Partagez | 

Y'a du chocolat pour mon doudou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Ven 1 Jan 2016 - 9:38

Moi j’ai fini l’école aujourd’hui ! C’est Papa qui est venu me chercher parce que aujourd’hui Papa il travaille pas ! Moi j’aime bien quand je suis avec mon papa quand il me garde. On a changé de maison tous les deux avec le chat de mon papa, parce que l’autre appartement il a rulé que Papa il a dit. Alors maintenant Papa et moi on dort dans la même chambre parce que y’a un autre monsieur avec nous dans la maison. Mais c’est pas grave parce que c’est rigolo de dormir dans le grand lit avec Papa d’abord ! Même que Shadow aussi il dort avec nous la nuit, parce que Papa il veut pas que Shadow il aille partout dans l’appartement quand il fait noir. L’autre monsieur c’est le docteur de l’école de mon papa, mais moi je le trouve un peu bizarre des fois. Je le connais pas bien, mais il est bizarre. Moi j’aurais préféré aller dans l’appartement de Grace et Naomi mais Papa il a dit que c’était pas possible parce que y’avait pas de place.

Moi j’aime bien quand mon papa il m’emmène avec lui dans son école de grands ! On était en train de jouer tous les deux quand Papa il a son téléphone qui a sonné et après il m’a dit qu’il devait aller à l’école. Et comme y’a personne pour me garder, il m’a emmenée avec lui. Moi j’aime bien quand Papa il m’emmène avec lui parce que comme ça je peux jouer dans la grande école de grands ! Papa il m’a laissé à la dame qui travaille devant son bureau et il m’a dit d’être sage et de pas aller dans le couloir, de rester avec Doudou et d’être gentille avec la dame. Mais moi je l’aime pas trop la dame, elle est pas très gentille avec moi et elle veut jamais jouer.

Alors moi quand je vois des grands adultes qui entrent dans une pièce un peu plus loin, j’ai envie d’aller jouer. Je suis sure que le monsieur il va vouloir bien jouer avec moi ! Alors je me lève, j’attrape Doudou par le bras et je m’avance vers la pièce. C’est rigolo parce que y’a des tables et un canapé aussi et même des choses pour faire du café. Peut-être que y’a du chocolat pour moi ! Moi je m’avance devant le canapé puis je tends mon doudou devant la personne.

« Doudou né veut chocolat ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Ven 1 Jan 2016 - 13:05

Depuis l'incendie des logements, je suis très exécrable.  Mais genre très, beaucoup. Faut pas jouer au plus malin. Quand mes parents ont appris la nouvelle, ils ont débarqué dans mon nouveau logement avec rapidité. Ils voulaient reprendre mon neveu mais non. Il continue d'aller à l'école après tout. Pas de raison pour que ça change. Mais en fait, ils le gardent quelques jours.  

Mais ce qui m'inquiète le plus maintenant, c'est l'état de mon chien. La pauvre à bravement sauter de deuxième étage pour sauver, Silver. Et mon chien ? Deux pattes de cassées et des côtes de déplacées. Heureusement que des pompiers ont amortis la chute avec une bâche. Elle aurait eût pire, je pense. Mais pour le moment, elle est immobilisée, et elle n'aime pas.

J'essaye de me détendre à la salle des professeurs, avec un bon café à la main.  La porte s'ouvre, un collègue qui rentre, je le salut et il va se servir un café. Moi, je reste assis sur le canapé quand je vois une petite tête brune et un lapin blanc en guise de doudou. Cette petite tête brune demande un chocolat pour son doudou.

- Bonjour, Kendra-chan. Un chocolat chaud ? D'accord, je vais t'en faire un. Il doit bien y avoir ça, ici. Tout le monde ne boit pas du thé ou du café.

Posant ma tasse, je me lève et je suis surpris de ne pas constater la présence du directeur ou de la secrétaire. Encore à faire une bêtise, petite canaille ? La secrétaire à remarquer son absence au moins ? Bon, pas grave.

Je me dirige vers le meuble et par chance,  il y a de quoi faire un petit chocolat pour la gamine. Je lui fait et lui donne sa petite tasse.

- Voilà,  Doudou est servi. Alors, Kendra-chan tu m'as l'air en forme aujourd'hui. Tu va bien ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Mer 6 Jan 2016 - 17:49

Fameuse journée aujourd’hui. Essayer un peu de contrôler des gamins à qui vous donnez un ballon pour jouer au basket, ils finissent toujours par croire qu’on joue à la balle chasseur. Heureusement pour moi, personne n’a été blessé avec ces ballons super dur et j’ai pu contrôler la situation. Je n’ai pas eu le choix de mettre un élève sur le banc de touche et cela a assez bien marché pour calmer les autres afin de pouvoir donner un cours dans le calme. Bien que j’ai dû me contrôler au maximum pour ne pas peter un plomb ! Saleté de morveux.. A cette idée, je ne peux m’empêcher de soupirer en me demandant pourquoi j’ai choisis de faire prof de sports ici. Heureusement pour moi, il n’y a pas que des petits et cela m’aide à tenir le coup quand je donne cours à des plus grands.

Mon cours enfin terminé. Je regarde mon planning qui me signal une pause d’une heure avant de reprendre… Avec des plus grands cette fois ! Voilà ce qui peut égailler ma journée ! Un bon café m’attend, puis les cours deviendront un peu plus intéressant. Je fais attention à ce que tous les élèves aient bien quitter ma salle pour fermer derrière moi. Je longe les couloirs pour me rendre dans la salle des professeurs d’un pas décontracté, saluant au passage quelque élève qui se rende à leur cours.

Finalement devant la porte, je soupire avant d’y entrer. Un collègue si trouve et tête à moitié présent, je le salut de la main pour me diriger vers la cafetière pour me servir une tasse. Le liquide encore chaud dans ma tasse, je fais mes petits mélanges, touillant dans ma tasse avant de me retourner quand je sursaute presque en voyant une mini chose bien trop mignonne parmi nous.

-wt … C’est qui, elle !?

Je la pointe du doigt comme si c’était la peste en personne. Je n’aime vraiment pas les enfants. Je les trouve souvent trop turbulent, mais peut-être que cette jeune personne arrivera à me faire changer d’idée ? Cela m’étonnerai, mais sait-on jamais ! Je soupire un grand coup, me mordant un peu la lèvre par nervosité avant de détourner le regard de cette petite chose vers mon collègue.

-Tu connais ce petit humain ? Je ne l’ai jamais vu avant aujourd’hui… C’est ta fille ?

Mon regard tourne sans arrêt de la demoiselle vers mon collègue avant que finalement, j’inspire profondément en fermant les yeux pour dire de me calmer un peu pour boire une gorgée de mon café. Je suis peut-être trop fatigué, j’hallucine surement…
Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Mar 12 Jan 2016 - 9:42

Le monsieur a qui je demande du chocolat pour mon doudou, c’est Tonton Akita. Il est cool Tonton Akita parce qu’il m’a pas grondée quand j’ai dessiné sur le placard du monsieur la dernière fois. Tonton Akita je le vois des fois dans l’école mais comme je viens plus beaucoup souvent, bah je le vois pas beaucoup. Tonton Akita il me dit qu’il va me faire un chocolat pour mon doudou alors moi je suis contente et je le regarde se lever pour me faire un chocolat. Je pose Doudou sur le canapé pour qu’il soit bien installé puis j’attrape la tasse de chocolat quand Tonton Akita il me la tend. C’est pas trop chaud mais la tasse c’est un peu lourd alors je la pose sur la table devant le canapé et je dis « merci » à Tonton Akita. Et puis après y’a un monsieur que je connais pas qui rentre dans la pièce. C’est un grand aussi alors moi je suis sure qu’il travaille aussi dans l’école de mon papa. Et puis il demande je suis qui moi. Alors moi je m’avance vers lui puis je relève la tête et je fais un sourire.

« Moi né Kend’a ! »

Le monsieur c’est pas un japonais comme mon papa ou comme Tonton Akita. Et en plus quand il parle c’est rigolo parce que ça fait comme Tata Robin et Dakota, c’est tout rigolo parce qu’il dit pas les mots comme nous. Alors moi je suis sure que le monsieur, c’est un nétrangé d’abord !

« Et toi Tonton, t’es qui ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Mar 12 Jan 2016 - 11:41

Je donne la tasse à Kendra et celle-ci la pose sur la table. Peut-être un peu trop lourde pour elle. Ou alors trop chaud, mais j'ai un doute. Je suis rodé avec Hikari maintenant. C'est finie l'époque où il se brulait les doigts sur son chocolat chaud. J'ai gagné contre le micro-onde ! Ha ha !

Je salue mon collègue qui viens d'arriver. Il a été engagé en début d'année et je crois que c'est un prof de sport. Il me semble même. Je prends ma tasse et me remets à boire mon café quand mon collègue s'approche de moi pour me chuchoter à l’oreille

- Tu connais ce petit humain ? Je ne l’ai jamais vu avant aujourd’hui… C’est ta fille ?

Je m'étouffe avec mon café et tousse pour tenter d'avaler ce café qui passe pas par le bon trou et lance un regard noir à mon collègue une fois que je suis calmé. J'ai une tête à avoir un enfant.

- M'occuper d'un caprice sur pattes ? Non merci. C'est la fille du directeur, Kendra Itashi.

Finalement, la gamine se présente et demande des présentation à Williams-san. Oui, t'as raison, fais ça. Je repose ma tasse et vais chercher de quoi nettoyer le peu de café renversé pendant ma quinte de toux. Mais, cette gamine appelle tous le monde Tonton ou Tata. J'espère qu'elle fait pas ça dans la rue.
Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Dim 24 Jan 2016 - 20:19

A ma grande surprise, j’apprends que c’est donc la fille du directeur. Hum… Je vois ! je l’écoute se présenter en essayant d’être moins constiper par sa présence, bien que je reste debout loin d’elle à boire mon café en la fixant longuement, prenant garde à ses gestes, à la limite de la fuir si elle devait venir vers moi. Non ! Bon Sam détends toi un peu ! Ca ne doit pas être méchant ces petites choses… si ? Mon collègue n’a pas tort quand il dit que ce sont des caprices sur patte et voilà que ce caprice à un prénom. Kendra ? C’est bien mignon, mais je suis sure qu’elle va me prouver qu’elle est moins mignonne que son prénom ! Je me racle un peu la gorge en la fixant toujours. Elle m’appelle tonton ? Ça doit être l’habitude qu’elle a pris pour parler aux adultes d’ici ? Je ne vais pas trop être désagréable avec elle tout de même, je tiens à garder mon poste !

-Moi ? Je donne des cours de sports. Je suis le grand copain qui autorise de courir partout et de faire des cumulets !

Non ! je rêve ou je viens de parler de gamin là pour qu’elle me comprenne ? Bon, va falloir que je m’habitue et que je lui parle comme ne adulte pour avoir le meilleur parler qu’il soit ? Oh et puis j’en sais rien ! Je ne suis pas baby-sitter après tout ! Il est ou le directeur. Heyyyy, vous avez oublié un machin sur patte dans la salle des profs. Mouais, heureusement que je me retiens de le crier dans le couloir, je me ferais passer pour quoi sinon ? Je me tourne finalement vers mon collègue, gardant toujours un œil sur la petite.

-Le directeur va venir la chercher tu crois ? On peut la laisser ici seule quand on reprendra notre planning ?

Voilà que je m’inquiète pour elle… Qui aurait pu le croire ! Bon, elle a l’air calme après tout donc ça devrait bien se passer. Si elle hurle ou commence à courir, je suis un beau beaucoup dans la merde parce que je ne saurais vraiment pas comment réagir ni quoi faire… Évitons d’y penser ! Puis, mon collègue est là ! Il aura qu’à s’en occuper !
Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Jeu 11 Fév 2016 - 23:07

Moi je veux savoir c’est qui le monsieur parce que je l’ai jamais vu avant dans l’école de mon papa et puis je veux savoir c’est comment qu’il s’appelle aussi. Mais le monsieur il me répond pas correctement et il me dit qu’il fait du sport. Moi je comprends pas bien pourquoi il me parle de sport alors que je demande comment qu’il s’appelle. C’est peut être parce que comme il est pas japonais, il ne comprend pas bien. Alors moi je le regarde et puis je redemande.

« Mais non ! C’est quoi que tu t’appelles ? »

Il est quand même un peu nul ce monsieur tonton s’il sait même pas me dire comment qu’il s’appelle. Pfff. Je le regarde un peu puis je retourne à la table devant le canapé pour boire le chocolat que Tonton Akita il m’a donné. Puis je pose la tasse et j’attrape Doudou pour lui faire un câlin. Je lui parle et je lui raconte dans notre langage secret que le monsieur il connait même pas son prénom et qu’il est pas japonais comme Doudou et moi. Et puis je propose à Doudou de boire du chocolat mais Doudou il en veut pas. Alors moi je rassois Doudou sur le canapé puis je regarde Tonton Akita.

« Tonton y boit quoiii ? Kend’a peut goûter ? »

Moi je sais que Tonton Akita il boit pas du chocolat comme moi alors moi je veux goûter ce que Tonton Akita il a dans sa tasse.
Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Jeu 3 Mar 2016 - 8:00

Visiblement, l'explication du professeur sur son nom ne suffit pas à Kendra qui fais mine de le disputer. Je ricane doucement. Elle croit qu'il a pas compris. Rassure toi, petite, c'est pas un demeuré, non plus. Je dirais juste qu'il n'a pas l'habitude avec ce qui a moins de 10 ans, ou alors ce qui est petit, mignon et qui parle très mal. C'est peut-être ça.

-Le directeur va venir la chercher tu crois ? On peut la laisser ici seule quand on reprendra notre planning ?

Je le regarde en fronçant les sourcils. La laisser seule ici ? Non mais ça va pas ? On laisse pas un enfant tout seul.

- T'as jamais gardé d'enfants ou quoi ? Tu laisse pas un enfant de l'âge de Kendra tout seul. Elle pourrait se blesser. Et si elle est ici, c'est qu'elle à échapper à la surveillance de la secrétaire. Vaut mieux rester ici avec elle, puisque l'autre bonasse dans son bureau est trop occupée par son travail pour juste s'assurer qu'une petite fille ne lui fasse pas faux bond.

Je repose mes yeux sur Kendra et je la vois près de la table à boire son chocolat puis à en proposer à son doudou. Heureusement qu'il à refusé, j'aurais pas imaginer son état, sinon. Au final, la petite curieuse me demande le contenu de ma tasse, restée sur la table basse.

- C'est du café noir sans sucre. Si tu veux goûter, tu peux, mais je te préviens, c'est très amer. Tu risque de ne pas aimer.

Je me demande bien si elle goûtera quand même. Si oui, on peut s'attendre à une jolie grimace de sa part. J'espère juste qu'elle ne pleurera pas par contrariété, ce serait très embêtant sinon. Surtout si ses pleurs rameutent le directeur.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Y'a du chocolat pour mon doudou ?  Lun 28 Mar 2016 - 13:20

La petite a l'air adorable à première vue, mais elle reste une enfant à mes yeux et en me disant cela, je ne peux m'empêcher de grimacer. Je la regarde un peu alors qu'elle me dit qu'elle aimerai connaitre mon nom? JE vois... Bon, je ne me vois pas trop le choix de jouer un peu le jeu avec cette petite même si cela ne m'enchante pas de trop...

-Samaël...

Je m'attends presque déjà à ce qu'elle m'appelle tonton Samaël ou quelque chose qui y ressemble du moins. Pour ce qui est des paroles de mon collègue, il n'a pas tord, mais quand on est quelqu'un qui si connait pas du tout, on n'a pas vraiment envie de faire du baby-baby-sitting... Cela dit, elle ne va pas rester ici toute la journée, il y a bien un moment ou elle va s'ennuyer? Que va-t-elle faire quand on devra reprendre le travail? Voilà que je sens du stress au fond de moi. Comment une si petite chose peut vous faire ressentir tout cela en quelque minute seulement? Je grimace un peu avant de regarder Akita.

-Dis moi que tu vas pouvoir la garder jusqu'à ce que le chef la retrouve... Je me sens incapable d'encaisser se rôle...

Je regarde vers la petite, la peur au ventre à l'entende d'une réponse de mon collègue. Je suis complètement confus, ne sachant plus quoi penser. Un moment je veux la laisser avec lui sans trop m'en soucié et voilà qu'ici j'ai besoin de savoir s'il s'en occupera. Bordel! Me faut un nouveau café et c'est quand l'idée me tombe que je m’exécute à m'en préparer un. Cette pause risque d'être longue..

HRP:

Y'a du chocolat pour mon doudou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1