Partagez | 

[4EME ANNEE] Cours de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 791
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) [4EME ANNEE] Cours de musique  Sam 21 Nov 2015 - 23:30

ft. les marmots de 4eme

[4eme année] Cours de musique
Ah le mercredi... L'une de mes journées de la semaine que je bénis le plus. Quoi de mieux que de dormir une heure de plus parce que je commence une heure plus tard ? De plus, c'est le jour où je donne cours à ma classe de lycéen préféré et aux premières années que j'aime particulièrement titiller. Bon, il y a aussi les étudiants mais eux je me les coltine tout les jours donc je ne les compte plus dans l'équation. Moi qui ne donnais à la base que cours à l'université, je commençais à bien m'amuser avec les petits jeunes. Ils me posaient parfois des questions tellement tirées par les cheveux que ça me donnait de très bonne histoire à raconter à mes amis de beuverie une fois le soir venu.

Comme tout les mercredi en deuxième heure, j'attendais les élèves de quatrième année qui devaient revenir de leur cours de sport. Je ne suis pas du genre à être à cheval sur les arrivées tardives qui arrivaient presque à chacune de mes leçons. J'ai aussi été jeune et trainer dans les vestiaire avait été l'une de mes spécialités. Jusqu'à ce que le sadique qui me servait de professeur de chimie se décide à me mettre une heure de colle au moindre de mes retards. A croire que dès qu'on donne un cours scientifique on est automatiquement obligé d'être une peau de vache par la même occasion. C'est peut-être un plus de mettre "sadique" et "intransigeant" sur son Cv quand on postule pour ce genre de poste. Allez savoir ... Enfin, même si je laisse de la marge, si un élève passe la porte avec plus de cinq minutes de retard, je le fusille avec une craie. Je l'ai déjà fait et je suis devenu un très bon lanceur à force de pratiquer. Il me semble que j'ai déjà eu deux victimes dans cette classe. Jack le rebel en carton bien entendu mais je ne reviens pas sur la tête de l'autre personne. Bah, c'est que ça devait être un cas exceptionnel.

Mes munitions préparées sur le coin de mon bureau, je cherchais les feuilles de cours ainsi que l'intéro que je leur avais prévu pour aujourd'hui. Je n'aime pas leur en donner mais il fallait bien compléter le bulletin scolaire en fin de période. Les points n'allaient pas tous tomber du ciel et la note de participation ne faisait pas tout. Dommage d'ailleurs parce que certains pourraient aisément frôler le cent pour cent avec ça. Après quelques minutes de recherche, je dus me faire à l'idée que j'avais oublié les copies à l'appart' ... Oups. A croire que c'est toujours quand je commence plus tard que je fais des conneries. Bon, je vais devoir complètement improviser un cours à ce que je vois. L'interrogation et le blabla théorique sera pour la prochaine fois petits veinards, aujourd'hui place à la pratique. Le thème du cours de la journée me vint rapidement en tête. Un ancien collègue qui travaillait maintenant dans un conservatoire de la région m'avait prêté quelques choses que je réservais normalement pour le club de musique mais vu la situation il n'y avait pas de mal à les sortir de l'armoire quelques jours avant l'heure.

Bon c'est pas tout ça mais commençons les présences. Je vois bien qu'ils ne sont pas encore tous là mais je ne perd pas de temps récitant déjà les premiers noms. Je noterais les autres présent quand ils passeront la porte.

« Bon, en attendant que les autres se traînent jusqu'à cette classe je vais commencer à faire l'appel. Comme d'habitude, si vous n'êtes pas encore mort faites moi entendre votre douce voix. »

Et si vous mangez les pissenlits par la racine et bien ... Tant pis, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

EDIT :

Liste des élèves:

---------------------------------

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)

Dernière édition par Ryosuke Ogawa le Sam 12 Déc 2015 - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Mer 25 Nov 2015 - 22:39

Cours de musique

Le cours de sport était encore fatigant ... Entre les séances ou l'on court autour du terrain, celles ou l'on court derrière un ballon et les étirements, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'avantage, c'est que c'est le matin et vu qu'il commence à faire très chaud en pleine journée, on ne transpire pas trop ... Enfin, suffisamment quand même pour être obligé de prendre une douche avant le cours de musique.

Du coup, une fois le cours terminé, direction le vestiaire pour vite prendre une petite douche ! Comme je n'aime pas arriver au prochain cours, je ne traîne pas sous la douche et je sors rapidement. Je me rhabille en vitesse puis je me dirige vers la salle de classe pour le cours de musique.

En avançant vers la salle, je réfléchis à ce que l'on allait bien pouvoir faire aujourd'hui ... Je n'en ai franchement aucune idée donc ça sera la surprise du jour ! Une fois devant la salle, je fais coulisser la porte et j'entrai.

Surprise en rentrant, le professeur est déjà là ! Je m'excuse rapidement et je me dirige vers ma place. J'ai de la chance, car elle se trouve près de la fenêtre, je peux donc laisser mes yeux s'échapper par la fenêtre et observer les arbres baignés de rayons de soleil en attendant. Soudain, deux petites secondes plus tard, le professeur laissa échapper un son ...

« Bon, en attendant que les autres se traînent jusqu'à cette classe je vais commencer à faire l'appel. Comme d'habitude, si vous n'êtes pas encore mort faites-moi entendre votre douce voix. »

Puis il commença l'appel et me cita en premier vu que je suis en numéro un dans l'ordre alphabétique. Je me raclai la gorge avant de laisser échapper un présent de ma plus belle voix.

« Présent ! »

Puis il continua de citer le nom des autres élèves ...

Invité
« Invité »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Dim 29 Nov 2015 - 16:07

Cours de musique

Le cours de sport se termine, je sors de la salle sans vraiment me presser car comme à son habitude Williams senseï  nous a laissé partir 10min plus tôt pour qu'on puisse se changer et prendre une douche rapide, ce que je comptais faire.
Je passe une main dans mes cheveux, je sens qu'il sont humide a leur base, le cours avait vraiment été difficile,c'était le début de la journée et le soleil ne chauffe pas encore vraiment.

J’entre dans le vestiaire dédié au garçon, regarde ma montre et me rends compte qu'il me reste 7min pour me changer, prendre une douche, et rejoindre le cours de musique, le cours le plus utile du monde.

J'ouvre mon casier , retire mes vêtements et prends mon essuie. La fatigue me prend de plus en plus je sais pas franchement si j'aurais la force d'endurer un cours.je m'avance vers les douches. Une fois arriver je fis couler l'eau tiède sur mon corps et plaqua mon front contre le mur en face de moi, je regarde ma montre plus que 5 min.

Je passe une main dans mes cheveux et éteint la douche. Je commence a me frotter les cheveux avec mon essuie et marche vers les vestiaires, j'arrive devant mon casier et l'ouvre. Je me dépêche de m'habiller et je prends mon sac a bandoulière. Je ne sais pas si je suis le dernier a quitter les vestiaires mais je ne pense pas, je regarde ma montre 2min.
Ho putain je vais devoir courir, comme si je ne risquais pas assez de me réveiller demain matin avec des courbatures.

Je cours dans les couloirs je sais que c'est interdis mais être en retard aussi non ?
Il n'a pas encore sonné quand j'arrive a bout  de souffle devant la porte de la classe . J'ouvre la porte.

-Bonjour Ogawa-sensei.

Je m'avance vers ma place et m'assied, je suppose qu'on attend encore les autres avant de commencer. Je regarde par la fenêtre et déconnecte mon corps de la réalité.

Dernière édition par Yasu Shitada le Sam 5 Déc 2015 - 15:39, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Mar 1 Déc 2015 - 19:10

Cours de musique 

Ayana Muu

----------------------

Ouuuf le cours de sport est enfin terminé...J'en pouvais plus... Le sport c'est réellement pas pour moi. On se fatigue pour rien...
Je n'arrive pas à trouver d'utilité à cette matière, faire un sport qu'on n'aime pas, être entasser dans des vestiaires dégoulinant de sueur... J'ai beau réfléchir, il n y a rien à faire je déteste le sport. 

Bon maintenant direction le cours de musique, une matière artistique. Ca c'est génial ! Je ne suis pas une bonne musicienne mais je trouve cet art fascinant, puis écouter de la musique c'est toujours un moment agréable. La musique à le pouvoir de nous transporter dans un autre monde, de changer nos émotions... 

Je me demande ce que le professeur nous a préparé... J'espère que ça sera intéressant. Si on écoute des oeuvres je serais contente... M'enfin bon il faut que je me dépêche... Allez stop j'arrête de réfléchir et je fonce en cours. Je n'aime pas être en retard mais je n'aime pas courir non plus... Je vais faire de la marche rapide alors, c'est bien c'est un entre deux. Comme un compromis et j'aime bien les compromis. 

Bon j'espère que la prof me dira rien pour le retard....

" Excusez moi pour le retard Madame...J'étais dans la salle de sport..."

Je fonce vite m'asseoir à ma place maintenant et je me fais toute petite, je me suis déjà faite remarquée avec le retard...

■ Age : 20
■ Messages : 402
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Mer 2 Déc 2015 - 0:50

Cours de musique

Feat Ryosuke Ogawa & 4ème année

« YATTA ! On a réussi !  »

Dernière action et c’est fiiiiiniiiiiii ‼ Yeah ! Je saute sur place comme un kangourou, trop heureuse d’avoir gagnée. Mon équipe, c’est la meilleure ! Je ne choisis pas n’importe qui lorsque je suis désignée comme chef d’équipe. Qui dit victoire de tournoi dit… Quoi ?! Vestiaire pour se changer ? Pas de trophée ou de médaille ? L’arnaaaaaque ‼ Williams-sensei il gère pas sur ce coup-là. Un petit tournoi sans récompense… C’est n’importe quoi ! Et je ne manque pas de le lui dire d’ailleurs qu’il est nul en organisation de tournoi. Il n’a pas l’air très content mais bon, il fallait bien que quelqu’un le lui dise un jour. On ne sait jamais qu’il recommence !

Bon, oublions cette erreur de débutant et il faut vite que je me change ! Pourquoi ? Parce que cours de musique ! Ca va être genial ! Je passe vite fait sous la douche, car la transpiration ça colle et ça pue ! Puis je m’habille, sors du vestiaire des filles et attends à côté de celui des garçons. Bah oui, je ne vais pas partir sans Keiji et Yuichi. Surtout le deuxième, il a tendance à arriver en retard et à se prendre la craie de Ogawa-sensei, ce qui va encore être le cas s’il ne se magne pas. Je regarde l’heure et commence à faire les cent pas. Il reste trois minutes et ils sont toujours là dedans…

« Keiji et Yuichi ! Si à trois vous êtes toujours pas sorti, je viens vous chercher et direction le cours dans la tenue où vous vous trouvez !

Un !

Deux !

Tr… »

Ah ?! Ah non… Faux espoirs, ce n’est que Yasu qui sors et court pour arriver à l’heure. Chose que l’on va devoir faire aussi ‼ Bon ! Ils l’auront voulu!

« Je rentre ! »

Je m’avance vers la porte et m’apprête à l’ouvrir lorsque je me retrouve face à face avec les deux lascards.

« C’est pas trop tôt ‼ Allez hop ! On y va ! »

Je leur chope chacun un poignet et, sans attendre d’explications, je me mets à courir le plus vite que je peux. Dire que j’ai pris une douche juste avant ! Presque inutile! Pff ! Raah les mecs ! J’vous jures!

« La prochaine fois, j’attendrais pas avant de rentrer. Vous sortirez peut-être plus vite ! »

Tout en râlant parcequ’on va être en retard en musique, nous arrivons à la porte, juste avant la sonnerie. Essouflée, je lève les bras en l’air – et les leur aussi vu que je les tiens toujours – comme si je venais de gagner une course.

« YATTA ! On a réussi ! »

Je les lâche et sourit au prof, heureuse d’être au meilleur cours de la semaine.

« Ohayô gôzaimasu Ogawa-sensei ! Comment allez-vous aujourd’hui ? »

Bah oui, c’est important de savoir si son prof va bien ou pas. S’il n’est pas en forme, ça voudrait dire que le cours sera peut-être chiant alors, autant demander pour s’y préparer mentalement.

© Kinotto de LG.

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*

Invité
« Invité »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Ven 4 Déc 2015 - 14:48

Le cours de sport était enfin terminé. Comme les définir autrement qu'avec le mot « Chiant » ou « Nul à mourir ? » Le sport mis à part la danse n'est pas forcément quelque chose qui l'intéresse, surtout si c'est pour faire du Volley, du Basket ou une autre connerie de ce genre. Le sport d'équipe c'est nul ! Peut-être pense t-il cela parce qu'il est ultra nul à ce genre de sports mais de toute façon il n'a jamais trouvé quelqu'un pour l'entraîner, au bout de cinq minutes ses soi-disant amis se mettaient à l'engueuler une fois sur le terrain comme quoi il ne servait à rien à l'équipe. Depuis le jeune homme se débrouille tout seul avec la danse, ouais par contre la musique c'est différent mais c'est déjà plus facile que de jongler avec un ballon. Poussant la porte des vestiaires, le cours de musique était d'ailleurs leurs prochain cours.

Autant dire que c'était le cour qu'il appréciait le plus, et bien qu'il ne participait pas tout le temps il restait tout de même énormément concentré. Le seul ou il ne se plaignait pas quand une évaluation tombait par surprise pour le plus grand bonheur des étudiants. Lui qui avait fait de la musique une part de sa vie. Bien qu'il ne soit que chanteur il a tout de même appris avec le temps à apprécier tout style de musique et à se laisser emporter par celle-ci. C'est un peu le remède magique contre la colère, la déprime et toutes sortes d'émotions néfastes qu'il lui arrive de ressentir.

Keiji fonça droit à la douche après être entré dans le vestiaire. Peut-être que certains ne se douchaient pas par peur d'arriver en retard et de se prendre un magnifique headshot devant toute la classe, mais lui s'en foutait et préférait ça plutôt que de puer le mort toute l'heure. Autant dire que c'est pas top comme image pour soi. Allumant l'eau, il la préférait bien chaude plutôt que tiède. L'eau coula donc sur ses cheveux ainsi que sur son torse et sur le reste de son corps. Et malgré la chaleur de celle-ci et le bien fou que ça faisait, il ne pouvait prendre tout son temps sous la douche. Se savonnant rapidement il se décida enfin à éteindre l'eau, cette frustration énorme lorsqu'on a seulement deux minutes pour se doucher.

Se séchant rapidement à l'aide de sa serviette et se rhabillant avec des vêtements propres qu'il avait prévu dans son sac, il ne lui restait plus qu'à mettre ses baskets et il serait fin prêt pour le cour de Musique. Certains étaient déjà sortis, d'autres traînaient encore dans les vestiaires. Les vestiaires c'est un peu le moment ou personne ne parle, tellement stressés par le fait qu'ils doivent arriver à l'heure. Alors qu'il enfila sa première basket montante, la voix de Summer se fit entendre à l'extérieur des vestiaires. Keiji ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire amusé tout en regardant Yuichi

« Un jour on sera pas habillés ça va lui faire tout drôle » Dit-il avant de se marrer légèrement.

Car même s'il appréciait Summer il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la tête qu'elle ferait si un jour elle entrait alors qu'ils sont encore à moitié à poil. Une image qui lui resta en tête quelques secondes alors qu'il termina d'enfiler sa deuxième chaussure alors que son amie entra dans les vestiaires au même moment. Ni une ni deux elle les attrapa par le poignet avant de les tirer hors du vestiaire. Keiji eut tout juste le temps d'attraper son sac en soupirant doucement, il avait l'impression de voir sa mère le tirer de la même façon lorsqu'ils allaient au médecin ou à tout autre rendez-vous médical par peur d'être en retard.

Lui qui toujours était détendu, il devait cette fois-ci courir jusqu'à la salle de classe sous peine de se prendre une craie pile entre les deux yeux. Heureusement qu'il était bon en danse et que ça donne assez d'endurance pour tenir une course comme celle-ci. Une course durant laquelle Summer ne lâcha pas les poignets des deux hommes.

Mais au moins ils arrivèrent à l'heure devant la salle, juste avant la sonnerie même. Belle synchronisation de la part du trio gagnant. Le bras droit de Keiji se retrouva en l'air avant qu'il ne se mette à rire. Ils y étaient enfin après une semaine d'attente. Car lorsqu'il sort du cour de musique, la seule chose qu'il souhaite plus que tout c'est le cour de musique de la semaine d'après et ainsi de suite, en fait son année scolaire se résume un peu à ça. Du moins c'est ce qui l'intéresse le plus. Entrant dans la salle juste après Summer il salua son professeur d'un simple « Bonjour » accompagné d'un grand sourire avant de poter son attention sur ses camarades avec qui il était juste avant en sport.

Se laissant tomber sur sa chaise il se contenta d'un simple « Présent » lorsque le professeur cria son nom afin de s'assurer si oui ou non il était bien là. Ah les profs... Même si tu leurs dit bonjour trente secondes plus tôt il faut la moitié du temps signifier que tu es présent durant l'appel. Keiji détourna alors son regard vers Summer avant de lever le pouce en l'air comme pour lui dire qu'elle avait assurée. Maintenant il ne restait plus qu'à attendre que le cours commence officiellement...
Invité
« Invité »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Ven 4 Déc 2015 - 18:39

Premier jour, sport, d'entrée de jeu, c'était un peu raide pour faire les présentations, et pas forcément optimisé pour se faire bien voir, d'autant que l'oeil pourri, ça aidait pas vraiment pour les sports d'équipe. Mais bon, y'avait bien fallut faire avec. Et c'était pas la mort non plus de transpirer un peu. Ca me changeait pas vraiment des entraînements de kendo au final. L'intérêt principal avait cependant été que j'avais pu me faire une petite idée des profils sportifs de chacun. Y'avait ceux qu'en avaient rien à foutre, les normaux, et les surexcités de la compétition, ou surexcité tout court.

Le cour terminé, direction les vestiaires, histoire de prendre le temps de se décrasser un coup. Enfin, paraissait qu'on avait pas trop trop le temps non plus, fallait pas déconner, obligations horaires, toutes ces conneries la. Mouais, bof, autant pas trop se prendre la tête, j'pouvais toujours jouer la carte du "Chui un pauvre petit nouveau qui vient d'arriver, pas me coller mossieur, gentille bête." Ca devrait marcher au moins la première fois, alors autant pas se faire trop chier avec le temps que je prenais.

Je laissais couler l'eau, profitant de son petit effet apaisant et décontractant, quand j'entendais la porte du vestiaire s'ouvrir à la volée, suivit d'une voix féminine qui râlait ... Heu ... Wtf ? Mademoiselle ? Seriously ? ... La pudeur, l'intimité, tout ça tout ça, ça te parle ? J'avais jamais vu ça ... Enfin, entendu pour le coup. J'finissais de me doucher plus ou moins perplexe quand à l'idée qu'une autre furie puisse débarquer dans le vestiaire en mode lapin blanc. Le pire était peut être que ça n'avait l'air d'avoir choqué personne. Une habitude ici ? Et beh ...

Je m'habillais en vitesse, et prenais la direction qu'on m'avait vaguement indiqué. Retard de déjà cinq ou six bonnes minutes, mais on s'en fout, faut savoir prendre son temps dans la vie. On devait faire quoi d'ailleurs la ? Musique ou une connerie du genre non ? Boarf, on verra bien. J'entendais des bruits de voix, que je savais allaient devenir familiers, percer faiblement à travers le mur sur ma gauche. Visiblement, le cours avait déjà commencé, ou l'appel tout du moins. Frappant à la porte, je poussais celle-ci avant de lâcher un

"Yo ! S'cusez du retard, j'me suis perdu en route ! J'ai débarqué qu'hier sur le campus."

J'attendais de jauger la réaction du prof avant de m'engouffrer plus avant dans la salle. On sait jamais avec ces bestioles la, dès fois qu'il ai les nerfs.
Invité
« Invité »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Sam 5 Déc 2015 - 2:00

A part un minimum de musculation par semaine, seul et dans sa chambre, le sport ne passionnait pas Yuichi ; et encore moins en équipe. Quand on est réservé, jouer à la baballe avec des gens à qui, pour la plupart, on ne parle jamais, c'est pas suuuuuper enthousiasmant. Il regrettait d'y être allé, prendre heure de colle aurait évité toute cette...transpiration inutile. Ark.

Fin du cours. Enfin. Le blond fila dans les vestiaires, direction les douches. Il fallait se dépêcher, en principe, mais sentir à moitié le phoque ne le tentait pas trop. En plus, il fallait qu'il applique ses différents soins, shampoings et après-shampoing pour ses cheveux sans quoi il se retrouverait avec une meule de foin sur le haut du crâne, et ça, c'était juste PAS POSSIBLE. Il sortit de la douche, commença à s'habiller et entendit Sunny derrière la porte. Son visage affichait une mine blasée : ça sert à quoi de parler toute seule avec une porte ? Surtout qu'elle devait savoir que Yuichi ne sortirait pas d'ici à moins d'être assez potable.

Il ria à la remarque de Keiji et tapota sa tempe de son index en levant les yeux au ciel pour lui rappeler que cette fille était juste totalement folle. Tranquillement, il prit le temps de se sécher les cheveux et de se regarder une dernière fois dans le miroir, ignorant totalement les remarque de Summer qui menaçait d'entrer ; c'est vrai...lui aussi aurait trouvé ça plutôt drôle de voir sa réaction si elle l'avait vraiment fait.

Enfin, il sortit, en même temps que son camarade et ils se laissèrent entraîner -comme d'habitude- par Sunny. En passant, le blond la reluqua, dans sa tête, cela donnait un truc entre "si j'étais une nana je mettrais la même tenue" et "trop sexy, je me la ferais bien".

Super, ils arrivèrent juste avant la sonnerie et le blond, mains sur les genoux, repris son souffle. Soulevant juste la tête pendant que Sunny parlait, il sourit à son professeur préféré. Le guitariste avait songé récemment à devenir prof s'il n'arrivait pas à percer dans le monde de la scène et s'était donc pris d'intérêt pour Ogawa-sensei. A l'occasion, il faudrait qu'il lui en parle, peut-être aurait-il de bons conseils à lui prodiguer. Se redressant, il bloqua quelques secondes en regardant le bureau, se souvenant d'un rêve érotique qu'il avait fait cette semaine, et grimaça.

Yuichi salua son professeur en rougissant et resta près de Summer, comme préparé à l'utiliser comme bouclier en cas de lancée de craie.
Le nouveau fit son entrée et Yui l'analysa discrètement, il adorait son style mais honnêtement...il lui faisait un peu peur.
■ Age : 23
■ Messages : 791
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Lun 28 Déc 2015 - 13:08

ft. les marmots de 4eme

[4eme année] Cours de musique
Je note petit à petit les présences tout en prenant soin de laisser des cases vides. Si je commençais à mettre "Absent" à tous les retardataires j'étais bon pour faire des dizaines de ratures dans mon cahier. Bon, Arima présent, Asano pas là, Ikeda disparu, Kimura présent, Muu certainement perdue dans les couloirs, ...  Mouais, j'aurais peut-être dû attendre encore un peu pour faire l'appel. La sonnerie n'avait pas encore sonné après tout.

« Bonjour Ogawa-sensei. »

Je détourne la tête vers le jeune homme et lui retourne rapidement son bonjour avant de le noter présent. Même chose pour d'autres élèves qui arrivèrent peu de temps après lui. La classe commençait tout doucement à se remplir mais j'étais étonné de ne pas encore voir Wakeshima-san et compagnie installer à leur place respective. Hum ... je crois que j'ai pensé trop fort. Alors que la sonnerie était sur le point de retentir, j'entendais des personnes courir dans le couloir et faire autant de bruit qu'un troupeau de vaches. Je regardais ma montre comme si c'était un chronomètre jusqu'à ce que les trois compères passe la porte.

« YATTA ! On a réussi ! » s'écria la fille du groupe tout en levant les bras, ainsi que ceux de ses camarades, en l'air.

« Ohayô gôzaimasu Ogawa-sensei ! Comment allez-vous aujourd'hui ? »

« Très bien Wakeshima-san, beau record de course. » Dis-je tout en arrêtant de lire les secondes sur ma montre.

« Par contre je vous mets dix secondes de pénalité pour cette entrée en fanfare. Allez oust dehors et rentrez calmement cette fois. »

Je faisais ça uniquement pour l'ennuyer un peu. La preuve est que je laissais ses deux complices (victimes ?) s'installer à leur bureau.

Peu de temps après c'était au tour de Muu-san de faire son entrée. Bien plus calmement que les derniers arrivés. Cela jouait en sa faveur d'ailleurs et je ne comptais d'ailleurs pas lui faire de remarque cette fois-ci.

« Excusez-moi pour le retard Madame...J'étais dans la salle de sport... »... Madame ? Jusqu'à preuve du contraire je suis bien un homme. j'ai l'air si féminin que ça ?

« Je passe pour aujourd'hui mais si vous voulez bien éviter de m'appeler madame la prochaine fois... » Dis-je une fois la surprise passée.

La plupart des élèves étaient présents et alors que je terminais peu à peu les présences, j'entendis des pas résonner dans le couloir. Si cette personne est l'un de mes élèves et qu'il passe la porte maintenant il va se prendre une craie en pleine face. Je pris l'un de mes projectiles en main prêts à le faire décoller. Après avoir entendu quelques coups contre la porte le retardataire entra et à peine avait-il eu le temps de terminer sa phrase que je lui envoya déjà la craie à la figure.

Ce n'est qu'après ça que ses mots viennent percuter mon cerveau. "J'ai débarqué qu'hier sur le campus." ... Un nouveau ? oups la gaffe ... Bon bah, Bienvenue à Kobe mon p'tit gars. Ouais, on va se dire que c'est un bizutage pour le nouveau. Mouais bof, c'est pas du tout crédible.

« Oups excuse-moi. Je m'attendais à un élève retardataire professionnel. Bon, au moins tu es fixé sur ce qui arrive quand on est en retard à mon cours. Installe-toi où tu veux pour aujourd'hui. »

Je lui donnerais une place définitive au prochain cours quand tout le monde sera là. Je ne retiens pas les places de tout le monde et je suis sûr que si deux élèves échangeais leur bureau je ne le remarquerais même pas alors savoir quel place est vide quand il y a des absents ...

« Bon, maintenant que vous êtes plus ou moins tous là on va commencer le cours. Tout d'abord j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : J'ai oublier chez moi l'interro que je devais vous faire passer aujourd'hui alors à la place on va faire un peu de pratique. Par contre on va laisser tomber les choses habituelles pour ce cours car un ancien collègue m'a apporté quelques instruments particuliers il y a peu. C'était normalement réservé pour le club de musique mais ce n'est pas grave. Bon, avant d'attaquer tout ça, savez-vous me donner des noms d'instruments très peu connu ? » 

Hrp:

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
■ Age : 20
■ Messages : 402
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  Lun 4 Jan 2016 - 22:12

Cours de musique

Feat Ryosuke Ogawa & 4ème année
« Headshot! hahaha ! »

On l’a fait ! Nous sommes arrives à temps et on a évité la craie en pleine tronche. HEADSHOT ! Ogawa-sensei était même en train de fixer sa montre lorsqu’on est entré, c’est pour dire qu’on a eut chaud.

« Très bien Wakeshima-san, beau record de course. »

Héhé ! Ca c’est sûr ! Sans moi, ils se seraient pris la craie. C’est o-bli-gé !

« Par contre je vous mets dix secondes de pénalité pour cette entrée en fanfare. Allez oust dehors et rentrez calmement cette fois. »

« Hanw ! So harsh ! C’est cruel Sensei! »

Je gonfle un peu mes joues et regarde mes camarades de course s’installer pendant que je sors. C’est pas cool ! Pourquoi il n’y a que moi qui sors alors que c’est grâce à moi si on est à l’heure! C’est PAS logique ! Tout en regardant les retardataires passer devant moi, je souris en coin en espérant qu’ils se mangeront la craie, héhé. Tiens, un mec que j’ai jamais vu. Quoique, il était en sport tout à l’heure, je crois. Enfin bon, c’est pas comme si je lui avais parlé quoi. Va falloir rattraper ça ! Mais pas tout de suite sinon je vais ENCORE finir dehors. Ce prof est sympa mais il adore mettre des pénalités aux élèves. C’est presque toujours moi qui en a d’ailleurs. À croire que je suis son bouc émissaire. Boarf, je le lui rend bien lors du club de musique ou quand j’en ai l’occasion.

Bref ! Ça fait dix secondes, je rentre. BAM ! C’était parfait ! J’entre pile quand le nouveau se bouffe la craie en pleine poire. Je pouffe de rire tellement c’était beau à voir.

« Headshot! hahaha ! »

Ogawa-sensei s’excuse car il a agit par réflexe et je me retiens de rire davantage, me contentant d’aller m’asseoir à ma place. Mieux vaut ne pas rire, il pourrait me demander de sourire de nouveau et j’ai pas que ça à faire d’enchaîner les allers-retours. J’en ai assez fait en sport et en plus j’ai couru pour arriver ici à temps.

«  Bon, maintenant que vous êtes plus ou moins tous là on va commencer le cours. Tout d'abord j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : J'ai oublier chez moi l'interro que je devais vous faire passer aujourd'hui alors à la place on va faire un peu de pratique. »

Whaaaat ?! Il y avait une interro ?! Il l’avait dit quand ça ? Nan, ça devait être un contrôle surprise. Du moins, pour moi, ça l’aurait été. Mais bon, en général, ils sont assez easy ses contrôles. Il n’y avait que mon panda pour les louper. Faut dire qu’il n’était pas très intéressé par les cours. Même Asher, qui écoute pas trop en cours, il a des bonnes notes. En tout cas, on va faire de la pratique, c’est bon çaaa !

«  Par contre on va laisser tomber les choses habituelles pour ce cours car un ancien collègue m'a apporté quelques instruments particuliers il y a peu. C'était normalement réservé pour le club de musique mais ce n'est pas grave. Bon, avant d'attaquer tout ça, savez-vous me donner des noms d'instruments très peu connu ?  »

Instrument peu connu… Je sais pas trop si c’est connu ou pas mais on va tester. Je lève énergiquement la main et prononce ma réponse.

« Mandoline. Il y a le Ukulélé aussi mais c’est pas forcément peu connu. »

Voilà, au moins j’aurais participé. Peut-être que ça inspirera les autres.

© Kinotto de LG.

HRP : Qui est Asher:

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [4EME ANNEE] Cours de musique  

[4EME ANNEE] Cours de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut