Partagez | 

Au détour de la rivière ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Au détour de la rivière ! [Libre]  Dim 10 Avr 2016 - 22:07

✩ Au détour de la rivière !
→ Chavirements assurés ✓

- Lundi 11 août, 14h : Initiation au kayak !

Chiyo était prête ! Elle avait bien écouté toutes les instructions et explications du moniteur. A présent, elle n’avait plus qu’une envie : monter dans un kayak et commencer à naviguer sur les eaux de la rivière. Une activité qu’elle n’avait encore jamais pratiqué mais à la mention de laquelle il soufflait un tel vent d’aventure qu’elle ne pouvait que sauter sur l’occasion et choisir de prendre part à cette activité. Une chance, elle savait nager ! Elle pouvait donc y participer mais devait tout de même, à l’instar de ses camarades, porter un gilet gonflable ce qui, en raison de l’habituel enthousiasme dont faisait preuve la jeune fille, ne faisait qu’ajouter à l’amusement que cette activité promettait de leur offrir.

Et pourtant, il y avait plein d’aspects techniques à retenir et à appliquer. Ce ne serait sûrement pas évident au début, mais elle avait bien l’intention d’en profiter. D’ailleurs, il faisait super beau et vraiment chaud. Du coup, la proximité avec la rivière était vraiment agréable et Chiyo ne regrettait pas d’être là. Elle n’avait qu’une crainte. Que l’après-midi passe trop vite… Un regret que la perceptive de la journée pêche du lendemain effacerait bien vite toutefois. S’approchant d’un kayak, comme le moniteur les invitait à le faire, elle se mit à regarder autour d’elle. Elle n’avait trouvé personne avec qui pratiquer cette activité. Or, il fallait être deux pour un bateau.

Elle ne perdit pas espoir et continua de chercher si quelqu’un n’était pas tout seul comme elle. Elle était encore petite. Cela pouvait repousser certains élèves qui craignaient peut-être de se retrouver à faire du babysitting ou de s’ennuyer avec une première année. Mais c’était mal connaître Chiyo qui était plutôt débrouillarde. Elle leva le bras pour attirer l’attention tout en parlant assez fort pour être entendue. « Il reste une place avec moi ! »

Elle s’arma d’un grand sourire encourageant et se dirigea avec assurance vers l’un des bateaux qu’elle commença à pousser dans l’eau. Oh ! C’était super lourd quand même. Quasiment à l’horizontal et les bras tendus devant elle, elle poussa de toutes ses forces le kayak qui n’avançait que de maigres centimètres. Elle s’arrêta quelques instants pour reprendre son souffle, toujours appuyé au bateau et la tête entre les bras. Puis recommença à pousser. Mais est-ce que le kayak bougeait au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 707
■ Inscrit le : 18/02/2015

■ Mes points : 116

Mon personnage
❖ Âge : 28 Ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Kiyomi Kato
« Personnel ; prof de théâtre »
http://totemique.forumactif.org/
(#) Re: Au détour de la rivière ! [Libre]  Mar 12 Avr 2016 - 21:05

A vrai dire, elle n'avait pas pensé un seul instant se retrouver là. Enfin, bien entendu, elle avait eu accès à quelques informations en plus, mais elle ne s'était pas un seul instant dit "ah tiens, je vais me retrouver pas loin de l'eau pendant une activité Kayak". Et pourtant elle était là, souriante mais certainement pas rassurée à observer les groupes se former au grès des envies ou du manque d'opportunités sous ses yeux. Elle avait préféré de loin le petit feu de camp. Manger au coin du feu tous ensemble, se raconter d'éventuelles histoires, belles ou à faire peur. Voila ce que c'était son truc à elle.

Mais enfermée en plein air avec les autres elle n'avait pas d'autres choix que de se mêler aux autres. Elle avait suivi sans enthousiasme mais avec bienveillance le petit groupe qui n'était pas composé de personnes d'impatience égale. Oh ça non. Entre ceux qui adoraient l'idée, ceux qui y allaient à reculons et ceux qui avaient déjà prévu de filer à l'anglaise, il y avait de quoi faire.

Elle jeta un coup d'oeil furtif aux alentours. Elle voulait surtout intercepter les deux trois fuyards avant qu'ils n'aient l'occasion de se jeter à l'eau ou de passer entre les mailles du filet. En soi elle aurait volontiers fait un exemple, mais ce n'était absolument pas académique.Elle se rapprocha ensuite des consignes, de manière à apprendre, même si elle même ne participait pas vraiment. Les consignes étaient simples mais elle reprit quelques élèves qui préféraient s'extasier devant le petit bout de liberté qui les attendait. "Je n'irai pas vous chercher, je vous préviens!". C'était toujours pareil, ils n'écoutaient rien et après on devait réparer les pots cassés.

Elle regarda les premiers kayaks quitter la terre ferme avec un petit sourire, c'était presque poétique. Mais son sourire s'agrandit légèrement lorsqu'elle constata que la pauvre Agaraki était en train de perdre allègrement son combat contre l'embarcation. Elle se décida alors à s'approcher de l'eau pour lui proposer son aide.

"Attends, c'est un peu lourd, tu n'y arriveras pas toute seule"

Elle joignit ses efforts aux siens, souriante comme à son habitude jusqu'à ce que l'embarcation ne touche plus la terre.

"Et voilà ! Mais pour le moment tu as un autre problème, seule ça ne va pas être évident."

Elle posa les mains sur ses hanches et essaya de trouver une solution.

"Hey ! Est ce qu'il reste quelqu'un qui est tout seul? J'ai une charmante copilote à vous proposer !"

(J'espère que ça ne te dérange pas que ce soit moi :/)

---------------------------------

Ancien Kit Par Thomas ♥
[00:30:04 30/08/2016] Thomas Harper : j'suis la patience incarnée - quand il s'agit pas de Kiyomi - donc j'ai le temps

Invité
« Invité »
(#) Re: Au détour de la rivière ! [Libre]  Mer 13 Avr 2016 - 16:00

Chiyo avait beau se rendre compte que le kayak n’avançait pas beaucoup malgré ses efforts, elle continuait à persévérer. Elle commençait à se mettre de côté pour changer de tactique et le pousser avec son dos quand la présence du professeur Kato à ses côtés lui fit stopper son geste. Elle accueillit son aide avec plaisir en lui rendant son sourire. Mais, en même temps, elle se sentait un peu gênée. L’enseignante était toujours si élégante que Chiyo avait le sentiment de se montrer grossière ou impolie en nécessitant son aide pour une tâche aussi manuelle. Chiyo redoubla donc d’efforts aux côtés de l’accompagnatrice pour éviter de lui laisser tout faire seule.

Quand le bateau toucha enfin l’eau, Chiyo ne put retenir un sourire victorieux et s’inclina devant son professeur pour la remercier. Elle était impressionnée. En plus d’être belle, le professeur Kato devait être drôlement forte aussi puisqu’elle avait permis de faire en à peine quelques secondes ce que Chiyo s’était évertuée à tenter de réussir en plusieurs minutes. « Je vous remercie Kato-sensei. Je n’y serai pas arrivée sans votre aide. » Chiyo resserra ensuite son gilet gonflable, toujours dans l’attente d’un partenaire d’embarcation. Honnêtement, elle commençait à se faire du souci. Si elle n’arrivait pas à pousser le kayak toute seule, elle n’irait pas bien loin en solitaire sur une embarcation. Et puis, ce serait ennuyant…

Chiyo hocha la tête quand l’enseignante souleva le fait qu’il lui manquait encore un copilote et fut reconnaissante en la voyant l’aider à trouver une solution. Chiyo se plaça à côté de l’enseignante et, avec détermination, plaça à son tour les mains sur les hanches. Peut-être cela lui donnerait-il des airs plus matures, se disait-elle. Malheureusement, ce geste eut pour seul effet de faire remonter son gilet jusque sous ses oreilles. Elle changea de posture et joignit finalement les mains dans son dos tout en décochant à nouveau son plus beau sourire, comme dans les pubs. Un grand sourire digne d’une publicité pour dentifrice !  Avec ça, sûr qu’elle trouverait quelqu’un !

(Merci beaucoup pour ta réponse ! :) )
■ Age : 26
■ Messages : 707
■ Inscrit le : 18/02/2015

■ Mes points : 116

Mon personnage
❖ Âge : 28 Ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Kiyomi Kato
« Personnel ; prof de théâtre »
http://totemique.forumactif.org/
(#) Re: Au détour de la rivière ! [Libre]  Dim 24 Avr 2016 - 19:06

(Tout le plaisir est pour moi ! Je ne voulais pas te laisser toute seule )

Kiyomi ne devait pas avoir beaucoup plus de forces que Chiyo. Elle n'était pas très imposante et il n'y avait que la force de caractère et l'expérience qui lui donnaient un léger avantage. Le fait peut être qu'avec les années on se dit qu'un levier peut pallier à la force et qu'on ne peut pas déplacer des montagnes quand on en a pas les capacités, même en y mettant tout son coeur. Le tout son coeur c'était des conneries. Elle n'y croyait plus depuis longtemps, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'aider ceux qui y croyaient encore. Et avec le sourire en plus ! Pour illustrer l'idée, elle n'a jamais eu le courage de parler avec qui que ce soit de la potentielle existence du Père Noël.

Enfin, peu importent les raisons qui l'avaient poussée à aider la demoiselle, elle y était, manches retroussées et le sourire aux lèvres. A vrai dire, elle s'attendait un peu à se faire rembarrer. Beaucoup d'élèves n'appréciaient pas trop la présence de leur professeur en dehors des heures de cours. Et encore moins quand ils étaient les empêcheurs de tourner en rond officiels. Mais heureusement l'aide ne semblait pas être prise comme un affront et elles purent se débrouiller, deux petites choses fragiles qu'elles sont. La preuve qu'à plusieurs on peut faire de grandes choses. Elle sourit avec une certaine tendresse en constatant qu'elle rougissait sous l'effort qu'elle produisait. Par décence, elle ne la regarda ni trop longtemps ni trop souvent pour ne pas la mettre mal à l'aise.

Et voila qu'elle allait pouvoir partir. Kiyomi, confiante jeta de nouveau son regard aux alentours. Il y allait bien y avoir quelqu'un pour monter avec elle tout de même, délicieuse enfant qu'elle était. Elle s'inclina respectueusement lorsque la demoiselle la remercia. Elle lui rendit son inclinaison et pria silencieusement pour qu'elle ne reste pas seule trop longtemps. Elle la surveilla d'un coin de l'oeil, Chiyo semblait bien mature, elle n'avait pas rechigné pour son gilet ce qui n'était pas le cas de beaucoup d'autres. En voyant l'air inquiet sur son visage, Kiyomi se sentit gênée. Ce n'était pas toujours les meilleurs qui étaient choisis en premier et malheureusement il n'y avait pas l'air d'y avoir grand monde de reste.  

Kiyomi eut du mal à se retenir de rire en voyant le gilet remonter alors qu'il n'aurait jamais du le faire. Elle plaça sa main devant sa bouche afin de masquer ce qui ressemblait bien trop à un éclat de rire. Elle ne fit aucun commentaire mais elle ne l'en trouva que plus sympathique. Les bateaux se remplissaient et personne ne semblait vouloir s'approcher. Craignant de voir le joli sourire de la demoiselle se fâner, elle posa un genou à terre devant elle et lui posa une main sur l'épaule gauche en souriant.

"Ne t'inquiète surtout pas, Chiyo-Chan, on trouvera quelqu'un. Et si personne ne se présente, on trouvera une solution ! Tu vas monter sur ce bateau je te le promets."

Après tout, rien ne l'empêchait de monter sur un bateau avec un élève.

---------------------------------

Ancien Kit Par Thomas ♥
[00:30:04 30/08/2016] Thomas Harper : j'suis la patience incarnée - quand il s'agit pas de Kiyomi - donc j'ai le temps

Invité
« Invité »
(#) Re: Au détour de la rivière ! [Libre]  Mer 27 Avr 2016 - 14:01

(Je me permets, j'espère que ça ne vous dérange pas, jolies demoiselles)

L'idée même de faire du Kayak ne l'enchantait pas, mais rester seul ne l'enchantait pas non plus, pas plus que d'habitude. Alors il avait suivi. Il avait choisi des vêtements sombres pour ne pas risquer d'avoir la honte s'il y avait eu de l'eau dessus. Enfin, peu importent les détails sordides de garde robe, il était ravi de changer d'air. Non que ça lui apporte quelque chose de plus au vu des courants d'air qu'il y a dans son cerveau.

Enfin, il s'en voulut de ne pas avoir sauté sur l'occasion de rendre service à une demoiselle en détresse. Mais il fallait se rendre à l'évidence, on avait été plus rapide que lui. Et cette femme plus rapide et dotée de toute évidence d'un grand coeur ou de gros muscles n'était autre que la prof de théâtre. Effacée mais profondément bienveillante. Il s'approcha, masquant sous beaucoup d'emphase la honte de n'avoir été assez rapide pour passer pour un héros.

"Et bien mesdemoiselles! Quelle force dans les avant-bras ! Et mademoiselle, quel sourire étincelant !"

Il s'inclina pour faire un baise main dans les règles de l'art à toutes les deux.

"Auriez vous par hasard besoin d'aide?"

Il sourit. Elles venaient de pousser un Kayak, peut être qu'elles pourraient se débrouiller.

"Ou d'un cavalier pour cette folle équipée?"

S'il se trompait et qu'elles montaient toutes les deux, ce serait assurément la honte.

Invité
« Invité »
(#) Re: Au détour de la rivière ! [Libre]  Mer 4 Mai 2016 - 18:19

Bien serrée dans son gilet gonflable, Chiyo continuait à espérer qu’une personne viendrait se proposer pour partager son embarcation. Patientant ainsi seule, entourée des rires des autres élèves qui s’éloignaient progressivement au fil de l’eau, elle commençait à comprendre ce que ressentaient les élèves qui, en cours de sport et lorsqu’il fallait constituer des équipes, étaient les derniers choisis. Elle inspira profondément, sans se départir de son sourire et gardant espoir de pouvoir bientôt commencer l’activité proposée. En voyant le professeur Kato s’agenouiller devant elle pour lui assurer qu’elle monterait sur ce bateau, Chiyo fut surprise et reconnaissante. Elle n’avait pas l’habitude de recevoir tant de bienveillance d’un professeur à son égard. Souvent jugée trop rêveuse ou curieuse, elle avait plus l’habitude de se faire disputer.

« Merci beaucoup professeur. »

Elle rendit son sourire à l’enseignante tout en l’accompagnant d’un hochement de la tête. Après tout, ce n’était pas très grave et elle aurait peut-être dû prévoir à l’avance de trouver un coéquipier. Au pire, elle retournerait au campement. Elle avait appris la veille comment faire un bracelet avec des fils. La fille qui lui avait appris lui avait dit qu’il s’agissait d’un bracelet brésilien. Elle n’aurait donc qu’à aller terminer celui qu’elle avait commencé. Elle allait répondre à sa professeur pour la rassurer et lui éviter de perdre du temps quand une voix enjouée la coupa dans son élan. Stupéfaite, elle tourna son regard vers un jeune homme bien plus grand qu’elle et qui ne passait pas inaperçu. On aurait dit qu’il sortait tout droit d’un roman et Chiyo ne peut que sourire de plus belle tout en rougissant légèrement quand il fit une remarque sur son sourire.

Elle vira complètement rouge tomate quand celui-ci se pencha pour faire un baise main au professeur Kato mais également à elle. Chiyo écarquilla les yeux et regarda le jeune-homme continuer ses déambulations. Il se comportait d'une manière étrange mais aussi très amusante. Chiyo  ne sut d’abord pas quoi dire tellement elle était intimidée. Elle se sentait vraiment petite et avait le sentiment d’avoir été transposée à une autre époque. Un cavalier pour cette folle équipée ? Il n’en fallait pas plus à Chiyo qui retrouva toute son assurance. Ses mains sur les hanches, elle provoqua un nouveau soulèvement de son gilet avant de prendre la parole. « Je m’appelle Chiyo Aragaki. Je me suis auto-proclamée capitaine de ce kayak mais je cherche toujours un coéquipier ! » Tout en disant cela, elle indiqua le kayak que le professeur Kato et elles avaient poussé quelques instants plus tôt. Elle leva les yeux vers le professeur Kato avait un grand sourire puis le reporta sur le jeune homme.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Au détour de la rivière ! [Libre]  

Au détour de la rivière ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1