Partagez | 

Pour un nouveau départ (PV libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Pour un nouveau départ (PV libre)  Dim 27 Avr 2008 - 17:00

Luana finit de croquer dans le biscuit au beurre que sa voisine, Nadia, avait préparé pour elle. Elle est très reconnaissante envers cette femme qui prend si bien soin de sa mère. Elle époussette quelques miettes qui sont tombés sur son jean noire. Ca va faire plus de 5 heures qu'elle a quitté sa mère et la voici dans un taxi qui la conduit en direction de Kobe High School. Luana pousse un soupir et ferme un instant ses yeux.

Elle se demande comment va se passer sa nouvelle vie. Est ce qu'elle va tomber sur des personnes qui soient dignes de confiances?
Luana passe une main dans ses cheveux et ouvre de nouveaux les yeux. Jusqu'à maintenant, elle a su bien s'en sortir. Alors pourquoi s'inquiéter...
Le paysage défilant au fil du trajet est assez morose avec son manteau d'hiver. Une raison de plus de bien profiter de la chaleur du taxi.
Le conducteur, un vieil homme très sympathique, lui demande si tout va bien.

"- Oui, je vous remercie. C'est bien agréable de voyager dans un taxi si propre et avec un conducteur aussi aimable."

Le conducteur ne peut s'empêcher de rire et répond à la jeune fille sans quitter la route des yeux...

"- Nous avons pas tous des taxis remplis de cartons pizzas ou de Mcdo, avec une tête des mauvais jours."

Luana rit aussi et se blottit contre son siège. Comme quoi, tous les hommes ne sont pas tordus de l'esprit. Elle jette un léger coup d'oeil dans sa besace. Il y'a en autre, sa lettre d'admission, une photo de sa mère souriant et en pleine santé, ainsi qu'une enveloppe avec quelques billets. Sa mère lui a promit de lui en envoyer tous les mois. Luana espère qu'elle ne va pas user sa santé pour ça. Luana se promet en elle-même de se débrouiller seule.

"-Nous voici à Kobe High School!!"

Luana n'a même pas fait attention que le taxi s'était stoppé. Elle jette un regard par la vitre et voit avec une grande surprise la grandeur des lieux. Le devant de l'école est un bâtiment imposant avec une très belle architecture. Pendant que Luana descend du taxi sans quitter des yeux l'entrée, le conducteur retire une valise et un grand sac à dos de son coffre. Une grande partie des affaires de la jeune fille sont déjà sur place. Après avoir remercier chaleureusement le conducteur avec un bon pourboire, Luana s'avance vers le hall.

Plus elle s'approche, plus le stress l'envahit. Après avoir pousser la grande porte, elle ne sait plus quoi faire. Luana ajuste son grand sac à dos bleu et tient fermement sa valise.
Son regard se promène sur les différents personnes qui se tiennent ici.
A qui elle peut demander de l'aide?
Avec soulagement, elle voit, à quelques pas devant elle, un grand panneau avec une carte des lieux. Luana y va. Malheureusement, elle n'arrive pas trop à comprendre. D'un air perplexe, elle reste plantée devant la carte...

Dernière édition par Luana Madison le Dim 27 Avr 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Pour un nouveau départ (PV libre)  Dim 27 Avr 2008 - 17:18

Depuis une heure, Emi était enfermé avec la psycologue à lui parler de choses dont elle n'avait pas envie. Elle détestait parler d'elle. Et surout de son passé. Elle n'aimait pas que les gens la prennent par pitier. Elle avait toujours l'air rebelle, execpté devant Septee, ce qui l'énervait vraiment. Lorsqu'elle eu finit cette corvée, elle sortit du bureau et elle partit vers le Hall pour aller dans sa chambre. Mais elle remarqua Luana, ce qui lui fit stopper son élant. Elle avait tout de suite remarqué leurs ressemblances. Leurs cheveux.

Elle s'approcha alors de Luana.

- Saloue ! Tu as l'air un peu perdu... Tu veux de l'aide ??

Comme moi à mon premier jour.

-Je m'appelle Emi Shati. Toi ?

Elle attendit patiament sa réponce.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pour un nouveau départ (PV libre)  Dim 27 Avr 2008 - 18:43

Luana a encore les yeux rivés sur le plan. Elle se demande pourquoi elle ne comprend rien. Est-ce à cause de la fatigue?
Quand même, il ne faut pas être un génie pour comprendre. Elle secoue sa tête de droite à gauche et se demande si elle ne doit pas demander de l'aide à quelqu'un enfin de compte.
Luana pose sa valise à terre la commençant à la sentir bien lourde. Elle se masse doucement le bras pensant à son ancien lycée.
Elle y avait laissé deux grandes amies, Cynthia et Tiphaine. Dans leurs classes, on les appelait les "triplettes" vues qu'elles ne se séparaient jamais. Après que Luana ait quitté l'école pour l'usine, elles se sont vus bien moins souvent. Et avec son entrée à Kobe, il est sûr que leurs chemins se sont séparés. Comme quoi, la vie est imprévisible.

Luana sort de ses pensées lorsqu'elle entends un sifflement. Elle cherche d'où ça vient et voit un jeune homme pas loin d'elle et appuyé sur un poteau, ne la lâche pas du regard.
Un frisson de dégôut l'envahit. Elle déteste ce genre de garçons. Pourtant elle pull blanc assez large pour qu'on ne voit pas ses formes. Il continue de la siffler en lui faisant un signe de la main de s'approcher. Avec son aire louche, il croit vraiment qu'elle va venir.
Luana essaye de ne pas faire attention à lui en se concentrant sur le plan.

"Bon, quel chemin prendre pour aller aux dortoirs?"

Luana essaye de nouveau les indications. Mais son attention est détournée par la voix d'une jeune fille. Elle tourne son visage vers elle. C'est une élève qui semble un peu plus jeune qu'elle qui a les cheveux de la même teinte qu'elle. Luana reste silencieuse. A première vue, elle semble aimable. Elle se nomme Emi Shati. Luana lui demande montrant du doigt le panneau...

"- Bonjour, moi c'est Luana. J'avoue que j'ai un peu de mal de voir quel chemin prendre pour les dortoirs. Tu peux me montrer"
Invité
« Invité »
(#) Re: Pour un nouveau départ (PV libre)  Lun 28 Avr 2008 - 23:25

Emi était entrain de regarder le plan, qu'elle n'avait pas vu la veille. Il avait l'air neuf. Il avait peut-être été mis là, hier soir. Elle attendait que la nouvelle lui répond. C'est alors que Luana lui répondit : "- Bonjour, moi c'est Luana. J'avoue que j'ai un peu de mal de voir quel chemin prendre pour les dortoirs. Tu peux me montrer"

Elle n'avait pas entendu. Mais lorsque Luana lui toucha l'épaule, elle lui répondit :

-Bien sûre ! Mais pour ça, tu es dans quelle chambre ?

Elle ne devait pas être là. Mais elle aime aider les autres. En plus, elle allait dans sa chambre. Elle peut bien aller la porter.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pour un nouveau départ (PV libre)  Sam 3 Mai 2008 - 20:08

Luana apprécie que la jeune fille veuille bien l'aider. Mais pour ça, elle doit lui indiquer le numéro de sa chambre. Luana commence à chercher dans sa besace le papier où la noté.
Mais il y'a un tel fouilli à l'intérieur qu'elle a du mal à s'y retrouver. Elle aurait dû écouter sa mère avant de partir et de ranger sa besace. Après deux minutes d'efforts inutiles, Luana essaye de chercher dans ses poches souriant à la jeune fille. Elle doit sûrement se demander pourquoi elle prenait autant de temps. Avec un grand soulagement, Luana trouve enfin son papier.

"- Alors... Je suis dans la chambre 31. Tu vois où c'est?"

Luana reprend sa valise en main et range le papier dans sa poche. Elle espère bien qu'Emi la ramène à bonne destination. Elle désire qu'une chose:
-Poser ses valises et aller se balader en dehors de ce bahut.
Luana aura bien besoin d'un peu de tranquilité
Invité
« Invité »
(#) Re: Pour un nouveau départ (PV libre)  Sam 3 Mai 2008 - 20:25

Emi s'avait très bien où était la chambre. C'était celle juste à côté de la sienne.

- Bien sûre. C'est la chambre à côté de la mienne, la 30. Bon, alors, on y va ?

Sur ce, elle partit avec Luana vers l'étage. En marchant, Emi trouva une très bonne idée. Par rapport à Septee.

*Arrrh ! Il obscrut mes pensés, lui*

Mais soudain, une pensée vient lui parvenu dans la tête. Et si elle l'aimait...

*Impossible... Quoique peut-être ! Arrrh ! Je déteste mes sentiments !*

EDIT Kerry Lee : Je rappelle que le minimum demandé sur ce forum est de 6 lignes complètes. Essaye d'éttofer un peu tes messages.

Pour un nouveau départ (PV libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1