata Sakura ce soir ! Et puis Tata elle me demande ce que j’ai et elle dit qu’il faut que je me dépêche si je veux jouer.

« Na, Kend’a veut pas aller là ! »

Moi je montre l’immeuble avec mon doigt en serrant Doudou contre moi. Je veux pas aller chez Papa, je veux aller chez Tata Sakura !

« Né chez Papa là. Kend’a veut pas. Né veut aller chez Tata ‘Kura ! Pas chez Papa ! »

Moi je crie un peu et même que je tape du pied par terre parce que je veux pas aller chez Papa. Je veux manger des saucisses poulpes chez Tata !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Dim 3 Avr 2016 - 19:38

Kendra serre fortement son doudou et, à sa façon d’agir, je devine bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Qu’est-ce qu’il lui arrive tout à coup ? Mal des transports après le transport ? Elle pointe mon immeuble du doigt et ouvre la bouche pour me dire, clairement, qu’elle ne veut pas y aller… Manquait plus que ça ! Je fais comment maintenant que j’ai invité Itashi-san ? Je ne peux pas rester debout trop longtemps et je ne vais pas faire la cuisine dans la voiture…

« Né chez Papa là. Kend’a veut pas. Né veut aller chez Tata ‘Kura ! Pas chez Papa ! »

Elle me crie ça et tape du pied sol au sol, pour indiquer son mécontentement, alors que je ne comprends pas pourquoi elle me parle soudainement de son père.

« Mais c’est ici que j’habite pourquoi est-ce que… hé ‼ Non… »

C’est pas possible… Ne me dites pas que, depuis le début, le « Itashi » que je voyais sur l’interphone et boite aux lettres n’est… pas un hasard et que Itashi-san est mon voisin de palier… Comment ça se fait que je ne l’ai jamais vu dans les escaliers ? Mes yeux se posent sur la petite et j’ai ma réponse. Evidemment… Il part plus tôt et nous ne quittons pas l’établissement à la même heure du coup, je ne l’ai jamais croisé… Je me sens tellement comme une ermite tout à coup. Le savait-il lui ? Si non, en voyant l’adresse il va croire à une mauvaise blague de ma part. Si oui, il va juste me prendre pour une idiote… Génial ! Bref… Il faut qu’elle me suive pour lui prouver que je ne vais pas l’emmener chez son père. Tu parles d’une coïncidence pratique toi… Pff…

Je souris à la petite et décide de faire ce qui marchait, avec moi, lorsque j’étais petite.

« Je te promets que l’on va chez moi et pas chez Papa. Viens avec moi et je te montre.»

Je ferme ma main droite et lève le petit doigt, le tendant vers Kendra, espérant qu’elle connaisse le serment du petit doigt. Quand j’étais petite, je savais que si mes parents le faisaient, ils allaient forcément le faire. Une VRAIE promesse quoi. Avec un sourire chaleureux, je l’invite à faire pareil.

« D’accord Kendra-chan ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Mer 20 Avr 2016 - 17:13

Tata elle essaye de m’avoir mais moi je suis pas folle et je sais bien qu’on est arrêtées devant la maison de Papa et de moi. Je connais bien la route pour aller chez nous et je sais bien qu’on est ici où on habite avec Papa, moi je reconnais bien l’immeuble et le devant et là où Papa il gare la voiture le soir. Là y’a pas le voiture de mon papa parce qu’il est au travail et qu’il est pas à l’appartement mais moi je veux pas aller dans l’appartement toute seule et attendre Papa. Tata Sakura elle essaye de m’embiner comme Mamie elle dit des fois mais moi je suis pas bête alors ça ne marchera pas avec moi ! Je sais que là c’est la maison de mon papa et Tata Sakura elle a promis de m’emmener chez elle pour manger des saucisses poulpes alors elle m’aura pas ! Même quand elle me dit que elle habite aussi ici. Moi je regarde Tata Sakura et je trouve ça bizarre ce qu’elle me dit parce que j’ai jamais vu Tata Sakura habiter ici et que je suis sûre que Papa il me l’aurait dit si Tata Sakura elle habitait à côté de chez nous. Moi je suis sure que Tata Sakura elle essaye encore de m’avoir pour que je la suive et qu’elle puisse me laisser chez Papa toute seule pour l’attendre, sans les saucisses poulpe.

Tata elle me dit qu’elle promet qu’on va chez elle et pas chez mon papa, qu’elle veut me montrer. Moi je la regarde en serrant un peu Doudou contre moi parce que j’ai du mal à la croire Tata Sakura là. Alors je me penche un peu vers Doudou et je lui demande dans notre langage secret ce qu’il en pense de tout ça. Parce que Doudou il sait mieux les choses que moi, il regarde bien tout pendant que les grands ils pensent que c’est juste un doudou. Mais Doudou il est très intelligent ! Doudou il dit que c’est bizarre mais que Tata Sakura elle ment jamais et qu’elle est gentille et qu’elle donne des gâteaux. Et après il dit qu’elle tend le doigt pour faire une promesse de petit doigt et que ça, c’est très sérieux ! La promesse du petit doigt moi je la connais parce que Mamie elle le fait des fois et même que Papa aussi, comme quand il a promis qu’on irait au zoo tous les deux si j’étais sage. Il a promis avec le petit doigt et après il m’a emmenée au zoo ! Donc je sais que Tata Sakura si elle promet avec le petit doigt elle sera obligée de tenir sa promesse ! « Doudou y dit que Tata elle dit la vérité ! Alors d’acco’d ! » Alors moi je tends mon petit doigt aussi et puis j’attrape le sien. « Mais Kend’a né veut des saucisses poulpe hein ! » Comme ça Tata Sakura elle est obligée de promettre avec le petit doigt et de tenir sa promesse ! « N’habite où Tata ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Sam 30 Avr 2016 - 21:08

Plutôt que de me serrer le petit doigt, la petite serre plus fort son doudou… C’est mauvais ça. Soit elle ne connait pas le serment du petit doigt, soit elle n’a pas assez confiance pour me croire et là… Je sais pas comment je vais m’en sortir. On ne peut quand même pas attendre l’arrivée de son père sur le parking… Vraiment pas non… Au secours !

« Doudou y dit que Tata elle dit la vérité ! Alors d’acco’d ! »

Merci Doudou ! Je crois que je ne te remercierais jamais assez pour cette confiance ! Kendra-chan attrape mon petit doigt pour la promesse et me fait promettre aussi pour les saucisses poulpes, elle est mignonne~ Je rigole un peu et la rassure à ce sujet aussi.

« Oui c’est promis, il y aura des saucisses poulpes ! »

Elle semble satisfaite et me demande où est-ce que j’habite. Tout en avançant vers le bâtiment, en lui tenant la main, je lui réponds calmement.

« Eh bien, quand on entre dans l’immeuble, on monte les escaliers et c’est juste là. Tu vas voir. » dis-je en tapant le code et laissant passer Kendra en première. Je la suis et laisse la porte se refermer derrière moi. Rapidement, je vérifie mon courrier puis commence à monter les escaliers en tenant la rampe d’une main et les courses de l’autre. Je garde un œil sur la petite, espérant qu’elle arrive à monter seule les escaliers.

« Ca va Kendra-chan ? Tu y arrives ou tu veux que Tata t’aide ? »

Une fois l’épreuve des escaliers passée, j’ouvre la porte de mon appartement et la fait entrer dedans.

« Voilà ! Hop ! On enlève le manteauuu, les chaussuuuures et on les range dans le meuble ici. »

Dommage que je n’ai pas de chausson pour enfant… Elle va devoir rester en chaussettes le temps que Itashi-san arrive et les fournissent si elle en a… Il habite la porte d’à côté après tout.

Invité
« Invité »
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Mer 4 Mai 2016 - 18:06

Moi je veux pas que Tata elle essaye de m’embrouiller alors je mets les saucisses poulpes dans la promesse du petit doigt, comme ça elle sera obligée de m’en faire pour le manger sinon elle se fera manger par l’ours de la promesse ! Mais Tata Sakura elle promet de me faire des saucisses poulpes alors moi je suis contente. Même Doudou il est content. Et puis je regarde la main que Tata elle tend pour me montrer où qu’elle habite puis je fais « oui » avec ma tête quand elle m’explique que faut monter les escaliers. « Monter comme chez Papa ! » Pour aller chez Papa on monte aussi les escaliers alors je me méfie, je veux pas que Tata elle essaye de m’embrouiller encore malgré la promesse ! Je la regarde taper le code comme mon Papa il fait le soir quand on rentre de l’école puis je suis Tata Sakura dans l’immeuble de mon Papa. Moi je continue de serrer Doudou dans mes bras puis j’attends sagement Tata Sakura et je monte les escaliers. « Non, Kend’a né grande, né sait monter toute seule d’abord ! » Moi je monte et je descends les escaliers toute seule d’abord ! Même si je dois me tenir pour descendre parce que c’est dangereux et que Papa il le dit. Mais normalement Papa il monte après moi dans les escaliers pour pas que je tombe mais là Tata Sakura elle est passée devant. Ça c’est parce que Tata Sakura elle a pas d’enfants alors elle sait pas qu’il faut monter derrière.

Moi je rentre dans l’appartement de Tata Sakura puis je regarde partout dedans. Tata Sakura elle a pas de chat comme Papa alors y’a pas de chat qui vient nous dire bonjour quand on rentre dans l’appartement. Shadow il vient toujours se frotter à mes jambes quand je rentre le soir et même que je lui fais des caresses ! Tata elle m’enlève mon manteau et mes chaussures et moi je dis rien, je suis sage et je fais un câlin à Doudou en regardant dans la maison de Tata Sakura. Puis quand Tata elle se tourne pour ranger mes affaires, moi je comprends que je vais rester ici. Alors je me lève et puis je me mets à courir dans l’appartement de Tata en faisant voler Doudou !

« YEAAAAAAAAAAAH KEND’A NÉ CHEZ TATA ! »

Moi je courre un peu dans l’appartement puis je reviens vers Tata avec Doudou dans mes bras et je fais un sourire à Tata.

« Diiis, on joue quoi Tata ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Dis Tata, t'as mangé un ballon ?  Jeu 16 Juin 2016 - 17:14

Heureusement pour moi que Kendra est assez grande pour monter seule les escaliers – elle me l’a bien fait comprendre oralement d’ailleurs – sinon je ne sais pas trop comment je me serais débrouillée avec mon état, les courses etc… Enfin  bref, passons ! Je dépose les chaussures de la petite dans le meuble et-

« YEAAAAAAAAAAAH KEND’A NÉ CHEZ TATA ! »

Je sursaute et cogne ma tête dans le meuble. AIE ! Ca fait mal bordel ! Ma main vient naturellement la zone douloureuse et j’observe la petite exprimer sa joie. La voir aussi heureuse me fait sourire malgré la légère douleur. Elle est trop mignonne. J’enlève à mon tour chaussure et manteau, avant d’opter pour l’option chaussette aussi. Comme ça, on sera deux. Kendra-chan revient vers moi, toute souriante et prête à me faire une demande, je le vois dans ses yeux pétillants d’énergie.

« Diiis, on joue quoi Tata ? »

Les enfants c’est vraiment énergique, faudra que je m’accroche quand j’en aurais deux de cet âge-là ! En tout cas, je préfère que le repas soit déjà en cours de préparation avant de commencer la session de jeu. Je souris à l’enfant et lui explique le programme.

« Tu te rappelles ce que j’avais dit à l’école ? » Je lui laisse un petit temps de réflexion et je reprends. « On aura le temps de jouer pendant que le riz cuit et le gâteau au chocolat seront en train de cuir. Du coup, on fait vite les saucisses poulpes et les poissons-rouge tomates, la pâte du gâteau et HOP ! On joue jusqu’à ce que papa arrive ! »

Je fais une pause et parle à nouveau.

« Allez ! On fait la course jusqu’à la cuisine ! Tu es prêtes ? Caaaaar c’est parti !»

Je fais mine de trottiner en direction de la cuisine et, évidemment, elle arrive avant moi. Dans mon état, je suis « un peu » désavantagée d’avance il faut dire. Enfin bref, je me lave les mains et invite la petite à le faire aussi avant de passer les tomates sous l’eau. On se dirige ensuite vers la table pour l’atelier pratique car Kendra-chan est trop petite pour mes plans de travail. Je devrais surement prévoir des petits bancs si les mini-iroka veulent jouer aux apprentis cuistot avec maman.

Après lui avoir montrer comment on découpe la tomate pour en faire un adorable poisson, je la laisse faire à son tour. Bien entendu, je m’occupe de la découpe des nageoires, trop dangereux de lui laisser le couteau pointu. Bien sûr, pour les saucisses poulpe, je lui ai donné un couteau à bout rond pour qu’elle puisse le faire. Elle est trop mignonne avec sa bouille concentrée ! On termine l’atelier rapidement et elle joue les assistantes lors de la confection du gâteau, en versant – les récipients dosés que j’ai préparé – dans le saladier.

C’est agréable de faire la cuisine avec quelqu’un, même si la personne à trois ans, et je n’ai pas vu le temps passer.

« Voilà ! Il reste plus qu’à le mettre au four et faire cuire le riz du coup… Tu peux aller te cacher, j’arrive dès que j’ai fini alors… Dépêche-toi ! Héhéhé ! »

Je me retourne pour terminer et la laisse chercher sa cachette. Une fois que je n’étant plus de bruit et que j’ai fini, j’annonce tout haut mon arrivée. « J’arriiiiiiiive ! » Je la trouve après quelques minutes, on échange les rôles, jusqu’à l’arrivée de son père.

Le repas se passe à merveille et leur présence me font oublier tous mes tracas, ça fait du bien d’être entourée et de voir l’énergie de Kendra. J’ai hâte de pouvoir partager ce genre de moment avec mes enfants. Il me tarde de vous connaitre mes bébés <3

Dis Tata, t'as mangé un ballon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1