Partagez | 

[Terminé] Découvertes culinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 798
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Terminé] Découvertes culinaires  Mer 17 Fév 2016 - 0:13

Lundi, 18h30 – Fin juillet 2014

Je suis encore en train de réviser pour mes examens quand mes yeux se lèvent vers le réveil, à côté de mon lit. Je n'ai plus le temps de m'occuper de tout cela, il faut que je me prépare pour aller rejoindre Shun. Je l'ai croisé plusieurs fois dans les dortoirs depuis notre rencontre à la plage et la dernière fois, il m'a proposé d'aller manger en ville avec lui. Il m'a même dit qu'il aurait une surprise pour moi. J'ai trouvé cela à la fois étonnant et normal de sa part, bizarrement. Je ne le connais pas depuis très longtemps mais j'ai déjà pu constater que mon camarade anglais a un comportement assez familier, même avec les gens qu'il vient de rencontrer. Mais je commence à m'y habituer. Et puis, je l'avoue, je suis assez curieuse de voir ce que sera la surprise !

Je ferme donc mes cahiers et mes livres puis les range dans mon bureau. Avant de partir, je prends le temps de remplir la gamelle et le biberon de mon petit Kôichi adoré. Je prends mon sac à main, j'enfile mes chaussures, je salue mes colocataires puis je sors. Le dortoir est un peu plus calme que d'habitude. Je suppose que beaucoup d'élèves sont en train de réviser ou ont décidé de passer un peu de temps dehors. Après tout, l'été s'est bien installé à Kobe, donc sortir en soirée est très agréable.

Je descends jusqu'au rez-de-chaussée puis me dirige vers la porte d'entrée du bâtiment. Je constate que Shun est déjà là, dans la cour. Je m'approche de lui avec un semblant de sourire sur le visage et le salue en inclinant légèrement la tête.

« Bonsoir, Aster-san. J'espère que tu n'attends pas depuis longtemps. »

J'ai été un peu absorbée par mes révisions, mais je ne pense pas avoir trop de retard. Du moins, je l'espère. J'essaie de changer de sujet.

« Alors, où allons-nous ? »

Je dois bien me rendre à l'évidence : j'attendais cette soirée avec plus d'impatience que je le croyais. Il me semble que c'est la première fois que je fais une sortie avec un ami depuis que je suis à Kobe. Cela me rassure un peu. J'ai l'impression que les efforts que j'ai fait pour m'ouvrir aux autres commencent à porter leurs fruits. C'est très encourageant pour la suite !

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Dernière édition par Haruka Arai le Dim 13 Mar 2016 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Ven 19 Fév 2016 - 18:03

Il était 17h30 environ lorsque je venais d'éteindre mon ordinateur et d'enfiler ma veste , j'ajuste mes cheveux d'un coup de peigne et me mit des petites claques. Pour la petite précision, je suis habillé d'une simple veste noire et blanche avec un jean serré que j'avais plié en bas avec des baskets rouges et noire. Je suis prêt pour la simple et bonne raison que j'ai invité Haruka à manger avec moi.

Je ne stresse pas du tout, je suis juste un peu presse de lui montrer mes talents culinaires, car je lui ai caché que c'est moi qui vais cuisiner. Je suis sur qu'elle va aimer.

Je quitte donc la pièce en saluant mes colocataires et me rend donc au rez-de-chaussée puis me dirige vers la cour. Le soleil battait son plein, il était 18h. J'avais dit à Haruka de me rejoindre entre 18h et 19h, elle ne devrait pas tarder.

Il me restait donc à régler la sécurité, je passais donc un coup de fil à Tenma pour lui informer de me suivre à la trace et de se déguiser en civil. Un jeune homme en costume noir se ferait sûrement remarquer... Il suivit alors mes ordres.

J'en profitait aussi pour prévenir mon ami qu'il devait fermer le restaurant vers 19h30 sachant que l'heure max pour arriver était 19h20. Son restaurant se situait à l'arrondissement du Kita-Ku au nord de Kobe.

Les 30 minutes étaient vite passée et je put apercevoir Haruka qui sortait du bâtiment. Elle me souriait alors.

« Bonsoir, Aster-san. J'espère que tu n'attends pas depuis longtemps. »

<< Yo ! Non je suis la depuis pas très longtemps, j'ai pris de l'avance ! >>

Je souriais vaguement à Haruka et attendis un peu qu'elle parle pour lancer un sujet.

<< Alors, où allons-nous ? >>

Ah, la fameuse question !

<< On va se rendre au Nord de Kobe, dans la zone commerciale du quartier proche de la gare de Kita-Ku, on trouvera un restaurant marron , c'est la ou on ira manger ! C'est le restaurant le plus côté du quartier !

Je n'ai bien évidemment jamais mentionné le fait que j'allais cuisiner ! Je m'impatiente de lui montrer ma super cuisine !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Sam 20 Fév 2016 - 23:39

Shun me salue de sa façon habituelle, par un « Yo ! » énergique et plein d'entrain. Il m'assure qu'il ne m'attend pas depuis longtemps, ce qui me rassure. Je n'aurais pas aimé qu'il patiente dehors pendant un long moment alors qu'il a eu la gentillesse de m'inviter.

Il semble aussi impatient que moi car, quand je lui demande où nous allons, il ne se contente pas de me donner le nom ou le type de restaurant qu'il a choisi, mais également le nom du quartier où il se trouve. Il m'indique également que c'est un restaurant très connu. Je suis plutôt surprise. Je ne sais pas exactement à quel genre d'établissement je m'attendais pour cette soirée, mais certainement pas à quelque chose comme cela ! Mes parents m'ont donnée carte blanche pour mes dépenses à Kobe, mais je n'avais pas spécialement prévu d'aller dans un si grand restaurant...

« Hé bien, tu n'as pas choisi n'importe quelle adresse, on dirait ! Tu es sûr que c'est dans nos moyens ? »

Je n'ai absolument aucune idée des finances de Shun, bien que je suppose qu'il puisse se permettre ce genre de choses, puisque c'est lui qui a choisi l'endroit où nous allons manger. Je veux juste lui faire comprendre que je n'ai peut-être pas les mêmes moyens que lui...

Je connais encore très mal la géographie de la ville, donc je ne sais pas vraiment si le quartier dont il parle est très éloigné de l'école ou non. Je voudrais un peu plus de détails sur la façon dont nous allons nous y rendre.

« Est-ce qu'il faut que nous prenions le bus pour aller là-bas ? »

J'espère que mon camarade ne prendra pas mal mes questions, mais j'avoue qu'il a piqué ma curiosité. Un restaurant côté, dans un quartier que je ne connais pas... Que va donc nous réserver cette soirée ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Lun 22 Fév 2016 - 12:27

Haruka semblait surprise de l'endroit où on allait se rendre et de la précisions de mes choix, elle me demanda alors si c'était bien dans nos moyens. Aie le sujet tabou ! Je me contentais alors de hocher la tête et de vite changer de sujet.

- Nan ce n'est pas hasard car c'est le restaurant familial d'un ami !

Un point dans sa phrase me bloquais un peu, "dans nos moyens" ? Attends... Tu paye pas ma cocotte c'est moi qui paye ! Mais de toute façon je vais cuisiner alors on payera rien !

- Ah et au passage... C'est moi qui paye.

Haruka me demanda alors si on devra prendre le bus pour y aller, sachant que je déteste le bus, il serais préférable de prendre le métro.

- Non, on prendra le metro qui sort du sol je sais pas si tu vois du quel je parle. Dans 6 arrêts on y est normalement.

Plus on parle, plus le temps passe, je décide de prendre les devant et de démarrer la route en me tournant vers le portail.

- Bon ! On y va ?

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Lun 22 Fév 2016 - 20:38

Vu la petite grimace que me fait Shun, je pense que les questions que j'ai posées lui ont paru indiscrètes. Cela dit, il ne me fait pas de remarques particulières, il précise juste que c'est le restaurant familial d'un de ces amis. Oh, je comprends mieux. S'il connaît les propriétaires du restaurant, il doit peut-être avoir une légère baisse de prix, ou quelque chose comme cela.

Je ne peux retenir un petit sourire quand il me dit qu'il compte payer pour moi. C'est vraiment gentil de sa part ! J'allais lui dire que ce n'était pas la peine mais je me retiens. Il a vraiment l'air de vouloir prendre en charge l'intégralité de la soirée, alors je ne vais pas lui ôter ce plaisir.

« D'accord. Merci beaucoup ! »

Quand je me renseigne sur le moyen d'aller jusque là-bas, Shun me dit que nous allons prendre le métro, et que nous devrions arriver à notre but en 6 arrêts. Je hoche légèrement la tête. C'est vrai que prendre le métro est bien plus pratique que le bus, il y a plus de trafic et le véhicule en lui-même est plus rapide. Shun esquisse alors quelques pas vers la sortie avant de se tourner vers moi, m'encourageant à partir. Je lui réponds énergiquement.

« Oui, allons-y ! »

Nous nous dirigeons tous les deux vers la sortie du lycée. Direction : la station de métro la plus proche.

18h45

Après un petit quart d'heure, nous arrivons à la station dont parlait Shun. Nous nous dirigeons vers la sortie tandis que mon impatience grandit. Pendant le trajet, j'ai essayé d'en apprendre un peu plus sur le restaurant où nous allons, sur ce que nous allons manger, etc., mais Shun n'a rien voulu me dire. Ou il m'a répondu de façon vague. Je ne comprends pas très bien pourquoi il fait autant de mystères, mais j'avoue que cela titille ma curiosité. Je fais donc mes propres hypothèses quand nous débouchons dans la rue. Je me tourne vers Shun, un petit sourire aux lèvres.

« Ouvre la marche, Aster-san, je te suis ! »

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Jeu 25 Fév 2016 - 19:38

Lorsque que Haruka me remercia à propos du fait que je lui paye le repas, je ne résista pas à la possibilité de sortir un rire narquois et de lui sourire.
C'était à moi de gérer la soirée, je m'étais formellement interdit de sortir Haruka de ma vue. J'étais en quelque sorte son protecteur ce qui me fit penser à la majorité des animes que je regarde régulièrement.

Je lui proposait alors de partir car le temps filait, elle répondit positivement et de façon énergique qu'elle était prête pour partir. Je souriais alors car c'était une des rares fois ou je pût voir de la vraie énergie sur son visage. Je riais doucement et me dirigea en sa compagnie vers le portail.

-•-

18:45 - Gare de Kobe Nord

Avec Haruka nous étions arrivé à la station de métro, nous descendions alors du métro et le laissons partir. Lors du trajet j'avais fait tout mon possible pour masquer ce qui allait se passer dans le restaurant, j'espère pouvoir étouffer le mystère encore longtemps. Au moins jusqu'à l'entrée du restaurant.

Haruka me signala d'ouvrir la marche, je le fis donc rapidement, le restaurant était derrière la gare alors en 10 minutes nous y seront. Soudainement j'eut un bloquage instantané, je ne savais pas de quelle façon présenter Haruka à Shintaro, il me fera probablement une blague stupide pour ouvrir la soirée. Mais ce n'était pas le moment d'y reflechir, il fallait partir.

-•-

Nous étions à proximité du restaurant, j'avais encore tenté de masquer le contenu de la soirée à Haruka, je n'ai rien laissé filé, ma capacité pour le mensonges semble plutôt utile.

- Nous y sommes bientôt, ne t'en fait pas la soirée sera parfaite.

Je pensais aussi à informer Haruka de l'indiscrétion de Shintaro.

- Fait attention à Shintzro, c'est le fils de la propriétaire du restaurant, il va probablement être très indiscret alors évite ses questions...

J'avais une petite idée du plat que j'allais cuisiner...

Hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Jeu 25 Fév 2016 - 23:35

Mon entrain semble plaire à Shun, ses rires sont de plus en plus fréquents. J'ignore toujours ce qu'il me réserve, car il ne m'a toujours rien révélé de ses projets, mais je ne doute pas que cela va me plaire. En sortant de la gare, nous marchons pendant encore quelques minutes. Puisque Shun ne veut toujours pas éclairer ma curiosité, je regarde un peu autour de moi.

Ce quartier est un peu plus en hauteur que le centre de Kobe, on voit bien les différentes collines aux alentours et la ville dans la vallée. Il y a moins d'immeubles mais nous passons tout de même devant des bâtiments très luxueux. Même si l'endroit semble plus calme et plus vert que la zone où se trouve le campus, cela reste une zone commerciale, pleine de magasins et de restaurants. Nous croisons plusieurs personnes sur notre route tandis que Shun m'emmène jusqu'au restaurant.

Mon guide me fait alors sortir de mes pensées, m'expliquant que nous n'allons pas tarder à arriver. Il me rassure aussi à propos de la soirée, ce qui me fait rire doucement. Je ne doute pas un instant que tout se passera bien. Deviendrait-il nerveux ?

« J'en suis certaine, moi aussi. »

Sa remarque suivante me laisse plus perplexe. Son ami va se montrer indiscret ? Poser des questions ? Mais à quel propos ? Je ne sais pas trop de quoi parle Shun, mais c'est peut-être pour cela qu'il a voulait me rassurer, juste avant. Je lui fais un autre petit sourire.

« D'accord, merci pour l'avertissement. »

Je ne vois pas trop quoi ajouter, mais mes pensées dérivent à présent sur ce Shintaro. Shun semble bien le connaître, donc ils doivent être amis depuis un moment. Mais Shun m'a dit qu'il n'était arrivé à Kobe qu'à la rentrée. A-t-il donc rencontrer Shintaro avant son arrivée ? Voilà que ce nouvel élément attire ma curiosité.

« Alors, c'est Shintaro, l'ami dont tu m'a parlé tout à l'heure, à l'école ? Tu le connais depuis longtemps ? »

J'aperçois alors un bâtiment marron, à quelques mètres de nous. C'est le restaurant dont m'a parlé Shun ! Rien qu'en voyant la façade, je sens mon appétit se réveiller. Il n'est pas encore tout à fait 19h, mais j'ai déjà l'eau à la bouche à l'idée de manger dans un endroit pareil !

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Sam 27 Fév 2016 - 0:01

Aprés avoir rassuré Haruka au sujet de la soirée elle laissa s'échapper un rire et me dit qu'elle était certaine que la soirée allait bien se passer. Je haussais un sourcil et plissa du regard tout en souriant étrangement. Je pouvais clairement voir que Haruka avait confiance en moi, cette phrase me permit de voir mon niveau d'amitié avec elle...

Je préviens aussi l'indiscrétion de Shintaro, elle me remercia alors de l'avertissement, j'avais bien fait car il y avait de forte chances qu'il gâche la soirée.

Hmm, la mère de Shin' est gentille avec moi et me soutiens depuis que je suis arrivé au Japon, elle est toujours prête à m'acceuillir et à me faire à manger. C'est uniquement elle qui m'a laissée le restaurant et pas Shin. Haruka me demanda qui était Shintaro et si je le connais depuis longtemps.
Il fallait bien y venir à un moment, je décidais alors de briser une partie du mensonge.

- Shintaro, sans te mentir Haruka c'est pas mon pote. Je ne l'aime pas du tout, je suis pas le genre de mec a repousser les gens mais lui c'est vraiment trop. Je l'ai connu par ma famille.

Et c'est tout. Je vais pas aller lui pecher les détails de notre rencontre et comment je l'ai bien défoncé  un mois après notre rencontre. Il avait cassé la figurine de l'anniversaire du Shonen Jump avec mon nom gravé dessus. Je l'avait bien frappé, c'était la première fois que je touchais quelqu'un avec mes poings pour de vrai, j'avais des bosses partout sur les mains. J'avais pas vraiment envie que ca se reproduise ce soir et j'essaierai tant bien que mal de cacher tout ça a Haruka.

Je pût voir le restaurant briller au loin, les derniers client semblaient sortir. Je pouvais voir le mère de Shintaro au loin entrain de balayer et de saluer les derniers clients. Elle m'aperçois alors en première et me fais signe.

- Shun ! Viens par ici !

Je m'approchais alors d'elle en souriant tout en étant accompagné d'Haruka. Elle me fit la bise et posa des deux mains sur mes épaules, elle semblait contente de me voir.

- Je suis heureuse de te voir ici ! Ça fait quand même longtemps depuis ton arrivée, t'aurais pu venir me voir !

- Excuse moi Tata j'etais pris par mes examens ces derniers temps...

Il était probablement temps de présenter Haruka, mais quelques chose m'en empêcha. Je vis alors un grand brun avec un bandeau sur les cheveux ainsi que des lentilles jaunes sur les yeux et un tablier orné du logo du restaurant. Il était adosé contre la porte coulissante de l'entrée, un sourire niais était affiché sur son visage, il me souriais alors.

- Salut Sunlight ! Tu vas bien ? Depuis le temps...

Je me contentais tout simplement de l'ignorer et de pousser Haruka à se présenter. C'était mieux qu'elle le fasse elle même.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Sam 27 Fév 2016 - 18:50

En me renseignant sur Shintaro, je pensais découvrir un bon ami de Shun, une connaissance extérieure au lycée, et donc voir un peu le genre de personnes qu'il fréquente en dehors de l'école. Mais la réponse de mon ami me laisse sans voix pendant un instant. Il me répond très franchement qu'il ne le porte pas dans son cœur, qu'il l'a simplement rencontré par le biais de sa famille. Je comprends un peu mieux la situation, et aussi pourquoi il s'est empressé de me prévenir sur le comportement de Shintaro. Au bout d'un instant, je reprends l'usage de la parole.

« Oh, je vois... Merci de ta franchise. »

Je ne sais pas trop quoi ajouter, mais c'est vrai que j'apprécie le fait que Shun ne m'ait pas caché ce qu'il ressent à propos de ce garçon. Au moins, je sais à quoi m'en tenir. J'espère seulement que cela ne va pas avoir d'incidence négative sur la soirée.

Nous sommes tout près de l'entrée du restaurant, à présent. Une femme est en train de faire le ménage à l'extérieur tout en saluant les clients qui s'en vont. Elle aperçoit alors Shun et le salue. C'est peut-être la gérante de l'endroit. Pendant qu'elle et Shun discutent, je reste un peu en retrait. Je suppose qu'il fera les présentations après, je les laisse donc à leurs retrouvailles. Ils ont l'air de ne pas s'être vu pendant un moment.

C'est alors que je remarque une autre personne, appuyée sur la porte. Un jeune homme en tablier. Il a l'air d'avoir à peu près le même âge que Shun. Ce doit être le fameux Shintaro. Quand il salue Shun, avec son sourire bizarre, celui-ci ne lui répond pas. Il se contente de se tourner vers moi, me faisant signe. Je lui jette un regard interrogateur. Il ne veut pas faire les présentations lui-même ? Je trouve cela plutôt étrange, mais je n'ai pas envie de lui faire de remarques devant ses amis. Je m'avance un peu et m'adresse à la gérante.

« Je m'appelle Haruka Arai, je suis une amie de Shun et j'étudie aussi au Kobe High Shcool. Enchantée de faire votre connaissance. »

Je m'incline respectueusement et maintiens ma position, attendant la réaction de la gérante, de son fils ou de Shun.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Sam 27 Fév 2016 - 20:14

Haruka me jeta alors un regard interrogatoire probablement à propos du fait que je ne la présente pas au autres moi même. Elle se contenta alors de le faire par la suite. Tata lui rendit alors la pareille :

- Je suis Fuyumi Natsume, je tiens le Natsu, le restaurant traditionnel qui se tient juste derrière moi, ravie de te rencontrer.

Pendant ce temps, Shintaro me regardait et lorsque son regard croisais le mien, il détourna les yeux vers Haruka tout en gardant son sourire niais. Sa mère nous firent alors rentrer a l'interieur du restaurant, sachant que c'était un restaurant traditionnel, il fallait retirer ses chaussures et son manteau à l'entrée. C'est ce que je fis, j'enfilais alors les pantoufles qui étaient situés dans une petite armoire à gauche de l'entrée.

Tata nous proposa alors de manger sur le bar, j'acceptais alors et laissa Haruka d'asseoir en première. Tata me fit alors un clin d'oeil pour faire démarrer la soirée. Je lui rendis celui-ci, Shintaro s'approcha alors de Haruka et moi.

- Salut ! Moi c'est Shintaro Natsume, j'ai 16 ans tout comme Shun. Tu veut boire quelque chose ?

Pendant ce temps la, je me rendis discrètement vers la cuisine avec Tata.

Hrp important:

Je rentrais dans la cuisine, enfilais mon tablier et commença alors à Cuisiner, mon plat cible était des gyoza de toutes sortes et un riz spécial. J'attrapais alors les ingrédients nécessaire à la préparations de Gyoza, ainsi que du riz, du curry et diverses épices.

Gyoza ?:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 28 Fév 2016 - 1:15

La femme devant moi se présente comme étant Fuyumi Natsume, et elle est bel et bien la gérante du restaurant, qui se nomme le Natsu. Je constate que Shintaro reste un retrait et ne répond pas à mon salut, se contentant de sourire en lançant des regards en direction de Shun ou moi. Je lui rends ses coups d’œil, malgré le patch que je porte. Je ne voudrais pas me montrer impolie devant Natsume-san, mais je n'ai pas qu'il se croit tout permis non plus.

La gérante nous invite ensuite à entrer dans son établissement. Nous retirons nos chaussures puis enfilons des chaussons à l'entrée, avant de nous diriger vers le bar. Alors que je m'installe sur l'un des tabourets, Shintaro s'approche de moi et engage la conversation. Il me propose même de boire quelque chose. C'est plutôt poli de sa part, il remonte quelque peu dans mon estime.

« Enchantée de faire votre connaissance. Mh... Auriez-vous des ramune* à la pêche, s'il vous plaît ? »

La marche jusqu'ici m'a donné un peu soif, un rafraîchissement ne serait pas du luxe. Je me retourne pour savoir ce que veut boire Shun mais je me rends compte qu'il s'est éclipsé. Peut-être est-il en train de parler à la gérante ? En tout cas, j'ai beau le chercher des yeux, je ne le vois pas. Bien, je vais l'attendre ici.

Tandis que Shintaro s'occupe de ma commande, j'observe la salle autour de moi. Le salon est vraiment très bien décoré, avec des compositions florales recherchées et des estampes au mur. Il y beaucoup de tables mais pourtant elles sont toutes relativement isolées les unes des autres, si bien qu'on ne doit pas être gêné par ses voisins pendant le repas. La décoration est à la hauteur de ce que m'a dit Shun sur le restaurant.

D'ailleurs, où est-il passé ? Cela fait quelques minutes qu'il est parti et toujours aucun signe de lui... Mais je n'ai pas le temps de m'occuper de la disparition de Shun plus que cela, car Shintaro revient avec ma bouteille et un verre.

« Merci. »

J'incline légèrement la tête dans sa direction quand il pose ma commande devant moi. J'allais tendre la main pour me servir, mais il ouvre la bouteille avec adresse et remplit mon verre avant de me le donner. Je fais un nouveau signe de remerciement puis commence à boire. Je pensais que Shintaro allait retourner s'occuper de quelque chose, mais il reste à côté de moi et ne semble pas avoir envie de bouger. Après ce que m'a dit Shun sur lui, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

HRP:

Dernière édition par Haruka Arai le Dim 28 Fév 2016 - 22:28, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 28 Fév 2016 - 15:06

Il fallait tout d'abord que je branche le cuiseur de riz et que je l'allume, c'est ce que je fis rapidement, je demandais aussi à Fuyumi de me préparer des pommes de terre, des carrotes, des oignon et d'ajouter de l'huile a salade. Pendant ce temps, je pris la pâte à Gyoza que Fuyumi avait déjà préparée et laissée reposer depuis hier, 100 g de boeuf hachée , des crevettes décortiquées , du sel et de l'huile m'attendaient dans un bol, il me suffisait juste mélanger le tout jusqu'à ce que le melange soit presque collant.

Une fois le mélange fini, j'y ajoutais une autre préparation de soja et mélangea de nouveau. Le résultat donnais une sorte de boule ronde. Je farinais ensuite mon plan de travail et demanda à Fuyumi de couper la pâte en 8 parts égales et ensuite de les roulez.

De mon côté le riz était entrain de chauffer, j'y ajoutaus différentes épices et pour finir j'y mis du paprika. Je melanga le tout et laissa chauffer, je m'occupais ensuite du curry en y ajoutant du poulet en tranches et du poivre. Fuyumi avait chauffée l'huile de salade, j'y mis la préparation du curry et laissa chauffer au moins 15 minutes. Un fois ceci fait, je rajoutais l'eau par dessus et mélangea tout ça, pour finir, j'ajoutais le roux de curry.

Je me rendis alors vers mon riz, celui ci était prêt et degagea un fabuleux parfum, il avait une couleur rouge grâce au paprika. Je l'ajoutais alors sur le côté d'un plat. Fuyumi apporta les Gyoza prêt, elle en avait mise une vingtaine sur un plat rond. J'ajoutais alors le curry prêt sur le plat de riz.

C'était enfin prêt, il ne manquais plus qu'à l'apporter.

-•-

Shintaro apporta alors la bouteille de Ramune à la pêche à Haruka, elle semblait penser que celui-ci n'allait pas lui ouvrir mais au contraire, il l'ouvrit avec adresse et servit la jeune fille tout en souriant.

Le garçon tenta alors d'ouvrir la conversation tout masquant les bruits de friture dans son dos en tappant du doigts sur la table.

- Donc tu est Haruka c'est bien ça ? C'est un joli nom...

Shintaro regardais autour de lui et même derrière pour voir si quelqu'un arrivais. Il retira alors son expression niaise pour laisser place à un air malfaisant.

- Tu semble gentille, mais froide ! C'est un mauvais mélange, c'est comme si j'étais stupide et intelligent... Bref c'est pas ce que je veut te dire.

Il attrapa alors le poignet de Haruka tout en laissant un sourire malfaisant.

- Shun n'est pas celui que tu crois, il a l'air innocent au premier abord mais c'est pas du tout le cas. Une fois, il m'a frappé parce que j'avais cassé un de ses jouets, et sa date de cette année... Après ça il m'a menacé, alors évite parce qu'il te voudra sûrement du mal !
dit-il d'un air triste...

Shintarooooo:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 28 Fév 2016 - 22:26

Shintaro prend ses aises à côté de moi pendant que je bois. Il tapote la table avec ses doigts, et engage la conversation en disant que mon prénom est joli. J'aurais pu trouver cela gentil ou flatteur mais il me confie cela tout en gardant son sourire bizarre. Il lance également des regards un peu partout autour de lui. Son comportement ne me plaît pas. Qu'est-ce qu'il attend de moi ? Je continue à boire, cela me donne une excuse pour ne pas lui répondre tout de suite.

Le garçon s'approche alors de moi et son expression change de tout au tout. Son air devient presque mauvais. Il me dit alors qu'il me trouve « gentille mais froide » et que ce n'est pas un bon mélange. Non mais pour qui se prend-il ? Je le connais à peine, je viens ici en tant que cliente, et il se permet ce genre de remarques ? Pas question que je laisse passer cela, qu'il soit le fils de la patronne ou non !

Je pose mon verre pour lui dire ma façon de penser, mais Shintaro m'attrape alors le poignet et se met à me raconter des histoires stupides sur Shun. Son audace me laisse sans voix pendant un moment. Mais au moment où il finit de parler, arborant un air triste – que je devine faux – sur le visage, je retrouve l'usage de la parole.

« Vous n'avez pas à parler aux clients de l'établissement de votre mère sur un ton pareil. Je ne vous connais pas et je n'accepte pas que vous fassiez de telles remarques sur moi ou sur Shun. »

Sans attendre de réponse de sa part, je me dégage fermement de sa poigne, tout en le fusillant du regard. Je ne fais clairement pas le poids face à lui physiquement, c'est certain, mais je veux qu'il comprenne que je ne me laisserai pas faire pour autant. J'espère que personne n'a été témoin de la scène, mais je ne veux pas regarder autour de moi pour m'en rendre compte par moi-même. Et puis je suppose que Shintaro s'est déjà assuré tout à l'heure que nous étions seuls avant de se comporter de la sorte...

« Maintenant, je voudrais profiter de ma boisson tranquillement. Excusez-moi. »

Mes excuses sont de pure forme, mon ton est plus glacial que jamais. Je me tourne vers mon verre et le porte à mes lèvres, tout en cherchant discrètement Shun des yeux. Je suis persuadée que Shintaro se tiendrait tranquille s'il était là. Mais je n'ai toujours aucune trace de lui. Je sens mon estomac se tordre légèrement. Je ne sais pas comment va réagir Shintaro mais je ne veux pas lui jeter le moindre regard. J'essaie donc de boire avec un calme que je suis très loin de ressentir.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 28 Fév 2016 - 23:07

Lorsque Shintaro fit la remarque à propos de Shun, tout en maintenant le poignet de Haruka, celle-ci répliqua d'un ton froid qu'elle n'accepterais pas que quelqu'un fasse des remarques désobligeantes à son sujet ou sur Shun. Haruka se dégagea alors de sa poigne et fusilla Shintaro du regard. Le garcon ne put s'empêcher de sourire de nouveau et de rire doucement, son rire n'était pas vraiment bon et suffisait à donner à la pièce une ambiance malsaine.

Haruka exigea qu'il la laisse boire tranquillement et s'excusea en même temps. Elle semblait nerveuse même si sa dernière phrase était froide, Shintaro profita de ce moment de faiblesse pour la brusquer un peu. Il se redressa alors vivement toujours en regardant derrière lui et frappa sur le bar d'un coup vif.

- Déjà, tu va me parler sur un autre ton ! J'ai essayé de te révéler la vérité à propos de Shun. Mais visiblement tu ne change pas d'avis rapidement, alors...

Le jeune garçon semblait changer d'objectifs et ne comptais plus manipuler Haruka, il se contenta de renverser d'un coup sec le verre et la bouteille d'Haruka au sol. Les bruits de verre ne semblaient pas alerter les gens dans la cuisine. Shintaro fit le tour du bar pour s'approcher d'Haruka.

Soudainement je sortais de le cuisine avec le plat d'Haruka. J'avais déjà été alerté par le bruit des doigts de Shin' mais le verre cassé m'a valu de me déplacer, je posais alors l'assiège sur le bar et alla voir Shintaro en vitesse. Je pu remarquer les bris de verre au sol accompagné d'une bouteille de Ramune.

Haruka ne serait pas maladroite au point de renverser la bouteille et le verre en même temps à moins de les avoirs mises sur le bord pour je ne sais quelles raisons. Je commençais à douter, leurs expressions me permis alors de definir la scène passée. Shintaro changea alors de face rapidement et passa d'une tête furieuse à une tête triste. Trop lent. C'était sûrement de sa faute...

- T'a fait quoi encore enculé !?

J'étais sur le point de l'attraper par le col et de le mettre au sol mais je n'avais aucune preuve, il me suffisait alors d'attendre le témoignage de Haruka. Je pense personellement que le but de Shintaro est de renverser la soirée mais je ne laisserais pas faire.

- J'ai rien fait ! Le...le verre s'est renversé tout seul !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 28 Fév 2016 - 23:55

Mon indignation ne semble pas atteindre Shintaro, qui se contente de rire sournoisement. Mais lorsque je le somme de me laisser tranquille, il devient beaucoup plus agressif, et frappe le bar entre nous tout en me menaçant. Je sursaute sous la surprise, lâchant mon verre par la même occasion. Puis je le fixe du regard sans comprendre. Est-ce qu'il est sérieusement en train de me crier dessus, en plein milieu du restaurant ? Je me suis contentée de le remettre à sa place sans hausser la voix, mais on dirait que cela ne le dérange pas de s'énerver sans discrétion.

Mais l'accrochage ne s'arrête pas là. D'un geste, Shintaro balaie mon verre et ma bouteille de la main, qui vont s'éclater sur le sol. Instinctivement, je me lève de ma chaise pour fuir le verre brisé. En relevant les yeux, je constate que Shintaro s'approche de moi. Je regrette presque mes paroles un peu acerbes. La situation ne va-t-elle faire que dégénérer ?

Un mouvement vers les cuisines attire mon regard. Il s'agit de Shun, qui revient avec une assiette dans les mains. Enfin, le voilà ! L'angoisse qui me serrait le ventre commence à se dissiper. Mais je n'ai pas le temps de parler que mon ami se dirige déjà vers Shintaro, et pas de façon amicale. Le fils de la gérante tente de camoufler ce qui s'est passé, mais je suis certaine que Shun n'est pas dupe. Il n'y a qu'à voir le regard qu'il jette sur Shintaro.

Mais je n'ai aucune envie que cet incident dégénère en un combat entre Shun et l'autre garçon. Tout ce que je souhaite, c'est reprendre le cours normal de la soirée, à savoir manger quelque chose avec Shun. Je m'approche de mon ami et pose ma main sur son bras.

« Shun, allons manger, d'accord ? Laissons-le. »

Je sens bien qu'il est furieux, laisser les choses là où elles sont ne va certainement pas le calmer. Je tente une nouvelle approche, en baissant la voix.

« Tu pourras t'expliquer avec lui plus tard, mais pas maintenant. Pas ici. »

Je fais un petit geste de la tête désignant le restaurant pour qu'il comprenne ce que je veux dire. Pas question de déclencher une bagarre en plein milieu de la salle de restaurant. J'espère que cela suffira à ramener un peu de calme dans cette soirée, qui est devenue bien trop mouvementée...

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Lun 29 Fév 2016 - 1:10

Il mentais à coup sur, cet enfoiré de Shintaro venait d'être pris en flagrant délit et il continuais de mentir. J'avais juste envie de le cogner et de partir d'ici, mais son but aurait été atteint, je me contentais de soupirer et d'essayer de retourner chercher l'assiette, mais je me mis à repenser à tout ce que Shintaro aurait pu faire à Haruka en mon absence. Les bris de verra aurait pu la toucher et la blesser... Son mensonge fit monter la colère en moi, je m'appretais alors à décocher un coup de poing vif sur sa joue mais je sentis la main de Haruka se poser sur mon bras. Elle me demanda d'aller manger et de laisser Shintaro...

Je me rendais compte de la connerie que j'allais faire, me battre en présence d'une femme... Mon père m'avait pourtant toujours apris que je ne devais jamais me battre à côté d'une femme qui m'est proche, j'ai failli briser cette loi...

- Ok...

Franchement, ce n'était pas dans mes plans que la soirée tourne comme ça. Mais avec un peu de chance, je vais pouvoir faire tourner la situation à mon avatange... Ou plutôt à notre avantage, à Haruka et moi. Elle me dit alors que je pourrais régler cette affaire plus tard, et pas ici me dit elle en parlant du restaurant.

- Je ne compte pas le revoir de si tôt. Je me rends compte que j'ai failli le frapper devant toi, quel imbécile je fais...

Je me rendis alors vers l'assiette qui était posée sur le bar et la déplaça vers une table proche du bar. Fuyumi arriva alors avec l'assiète de Gyoza et 4 plats. Elle nous proposa alors de nous assoir sur la table ou l'assiette d'Haruka était posée.

Elle en profita aussi pour apporter des verre et des couverts, malgré l'ambiance sur la table, Fuyumi ouvrit le repas. Je me rappelais le fait que c'est moi qui avait cuisiné le plat qui se trouvais devant Haruka, cette pensée me fit sourire et me remotiva !

- Ça c'est moi qui l'ai cuisiné ! Avec l'aide de Fuyumi ! C'est du riz au paprika accompagné de curry, il y'a du Gyoza si tu veut ! Si c'est pas assez pour toi je peut cuisiner autre chose de ton choix !

Je souriais alors à Haruka, la soirée venait de reprendre son cours normal !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Mar 1 Mar 2016 - 19:44

Malgré la colère visible chez Shun, mes paroles semblent l'atteindre et le calmer. Il se détend légèrement sous mon bras. Je me retiens de pousser un petit soupir de soulagement. Je n'ai jamais vu Shun dans un tel état et je ne savais pas si mes paroles allaient suffire à ramener la situation à la normale. Quand je lui propose d'arranger tout cela avec Shintaro plus tard, il me répond qu'il ne compte pas le revoir de sitôt. Je trésaille légèrement mais refuse de me tourner vers l'autre garçon. Comment va-t-il prendre les paroles de Shun ? Est-ce qu'il va faire un autre commentaire désobligeant ? Mais je n'entends rien venant de lui. Il a dû retourner à ses occupations. Tant mieux. La deuxième remarque de Shun m'étonne, mais je lui fais un petit sourire pour le rassurer.

« Tout va bien, c'est passé, maintenant. »

Shun retourne alors vers le bar et prend au passage l'assiette qu'il y a déposée quelques instants plus tôt. Tiens, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il est sorti de la cuisine avec le plat dans les mains... Est-ce qu'il donne un coup de main à Natsume-san pour servir la table ? Pourtant, il n'y a pas beaucoup de clients, et un restaurant réputé comme celui-là ne devrait pas avoir de problème pour trouver des serveurs. Si ?

Shun m'entraîne vers une table et Natsume-san y dépose de nouveaux plats. L'odeur de la nourriture me fait me rendre compte à quel point j'avais faim. Tout à l'air si bon ! Je m'installe en face de Shun, devant l'assiette qu'il a déposé, et attends que la gérante finisse de mettre les couverts.

Mon ami retrouve alors son sourire et son énergie habituels. Il désigne le plat devant moi et me dit que c'est lui qui l'a cuisiné. J'écoute attentivement la description du plat pendant que je refais le début de la soirée dans ma tête. Tout s'explique ! Pourquoi il est resté vague pendant que nous nous rendions ici, pourquoi il s'est éclipsé si longtemps quand nous sommes arrivés... Sa bonne humeur est contagieuse, je me mets à sourire moi aussi.

« Ah, je comprends mieux, maintenant ! Tu avais tout prévu depuis le début ! [petit rire] En tout cas, le riz a l'air très bon ! Et puis c'est beau ! C'est le paprika qui donne cette couleur ? Oh, et ne t'en fais pas, je pense qu'on aura assez à manger comme cela ! »

Je sais que Shun veut devenir un grand cuistot plus tard, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à sa cuisine. J'ai hâte de commencer ! Quand Natsume-san s'éloigne de la table, je prends les baguettes puis les pose sur mes mains jointes. J'attends que Shun fasse de même avant de me lancer.

« Itadakimasu ! »

Je sépare les baguettes puis me prépare une petite boulette de riz au paprika. Je crois n'en avoir jamais mangé et je suis assez curieuse de voir ce que cela donne ! Je porte la boulette dans ma bouche et déguste mon plat. Aaah, cela fait du bien de manger, et dans une ambiance calme ! En plus, le riz est super bon ! Je goûte ensuite un morceau de poulet, c'est encore meilleur !

« Mmh, c'est très bon, Shun-kun ! Merci beaucoup pour ce repas ! »

Je me rends compte un peu en retard que j'ai appelé Shun par son prénom... Je lui jette un coup d'oeil pour voir sa réaction. Est-ce que cela le gêne ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Mar 1 Mar 2016 - 21:51

Haruka commenca par faire la liaison entre mes actes et les réponses vagues que je lui avais laissé pendant le trajet. Il semblerait qu'elle ait enfin trouvée le mystére de la soirée, il était temps pour moi d'éclaircir tout ça en lui révélant que c'était moi qui avais cuisiné les plats.

Elle semblait mieux comprendre tout d'un coup ! Son humeur changea et elle devint beaucoup plus joyeuse que d'habitude, elle s'eclamais plutôt fort je ne trouvais pas le bon moment pour répondre à toute ses questions ! Mais elle ne semblaient pas attendre de reponses.

Tante Fuyumi termina de poser les couverts et les verre, le repas pouvait commencer, j'attrapais mes baguettes de mes deux mains et remarquais qu'Haruka fit de même. Elle ouvrit alors le repas en souhaitant un bon appétit et commencea à manger, je posais alors mes baguettes et observais alors Haruka prendre la premiere bouchée des boulettes. Manger ma cuisine en premier avec une autre personne est contre mes principes.

Haruka semblait apprécier ma nourriture et me le fit remarquer, elle me remercia alors. J'inclinais alors la tête devant Haruka pour la remercier.

- Je vous remercie d'avoir apprécié et finis ce repas !

Je relevais alors la tête et souriait tendrement à Haruka, je posais ma tête sur ma main et continuait de garder ma bonne humeur. Je n'avais pas du tout touché a mon plat depuis le début et le laissa pour les Natsume. Haruka allais sûrement me questionner à ce propos alors je lui répondis à l'avance.

- Si tu veut savoir pourquoi je ne mange pas, c'est parce que je ne peut pas manger mes propres plats, ils perdent de leurs goûts dans ma bouche petit à petit, quand c'est du riz, je finis parfois par sentir de l'eau dans le riz...

Je me levais tout de même discrètement pour aller chercher un dessert dans le frigo avec une bouteille de jus de barbe à papa. Le ou plutôt les desserts en questions étaient deux brioches de pâtes d'haricots avec du sucre glace dessus, je retournais alors à la table et commence à manger sans faire plus de commentaires.

Les vacances d'été étaient plutôt proches, je n'allais probablement pas revoir Haruka et les autres pendant un moment, mais de toute façon ce n'était pas grave. Il y avait de fortes chances que je retourne en Angleterre, mon père y sera en plus, mais je n'avais pas envie d'y retourner.. Tout simplement parce que j'ai déjà assez vu la tête de mes parents et je skype assez avec ma soeur donc c'est suffisant ! (rires)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Mer 2 Mar 2016 - 18:32

Je ne sais pas si c'est la marche jusqu'ici ou ma ''discussion'' avec Shintaro qui m'a autant creusé l'appétit, mais je dévore littéralement la nourriture dans mon assiette. Le riz est vraiment bon, le curry aussi. J'aime beaucoup les gyozas aussi, même s'ils ne sont pas aussi épicés que le reste du repas. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que je me rends compte que Shun n'a pas touché à son assiette. Je lui lance un regard interrogateur et il répond à ma question muette en m'expliquant qu'il... ne peut pas manger ses propres plats ? Je fronce légèrement les sourcils.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu ne peux pas goûter ce que tu as préparé ? Mais comment est-ce possible ? »

Cela me rappelle un anime dont on m'avait parlé, dans lequel le héros n'arrive pas à s'entendre jouer du piano. Je n'imaginais pas que cela pouvait arriver dans la vraie vie ! Et puis, s'il veut vraiment devenir restaurateur professionnel, est-ce que cela ne va pas lui poser problème, de ne pas pouvoir goûter ses plats ? Doit-il forcément se fier à l'avis de quelqu'un d'autre quand il cuisine ? J'attends les réponses de mon ami, j'aimerais bien y voir un peu plus clair !

Shun se lève alors de la table puis revient avec le reste du repas : des brioches de pâte de haricots au sucre, accompagnées de jus de barbe à papa. Je n'ai jamais été très friande de nourriture sucrée, mais je fais tout de même honneur à mon hôte et prends un peu de chaque plat. Ce n'est qu'à ce moment-là que Shun commence à manger. Il ne va donc prendre que du dessert ?

« Tu ne vas manger que du gâteau, alors ? Tu ne veux pas manger autre chose ? Il ne faudrait pas que tu aies faim en sortant... »

Je me sens un peu coupable, maintenant. Shun s'est donné du mal pour me faire à manger et j'ai bien profité du repas, mais lui n'a quasiment rien avalé depuis que nous sommes ici... à moins que Natsume-san ne lui ait préparé quelque chose pendant qu'ils étaient en cuisine ? Je sirote un peu de jus en attendant que Shun me réponde.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Mer 2 Mar 2016 - 23:27

- En fait, c'est le fait de sentir l'odeur de ma cuisine tout les jours qui me fait diminuer le goût !

C'est pas un gros handicap pour moi car ma cuisine à du goût jusqu'à ce que je la finisse. Je peut donc toujours goûte ce que je prépare jusqu'à un certains temps, ce n'est donc pas génant.

Après ça j'allais chercher une brioche à la page d'haricots et du jus de barbe à papa, je commençais donc à manger. Ça faisait office de dessert pour un repas que je n'avais jamais mangé, c'était quand même super bon ! Je ne pensais que ça suffirait pour une soirée mais voir Haruka manger m'avais rassasié !

Haruka me demande alors si je ne voulais pas manger autre chose, elle ne voulait pas que j'aie faim en sortant. J'espérais qu'il n'y vais aucun risque, je lui masquais alors la vérité.

- Euh... Je... Ça ira pour ce soir !
dis-je en souriant et en clignant d'un œil.

Tante Fuyumi m'envoya alors un paquet de chips et des nouilles instantanée ainsi qu'un paquet de bonbons et d'autres snacks. Mes yeux s'allumèrent d'un coup et soudainement j'attrapais tout ce qu'elle me lanceais d'une vitesse fulgurante et je me mis à me blottir sur les snacks.

- Je savais que t'aimais ça...
dis t'elle tout en fumant une cigarette.

Tandis que je rangeais les snacks dans un sac plastique qu'elle m'avait envoyée au passage, je m'attardais sur sa cigarette, et dire qu'elle était censée arrêter.

- Tata éteint ça !

Elle me dit alors signe de vite finir et de partir d'ici, j'enlevais alors le tablier et le bandeau que je portais pour les poser sur le canapé. Je soupirais alors en empilant les plats et les couverts et retourna à ma place.

- Alors ? Qu'est-ce que t'en a pensé ? De la nourriture...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Jeu 3 Mar 2016 - 19:18

Shun m'explique que c'est l'odeur de sa cuisine qui fait qu'il ne peut plus vraiment apprécier ses plats. Ou, en tout cas, qu'il ne peut pas sentir le goût de ce qu'il prépare. Cela me paraît toujours étrange mais je comprends un peu mieux. Après tout, si on est constamment exposé à la même odeur, on finit par s'y habituer et à ne plus la déceler. Shun doit avoir la même chose mais pour le goût. Je hoche légèrement la tête, son explication me convient.

En revanche, je suis beaucoup moins convaincue quand il me dit qu'il aura suffisamment mangé juste avec la brioche. Il a beau me sourire et me faire un clin d’œil pour appuyer ses propos, je ne le crois pas. C'est alors que Natsume-san lui envoie plusieurs paquets de nourriture, dont des bonbons et des nouilles. J'observe la scène d'un air surpris, mais en voyant Shun serrer ses ''cadeaux'' dans ses bras, je souris légèrement. La gérante semble bien le connaître, elle n'allait pas le laisser partir sans avoir suffisamment mangé.

Quand Shun dispute Natsume-san à propos de sa cigarette, je préfère rester à l'écart et faire autre chose. Je commence donc à rassembler mes affaires. Nous avons fini de manger, il va bientôt être temps pour nous de partir. Mon ami enlève ensuite les vêtements qu'il avait enfilé pour faire la cuisine puis débarrasse la table. Quand il revient, il me demande ce que j'ai pensé de ce que j'ai mangé. Je lui souris.

« C'était vraiment très bon ! J'ai beaucoup aimé le curry et le riz. Les gyozas étaient très bons aussi, c'est juste que j'ai une petite préférence pour la nourriture épicée ! »

Quand Shun m'avait parlé de sa cuisine, sur la plage, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il m'avait expliqué qu'il faisait de la ''cuisine expérimentale'', et je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait donner. Mais maintenant que j'ai pu y goûter, je me rends compte que j'aime beaucoup !

« Tu es vraiment doué pour cela, en tout cas. On voit que tu as l'habitude de cuisiner. »

Je lui souris une nouvelle fois, puis détourne le regard, un peu gênée. Je n'ai pas l'habitude de complimenter les gens. Pas les garçons, en tout cas. Mais je pense sincèrement ce que je dis. Je suis sûre que Shun arrivera loin dans son entreprise. Peut-être que dans quelques années, je serais cliente dans un de ses restaurants !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Ven 4 Mar 2016 - 18:29

Haruka m'avait clairement faite savoir que c'était très bon et qu'elle avait beaucoup aimée le riz et le curry sans oublier les gyozas. Je lui souriais alors tout en pensant au fait qu'elle était actuellement la deuxième personne à avoir goûtée ma cuisine, la première étant Kelly.

Ca me rapella que la plupart de mes amies sont des filles, il y avait Hiroki dont j'étais proche mais il est parti... Le psychologue aussi à quitté le lycée.

Haruka me dit alors que j'étais vraiment doué pour la cuisine et que j'étais fait pour ça, je sentais une sorte de chaleur monter en moi après ses mots. Je serrais alors mon poing en produisant un sourire motivé... Cette motivation me poussa à faire encore plus d'efforts, Haruka n'était pas la seule à apprécier ma cuisine, elle sera trés vite rejoint par des millions de personnes !

- Merci !

D'un sourire chaleureux, j'indiqua à Haruka de mettre se préparer à partir, j'ouvris alors la porte coulissante et me plaça devant en attendant Haruka. J'avais déjà mis ma veste et mes chaussures, je saluais alors ma tante et la remercia en m'inclinant.

- Pas de quoi, reviens quand tu veut !

Je pu aussi remarquer Shintaro à l'arrière entrain de nous regarder d'un œil et en croisant les bras, il retourna d'où il vint en souriant. Quel coup il me prépare celui là... Je sortis alors du restaurant tout en regardant le ciel, il était au moins 21h40/22h... Les lampadaires brillaient d'une lumière blanche et les insectes tournaient autour de certaines, il y avait de moins en moins de passant, je pensais que certains étaient allé faire exploser des deux d'artifices pour fêter le début de l'été, ce qui me fit penser au Matsuri !

- Dit Haruka, tu part dés le début des vacances ? Si tu part après, tu voudrais bien m'accompagner au Matsuri ?

Matsuri:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Sam 5 Mar 2016 - 2:01

Mes compliments ont l'air de faire très plaisir à Shun, je le vois sur son visage. Il me fait un sourire radieux et me remercie sincèrement. Je pense que cela doit être difficile de vouloir vivre d'un art comme la cuisine, alors recevoir des encouragements de ses proches doit être une excellente motivation. Si je peux aider Shun à réaliser son rêve comme cela, je continuerai à le motiver !

Bien, je pense qu'il est temps pour nous de rentrer. La soirée s'est passée très vite, il fait maintenant nuit dehors. Si on ne veut pas être rentrés trop tard au lycée, il vaut mieux partir. Shun s'est déjà levé et a commencé à se diriger vers la porte. Je récupère ma veste, mon sac et le rejoins. J'imite ensuite Shun et m'incline devant Natsume-san pour la remercier de la soirée. Je remarque que Shun lance un regard vers l'arrière de la salle. Sûrement à Shintaro. Mais, pour ma part, je n'ai pas envie de lui adresser le moindre regard. J'enfile donc mes chaussures avant de sortir du bâtiment.

Dehors, la température est vraiment agréable. Ni glacée ni étouffante. Le ciel est relativement dégagé, mais les lumières de la zone industrielle nous empêche de voir les étoiles. Mais ce n'est pas très grave, la soirée reste belle.

Sur le chemin du retour, Shun me demande si je pars au début des vacances, et si j'accepterais de venir avec lui au Matsuri dans le cas contraire. Je souris tristement avant de lui répondre.

« Désolée, mais je vais rentrer chez mes parents pendant ces vacances. Au moins pendant les trois premières semaines. Je ne pourrais pas t'accompagner. Mais une prochaine fois, peut-être ? »

Mon retour à Okayama est prévu depuis longtemps, presque depuis que je suis arrivée à Kobe, en fait. J'ai envie de revoir mes parents, pour leur raconter ce que j'ai fait depuis la rentrée. Et puis je vais voir Ai, Yûya et Kanade aussi. Je pense d'ailleurs que nous irons au festival toutes les quatre, comme nous le faisions quand nous étions petites. Je sens un pincement dans mon cœur : elles me manquent vraiment beaucoup. Mais je vais les revoir bientôt !

Je me demande d'ailleurs ce que va faire Shun pendant les vacances. Est-ce qu'il compte rentrer en Angleterre ? J'éloigne mes parents et mes amies de mes pensées quelques instants pour lui poser la question.

« Et toi, qu'est-ce que tu as prévu pour le mois d'août ? Tu vas participer au voyage scolaire ? »

J'ai été légèrement déçue de ne pas pouvoir participer à ce voyage. Surtout que plusieurs personnes de ma classe vont y participer, et Lavender aussi. Je m'inscrirai pour le prochain voyage, c'est décidé !

Tandis que nous marchons, je jette un coup d’œil à ma montre. 21h45 ?! Je ne pensais pas qu'il était si tard ! Le couvre-feu est dans 15 minutes. On a intérêt à rentrer vite, si on ne veut pas avoir de problème !

« Shun, tu as vu l'heure ? Le couvre-feu est dans 15 minutes ! Il faut qu'on se dépêche de rentrer ! »

Il nous a fallu 15 minutes pour arriver ici, tout à l'heure. En marchant vite, on devrait pouvoir rentrer à l'heure. Enfin, si le métro arrive rapidement !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Sam 5 Mar 2016 - 21:32

Aie, Haruka ne pouvait pas venir avec moi au Matsuri, dommage, j'inviterais quelqu'un d'autre ou j'irais seul. J'avais complètement oublié que j'allais au voyage scolaire ! Merde !

Je n'étais pas du tout prêt, Shun Aster, jeté dans un voyage inconnu, sans affaires prêtes. Ce sera la prochaine fois pour voir les gens se battre à la laverie deux jours avant le voyage  ! Ça me fit penser à ma famille, je leur avait promis que je reviendrais mais j'ai préfèré rester, ils ne manquaient pas encore allors je ne comptais pas rentrer. Seul mon père me manquait, c'est celui qui est le plus proche de moi dans la famille...

- Ouais... J'irais avec quelqu'un d'autre alors... Si je trouve cette personne !

Je n'avais pas beaucoup d'ami à Kobe, on dirait qu'ils sont tous renfermé sur eux même, tous sombres, tous timides... Personne ne semblait apprécier ma façon de voir les choses, bah ça ne me dérangeait pas vraiment parce que je reste qui je suis malgré la situation !
C'est peut être pour ça que tout mes amis sont comme moi, actifs, visionnaire et ouvert d'esprit. Je ne pense pas que je suis comme ça moi même mais eux le sont !

Pendant que j'étais plongé dans mes pensées, Haruka m'y sortit alors en me demandent ou j'allais pendant les vacances.

- Je vais au voyage scolaire ! Ça a l'air plutôt bien !

Mais, d'ailleurs, il était plutôt tard, 21h45, on s'approchais de la gare, je remarquais quelque chose... L'heure...

« Shun, tu as vu l'heure ? Le couvre-feu est dans 15 minutes ! Il faut qu'on se dépêche de rentrer ! »

C'était ça ! Je pensais alors à courir mais Haruka n'allait sûrement pas pouvoir suivre la marche, de plus ça faisait déjà 2 fois que je ne rentrais pas avant le couvre feu !

- Tu peut courir ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 6 Mar 2016 - 23:22

Shun semble peiné d'apprendre que je ne peux pas l'accompagner au festival. Il me dit qu'il ira avec quelqu'un d'autre mais il semble résigné quand il prononce ses mots. Comme s'il n'y croyait pas vraiment. Se pourrait-il qu'il ne connaisse pas beaucoup de gens à l'école ? Il a l'air d'être plutôt à l'aise avec les gens, donc cela m'étonne qu'il ne se soit pas déjà fait des connaissances. D'un autre côté, il a un caractère un peu particulier – en tout cas, du point de vue des Japonais comme moi – alors peut-être que les personnes qu'il a rencontré n'ont pas pris le temps de bien le connaître. Si c'est le cas, j'espère que cela s'arrangera au fil du temps.

Il me dit aussi qu'il va participer au voyage scolaire. Je lui souris. Il a l'air très enthousiaste à cette idée, j'espère qu'il se plaira là-bas.

« Tu me raconteras ce que vous avez fait. »

La réalité se rappelle durement à moi quand je me rends compte de l'heure qu'il est. Quand j'en parle à Shun, celui-ci semble avoir une illumination. Lui aussi devait se douter qu'il était tard. Il se tourne alors vers moi et me demande si je peux courir.

« Je peux essayer. »

Je n'ai absolument aucune confiance dans mes capacités de course ou d'endurance mais je ne pense pas avoir le choix. Pas si nous voulons arriver à l'heure au lycée. Je fais passer mon sac à main derrière mon dos, pour qu'il ne me gêne pas pendant la course. Puis je lance un regard déterminé à Shun. Dès qu'il sera prêt, je m'élancerais à sa suite.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Ven 11 Mar 2016 - 20:50

Tout en souriant, Haruka me demanda de lui raconter ce que j'aurais fait la bas, je souriais comme un signe de réponse. Je vérifiais alors mon téléphone, l'heure affichée dessus me prit par surprise... Le couvre-feu approchait, je me contentais alors de proposer a Haruka de courir pour attraper le train. Elle accepta avec peu d'entrain. Je ne pouvais pas faire d'action héroïque comme portez Haruka ou courir en tirant son poignet. On avait trop de sacs, c'était inutile, je ne savais pas quelle solution adopter. Haruka me lança un regard déterminé, ce regard me motiva a courir en oubliant les sacs qui pesaient sur moi.

Je m’élançais alors lentement afin qu'Haruka comprenne qu'il était temps de foncer. Je courais alors jusqu'à la gare, sans prendre en compte ce qui m'entourait, l'important c'était d'arriver au train avant 6 minutes. Il était impossible pour nous de dormir dans la rue, et je ne comptais absolument pas prendre d'hôtel en cas d'échec. C'est pourquoi je courrais, en oubliant mes soucis et en me fixant un objectif: ARRIVER A LA GARE C'EST TOUUUUT.

Je motivais Haruka qui était derrière moi, nous étions arrivés a la gare malgré quelques soucis de course, je me pressais de valider ma carte sur les bornes et entra rapidement. J'entendais le son du train derrière moi, il ouvrait ses portes. Je pressais alors Haruka en fronçant les sourcils et en soupirant.

<< Vite ! >>

J'attrapais alors vivement le poignet d'Haruka et me rua vers le train de façon a emporter Haruka avec moi... désolé. Le train siffla alors pour annoncer la fermeture des portes. Avant la fermeture de celle-ci, je rentrais. Je soufflais alors et m'affala contre la porte, mon but était atteint.

<< Désolé pour toute cette course... >>

Hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Ven 11 Mar 2016 - 23:20

Shun semble hésiter un instant, mais devant la détermination de mon regard, ses doutes s'estompent. Il commence alors à courir. Lentement d'abord, donc j'arrive à rester à sa hauteur, mais il prend rapidement de la vitesse et se met à me distancer. Je cours le plus vite que je peux mais il n'y a rien à faire, il est beaucoup plus rapide que moi. Pas étonnant, vu l'énergie qu'il a.

Je fais mon possible pour avancer, mais je m’essouffle très vite. Je n'ai pas du tout l'habitude de courir de la sorte, je suis déjà à bout de souffle. Mais il n'est pas question de m'arrêter. J'entends à peine les paroles de Shun devant moi, mais je sens dans son ton qu'il m'encourage. Je continue donc ma course, malgré les protestations de mon corps.

Je pensais que j'allais finir par m'écrouler par-terre, à bout de force, quand je vois la gare devant nous. Enfin ! Je pensais ne jamais y arriver ! Je sens ma motivation remonter mais, en même temps, mes efforts se relâchent. Comme si mon corps pensait que, puisque nous sommes arrivés à la gare, il n'a plus d'efforts à fournir. Non ! Nous devons encore aller jusqu'au train ! J'ai beau essayer d'accélérer l'allure, je sens que ma vitesse chute.

Soudain, je sens une main autour de mon poignet, puis on me tire vers l'avant. Je perds un peu l'équilibre au début, mais mes jambes se remettent à marcher toutes seules. Je lève les yeux vers Shun – car c'est lui qui m'a attrapée. Il a les sourcils froncés et le regard fixé sur la porte d'un train à quai. Le bruit de la fermeture des portes retentit, et nous nous engouffrons in extremis à l'intérieur de la rame. Enfin, nous y sommes arrivés !

Shun me lâche alors le poignet et s'adosse contre la porte pour reprendre son souffle. Quant à moi, je suis pliée en deux, les mains sur les genoux. Je n'arrive pas à calmer ma respiration et je sens mon cœur cogner contre ma poitrine. Il faut que je me pose un instant pour récupérer.

Incapable de prononcer un mot, je secoue simplement la tête à l'attention de Shun, pour lui signifier que je ne lui en veux pas pour la course que nous venons de vivre. Après tout, il n'y est pour rien. Nous avons pris notre temps au restaurant, nous avons bien mangé, donc pas la peine d'avoir de regrets. Je me relève et me dirige vers le premier siège libre que je vois. Je me sens trop faible pour rester debout. Heureusement, il y a peu de monde dans la rame, je trouve donc rapidement deux sièges libres. Je fais un signe de la tête à Shun pour lui montrer où je vais, s'il veut me rejoindre, puis je vais m’asseoir. Mon corps commence à se remettre du sprint que je viens de faire, mais je ne me sens pas encore tout à fait calme pour le moment. Et la course n'est pas encore terminée !

21h56

Le métro arrive à notre station. Dès que la porte s'ouvre, nous nous mettons à courir, Shun et moi, pour rejoindre l'école. J'ai eu le temps de me reposer pendant le trajet, mais j'ai toujours du mal à suivre l'allure de Shun. Quand j'arrive finalement devant le portail de l'école, il m'y attend déjà.

Nous traversons la cour en marchant rapidement. Il ne nous reste peu de temps mais je ne me sens pas capable de courir plus. Je n'ai jamais eu autant envie d'aller me coucher, je crois. Arrivés devant les portes du dortoir, une inquiétude pointe dans mon esprit.

« Shun, tu crois qu'on va croiser un surveillant ? Et si oui, tu crois qu'on va avoir des problèmes ? »

Ma voix sonne bizarrement à mes oreilles. Nous n'avons quasiment pas parlé depuis que nous avons commencé à courir, et je crois qu'avaler l'air de la nuit m'a fait un peu de mal. Sans compter le fait que je commence à être bien fatiguée...

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 13 Mar 2016 - 17:12

21h56

Les portes du métro s'ouvrirent, Haruka et moi entamions la course vers le lycée. Comme tout a l'heure, je courais sans prendre en compte Haruka, dans mon cerveau c'était mort ou vif. J'avais pris beaucoup d'avance par rapport a elle, tandis que j'étais déjà au portail, Haruka elle, venait d'arriver.

La traversée de la cour se fit rapidement, nous arrivions en une minute devant les portes du dortoirs. Ma camarade d'un air inquiet me demanda si on risquais de croiser un surveillant et si on allait avoir des problèmes.

<< Quel que soit le problème, je me tiendrais responsable. >>

Je poussais les portes du dortoirs et laissa passer Haruka la première, un surveillant semblait nous attendre dans les escaliers. Il s'approcha alors de nous et je fit passer Haruka derrière moi afin de la faire passer pour une innocente. Le surveillant me mit un léger coup de journal et d'un air veillant il souri.

<< Il est 22h pile, veillez a rentrer plus tôt la prochaine fois, et si ce n'était pas moi vous ne seriez pas sauvé. Allez vite dans vos chambres. >>

Le surveillant se plaça alors devant la porte et nous laissa aller dans nos chambres respectives. J'accompagnais donc Haruka jusqu'à sa chambre par respect.

<< On a vraiment eu chaud, heureusement que nous sommes allés vite. >>

Nous étions arrivés devant la porte de la chambre d'Haruka, je lui souriais alors et me grattais l'arrière du crâne. La soirée était finie, elle était plutôt mouvementée mais c'était amusant ! Même le trajet en métro était apaisant, le premier trajet hein ! Revoir Fuyumi m'a vraiment fait du bien, elle m'avait pas mal manquée, son restaurant faisait toujours fureur dans le quartier et c'est vraiment bien pour elle. Je compte prier en sa faveur durant le Obon. Par contre, revoir Shintaro m'a bien énervé ! Dire que j'ai failli me battre contre lui devant Haruka, ce qui est complètement impoli. Le meilleur moment de cette soirée était surement lorsque Haruka avait goûtée ma cuisine, ça avait l'air de lui avoir plu.

Le principal dans cette soirée, c'est que j'ai vu des gens que j’apprécie !

<< J’espère que cette soirée t'a vraiment plu ! >>

Hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  Dim 13 Mar 2016 - 18:10

Shun apaise mes inquiétudes en m'annonçant que, si nous avons le moindre problème, il s'en tiendra responsable. Je souris et je sens mes joues rosirent légèrement. Depuis le début de la soirée, j'ai l'impression que Shun se comporte comme une sorte de chevalier servant, comme s'il cherchait à me protéger de tout et n'importe quoi. Je n'ai pas l'habitude qu'un garçon se comporte comme cela avec moi, surtout un garçon plus âgé. Mais je dois dire que cela ne me déplaît pas.

Mon impression se confirme quand Shun me tient la porte pour me laisser entrer. Je lui fais un petit signe de tête pour le remercier. Mais mon sourire se fane instantanément quand j'aperçois la silhouette d'un adulte, dans les escaliers. Mince, on était si près du but ! Tandis qu'il s'approche de nous, Shun me fait passer discrètement derrière lui. Comme s'il voulait me servir de bouclier contre le surveillant. Je ne bouge pas et attends de voir ce qui va se passer.

Le surveillant décide de nous laisser passer, tout en nous précisant de rentrer plus tôt la prochaine fois. Je sens mon ventre se dénouer en un instant. J'ai eu tellement peur qu'il nous punisse ! Shun et moi montons rapidement vers les chambres, et je m'incline devant le surveillant au passage pour le remercier. Cela aurait été vraiment dommage de finir la soirée sur une remontrance ! Je souris à la remarque de Shun.

« Oui, c'est vrai ! Et heureusement que le surveillant s'est montré aimable, aussi. Je ne sais pas si on s'en serait tiré à si bon compte si on était tombé sur quelqu'un d'autre ! »

Je parle doucement, pour ne pas troubler le calme du dortoir. C'est bien la première fois que ce couloir est aussi silencieux. Rien d'anormal, remarque, vu l'heure qu'il est. Nous arrivons finalement jusqu'à la porte de ma chambre. Je me tourne vers mon camarade, un franc sourire sur le visage.

« Oui, j'ai vraiment passé une très bonne soirée. Merci encore de m'avoir invitée ! »

Je pose la main sur la poignée de la porte mais, avant de l'ouvrir, je me tourne une dernière fois vers Shun.

« Bonne nuit, Shun. À une prochaine fois, j'espère ! »

Je termine ma phrase par un petit signe de la main, puis je rentre le plus discrètement possible dans la chambre. Tous mes colocataires sont endormis, mais j'entends des petits pas se diriger vers moi. C'est Hikaru, le chaton d'Akihito-senpai. Je me raidis, mais je ne dis rien. Je ne suis toujours pas à l'aise avec lui, mais ce n'est pas le moment de râler après le petit animal !

Je me dirige à tâtons vers mon lit, me mets en pyjama puis me glisse sans bruit sous mes couvertures. Ce n'est qu'une fois couchée que je me rends compte à quel point je suis fatiguée. Il faut dire que la soirée a été bien remplie ! Le souvenir du repas, puis de la course jusqu'à l'école me tirent un nouveau petit sourire sur le visage, puis mes yeux se ferment doucement.

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Découvertes culinaires  

[Terminé] Découvertes culinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1