Partagez | 

Shokugeki no Shun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 14
■ Messages : 449
■ Inscrit le : 23/07/2015

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Shun Aster
« Elève ; en 3ème année »
(#) Shokugeki no Shun  Jeu 29 Oct 2015 - 20:23

On était Samedi, il faisait beau et le soleil n'était que peu couvert. Je ressent toutefois ce frisson de fraicheur quelques fois, ca passera.
Ce matin, je m'étais coiffé normalement , habillé d'un Jean slim bleu turquoise, d'un sweat zippé noir, d'un t-shirt orange avec le logo de Kamé Sennin* et des baskets montantes bleue et noires.

Mon but aujourd'hui, c'est de cuisiner de nouveaux plats et de tester mes propres recettes . Car oui, la cuisine est ma deuxième passion physique favorites après le foot. J'adore cuisiner et faire gouter ma cuisine au gens, les voir heureux de manger mes repas me rends plus que joyeux !

Je me rend donc a ma cantine avec mes ingrédients propres , je voulais tester de nouveaux plats alors il fallait que je rapporte mes propres aliments .
Je rentrait donc dans la cantine puis cherchait la cuisine. Après 5 minutes de recherche , je vis qu'elle était cachée prés du service. J'y engrais alors.

"Bonjour, excusez mon intrusion" dis-je avec politesse.

Aucune réponse.. Mais a ma grande surprise , je vit un homme avec une cigarette a la bouche entrain de cuisiner. Je m'empressais de lui retirer sa cigarette sans gène , je ne tolére pas que l'on cuisine en fumant.

Merci gamin ! me lança t'il.

Je remarquais alors que son plat était fini. Il commença a le servir sur un plat et me le présenta alors, c'était une omelette avec un oeuf, dans une sauce marron claire. Cette sauce dégageait un parfum de tomate dans la pièce. Je regardais alors cette sauce , elle contenait de l'échalote et... De la menthe ?

Goute, ne te gène pas ! me dit il avec le sourire .

Je pris alors une fourchette et un couteau et je commençais alors a couper cet oeuf, il libéra un bon parfum aussi... Je pris une première bouchée en le trempant dans la sauce. C'était.. Bon !

Je coupais aussi l'omelette qui cachait un steak assaisonné au curry et au poivre. Le gout de la menthe déposé dans la sauce a été aspiré par le steak ...

Votre plat est bon monsieur ! Mais je suis venu ici pour cuisiner et pas admirer les plats des autres ! Laisser moi me servir de la cuisine  s'il vous plait !

Vas-y, c'est pas ma cuisine de toute façon.

Je ne fis pas attention a ses derniers mots et je debutais mon plat.

---------------------------------

• Japonais #ff6600 •• Anglais #00ccff • SHUN EST BLOND AUX YEUS BLEUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Jeu 29 Oct 2015 - 21:20

En ce Samedi matin, Kelly ne savait pas quoi faire. Solitude et ennui total. Elle commença par errer dans les couloirs, pour finir par chanter sous la douche, et enfin à jouer du piano dans la salle de musique.

En sortant de la salle, l'ennui la gagna rapidement. Elle se dirigea vers le parc. Elle s'installa sous un arbre, à l'ombre, pour lire tranquillement. Les histoires d'amour, c'était pas son truc à elle. Elle était plutôt dans le genre policier, ou même fantastique. Alors elle avait décidé de lire un livre qu'elle venait de trouver dans la bibliothèque : " Ava ". Bon. Ouais, c'était pas le titre entier. Mais comme elle en avait pris plusieurs...

Elle ouvrit le premier. Elle se plongea dedans, laissant défiler les secondes, les minutes. Laissant le temps l'ignorer.

Au fil des pages, Kelly se questionnait intérieurement.

- Si moi aussi je voyais les esprits, qu'est-ce que cela me ferai...?

Elle s'imaginait retrouver sa grand-mère pour lui demander le secret de ses crêpes. Ou encore son grand-père pour savoir comment il faisait pour ne pas regarder les touches du piano en jouant. Elle sourit.

Au bout de trois heures à lire inlassablement ses livres, Kelly sentit un grondement tiraillait son ventre. Elle regarda brièvement l'heure sur son téléphone et elle s'étonna. Il était 14 heures 30. Elle avait lu tellement longtemps. Elle avait loupé le repas de midi.

Affamée, elle rejoignit la cantine. La salle était vide. Elle était seule. Voyant qu'il n'y avait plus rien, elle décida de fouiner un peu. Elle parvint à trouver du pain, qui était resté sur une table du fond, intact. Elle s'assit à une table en plein milieu de la salle et elle grignota le pain, le regard plongé dans l'observation de sa flûte qu'elle venait de retirer de son étui, toujours accroché à sa ceinture. Aujourd'hui, elle avait opté pour un jean rosé et un maillot orange.

Elle déposa ses lèvres sur la flûte, prête à en jouer, quand un bruit sourd retentit. Il venait des cuisines. Sa flûte dans la main, elle s'aventura vers les cuisines. Comme elle ne savait pas exactement où elles se trouvaient, elle appela, incertaine.

- Eho ! Y'a quelqu'un ?!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shun Aster
(#) Re: Shokugeki no Shun  Jeu 29 Oct 2015 - 23:07

J'enfilais mon tablier et me préparais a cuisiner, je pris quelques ingrédients : De la viande de qualité supérieure , de la salade, des champignons et quelques assaisonnement .

Je chauffais un peu d'eau et commençais a couper ma viande de boeuf en deux morceaux. Ensuite, je la plaça sur une assiette que j'avais recouvert de curry et de sel. J'enroulais ma viande dedans. Pour le de deuxième morceau de viande, je le mit dans l'eau qui chauffais. Il n'y avais pas beaucoup d'eau .

Celle ci était envahie d'assaisonement divers. Le jus de la viande sortait d'elle pour se mélanger a l'eau. Pendant ce temps, j'avais fait cuire du riz et fait frire le premier morceau de viande .

Le plat était prêt en seulement 20 minutes.

J'entendis quelqu'un dehors parler dans le vide , ou pas vraiment.

- Eho ! Y'a quelqu'un ?!

Oui bien sur, cherche un peu avant de crier. Mince, je commencais a devenir distant.

Oui ! On est la ! dis-je en élevant la voix.

Je sortais de la cuisine et je lui fois des signes de mains. Ah mais je reconnaissais son visage , c'était Kelly Turner, dans ma classe.

Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Ven 30 Oct 2015 - 19:43

Oui ! On est la !

Kelly chercha la provenance de la voix, et elle entendit une porte s'ouvrir. Elle se retourna pour apercevoir un jeune homme de sa classe.

- Eh ! Tu es... Shun, c'est ça ?

Elle lui décocha un grand sourire. Elle caressa machinalement sa flûte traversière qu'elle tenait toujours dans sa main et elle lui dit.

- Je suis Kelly Turner, de ta classe ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi...

Une odeur parvint jusqu'à ses narines et Kelly ferma les yeux.

- Hmmm... Ce que ça sent bon ! Qu'est-ce que c'est ?

Elle observa l'assiette que tenait Shun et elle s'approcha un peu.

- C'est toi qui a cuisiné ?

Dès qu'on pouvait lui proposer de la nourriture, Kelly aimait faire la découverte des saveurs, passionnée par la délicieuse cuisine de sa mère.

Tout à coup, un tiraillement lui parvint de son ventre !

- Purée, c'est pas croyable, j'ai une faim de loup ! Ces livres m'ont vraiment emporter loin du temps, de là à louper le repas de midi ! Ce bout de pain n'a rien arrangé !

Elle éclata de rire à ses remarques.

- Excuse-moi, je dois t'embêter avec mes lamentations !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shun Aster
(#) Re: Shokugeki no Shun  Ven 30 Oct 2015 - 21:15

Je pu voir Kelly et je lui fis signe de venir.

- Eh ! Tu es... Shun, c'est ça ?

[color=#ff6600][Oui c'est moi, le fabuleux Shun Aster en personne !/color] lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

J'avais le plat dans ma main droite, il était plutôt chaud. Je le regardais avec tendresse et attention, il semblait plutôt réussi. J'etais pressé de le faire gouter au cuistot derrière moi.

- Je suis Kelly Turner, de ta classe ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi...

- Demande toi plutôt pourquoi je t'oublierais !

Kelly tenait une flûte dans sa main , elle est musicienne ? Kelly ferma alors ses yeux et inhala l'odeur qui se baladait dans la pièce.

- Hmmm... Ce que ça sent bon ! Qu'est-ce que c'est ?
Ah c'est...

Le pire moment du monde, nommer mon plat. C'est pareil quand tu commence un nouveau personnage dans Skyrim et que tu dois choisir son nom.

- C'est toi qui a cuisiné ?

Ah , la fameuse question.

- Oui c'est moi qui ai cuisiné, je te présente le Gohan and Beef #S40 !

- Purée, c'est pas croyable, j'ai une faim de loup ! Ces livres m'ont vraiment emporter loin du temps, de là à louper le repas de midi ! Ce bout de pain n'a rien arrangé !

J'eut alors un soudain sursaut , je serrais mes poings et baissais ma tête.

Tu n'a pas quoi ?! dis-je très discrètement

- Excuse-moi, je dois t'embêter avec mes lamentations !

Je posais le plat sur une des tables de la cantine et frappa sur la table. J'enfilais mon tablier et mon bandeau. Aster était écris sur le tablier en Kanji.

Alors mange mon plat ! Je ne peut pas rester neutre devant toi ! Et prépare toi a manger encore plus et rentrer en roulant !

Je lui tendis des couvert et pointa du doigts la table.

Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Sam 31 Oct 2015 - 22:18

- Oui c'est moi, le fabuleux Shun Aster en personne !

Kelly sourit en voyant qu'il lui faisait un clin d’œil et elle lui rendit. Elle l'observa d'un œil taquin.

- Demande toi plutôt pourquoi je t'oublierais !

Kelly éclata de rire à l'entente de cette phrase.

- Je suis si inoubliable à ce point ! Je ne savais pas !

Lorsque Kelly se posa elle-même la question du fameux " Qu'est-ce que c'est qui sens bon comme ça ?", Shun parût en pleine réflexion.

- Ah c'est...

Un sourire rieur apparut au coin des lèvres de la jeune blonde. Il devait réfléchir au nom du plat. Cuisiner quelque chose dont on ne sait pas le nom, enfin, dont on a pas encore inventer le nom. C'est comme la musique. Il vaut mieux trouver les paroles avant la mélodie !

- Oui c'est moi qui ai cuisiné, je te présente le Gohan and Beef #S40 !

- Wouah ! Ça fait vachement pro ce nom !, dit-elle d'un air taquin.

Il sursauta en entendant les paroles de Kelly. Ses pauvres lamentations accentuées par le bougonnement de son ventre. Ce fut à peine si elle entendit son murmure.

- Tu n'a pas quoi ?!

- Je n'ai pas man...

- Alors mange mon plat ! Je ne peut pas rester neutre devant toi ! Et prépare toi a manger encore plus et rentrer en roulant !

Elle ne put s'empêchée de sursauter en entendant sa main tapait la table. Puis, revenue de sa stupeur, elle éclata de rire. Un rire franc et cristallin.

- Eh bah... Ahahah... Je pensais pas que tu pouvais être aussi décidé ! Je vais le goûter ton plat, mais s't'euplaît ! Je veux pas prendre 10 kilos !

Elle prit les couverts qu'il lui tendait et elle goûta son plat. Elle resta un instant stupéfaite des saveurs qui se mélangeait dans sa bouche. Elle était presque hypnotisée. Elle secoua la tête pour revenir sur terre. Elle se leva, posa ses mains sur la table pour y prendre appuie et elle se pencha vers Shun, tellement que leurs nez pouvaient se toucher au moindre mouvement.

- Tu veux mon avis pas vrai ? Il n'y a pas plus franche que moi ! Alors écoute-moi... Sois tu ouvres ton resto', sois tu remplaces le cuisto, à toi de voir !, dit-elle en se reculant et en croisant les bras sur sa poitrine.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shun Aster
(#) Re: Shokugeki no Shun  Dim 1 Nov 2015 - 20:16

- Eh bah... Ahahah... Je pensais pas que tu pouvais être aussi décidé ! Je vais le goûter ton plat, mais s't'euplaît ! Je veux pas prendre 10 kilos !

Message supprimé, mon plat était lourd, pas au points de te faire grossir a chaque bouchée mais il étais lourd.
Kelly commença alors a manger, puis a la première bouchée elle resta stupéfaite. Je retirais mon bandeau et l'attache sur ma cuisse droite. Encore une victoire culinaire.

Kelly secoua sa tête puis se leva soudainement ce qui me fit sursauter et d'un coup, elle se pencha vers moi a proximité. Proximité n'est pas le bon mot, elle se pencha sur moi et me dit alors :

Tu veux mon avis pas vrai ? Il n'y a pas plus franche que moi ! Alors écoute-moi... Sois tu ouvres ton resto', sois tu remplaces le cuisto, à toi de voir !

Ma fierté monta alors d'un cran, je frappais mon torse avec mon poing et clama haut et fort :

C'est mon rêve !

Je débarassais alors son assiette et lui fit signe de venir avec moi dans la cuisine. Je lui racontais alors ma vie tout en faisant la vaisselle.

En fait la cuisine c'est un de mes buts dans ma vie, après le lycée je compte partir dans une école de cuisine au Japon. Je n'en ai pas parlé a ma mère car elle veut que je suive l'organisation de mon père. Mais ça ne m'intéresses pas.

Je tendis alors un verre d'eau a Kelly puis je repris ma vaisselle.

Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Sam 21 Nov 2015 - 19:01

Kelly le regarda frapper son torse d’un air amusé. Shun était vraiment plein de joie de vivre, un peu comme elle.

- C’est mon rêve !

Kelly sourit. Elle le suivit jusque dans les cuisines et s’adossa à ses côtés.

- En fait la cuisine c'est un de mes buts dans ma vie, après le lycée je compte partir dans une école de cuisine au Japon. Je n'en ai pas parlé a ma mère car elle veut que je suive l'organisation de mon père. Mais ça ne m'intéresses pas.

Kelly l’écoutait d’un air attentif.

- J’espère pour toi que tu pourras accomplir ton rêve. Tu vois, moi, c’est un le contraire de toi. Ce sont mes parents qui m’ont transmis la musique, et même la cuisine !

Elle sourit et enchaîna.

- Mon père m’a transmis la guitare, ma père la flûte traversière, et je tiens le piano de mon grand-père. Seul mon frère n’est pas comme ça, lui c’est foot et foot et sport ! Du coup pour moi, y’a aucun souci pour faire ce que je veux faire !

Elle sourit et but quelques gorgées du verre d’eau avant de commencer à essuyer la vaisselle pour aider Shun.

- J’aime énormément la cuisine, car ma mère ne faisait que ça, et ça me fait toujours plaisir de goûter quelque chose de nouveau… Si tu crées d’autres plats, t’hésites pas à venir me voir, hein ?!

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shun Aster
(#) Re: Shokugeki no Shun  Sam 21 Nov 2015 - 23:08

- J’espère pour toi que tu pourras accomplir ton rêve. Tu vois, moi, c’est un le contraire de toi. Ce sont mes parents qui m’ont transmis la musique, et même la cuisine !

Je continuais de faire la vaisselle en écoutant son histoire , je chantonais quelque chose en même temps.

- Mon père m’a transmis la guitare, ma père la flûte traversière, et je tiens le piano de mon grand-père. Seul mon frère n’est pas comme ça, lui c’est foot et foot et sport ! Du coup pour moi, y’a aucun souci pour faire ce que je veux faire

- Moi aussi je joue au foot, depuis que je suis petit plus précisément ! Je suis inscris dans le club du Lycée ! dis-je en souriant.

Je souriais alors et arrêta ma vaisselle quelques instants.

Poursuis donc tes rêves ! La musique c'est une histoire de famille pour toi, alors reprend le flambeau et deviens musicienne !

Kelly but alors mon verre d'eau et m'aida a essuyer la vaisselle. C'était gentil de sa part alors je commençais a nettoyer beaucoup plus vite.

- J’aime énormément la cuisine, car ma mère ne faisait que ça, et ça me fait toujours plaisir de goûter quelque chose de nouveau… Si tu crées d’autres plats, t’hésites pas à venir me voir, hein ?!

Bien sur ! Ça me ferait plaisir de te faire goûter mes plats. Je t'apellerais pour gouter mes nouveau plats. Et aussi n'hésite SURTOUT PAS a m'appeler si tu a faim, appelle moi quand tu veut et a l'heure que tu veut ça ne me génera pas. lui dis-je en serrant ses deux mains.

Je fixais alors Kelly avec un air déterminé et me pencha vers son visage.

Si tu accepte, tu pourra manger gratuitement dans mon futur restaurant !

Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Sam 21 Nov 2015 - 23:29

- Moi aussi je joue au foot, depuis que je suis petit plus précisément ! Je suis inscris dans le club du Lycée !

Kelly sourit tout en continuant d'essuyer.

- Mon frère aussi à commencer petit.

Elle s'arrêta quelques instants avant de reprendre.

- Toi, tu as des frères ou des sœurs ?

- Poursuis donc tes rêves ! La musique c'est une histoire de famille pour toi, alors reprend le flambeau et deviens musicienne !

Kelly sourit et ne put s'empêcher de jeter un œil à sa flûte sur sa ceinture.

- Je n'y manquerai pas ! Je ne fais que ça !

- Bien sur ! Ça me ferait plaisir de te faire goûter mes plats. Je t’appellerais pour goûter mes nouveau plats. Et aussi n'hésite SURTOUT PAS a m'appeler si tu a faim, appelle moi quand tu veut et a l'heure que tu veut ça ne me gênera pas.

Kelly serra les mains de Shun et lui sourit.

- Compte sur moi Shun !

En le voyant se penchait vers son visage, les joues de Kelly rosir légèrement mais elle ne se laissa pas déstabiliser.

- Si tu accepte, tu pourra manger gratuitement dans mon futur restaurant !

- Avec plaisir ! Je te ferai de la pub !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shun Aster
(#) Re: Shokugeki no Shun  Sam 21 Nov 2015 - 23:43

Kelly m'avait demandée si j'avais des frères et soeurs, je lui ai répondu que j'avais une soeur d'un an de plus que moi un peu chiante. Elle me dit aussi en serrant mes mains que je devais compter sur elle.

Lorsque que je me pencha vers elle, elle se mit a rougir légèrement, c'est vrai que c'était un peu gênant mais il était question de mon resto !

- Si tu accepte, tu pourra manger gratuitement dans mon futur restaurant !

- Avec plaisir ! Je te ferai de la pub !

Je souriais alors et posa mes poings sur mes hanches, j'étais rassuré par sa réponse. Elle était prête a me suivre , mais pour combien de temps ?

J'éspere qu'on restera amis longtemps, comme ça on pourrais finaliser nos rêves ensemble. Ça ferait une belle histoire non ? dis-je en exécutant un sourire naïf.

Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Dim 22 Nov 2015 - 16:20

Kelly ne put s'empêcher de sourire en entendant Shun dire que sa sœur, d'un an son aînée, était un peu chiante. De toutes façons, entre frères et sœurs, on se dispute souvent, et pourtant, on s'aime. C'est marrant quand même.

- J’espère qu'on restera amis longtemps, comme ça on pourrais finaliser nos rêves ensemble. Ça ferait une belle histoire non ?

Kelly rigola devant son air naïf.

- Absolument ! Je l'espère aussi !

Le silence s'installa lentement et sans prévenir, Kelly sortit sa flûte, s'adossa au mur et elle joua pendant quelques minutes, histoire de passer le temps. Quand elle s'arrêta, ses joues rosirent un peu et elle dit à Shun.

- Excuse-moi... J'avais envie... Je n'aime pas le silence.

Elle leva les yeux vers lui.

- On fait quoi maintenant ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shun Aster
(#) Re: Shokugeki no Shun  Dim 22 Nov 2015 - 18:40

Kelly ricana suite a ma remarque, je lui rendis alors un sourire naïf.

- Absolument ! Je l'espère aussi

Je ressentais pour Kelly ce que je ressentais, une sensation de camaraderie et de fraternité. J'étais famillié a elle alors que c'était notre deuxième rencontre...

Le silence s'installa alors entre nous deux,je finalisais ma vaisselle et souffla un grand coup lorsque soudainement, j'entendis une mélodie douce. C'était Kelly qui jouait de la flûte, j'écoutais attentivement sa musique et je lui souriait.

- Excuse-moi... J'avais envie... Je n'aime pas le silence.

Pas la peine de te justifier, tu jouais très bien !

Kelly semblait rougir, elle leva les yeux vers moi, j'attendais sa question avec une certaine impatience.

- On fait quoi maintenant ?

Bonne question, j'étais un peu perdu et tout mes objectifs étaient atteints... Ah mais !

Bah premièrement , je voudrais bien ton numéro... Et deuxièmement tu peut soit te promener avec moi ou bien je te raccompagne au dortoirs. dis-je en souriant .

Pourquoi ne pas avoir son numéro ? On pourrait se parler hors des cours , et puis j'aimerais lui tenir compagnie un peu plus longtemps.

HR URGENT:

Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Dim 22 Nov 2015 - 20:11

- Pas la peine de te justifier, tu jouais très bien !

Kelly rougit malgré elle. Même si à force elle s'habituait aux compliments, à chaque fois elle ne pouvait se retenir de rougir, de gêne et de plaisir.

- Bah premièrement , je voudrais bien ton numéro... Et deuxièmement tu peut soit te promener avec moi ou bien je te raccompagne au dortoirs.

Kelly sourit doucement.

- Tu as ton portable ? Que tu l'enregistres tout de suite...

Après avoir échangé leur numéro, Kelly enchaîna.

- Je veux bien qu'on aille se promener, on pourra parler tranquille du coup ! Tu as une idée de où on pourrait aller ?

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shun Aster
(#) Re: Shokugeki no Shun  Dim 22 Nov 2015 - 20:47

- Tu as ton portable ? Que tu l'enregistres tout de suite...

J'echangeais mon numéro avec Kelly, voilà une chose de faite. Elle enchaina ensuite :

- Je veux bien qu'on aille se promener, on pourra parler tranquille du coup ! Tu as une idée de où on pourrait aller ?

Je réfléchissait un instant a un endroit relaxant, le parc pouvait être le lieu ideal ! Je me levais alors de ma chaise et fit un signe a Kelly :

Le parc ça pourrait être bien, surtout qu'il fait un peu chaud alors pourquoi pas ? lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil amical.

Hrp:

Invité
« Invité »
(#) Re: Shokugeki no Shun  Dim 22 Nov 2015 - 20:53

- Le parc ça pourrait être bien, surtout qu'il fait un peu chaud alors pourquoi pas ?

Kelly acquiesça et sourit en lui rendant un clin d’œil tout aussi amical. Elle rangea sa flûte dans l'étui sur sa ceinture et elle prit son sac resté dans la salle. Elle sortit et se dirigea vers le parc avec Shun.

•• Au parc ••

Kelly marchait d'un pas léger et elle se retourna vers Shun.

- Ça te dit de se poser à l'ombre d'un arbre ?

Elle n'attendit pas sa réponse car vu la chaleur, Shun devait avoir tout aussi chaud que la jeune fille. Elle se laissa tomber dans l'herbe, s'étalant de tout son long, bras et jambes écartés.

- De quoi on pourrait parler ?
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Shokugeki no Shun  

Shokugeki no Shun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1