Partagez | 

[Vétérinaire] Alerte Otite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1559
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 49

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) [Vétérinaire] Alerte Otite !  Jeu 1 Oct 2015 - 22:55

Alerte Otite !

Cela faisait maintenant trois jours que Lacie avait un comportement inhabituel avec sa tête. Elle avait pris pour habitude de secouer ses oreilles tout en gémissant. Souvent, elle le faisait en me fixant, pour attirer mon attention sur le souci qui semblait la ronger. Au début, j’avais cru qu’il s’agissait d’un nouveau moyen pour la sortir du dortoir et aller faire une longue balade. Seulement, elle trainait des fesses quand je l’attachais et essayer de l’emmener. Du coup, j’avais décidé d’aller, le plus rapidement possible, chez le vétérinaire le plus proche de l’école. Surtout que j’avais remarqué, pas plus tard que la veille, que ses oreilles étaient un peu rouge. Rien d’hyper inquiétant, me diriez-vous, mais pour moi, c’était la première fois que j’avais un animal de compagnie et je ne savais pas toujours la bonne démarche à adopter pour en prendre soin.

J’avais donc espéré que la journée passe au plus vite, et les cours furent plus ennuyeux les uns que les autres. J’en avais marre que les profs me demandent sans cesse d’être attentive alors que ma petite chérie souffrait le martyr dans ma chambre. Le professeur de Média, à la dernière heure, me demandant pour la centième fois d’arrêter de bailler aux corneilles.

«  - Je baille pas. J’attends pour emmener ma chienne chez le véterinaire. »

Au lieu de simplement penser comme je l’avais fait depuis le début de la journée, j’avais lâché ma phrase assez haut pour qu’il m’entende tout en ayant un ton assez agressif. Oui, parfois, je pouvais être à la limite de l’agréable quand j’avais des tracas à l’esprit. Le professeur, par chance clément, m’autorisa alors à quitter les cours plus tôt pour l’emmener plus rapidement sur le lieu-dit. Je le remerciai sincèrement et fourrais rapidement mes cours dans le sac, en vrac.

Je sortis rapidement du cours, marchant à une vitesse assez rapide sans pour autant passer pour une folle hystérique. Une fois dans le dortoir universitaire, je jetais mon sac à dos sur mon lit, pris porte-monnaie, clé et cellulaire pour accrocher la laisse à ma petite Teckel. On se mit en marche pour le vétérinaire. Elle semblait heureuse de pouvoir aller se dégourdir les pattes bien que, souvent encore, elle secouait ses oreilles. Je croisais quelques étudiants dans le parc qui me saluèrent de la main. Depuis que j’avais préparé la fête d’accueil, j’avais eu une sorte d’élévation de popularité parmi eux et cela m’amusait en général mais ici, j’avais autre chose en tête de bien plus important.

Je montais avec la petite dans un bus qui me mena au centre ville et j’entrais dans le premier cabinet que je croisais. La chance n’était malheureusement pas de mon côté car la salle d’attente était bondé d’animaux malades ou blessés. Seul deux chaises étaient encore vides. Je me posais sur l’une d’entre elles et pris Lacie sur mes genoux.

«  - Ne t’en fais pas ma belle, on va te soigner. » Lui murmurai-je alors dans l’une de ses délicates oreilles. Je lui passai une main sur sa fourrure toute douce tandis qu’elle se mettait dans une position plus confortable pour elle.

---------------------------------

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside
Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 779
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Dim 4 Oct 2015 - 2:22

ft. Lutecya Landa

Certains professeurs diront que les meilleurs jours de la semaine sont ceux où l'on pouvait finir sa journée après avoir donné que quelques cours le matin mais personnellement ça m'ennuyait plus qu'autre chose. Je n'avais pas grand-chose à faire cet après-midi et je serais bien resté quelques heures de plus pour donner quelques cours supplémentaires. Bon, je n'aurais qu'à repasser plus tard pour travailler pour le club. Il y avait pas mal de nouveaux depuis quelques jours et quelques conseilles ne leur ferait pas de mal. Je devrais attendre la fin de la journée par contre. Je sais très bien que certains étudiants avaient déjà fini leur cours mais j'avais prévenu dès les premiers jours que je ne serais disponible qu'à partir de la fin de la sixième heures de leurs horaire. Mouais, j'aurais peut-être mieux fait de me taire. Je passe quand même rapidement par les casiers des professeurs pour voir si l'un de mes élèves n'y avait pas déposé une partition. Je les avais encouragés à le faire pour que je puisse y jeter un œil s'il avait des doutes sur leurs créations ou s'il voulait quelques conseils pour l'améliorer. En effet, deux étudiants m'avaient confiés leur morceaux. Je regardais vite fait ce qu'il avait déjà fait. Mouais, quelques choses à modifier et à améliorer mais ce n'était pas si mal dans l'ensemble. Je m'en occuperais après avoir avalé quelque chose, il était presque midi après tout.

Je rentrais rapidement chez moi pour cela. Je n'ai pas vraiment envie de fréquenter la cantine scolaire. Je ne dis pas que ce qu'ils servent est mauvais mais ... non en fait j'ai rien dit, selon les jours c'est soit mangeable ou soit répugnant. Certains diront que je suis difficile mais je m'en fou royalement. Une fois mon repas avalé, je me décida enfin à ranger la vaisselle sale qui traînaient dans l'évier depuis hier soir. Ouais, j'avais eu la flemme de le faire à ce moment-là. Pas ma faute si Morphée et mon lit m'ont tendu un piège démoniaque, je ne suis qu'une victime du sommeil dans cette histoire.

Une fois les tâches ménagère terminées je pus enfin m'installer devant mon synthétiseur et travailler un peu sur les compositions des deux jeunes. Casque sur les oreilles pour ne pas déranger les voisins, je me mis sérieusement à la tâche.

A ce moment précis mon très cher ami Franck, qui s'était une fois de plus endormi dans l'entrée, se décida à se lever pour faire son inspection de l'appartement. Ca ne servait à rien mais au moins il se dégourdissait un peu les pattes avant sa promenade du soir. Avec un peu de chance il se prendra un mur et cela remettra ses yeux globuleux en place. Bon, je plaisante mais sérieusement vous ne trouvez pas que cette race de chien tenait plus du martien que de l'animal de compagnie ? Enfin soit. Pendant son petit tour il avait trouvé non loin du lave-vaisselle le paquet qui contenait les tablettes de ce dernier. Toujours emballé dans leur plastique bien entendu, je l'avais oublié quand j'en avais utilisé une tout à l'heure. Quoi qu'il en soit, dangereux ou non, cela n'empêcha pas Franck de remuer la boite pour voir ce qu'elle contenait et apparemment son contenu sembla l'intéresser car il ne se gêna pas pour en avaler une.

Pendant que je travaillais je ne faisais pas vraiment attention à la bestiole et ce n'est qu'une fois le moment venu d'aller me chercher un café que je tomba sur Franck occupé à avaler une autre tablette. Non mais quel con celui la ! J'attrapa rapidement le morfale pour l'éloigner de son repas improvisé et sorti en vitesse mon portable pour sonner directement à la vétérinaire. Je lui expliqua la situation et elle me rassura en me disant qu'il lui faudrait plusieurs heures avant que cela devienne dangereux pour son organisme. Le temps qu'il digère le plastique j'imagine et elle me dit de venir tout de suite pour qu'elle s'occupe de lui. Bon, même si elle m'avait assurée que j'avais plusieurs heures devant moi, je préférais bondir directement dans la voiture pour arriver le plus vite possible. Je ne pouvais pas savoir s'il y avait beaucoup de monde et de petits patients après tout et rester dans la file d'attente à stresser ... non merci.

Je ne pris pas beaucoup de temps pour arriver. Quelques embouteillages ici et là comme d'habitude mais rien d'inhabituel. Une fois dans la salle d'attente, je pu remarquer qu'elle était comme je l'imaginais ... complètement bondée. Et bien, heureusement que ce n'est pas une urgence. Enfin, si c'était le cas la vétérinaire aurait fait passer le cas avant les autres et c'est bien normal. Je cherchais du regard une place où m'asseoir. Je n'avais pas vraiment le choix cela dit car il n'y en avait qu'une seule disponible. Je m'y installa avec Franck sur les jambes. Je préférais le garder près de moi au cas où il déciderait à faire des petits coucou à n'importe qui. Il valait surtout mieux qu'il n'aille pas ennuyer l'un des gros chien que s'était affalé sur le sol.

Je patientais en attendant mon tour jusqu'à ce que je sente mon portable vibrer. Je paris sur deux choses, soit c'est une pub soit c'est Mila. Et la gagnant est ... Mon beau-frère. Bon, là je ne m'y attendais pas. Pendant que je lisais le roman qu'il m'avait envoyé. Franck profita de mon inattention pour ennuyer le chien de la jeune fille à côté de moi. Pas méchamment cela va de soi, il n'a jamais été agressif mais il était plutôt collant par moment. Je rangea rapidement mon portable sans même continuer ma lecture et je rattrapa le martien sur patte. A le voir ainsi, on pourrait presque croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes. S'pèce de morfale inconscient.

« Franck, ne commence pas à ennuyer ton monde. » dis-je en soupirant. Puis je me tourna vers la jeune fille « Excuse le, il n'est pas méchant mais un petit peu envahissant par moment. »

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

Dernière édition par Ryosuke Ogawa le Dim 4 Oct 2015 - 12:50, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Dim 4 Oct 2015 - 12:01

Alerte Otite !  

Alors que Lacie venait tout juste de trouver la meilleure position et que moi je me perdais doucement dans mes pensées, m’en voulant quelque peu d’avoir été hyper désagréable avec mon professeur, une sorte d’alien vint se taper l’incruste, littéralement, sur la petite Teckel. Je n’en voyais que rarement, des chiens dans ce genre-là et le nom de la race m’avait un peu échappée. En soit, cela ne changeait rien au fait que cette petite chose était amusante. Je délogeai un des bras qui tenaient la petite pour venir gratter derrière l’oreille du morfale qui squattait mes jambes.

« - Franck, ne commence pas à ennuyer ton monde. » L’homme qui s’était installé quelques minutes auparavant repris le dénommé Franck. Pauvre chien, il avait un nom à coucher dehors. Fin, c’est pas de sa faute si ses maîtres n’ont aucune imagination, vous allez me dire. Non mais sérieusement, qui avait eu une idée aussi absurde ? Bon, ok, moi je suis pas forcément plus originale pour la mienne vu que je l’avais nommée Lacie, comme dans le film, mais faut pas abuser non plus. Surtout que ce chien avait déjà une tête d’alien, si en plus on lui refilait un nom tout aussi extraterrestre, il n’aurait aucune chance dans la vie.

«  - Excuse le, il n'est pas méchant mais un petit peu envahissant par moment. »

«  -  Oh, ne vous en fait pas, il n’est pas plus envahissant qu’Onyx. Un bazar énorme qui prend toute la place dans le dortoir. »

Oui, ce chien, aussi gentil qu’il pouvait être était aussi encombrant qu’un bonheur du jour en chêne. Surtout quand il décidait, parce que sa maîtresse s’absentait le temps d’une nuit, de squatter votre lit parce qu’il ne supporte pas dormir seul. Un poids lourd comme ça, mélangé à celui de ma frêle Lacie, donnait envie de dormir sur la carpette qui devait leur servir de panier. Un visiteur...venu d'ailleurs, c’était un surnom parfait pour le labrador. Et dire que quand on avait été les acheter avec Plum, ils étaient tout rikiki ! Je n’avais d’ailleurs pas compris comment il avait pu prendre autant de volume en si peu de temps. Quel poids atteindrait-il lorsqu’il aura fêté ses 1 ans ? Rien que d’y penser, je craignais déjà pour les lattes de nos lits respectifs. Bon, Lute’, arrête de divaguer, autant taper causette avec ton voisin de chaise. De toute façon, tu en as au moins pour une heure d’attente vu que la vétérinaire prend tout son temps pour s’occuper de chaque petite bête qui passe sa porte.

«  - Je vais paraître un peu idiote mais… Quel est le nom de la race de votre alien ?  »

Oui bon, c’était peut-être pas très gentil de parler d’Alien au sujet de Franck mais je me dis que c’est plus un petit mot d’amour pour cette brave bête qu’une moquerie. De toute façon, il était assez connu avec sa bouille vu qu’il tourne aux côtés de Will Smith dans Men in Black. Tiens, ça me fait penser que je n’ai pas regardé l’un de ses films depuis… hé bien… très longtemps en fait. Il faudrait peut-être que je les regarde à nouveau. Cela me ferait penser à Franck de cette façon. D’ailleurs, ce dernier me fixait de ses yeux globuleux et vides. Wah, il est un peu stressant non ?

La porte du fond s’ouvrit sur une charmante dame en tenue blanche et un vieux monsieur qui tenait une boite de transport. Je me tortillais légèrement sur ma chaise pour essayer de regarder à l’intérieur de cette dernière. Un petit chaton roux s’y cachait, pelotonnait tout au fond. Il fixait le peuple de la salle d’attente de ses grands yeux dorés. Il avait l’air assez effrayé, le pauvre. La femme salua le vieux monsieur qui traversa la salle d’attente avec tous les regards braqués sur la boite de transport. Finalement, une petite fille et sa maman purent entrer à leur tour dans le cabinet avec un petit lapin noir et blanc. Le pauvre, il semblait souffrir de la patte vu la façon dont il la tenait.

« - Pauvre bête, ça me rend toujours triste ce genre d’endroits avec tous ces animaux mal en point. »

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Dim 29 Nov 2015 - 21:12

ft. Lutecya Landa

« Oh, ne vous en fait pas, il n'est pas plus envahissant qu'Onyx. Un bazar énorme qui prend toute la place dans le dortoir. »

« Un chien immense dans un dortoir ? Ce n'est pas très commun. J'espère pour vous que ce n'est pas un dogue allemand ou un mastiff car si c'est le cas il ne doit pas rester beaucoup de place pour votre petit teckel. Enfin, vous avez de la chance que votre école accepte ça. Je ne crois pas que ce serait autorisé dans l'établissement où j'enseigne. » Dis-je un peu amusé.

Ce n'est pas à Kobe high school qu'on laisserait faire ça. Enfin j'imagine. Certains surveillants son plutôt compréhensif avec les élèves et ils doivent savoir qu'un animal à quatre pattes peu parfois avoir un effet bénéfique sur les élèves et ce, quelque soit la taille de la bestiole en question. Il fallait quand même avoir du courage pour avoir un chien aussi grand dans si peu d'espace. Même si mon appartement est bien plus grand que la chambre qu'on donne aux élèves, je ne me permettrais jamais d'avoir un animal plus grand qu'un bouledogue. De un parce que c'était interdit dans le bâtiment mais surtout parce que je n'ai pas envie de me faire balader par le chien quand je le sors pour faire sa promenade. Je veux bien que j'ai de la force mais en fin de journée j'ai les bras complètement en compote.

« Je vais paraître un peu idiote mais… Quel est le nom de la race de votre alien ? »

"Votre alien ?". Je ne pus m'empêcher de rire légèrement à ça. Pas assez fort pour déranger les autres personnes bien entendu.

« Je vois que je ne suis pas le seul à l'appeler comme ça. » Tout le monde l'appelait comme ça mais bon. A croire que son nom n'était là que pour faire joli. Enfin joli ... tout est relatif. Ah Jun... Pourquoi à-t 'il fallu que tu sois fan de Will Smith et de ses films ?

« Monsieur l'alien est un Carlin. Croyez-moi, il avait moins l'air d'un extra-terrestre quand il était jeune. »

Il était même mignon à l'époque. Bon ce n'est pas vraiment un argument valable car tout le monde craque sur les petits chiots c'est bien connu.

A l'arriver de la vétérinaire je releva la tête vers la personne qui sortait de son cabinet. Un vieux monsieur et ce qui semblait être un chat bien caché dans sa boite. Ce dernier ne semblait pas très à l'aise. Quoi de plus normal dans ce genre d'endroit.

« Pauvre bête, ça me rend toujours triste ce genre d'endroits avec tous ces animaux mal en point. »

C'est vrai que voir tous ces petits patients n'était pas une chose très agréable. Un chat, un chien, un rongeur et j'en passe c'était bien mieux dehors en train de gambader avec insouciance. Mais bon, tout comme les humains ils avaient parfois besoin de soins.

« Il vaut mieux se dire qu'ils ont un endroit pour être soigné. Certains maîtres ne prennent même pas la peine de soigner leurs animaux. C'est bien pire je trouve. »

Pas besoin de préciser que je déteste ce genre de personne. Avoir un compagnon c'est prendre la responsabilité de le nourrir, de le soigner et de s'en occuper correctement. Si on est pas capable de subvenir à ses besoins on réfléchit un peu avant d'en adopter un et de l'abandonner à son propre sort.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Jeu 10 Déc 2015 - 13:20

Alerte Otite !  
" - Je vais paraître un peu idiote mais… Quel est le nom de la race de votre alien ? "

Ma question avait suscité le rire de mon voisin. Je ne sais pas si je dois bien le prendre ou non, pour tout avouer... Mais je ris quand même légérement, histoire de paraître peut-être un peu moins stupide. Je ne sais pourquoi, mais cette personne m'intimidait légèrement.

" - Monsieur l'alien est un Carlin. Croyez-moi, il avait moins l'air d'un extra-terrestre quand il était jeune. "

" - C'est possible ? " avais-je alors répondu du tac au tac. J'avais beaucoup de difficulté à imaginé ce chien comme étant moins... alien. Ca lui collait à la peau tout simplement.

La porte du fond s’ouvrit sur une charmante dame en tenue blanche et un vieux monsieur qui tenait une boite de transport. Je me tortillais légèrement sur ma chaise pour essayer de regarder à l’intérieur de cette dernière. Un petit chaton roux s’y cachait, pelotonnait tout au fond. Il fixait le peuple de la salle d’attente de ses grands yeux dorés. Il avait l’air assez effrayé, le pauvre. La femme salua le vieux monsieur qui traversa la salle d’attente avec tous les regards braqués sur la boite de transport. Finalement, une petite fille et sa maman purent entrer à leur tour dans le cabinet avec un petit lapin noir et blanc. Le pauvre, il semblait souffrir de la patte vu la façon dont il la tenait.

« - Pauvre bête, ça me rend toujours triste ce genre d’endroits avec tous ces animaux mal en point. »

« Il vaut mieux se dire qu'ils ont un endroit pour être soigné. Certains maîtres ne prennent même pas la peine de soigner leurs animaux. C'est bien pire je trouve. »

Il n'avait pas tort mais tous les cas m'attristaient. En fait, si un animal n'est pas en pleine forme, cela me fend directement le coeur, tout simplement.

Je repensai alors à la conversation avant qu'on ne parle de la race de Franck.

" - Vous êtes enseignants ? " je me demandai alors s'il n'était pas professeur au sein de ma propre école... après tout, il n'y avait qu'à Kobe qu'on a des dortoirs non ?

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Mer 6 Jan 2016 - 16:40

ft. Lutecya Landa

Je suivais du regard les secondes personnes qui apportaient un petit patient jusqu'à ce que celles-ci disparaissent dans la salle de soin. Et bien, la vétérinaire n'a vraiment pas le temps de faire la moindre pause aujourd'hui. Enfin, ça ne doit pas lui poser trop de problèmes puisque depuis le temps que je le connais elle a toujours eu l'air de beaucoup apprécier son métier. Elle a bien du courage en tout cas. Même si personnellement j'apprécie les animaux, en voir tous les jours en mauvais état me plomberait royalement le moral.

"Vous êtes enseignants ?" me demanda la jeune fille alors que j'étais perdu dans mes pensées.

"Hum ?" laissais-je échapper en détournant les yeux de la porte pour la regarder. "Ah oui en effet. Je donne cours de musique au lycée et à l'université de Kobe high school."

En parlant de l'école, cela me fait penser que je devrais certainement me dépêcher de finir le travail qui me reste pour demain. Halala Frank, tu as bien choisi ton jour pour partir à la recherche de nouvelles saveurs culinaires. Je caressais distraitement la tête de celui-ci tout en pensant aux innombrables fois où il avait fait des bêtises. Bizarrement, celles-ci tombaient toujours au pire moment possible. A croire qu'il a un sixième sens qui lui permet de trouver la meilleure heure pour mettre ses plans foireux en actions. Ou alors il était simplement stupide avec une chance inouï ?

"Et vous êtes lycéenne j'imagine. En quelle année ?"

On avait du temps à tuer alors autant causer de tout et de rien. Je ne pense pas m'être tromper en affirmant qu'elle fréquentait le lycée. Vu sa taille, j'imagine qu'elle doit être en troisième ou en quatrième. A la limite je dirais qu'elle est en cinquième mais ce serait très étonnant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Mer 6 Jan 2016 - 17:32

Alerte Otite !

" - Ah oui en effet. Je donne cours de musique au lycée et à l'université de Kobe high school. "

" - Ho, c'est un métier sympas ! Vous jouez en dehors des cours ?  "

Étonnant, il ne me semble pas l'avoir croisé sur le campus... C'est étrange. Boh, après tout, je n'étais pas très attentive dans les couloirs donc il est fort probable que je l'ai croisé sans même le vouloir, chose qui m'arrive assez souvent, d'ailleurs.

" - Et vous êtes lycéenne j'imagine. En quelle année ?"

A sa question, je ne pus retenir un léger rire. Décidément, ma taille avait l'art de me porter préjudice. Même les adultes se mettaient à me rajeunir.

" - Non, je suis en deuxième année à l'université.  " rigolai-je encore. Le pauvre, il devait se sentir un peu bête.

" - J'ai 20 ans, presque 21 .... ma taille est trompeuse n'est-ce pas ?  " ajoutai-je sur un ton taquin.

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Dim 24 Jan 2016 - 15:17

ft. Lutecya Landa

J'essayais une fois de plus de retenir Franck qui semblait très intéressé par le furet que tenait une jeune fille qui venait de passer la porte. Il a toujours été très intrigué par les bestioles plus petites que lui et encore plus quand celle-ci semblait avoir de l'énergie à revendre. Et après certaines personnes osent encore me demander pourquoi je ne prends pas un autre petit chien en plus et bien la réponse est simple, parce que ce serais ingérable voilà tout.

" Ho, c'est un métier sympas ! Vous jouez en dehors des cours ?  "

" Bien sûr, je joue dès que j'en ai l'occasion. Et puis il faut bien que je m'entraîne si je ne veux pas rouiller. "

Si je devais me contenter des cours je passerais mon temps à faire la même chose chaque année. Même si j'ai souvent l'occasion de faire des choses plus originales avec les universitaires cela ne veut pas forcement dire que cela correspond à mes goûts personnels.

" Et vous êtes lycéenne j'imagine. En quelle année ? "

On avait du temps à tuer alors autant causer de tout et de rien. Je ne pense pas m'être tromper en affirmant qu'elle fréquentait le lycée. Vu sa taille, j'imagine qu'elle doit être en troisième ou en quatrième. A la limite je dirais qu'elle est en cinquième mais ce serait très étonnant.

" Non, je suis en deuxième année à l'université. " dit-elle en rigolant. " J'ai 20 ans, presque 21 .... ma taille est trompeuse n'est-ce pas ? "

... ah ok. Je ne vais pas m'étendre sur les mystère du genre humain. Je me demande quand même quelle taille doivent faire ses parents pour avoir une fille aussi minuscule. En plus de ça, je suis sûr que si je me mets debout elle n'atteint même pas mes épaules. Ah les jeunes, on ne vous a pas dit qu'il fallait manger de la soupe pour être grand ?

" Etant donné que je vous ai pris pour une lycéenne on peut le dire oui. " Dis-je assez amusé par la situation. Heureusement qu'elle avait assez de recul sur la situation pour ne pas être vexée de mon erreur de jugement. "Ca ne doit pas être facile tous les jours j'imagine."

Peu de temps après, la vétérinaire refit son apparition dans la pièce laissant au passage les patients précédents prendre la direction de la sortie et elle appela la personne suivante.

" Mademoiselle Landa ? " Dit-elle en la cherchant du regard.

... Landa ? Tiens, j'ai connu quelqu'un avec ce nom il y a bien longtemps.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  Dim 24 Jan 2016 - 16:01

" Ho c'est un métier sympas ! Vous jouez en dehors des cours ? " lui demandai -je alors.

" - Bien sur, je joue dès que j'en ai l'occasion. Et puis, il faut bien que be m'entraine si je ne veux pas rouiller. "

J'Acquiesçais de la tete, consciente que l'entrainement était plus que nécessaire dans ce milieu. Tout comme dans celui des théâtres d'ailleurs. Si on ne s'entraine pas à jouer la comédie, on ne serait jamais au meilleur de nos performances.

" - Et vous êtes lycéenne j'imagine. En quelle année ? "

" - Non, je suis en deuxième année à l'université...J'ai 20 ans, presque 21.... Ma taille est trompeuse n'est-ce pas ? " avais-je répondu alors en rigolant.

Au début, son visage me montre qu'il est assez étonné par la situation. Mais très vite un sourire s'affiche sur son visage. Il semble amuser par la situation.

" - Etant donné que je vous ai pris pour une lycéenne on peut le dire oui. Cane doit pas être facile tous les jours j'imagine. "

En effet, au fond, c'était parfois assez genant d'être petite mais en soit, je ne m'en faisais pas trop.

" - je suis dotée d'une capacité d'adaptation inimaginable! Le plus ennuyeux reste les armoires trop hautes. "

Finalement, le cabinet s'ouvrit de nouveau sur la vétérinaire qui laissa les clients trouvaient seuls cette fois la sortie. Finalement, elle prononça mon nom et je me levai pour y entrer.

" - c'est à mon tour on dirait. Viens Lacie. Ce fut un agréable moment en votre compagnie, mais je dois vous laisser malheureusement. "

J'entrai dans le cabinet suivie de près par ma petite Teckel qui secouait encore régulièrement ses oreilles. Finalement, après une auscultation assez rapide, la vétérinaire estima qu'elle avait attrapé une otite. Elle lui prescrit une crème à mettre deux fois par jour dans les oreilles de la petite chienne. Je remerciai rapidement la vétérinaire et m'éclipsai du cabinet. Je saluai une dernière fois le professeur dont je n'avais même pas demandé le nom. Et je partis finalement en direction de l'école.

She's an innocent woman.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Vétérinaire] Alerte Otite !  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1