Partagez | 

Bowling et autres folies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 984
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 169

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
http://manoireuston.tropfun.net/
(#) Bowling et autres folies  Lun 11 Jan 2016 - 17:16

Bowling et autres folies

« Heureusement, en amitié, il n'y a pas d'âge. »
AKITA

Ce vendredi après-midi, j'avais décidé de sortir un peu histoire de ne pas rester seule dans mon dortoir à me lamenter. Il faut dire que depuis deux mois, je ne sortais que très peu. J'avais été plongée dans mon travail comme une étudiante modèle et n'avais pas vraiment pris le temps de m'aérer les neurones. J'avais tout de même pris le temps de rencontrer une nouvelle personne qui s'avérait être quelqu'un d'assez sympathique : Akita, le professeur d'art de l'école.

Techniquement, cela ne devait poser aucun problème étant donné qu'il n'était pas officiellement mon professeur. Je ne sais même plus comment on en était venu à se parler mais en tout cas, c'était quelqu'un de très sympathique et j'étais contente de lui parler.

C'est sans doute pour cette raison que j'avais envoyé un texto lui proposant de se rejoindre à l'entrée de l'école pour aller se faire une ou plusieurs parties de bowling. Cela faisait des années que je n'avais plus eu l'occasion d'en faire et, bien que je sois d'une nullité à en pleurer, j'adorais ce jeu.

Une fois devant l'entrée, j'attendis mon nouvel ami tranquillement. J'avais enfilé, pour l'occasion, le seul jeans que l'on pouvait trouver dans mon armoire et un chemisier blanc. Je n'avais mis qu'un gilet couleur pêche pour donner un peu de pep's à ma tenue sans pour autant me donner chaud. Une fois qu'Akita m'eut rejointe, nous nous dirigeâmes en direction de la salle de bowling. On discuta de tout et n'importe quoi comme on en avait pris l'habitude depuis peu. Finalement, après dix bonnes minutes de marche, nous nous retrouvâmes à l'entrée de la salle.

" - Bon, plus qu'à prendre une paire de chaussure et je te fous la pâtée. " le taquinai-je gentiment. Je demandais au gars du comptoir un petit 38 et allai mettre mes chaussures.

CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE

---------------------------------

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Lun 11 Jan 2016 - 17:59

Ce vendredi matin, je donnais des cours d'art à l'université. En fait, j'arrive tellement en retard que je suis en retard sur mon programme alors je viens travailler en plus pour rattraper un petit peu mon retard. Je m'interromps en pleine phrase quand j'entends mon téléphone sonner.

- Veuillez m'excusez. Je vais l'éteindre.

J'en profite pour voir ce que l'on me veut. Un message de la petite Landa. Cette étudiante n'est pas mon élève, donc je ne pense pas faire beaucoup de mal en sympathisant avec cette petite créature que je surnomme amicalement "La Naine" Elle me propose un bowling cet après-midi. M'enfin pourquoi pas. De toute façon, je ne travaille pas, donc pourquoi pas. Ça me ferait pas de mal de me détendre un peu. Je lui réponds que je suis d'accord et j'éteins mon téléphone.

- Bien reprenons.

La matinée est vite passée, en fait. Je rentre dans mon nouvel appartement et ne plus éternuer en présence du démon me manque un peu. Voir l'état de mon chien me peine beaucoup par contre. Mon colocataire et collègue doit encore être au lycée, je pense. Je me fais à manger, sort mon chien et vais rejoindre Lutecya devant l'entrée du lycée.

- Excuse-moi, je t'ai pas trop fait attendre, j'espère ? Mon chien marche à une vitesse de tortue avec ses blessures.

Sur le trajet, je m'allume une cigarette tout en parlant de tout et de rien avec l'étudiante. Oui, c'est une habitude. Je sais même pas comment on en est venu à parler ainsi, puisqu'elle n'est même pas dans mon club, en fait. Ni dans mon cours. De souvenir, elle est étudiante en Théâtre. C'est la section artistique aussi me direz-vous.

- Bon, plus qu'à prendre une paire de chaussure et je te fous la pâtée.
- C'est ce qu'on verra, La Naine.

En fait, je suis tellement maladroit que le bowling n'est pas ma tasse de thé. Lutecya demande un 38 au gars du comptais et moi je demande un 41. Elle a des petits pieds, quand même. Rien d'étonnant pour une naine, je suppose. Je mets mes chaussures et je vais à la piste qui nous est assignée.

- Les Dames d’abord, à ce qu'il parait.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Lun 11 Jan 2016 - 18:21

Bowling et autres folies

AKITA

Aujourd'hui, le bowling était assez vide, nous n'étions que trois groupes à jouer sur les pistes et, au fond, cela évitait le surplus de bruits dans la salle. C'était souvent ce qui me gênait dans ce genre de lieu.

" - Bon, plus qu'à prendre une paire de chaussure et je te fous la pâtée. "

" - C'est ce qu'on verra, La Naine. "

Akita prit une paire dont la pointure était un 41. Pour un homme, il n'avait pas vraiment de grands pieds.

" - Je suis pas si petite que ça dit ! " m'exclamai-je alors, feintant d'être offensée par ce propos bien que j'avais l'habitude que l'on me taquine sur cet aspect de mon physique. Heureusement, je compensais avec mon grand esprit (enfin, c'est ce que je crois hein... ça ne veut pas dire que ce soit la stricte vérité.). Une fois les chaussures enfilées, nous nous dirigeâmes face à la piste qui nous était réservée.

" - Les Dames d’abord, à ce qu'il parait. "

Je le remerciai de me laisser jouer première et me dirigeai alors vers l'étagère où se trouvait toutes les boules. Il fallait choisir la plus adaptée à ma force et ma corpulence. Je soulevai alors une boule mauve dont la couleur m'avait passablement attirée. Malheur à moi, elle fut tellement lourde que je ne pus la tenir bien longtemps avant qu'elle ne s'écrase au sol et roule plus loin.

" - Ah... " je me dépêchai à aller la récupérer et la poussai jusque l'étagère. Je la soulevai de toutes forces et la replaçai à sa place. Quelle empotée me diriez-vous... Hé ben vous avez bien raison. Finalement, je testai une orange qui me sembla être parfaite au vu de sa légéreté.

" - Je crois que c'est une boule pour enfant. " Constatai-je à haute voix, d'un air dépité.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Lun 11 Jan 2016 - 21:53

Pas si petite, hein ? Tu fais quoi ? Cent cinquante centimètres les bras levés ? Si tu es petite, ça se voit. Je ricane doucement et la regarde choisir sa boule avec précaution. Elle en prit d’abord une mauve qui semblait lui convenir, mais finalement, elle s'est révélée être bien trop lourde pour la petite femme. La boule s'écrasa lourdement au sol et roula. J'allais l'aider à rapporter la boule, mais je n'en ai pas vraiment eût le temps au final. L'étudiante fit rouler la boule jusqu'à son socle et la replaça dessus. Finalement, elle en prit une orange. Mais, c'est quoi cette tête ?

- Je crois que c'est une boule pour enfant.

Cette phrase plus son air blessé me provoque malgré moi un fou-rire. Je sais que se moquer des autres, c'est pas très sympa, mais là, je crois que si. J'ai pas de honte à me moquer de la petit. Juste pour sa tête. Bon, faudrait quand même que je vois à me calmer, elle me pourrait me lancer la boule en pleine tête quand même. J'ai pas très envie.

- C'est ça de ne pas avoir de muscles.

Oui, bon, je suis pas le mieux pour parler, m'enfin, quand même. J'espère avoir plus de force que Lutecya, quoi. Sinon, c'est ma fierté qui en prends un sacré coup. M'enfin, je pense pouvoir porter une boule de bowling.

Je regarde mon amie jouer et ensuite, c'est mon tour. Je prends un boule verte bien dégueu. Après le bleu, le vert est la couleur que je déteste le plus. Par contre, j'adore le jaune, ce qui explique la couleur de mes lentilles, en fait. Mais la boule m'échappe des doigts et tombe pas très loin de mon pied. Il a eût chaud celui-là. Je vais chercher ma boule qu'à pas eût le temps de rouler pas trop loin.

- Deux maladroits ensemble, ça donne quoi tu pense ?

Moment de vérité, est-ce que je vais réussir ou pas ? Je me met en position et lance ma boule. Cette petite prend la vitesse et... finie dans la gouttière. Oui. Vraiment. Dans la gouttière. Heureusement, j'ai un deuxième essai. ... Gouttière aussi.

- Ça commence bien...

Je lâche un long soupir en m'asseyant dans mon siège.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Lun 11 Jan 2016 - 22:27

Bowling et autres folies

AKITA

" - Je crois que c'est une boule pour enfant. "

Et le voilà partit dans un fou rire. Je le regardai et lui lançai un regard noir, la tentation de lui jeter littéralement la boule dans le visage me traversa l'esprit mais je retins ma pulsion. Finalement, son rire se calma et il me lança une petite moquerie.

" - C'est ça de ne pas avoir de muscles."

" - haha, fous-toi de moi cruel Ikumi ! " répliquai-je retenant tout de même un petit rire.

Finalement, je me décidai à jouer le premier lancé.... qui se résuma à trois quilles tombées et le reste qui me narguait. Le second essaie ne fut pas une réussite par contre vu que la boule glissa jusque dans la gouttière, comme si elle été attirée par un aimant. Grrr. C'était au tour de mon ami qui alla se chercher sa boule.... qui s'écroula sur le sol elle aussi, manquant de peu son pied. Et me voilà partie dans un fou rire.

" - C'est ça de ne pas avoir de muscles. " rigolai-je alors. c'était tellement tentant de lui relancer sa petite moquerie que je n'avais juste pas résisté. Que c'était bon de rire !

Il alla cherché sa boule qui heureusement n'avait pas roulé bien trop loin.

" - Deux maladroits ensemble, ça donne quoi tu pense ? "
" - Une véritable catastrophe... " répondis-je simplement, hochant de la tête pour prouver à quel point j'étais d'accord avec mes propos.

Je l'observai pendant son tour, et sa boule atterrit dans la gouttière pour le premier tour et ce ne fut pas bien mieux pour le second essaie. J'étais quand même fière, du coup, d'avoir réussi à faire tomber trois quilles, c'était énorme.

Je tentais alors mon second tour. Je m'apprêtais à lancer ma boule mais en m'élançant en mode professionnelle de la mort, je glissai un peu trop loin et manquai de m'étaler littéralement sur le sol de la piste. Je fis genre de rien et laissai ma boule faire son trajet jusqu'au quille où elle en toucha deux. Au second essaie, j'atteignis deux autres quilles : je m'améliorais, YES !

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Mar 12 Jan 2016 - 10:37

- C'est ça de ne pas avoir de muscles.

Oh oh ! T'as le sens de l'humour ! C'est ce que j'aime bien chez toi. C'est pas pareil partout malheureusement. Certaines n'ont vraiment pas le sens de l'humour. Mais bon voilà, dommage, certaines auraient bien besoin de se dérider, par moment.

- Deux maladroits ensemble, ça donne quoi tu pense ?
- Une véritable catastrophe...

Lutecya hoche la tête, en accord avec elle-même, et ça me fait bien sourire. C'est vrai que, je donne pas cher de ce salon de bowling si nous faisons tomber les boules à chaque fois. Surtout que c'est quand même lourd comme machine. Enfin machine... Objet, c'est mieux. Ouais, c'est mieux.

Je regarde Lutecya jouer à nouveau et je constate qu'elle se débrouille mine de rien plutôt bien. Moi, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bowling. J'étais encore lycéen quand j'en ai fait un, je crois. Lors de mes années d'université, je travaillais trop pour me permettre de me reposer rien qu'un peu.

C'est au moment de me relever que je regarde que mon carnet est sur le fauteuil. Tiens ? Je l'avais pris ? Je prends le petite cahier et le pose sur la table, pour ce qu'il y a dedans et ce qu'il m'a coûté. Il est vide, l'ancien ayant brûlé dans l'incendie de mon dernier appartement. C'était qu'un carnet, mais j'avais mes premiers dessins dessus, j'ai un peu les boules de l'avoir perdu, quoi.

Je reprends ma boule puisque c'est à moi de jouer et je la lance. J'enlève deux quilles, cette fois. Mieux que le premier essai. Lors d'une deuxième lancé, j'en enlève une troisième. Je suis rouillé. J'étais pas mauvais quand j'étais lycéen, vraiment. Juste un peu maladroit.

Je retourne m’asseoir pour laisser la place à Lutecya et la regarde jouer.

- Ça fait longtemps que j'avais pas fait un bowling... Bien dix ans...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Mar 12 Jan 2016 - 20:06

Bowling et autres folies

AKITA

Pendant qu'Akita jouait son second lancé, je m'étais installée sur les petits bancs que l'on retrouve toujours dans ce genre d'endroit. C'est assez confortable bien qu'on doit souvent se redresser pour jouer notre tour. Akita réussit enfin à faire tomber des quilles et j'ai presque envie de l'applaudir, histoire de le taquiner un peu mais je m'abstiens. Trop de taquinerie tue la taquinerie.

Finalement, c'est de nouveau à mon tour et me voilà lancée à tirer la boule en espérant que durant la partie, je pourrais au moins faire un SPAR... voire un strike, ça se serait trop génial ! Mais me voilà avec une gouttière dans un premier temps pour au final ne faire tomber qu'une seule quille.... Quelle nulle sérieux !

" - Ça fait longtemps que j'avais pas fait un bowling... Bien dix ans... "

" - Ha quand même... moi c'était quand j'étais en deuxième année au lycée si j'ai bonne mémoire. "

J'allais aller m'installer à mon tour quand je vis le petit carnet qu'il avait posé sur la table.

" - Tiens, tu vas faire quoi avec ce carnet ? " lui demandai-je alors, un peu curieuse je l'avoue. En attendant qu'il joue, j'avais posé à nouveau mon postérieur sur le  banc. J'appréciai être ici, cela me changeait un peu d'air et ça ne faisait de tort à personne.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Mer 13 Jan 2016 - 14:30

- Ha quand même... moi c'était quand j'étais en deuxième année au lycée si j'ai bonne mémoire.
- Je te dis dix ans, mais je devais être au lycée.

Ça remonte quand même un peu quoi. Maintenant, t'es en seconde année à l'université, ça donne environ cinq ans de moins. Oui, ça remonte. Un petit peu.

La pauvre Lutecya joue et ne fait tomber qu'une seule quille. Je vais pas me moquer, je fais pas mieux qu'elle. Je suis sûr que c'est elle qui va gagner, même si je me légèrement vanté au début. Je suis plus aussi bon qu'avant au bowling. Et je n'ai jamais repris le temps d'en refaire un depuis l'université.

Je me redresse pour jouer et je m'apprête à demander à Lutecya où elle en est dans ses révisions et si elle s'en sort, mais elle prend la parole avant moi. Pour me parler du carnet sur la table. Je prends le temps de lancer ma première boule, qui fini en gouttière pour changer, avant de lui répondre.

- C'est mon deuxième carnet de croquis. Mais comme tu peux le constater, bah il est vide. J'arrive plus à dessiner correctement depuis l'incendie. La perte du premier qui me dégoûte un peu, quoi. Et sinon, tes révisions, ça avance ?

Je lance la deuxième boule et encore une gouttière. Je suis mauvais. Très mauvais. Je retourne m’asseoir et je regarde la carte des boissons. J'ai un peu soif, il fait un peu trop chaud ici, je trouve.

- Tu veux boire quelque chose, Lutecya ? Je t'invite.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Jeu 14 Jan 2016 - 10:28

Bowling et autres folies

AKITA

" - Je te dis dix ans mais ça devait être au lycée."

Ah, en effet, cela remonte assez loin, je comprends mieux pourquoi la plupart de ses boules roulent dans la rigole plutôt que sur la piste. M'enfin, je pensais que le bowling était un peu comme le vélo et qu'on n'oublie pas comment y jouer... Il faut croire que je me suis trompée. En tout cas, c'est certain que le manque de pratique ne m'a pas aidé pour m'améliorer la preuve avec ce tour-ci.

" - Tiens, tu vas faire quoi avec ce carnet ?  " lui demandai-je en mettant la main sur ce dernier. J'avais essayé de le feuilleter pour voir un peu ce qu'il pouvait renfermer mais il était simplement vide.

" - C'est mon deuxième carnet de croquis. Mais comme tu peux le constater, bah il est vide. J'arrive plus à dessiner correctement depuis l'incendie. La perte du premier qui me dégoûte un peu, quoi. Et sinon, tes révisions, ça avance ? "

Ha oui, j'avais entendu parler du bâtiment qui avait pris feu sans raison apparente. C'était parti du local à poubelle m'avait-on dit mais je n'avais pas vraiment eu plus d'informations que cela.  

" - L'inspiration reviendra au bon moment, tu vas voir. Oui, elles avancent même très bien. Il faut dire que je travaille au jour le jour donc je ne suis pas vraiment prise de court pour les futurs tests. " lui expliquai-je.

Cela pouvait paraître bizarre à mes proches mais bien que je sois une tête en l'air invétérée et que je me retrouve toujours dans des situations plus qu'improbable, j'ai la chance d'être rigoureuse au moins dans mes cours. Ce qui, nous n'allons pas nous leurrer, n'est pas donné à tout le monde.

Après le tour d'Akita qui ne fut pas fabuleux, le pauvre, je m'apprêtais à aller jouer. Seulement, il me proposa de boire un verre et m'invita même.

" - Ho, c'est une super idée, on peut toujours laissé la piste ainsi et aller devant le bar je pense, non ? " proposai-je simplement.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Ven 15 Jan 2016 - 16:52

- L'inspiration reviendra au bon moment, tu vas voir.

J'espère que tu dis vrai. J'ai le moral un peu miné par l'état de mon chien, ce doit être ça. Je vais croire que c'est ça qui m'empêche de dessiner. Et pas autre chose. La perte de mon matériel, voilà. On va dire ça.

- Oui, elles avancent même très bien. Il faut dire que je travaille au jour le jour donc je ne suis pas vraiment prise de court pour les futurs tests.
- Eh bien, t'es très assidue quand même. C'est bien.

Lutecya se ravise de jouer suite à ma proposition, elle semble même plutôt enchantée. Je pense qu'elle doit avoir soif aussi. Après tout , il fait chaud ici. Je hoche la tête, je pense aussi qu'on peut laisser la piste là et se rendre au bar.

On s'exécute et devant le bar, je demande à l'étudiante, ce qu'elle aimerait boire, moi je commande un café et j'ajoute en direction de l'étudiante :

- C'est mon carburant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Sam 16 Jan 2016 - 18:05

Bowling et autres folies

AKITA

Il semble content de voir que je ne suis pas le genre d'élève à mettre de côté mes études pour l'amusement. Il faut dire que c'est le plus important pour le moment. Surtout que tête de linotte que je suis, si je remets au lendemain, je peux être sûre que le travail ne sera jamais terminé.

Et voilà que j'accepte d'aller nous abreuver un coup. Il faut dire que jouer au bowling a l'art de donner soif, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Je considère ce jeu comme un véritable sport. Le mouvement des bras, la position des jambes, tout ça forme un tout. Et ça demande de l'énergie physique et mentale pour pouvoir calculer un tant soit peu la trajectoire de la boule. Bon, pour ça, j'avoue, je ne suis pas la meilleure...

On laisse donc la piste un peu à l'abandon, histoire de pouvoir se mettre au bar et commander de quoi s'hydrater. Il prend un café en prétendant qu'il s'agit de son carburant. Je rigole un peu en l'imaginant en voiture... ou du moins un style de transformers. Personnellement, je me commande un bon jus de fraise comme je les aime. Sucré, doux, subtil. Cette boisson est juste la meilleure chose qu'il soit en ce monde...

" - Et sinon, ton chien ? Il se rétablit ? "

Il m'avait expliqué au cours de l'une de nos conversations que le pauvre avait sauté par la fenêtre pour pouvoir survivre. Quelle chance quand même que la fenêtre n'était pas fermée... Mais la pauvre bête était dans un état assez déprimant depuis.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Lun 18 Jan 2016 - 18:25

Le fait de dire que je marche au café semble faire rire Lutecya, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'elle s'imaginait une voiture à mon éffigie et j'avoue que ça rendrait bizarre comment je l'imagine aussi. Très bizarre, en fait. Je comprend qu'elle en rigole.

Finalement elle commande un jus de fraise et je paye le barman après avoir reçu notre commande. Le jus de fraise, j'adorais ça quand j'étais petit, mais en grandissant, je me suis mis à détester les fraises sans savoir pourquoi. Je n'apprécie plus autant les choses sucrés qu'avant, mais bon, chacun son truc.

- Et sinon, ton chien ? Il se rétablit ?
- Avec du mal. J'ai une chienne active alors tu pense bien que restée couchée toute la journée, c'est pas facile pour elle. Je ne peux plus la promenée autant qu'avant avec ses pattes cassées qui ont besoin de repos. Elle est partie pour minimum deux mois de soins post opératoire. J'ai dut l'enfermer dans une cage pour éviter qu'elle ne bouge de trop. Elle n'aime pas être immobilisée et encore moins enfermée. Mon chien va devenir fou avant la fin de l'année.

Je le vois, son regard plein de tristesse quand je quitte l'appartement alors qu'elle est enfermée dans sa cage, je l'entends son long gémissement triste, mais bon, j'ai pas le choix puisque c'est pour son rétablissement. Je soupire et je me dis que je suis un peu venu ici pour me changer les esprits et pas déprimé encore plus. Et je ne veut pas déprimé Lutecya non plus, c'est pas mon but. Je finis mon café tout en déviant le sujet de conversation sur autre chose, un sujet un peu hasard : le travail. Je sais qu'elle est serveuse dans un bar à sushi dans le coin de souvenir.

- Ça se passe bien au boulot ? T'es pas trop maladroite ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Mar 19 Jan 2016 - 1:05

Bowling et autres folies

AKITA

Nos commandes ne tardèrent pas à apparaître devant nos yeux tandis que j'avais abordé le sujet du chien d'Akita. J'adorais tellement les animaux que savoir que celui d'un ami était blessé me peinait plus qu'un peu.

" - Avec du mal. J'ai une chienne active alors tu pense bien que restée couchée toute la journée, c'est pas facile pour elle. Je ne peux plus la promenée autant qu'avant avec ses pattes cassées qui ont besoin de repos. Elle est partie pour minimum deux mois de soins post opératoire. J'ai dut l'enfermer dans une cage pour éviter qu'elle ne bouge de trop. Elle n'aime pas être immobilisée et encore moins enfermée. Mon chien va devenir fou avant la fin de l'année. "

Je ne pouvais que comprendre son chien. Qui supporterait de rester enfermer dans une cage sincèrement ? Pas moi, cela est certain.

" - J'imagine que cela ne doit pas être simple ni pour elle, ni pour toi. Mais tu vas voir, tout doucement cela va s'arranger et elle pourra de nouveau gambader partout dans ton appartement."

Je touille un peu avec ma paille dans mon jus de fraise. Je ne voulais même pas imaginer si cela était arrivé à Lacie... La pauvre aurait détesté elle aussi d'être enfermée. Je la vois même essayer de ronger les barreaux pour s'en échapper... Une image atroce que je fais vite d'effacer de ma mémoire. Heureusement, elle n'avait jamais eu d'accident depuis que je me la suis offerte.

" - Ça se passe bien au boulot ? T'es pas trop maladroite ? "

Je ne m'attendais pas à ce brusque changement de conversation et le regarde d'abord en coin, légèrement étonnée. Sans doute n'apprécie-t-il pas trop discuter de sa chienne et je ne pouvais que le comprendre.

" - Hé bien, figure toi qu'aussi étonnant que cela puisse paraître... je ne fais quasiment aucune casse. " répondis-je. " Bien que le premier jour fut un véritable déluge de vaisselle étalée par terre et de limonade renversée...Je crois que mon patron n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi stresser pour un essai .... " n'hésitai-je pas à ajouter, un rire léger ponctuant ma petite remarque.

" - Et toi, le travail ? pas trop éprouvant d'être professeur ? "

Je lui posais la question parce que je dois bien l'avouer... un jour que peut-être moi aussi j'enseignerai à l'école... Je ne pourrais sans doute pas être comédienne avant de longues années de toute façon. Je préfère donc me renseigner un peu sur les autres débouchées possibles. Je tourne mon regard vers lui tout en portant la paille à mes lèvres pour aspirer le délicieux nectar que contient ma bouteille.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Mar 19 Jan 2016 - 10:46

- Hé bien, figure toi qu'aussi étonnant que cela puisse paraître... je ne fais quasiment aucune casse. Bien que le premier jour fut un véritable déluge de vaisselle étalée par terre et de limonade renversée...Je crois que mon patron n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi stresser pour un essai ....

On est tous comme ça le premier jour. Ce n'est facile pour personne. Personne. Moi aussi, j'ai eût du mal. N'empêche, j'imagine bien le carnage que ça à dut être. Mais je me demande bien comment elle pus avoir son poste avec sa maladresse. Je veux dire quel patron irait embaucher une serveuse qui est capable de se prendre tous le temps les pieds dans ses lacets ? Le sien, visiblement. C'est comme si Itashi-san embauchait un surveillant sans autorité. Enfin, un surveillant ou un professeur, au final, le résultat est le même. Il se fera marcher sur les pieds et finira lyncher. Les élèves sont des monstres parfois.

- Et toi, le travail ? Pas trop éprouvant d'être professeur ?
- Bah faut s'accrocher quoi et avoir un minimum d'autorité pour se faire marcher dessus, mais sinon, ça va. Si on mets de côté les nombreuses corrections ou la préparation de cours. M'enfin, j'ai pas la pire des matières non plus, je ne vois les élèves qu'une fois par semaine, sauf à l'université et bien souvent, je ne travaille pas le vendredi, alors je ne vais pas me plaindre.

Ouais, s'il y a bien une place que je ne voudrais pas, c'est celle d'Itashi-san. Directeur et professeur, ça doit être serré pour avoir un rendez-vous avec lui. Surtout qu'il doit en voir des vertes et des pas mûres tous les jours. Je suis sur qu'il reçoit au moins un lycéen par jour dans son bureau.

Je regarde la lycéenne boire son jus de fraise. Ça a l'air bon. Je me demande j'ai fais pour réussir à boire ça quand j'étais petit.

- Et dire que quand j'étais tout môme, je raffolais de jus de fraise...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Mar 19 Jan 2016 - 11:37

Bowling et autres folies

AKITA

Je le vois bien dans son regard que mes péripéties du premier jour l'étonne. Ou peut-être simplement le fait qu'on ait pu m'embaucher malgré tout cela. Bah, j'étais la seule candidate au poste, pas de veine pour lui. Heureusement, au fond, que le deuxième jour il n'y avait eu que peu de personnes et qu'un de mes collègues s'étaient acharnés à m'apprendre le plus rapidement possible la façon de servir nos clients. Ce n'était pas si compliqué, juste une question de technique.

" - Et toi, le travail ? Pas trop éprouvant d'être professeur ? "
" - Bah faut s'accrocher quoi et avoir un minimum d'autorité pour se faire marcher dessus, mais sinon, ça va. Si on mets de côté les nombreuses corrections ou la préparation de cours. M'enfin, j'ai pas la pire des matières non plus, je ne vois les élèves qu'une fois par semaine, sauf à l'université et bien souvent, je ne travaille pas le vendredi, alors je ne vais pas me plaindre. "

J'hoche simplement la tête. J'avoue que le côté correction et autre ne m'attirait pas du tout mais au fond, je pense que le contact avec les élèves permet de tenir tout simplement la face et qu'avec une autorité suffisante, tout ne peut que bien se passer.

" - Ce n'est pas moi qui aurait la meilleure autorité du monde... je dois bien l'avouer." affirmai-je tout haut.

J'avalai de nouveau une gorgée du fluide rouge sucré qui me plaisait tant et j'entendis le commentaire de mon ami. Comment pouvait-il se poser cette question ? Le jus de fraise, c'est le Graal dans le monde des jus !?

" - C'est tout simple : c'est le meilleur jus au monde." Lui expliquai-je simplement. Pas besoin d'argumenter, pour moi, quand j'entends jus de fraise, j'ai pas besoin de savoir pourquoi c'est si bon.

Une fois mon jus terminé, je me retourne vers Akita.

" - Et si nous reprenions la partie là où on l'a laissée ? "

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Mer 20 Jan 2016 - 11:54

- Ce n'est pas moi qui aurait la meilleure autorité du monde... je dois bien l'avouer.
- Je ne suis pas le professeur le plus autoritaire, mais je sais me montrer sévère quand il le faut.

Quand je fais un commentaire sur son jus de fraise, elle se contente de me répondre que "c'est le meilleur jus au monde". Mouais pourquoi pas, chacun son avis.

- Et si nous reprenions la partie là où on l'a laissée ?
- C'est parti, reprenons !

Je la laisse jouer tandis que je regarde le tableau des scores. Elle se débrouille mieux que moi, c'est indéniable. M'enfin, je suis champion de la mauvaise foi selon mon ex, alors je vais dire qu'elle à de la chance, même si je sais bien qu'elle se débrouille pas trop mal. Après, je me dis que la partie ne fais que commencer, après. Ce n'est que le quatrième round. Ça commence seulement

Mon tours de jouer arrive et, sans doute grâce à la chance, je défais cinq quilles à mon premier lancé et deux autres au second. Pas, ça me rattrape un petit peu. Sauf si Lutecya fait un Spare ou un Strike. Là, il m'en faudrait deux pour me rattraper, mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas jouer, je suis rouillé et bien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Mer 20 Jan 2016 - 12:52

Bowling et autres folies

AKITA

Akita m'explique alors que lui-même n'a pas énormément d'autorité mais qu'il savait se montrer sévère quand c'est nécessaire. J'avoue que cela parait évident mais je me vois mal être prof vu ma petite taille et mon jeune âge. Imaginez un peu s'il y en a un qui veut me marcher sur les pieds.... ben il y arriverait sans trop de difficultés.

Il accepta mon idée de reprendre notre partie là où on l'avait laissé. C'était à mon tour et je renversais deux quilles sur tout le tour. Bon, ce n'était pas très prodigieux mais au moins je me débrouillais un minimum.

Akita lui fit tomber 5 quilles et il rattrapait mon score qui n'était pas vraiment fabuleux d'ailleurs. Je l'applaudissais en lui disant que c'était le meilleur score depuis le début de notre partie.

"- Je crois qu'il y a peu de chance qu'on fasse mieux que ça. " rigolai-je.

Finalement, je repris ma boule et la lançai, espérant faire un meilleur score qu'auparavant. Je fis tombé deux quilles au premier tour et deux autres à nouveau au second. Au moins, j'avais fait tomber une quille de plus que d'habitude !

" - Toujours pas de strike ! Zut ! "

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Sam 23 Jan 2016 - 9:05

- Je crois qu'il y a peu de chance qu'on fasse mieux que ça.
- Bon on sait jamais. Un coup de chance, ça va vite.

Ouais, très vite. J'accepte quand même le compliment parce que voilà, un compliment, c'est un compliment et ça fait toujours plaisir. Moi ? Modestie ? Connais pas, ça se mange ? Je regarde l'étudiante jouer et ni Strike, ni Spare et ça la fait râler. Ce qui me fait discrètement ricaner.

C'est de nouveau mon tour de jouer et bah la chance m'a quitter. Deux gouttières, ni plus, ni moins. Je pense que je n'arriverais pas à rattraper Lutecya à un moment de la partie. Je suis un cas désespéré, là. C'est prouvé. Je donne sa boule à Lutecya et la regarde à nouveau jouer.

- Tu finiras par en avoir un, je suis sûr.

J'avise soudain mon carnet de dessin et l’attrape pour me mettre à dessiner. Ouais, je vais dessiner. Lutecya en train de jouer et je lui offrirais le croquis à la fin, ça devrait lui faire plaisir, je pense.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Sam 23 Jan 2016 - 11:04

Bowling et autres folies

AKITA

Je râle au fond, je sais que si je voulais, je serai capable de faire beaucoup mieux que ça. J'ai l'impression qu'une force invisible s'acharne contre moi. Ou bien qu'on m'a jeté un mauvais sort tout simplement. Et pas qu'à moi vu comment Akita réalise son incroyable doublé de gouttière. Ouaip, le sort s'acharne sur nous, je ne vois que ça comme solution à notre problème.

J'intime dans le fond de mes pensées à cette force de nous laisser faire de meilleur score avant de prendre ma boule dans les mains d'Akita.

" - Tu finiras par en avoir un, je suis sûr. " me dit-il pour m'encourager.

Je lui réponds par un grand sourire tout en m'avançant vers la piste. Allez, oh puissance divine, donne moi la force de faire tomber un maximum de quilles... et pas de gouttière, ça peut être cool aussi.

Et voilà que je lance mon premier essai...... je regarde la boule roulait, elle ne semble pas tenter d'aller câliner la rigole, c'est déjà ça. Et finalement, elle embrasse huit quille d'un coup. J'écarquille les yeux, heureuse de cette exploit. Un Spare ? C'est encore possible... J'attrape alors ma boule lorsqu'elle revient et la lance de toutes mes forces - elles sont minces mais c'est mieux que rien - et observe la boule passait allègrement à côté des quilles restantes sans même les toucher.

" - Satanas. "

Je me retourne alors vers mon collègue, pour lui annoncer que c'est à son tour. Je le vois finalement son cahier dans une main, le crayon dans l'autre en train de dessiner.

" - On dirait que l'inspiration refait son come back ! " m'enjouai-je.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Sam 23 Jan 2016 - 16:55

- Satanas.

Son léger juron me fait lever la tête. Oh ? Elle a dégommé huit quilles ? C'est bien ! Elle a battu son record ! Mais elle doit râler parce qu'elle a loupé les deux dernières. Ce que je comprends parfaitement. Je râlerais aussi dans son cas.

- Tu vois, t'as fait mieux que moi.
- On dirait que l'inspiration refait son come back !
- Ouais, un petit retour, on dirait.

Je me redresse tout en refermant mon cahier et je vais jouer. Trois quilles au premier lancer et deux au second. Boh, ça va, c'est dans la moyenne de ce qu'on fait en ce moment, quoi. Je sais pas comment va se terminer cette partie, mais le vainqueur semble déterminé déjà. Je laisse la place à Lutecya et reprends mon dessin. Tout en regardant un peu ce qu'elle fait quand même. Son premier lancer me semble pas trop mal, juste à espérer pour elle qu'il ne finisse pas en gouttière.

- Joli lancer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Dim 24 Jan 2016 - 10:55

Bowling et autres folies

AKITA

Il lève la tête lorsque je lâche mon juron et je soupire, sachant très bien qu'il a comprit que je suis passée à deux doigts d'un super truc... enfin deux quilles devrais-je dire.

" - Tu vois, t'as fait mieux que moi."
" - On dirait que l'inspiration refait son come back !"
" - Ouais, un petit retour, on dirait."
" - Bah, il vaut mieux un petit retour que rien du tout." souriais-je en le voyant se lever pour jouer son round.

Je l'observe faire tomber cinq quilles en deux coups. Au moins, cette fois, il ne fait pas de rigole. Il y a de l'amélioration au fil du temps, semblerait-il.

De nouveau, c'est à moi de jouer. Voilà que je lance ma boule qui semble bien partie pour me faire tomber plus d'une quille quand je la vois commencer à dévier sur le côté. Bon, elle n'a pas le temps d'atteindre la rigole mais en tout cas, elle ne fait tomber que deux quilles. J'avais entendu le compliment d'Akita, avant que la boule ne dévie, mais je n'avais pas pris la peine d'y répondre.

Fronçant les sourcils, j'attrapais la boule pour mon second tour et la lançais de toutes mes forces. Elle fit un gros "BANG" en retombant sur la piste avant de se mettre à rouler pour faire tomber cinq autres quilles.

" - Oups..." avais-je alors simplement dit quand elle avait atterrit sévèrement sur la piste.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Jeu 28 Jan 2016 - 10:40

Je la complimente sur son lancer, mais en vérité la boule ne fait tomber que deux quilles ce qui ne semble pas satisfaire la demoiselle. Ce que je conçois totalement. En vérité,son lancer était vraiment médiocre, frôlant de peu la rigole. Bah, un compliment gratuit, ça fait toujours plaisir.

Par contre, un gros "BANG" me fait sursauter et c'est la boule de mon amie qui à fait ce bruit. Quelle force dis donc.

- T'essaye de casser le plancher ? Il t'a rien fait.

Je ricane doucement et je repose le cahier pour regarder la boule dégommer rien que cinq quilles. Il n'y a pas à dire, on s'améliore de plus en plus. Ça revient peu à peu.

Vient mon tour de jouer et j'ai parlé trop vite. Déjà, j'ai les doigts qui commencent à devenir un peu mois et la boule m'échappe à nouveau pour rouler vers l'arrière lorsque je prenais de l'élan. Merde. Je laisse échapper un juron en italien et vais rattraper la boule. Foutu objet. Fais-moi passer pour un con. Je déteste ça.

Après avoir couru après ma boule et l'avoir rattrapé je lance ce truc à la couleur dégueulasse comme tout et je ne fais tomber qu'une seule quille. Pfeuh ! C'est pas juste. Au deuxième lancer, j'en fais tomber trois autres. Mieux, beaucoup mieux. Vraiment, beaucoup mieux.

- Je reviens, je m'absente aux toilettes.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Bowling et autres folies  Jeu 28 Jan 2016 - 21:50

Bowling et autres folies

AKITA

" - [color:0abe=#330066
]T'essaye de casser le plancher ? Il t'a rien fait. "
" - Si, il glisse pas correctement du coup on joue comme des poissons sans nageoires. " répondis-je, ricanant à mon tour.

M'enfin, au moins, j'ai fait tombé cinq quilles, c'est énorme pour moi. Au moins, je me dérouille les bras dans la technique du lancé de boule, bien que ce ne soit pas forcément bien agréable pour le plancher.

C'est au tour d'Akita et je l'observe intensément jouer son tour... DU moins, essayé de jouer... jusqu'au moment où la boule glisse de ses doigts au moment même où il prend son élan. Ce qui a pour conséquence que la boule roule à l'opposé. Je retiens un éclat de rire jusqu'au moment où je le vois limite courir après cette fameuse boule. ET voilà, je pars dans un fou rire phénoménal. Je n'arrivais même pas à me rattraper et des larmes me montaient aux yeux tellement je riais de bon cœur.

Finalement, il récupère sa boule et joue ses deux tours avec au total quatre quilles éliminées.

" - Ca s'améliore... " commentai-je avant qu'il ne me prévienne qu'il va s'absenter aux toilettes.

Sur le temps qu'il s'éclipse, j'en profite pour aller nous commander les mêmes boissons que tout à l'heure et les amène à la table près de notre piste. Je joue rapidement mon tour en faisant tomber deux quilles au total. A croire que ma technique faisait du yoyo sans que je ne m'en aperçoive.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Bowling et autres folies  Mer 3 Fév 2016 - 15:11

Je reviens des toilettes, les mains encore fraiches avec l'eau qui a couler dessus. Faudrait vraiment mettre de l'eau chaude. Oui, je suis un éternel râleur. C'est comme ça qu'on m'aime, vous verrez.

Je retourne près de la piste aux côtés de Lutecya qui à apporter les boissons à son tour. C'est sympa de sa part et je la remercie. Par contre, je joue avant de m'intéresser à ma tasse de café, peut-être que j'ai trop traîné et qu'elle vaut jouer au plus vite.

Entre mes deux lancers, je regarde le tableau des scores et je remarque que nous sommes déjà au huitième lancer. Bientôt le neuvième. Lutecya est en tête. J'ai perdu, j'ai compris. Je joue mon deuxième lancer, et j'avoue que je suis un peu dépité parce que ma première boule n'avait enlever qu'une seule quille, mais ma deuxième en enlève trois. Mieux. Mais je fais du yoyo avec mes scores, en fait.

Je retourne m’asseoir pour boire ma tasse de café. Ou plutôt la siroter, je vais pas tout boire d'un coup non plus. Un peu de tenue. Je jette un rapide coup d'oeil à mon téléphone pour y regarder l'heure et déjà 1 heure de passée depuis que j'ai rejoins l'étudiante.

- Ça passe vite...

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Bowling et autres folies  

Bowling et autres folies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1