Partagez | 

[Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 2480
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 493

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Mar 2 Fév 2016 - 8:55

"Sans blague ? J'espère que tous les arrêts de bus ne sont pas comme ça. J'ai envie de rentrer pour la nuit, moi."

Et moi dont mon cher! Pfff, si ça continue comme ça, on va faire demi-tour et direction pour moi ma maison et je prendrais le métro tôt. En tout cas, mon camarade a l'air aussi agacé que moi. Je veux pas dire mais si on était à Londres, on pourrait facilement s'y retrouver. Menfin si on était là-bas, on se serait pas perdu de base...

Je reprends le chemin également en regardant de plus belle autour de moi.

"On va pas se décourager devant un arrêt de bus quand même. On finira par trouver une solution."

Je l'espère sincèrement. On fait quelques mètres et là, je prends mon courage à deux mains et me dirige vers une personne âgée sur un banc.

"Bonjour! Désolé de vous déranger mais est-ce que vous connaitriez le chemin pour aller à Kobe High School?"  

Dis oui please!

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 11 Mar 2016 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1838
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 125

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Mer 3 Fév 2016 - 14:04

On fait quelques mètres et on croise une personne âgée assise sur un banc. Sans doute va-t-elle nourrir des pigeons avec du pain. Ça se fait bien chez les vieux.

- Bonjour ! Désolé de vous déranger mais est-ce que vous connaitriez le chemin pour aller à Kobe High School ?
- Comment ?

D'accord... De tous les vieux, il a fallut qu'on tombe sur celui qui est un peu dur de la feuille. Je lâche un soupire agacé et je répète en articulant avec mon magnifique accent qui ressort. Et je parle un peu plus fort aussi. Histoire qu'il comprenne ce qu'on veut.

- On s'est perdus. Vous sauriez nous indiquez le chemin pour aller à Kobe High School, s'il vous plait ?
- Où ça ? J'ai pas compris avec votre accent.

Fuck off ! Heureusement, j'ai du papier et un crayon sur moi, comme toujours. Je fouille mon sac à la recherche du précieux du moment et je resors un bloc-note et un stylo noir et je les tends à Tessa.

- Pour lui écrire ce qu'on veut. Ça ira plus vite que d'essayer à lui parler à ce gâteux. Et comme je n'arrive pas très bien à rédiger les kanjis, je te laisse le faire ? J'espère au moins qu'il sait où c'est. Sinon, on aura gaspiller de la salive et fait des effort pour rien auprès de cet ancêtre.

Quoi ? C'est méchant "ancêtre" ? Bah il avait qu'à pas critiquer mon accent anglais et puis c'est tout. Bien fait pour sa gueule.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Mer 3 Fév 2016 - 15:08

Le vieux ne comprends pas ce que je dis. C'est bien notre vaine!
Pourtant j'ai un excellent japonais. Même pas d'accent anglais. Quoique un peu léger mais à peine audible!
Lavender tente en répétant et en articulant. Lui par contre, je n'avais pas fait attention à son fort accent. Peut-être dû au fait de parler anglais avec lui?

En tout cas, le petit vieux n'a pas compris plus qu'avec moi. Je me retiens avec peine de soupirer. Il fallait qu'on tombe sur le sourd de service... Lavender me tend après un papier et un crayon.

"Pour lui écrire ce qu'on veut. Ça ira plus vite que d'essayer à lui parler à ce gâteux. Et comme je n'arrive pas très bien à rédiger les kanjis, je te laisse le faire ? J'espère au moins qu'il sait où c'est. Sinon, on aura gaspiller de la salive et fait des effort pour rien auprès de cet ancêtre."

Je le regarde un peu étonnée de sa légère véhémence mais prends le bloc-note et le crayon.

"Sure... Même si je dois dire que je suis pas très douée non plus."

J'écris sur le bloc "savez-vous comment allez à Kobe High School, s'il vous plait?" et le montre au vieux. Celui-ci cherche dans ses poches et sort une paire de lunettes. Il lit trèèès lentement et un éclair de compréhension passe sur son visage.

"Ah oui, Kobe High School! Je connais! Ma petite-fille va là-bas! Malheureusement, je ne connais pas le chemin. C'est toujours mon fils qui y va."

Il incline la tête en disant "gomen". Je fais pareil et le remercie. Je regarde Lavender d'un air blasé.

"On va bien trouvé quelqu'un pour nous indiquer le chemin... Je doute qu'il ait un portable à nous passer"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 11 Mar 2016 - 10:04, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Mer 3 Fév 2016 - 15:36

Je regarde Tessa écrire et tendre le papier au vieux. Il sort ses lunettes et lit trèèèèès lentement. Même un aveugle, lirait plus vite que lui. Allez, c'est pas compliqué ! Ce ne sont que quelques caractère !

"Ah oui, Kobe High School! Je connais! Ma petite-fille va là-bas! Malheureusement, je ne connais pas le chemin. C'est toujours mon fils qui y va."

Bah oui ! Forcément ! Y a fallut qu'on tombe sur le papy qui connait pas le chemin ! Tessa me regarde d'un air blasé que je lui rends bien. Après avoir vaguement remercier le grand-père sur son banc, je reprends mon chemin.

"On va bien trouvé quelqu'un pour nous indiquer le chemin... Je doute qu'il ait un portable à nous passer"

Mouais... J'en doute aussi. Les personnes âgées, quand elles ont un portable, le laissent chez eux. Pourquoi, je ne sais pas. Mais nous voilà un peu coincés. Recherchons quelqu'un d'autres.

Je commence à avoir un peu chaud et je crois que rester aussi longtemps sous le soleil va me faire rougir plus que je ne le souhaite. Je ne bronze pas, je cuis au soleil. J'aime aller dehors lorsqu'il fait beau, mais j'aime surtout me cacher sous l'ombre d'un arbre. Là, y a pas trop d'ombre où je peux me cacher. et là, un eclair de génie me traverse l'esprit. Ou pas.

- Dis, tu crois qu'une batterie de téléphone ça se recharge avec l'énergie solaire ?

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Ven 5 Fév 2016 - 11:36

Je suis dépitée. Il commence à faire de plus en plus chaud ou quoi?
Je suis en train de boire à ma bouteille d'eau quand Lavender dit:

"Dis, tu crois qu'une batterie de téléphone ça se recharge avec l'énergie solaire ?"

Je manque de me noyer en avalant de travers. Je tousse plusieurs fois avant de pouvoir articuler.

"Je crois pas que ça s'applique au téléphone. Juste aux calculettes ou les lampes torches"

En voilà une drôle d'idée... mais faut avouer qu'au moins, il réfléchit à une solution.

"Il faut qu'on trouve un bar ou alors un restaurant où on pourrait avoir une prise électrique."

Je soupire pour la énième fois en rangeant mon eau dans mon sac. L'après-midi avance bien et on est pas prêt de retourner au pensionnat. Saleté de métro! Saleté de voiture! Pfff!
J'essaie de mieux que je peux de cacher mon agacement.
Après quelques minutes de marche. Il me semble apercevoir une station de métro. Je la montre à Lavender du doigt.

"T'as vu ce que je vois ou j'hallucine avec la chaleur?"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 11 Mar 2016 - 10:04, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Jeu 11 Fév 2016 - 12:19

Un toussotement me réponds et je me tourne surpris vers Tessa. Merde ! Elle s’étouffe !

"Je crois pas que ça s'applique au téléphone. Juste aux calculettes ou les lampes torches"

Au moins, j'aurais essayer. Dommage que les batteries, ça ne marche pas comme ça. J'aimerais bien, ce serait vachement pratique. M'enfin bon, je vais pas pleurer pendant quinze ans non plus.

- Il faut qu'on trouve un bar ou alors un restaurant où on pourrait avoir une prise électrique.
- Bonne idée, Tessa !

Nous continuons donc notre marche et au bout de quelques minutes, Tessa me montre du doigt un panneau publicitaire en me demandais si c'est une station de métro, ou bien si elles victime d'hallucination. Merde ! La chaleur lui tape trop sur la tête ! Si elle tape une insolation, je suis pas sûr de pouvoir la portée jusqu'à un coin d'ombre ou un endroit où je pourrais appeler de l'aide. Qu'est ce que je fais ?

J'ai un éclair de génie ! Je prends la bouteille d'eau dans mon sac et verse son contenu sur la tête de Tessa. Et vu sa tête, non, ce n'était pas une idée si géniale, en fait. Je suis mort de honte, mais sans doute moins qu'elle qui est trempée.

- Désolé, j'ai cru que tu faisais une insolation et donc je me suis dis qu'il faudrait mieux te rafraichir avec de l'eau. Mais c'était peut-être pas une bonne idée. Encore désolé.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Ven 12 Fév 2016 - 17:03

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais me voilà trempée?! Les cheveux tout plat, une bonne partie de mon t-shirt ayant bien épongé le reste. J'hésite entre hurler, le frapper ou faire pareil. Quoique... j'en reviens toujours pas de m'être reçu de la flotte sur la tronche. Je suis complètement figée de stupeur.

"Désolé, j'ai cru que tu faisais une insolation et donc je me suis dis qu'il faudrait mieux te rafraichir avec de l'eau. Mais c'était peut-être pas une bonne idée. Encore désolé."

Un rire nerveux m'échappe et je ne peux m'empêcher de dire:

"Really? Bien vu captain Obvious!"

Je serre les dents et commence à attraper mes cheveux trempés pour les attacher. Qu'est-ce que je déteste la sensation de cheveux mouillés! Garde ton calme Tessa, je ne vais pas me mettre à lui hurler dessus. Il n'a voulu que m'aider. Je me crispe encore plus quand je vois le regard des gens. C'est franchement pas mon jour!!! Pfff! Qu'est-ce qu'ils ont à me regarder comme ça? Et ils étaient où il y a quelques minutes hein?! Fulminante contre tous le monde, je continue mon chemin d'un pas plus rapide. Je vais le trouver moi ce fichu plan!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 11 Mar 2016 - 10:05, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Jeu 25 Fév 2016 - 18:37

Tessa rit. Elle l'a bien pris ou pas ? Je ne sais pas en fait. Je sais juste que les passants nous regardent bizarrement à présent. Je crois même entendre des murmures désobligeant. Bande de connards.

"Really? Bien vu captain Obvious!"

Ok. Elle est fâchée. Je m'excuse encore et encore, jusqu'à m’apercevoir qu'elle est partie sans moi.

- Hey ! Wait !

Je suis obligé de courir pour la rattraper et lorsque je me retrouve enfin à son nouveau, je m'excuse -oui, encore - auprès d'elle. Au final, je lui tends une serviette. Je ne sais vraiment ce qu'elle faisait dans mon sac de cours... A moins que j'ai confondu mon sac de cours et mon sac de club. Ce qui me ressemblerait assez peu, en fait.

- Elle est propre. Elle est lavée après chaque entraînement. Tu peux l'utilise pour mieux de réssuyer si tu veux. Encore désolé pour l'eau.

Qu'elle accepte ou pas, ça ne change pas grand chose puisque bientôt je vois un de nos nombreux Saint Graal du moment.

- Tessa ! Je vois un plan, la-bas !

HRP:

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Ven 26 Fév 2016 - 18:03

Lavender s'excuse encore et encore mais je l'ignore. Ce n'est pas très gentil mais pour le coup, il mérite de se flageller encore un peu.
Puis après qu'il m'ait rattraper et suite à une énième excuse, il me tends une serviette. Ce qui me fait m'arrêter net. Il aurait pas pû y penser avant? me dis-je mauvaise joueuse.

"Elle est propre. Elle est lavée après chaque entraînement. Tu peux l'utilise pour mieux de réssuyer si tu veux. Encore désolé pour l'eau."

Son air désolé vient à bout de mon énervement passager. J'allais accepter quand il dit:

"Tessa ! Je vois un plan, la-bas !"

Je me tourne du côté où il regarde et miracle!! C'est bien un plan!
Nous nous dirigeons vers le panneau tant attendu. Tout en épongeant la tresse que je me suis faite, j'examine le plan.  
Un beau vous êtes ici indique notre position!
Si mon portable était allumé, je ferais une photo du plan de la ville mais là, va falloir compter sur la méthode du papier et du crayon...
Je regarde vite fait la rue du pensionnat. En fait, il est juste un ou deux kilomètres d'ici.

"Tu veux bien noté le chemin? Je te dicte les directions si tu veux."

HRP:

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 11 Mar 2016 - 10:05, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Mer 2 Mar 2016 - 19:54

Je suis Tessa jusqu'au plan. Il est joli, bien indiqué, bref, tout ce dont on avait besoin pour s'en sortir. Ma camarade de galère me demande de noter le chemin et je sors mon calepin pour commencer à noter. J'écris assez vite mais de façon à ce que ça soit tout de même lisible par ma camarade.

- Voilà, c'est bon. On peut repartir, j'ai tout bien noté.

Je commence à repartir dans la direction noté, mais alors que je me suis écarté de plusieurs mètres du panneau, le doute me prend soudainement. Ai-je bien noté la direction à prendre pour le lycée ? Le doute est puissant à ce propos. Je fais quoi ? Tessa semble énervée contre moi à cause de l'eau dans la figure. Si je lui dis que je pense avoir mal noté la direction, elle s'énerve encore plus et si on se perds parce que j'ai mal noté, elle s'énerve aussi contre moi, mais avec un léger risque d'étranglement. Alors qu'est ce que je fais ? JE vais essayer de ne pas perdre la face.

- Heeeu, Tessa ? Je peux retourner vérifier ? Je préfère être sur de ce que j'écris plutôt que de nous perdre.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Jeu 3 Mar 2016 - 10:11

Pendant qu'il note les directions, je m'efforce de retenir le chemin. Il va nous falloir un bon quart d'heure minimum pour arrivé à destination. C'est déjà mieux qu'une heure ou deux!

Quand il me dit qu'il a tout noté, nous repartons. Je n'ai pas dit un mot depuis toute à l'heure parce que je boude encore un peu. Il m'a quand même vidé une bouteille sur la tête! Heureusement avec la chaleur, mon t-shirt commence à sécher. Mes cheveux également. Je pose distraitement la serviette sur mes épaules quand Lavender s'arrête et me dit:

"Heeeu, Tessa ? Je peux retourner vérifier ? Je préfère être sur de ce que j'écris plutôt que de nous perdre."

Hum... C'est une blague?!! Je fronce les sourcils et dit d'un ton un peu sec:

"Va-y avant qu'il ne soit trop tard. Je t'attends ici."

Dans un sens, c'est tant mieux qu'il demande maintenant. Je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de hurler dessus si il m'avait fait le coup dans un kilomètre. Parce que les directions que j'ai essayé de retenir sont déjà en train de s'envoler. Donc, on ne peut compter que sur ses notes. Je le regarde examiné le panneau et soupire. Il faut que vraiment que j'essaie de m'apaiser. Sinon, le retour risque d'être compliqué!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 11 Mar 2016 - 10:06, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Mer 9 Mar 2016 - 10:34

"Va-y avant qu'il ne soit trop tard. Je t'attends ici."

C’est bien ce que je pensais, Tessa est fâchée contre moi, je le vois à son froncement de sourcils et son ton un peu sec. En même temps, elle peut, je lui ai vidé le contenu d’une bouteille d’eau sur la tête. Je comprends tout à fait son agacement.

Je fais très vite demi-tour jusqu’au panneau et je vérifie les inscriptions des directions. Oui, c’est tout juste. Je soupire de soulagement et je cours jusqu’à Tessa, confirmant ainsi que ma prise de note est bonne. Ce qui est rassurant. Elle n’aura plus de raisons de se fâcher contre moi comme ça.

Après plusieurs bonnes minutes de marche, on voit enfin le lycée en vue. Là encore, je soupire de soulagement et je marche jusqu’au portail avec Tessa, plutôt content d’être rentré au lycée. Je n’ai envie que d’une seule chose c’est de reposer mes jambes à présent. Et de prendre une bonne douche. Je sais pas l’heure qu’il est, mais j’espère que c’est pas la ruée aux sanitaires.

Je regarde mon ancienne camarade de galère et la remercie.

- Merci de m’avoir remonté le moral Tessa, c’était sympa de rentrer en ta compagnie. Et encore désole pour la bouteille d’eau. Bonne fin de journée à toi et à une prochaine fois.

Sur ces mots, je me dirige vers l’internat où je rentre dans ma chambre pour aller chercher mes affaires de bain et me diriger vers les douches.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?  Ven 11 Mar 2016 - 10:03

Je parviens à calmer mes nerfs en respirant et expirant fortement. Je dois remercier les cours de Kendo pour ça. Au début, je m'étais inscrite juste pour passer me défouler et ainsi éviter les conflits avec mes colocataires. Depuis un mois, je commence réellement à apprécier ce club. Je n'aurais jamais cru que du sport ferait autant de bien au moral!

Il revient en courant vers moi et me confirme que les directions sont bonnes. Tant mieux! Nous reprenons la marche vers le lycée. Je dois avouer que je ne serais pas mécontente de le voir celui-là. Quand nous sommes au portail, je soupire de soulagement en même temps que Lavender.

"Merci de m’avoir remonté le moral Tessa, c’était sympa de rentrer en ta compagnie. Et encore désole pour la bouteille d’eau. Bonne fin de journée à toi et à une prochaine fois."

Il ne me laisse pas trop le temps de répondre qu'il s'en va déjà. Tant pis pour sa serviette, je la lui rendrais une prochaine fois. De toute façon, ce n'est pas comme si on allait pas se revoir. Je dois bien lui donner des cours pour l'aider pour les examens. Au pire, je le verrais surement ce soir dans les dortoirs!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

[Terminé]Le mal du pays, une fatalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2