Partagez | 

[Terminé] [L-5] Welcome home !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mar 12 Jan 2016 - 18:50

✿ WELCOME HOME !✿

Le dos tourné à la porte, Chiyo était assise à son bureau, le dos bien droit et assise sur le bout de sa chaise, comme prête à tomber. Cela faisait presque une heure et demi qu’elle était penchée sur un problème de mathématiques qu’elle trouvait particulièrement difficile et dont elle tentait en vain de trouver la solution. Son attention commençait donc à chuter et sa concentration à faiblir. Elle ne tarda d’ailleurs pas à tourner son visage vers la fenêtre, posant son petit visage encore marqué par des traits enfantins dans sa main. Elle regarda tour à tour le ciel et le bâtiment en face. Le pire. Le pire dans tout ça est qu’il faisait beau… Elle aurait tellement aimé être dehors ou attelée à n’importe quelle autre activité. Les idées ne lui manquaient pas. Mais par une promesse qu’elle avait faite à sa mère la veille et un souci de bien faire, elle était clouée à cette chaise.

« Tu travailles bien ma chérie ? » Voilà ce que sa mère lui avait demandé la veille au soir au téléphone, après que Chiyo ait passé une bonne partie de son temps libre à essayer de comprendre comment démarrait une fusée au lieu d'étudier… Elle s’en voulait un peu et s’était donc promis de se plonger dès le lendemain dans des révisions studieuses. Ce qui n’était pas évident du tout… L’idée qu’elle s’était faite des révisions au lycée avait quelque chose de beaucoup plus enthousiasmant que la réalité et surtout la pratique… Mais, elle voulait vraiment avoir de bonnes notes à ses examens. Pour rendre sa maman fière, la voir sourire, ne serait-ce qu’un instant. Parce qu’elle avait bien compris qu’elle était malade. Elle souffla puis reporta son attention sur le stade de football où le club devait être en train de s’entraîner. Ils avaient l’air de bien s’amuser…

Elle s’appuya sur le dossier de sa chaise et posa le stylo qu’elle avait à la main avant de porter son regard vers le plafond et de laisser ses bras pendre de chaque côté du dossier. Trois crayons à papier tenaient en équilibre au milieu de ses cheveux relevés en un chignon quelque peu désordonné. Elle détestait avoir les cheveux dans les yeux. Encore plus pour étudier. De plus, elle avait dû perdre son stock d’élastiques et de barrettes aux sanitaires car elle ne trouvait plus le petit sac dans lequel elle les rangeait. Elle s’était donc munie de ce qu’il lui restait, c’est-à-dire des crayons, pour se coiffer. Ming Ming, son poisson rouge, se baladait tranquillement dans son aquarium rectangulaire, trois fois trop grand pour lui mais soigneusement aménagé. Il y avait tellement de cachettes et de végétation à l’intérieur que l’on pouvait passer plusieurs heures sans voir le petit poisson.

Un rayon de soleil vint percer à travers les carreaux et baigner la petite chambre d’une lumière chaleureuse. Chiyo se redressa, avança sa chaise, reprit son stylo et inspira un grand coup pour se donner du courage. Elle adressa une moue boudeuse destinée aux élèves qui semblaient s’amuser joyeusement sur le stade en contrebas et se remit à ses mathématiques. A cet instant, la porte de son dortoir s’ouvrit. Elle l’entendit grincer dans son dos. Haruna ! Sa colocataire devait être rentrée. Elle se leva et se retourna brusquement dans un mouvement rapide, presque dansant, pour se retourner vers la porte et l'accueillir. « Hey ! Ha… » Un grand sourire aux lèvres, elle découvrit non pas le visage de son aînée mais celui d’une toute autre personne. Un garçon qui lui était inconnu. Un sourire plus timide se dessina alors sur son visage tandis qu'elle avançait d'un pas. « Euh… Bonjour ! » Elle nota les affaires qu'il transportait. C'était donc lui le nouveau colocataire, également nouvel élève, dont on leur avait annoncé l'arrivée imminente ? Si c'était bien le cas, un accueil plus chaleureux s'imposait. Ce que Chiyo ne manqua pas de faire. « Bienvenue ! » Elle écarta les bras en un geste théâtrale pour désigner l'ensemble du dortoir.

Dernière édition par Chiyo Aragaki le Mar 12 Avr 2016 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 344
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 48

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mar 12 Jan 2016 - 22:45

Aujourd'hui, c'est mon tout premier jour à Kobe High School. Enfin, presque : je suis déjà venu avec Manami-san, ma tutrice, pour remplir quelques papiers et finaliser mon inscription, mais c'est à partir d'aujourd'hui que je suis considéré comme un élève, et donc que je dois participer aux cours. J'ai revu avec Manami-san les leçons que j'a loupées depuis avril – car au Japon, la rentrée commence en avril, m'a-t-elle dit – et maintenant, je n'ai plus qu'à m'installer dans l'internat pour faire vraiment partie de l'école.

C'est donc avec mon sac de sport dans le dos et ma valise à la main que je me dirige vers les dortoirs. On m'a expliqué que les chambres étaient prévues pour quatre élèves, et qu'elles sont mixtes. C'est plutôt curieux, je trouve ! Je pensais que, dans un dortoir de lycéens, il y aurait des chambres pour filles et des chambres pour garçons, ou carrément des dortoirs séparés. Enfin, moi, ça ne me dérange pas. Tant que j'ai des gens avec qui discuter et qu'on s'entend bien entre nous, ça me va !

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup sortir depuis que je suis arrivé, entre l'installation chez Manami-san, les papiers à régler, les révisions de japonais... Ah, ça n'a pas été très marrant tous les jours, c'est sûr, mais d'un autre côté, j'en avais vraiment besoin. Parler en japonais avec ma grand-mère quand j'étais chez mes parents, c'est une chose, mais n'entendre ou ne lire que du japonais du soir au matin, c'en est une autre ! Manami-san m'a donné quelques conseils pour bien saluer les gens que je rencontre mais aussi pour poser des questions si jamais je ne comprends pas quelque chose – ce qui va sûrement m'arriver à un moment ! Je pense que je devrai pouvoir me débrouiller maintenant, et de toutes façons je sais que je peux la contacter si j'ai un problème. J'ai juste hâte de mettre toute cette théorie en pratique !

Je longe les couloirs du dortoir, lisant un à un les panneaux. C'est plutôt calme ici, il n'y a personne dans le couloir. En même temps, il faisait plutôt beau dehors, alors je suppose que les autres élèves sont allés en profiter. Peut-être que j'irai faire pareil, après avoir rangé toutes mes affaires. Je pourrais faire le tour du campus, ou quelque chose comme ça...

Ah, ça y est ! J'ai trouvé la chambre L-5 ! Bon, je ne pensais pas vraiment me perdre, mais je suis quand même content d'être arrivé jusque-là. Je lâche un instant ma valise pour saisir la poignée et ouvrir la porte, puis je récupère mon sac et entre dans la chambre.

J'entends une voix dans la pièce, et en levant les yeux de mon sac, je me rends compte qu'il y a quelqu'un ! Le reste du dortoir était tellement calme que j'étais persuadé que la chambre serait vide. Pas terrible, comme entrée ! J'adresse un sourire désolé à la jeune fille en face de moi, qui a l'air très surprise. Pas étonnant ! Mais elle me salue tout de même, et me souhaite la bienvenue, en écartant les bras. Sympa, comme accueil !

« Ah, bonjour, et merci pour l'accueil ! Désolé de t'avoir surprise, je pensais que la chambre serait vide, comme il n'y a personne dans le dortoir. Je vais loger ici, moi aussi. »

Je pose mon sac par-terre avant de me redresser, pour pouvoir la saluer un peu plus facilement et me présenter comme il se doit.

« Je m'appelle Anoki Campbell, je viens d'arriver à l'école. Enchanté de faire ta connaissance. »

Je termine mes salutations par une petite inclinaison du haut du corps, comme ma grand-mère et Manami-san m'ont expliqué. La politesse, c'est très important, au Japon. Je n'ai pas envie de faire quelque chose de travers avec la première personne que je rencontre à l'école. Surtout s'il s'agit d'une colocataire sympathique comme elle !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Sam 16 Jan 2016 - 11:48

Chiyo adressa un sourire au garçon qui venait de faire son entrée dans le dortoir. Il parlait avec un léger accent et son visage laissait supposer qu’il avait des origines à la fois asiatiques et étrangères. Mais Chiyo aurait bien été incapable de dire lesquelles, bien que quelque chose dans les traits de son visage lui rappelle l’apparence particulière et magnifique des indiens d’Amérique. Elle arrêta donc ses gesticulations pour le laisser parler et agita simplement la main dans un geste amical en secouant légèrement la tête quand il entama des excuses. Il n’avait pas à s’excuser de son entrée. Après tout, ce dortoir était le sien également. « Tu n’as pas à t’excuser ! Ne t’en fais pas. Je révisais mes mathématiques… Tu es chez toi ici maintenant ! »

Ils n’étaient pas vraiment chez ceux mais disons qu’elle considérait ces lieux comme leur seconde maison puisqu’ils y passaient la plupart de leur année scolaire. Elle s’en voulait un peu de s’être montrée elle-même si surprise. Ce n’était pas très poli. Une politesse dont le jeune garçon lui fit rapidement une illustration parfaite en ponctuant sa présentation d’un salut. Chiyo fut un peu surprise mais surtout amusée. Certes, on se présentait bien ainsi mais, entre adolescents, on le faisait généralement de manière bien moins formelle. Peut-être venait-il d’une grande famille pour se montrer aussi soucieux des règles de bienséance ou alors était-il juste timide. Elle ne manqua néanmoins pas de se redresser, espérant ne pas avoir trop l’air d’une souillon avec ses cheveux décoiffés, ses chaussettes à pois, son pantalon trop grand et son tee-shirt à motifs liberty confectionné par sa mère.

Il avait un très joli prénom, Anoki. Celui de Chiyo était beaucoup plus typique d’une certaine manière à côté. Le nom de famille de son nouveau colocataire la confirma néanmoins dans l’idée qu’il avait en partie des origines étrangères. Elle s’inclina finalement à son tour, ne pouvant empêcher un sourire amusé, mais aucunement moqueur, de se dessiner sur son visage devant tant de solennité.

« Bienvenue. Je m’appelle Aragaki Chiyo. Enchantée de faire ta connaissance également. »

Elle se redressa ensuite, peut-être un peu trop vivement, et commença à lui faire une visite guidée des lieux. Il n’allait quand même pas rester ainsi à l’entrée du dortoir avec ses sacs au pied. Il fallait qu’il se sente vraiment à l’aise. Et vite ! « Nous sommes deux à partager ce dortoir avec toi, Seirogawa Haruna et moi. Il reste deux lits de libre. » Elle désigna d’une geste de la main la partie du dortoir qui semblait vide par rapport à celle où se trouvaient les bureaux et lits de Haruna et de Chiyo, puis reporta son attention sur Aniki. « Tu peux choisir celui que tu veux. » Elle s’approcha ensuite du garçon et se saisit du sac qu’il avait posé au sol ainsi que de sa valise. Il était peut-être fatigué. Et stressé aussi à l’idée d’intégrer un nouveau lycée en cours d’année. Elle attendrait donc avant de le questionner sur son âge, sa classe, d'où il venait ou encore les clubs qu'il avait choisi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mar 19 Jan 2016 - 22:51

Ma nouvelle colocataire me fait un joli sourire et me salue amicalement, en me disant que ce n'est pas la peine de m'excuser pour mon entrée. Chouette fille ! Et elle est marrante, avec ces stylos dans les cheveux. Ah, elle était en train de réviser ? Ça explique pourquoi elle est restée ici alors qu'il fait beau dehors... C'est pas cool ! Je ferais mieux de ranger mes affaires sans faire trop de bruit, au cas où elle voudrait continuer à travailler. Je prends juste le temps de lui sourire de toutes mes dents en réponse à son accueil.

En me relevant, je constate que son sourire a un peu changé. Il est plus amusé que poli, maintenant. Je n'en saisis pas vraiment la raison, mais peu importe. Elle s'incline également et se présente comme étant Aragaki... Chiyo ?! En entendant son prénom, j'ouvre de grands yeux ronds, et mon sourire va en s'élargissant.

« Oh ! Ton prénom, c'est Chiyo ? Vraiment ? »

Je ne peux m'empêcher de rire. La coïncidence est tellement énorme ! La première personne que je rencontre en dehors de chez ma tutrice porte le même prénom que ma grand-mère ! Je reprends mon calme et m'empresse d'expliquer la situation à Chiyo, qui ne doit pas du tout comprendre ma réaction.

« C'est drôle, ma grand-mère s'appelle Chiyo, elle aussi. C'est elle qui m'a fait découvrir le Japon et le japonais. C'est grâce à elle que je suis ici ! »

Après ma petite surprise, ma colocataire me fait faire le tour de la chambre. Elle m'explique qu'une autre personne dort ici, Seirogawa Haruna. J'essaie de graver ce nom dans mon esprit. Je crois que c'est un prénom de fille, Haruna. Si elle est aussi accueillante que Chiyo, je pense que l'année va bien se passer !

Ma camarade m'indique ensuite les deux lits libres. Je n'ai plus qu'à faire un choix, il semblerait ! Pendant que je réfléchis, je la vois se diriger vers mes affaires et les prendre dans les mains. Elle est vraiment super gentille, cette fille ! Je me dirige vers elle pour récupérer mes sacs.

« Ah, merci, c'est gentil à toi ! Je crois que je vais m'installer là. »

Je désigne le lit à côté de celui de Chiyo d'un mouvement de la tête, puis je pose mes affaires dessus. Ce sera plus facile pour discuter avec elle si on est proche. Je regarde un peu les meubles que j'ai à disposition : une petite armoire, un bureau... Bien ! Ça devrait suffire pour ranger toutes mes affaires ! J'ouvre ma valise et commence à ranger mes vêtements. Pendant ce temps, je  tourne la tête vers Chiyo.

« Alors... ça fait longtemps que tu es ici ? À l'école, je veux dire. »

J'aurais tellement de questions à lui poser ! Sur l'école, sur notre colocataire, sur les cours, sur la ville... Mais j'ai aussi envie d'en savoir un peu plus sur elle. Et ce serait chouette qu'on soit dans la même classe, aussi. Comme ça, je ne serai pas perdu pour mon premier jour de cours !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mer 3 Fév 2016 - 21:36

Une lumière autre que celle du soleil se répandait dans le petit dortoir depuis qu’Anoki avait fait son entrée. Il y régnait une tellement bonne humeur et le sourire d’Anoki était si rayonnant que Chiyo se sentait vraiment chanceuse d’avoir un nouveau colocataire aussi sympa. Enfin, jusqu’à ce qu’il rigole de son prénom. En quoi était-ce amusant de s’appeler Chiyo ? C’est son papa qui l’avait choisi et elle en était drôlement fière. Elle croisa les bras et fit une moue légèrement vexée. Et dire qu’elle avait trouvé son prénom à lui très joli ! Elle ne tarda néanmoins pas à comprendre grâce aux explications d’Anoki et se mit à rire à son tour, oubliant son énervement passager. Anoki était vraiment gentil de lui avoir expliqué, mais elle était surtout contente d’avoir le même prénom que sa grand-mère.

Elle écouta l’adolescent lui parler justement de sa grand-mère avec un grand sourire. Il avait l’air de beaucoup aimé sa mamy. Ils avaient au moins un point en commun. Chiyo, elle adooorait aussi sa mamy ! Parce que c’était la meilleure cuisinière du monde, parce qu’elle sentait le thé et le chocolat et qu’elle racontait plein d’histoires. Et puis, elle aimait bien les rides sur ses joues, qui lui donnaient un air tendre et sage à la fois. En apprenant que c’était grâce à sa grand-mère qu’Anoki se trouvait ici, Chiyo avait presque envie de courir la remercier. La remercier car, grâce à elle, elle rencontrait donc quelqu’un qu’elle appréciait dès la première rencontre.

« Oh ! Elle doit être fantastique ta grand-mère. Il faudra que je lui écrive pour la rassurer et lui dire que tu vas bien. Et que tu es un super colocataire aussi ! » Chiyo allait souvent un peu vite mais elle voulait mettre Anoki à l'aise. Cependant, on lui reprochait souvent son empressement et sa brusquerie. Elle adressa un sourire amusé à Anoki avant de reprendre. « Est-ce que tu vivais dans un autre pays avant ? » Elle aurait bien aimé lui dire qu’elle s’en était doutée à cause de son nom mais elle n’était pas sûr d’arriver à le prononcer correctement, ou encore en raison de son faciès, mais ce n’aurait pas été très délicat. Elle attendit donc sa réponse avec impatience. Si ça se trouvait, il venait d’un pays très lointain et super dont il pourrait lui parler ! En échange, elle lui parlerait du dojo d’arts martiaux de ses grands-parents ou l’amènerait à la boutique de plantes aquatiques de son oncle. Ça devrait lui plaire, non ?

Elle lui laissa reprendre ses sacs et le regarda s’installer, très contente qu’il choisisse le lit à côté d’elle. Elle remarqua la petite veilleuse accrochée à la prise près de son lit et s’apprêtait à lui demander si la petite lumière ne le dérangerait pas mais se retint au dernier moment. Elle avait déjà assez honte comme ça et préféra reporter ce sujet à plus tard. Elle s’approcha de lui pour poursuivre la conversation. Elle aurait peut-être mieux fait de le laisser tranquille s’installer mais malheureusement ce n’était pas dans sa nature. Elle lui désigna l’aquarium de son poisson rouge qui prônait sur son bureau et fit une blague, certes un peu puérile mais due à son caractère spontané. « Je te préviens Ming Ming ronfle. J’espère que ça ne te dérange pas ? » Le petit poisson, dans son énorme aquarium dix fois trop grand pour lui, les fixait de ses yeux ronds.

Ce fut au tour d’Anoki de poser une question et Chiyo l’écouta avec attention avant de répondre. « Je suis là depuis la rentrée. Je connais un peu la ville aussi. Je pourrai t’indiquer de chouettes endroits, si tu veux ? Tu es en quelle classe ? » Elle espérait qu’ils soient dans la même. Elle aurait aimé le questionner aussi sur les clubs qu’il avait choisi mais garda la question pour plus tard.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Ven 5 Fév 2016 - 21:55

J'ai bien fait d'expliquer à Chiyo pourquoi son prénom m'avait fait rire. Elle n'avait pas l'air contente du tout ! Mais je comprends tout à fait sa réaction. Au moins, elle a écouté mes explications, et ça l'a même fait rire, elle aussi. Elle m'écoute gentiment pendant que je parle de Chichi, puis elle me dit que ma grand-mère doit être géniale, qu'il faut qu'elle lui écrive pour... Ah, j'ai un peu de mal à suivre ce qu'elle me dit, elle parle avec tellement d'énergie ! Mais il me semble avoir compris « super colocataire ». Je ris une fois de plus.

« Héhé, merci ! Je crois que ma grand-mère et ma mère seraient très contentes de lire ça. Elles avaient un peu peur de me voir partir en internat. Elles s'inquiétaient... hum... des personnes avec qui je pourrais être. Si tu dis toutes ces choses gentilles sur moi, elles n'auront plus peur... elles sauront que j'ai une colocataire super, moi aussi ! »

Wah, j'ai beaucoup parlé d'un coup, j'ai un peu cherché mes mots, mais je ne me suis pas trop embrouillé dans mon discours. Je crois que j'ai réussi à être assez clair. Je commence à faire des progrès en Japonais !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ce qui concerne mes colocataires. Ma tutrice m'a appris à me comporter poliment car c'est quelque chose de très ancré dans la culture japonaise, mais c'est la première fois que je parle avec une Japonaise de mon âge. Et ça change un peu tout, je trouve ! Chiyo est bien plus spontanée et enjouée que l'image que j'avais des Japonais en général. Et c'est tant mieux !

Elle me demande alors si je vivais dans un autre pays. Mon sourire s'élargit. Je ne peux pas vraiment le cacher, c'est certain !

« Hé oui, je viens du Canada. C'est pour ça que j'ai un gros accent ! [rire] Ma famille habite à Vancouver. Tu connais ? »

J'aurais dû dire « une partie de ma famille », d'ailleurs. Dakota doit encore rester au moins deux ans à Toronto, si j'ai bien compris. Quant à Hana... Non. Ne pas penser à elle. Ça ne sert à rien de m'inquiéter maintenant. Quand je me serai un peu mieux installé, j'enverrai un mail à Dakota, pour voir si elle a eu des nouvelles. Mais, pour le moment, je dois rester concentré sur Chiyo et sur mon installation. Heureusement que j'ai la tête dans mes sacs, d'ailleurs. Je pense que Chiyo aurait vu mon sourire se figer légèrement.

Cette dernière me prévient alors qu'un certain – ou une certaine ? - Ming Ming a tendance à ronfler. Oh, notre autre colocataire fait donc du bruit la nuit ? Je pousse un petit rire. Je ne le connais pas encore, mais je sais déjà qu'il ronfle, c'est plutôt original ! Je me tourne vers Chiyo pour la remercier de son avertissement, mais je me rends alors compte qu'elle montre un aquarium sur son bureau. En voyant le petit poisson à l'intérieur, je rigole une nouvelle fois, plus fort.

« Ça devrait aller je pense ! »

Bon, à moi de lui poser des questions ! Ma colocataire m'explique qu'elle est ici depuis la rentrée, qu'elle connait un peu la ville et qu'elle pourrait me montrer des endroits sympas. Chouette !

« Oui, je veux bien, merci beaucoup ! Mais alors, tu ne viens pas de Kobe ? Tu habitais ailleurs, avant ? »

Je ne connais pas beaucoup de villes japonaises, mais peut-être que celle de Chiyo me dira quelque chose ! Elle me demande ensuite dans quelle classes je suis.

« Je suis en deuxième année ! Et toi ? »

Ah ! Ça y est, je vais en avoir le cœur net ! Chiyo va-t-elle devoir me supporter en classe, en plus de m'avoir comme colocataire ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Ven 12 Fév 2016 - 10:35

Parfois, Chiyo savait qu’elle ne se comportait pas comme une jeune japonaise devrait le faire. Elle se montrait trop directe, trop spontanée. Pour le coup, c’est vrai qu’elle n’offrait pas à Anoki le portrait des japonais tel qu’on le diffusait à travers le monde. Elle ne s’en souciait pas vraiment pourtant car lui-même n’avait pas l’air offusqué. Et elle l’écouta parler à nouveau de sa grand-mère et aussi de mère. Pour sûr, il devait vraiment beaucoup les aimer et en cela Chiyo l’appréciait aussi beaucoup. Il ne jouait pas les ados rebelles contents de s’émanciper mais se souciait que sa famille soit rassurée. Chiyo lui adressa un sourire plein d’enthousiasme pour lui promettre qu’il n’avait pas à s’en faire et qu’elle enverrait la fameuse lettre.

Finalement, Anoki  expliqua qu’il venait du Canada. Le CANADA ! Chiyo se demanda si yeux brillaient véritablement tandis que des étoiles emplissaient son cerveau à la mention de ce pays. Elle avait un peu étudié le Canada en anglais. Elle n’était pas experte. Il lui disait Canada, elle pensait chutes du Niagara, élans, sirop d’érable ! Par contre, elle n’était pas sûre de voir où se situait la ville qu’il mentionnait et elle s’en voulut un peu. Pour masquer sa gêne, elle se dépêcha de le rassurer sur son accent. « Mais tu parles vraiment bien ! Et puis, tu sais, il y a même des japonais qui ont des accents suivant les régions. Mon grand-père a une grosse voix rauque qui raisonne. Comme ça… » A travers quelques grognements peu flatteurs pour une jeune fille, elle tenta de lui montrer comment ce dernier parlait puis s’arrêta avant de se sentir trop ridicule.

« En tout cas, c’est normal que ta famille soit inquiète si tu viens de si loin. Est-ce la première fois que tu viens au Japon ? Je connais un peu le Canada de nom. Il y a les chutes du Niagara, les animaux avec des grandes cornes comme les cerfs et le sirop des arbres, c’est ça ? » Elle pensait au sirop d’érable en fait. Mais depuis qu’on lui avait expliqué qu’il s’agissait en quelque sorte de la sève d’un arbre, elle retenait sirop des arbres. « Et Vancouver… Euh… Je ne suis pas sûre… Mais Toronto, si ! »

Anoki rit ensuite de la blague sur Ming Ming. Ce qui était plutôt gentil car, en soi, elle n’était pas vraiment drôle. Puis, il interrogea à son tour Chiyo sur ses origines. C’est donc très fière qu’elle s’apprêta à lui répondre car elle adorait sa ville natale. « En effet ! Ma famille habite à Nara. » Elle alla chercher son livre de géographie sur son bureau et l’ouvrit à la page de la carte du Japon puis se plaça à côté d’Anoki pour lui montrer où elle se trouvait. Puis, elle changea de page pour se rendre cette fois en Amérique du Nord et l’invita à lui montrer sa ville à lui. Mais elle l’aperçut avant même qu’il le fasse et se sentit encore plu gênée. Elle avait l’air connue car elle était représentée par un gros point…

Il fut temps de parler de leur classe et Chiyo fut très déçue en constatant qu’il n’était pas dans la même. Si ça avait été le cas, elle aurait pu présenter à Anoki plein de camarades. Mais il lui restait un espoir concernant les clubs ! « Oh, mince. Je suis en première année… » Anoki n’était pas beaucoup plus grand qu’elle et elle pensait vraiment que lui-aussi était un première année. « Mais ne t’inquiète pas. Il y a plein d’élèves gentils en deuxième année ! » Elle lui fit un clin d’œil avant de continuer. « Et dans quels clubs t’es-tu inscrit ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Sam 13 Fév 2016 - 21:55

Quand je mentionne mon pays natal, je vois les yeux de Chiyo briller. Elle a l'air captivée par ce que je raconte ! C'est plutôt drôle. Je me dis que je devais avoir la même tête, plus jeune, quand je demandais à Chichi ou à mon père de me raconter des histoires sur leurs cultures respectives. Si Chiyo est aussi curieuse que moi en ce qui concerne les pays ou les cultures étrangères, je sens qu'on va très bien s'entendre !

Et puis elle est vraiment gentille, cette fille. Elle me rassure en me disant que je parle bien japonais, et que même dans le pays, les gens ont des accents en fonction de leur région. Ça ne m'étonne pas, je pense que, dans tous les pays du monde, on retrouve ce phénomène. Quand ma colocataire se met à imiter son grand-père, je ne peux pas m'empêcher de rire. Je ne sais pas si elle fait du théâtre, mais elle devrait vraiment s'y mettre, si ce n'est pas le cas ! Je me calme un peu pour répondre à ses questions.

« Oui, c'est la première fois que je viens au Japon. Ma tutrice a déjà rencontré ma mère et ma grand-mère l'année dernière, donc elles ont été un peu rassurées, mais elles ont toujours un peu peur, je pense. »

Sa description du Canada me fait sourire. Et je trouve ça mignon qu'elle dise ''sirop des arbres'' au lieu de ''sirop d'érable'' ! Elle n'a pas l'air de connaître Vancouver, mais elle connait Toronto. Ça me fait sourire qu'elle parle de cette ville, précisément. Je repense alors à ma grande sœur. Bon, si j'essayais de me concentrer sur mon interlocutrice ?!

« Je comprends, Toronto, c'est bien plus grand que Vancouver ! Je n'y suis jamais allé, mais ma grande sœur est là-bas pour ses études. Oh, tu as des frères et sœurs, toi ? »

C'est vrai que j'ai beaucoup parlé de ma famille depuis que je suis arrivée, mais je n'en ai pas beaucoup appris sur celle de Chiyo. J'ai envie d'en connaître un peu plus sur elle, sans être trop indiscret non plus. C'est aussi pour ça que je l'interroge sur sa ville natale.

« Mh, Nara... Je connais ce nom, mais je ne sais pas du tout où c'est ! »

Je fais un petit sourire gêné en guise d'excuse, mais Chiyo n'a pas l'air de mal prendre mon ignorance. Au contraire, elle vient vers moi avec son livre de géographie et me montre sa ville sur la carte.

« Ah, ce n'est pas très loin ! Tu peux rendre visite à ta famille facilement, alors ! »

Elle tourne ensuite les pages de son livre pour trouver la carte du Canada et me demande de lui montrer où est Vancouver. Je pose mon doigt sur la côte, à l'Ouest.

« Vancouver, c'est juste là. Et Toronto, c'est touuuut à l'autre bout ! »

Tout en parlant, j'ai fait glisser mon doigt jusqu'à la côte opposée, pour lui montrer à quel point c'est loin. Et aussi pour la faire sourire un peu plus !

En apprenant que je suis en deuxième année, Chiyo fait un peu la tête, car elle est en première année. Dommage ! Elle me rassure en me disant que les autres élèves de ma classe sont gentils. Ce qui me fait sourire une nouvelle fois. Elle me demande ensuite quels sont les clubs que j'ai choisis.

« Je suis au club de baseball et aussi de traditions japonaises ! Toi aussi ?? »

J'attends sa réponse tout en reprenant le rangement de mes affaires. Ben oui, mes vêtements ne vont pas se mettre dans les tiroirs tous seuls ! Et plus vite j'aurais fini ça, plus vite je pourrais aller visiter  les alentours. Ou passer du temps avec Chiyo. Je ne sais pas encore ! Dans tous les cas, je veux être rapidement installé. Il ne me reste que quelques vêtements à ranger, mais aussi mes affaires de cours, mon ordinateur et les sacs eux-même. Courage, Anoki !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Dim 14 Fév 2016 - 15:58

Les pas d'Axel s'accordaient sur un rythme de G-funk typique de son pays. Le casque visé sur la tête, le jeune homme arpentait le long couloir où les dortoirs étaient alignés perpendiculairement. En passant devant les différentes chambres, il scrutait le numéro afin de trouver celle qu'il l'accueillerait.

Un rayon de soleil chaleureux éclaira son visage métissé, les bras lourds, Axel, déposa sur le sol les deux valises qu'il tenait respectivement dans chaque main ainsi que le gros sac de randonneur qu'il portait. Encore une fois, il avait pris beaucoup trop de vêtements, cette superficialité l'avait fait galérer dans son périple. Ses valises étaient devenues de véritables boulets fixés à ses chevilles. Le jeune homme avait tellement voulu se libérer de ses chaînes en laissant ses affaires sur le macadam.

La durée du trajet en avion, le décalage horaire, le fardeau de ses affaires, le métro japonais écrit en kanji... Tous ses efforts se retranscrivait facilement sur son visage, on pouvait lire à travers son chignon anarchique où de nombreuses mèches se rebellait, ses yeux rouges écarlates et ses cernes que cette journée ne fut pas la meilleure de sa vie. Il se disait qu'il ressemblait à un ananas. Un ananas trop mûr.

Le garçon profita de cette petite pause improvisée pour observer brièvement son environnement : il s'agissait toujours du même couloir, composée des mêmes portes avec le même rayon de soleil qui traversait la même fenêtre. Axel avait la sensation d'être dans un espace parallèle où il ne pouvait sortir. Le jeune américain fit quelques pas autour de son tas de valise, cette petite pause qu'il avait prit commençait à devenir involontairement longue. Axel devait se rendre à l'évidence, il était complétement perdu...

Plus précisément, il avait oublié le nom de sa chambre et avait perdu le papier sur lequel cette précieuse information était indiquée. Son manque d'organisation lui avait toujours porté préjudice, mais là c'était la cerise sur gâteau. Après un grand soupir, Axel mit de côté sur amour propre, se redressa, s'éclaircit la gorge et  commença à frapper au hasard à quelques portes, prêt à passer pour le petit nouveau qui se perd dès le premier jour. Malheureusement, la G-funk dans son casque fut la seule réponse qu'il eut. Le couloir semblait étrangement vide, Axel se disait que les lycées nippons doivent fonctionner différemment que ceux de l'oncle Sam, les lycéens devait  être en club.

Plusieurs minutes passèrent, ayant l'impression de tomber de Charybde en Scylla, le jeune homme rassembla ses dernières forces pour frapper à la porte L-5, espérant trouver une main le tirant de cette journée infernale.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Lun 22 Fév 2016 - 15:22

C’était donc bien la première fois qu’Anoki venait au Japon. Il devait être d’autant plus intimidé et Chiyo lui adressa un regard admiratif. Il venait dans ce pays pour la première fois et en plus pour y étudier loin de sa famille. Il était drôlement courageux. Elle fut un peu rassurée quand il mentionna sa tutrice. Sa famille avait donc pris les mesures nécessaires pour que sa venue se passe dans les meilleures conditions et tout semblait assez bien encadré. Ils en arrivèrent justement à parler de leur famille et Anoki lui parla de sa grande sœur avant de lui demander si elle avait elle-même des frères et sœurs. Avant de réponde à sa question, Chiyo se dit qu’il avait vraiment de la chance. Ce devait être chouette d’avoir une sœur. Si Chiyo avait eu une grande sœur, cette dernière aurait pu lui donner plein de conseils.

« Oui, j’ai un grand frère. Naru. Il étudie la médecine traditionnelle et il est trèèès, mais alors trèès intelligent. Est-ce que tu as d’autres frères et sœurs ? »

Quand elle était petite, Chiyo rêvait d’avoir une multitude de frères et sœurs. Pour une raison un peu étrange, elle imaginait que c’était le cas d’Anoki. Elle le voyait bien avoir plein de petits frères et sœurs et cela l’amusait. Ils en vinrent alors à parler de sa ville natale et elle nota qu’Anoki était vraiment un garçon gentil car il ne laissait pas la conversation porter uniquement sur lui. Chiyo savait qu’elle se montrait parfois trop curieuse et s’est pour cela qu’elle répondait au mieux à ces questions. Quand il mentionna le fait que Nara ne se trouvait pas très loin de Kobe, Chiyo eut un sourire nostalgique. A son arrivée à la rentrée, elle avait l’impression que c’était à l’autre bout de la planète tant elle n’avait pas l’habitude de partir de Nara pour une longue durée. Elle pensa alors à l’inviter, lui qui arrivait quasiment seul au Japon.

« Oui, ce n’est pas très loin ! Tu pourras venir un jour si tu veux. Mes grands-parents ont un dojo d’arts martiaux ! Et j’ai aussi de la famille, ici, à Kobe.  Tu es le bienvenu chez eux aussi ! Ta famille sera rassurée si tu leur dis que tu as des maisons d’accueil ici ! »

Elle s’amusa de la distance qu’Anoki illustra entre les deux villes canadiennes et se promit d’aller un jour à Vancouver. Elle entoura la ville au crayon sur son livre de géographie avant d’aller le reposer sur son bureau. C’est avec déception qu’elle apprit alors les clubs choisis par Anoki. Décidément, le sort était contre eux. Elle lui indiqua quels clubs elle avait choisi avec une petite moue déçue, laissant le coin de ses yeux s’affaisser.

« Décidément… Je suis inscrite aux clubs de Kyudo et de Journalisme. En tout cas, celui de traditions japonaises a l'air vraiment intéressant. Et, est-ce que tu es doué en baseball ? Je viendrai voir tes matchs. Promis ! Et… »

Elle fut coupée par un bruit sourd contre la porte de leur dortoir. Quelqu’un venait de frapper. Laissant Anoki à son installation, elle se dirigea d’un pas rapide pour aller ouvrir. « Excuse-moi. Je vais ouvrir... », dit-elle à Anoki tout en posant sa main sur la poignée. Une fois la porte grande ouverte, elle dut se dévisser la tête tant la personne qui lui faisait face était bien plus grande qu’elle. Les yeux levés vers le nouvel arrivant, elle fut surprise par son apparence à la fois magnifique et peu commune au Japon. Il était assez imposant, mais Chiyo lui adressa un grand sourire. Il tenait des valises. S’agissait-il d’un nouveau colocataire ? En raison de sa grande taille, elle n'en fut pas certaine et se demanda s'il ne s'agissait pas plutôt d'un nouveau professeur ou d'un surveillant. « Bonjour ! » Elle s'inclina finalement comme l'exigeait la tradition.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Lun 22 Fév 2016 - 21:17

Chiyo m'écoute avec la plus grande attention quand je parle de ma famille et de mon arrivée au Japon. Cette jeune fille a l'air très curieuse, mais en même temps elle sait bien écouter les gens. C'est un vrai plaisir de parler avec elle ! Elle me confie alors qu'elle a un grand frère du nom de Naru, qui étudie la médecine traditionnelle. J'ignore de quoi il s'agit exactement, mais la description que ma colocataire donne de son frère me fait sourire. Elle a l'air de beaucoup l'admirer !

« Il a intérêt à l'être, s'il veut devenir médecin ! Aaah, j'aurais bien aimé avoir un frère. Un petit frère, pour jouer avec lui ! »

C'est vrai que, quand j'étais petit, je me sentais un peu à l'écart de mes sœurs. Elles jouaient ou parlaient entre elles, et moi je restais avec mes parents ou Chichi. Mais jouer avec ses frères et sœurs et jouer avec ses parents ou sa grand-mère, ce n'est pas pareil... Heureusement que j'avais des copains à l'école ! Avant de partir plus loin, je recentre mon attention sur Chiyo pour répondre à sa question.

« Oui, j'ai une autre grande sœur ! Elle s'appelle Hana. Enfin, son vrai prénom c'est Kohana, mais elle préfère qu'on l'appelle Hana. Et ma sœur qui vit à Toronto, elle s'appelle Dakota ! »

Je réussis à garder une expression enjouée quand je parle de Hana, malgré le pincement que je ressens dans mon cœur. Je n'ai pas envie d'expliquer à ma colocataire que nous n'avons plus de nouvelles de ma sœur depuis plus d'un an, et je croise les doigts pour que Chiyo ne me pose pas plus de questions.

C'est pourquoi je suis content que la discussion porte à présent sur Nara, la ville natale de Chiyo. Elle me propose même de venir, pour voir le dojo de ses grands-parents. Et de venir voir sa famille à Kobe aussi. C'est vraiment adorable de sa part !

« Oh oui, merci ! Ça me ferait plaisir ! Tes grands-parents ont un dojo ? C'est génial ! Ils font... du karaté ou quelque chose comme ça ? »

Je connais très très mal les sports de combats japonais. Je pense même que le karaté est le seul que je connaisse. J'espère que Chiyo ne m'en voudra pas si je dis une grosse bêtise !

Chiyo fait la moue quand je lui dis dans quels clubs je suis inscrit. Je suppose que nous n'avons pas les mêmes ! Et effectivement, elle me dit qu'elle est au club de journalisme et de... kyudo ? Je ne sais pas ce que c'est ! Il faudra que je lui demande. Elle me pose ensuite des questions sur le baseball et me dit qu'elle viendra voir mes matchs. Mon sourire s'élargit tellement qu'il va d'une oreille à l'autre. Ce serait super si elle venait m'encourager !

J'allais répondre à sa question quand un coup à la porte nous interrompt. Chiyo s'excuse rapidement puis va ouvrir. Quant à moi, je retourne à mes sacs, me désintéressant complètement de ce qui se passe à la porte. C'est peut-être quelqu'un qui vient rendre visite à Chiyo. En tout cas, ça ne doit pas me concerner. Je finis de ranger les quelques vêtements qui restaient dans ma valise, puis je sors mon sac de cours, plein à craquer de livres et des cahiers. Je n'ai pas encore de casier, donc pour le moment, je vais stocker mes affaires dans les tiroirs et les placards de mon bureau. Je n'aurai plus que mon ordinateur et quelques objets de décoration à ajouter et je serai définitivement installé !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mar 1 Mar 2016 - 11:26

Axel entendait des bruits derrière la porte, il savait qu'il allait enfin avoir une réponse contrairement aux essais précédents. Lorsqu'il toqua, il sentit un bref silence entrer à l'intérieur de la chambre et mettre en suspend la discussion engagée.

Durant le court instant avant l'ouverture de la porte, Axel rassembla ses connaissances, plutôt limitées, de japonais afin de concocter une phrase qui présentera sa situation. Le stress montait au fur et à mesure que les pas s'approchaient vers lui, le jeune homme avala sa salive et ferma les yeux.

"C'est bon, tu vas enfin pouvoir demander de l'aide. C'est mon premier contact en japonais à l'intérieur de l'école, je n'ai vraiment pas intérêt à tout foirer...»

Axel fixa de nouveau la porte, se redressa et éclaircit sa gorge, son texte était prêt. Il était prêt.
Pendant de brefs instants, il laissa son esprit divaguer et s'amusa à prédire la personne qui était sur le point de l'ouvrir. Serait-ce un de ses japonais en chemise blanche et lunettes, extrêmement sérieux et introverti ? Ou bien, une japonaise au physique ultra-sexy,  un de ces stéréotypes de la culture manga qu'il voyait, alors qu'il était encore aux États-Unis.
Il fut soudainement tiré de ses rêveries lorsque la porte s'ouvrit.  Comme si l'air balayé par le mouvement circulaire de la porte avait également emporté ses rêves dans son élan.  Axel écarquilla les yeux et la préparation mentale qu'il avait construite s'effondra brutalement. Il paniqua et bredouilla dans un japonais exécrable :

"Bonjour ! Excusez-moi ! Je... euh... Je suis nouveau et je... Je ne trouve pas ma..."

Il s’arrêta brutalement lorsqu'il se rendit compte qu'il parlait à du  vide.  Le métis, la bouche légèrement entrouverte,  eu un bug de quelques secondes. Il descendu d'un cran son regard pour tomber sur une adolescente d’origine asiatique. Elle était jeune,  il savait que les japonaises avait tendance à faire plus jeune que leurs âge, mais  il lui donnait dans les alentours de 12-13ans. Cette jeune fille resplendissait d'énergie, le sourire qu'elle abordait fut la chose la plus chaleureuse qu'il vu dans la journée.  En voyant l’adolescente, Axel sentit ses muscles libérer la tension qu’ils avaient accumulée, le jeune homme se détendit et demanda lentement :

«  Bonjour, je suis un nouveau lycéen et  je me suis perdu… Je cherche le chemin menant à l’accueil, pourriez-vous m’aider ?  »

Axel, plus à l’aise en voyant que son interlocutrice était moins âgée que lui, déposa ses affaires sur le palier de la porte en prenant soin de ne pas rentrer dans le chambre.  Il souhaitait surtout se reposer quelques instants avant de repartir chercher sa chambre mais il ne formula pas encore cette demande. Les yeux rivés sur la jeune fille, il n’avait absolument pas vu qu’il y avait une deuxième personne dans la pièce…
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Lun 7 Mar 2016 - 11:10

Chiyo rêvait d’avoir une sœur et Anoki un frère. Comme quoi, les choses pouvaient être mal faites parfois. Ou alors souhaitaient-ils simplement ce qu’ils n’avaient pas. Peut-être que s’ils en avaient eu, ils auraient souhaité le contraire. Oui, certainement. En tout cas, elle fut contente de l’entendre parler de sa famille et de découvrir qu’il avait en tout deux sœurs. Elle connaissait le prénom Hana, même si ce n’était qu’un diminutif dans le cas de la sœur d’Anoki, mais découvrit celui de Dakota. Elle sourit mais ne lui posa pas plus de questions. Elle avait déjà été assez curieuse et ils auraient de toute façon tout le temps pour discuter plus tard. Surtout qu’Anoki était en pleine installation.

Il l’interrogea toutefois sur le dojo d’arts martiaux des grands-parents de Chiyo, ce qui l’enchanta. Elle en était tellement fière qu’elle aurait pu en parler des heures. C’est donc avant qu’on ne vienne frapper à la porte qu’elle prit le temps de lui répondre avec un enthousiasme et une fierté non feints. « Ils proposent plusieurs disciplines comme l’Aïkido, le Judo, le Kendo, le Karaté et ma grand-mère est un maître de Kyudo ! » Ces yeux brillaient d’admiration. Elle avait noté le trouble dans les yeux d’Anoki quand elle avait mentionné ce sport précédemment. Peut-elle ne le connaissait-il pas ? Elle lui donna alors une petite explication tout en mimant le geste de se servir d’un arc. « C’est avec un arc. Ça demande patiente, force et précision et c’est trèèèès beau ! »

Chiyo parlait vite, oubliant qu’Anoki ne maîtrisait peut-être pas encore parfaitement le japonais. Mais il faut dire qu’il s’exprimait plutôt bien. Mais, déjà, un autre évènement était venu troubler le calme presque ennuyeux dans lequel se trouvait le dortoir quelques minutes plus tôt alors que Chiyo y étudiait seule. Un nouvel arrivant se trouvait sur le pas de la porte et s’exprimait avec une certaine gêne. En le voyant fixer le vide puis baisser les yeux sur elle, Chiyo lui adressa une salutation de la main amusée. Et oui, elle était petite. Mais il faut dire aussi que le jeune homme était tellement grand qu’il trouverait la plupart des gens petits à Kobe.

Il s’agissait donc d’un nouvel élève et Chiyo l’écouta s’exprimer, cette fois avec plus d’assurance. Il semblait perdu et leur demanda très poliment s’ils pouvaient l’aider. Chiyo se hâta donc de lui répondre. « Oui, bien sûr ! L’accueil se trouve au fond du couloir à droite. Mais il doit être fermé à cette heure-là. Il vaut peut-être mieux que tu passes par l’administration dans le bâtiment principal qui se trouve en face, si tu ne l’as pas déjà fait. » Elle se décala ensuite et fit un signe de la main pour indiquer la présence d’Anoki. « Campbell-san est nouveau aussi. Il vient d’arriver ! Est-ce que tu connais ton numéro de chambre ? »

Quand elle avait lu la note indiquant l’arrivée d’un nouveau colocataire, Chiyo avait été si empressée qu’elle ne l’avait pas parcouru en détail et n’avait pas remarqué que deux colocataires arrivaient dans la chambre L-5 et non un seul. Cette note prônait d’ailleurs toujours au milieu de son lit, attendant patiemment que la jeune fille ou quelqu’un d’autre en prenne plus ample connaissance afin d’éclaircir la situation.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mar 8 Mar 2016 - 2:43

Ma nouvelle colocataire me fait des sourires quand je parle de mes sœurs, mais elle ne pose pas de questions supplémentaires. Ouf. J'aurais été très ennuyé si elle avait voulu en savoir plus. C'est sympa de discuter avec elle et je n'aurais pas aimé la mettre mal à l'aise en évitant de trop parler de Hana.

Mais la discussion glisse naturellement sur le dojo de ses grands-parents. Je peux voir très facilement à quel point Chiyo les aime et est fière d'eux. Ses yeux se mettent à briller, et elle me fait la liste des sports qu'ils proposent là-bas. Elle me parle de karaté, de judo – ah oui, je connais aussi ce sport ! - et de plusieurs autres que je ne connais pas. Mais je n'ai pas le temps de lui demander plus de précision, elle se met à parler bien plus énergiquement et j'ai un peu de mal à suivre ce qu'elle me dit, honnêtement. Mais j'arrive à comprendre ce qu'est le kyudo grâce à ses mimes. Du tir à l'arc japonais, alors... ça doit être très sympa à voir !

« Waaa, ça a l'air super cool ! Je pense que je viendrai te voir dans ton club alors, héhé ! »

Pour être franc, je trouve ça drôle qu'une jeune fille comme elle fasse du tir à l'arc. C'est plutôt original, je trouve. Les filles de mon âge, au Canada, sont plutôt fans d'activités culturelles, comme du dessin, ou d'équitation. Peut-être que les Japonaises n'ont pas les mêmes habitudes à ce niveau-là ?

Quand on entend frapper à la porte, je laisse Chiyo s'en occuper et retourne à mon installation. Il ne me reste quasiment rien à mettre, ce qui est plutôt chouette. Quand j'aurais fini ça, je serais libre de faire ce que je veux ! Je sors mon ordinateur de mon sac et le pose sur mon bureau. Ça risque de ne pas être très pratique pour faire mes devoirs, mais je me débrouillerai. Et puis, ma mère a insisté pour que je la contacte le plus vite possible après mon installation à l'école. Mieux vaut que je ne la déçoive pas ! Une fois cela fait, je m'occupe des derniers éléments de mon installation : la décoration. D'abord, je sors l'attrape-rêve que m'a fabriqué mon père et le fixe au dessus de mon lit. Je bataille un peu pour qu'il soit bien attaché mais il finit par se balancer correctement au-dessus de la tête de lit.

Pour finir, je sors deux cadres photos, que je pose à côté de mon ordinateur. L'une des photos a été prise l'été dernier, juste avant le départ de Dakota. Il y a mes parents, ma grand-mère, ma sœur et moi aussi. La deuxième est bien plus vieille, je dois avoir à peine un an dessus. Je suis debout à côté d'une table basse, entourée de mes deux sœurs. On est en train de faire des dessins et de jouer avec de la pâte à modeler. C'est une des rares photos où on nous voit tous les trois. Quand j'ai grandi, mes sœurs passaient beaucoup de temps ensemble, à discuter de ''trucs de grandes''. Je ne me rappelle pas avoir beaucoup joué avec elle, après mon entrée à l'école.

Je sors de mes souvenirs quand j'entends Chiyo prononcer mon nom. Je me retourne, un air complètement perdu sur le visage.

« Huh ? »

Je fixe quelques instants ma colocataire du regard, tentant de comprendre ce qui s'est passé pendant que j'avais la tête ailleurs. Puis mes yeux dérivent sur le visiteur. Waaa, il est immense ! Et musclé aussi ! On dirait un basketteur américain. Je remarque ensuite les bagages à ses pieds. Oh, il est nouveau, lui aussi ? Je reprends un peu mes esprits et me rappelle mes bonnes manières.

« Oh, salut ! Tu viens d'arriver, toi aussi ? »

Je fais un geste de la main pour accompagner mon salut, tout en lui lançant un sourire franc. Maintenant que j'ai fini d'installer mes affaires, je vais pouvoir revenir à fond dans la conversation ! Et peut-être en apprendre plus sur ce mystérieux visiteur.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Sam 2 Avr 2016 - 12:14

Chiyo retint avec difficulté un éclat de rire devant l'expression sur le visage d’Anoki quand celui se retourna à la mention de son nom. On aurait dit qu’elle venait de le réveiller. Peut-être était-il perdu dans ses pensées ? En tout cas, tel un miroir, elle lui retourna son expression surprise et le laissa prendre tout seul connaissance de la situation. Puis, tandis qu’Anoki s’adressait au nouvel arrivant, Chiyo remarqua que son colocataire avec presque terminé son installation. Chouette ! Mais il était vraiment rapide quand même… Alors, son regard tomba sur l’attrape-rêve qu’Anoki avait attaché au-dessus de son lit. Bien sûr, Chiyo n’aurait pas su nommer cet objet qu’elle trouva tout simplement magnifique et se contenta de le regarder comme s’il s’agissait d’une nouvelle merveille du monde. Est-ce qu’Anoki l’avait fabriqué lui-même ?

Elle laissa les deux garçons à leurs présentations et se perdit à son tour dans ses pensées. Revenant à la discussion qui animait la chambre, elle rappela au nouvel arrivant où se trouvait l’accueil. Il y obtiendrait toutes les informations qu’il chercherait et pourrait ensuite regagner sa chambre. « Tu peux laisser tes affaires ici en attendant. Cela t’évitera d’avoir à les transporter et tu n’auras qu’à venir les récupérer une fois que tu connaîtras ton numéro de chambre. » Elle leva un pouce puis tourna la tête vers Anoki. « Compte sur nous pour bien les garder ! » Elle adressa ensuite un signe de la main au nouvel arrivant et s’approcha d’Anoki. Il fallait absolument qu’elle en sache plus sur l’objet qu’il avait accroché au-dessus de son lit. Avec des yeux plein d’émerveillement, elle entama ses interrogations. « Dis, qu’est-ce que c’est ? » Elle pointa alors le doigt en direction de l’objet.

« Parce que c’est vraiment magniiifique ! Est-ce que tu l’as fait toi-même ? » Elle sourit à son colocataire de toutes ses dents. Impatiente de connaître le nom de cet objet.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Lun 4 Avr 2016 - 0:48

Je vois bien que Chiyo est sur le point d'exploser de rire quand je me tourne vers elle, un peu perdu. Ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! Je sais que j'ai tendance à très vite me perdre dans mes pensées et, en général, les gens avec qui je suis n'apprécient pas beaucoup quand ça arrive. Si Chiyo prend ça à la rigolade, c'est bon à savoir !

Je reviens donc à la réalité et comprends assez vite la situation. Le garçon à la porte est nouveau, il vient d'arriver mais il ne sait pas dans quelle chambre il est. Argh, c'est vraiment embêtant ! Je n'aurais pas aimé me retrouver dans sa situation, surtout qu'il a l'air plutôt fatigué !

Mais Chiyo a la situation bien en main. Telle un ange gardien, elle explique au nouvel arrivant où il doit se rendre et propose même de lui garder ses affaires pendant qu'il est parti. Waa, elle est vraiment super sympa, cette fille ! Je souris à mon tour à l'adresse de l'autre étudiant.

« Oui, ne t'en fais pas ! On surveillera bien tes sacs ! »

Chiyo salue le géant pendant qu'il s'éloigne, puis elle se tourne d'un coup vers moi. Elle désigne mon attrape-rêve du doigt et me demande ce que c'est. Elle me dit même qu'elle le trouve beau !

« Héhé, merci ! C'est un... euh.. »

… Mince, je ne sais absolument pas comment on dit « attrape-rêve » en japonais ! … Bon, tant pis, je vais essayer de me débrouiller autrement. Je pousse un petit rire nerveux avant de reprendre.

« Désolé, je ne sais pas comment on appelle ça en japonais ! C'est un attrape-rêve. Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme ''prendre un rêve''. »

Je ne sais pas du tout si Chiyo est à l'aise en anglais ou si elle comprend ce que j'ai voulu dire. Mais, si je ne peux pas lui dire comment ça s'appelle, je peux au moins lui expliquer à quoi ça sert !

« C'est un objet fabriqué par les Indiens qui vivent en Amérique et au Canada. Il sert à filtrer les rêves. Il retient les mauvais et laisse passer les autres, qui glissent sur les plumes jusqu'à la personne qui dort. Le matin, la lumière du Soleil détruit les rêves qui sont restés pris dans la toile. »

Mon père m'a raconté, une fois, que la légende dit que c'est une araignée qui tissait sa toile au-dessus du lit des enfants pour les protéger des mauvais rêves. Mais il m'a dit aussi qu'il est difficile de savoir d'où vient cette tradition. En tout cas, j'ai toujours beaucoup aimé ces objets, moi aussi ! L'intérêt de Chiyo me fait d'autant plus plaisir, surtout les compliments qu'elle fait !

« Mais ce n'est pas moi qui est fait celui-là. C'est mon père qui l'a fabriqué quand ma maman était enceinte de moi, et il me l'a offert quand je suis né. Il en a fait un pour chacune de mes sœurs, aussi. Il m'a dit qu'un jour, il m'apprendrait à un faire un. Quand je saurais, j'en ferai un pour toi ! »

Je fais un grand sourire à ma colocataire. Je pense totalement ce que je dis. Même si je ne sais pas comment me procurer tous les éléments dont j'aurais besoin pour en faire un joli ! Mais comme ça, quand elle rentrera à Nara et que je serai au Canada, elle aura toujours un petit souvenir de moi !

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Ven 8 Avr 2016 - 15:23

Chiyo adressa un dernier signe de la main à Axel qui, finalement, semblait avoir fait le choix de ne pas laisser ses valises. Ce que Chiyo pouvait comprendre. Après tout, il avait peut-être des objets précieux avec lui. Mais certainement pas aussi précieux que celui qui prônait au-dessus du lit d’Anoki selon Chiyo. Franchement, son colocataire devait la trouver un peu stupide à s’extasier devant un simple objet mais, de toute façon, elle avait l’habitude de s’émerveiller pour un rien. Quand ce n’était pas la neige qui tombait, c’était le chant d’un oiseau. Et aujourd’hui, pas de chance, son intérêt était tombé sur cet objet mystérieux.

Chiyo écouta les explications d’Anoki bien sagement et avec une curiosité non feinte, les mains croisées dans le dos. Il était vraiment gentil car il tentait de lui expliquer de son mieux tout en ne sachant pas comment le nommer en japonais. Une moue se forma sur le visage de la première année tendit qu’elle se concentrait sur ce que venait de dire le jeune homme. « DreamCatcher ? » Catch ? Ce n’était pas un sport de combat assez violent ? En tout cas, c’est ce à quoi pensait en premier la jeune fille qui fut un peu surprise sur le moment. Un combat de rêves ? Non, ça n’avait pas l’air d’être ça… Elle réfléchit quelques instants, fouillant dans sa mémoire pour se souvenir de ses cours d’anglais. Quand, finalement… « Ah oui ! Catch ! Attraper ! Attraper des rêves… Oooooh ! »

Elle écouta ensuite la signification de cet objet, une explication qui le rendait encore plus merveilleux. Elle en fut même impressionnée. Dis donc, il en savait des choses Anoki. Est-ce qu’il avait des origines indiennes ? Cela expliquerait son joli visage peu commun. C’était son papa qui lui avait fabriqué en plus. La bouche grande ouverte, Chiyo le fixa avec émerveillement et approcha un peu plus son visage de l’objet.  Il était drôlement doué le papa d’Anoki ! Elle resta à bonne distance de l’objet, craignant de l’abîmer par sa maladresse puis releva le visage quand Anoki proposa de lui en faire un dès qu’il saurait.

Pour le coup, elle était vraiment contente. Chiyo, elle en faisait des cauchemars et elle dormait mal si elle n’avait pas sa petite veilleuse mais peut-être que cet objet l’aiderait. En plus, ça faisait quand même moins bébé. Finalement, elle pensa à sa maman qu’elle savait malade. Elle se dit alors qu’elle lui offrirait à elle pour l’hôpital. Pour qu’elle ne fasse que de beaux rêves ! Elle sourit de toutes ses dents à Anoki et lui fit un clin d’œil tout en levant le pouce.

« Merci ! Je compte sur toi. J’attendrai ! »

Puis, curieuse, une autre question lui vint. « Ils sont vraiment malins les indiens pour avoir inventé un tel objet. Et en plus c’est super joli ! Ton papa doit être un vrai artiste alors ? Et est-ce que tu ne fais vraiment aucun cauchemar  grâce à ton attrape-rêve ? » Mettant un frein à son inépuisable machine à questions, elle jeta un regard discret vers sa petite veilleuse, en grande partie inefficace sauf avant de s’endormir, selon elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Ven 8 Avr 2016 - 23:24

Le gars qui était à la porte a fini par prendre ses affaires et partir. Dommage, j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur lui ! Mais je n'ai pas le temps de m’apitoyer sur son départ, car Chiyo se met à me poser plein de questions sur mon attrape-rêve. Mais ça ne me dérange pas du tout, hein, au contraire ! Si je suis venu dans un pays étranger, c'est bien pour partager ma culture avec les autres, et en apprendre plus sur la leur !

Mais au début, ça ne marche pas très bien ! Chiyo n'a pas l'air de comprendre ''dream catcher''. Je ne sais pas si c'est les mots qu'elle ne comprend pas, ou si c'est le fait même ''d'attraper des rêves'' qui lui semble bizarre. Mais je ne baisse pas les bras et, après quelques explications supplémentaires, elle a l'air d'avoir saisi le concept. Ouf !

Puis je me lance dans une – longue ! – tirade, mais je sens que l'attention de ma colocataire ne faiblit pas un instant. Elle m'écoute en silence, et je crois même voir des étoiles dans ses yeux. C'est vraiment super agréable d'avoir un auditoire comme elle ! Je me concentre pour parler correctement et lui raconter tous les détails. Quand je lui dis que c'est mon père qui l'a fabriqué, elle a l'air encore plus impressionné. Je la laisse s'approcher de l'attrape-rêve. Ah, quand je vais raconter ça à mon père, il va être tout fier !

Ma proposition a l'air de lui faire très plaisir, aussi ! Elle me fait un grand sourire, puis un signe approbateur. Elle me dit qu'elle compte sur moi, même ! Je lui rends son sourire. Puis elle revient à la charge avec de nouvelles questions. Bon, j'ai tout compris, donc je devrais pouvoir lui répondre correctement ! Je rigole un peu quand elle dit que mon papa doit être un artiste pour avoir fait ça.

« Hm, je ne sais pas si on peut dire que mon père est un artiste ! C'est juste que son père lui a appris à faire ça, comme son propre père avant lui. Il a appris plein de choses comme ça, plus jeune, quand il vivait dans... euh... quand il vivait avec sa famille. »

Ah, encore un autre mot que je ne sais pas dire en japonais : ''Réserve''. Mais ce n'est pas très important pour le moment. Concentrons-nous plutôt sur les autres interrogations de miss Aragaki ! Je réfléchis quelques instants à sa question, la main refermée sur mon menton.

« Est-ce que je fais des cauchemars ? … Honnêtement, je ne me rappelle pas en avoir fait ! Mais j'ai toujours eu le sommeil très lourd, alors je ne sais pas si c'est grâce à ça ou autre chose ! »

Je ricane un peu en repensant à toutes les fois où ma mère a dû me secouer, la matin, pour que j'aille en cours. Ou toutes les fois où je me suis endormi comme une souche au milieu d'un boucan pas possible. Mes sœurs me disaient parfois que je devais être à moitié une marmotte, pour dormir comme ça !

Tiens ? Chiyo a un air un peu différent maintenant, j'ai l'impression. Elle est moins... excitée que tout à l'heure. Son regard semble un peu fuyant. Qu'est-ce qui lui arrive ? Je ne la connais que depuis quelques minutes, mais je n'ai pas l'impression que ça lui ressemble ! Je reprends la parole avec un air plus enjoué. Pour lui remonter le moral, en quelque sorte.

« Bon ! Maintenant que je suis installé, je crois que je vais aller faire le tour de l'école. Tu m'accompagnes ? »

Je n'ai pas eu le temps de voir grand chose, à part le hall d'entrée et le dortoir. J'ai bien envie d'explorer un peu les environs, puisque je vais être ici encore quelques temps ! Mais, tant qu'à faire, ce serait sympa que Chiyo m'accompagne !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Dim 10 Avr 2016 - 20:45

Chiyo avait vite oublié qu’Anoki arrivait juste au Japon et que, en raison du débit de paroles assez impressionnant de la jeune fille, il pouvait ne pas comprendre tout ce qu’elle disait. Malheureusement, rien ne semblait pouvoir atteindre l’enthousiasme de la première année à l’idée d’accueillir un nouveau colocataire et, de surcroit, aussi sympathique. C’est vrai qu’il était vraiment gentil Anoki et, pourtant, il y aurait eu de quoi être exaspéré par l’attitude de Chiyo qui ne lui avait pas vraiment permis de s’installer tranquillement. Elle continua donc à l’écouter avec attention. La fabrication d’attrape-rêve semblait être une véritable tradition se transmettant de père en fils dans la famille d’Anoki. Ce qui la confirma dans l’idée qu’il devait avoir des origines indiennes. Waouh.

« Je vois… C’est un peu comme une tradition familiale ? »

Elle trouvait l’idée belle et drôlement chouette ! Anoki devait être fier de ce patrimoine. Ils en revinrent d’ailleurs à parler du fameux objet et Anoki expliqua qu’il n’avait pas le souvenir d’avoir fait des cauchemars mais que, en même temps, il avait le sommeil plutôt lourd. Chiyo rit avec lui. C’était plutôt amusant. Elle ferait en sorte qu’il pense à se lever le matin, surtout s’il n’entendait pas son réveil. Pour s’amuser, sans méchanceté, du sommeil de son camarade, elle prit à son tour la parole. « Je vais devoir me munir d’un gong pour t’aider à te réveiller le matin alors. Pour que tu n’arrives pas en retard en cours ! » Elle s’imagina alors tel Mushu dans Mulan, déambulant dans la chambre en jouant fièrement de son gong. L’idée était plutôt amusante et elle rit de plus belle.

Anoki, qui avait terminé son installation, lui proposa alors de l’accompagner pour son tour de l’école. Evidemment, Chiyo accepta avec enthousiasme, oubliant ses révisions en maths. « Bien sûr ! Compte sur moi pour te faire une visite guidée digne de ce nom ! » Lui laissant quelques instants pour se préparer, elle alla récupérer son téléphone sur son bureau. Elle avait envoyé un message plus tôt à son père pour lui annoncer la super nouvelle : l’arrivée de son nouveau colocataire ! Elle remarqua qu’elle avait eu une réponse. Elle ouvrit le message et… Une petite moue concentrée se forma sur son visage quand elle lut ce qu’il avait écrit : Laisse-le respirer Chiyo ! Son attitude depuis l’arrivée d’Anoki dans le dortoir défila alors dans son esprit. Son père la connaissait-il si bien ? Apparemment oui… Elle déglutit puis se tourna vers Anoki, plus timide soudain.

« Tu as peut-être envie d’être un peu tranquille maintenant. Je ne voudrais pas t’embêter… »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mar 12 Avr 2016 - 4:57

Quand j'explique à Chiyo que c'est mon grand-père qui a appris à mon père à faire l'attrape-rêve, ma colocataire me demande s'il s'agit d'une tradition familiale. Mh, c'est vrai que je n'avais vu ça sous cet angle, mais strictement parlant, c'est bien le cas ! Je rigole un peu avant de lui répondre.

« Hé bien, je suppose, oui ! »

Quand je lui parle de mon sommeil, Chiyo rigole avec moi, avant de me ''proposer'' de me réveiller avec un gong, pour être sûr que je sois à l'heure en cours. J'éclate de rire. Elle lit dans mes pensées ou quoi ? Je reprends mon souffle avant de lui répondre.

« J'essaierai de ne pas être un si mauvais colocataire, ne t'en fais pas ! »

Ça ne me dérangerait pas que Chiyo me réveille si un jour je traîne trop au lit, mais je ne sais pas trop comment elle le prendrait, elle... Je sais que je n'ai pas forcément de bonnes habitudes quand je suis chez moi, et il est possible que ça dérange Chiyo. Ma mère a bien insisté sur le fait que je devais bien me conduire, elle ne veut pas que j'aie de problèmes avec les personnes qui partagent ma chambre. Donc, je vais redoubler d'efforts pour ne pas mettre Chiyo mal à l'aise ! Et pour lui éviter de me réveiller le matin, donc.

Ma distraction a l'air de marcher, car Chiyo accepte avec un grand sourire de me montrer l'école. Cool ! Je ne risque pas d'être perdu comme ça ! Pendant que Chiyo va vers son bureau, je prends quelques instants pour arranger les dernières affaires qui traînent, puis je me dirige vers la porte.

Mais quand Chiyo se retourne vers moi, son air a changé du tout au tout. Elle paraît soudain beaucoup plus réservée. Elle a peur de m'embêter, apparemment. Je m'approche d'elle et tente de la rassurer.

« Mais tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire ! J'aime bien parler avec toi. Bon, des fois, je ne comprends pas tout ce que tu dis, mais c'est amusant de discuter avec toi ! »

Je lui fais ensuite un franc sourire puis lui montre la porte.

« Et puis, il me faut un guide pour tout me montrer ! Tu me rendrais un grand service si tu faisais ça pour moi. »

Je sors ensuite de la chambre et m'arrête dans l'encadrement de la porte, l'air de lui dire : ''Alors, tu viens ?''.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] [L-5] Welcome home !  Mar 12 Avr 2016 - 13:37

Chiyo était certaine qu’Anoki ne serait pas un mauvais colocataire. Elle en avait l’intuition. C’est surtout elle qui en serait une si elle décidait vraiment de le réveiller à l’aide d’un gong ce qui, soit dit en passant, lui vaudrait certainement les foudres de l’ensemble du dortoir et des chambres voisines. Elle comprit toutefois ce qu’Anoki voulait dire par là. C’était de la politesse et aussi un souci de ne pas déranger mais il n’avait pas à s’inquiéter pour ça. S’ils étaient dans la même chambre, c’était bien pour s’entre aider aussi ! Elle lui sourit donc tout en secouant la tête pour le rassurer.

Maintenant qu’ils avaient fait connaissance et surtout qu’Anoki avait terminé son installation, le soleil qui brillait au dehors et diffusait sa chaleur jusque dans la chambre sembla les inviter à quitter le dortoir. Ce qui n’était pas une mauvaise idée. Et puis Anoki devait avoir hâte d’aller visiter les lieux et surtout se repérer. Chiyo, ravie que son camarade affirme qu’elle ne le dérangeait pas, rit quand il mentionna le fait de ne pas comprendre tout ce qu’elle disait. Mince, elle avait oublié qu’il avait appris récemment le japonais. Elle leva le doigt en signe de promesse et parla cette fois plus doucement tout en usant de mots simples. « Je ferai attention à partir de maintenant. Compte sur moi ! »

Il disait que c’était amusant de parler avec elle. C’était gentil. Mais est-ce que ça voulait dire qu’elle était drôle ? Son frère disait qu’elle pouvait être un vraie clown… Elle espérait devenir intéressante aussi en grandissant. Elle ne voulait pas être une bête de foire ! Anoki affirma ensuite qu’il avait besoin d’un guide et qu’elle lui serait donc très utile. Il était vraiment doué pour rassurer les gens. Elle lui fit un grand sourire et le suivit, laissant ses révisions de maths derrière elle. Il faisait trop beau pour rester à l’intérieur et elle avait hâte de faire un tour du lycée avec Anoki tout en étant témoin de sa découverte du Kobe High School.

Elle franchit le seuil, puis ferma la porte derrière eux. « Allons-y Campbell-san ! Tu t’apprêtes à découvrir le meilleur lycée du Japon. Et même du monde ! » Si elle lui disait ça, Anoki serait sûrement rassuré et il fallait bien qu'elle dynamise un peu sa visite guidée pour la rendre intéressante. Et puis, ce n'était pas complètement faux...

[Terminé] [L-5] Welcome home !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1