Partagez | 

[Patinoire] Savoir rester sur ses deux jambes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Patinoire] Savoir rester sur ses deux jambes  Mer 2 Déc 2015 - 4:31

Savoir rester sur ses deux jambes    
feat Ayana Muu

La chaleur était une hantise pour le jeune homme qu'était Kei. Il ne supportait pas que les habits collant à sa peau. Cela lui rappelait que trop bien l'activité sportive. Cette sensation bien que trop désagréable d'être sale et de le rester jusqu'au soir. L'été était bel et bien présent, il caressait de ses lueurs brûlantes la ville de Kobe et pour échapper à cet enfer rutilant, Kei avait trouvé une solution radicale : la patinoire. Elle n'était pas aussi grande qu'il ne l'aurait imaginé, mais suffisamment pour éviter de cuir tel un oeuf. Ses cheveux tombaient dans son cou, il les noua en un catogan maladroit, mais efficace. Ça lui donnait un air d'artiste des rues mal fringué, mais il s'en fichait. Pour survivre au froid polaire de ce lieu, il avait opté pour un pull à col roulé de couleur bleu gris qui se mariait parfaitement à sa chevelure sombre. Cela lui évitait alors de se trimbalait avec une écharpe.
    Il avait seulement payé sa place sans passer par la location de patins. Après tout, il était venu pour autre chose. Il comptait observer les patineurs et en étudiait les courbes du corps afin de terminer un projet d'arts qu'il devait rendre la semaine suivante. Il avait trouvé le concept plutôt intéressant et par ce temps, il préférait regarder des personnes glisser sur de la glace plutôt que celles qui cuisaient au soleil sur un terrain de baseball. Ses pensées allèrent alors à son camarade de chambre qui devait sûrement s'entraîner sous cette chaleur accablante.
    Une fois installé dans les gradins, non loin des vitres en plexiglass de protection et d'une des entrées sur le terrain, il sortit son cahier de croquis et commença à faire quelques esquisses. Le résultat n'était pas bien fameux à son goût, mais les traits principaux étaient présents. Ce qui devait être suffisant. Son regard se perdit alors sur quelques personnes présentes - très peu avec eux l'idée de venir en ce lieu alors que le mois de juin se faufilait déjà laissant place à celui de juillet. Son regard se perdit sur les courbes d'une fille qui se situait non loin de lui. En y repensant, il se demandait comment elle pouvait rester debout. Il en était sûr et certain, il aurait eu le cul par terre à de nombreuses reprises. Puis, se connaissant, il aurait sûrement eu une jambe déjà fracturée. Il s'imaginait déjà le pire scénario alors qu'il était là, tranquille, dessinant les corps en mouvement.
    « Argh...faut vraiment que je révise l'anatomie humaine... »
    Il s'était parlé à lui-même son regard quittant alors celui de la jeune fille. Après un instant à rattraper ce qu'il n'avait pas réussi à faire, il reposa son regard ombré sur les courbes de la patineuse et fut surpris de voir qu'elle était là, près de l'entrée. A quelques pas de lui, un léger sourire sur le visage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Patinoire] Savoir rester sur ses deux jambes  Mer 2 Déc 2015 - 8:50

Ayana × Kei
J'en peux plus de cette chaleur... C'est vraiment horrible de transpirer toute la journée. La meilleure chose à faire c'est de trouver un endroit frais. Rien de mieux que la patinoire ! J'aime bien le patin c'est marrant de glisser sur de la glace. Ca me rappelle mon enfance quand j'aillais en faire avec ma maman... Bref faut que j'arrête de penser à ça sinon je vais fondre en larme ma petite maman.

Me voilà arriver à la patinoire, c'est assez grand. Il y a des lumières rouge, jaune, vert j'aime bien cette ambiance.

Il y a tellement de monde, des gens qui foncent à toute vitesse dans un sens et puis dans l'autre. Et même des personnes qui se rentrent dedans et des chutes. sans oublier ceux qui sont là pour regarder. Je trouve que la patinoire représente bien le temps qui passe. C'est comme une métaphore, les gens qui sont pressés de vivre ils se dépêchent mais comme ils maîtrisent pas vraiment ils risquent de chuter ou de rentrer dans un autre patineur. On remarque aussi ceux qui patinent doucement mais qui tiennent sans tomber et sans causer de dégât. Et pour finir les personnes qui regardent des spectateurs, peu être par timidité ou tout simplement parce qu'ils n'aiment pas ou qu'ils ont peur.

*enfile ses patins*
Rah c'est toujours trop petit les patins...On se sent serré dans ce truc ça m'énerve...

*change de paire *

Je vais commencer à patiner, j'ai un peu peur de tomber depuis le temps que j'en ai pas fais mais bon c'est comme le vélo j'espère....

Bon allez je me lance !

Je viens de remarquer une personne qui dessine dans les gradins j'espère bien que ce n'est pas moi qu'elle dessine...

code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
« Invité »
(#) Re: [Patinoire] Savoir rester sur ses deux jambes  Sam 5 Déc 2015 - 6:06

Il y avait quelque chose qui différenciait cette jeune fille aux autres alors présentes sur la patinoire. Elle n'était ni trop grande, ni trop petite, et son attitude était plutôt élancée. Kei ne pouvait dire si elle était belle ou sublime, mais le mot original lui correspondait mieux. Une belle jeune fille originale. Ceci était sûrement dû à la couleur de ses cheveux - bien qu'elle ne fût pas fluorescente, elle abordait des nuances de violet et de bleu. Un mélange bien sympathique, pensa à nouveau Kei tandis qu'il regretta de ne pas avoir pris ses outils pour faire de l'aquarelle. Elle était un parfait modèle pour cet art, il aurait pu faire ressortir cette chevelure avec des mélanges harmonieux.
    Le jeune Kobayashi se demanda si elle était plus petite que lui. La taille ne pouvait être totalement défini en vu de la distance qui les séparait et le fait qu'elle se trouvait en aval de lui. Il reposa son regard sur la silhouette de la jeune patineuse et fut surpris de croiser le sien. En effet, elle montrait un petit intérêt envers le jeune homme qui était le seul sur les gradins, à gribouiller tant bien que mal l'anatomie des sportifs présents.
    Pour Kei, il était bien que trop difficile d'entamer une conversation avec une inconnue. Cependant, depuis les derniers évènements qui avaient bouleversé sa vie, il avait pris un peu du poil de la bête. Il termina rapidement sa dernière esquisse puis, retourna son carnet qu'il montra à la jeune fille. D'où elle était, elle pouvait au moins voir les premiers traits et devinait que ses intentions n'étaient pas mauvaises. Ce n'était que de l'art - rien de plus.
    « J'ai juste besoin de modèles... »
    Sa voix n'avait été ni trop forte, ni trop silencieuse, plutôt sur un ton parfait à un volume parfait. Il ne tremblait pas, ne ressentait pas le besoin de prendre ses jambes à son cou. Il avait simplement répondu. Face à son propre courage, il ne put s'empêcher de faire son large sourire que la plupart de ses connaissances appréciés. Car il était bien plus attrayant avec un sourire sur le visage que sa fameuse moue de déprimer.
    « Cela ne vous dérange pas ? »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Patinoire] Savoir rester sur ses deux jambes  

[Patinoire] Savoir rester sur ses deux jambes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1