Partagez | 

Exposition et retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Exposition et retrouvailles  Sam 3 Oct 2015 - 21:58

FT. Ryosuke Ogawa

" Je te remercie sincèrement de ton aide ! "

Voilà déjà un mois que Mila était revenu travailler au cœur de Kobe. Sans trop savoir pourquoi, la jeune femme n’avait pas essayé de rentrer plus que nécessaire en contact avec ses collègues, anciens comme nouveau. Souvent, dès qu’elle finissait les cours, elle rentrait à son appartement où elle se cloîtrait pour préparer sa prochaine exposition. Seul Tochiro avait la chance de la croiser et de discuter avec elle en dehors du travail. Forcément, cela ne serait pas très bien vu si elle l’ignorait alors qu’ils vivaient sous le même toit. D’ailleurs, ils mangeaient assez régulièrement ensemble, sauf quand l’un ou l’autre n’était pas présent pour l’heure du repas. En général, c’était Tochiro qui s’absentait, Mila étant toujours en train de retravailler les différents clichés qu’elle voulait exposer.

Ainsi, pendant tout un mois, elle s’était enfermée dans sa petite bulle bien qu’il lui arrivait de la percer dans la salle des professeurs quand elle y croisait ses collègues. Elle avait même parlé à Ryosuke de l’événement qu’elle mettait sur pied car il s’inquiétait du fait qu’elle ne sortait pas en dehors du travail. Sur le coup, elle lui avait sourit en disant qu’elle était très prise par son travail mais qu’une fois l’exposition passée, elle prendrait un peu plus soin à s’occuper de sa petite personne. Au fond, elle savait très bien que sur ce point, elle ne tiendrait pas parole mais elle voulait rassurer son ami.

Au final, la semaine qui venait de s’écouler avait été encore pire que les autres jours : elle n’avait pas le temps de rentrer que déjà elle repartait pour aller rencontrer les deux artistes peintres à qui elle avait proposé de partager son expo photos, histoire d’attirer un peu plus de monde. Ainsi, ils devaient se mettre tout trois d’accord sur l’ambiance qu’ils désiraient pour la soirée, pour la décoration et pour tout ce qui était nécessaire pour le bon déroulement de la soirée d’ouverture. De ce fait, chaque fin de journée, ils se rejoignaient pour aller visiter des traiteurs, des marchands de vin et décorateurs pour choisir les meilleurs d’entre eux tout en respectant le thème black and white de l’exposition. Le vendredi matin, ils avaient réussi à obtenir tout ce qu’ils avaient besoin sauf un point : un musicien ou un groupe pour faire le show pendant la soirée. Ils contactèrent différents groupes de la région mais tous étaient pris pour une soirée rock’n’roll en pleine air. C’est en allant quelques jours avant l’expo dans la salle des profs qu’elle pensa à une personne en particulier : Ryosuke. Ils ne s’étaient parlé que très peu depuis son retour, mais elle savait qu’elle pouvait compter sur lui. Elle était donc allée le trouver rapidement et lui fit sa demande tout en l’amadouant avec une bonne canette de café. Il n’avait pas du tout hésité pour lui venir en aide.

Ainsi, elle avait trouvé le musicien qu’il lui fallait pour sa soirée et rassura ses « collègues » d’expo. La veille de celle-ci, ils s’étaient tous les trois retrouvés pour tout mettre en place comme ils le souhaitaient tout en dirigeant une troupe de main d’œuvre qui leur obéissait aux doigts et à l’œil sans se poser de questions, ce qui facilitait le montage de la salle. Le lendemain, ils accueillirent décorateurs et traiteurs pour peaufiner la salle. Ils avaient également loué une petite scène pour que Ryosuke puisse jouer un peu plus tranquillement.

Il arriva en début de soirée, Mila le laissa s’installer comme bon lui semblait avant de venir lui apporter de quoi se rafraîchir. Elle avait prévu des bouteilles d’eau qu’elle avait placé sur un bord de la scène, en cas si il avait besoin de s’hydrater pendant son petit concert. Elle le rejoignit un peu avant le lancement de la soirée.

«  - Je te remercie sincèrement de ton aide, tu n’imagines pas à quel point tu nous sauves. »

Elle se hissa sur la scène pour poser une bise sur sa joue en guise de remerciement, comme elle l’avait toujours fait depuis qu’elle le connaissait. Certains avaient cru à une période qu’elle l’aimait mais quand ils remarquaient qu’elle agissait de cette façon avec tous ses proches, les rumeurs étaient vite retombées. Oui, elle était proche de son ami mais ce n'était que de l'amitié pure. Pas qu'il ne lui plaisait pas, mais elle n'envisageait aucunement la moindre relation avec lui. Sa vie de célibataire lui convenait tellement qu'on aurait même pu croire qu'elle était asexuelle.

«  - Je vais te laisser finir de te préparer, on se retrouve tout à l’heure. »

Elle s’éclipsa de la scène pour aller discuter avec ses acolytes. Finalement, des personnes commencèrent à entrer dans l’exposition et les festivités débutèrent.  

© Yamashita sur épicode

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 786
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: Exposition et retrouvailles  Dim 4 Oct 2015 - 17:10

déjà un mois que Mila était de retour à Kobe et déjà un mois qu'elle restait constamment enfermé dans son appartement. Je veux bien que son travail lui prend beaucoup de temps mais elle devrait vraiment prendre le temps de souffler un peu, ne serais-ce qu'une journée. A se tuer ainsi à la tâche, elle allait se ruiner la santé. Elle avait pourtant des associer qui partageaient son projet, elle ne pouvait pas déléguer un peu ? La connaissant c'était une chose qui lui était impensable, elle était plutôt du genre à vouloir tout contrôler pour que chaque détail soit parfait. Halala celle là je vous jure.

Les seuls petits moment où elle prenait le temps de trainer un peu était ses courts passages dans la salle des profs. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle m'expliqua son projet. Une exposition de photo et de peinture. J'imagine que ça demande beaucoup de travail ne serait-ce que pour trouver une salle de disponible ainsi qu'un thème pour la soirée. Personnellement, quand il m'arrivait de jouer en extérieur, je ne me souciais pas de ce genre de détail. J'étais souvent appelé pour faire des remplacements ou pour faire de petites animations mais jamais il ne m'était venue à l'esprit d'organiser moi-même de petits concerts. Je jouais surtout pour le plaisir et avoir un public ou non m'importait peu. Mila était une fine stratège, elle m'avait promis du café en échange de quoi je devais jouer le soir de son exposition. Pour tout dire, je l'aurais naturellement aidé sans contrepartie mais bon, si on me prend par les sentiments ...

Le jour J, j'arriva un peu en avance au lieu de rendez-vou. Je préférais avoir un peu de temps pour répéter et pour accorder la guitare que j'avais apportée avec moi. Je devais aussi installer le petit micro sur celle-ci. Je ne pouvais pas vraiment m'en passer pour ce genre de concert. Le son d'une simple guitare sèche ne pouvais pas faire assez de bruit pour que tout le monde entende. J'avais déjà croisé Mila en arrivant et pendant que je me préparais elle vint m'apporter quelques bouteilles d'eau. Je la remercia à ce moment-là bien entendu. Je n'avais pas pensé à en apporter cette fois-ci. Pourtant, je savais pertinemment que c'était l'une des choses à ne pas oublier. Bah, elle y avait pensé pour moi, c'était sympa de sa part.

« Je te remercie sincèrement de ton aide, tu n'imagines pas à quel point tu nous sauves. » Me dit-elle avant de me faire la bise. Je savais parfaitement qu'elle avait vécu à l'étranger pendant plusieurs années et qu'il était tout à fait normal de faire ce genre de choses mais bon, en bon japonais que je suis cela me surprenait toujours. Bah, je m'y habituerais un jour ou l'autre.

« Ca me fait plaisir ne t'inquiète pas, tant que je peux faire de la musique. »

Par la suite elle me laissa tranquillement me préparer. Elle devait encore avoir plein de choses à vérifier avant l'ouverture des portes de toute façon, pas le temps de trainer madame le photomaton. Peu de temps après, des personnes commencèrent déjà à arriver. C'était l'heure de vérité pour Mila et ses partenaires de projet. Savoir si le thème et tout les efforts qu'il avaient fourni jusqu'ici plairait à leur public.

---------------------------------

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Invité
« Invité »
(#) Re: Exposition et retrouvailles  Dim 29 Nov 2015 - 20:15

FT. Ryosuke Ogawa

" Je te remercie sincèrement de ton aide ! "

Ainsi, la jeune femme fit entrer les différents invités. Elle connaissait de nom la plupart des journalistes qui allaient venir, tout comme ceux qui venaient en repérage de nouveaux talents. Elle Leur faisait des courbettes et des grands sourires, leur souhaitant une agréable soirée.

Très vite, la petite galerie se retrouva pleine à craquer et la jeune femme monta sur scène.

" - Bonsoir mesdames et messieurs. Je vous souhaite la bienvenue à l'ouverture de notre exposition. Mes collègues et moi-même vous souhaitons une agréable soirée et qu'elle soit riche en découverte. Je vous présente maintenant Ogawa, un artiste et ami qui vous permettra de découvrir des nouvelles musiques."

La jeune femme descendit de la scène et laissa place à son ami de toujours. Pendant que ce dernier jouait quelques accords, la jeune femme se baladait de peinture en peinture, rencontrant diverses personnalités. Elle n'avait pas l'habitude de voir autant de monde lors de l'ouverture de l'une de ses expositions et semblait même un peu dépassée par le nombre de personne voulant discuter avec elle.

Par chance, sans doute son côté social, elle arrivait en un tour de main à reprendre le tout et mena mieux sa barque. Parfois, elle s'arrêtait près du buffet à petit canapé et en dévorait quelques uns. Elle en fit finalement une assiette qu'elle amena à son collègue avec un grand sourire.

" - Voilà un peu d'énergie pour la soirée. Ca va, pas trop fatigué ? " Lui demanda-t-elle simplement, dévorant un canapé recouvert de saumon fumé.

© Yamashita sur épicode

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Exposition et retrouvailles  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1