Partagez | 

[2EME ANNEE] Cours d'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 276
■ Inscrit le : 12/07/2015

■ Mes points : 235

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Mila Horime
« Personnel ; prof de photographie »
(#) [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Dim 4 Oct 2015 - 23:42

PV. Darren Welmyss | ..... | ....... | .....  

Pluridisci-quoi ?

C'est un bon moyen d'expression pour les élèves, à mes yeux !

La semaine dernière, Mila avait eu l’occasion de parler pour la première fois avec l’un de ses nouveaux collègues. Ils s’étaient tous deux croisés dans la salle qui était dédiée au personnel et avait parlé de tout et de rien jusqu’au moment où elle avait eu à expliquer qu’elle était le professeur de photographie à l’Université étant donné qu’il n’était pas à l’horaire des lycéens.

«  - Je trouve cela d’ailleurs assez dommage. C’est un bon moyen d’expression pour les élèves, à mes yeux. » lui avait-elle alors déclarée, convaincue que les jeunes d’aujourd’hui ne communiquaient plus par la parole ou l’écriture mais bien par le dessin et surtout, les selfies. C’est sans doute ses propos qui avaient poussé son collègue écossais à une idée plutôt intéressante : faire de la pluridisciplinarité. Ainsi, ils convinrent ensemble d’un exercice à donner à l’une des classes de KHS. Mila trouva cette proposition fantastique et ne se fit pas prier pour donner sa réponse. Elle avait accepté sans aucune hésitation.

C’est ainsi qu’elle s’était retrouvée au lycée dans la matinée de ce dernier mardi du mois alors que d’habitude, c’était son jour de grasse matinée car elle ne donnait cours à ses étudiants que fin d’après-midi. La jeune photographe s’était vêtue de l’une de ses innombrables robes.  Celle qu’elle portait aujourd’hui était d’un joli bleu pâle avec un ceinturon rouge qui marquait ses hanches délicates. Pas de maquillage pour enjoliver son petit visage, de toute façon, elle n’était pas présente dans le cadre d’un rencard. Après avoir pris un petit déjeuner rapide dans la salle des professeurs, elle rejoignit son collègue dans la classe des deuxièmes années et attendit que les élèves soient tous installés pour se présenter. Certains chuchotaient entre eux, sans doute intrigué par sa présence.

«  - Bonjour à vous, je suis Mila Horimé, professeur de photographie à l’Université. Je suis venue afin de vous aider pour l’exercice que Wemyss-sensei va vous proposer de suite. »

Après s’être brièvement présentée tout en expliquant vaguement la raison de sa présence, elle se tourna vers Darren, professeur surnommé, par son ami Ryosuke, Sid. Elle n’avait pas osé demander à son collègue pourquoi il s’était retrouvé accabler d’un tel surnom par crainte qu’il ne perde de la crédibilité à ses yeux pendant le cours qu’ils allaient partager. La curiosité pourtant titiller son imagination et elle avait hâte que les élèves se mettent au travail pour pouvoir poser directement la question à SID. En attendant, elle écouta attentivement les instructions qu’il commença à donner aux élèves.

© Yamashita sur épicode

---------------------------------

Mila parle en anglais en #990000 et en japonais en #333399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Lun 5 Oct 2015 - 18:16

Darren était très content d'avoir eu cette idée de partenariat. Ces élèves allaient être contents d'exprimer un peu leur créativité dans une matière qui ne le permettait pas forcément. C'était vraiment une excellente idée. Il écouta Milla donner les premiers mots du cours.

"Bonjour à vous, je suis Mila Horimé, professeur de photographie à l’Université. Je suis venue afin de vous aider pour l’exercice que Wemyss-sensei va vous proposer de suite."

Wemyss-sensei acquiesça aux paroles de la professeur de photographie. Aujourd'hui, Darren avait décidé de quitter son costard habituel pour s'habiller de façon décontracté. Comme le cours de ce mardi d'ailleurs. Il ne savait pas si ses élèves allaient accrocher avec le sujet du devoir un peu spécial. Il devait l'avouer, ce n'est pas courant la pluridisciplinarité dans la scolarité basique. Il se racla discrètement la gorge avant de prendre la parole ... en anglais et non vous n’échapperez pas au cours intégralement en anglais.

"Bonjour, j'ai décidé d'intégrer une facette pluridisciplinaire au cours d'aujourd'hui. L'exercice est très simple alors ne vous inquiétez pas."

Le rouquin voyait déjà les élèves stresser au mot exercice, il soupira les japonais étaient vraiment spéciales quand ça concernait les notes et donc par extension, leur dossier. Il les fixa tous et nota les modalités de l'exercice au tableau : le nombre de personnes par groupe, le temps de l'exposé et les critères de notation.

"Je ne veux que des groupes de 2 ou 3. Vous pouvez choisir avec qui vous voulez travailler. Je veux que vous preniez une photo. N'importe quoi, un animal, une personne, un paysage ou un selfie pourquoi pas. Et que vous prépariez un exposé à l'aide de cette image. Je veux que le temps de parole soit bien répartie. Ensuite, l'exposé est d'au moins 3 minutes par personne."

Le stress était tombé pour certains mais d'autres redoutaient encore plus l'exercice à présent. Il esquissa un micro-sourire amusé. Cet exercice allait être très intéressant pour découvrir les personnalités de ces élèves et leurs capacités à s'adapter à une nouvelle situation.

"Durant cette séance, vous allez décider avec qui vous allez vous mettre et nous restons à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à venir nous parler de votre projet, nous pourrons vous conseiller."
■ Messages : 1778
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 147

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Lun 5 Oct 2015 - 20:38

Je n'étais pas le plus motivé ce matin. C'est pas le cours qui pose problème. J'adore l'anglais, mais je m'y ennuie un peu. Ça reste ma langue maternelle, je n'ai plus vraiment grand chose à y apprendre, même si, on apprends tout au long de notre vie. Après m'être lavé et habillé, je me prépare pour ma journée de cours et pars vers ma salle de classe d'un pas traînant.

Je suis juste à l'heure pour la sonnerie mais qu'elle n'est pas ma surprise de voir non pas un mais deux adultes dans la pièce. C'est qui cette femme ? Ça tête ne me dis rien. L'inspectrice de Wemyss-san ? Ils semblent attendre que tous le monde soit là pour faire les présentations. Après avoir saluer les deux adultes et d'avoir reçu l'ordre de m’asseoir, je sors mes affaires tout en écoutant les présentations. Professeur de photographie ? C'est pas une matière de l'université, ça ? Pas étonnant donc que sa tête ne me dit rien. J'ai bien dut la croisée ici et là dans les couloirs mais sans que sa tête ne m'ait vraiment marqué.

Un exposé sur une photo ? Cool comme idée, ça me plait bien. Mais pourquoi du travail en groupe ? On peut bien décrire une photo seul, non ? M'enfin, je ne critique pas. Je n'ai même pas de question, tout me parait clair et du coup, j'attends patiemment sur ma chaise que quelqu'un vienne me demander pour former un binôme. Non, je n'irais pas naturellement vers les gens, hors de question, toujours trop timide pour ça. Quoi que, travailler Nakamura-san ou Seigowara-san ne me dérangerais pas vraiment.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Jeu 8 Oct 2015 - 0:55

Pluridisci-quoi ?

Encore un jour de cours qui s'annonçait pour la jeune japonaise. Un bon jour de cours. Ce matin là, étrangement, la miss avait réussi à comprendre l'intégralité de son cours d'anglais, elle qui n'était pas très bonne en oral.. La compréhension était plutôt simple et c'est avec une grande joie dissimulée qu'elle arriva dans sa salle de cours, un professeur attendait les élèves ainsi qu'une jeune femme juste à côté de lui, une jeune femme dont le visage ne disait rien à la jeune japonaise.. C'était peut-être une assistante ?

Bonjour

La jeune inconnue était finalement une professeur de l'université, normal que la miss ne la connaisse pas..
Elle sortit sa trousse et son cahier de son sac très rapidement pour pouvoir prendre quelques notes de ce que disait les adultes devant elle, ils employaient quelques mots compliqués mais la jeune fille arrivait à suivre, par contre dès qu'ils commencèrent à parler d'exposé..

* A plusieurs ? *

La gêne pouvait se lire sur le visage de la deuxième année, faire un groupe ? C'était quelque chose qu'elle n'aimait pas faire du tout.. Et puis, qui allait venir la voir pour faire quelque chose avec elle ? Ce n'était surement pas une fille aussi réservée qu'elle qui allait se décider à aller voir les autres.. Surtout en sachant qu'il était difficile de l'entendre avec sa voix basse..

* Hm.. *

Tant pis, elle allait attendre que quelqu'un croise son regard, et puis au pire des cas elle pouvait bien faire son exposé toute seule..

Invité
« Invité »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Jeu 8 Oct 2015 - 13:09

Ce jour-là, cours d'anglais pour notre petite Haruna et le reste de sa classe. Dans la tiédeur du mois de mai, elle s'était réveillée de bonne humeur et avait choisit une jolie petite robe courte, blanche, avec deux parties ; le haut était un simple débardeur blanc décoré d'un petit lapin couleur lilas, et une sorte de ruban faisait office de ceinture. La taille était haute, et la jupe s'évasait en volants. Par dessus, pour éviter les frimas restants, juste un petit gilet lilas en pilou. Et puis, évidemment, des ballerines vernies lilas encore, ainsi que des chaussettes hautes noires.

L'adolescente avait été immédiatement intriguée par la présence d'une femme dans la salle. Elle l'avait déjà vue, lors d'une chasse au trésor. C'était mademoiselle Horime, professeur de photographie à l'université. Mais que faisait-elle ici ? La question qui tracassait la petite japonaise eut rapidement une réponse. Un travail en collaboration, en gros. Elle eut un peu de mal à traduire l'anglais, mais plus elle côtoyait des anglais de l'établissement, notamment Iksis, plus elle y arrivait bien.

Haruna jubilait intérieurement. Un travail en groupe, groupe de deux ou trois, c'est super ! Elle pensa d'abord à attendre que les groupes se forment, pour se donner de la surprise et du suspense pour ce qu'il en serait de son, sa ou ses partenaires de groupes. Mais bientôt, elle vit la gêne sur le visage d'Airi et pencha la tête. Cette dernière ne devait pas apprécier le concept d'un travail en groupe, vu comme elle était timide. Alors, la jeune fille aux yeux violets se leva et s'approcha de la petite timide.

- Coucou, Airi, tu veux bien travailler avec moi ? On pourrait travailler avec Iksis, aussi, si ça ne te dérange pas. J'ai déjà une idée pour la photographie, on pourrait te prendre toi en photo ! Ou un animal mignon. Marshmallow, mon hamster, il est trop chou ! Mais, te prendre toi serait une bonne idée, non ? Pour te confronter un peu au regard des autres et, quand on devra dire pourquoi, expliquer à quel point tu es super ! déclara-t-elle d'un seul coup avant de se rappeler que, déjà, elle devrait être plus lente.

Et ensuite, qu'elle était en cours d'anglais.

- S'il te plaîîîîît ? sourit-elle
■ Messages : 276
■ Inscrit le : 12/07/2015

■ Mes points : 235

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Mila Horime
« Personnel ; prof de photographie »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Sam 10 Oct 2015 - 21:29

PV. Darren Welmyss | Lavender Lauder |Haruna Seirogawa  | Airi Nakamura  

Pluridisci-quoi ?

C'est un bon moyen d'expression pour les élèves, à mes yeux !

" - Je ne veux que des groupes de 2 ou 3. Vous pouvez choisir avec qui vous voulez travailler. Je veux que vous preniez une photo. N'importe quoi, un animal, une personne, un paysage ou un selfie pourquoi pas. Et que vous prépariez un exposé à l'aide de cette image. Je veux que le temps de parole soit bien répartie. Ensuite, l'exposé est d'au moins 3 minutes par personne. Durant cette séance, vous allez décider avec qui vous allez vous mettre et nous restons à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à venir nous parler de votre projet, nous pourrons vous conseiller.  "

Ainsi, le ton était donné. Mila avait observé les réactions des élèves et avaient vu leur mine soit se réjouir soit être littéralement décomposée. Darren semblait d'ailleurs s'en amuser vu le micro-sourire qui s'affichait sur son visage. Elle ne connaissait pas vraiment le rouquin mais elle sentait d'avance que ce cours n'allait pas être trop barbant, que ce soit pour les élèves ou elle-même. Finalement, ces derniers se décidèrent à commencer à former les groupes.

Pendant qu'ils préparaient leur équipe, elle distribua des appareils photos polaroïds afin qu'ils puissent avoir directement le cliché attendu sans devoir aller le faire développer par la suite. Heureusement d'ailleurs que la section photographie était équipée pour ce genre de situation sinon Mila serait bien embêtée pour ses cours.

Elle s'approcha de Darren une fois qu'elle eut fini de distribuer les appareils.

" - Je sens que le cours va m'amuser." lui dit-elle simplement.

© Yamashita sur épicode

Mila parle en anglais en #990000 et en japonais en #333399
Invité
« Invité »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Dim 18 Oct 2015 - 18:37

"Je sens que le cours va m'amuser."

Darren tourna la tête vers sa collègue et lui sourit. Il était tout à fait d'accord avec elle. Il devait avouer qu'il avait un peu pensé ce cours en vue de se marrer discrètement. Son côté sadique allait être satisfait avec ce cours. Il observa sa collègue et la détailla de haut en bas, elle avait du style c'était indéniable et n'avait pas l'air coincée, ils allaient bien s'amuser dans ce cours.

"Effectivement, je pense qu'on va bien se marrer. Mon père avait raison il faut être sadique pour être professeur."

Il lâcha un petit rire discret pour ne pas déranger ses élèves en pleine réflexion pour certains et en pleine recherche de partenaires pour les autres. Les personnalités s'exprimaient beaucoup dans ce genre de travaux. Les timides restaient à leur place et attendaient qu'on leur demande s'ils voulaient être avec eux. Les plus extravertis allaient demander tout de suite à leurs amis. Il nota mentalement les liens d'amitié, pour s'en servir plus tard. On ne sait jamais si ça peut servir.

"Et je suis de plus en plus d'accord avec lui."
Invité
« Invité »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Mer 4 Nov 2015 - 14:18

Wendy s'était levée d'assez bonne humeur ce matin.
C'est donc plutot contente  qu'elle arriva en cours d'anglais.
La femme expliqua le travail.Elle aimait bien cette idee. Seulement alors qu'elle se réjouissait de cet exposé une question se posa.
Avec qui allait elle se mettre?
Elle ne connaissait personne, trop timide pour accoster quelqu'un. Un instant elle pensa à aborder ses camarades. Elle chassa très vite cette idée.
Elle balaya du regard la salle
Bon, il n'y avait plus qu'attendre qu'une ame charitable la prenne en pitié et l'invite à rejoindre son groupe.
■ Messages : 1778
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 147

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Ven 6 Nov 2015 - 8:18

Haruna est toujours aussi discrète. C'était de l'ironie, bien entendu. C'est pas que j'aime pas Haruna, attention, je l'apprécie. Mais des fois, elle est de trop bonne humeur et son débit de parole est impressionnant aussi. Je la vois se diriger vers Nakamura, une paire s'est formée visiblement. Je regarde dans mon dos et je vois Wendy Ito, qui n'ose pas non plus bougé de sa chaise. La classe de coincés qu'on est quand même. Nous sommes un rassemblement de timides. Pour une fois, je prend mon courage à deux mains et me retourne vers ma camarade.

- Ito-san, tu veux travailler avec moi ?

J'attends donc patiemment qu'elle accepte et me retourne pour l'annoncer au professeur avant de me retourner à nouveau vers ma camarade.

- T'as une idée de photo à prendre ? Peut-être prendre un arbre dans la nature ? Ou bien un animal, comme un oiseau ou un rongeur ? T'en penses quoi ?

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  Ven 6 Nov 2015 - 21:05

Wendy sursauta quand Lavender Lauder lui demanda de faire partie de son groupe.
Depuis le début de l'année presque aucun élève ne lui avait adressé la parole.
À vrai dire elle était tellement surprise qu'elle se mit parler français.
-Hein quoi moi? Je
Se rendant compte de son erreur elle reparla Japonais.
-Oups,désolée il m'arrive de parler français parfois. Oui bien sur, je serais heureuse de faire partie de ton groupe.
Lavender lui demanda si elle avait une idée de thème. À cet instant son esprit vogua vers les sakura.
- À vrai dire j'aimerais bien travailler sur les sakura, enfin si tu veus.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [2EME ANNEE] Cours d'anglais  

[2EME ANNEE] Cours d'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1