Partagez | 

[Abandonné] Hum... ça sent le brûlé, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 610
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 255

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Abandonné] Hum... ça sent le brûlé, non ?  Lun 26 Oct 2015 - 3:55

Mardi, 15h30 – Fin mai 2014

La sonnerie de l'école retentit enfin dans l'établissement. Je range mes affaires, salue ma professeure et mes camarades avant de me diriger vers le local du club de cuisine. Car aujourd'hui, le président nous a laissé carte blanche pour notre activité du club. Nous avons l'autorisation de faire ce dont nous avons envie, tant que nous ne gaspillons pas les réserves de nourriture du club.

Je me dirige donc vers le local et, à mon entrée, je constate avec une certaine surprise que personne n'est encore là. Il est vrai que se présenter au club n'est pas obligatoire, mais je pensais trouver plus de personnes présentes. D'autant que le club de cuisine compte beaucoup de membres. D'un autre côté, je suis peut-être simplement venue trop tôt et les autres ne sont pas encore arrivés... Oh ! nous verrons bien.

Je commence donc par m'approcher d'un des plans de travail et dépose mon sac au pied de celui-ci, avant de me diriger vers une des bibliothèques, au fond. Il y a plusieurs livres de recettes dans les rayons, qui proposent de la cuisine du monde entier. J'ai envie de faire quelque chose que je pourrais emporter avec moi après la cuisson – et peut-être même le faire goûter à mes colocataires ou à Azuki-chan. Et il faudrait donc que je trouve une recette pas très compliquée, vu que je débute encore.

Je prends un livre au hasard et commence à feuilleter les pages. Est-ce que je devrais partir sur une recette salée ? Sucrée ? Je n'ai pas vraiment d'idée précise. Personnellement, je préfère la nourriture à base de poisson, mais je ne vois pas trop quoi cuisiner avec qui soit facilement transportable, à part des sushis.

Puis mes yeux tombent sur la photo d'une pile de gâteaux au chocolat, carrés. Des brownies. Une recette américaine, que je trouve plutôt bonne d'ailleurs. En lisant la recette, je ne vois rien de très compliqué. Et, une fois que je les aurais découpés un morceau, je pourrais facilement les emballer et les amener avec moi. C'est décidé, je ferais donc des gâteaux aujourd'hui !

Apportant le livre sur mon plan de travail, je commence par rassembler les différents ingrédients : sucre, sel, farine, œufs, beurre, et bien évidemment du chocolat. Puis je lis la première étape : allumer le four et le préchauffer. Mh, est-ce que je vais trouver les bons boutons ? Cela me prend un peu de temps pour comprendre comment régler la température mais je pense y être arrivé. Il me faut ensuite tapisser un plat à gâteau de beurre. J'en sors un des placards et commence à me mettre à l'ouvrage.

Une fois cela fait, je m'attaque à une autre épreuve : faire fondre le chocolat au bain marie. Je me rappelle que le président nous avait expliqué cette technique, mais je ne sais pas si je vais y arriver seule. Je découpe quand même le chocolat dans une petite casserole, remplis une autre d'eau mets ensuite la première casserole dans la deuxième. J'ai mis un peu trop d'eau, il y a quelques éclaboussures, mais rien de bien méchant. Je finis par mettre le tout sur le feu, puis j'essuie l'eau qui a débordé.

Armée d'une cuillère en bois, j'observe à présent le chocolat. Je n'ose pas continuer la recette tant que je ne suis pas sûre que ma technique marche. Je sais bien que le fixer ne fera pas accélérer sa fonte, mais je suis trop stressée pour faire autre chose. Mon attention est entièrement tournée vers ma casserole.

HRP:

---------------------------------

~ Casier ~
Haruka parle en japonais (#cd4c5d) et en anglais (#71a392)

Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné] Hum... ça sent le brûlé, non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1