Partagez | 

Le toit, ce refuge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1926
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 60

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Le toit, ce refuge.  Lun 25 Avr 2016 - 12:33

La fin des cours. Je l'attendais depuis longtemps. J'ai passé ma journée à bailler. Les balades nocturnes avec Jodie, ça me réussit pas. Je suis de plus en plus fatigué et j'ai donc décidé d'aller dormir plutôt que d'aller dans l'un ou l'autre de mes clubs. C'est la seule fois que je sèche, c'est pas grave. On va pas m'en vouloir pour aussi peu.

Je sors du batiment et la chaleur de l'extérieur me fait douter de mon envie d'aller dans ma chambre avec le chat.J'ai envie d'en profiter. Mais j'ai envie de calme pour dormir. Mais oui, je sais. Le toit. Rien de mieux que d'aller dormir sur le toit pour être au calme.

Je décide donc de me diriger vers le toit. Je regarde, il n'y a personne. C'est tant mieux. Je m'installe dans un coin à l'ombre et j'installe ma tête sur mon sac quand j'entends la porte qui grince. Eh merde. Je voulais dormir.

Je me redresse pour voir la jeune fille qui est là. Elle à l'air perdue, la pauvre.

- Oui ? Tu t'es perdue ?

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 25 Avr 2016 - 13:25

Il fait une chaleur étouffante ici, ça fait longtemps qu’il n’avait pas fait aussi chaud. Je n’en peux plus de me promener partout avec mes valises, je suis complètement lessivée. Heureusement, j’ai fini par trouver mon chemin et à trouver ma chambre. Ça me fais un peu mal au coeur d’être ici.

*Tout est nouveau ici, j’ai horreur d’être la petite nouvelle... Heureusement que les vacances commencent, ça me laisse un mois pour m’habituer à ce lycée et au pensionnat.*

Une fois mes affaires à leur place, je décide de me changer et de me mettre plus à l’aise : j’enfile un short bleu ciel, un t-shirt banal blanc et détache mes cheveux. Je m’assois sur mon lit et regarde les autres qui sont vides.

*On peut être jusqu’à quatre ici... je me demande si mes colocataires seront sympa.*

Rester enfermée ne m’aidera pas à m’habituer au lieux alors je décide de sortir. J’avoue que je ne sais même pas où aller et que ça me stresse d’errer comme-ça. Et si je tombe sur quelqu’un et qu’il me trouve bizarre ? Les réputations peuvent coller à la peau.

*Peut-être que je devrais aller faire un tour sur le toit ? Je pourrais y admirer la vue et repérer deux ou trois spots. Je dois faire les choses petit à petit, c’est mon premier jour, c’est normal que je me sens perdue. D’ici une semaine ça ira mieux déjà.*

Revigorée d’une nouvelle énergie, je saute sur mes deux pieds. J’attrape un petit stylo, une feuille et décide d’écrire un petit mot -si jamais mes colocataires passaient par-là- pour me présenter et les saluer. Une fois ma tâche terminée, je ferme doucement la porte de la chambre derrière moi et commence à arpenter les couloirs. Sur les murs il y a un plan de l’établissement et je repère les escaliers qui mènent au toit, je refais le trajet en laissant glisser mon doigt sur la carte. Une fois le parcours enregistré, je me lance d’un pas décidé et monte les escaliers quatre par quatre. La porte grince un peu mais j’avoue ne pas avoir été délicate ; j’étais tellement contente d’avoir pu me débrouiller seule pour trouver mon chemin que j’ai frôlé la crise cardiaque quand je l’ai vu se redresser et s’adresser à moi. Les yeux comme des billes, je suis restée sans voix pendant quelques secondes :

Spoiler:

- Oui ? Tu t'es perdue ?
- ... Oui ! Euh non ! Désolée, je ne pensais pas qu’il y aurait quelqu’un ici.

Quelle entrée en matière ! Les joues en feu et assez gênée de la situation, je lui fais mes excuses en courbant l’échine. Mes cheveux me tombent sur le visage. Je relève la tête et lui sourit :

*Pars dignement, ne te fais pas encore une réputation d’une fille un peu fo-folle. C’est ton nouveau lycée et tu risque d’y rester pendant un long moment si tu vises l'Université, alors joue-la cool.*
-Je... Je vais y aller. Encore désolée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 25 Avr 2016 - 16:32

J'ai eût de la chance, c'est une élève visiblement. Ça aurait pus être un professeur, et là, je me serais fait bien engueulé. Mais c'est une élève, jeune, de mon âge, je dirais. La couleur de ses yeux me laisse perplexe, l'un bleu et l'autre marron, on ne voit pas ça tous les jours.

- ... Oui ! Euh non ! Désolée, je ne pensais pas qu’il y aurait quelqu’un ici.

Donc finalement, t'es perdue ou pas ? Ou alors c'est ma présence qui te dérange ? Mais pourquoi elle s'excuse et qu'elle me fait une courbette ? C'est pas comme si elle m'avait réveillé, je venais juste de m'allonger et de fermer les yeux. Je vais pas mourir pour quelques minutes de sommeil en moins. Ça m'apprendra à faire le mur presque tous les soirs.

- Je... Je vais y aller. Encore désolée.
- Ah mais non, tu me dérange pas, t'inquiète pas.

Allez, fais un effort, Lavi. Qu'est qu'on est venu annoncer à la classe ce matin ? Qu'il allait y avoir une nouvelle d'ici demain. Et si c'était elle ? C'est tout à fait possible, non ? Y a pas des nouveaux tous les jours dans cet établissement. Même s'il accueille des élèves de tous horizon sachant parler le japonais couramment. Mais bon, d'un côté, je comprends que je lui ait fait peur, je me ne suis pas présenté et je dois avoir une tête de zombie. Un petit effort, Lavi, t'y est presque. Présente-toi et tu auras l'air tout de suite plus amical. Je me redresse donc pour saluer la jeune fille.

- Dis-moi, tu ne serais pas Aoi Satô ? Si oui, on sera camarade de classe dès demain. Je m’appelle Lavender Lauder. Si tu es perdu, je peux t'aider à te repérer sur le campus. Moi aussi, j'ai débarquer en cours d'année, je sais ce que c'est.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 25 Avr 2016 - 18:56

Alors que j’étais prête à faire demi-tour et à repartir aussi sec d’où je venais, le jeune homme s’est redressé.

-Dis-moi, tu ne serais pas Aoi Satô ? Si oui, on sera camarade de classe dès demain. Je m’appelle Lavender Lauder. Si tu es perdu, je peux t’aider à te repérer sur le campus. Moi aussi, j’ai débarquer en cours d’année, je sais ce que c’est.

*Wow ! Il est vraiment grand !*

-Si, c’est moi. Enchantée de te connaître. -Je marque une pause- C’est un très joli prénom Lavender.

Au fond de moi, je suis soulagée d’apprendre qu’il à mon âge et qu’il est l’air aussi amical. Ma nature timide prend un peu le dessus, je suis assez intimidé par sa taille mais son visage à un air doux, ce qui est plutôt rassurant. Je relâche la pression et souris :

-J’avoue que je suis un peu déstabilisée, tout est immense ici et c’est la première fois que je suis dans un internat. Je n’ai rencontré encore personne hormis toi. Je ne suis pas contre un peu d’aide.-Je regarde autour de moi- Tu viens souvent ici ?
*La vue est magnifique.*

Curieuse, je m’avance vers les grilles, non loin de nous et monte sur le petit parapet. Je passe mes doigts dans les grillages et admire la vue, juste le temps de quelques secondes. Puis, je me retourne vers Lavender pour continuer la discussion.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 26 Avr 2016 - 10:43

- Si, c’est moi. Enchantée de te connaître.
- Enchanté.

Je suis content de voir que je ne me suis pas trompé. Je fais de bonnes déductions par moment quand même.

- C’est un très joli prénom Lavender.
- Ah ! Heeeu... Merci.

J'aime toujours aussi peu mon prénom, donc, je ne le trouve pas très approprié pour un garçon. M'enfin, je vais juste apprécié le compliment. Ne fais pas ta tête de con, Lavi. Surtout pas, tu lui ferais peur.

- J’avoue que je suis un peu déstabilisée, tout est immense ici et c’est la première fois que je suis dans un internat. Je n’ai rencontré encore personne hormis toi. Je ne suis pas contre un peu d’aide.
- Ah, je te comprends. Avant de mettre les pieds ici, je n'avais jamais été en internat. En plus, j'ai quitté mon pays d'origine et j'étais ici sans ma jumelle jusqu'à la rentrée d'Avril. C'était dur. T'inquiète pas, je t'aiderais pour que tu t'y retrouve ici.

Je rigole doucement, mais je dois bien avouer qu'être ici avec Alexy est plus plaisant. Je la vois plus souvent qu'avant, même si nous avons des occupations et des fréquentations différentes,ça ne nous empêche pas de trouver un moment dans la journée pour être ensemble.

- Tu viens souvent ici ?
- Non, j'ai peu dormi cette nuit, et je cherchais un coin calme où faire une petite sieste, mais ne t'inquiète pas. Ça m'apprendra à faire l'idiot. Je dormirais mieux cette nuit.

Je préfère le préciser avant qu'elle ne se confonde en excuse et s'enfuit alors qu'elle ne sait pratiquement pas où elle se trouve.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 26 Avr 2016 - 11:45

Je repense à ce que Lavender vient de me dire, qu’il a une soeur jumelle. Ça me fais un peu mal coeur  mais je n’ai pas envie d’être triste et de le montrer. Je reste attentive à ce qu’il me raconte et je l’observe -discrètement bien sûr- c’est mon côté physionomiste, j’ai besoin de capter chaque détail. Là il vient de rire doucement, il doit se remémorer un bon souvenir. Je lâche le grillage et marche vers lui :

*C’est la première fois que je rencontre une personne avec les cheveux argenté...*

- Non, j’ai peu dormi cette nuit, et je cherchais un coin calme où faire une petite sieste, mais ne t’inquiète pas. Ça m’apprendra à faire l’idiot. Je dormirais mieux cette nuit.

*Ce serait indiscret de lui demander pourquoi..*
-Je vois -Je lui souris- Est-ce-que ça t’embête si je reste un peu là ? Je n’ai pas tout de suite envie de retourner dans ma chambre... J’aime bien l’atmosphère qu’il y a ici.

*J’aimerai bien en apprendre plus sur lui, mais il va me trouver vraiment bavarde si je lui pose trop de questions ! Il à l’air d’être un garçon qui aime qu’on le laisse tranquille, j’espère que je ne vais pas le brusquer.*

J’essaie de ne pas être trop près ni trop loin de Lavender. C’est vraiment pas facile de se refaire des connaissances, ça me semblait plus naturel lorsque j’étais enfant. Un gâteau et hop tu deviens une amie fidèle mais lorsqu’on grandi on doit faire attention à tout, à ce qu’on porte, ce qu’on dit, ce qu’on fait et encore plus lorsqu’on est une femme. Avant qu’il n’ai eût le temps de me répondre, je m’assois à côté de son sac et profite de l’ombre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 27 Avr 2016 - 11:48

Elle me sourit et me demande si elle peut rester avec moi. Bah, pourquoi pas, écoute. C'est pas à moi de te dire quoi faire ou quoi penser. Et en fait, elle n'attends même pas ma réponse et s’assoit à l'ombre prêt de mon sac. Pas trop prêt, mais pas trop loin de moi, non plus, en sommes.

- En fait, le toit est interdit pour les élèves. Mais y en a qui y vont quand même. Mais l'idéal, c'est de ne pas se faire choper, en fait. Et tu es en quel chambre ?

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche et je l'en sors. Un message provenant du club. On me demande pourquoi je n'y suis pas et je réponds vaguement que je me sens barbouillé. C'est pas vrai, en fait, je suis juste bien fatigué. Trop fatigué. Tellement fatigué que je remarque pas immédiatement que mon masque est tombé de ma poche. Je le remarque que lorsque le vent le soulève et que mes réflexes, un peu émoussés, ne me permettent pas d’attraper le masque qui chute fatalement en bas du dortoir.

- Fuck !

Je peux pas voir où il est tomber de là où je suis. Ce qui me force à descendre. J'espère qu'il est encore utilisable. Plus vite je le retrouve, plus vite je pourrais m'en assurer.

- Désolé de te demander ça, Aoi, mais tu pourrais m'aider à retrouver mon masque ? J'en ai régulièrement besoin.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 27 Avr 2016 - 12:57

- En fait, le toit est interdit pour les élèves. Mais y en a qui y vont quand même. Mais l’idéal, c’est de ne pas se faire choper, en fait. Et tu es en quel chambre ?
-Ma chambre est en L-3 et la tienne ? Peut-être que nous sommes voisins ?
*J'aimerai bien avoir une tête connue avec moi au dortoir.*

Alors que mon regard se perd dans le vide, j’entend Lauder pianoter sur son portable. Ça ne me gêne pas quand il y a des silences dans une conversation et cet endroit est le premier dans lequel je me sens bien -véritablement- bien. La chaleur étouffante me donne envie de somnoler et mes yeux se ferment petit à petit. Soudain quelque chose me frôle la cuisse :

-Ho qu’est-ce que ...!
- Fuck !

Un masque blanc, comme celui qu’on se met sur le visage pour combattre les allergies, virevolte tranquillement au vent. Aucun de nous deux n’a le temps de s’en rendre compte que le masque est déjà fatalement hors de notre portée. Je me lève le plus vite possible et court après, trop tard. Surprise et un peu essoufflée de m’être agitée d’un coup, je ne peux que constater que nous avons vraiment d’horribles réflexes. Je me tourne vers Lauder qui semble inquiet de cette situation :

-Désolé de te demander ça, Aoi, mais tu pourrais m’aider à retrouver mon masque ? J’en ai régulièrement besoin.
-Ne t’excuses pas, je vais t’aider de mon mieux ! Si on se dépêche, le vent ne l’emmènera pas plus loin. -Je lui fais un petit sourire- C’est le moment de faire un sprint !

Avant que Lauder n’est pu dire quoique ce soit, je me mis à courir vers la porte. La bloquant avec mon dos, je me tourne vers lui :

-N’oublies pas ton sac !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 28 Avr 2016 - 10:20

- Ma chambre est en L-3 et la tienne ? Peut-être que nous sommes voisins ?

J'ai juste le temps de lui répondre que je suis en L-4, donc dans la chambre voisine que mon masque s'envole sans pouvoir le rattraper. Aoi a bien essayer, mais elle n'a pas réussit non plus. Dommage. Plus qu'à aller le chercher. Aoi accepte de m'aider et je l'en remercie. Elle se dirige vers la porte, l'ouvre et la bloque à l'aide de son dos et je m'y précipite. sauf qu'au moment où je passe devant elle, elle me fait remarquer une chose :

- N’oublies pas ton sac !
- Ah ! Oui, merci !

Je retourne chercher mon sac et je passe la lanière par dessus mon épaule gauche et ma tête et je file à nouveau vers la porte pour descendre les marches trois par trois. J'espère juste ne pas finir en roulé boulé, ce serait con pour moi. Mais finalement, j'arrive en bas sans problème et je préfère m'assurer que c'est pareil pour Aoi avant d'aller chercher le masque.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 28 Avr 2016 - 14:58

- Ah ! Oui, merci !
*Tiens il parle anglais lui aussi. Je lui ferais la remarque plus tard, faut pas qu’on traîne trop si on veut rattraper son masque à temps.*

Après avoir récupérer son sac, Lauder court vers moi et s’engouffre dans les escaliers à vive allure. Même-ci ça n’a duré que quelques secondes, lorsqu’on qu’il est passé près de moi, je n’ai pas pu m’empêcher de lui trouver un air vraiment sérieux -et il à l’air de le conserver en tout circonstances- et qu’il est mignon. Je n’ai pas l’habitude d’être aussi proche du sexe opposé, j’ai farouchement protégé mes convictions depuis Kou-kun -à savoir de ne pas m’approcher d'un garçon afin de ne pas développer de sentiments amoureux ou affectif car il pourrait disparaître et m’oublier d’un jour à l’autre- ça m’a déjà joué des tours. Alors c’est vrai que ça me fais bizarre de discuter et de sympathiser avec un garçon et bien que cette absence de distance entre nous n’a duré que 2 secondes et n’a rien de sous-entendu, je ne pu réfréner un léger rougissement -qui heureusement pour moi est passé inaperçu-.

Tout ce remue-ménage intellectuel n’existe que depuis une minute mais déjà Lauder semble m’attendre en bas. Surprise de mes réflexions qui n’ont ni queue ni tête, je relâche la porte et descend les escaliers vitesse grand V.  Ne connaissant pas bien les lieux, je me contente de suivre Lauder qui n’a visiblement pas de temps à perdre mais qui -sûrement par gentillesse- surveille du coin de l’oeil que je ne me suis pas perdue au détour d’un couloir. Au bout de dix minutes d’une succession effrénée d’escaliers voilà enfin la porte d’entrée du bâtiment ; et nous sommes déjà dehors à guetter le moindre petit point blanc sur le parking. Essoufflé, je me penche en posant mes mains sur mes genoux :

-Tu le vois ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Ven 29 Avr 2016 - 22:11

On finit par rejoindre l'entrée du parking et j'entends un souffle plutôt bruyant dans mon dos. Je me retourne pour voir Aoi presque assise à reprendre son souffle. J'ai peut-être couru un peu vite, pour elle. Tous le monde n'a pas mon endurance et je me retourne vers ma camarde pour m'assurer qu'elle va bien ou qu'elle ne souffre pas d'un quelconque problème respiratoire. Je me sentirais gêné qu'elle fasse une crise parce que je l'ai fais courir dans des escaliers. Mais elle semble aller bien puisqu'elle réponds à ma question par une autre :

- Tu le vois ?
- Non, pas encore.

En même temps, je n'ai pas chercher puisque ma camarade soufflait comme un bœuf, ce qui m'a un peu effrayé pour sa santé. Mais je suppose qu'elle va bien, elle doit être juste essoufflée, comme n'importe quel étudiant normal et peu sportif qui aurait dévaler les escaliers comme on vient de le faire, en fait.

Du coup, je me mets à la recherche de mon masque, qui aura sans doute besoin d'un lavage, ou que je le change. Et je crois que je préfèrerais le changer, plutôt que de le porter à ma bouche, surtout s'il a trainé par terre ou dans la terre. Et justement, puisque j'en parle, je vois une voiture quitter le campus tout en roulant, sans doute parce que le conducteur ne l'a pas remarqué, sur mon fameux masque. Une fois la voiture suffisamment éloignée, je vais récupérer mon masque qui est noir dégueulasse. Je murmure alors pour mon compte :

- Je suis bon pour le jeter visiblement, c'est bien ma veine. Heureusement que j'en ai un de rechange dans ma valise.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Sam 30 Avr 2016 - 20:21

Je ne suis pas une grande sportive, ça c’est sûr et je suis vraiment gênée d’avoir autant de mal à me remettre de quelques minutes de sprint. Je reprend mon souffle avec le plus grand mal et c’est la honte de faire autant de bruit -qui plus est devant un garçon-. Promis, je me mets au footing dès demain et ces vacances d’été me seront bénéfique au moins sur ce point. Lauder s’est retourné plusieurs fois vers moi avec un air à moitié perplexe à moitié inquiet, il doit craindre que je lui claque entre les doigts mais je lui souris, prend sur moi et me relève avec le reste de dignité que j’ai. Il n’a pas l’air de voir son masque. Quelle poisse, c’était bien la peine de courir comme des malades.

Soudain, il semble apercevoir quelque chose et s’éloigne un peu de moi. Le suivant du regard, j’aperçois enfin le fameux masque mais avant même que je puisse m’en réjouir et crier victoire, voilà qu’une voiture sort du parking et roule dessus sans même que le conducteur ne s’en rend compte.

*Oh super... J’ai frôler la crise de tachycardie pour que Lauder-san perde son masque.*

Je pousse un soupir et me rapproche de Lauder, qui vient de se pencher pour récupérer son bien tout raplapla et aussi noir que le goudron au sol. Il murmure :

- Je suis bon pour le jeter (...) -Je n’entend pas ce qu’il marmonne - un de rechange dans ma valise.

Je lui aurai bien tapoté l’épaule en signe de compassion mais comme je fais 163 cm et qu’il me dépasse de loin, ça aurait été ridicule. Je me suis donc contentée de poser ma main sur la sienne, de sourire et de lui dire spontanément :

-Je suis contente que tu en ai un de rechange, ça m’aurait embêter que tu sois en mauvaise santé par la perte de ton masque ! -Je ris et me cache à moitié le visage avec mes mains- Je sais que je ne devrais pas rire, désolée, mais tout ce sprint qu’on à fait pour voir un voiture lui rouler dessus, on est vraiment des poissards ! J’ai faillis m’étouffer, sportive du dimanche que je suis !

J’essaie vraiment de contenir mon fou rire et aussitôt qu'il à commencé, j’ai immédiatement regrettée en me disant que Lauder n’allait pas du tout trouver ça drôle mais au fond de moi j’espère qu’il comprendra que j’essaie de détendre l’atmosphère et de m’en faire un ami.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Sam 30 Avr 2016 - 21:09

Je me redresse, tenant toujours mon masque dans la main quand j'en sens une contre la mienne. Wait ! Qu'est ce que tu me fais, là ? Je dégage ma main de celle d'Aoi pour la mettre dans ma poche. La seule fille qui me touche la main, c'est ma soeur. J'ai pas besoin d'être consolé pour un masque et je fais savoir d'un froncement de sourcil pour Aoi qui sa démarche compatissante ne m'a pas vraiment plus.

- Je suis contente que tu en ai un de rechange, ça m’aurait embêter que tu sois en mauvaise santé par la perte de ton masque !
- Rassure-toi, je n'ai pas de problèmes respiratoires, je peux vivre sans masque. C'est juste que j'ai des allergies qui me retombent un peu sur le système respiratoire, mais rien de bien grave. C'est juste gênant au quotidien.

Mais pourquoi elle ris ? Ça doit être nerveux. C'est vrai, on a stressés et on s'est pressés, pour rien au final. Surtout qu'elle précise ensuite qu'elle faillit s’étouffer et je ne peux m'empêcher de m'excuser pour ça.

- Maintenant qu'on est descendus du toit, tu veux que je te fasse visiter le campus ? Tout façon, faut que j'aille chercher mon masque de rechange et que je jette l'ancien. Si c'est oui, suis-moi.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 2 Mai 2016 - 14:46

Ça à beau partir d’un bon sentiment, Lauder ne semble pas du tout -mais alors vraiment pas du tout- apprécier le contact humain. Mes vacances en Europe m’ont apprise à être plus proche des gens et même-ci je suis pudique -c'est mon éducation japonaise- mon père m’a toujours dit d’avoir l’esprit ouvert sur les coutumes d’autrui. Étrangement et à petite dose, le contact humain ne me dérange pas, il n’y a rien de plus communicatif qu’un câlin pour soigner la peine ou une petite tape sur l’épaule pour encourager quelqu’un qu’on apprécie mais visiblement pas pour tout le monde. Loin de moi l’idée de juger, chacun est différent alors je ne me vexe pas de la réaction de Lauder et range vite mes mains derrière mon dos.

- Rassure-toi, je n’ai pas de problèmes respiratoires, je peux vivre sans masque. C’est juste que j’ai des allergies qui me retombent un peu sur le système respiratoire, mais rien de bien grave. C’est juste gênant au quotidien.
-Me voilà rassurée -j’acquiesce avec un signe de tête-

Mon fou rire n’a pas non plus réussi à être communicatif mais tout le monde n’est pas dans le lâcher prise. Je commence à bien l’apprécier et je suis persuadée qu’avec -beaucoup- de temps on pourrait bien s’entendre lui et moi. Il y a eu un petit moment de silence. C’est fou comme ce campus est silencieux tout de même, on pourrait déjà croire que c’est les vacances depuis 2 semaines et que tout le monde à quitter le navire. Je regarde autour de moi et commencer à rêvasser.

*Il me fait penser à un chat un peu sauvage qu’il faut approcher tout doucement sous risque de se faire mordre.*
- Maintenant qu’on est descendus du toit, tu veux que je te fasse visiter le campus ? Tout façon, faut que j’aille chercher mon masque de rechange et que je jette l’ancien. Si c’est oui, suis-moi.
-Oui avec plaisir ! Merci de prendre soin de moi. -Je lui souris et décroise mes bras- Je te suis.

HRP

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 3 Mai 2016 - 10:11

Aoi accepte ma proposition de visite et je commence déjà par retourner au dortoir changer mon masque. Je m'arrête devant la porte de ma chambre et lui demande de faire attention à ce que le chat de mon colocataire ne s'enfuie pas. Parce qu'honnêtement, je n'ai pas envie de courir après, même si j'aime beaucoup Hikaru.

J'ouvre la porte, laisse entrer Aoi et je referme derrière moi tout en surveillant le chat, installer sur le lit de son maître en train de roupiller.

- Installe-toi, j'en ai pas pour très longtemps.

Je me dirige vers mon lit et je vois que la couette est un peu tassée à un certain endroit et qu'il y a des poils. En plus, j'éternue. Soit Koichi à réussit à s'extraire de sa cage pour venir roupiller sur mon lit, soit Hikaru en avait marre et à changer de lit. Et tournant la tête vers le lit d'Arai-san, je remarque que son lit à aussi été occupé.

- Je vais arrêter de mettre du répulsif, ça ne sert à rien visiblement.

Je soupire et j'éternue à nouveau avant de me moucher. Je fouille dans ma valise pour récupérer mon masque de rechange, que je n'hésite pas à mettre afin de respirer un peu mieux. Une fois le masque jeté et mes affaire posées, je signale à Aoi qu'on sort de la chambre.

Je n'enlève mon masque qu'une fois à l'extérieur où je prends une grosse goulée d'air.

- Bon, que veux-tu visiter d'abord ?

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 4 Mai 2016 - 11:44

*Je suis contente d’avoir un guide pour aujourd’hui. Vraiment, ce premier jour dans mon nouveau lycée n’aurait pas pu mieux se dérouler !*

Alors que je cache à peine ma joie de continuer mon après-midi à découvrir les lieux en bonne compagnie, Lauder tourne déjà les talons et se dirige vers l’intérieur du bâtiment. Je le suis docilement en trottinant puis à sa hauteur, je reprends un rythme de croisière. Nous arrivons rapidement devant sa chambre -donc voisine de la mienne- en L-4 et il ouvre la porte avec précaution. Avant que je ne puisse lui demander ce qui se cache, il s’engouffre à l’intérieur et referme derrière moi. C’est alors que je comprend bien assez vite la raison de son geste: un chat. Un chat tout mignon en train de dormir tranquillement sur un lit.

- Installe-toi, j’en ai pas pour très longtemps.
-Merci !

Laissant à Lauder un peu de répit afin qu’il puisse faire ce qu’il à faire -changer de masque d’après ce que j’en déduis- je m’avance à petit pas vers le chat. Il ouvre un oeil vers moi et me tourne le dos. Tendant ma main vers lui -doucement pour ne pas le brusquer ou me faire mordre- je le caresse. Le chat ne me semble pas agressif et se laisse gentiment gratter pendant quelques minutes puis lassé de moi, il s’en va sans autre forme de cérémonie en se roulant en boule dans un coin du lit. Étant une fervente amoureuse des animaux et en particulier des chats, je souris en me disant que si j’avais su, j'aurais amené le mien.

*J’aurais l’occasion de te revoir Neko-kun.*

Lauder semble vraiment allergique, il éternue et se mouche pas mal. Ça ne doit pas être pratique pour lui de dormir dans la même pièce qu’un chat... Peut-être qu’il prend des cachets contre ça en plus de son masque ? Je pose mes yeux sur lui et il m’indique que nous sortons. Retour à la case départ. Une fois de nouveau sur le parvis du dortoir, Lauder enlève son masque et respire à plein poumon pendant que j’inspecte les alentours, ma main droite sur mes yeux pour m’abriter du soleil.

-Bon, que veux-tu visiter d’abord ?
-J’aimerai voir le parc avec les vacances qui arrivent, je risque d’y passer du temps !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 9 Mai 2016 - 16:18

- J’aimerai voir le parc avec les vacances qui arrivent, je risque d’y passer du temps !

Je regarde ma camarade, franchement surpris. Elle passe ses vacances ici ? Ça ne me regarde pas vraiment, mais je suis surpris d'entendre ça. Peut-être qu'elle ne peut pas rentrer chez elle ? J'ai envie de lui poser la question mais j'ai peur que ça fasse déplacé. Ce que c'est, en fait. Mais pour une fois je me laisse aller à la curiosité.

- Désolé si c'est une question indiscrète, mais tu ne rentre pas chez toi pendant les vacances ?

Peut-être que, comme moi, elle ne s’entend plus avec ses parents et ne rentre plus chez elle. C'est possible, je ne suis pas au courant des problèmes personnels des autres après tout. De toute façon, ça ne me regarde pas.

Prenant mon rôle de guide au sérieux, je conduis Aoi au parc. Comme je m'y attendais, il y a masse de monde. Et c'est loin d'être le calme auquel on inspire dans ce genre d'endroit. J'explique tout ce qu'il y a à savoir sur ce lie, pas grand chose en fait.

- Tu veux voir autre chose ?

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 12 Mai 2016 - 11:22

- Désolé si c’est une question indiscrète, mais tu ne rentre pas chez toi pendant les vacances ?
-Ho ! Et bien ...mes parents ont pensés que ça serait mieux pour moi de passer les vacances ici. Histoire de m’adapter et de ne pas être perdue pour la rentrée.

Lauder a l’air surpris que je reste à lycée pour tout l’été mais il n’insiste pas et ne me pose pas d’autres questions. Je lui souris et ajoute qu’il n’a pas à avoir un air aussi grave sur le visage et que mes parents ont eu une bonne idée de me laisser là puisqu’on avait pu se rencontrer.

*Lauder est quelqu’un de gentil, on ne se connaît pas beaucoup mais il avait l’air un peu inquiet que je reste là.*

Ne revenant pas plus sur le sujet, Lauder se reconcentre et joue son rôle de guide à merveille et quelques minutes de marche plus tard, nous voilà enfin au parc. L’idée d’un endroit tranquille où  se reposer cet été prit un sacré coup : il y a du monde partout ! Dépitée, je pousse un soupir. La tête dans les nuages, j’écoute un peu d’une oreille distraite ce que Lauder raconte sur le parc -comme les horaires, les plantes, l’histoire du lieu- il en sait des choses, s’en est fascinant !

*Zut... J’avais vraiment envie de m’allonger et de me reposer. Je suis sûre que cette idée aurait plu à Lauder, depuis notre rencontre il n’a même pas pu faire sa sieste...*
- Tu veux voir autre chose ?
*Ha !*
-J’aimerai bien manger quelque chose, je commence à avoir faim. Tu pourrais m’emmener dans un endroit sympa ?

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 18 Mai 2016 - 9:59

-J’aimerai bien manger quelque chose, je commence à avoir faim. Tu pourrais m’emmener dans un endroit sympa ?

Oh hé ! Tu me prends pour un office du tourisme ou bien quoi ? Mais non, je vais me contenter de le penser. Aoi est quand même gentille comme fille, pas comme certain dans ce campus. En plus, elle est nouvelle, normal qu'elle veuille découvrir le coin.

- La cantine est fermée à cette heure-ci, mais si tu veux manger y a des distributeurs sur le campus ou y a la supérette du coin. Je préfère toujours aller à la supérette personnellement, quand c'est urgent. Suis-moi, je vais te montrer où c'est.

D'un pas rapide, je me dirige vers les grilles du lycée et je sors de l'enceinte de l'établissement. Je salue poliment les adultes qui fument ici et, toujours suivi d'Aoi, je prends la direction de la supérette.

- T'inquiète, elle n'est pas très loin, tu as juste à marcher quelques minutes pour y arriver. On y sera rapidement, tu verras.

Au bout de quelques minutes de marche, nous sommes enfin devant la supérette. J'espère qu'Aoi à assez d'argent sur elle. Moi, je vais en profiter pour m'acheter du thé, ça me maintiendra éveillé rien qu'un peu au moins.

- On s'attend à l'entrée extérieur de la supérette, d'accord ? Comme ça, je te laisse réfléchir à ce que tu veux voir ensuite.

Je me dirige vers le rayon des boissons où je me prends une bouteille de thé et une bouteille d'eau pour Aoi. Après avoir payé, je retourne dans la rue où Aoi m'attends déjà et je lui tends la bouteille d'eau.

- Tiens, tu dois avoir soif après avoir dévaler les escaliers quatre par quatre. Tu as réfléchis à quoi faire ensuite ?

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 18 Mai 2016 - 13:58

- La cantine est fermée à cette heure-ci, mais si tu veux manger y a des distributeurs sur le campus ou y a la supérette du coin. Je préfère toujours aller à la supérette personnellement, quand c’est urgent. Suis-moi, je vais te montrer où c’est.
-Merci !
*Toujours aussi rapide !*

À peine le temps de le remercier que Lauder est déjà en train de marcher vers les grilles du lycée. Je le suis en trottinant et à sa hauteur, je le vois saluer des adultes en train du fumer. Je l’imite et les salue poliment -mais rapidement- à mon tour. Je ne suis jamais venue ici, je connais plutôt bien certains coins de Kobé où j’avais l’habitude d’aller avec mes amies d’avant. J’aime marcher dehors et sentir le soleil bien chaud sur ma peau alors cette petite balade tombe à pic. Je n’aurais jamais pensé que cette première journée se déroulerai aussi bien !

- T’inquiète, elle n’est pas très loin, tu as juste à marcher quelques minutes pour y arriver. On y sera rapidement, tu verras.
-J’adore me promener, c’est vraiment gentil de ta part de m’accorder de ton temps pour me faire découvrir le lycée et ces alentours.

Je lui souris et nous voilà déjà devant la supérette. Plutôt traditionnelle et petite, je jette un rapide coup d’oeil à l’intérieur avant de suivre Lauder. Il me donne rendez-vous à l’extérieur, juste devant l’entrée avant de filer dans les rayons. Tout en me disant que j’avais bien fait d’apporter quelques billets sur moi -j’avais prévue d’aller à la cantine à un moment ou un autre aujourd’hui- je marche tranquillement entre les rayons frais et celui des fruits et légumes. Mon choix se pose sur une petite boite de trois onigiri à la prune salé. Je paye, sort  et attend le retour de Lauder appuyer contre le mur proche de la supérette.

*Je me demande si sur le long terme Lauder et moi nous deviendrons de bons amis..*

Alors que rêvasse, je suis surprise par le retour de Lauder qui me tend une bouteille d’eau :

- Tiens, tu dois avoir soif après avoir dévaler les escaliers quatre par quatre. Tu as réfléchis à quoi faire ensuite ?
-Ho Lauder.. Merci tu es vraiment une personne adorable -je lui souris- Je ne sais pas trop, tu veux te poser pour boire ton thé ? Ou on peut peut-être juste flâner dans les parages ? Il fait tellement beau, je n’ai pas envie de rentrer tout de suite.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 19 Mai 2016 - 10:51

-J’adore me promener, c’est vraiment gentil de ta part de m’accorder de ton temps pour me faire découvrir le lycée et ces alentours.
- J'ai été nouveau aussi ici, je connais la sensation que ça fait d'être perdu.

Après un passage rapide à la supérette, Aoi réponds à ma question par une autre. Elle me demande si je veux me poser dans un coin pour boire mon thé. Hum. Je dirais pas non, j'ai bien envie de poser mon derrière dans un droit calme et savourer mon thé froid. Et je sais tout à fait où aller pour ce genre d'endroit !

- Avec la chaleur qu'il fait, tu risque fort de vouloir aller nager pendant les vacances. Viens, je vais te montrer où se trouve la plage ! Tu verras, c'est très joli comme coin. Par contre, on va juste prendre le bus, il y a un peu de marche.

Je vais à l'arrêt de bus le plus proche, suivi d'Aoi et nous attendons patiemment le bus. On finit par rentrer dans le bus et nous descendons deux arrêts plus loin. Nous traversons un parking et descendons une allée en béton avant d'arriver les pieds dans le sable. Je prends une grande inspiration, j'adore sentir l'odeur de salé qui provient de la mer. J'adore cette odeur ! Mon regard s'attarde sur le bleu turquoise de la mer, c'est très joli à voir.

- Alors, t'en penses quoi ? Tu peux venir nager ici, mais il faut faire bien attention, elle n'est pas surveillée.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 19 Mai 2016 - 13:08

- Avec la chaleur qu’il fait, tu risque fort de vouloir aller nager pendant les vacances. Viens, je vais te montrer où se trouve la plage ! Tu verras, c’est très joli comme coin. Par contre, on va juste prendre le bus, il y a un peu de marche.
-C’est une super idée !

Je suis tout excitée à l’idée de voir la mer, c’est vraiment l’idée de l’année ! Lauder ne prends pas son rôle de guide à moitié et je me plais à croire que s’il reste...

*C’est que ma compagnie ne doit pas lui être désagréable.*

Je le suis jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche où nous attendons gentiment notre billet pour la mer. Le voilà qui arrive enfin après dix minutes -qui me paraissent interminable tant je suis patiente- et nous nous installons dedans côte à côte. Je suis côté fenêtre et je regarde le paysage qui défile. Kobé est vraiment une belle ville, j’y aime tout : de ces petits magasins à ces grands arbres. J’y habite depuis peu et je n’ai pas encore eu le temps de tout voir et de m’émerveiller de ce que cette ville peut m’offrir. Je sors de ma rêverie car nous sommes déjà arrivés. Une petite marche, encore quelques minutes et je vais voir la mer.

- Alors, t’en penses quoi ? Tu peux venir nager ici, mais il faut faire bien attention, elle n’est pas surveillée.
-Wooooaaaah c’est magnifique !

Il y a un peu de vent alors je parle un peu plus fort pour me faire entendre. On a les cheveux aux vent  avec Lauder -il a de beaux cheveux d’ailleurs, ça fais des jolis reflets... j’me perds bref- C’est vraiment le plus bel endroit que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. La mer est magnifique avec les reflets du soleil on pourrait croire qu’elle est faite de diamants. Je ne peux m’empêcher d’afficher un énorme sourire, si je ne connaissais pas l’aversion de Lauder pour les câlins, il en aurait eu le droit à un gros. Je me contente donc de le remercier :

-Merci de m’avoir amené ici, c’est le plus bel endroit que j’ai jamais vu !

Je n’arrive pas à détacher mes yeux de la mer. Je pourrais rester là pour toujours. Le soleil chaud sur la peau et le bruit des vagues qui vont inlassablement mourir sur le sable. C’est la chose la plus apaisante que je connaisse. J’ai peur de bouger et de casser la magie du moment alors je me contente de profiter. Cette première journée est magique et bien qu’elle touche à sa fin, j’aimerai rester ici, assise sur le sable jusqu’à ce que le soleil se couche. Je jette un coup d’oeil à Lauder -enfin je peux maintenant l’appeler Lavender- qui à l’air d’apprécier autant que moi le paysage.

Je tourne la tête vers l'horizon:

*Je m’en sors pas mal pour une nouvelle: une belle journée et une belle rencontre. Cette année s'annonce sous de bonnes augures.*

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 19 Mai 2016 - 14:50

-Wooooaaaah c’est magnifique !

Je savais que ça lui plairait. C'est vrai que voir le soleil se refléter sur l'eau c'est quelque chose de magnifique à observer. Je me tourne légèrement vers Aoi dont le visage affiche un gros sourire.

-Merci de m’avoir amené ici, c’est le plus bel endroit que j’ai jamais vu !
- T'as jamais vu la Tamise la nuit, toi, ça se voit. Voir les lumières de la ville se refléter sur l'eau et danser au même rythme, c'est l'un des plus beaux spectacles que j'ai vu de toute ma vie.

C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de comparer cette ville à ma chère Londres. Je sais que ce n'est pas comparable, en rien du tout, même, mais quand même. Je crois bien qu'au fond de moi, je cherche la moindre chose capable de me rappeler Londres. Je veux retourner à Londres. Je souffre toujours autant du mal du pays. Je crois que ce mal n'est pas prêt de s'apaiser de sitôt.

- Viens, trouvons un coin où nous installer pour boire et profiter du paysage.

J'arrive à trouver un coin un peu plus loin où on peut s’asseoir tout en ayant les fesses au sec. J'ouvre ma bouteille et je prends quelques gorgée de thé avant de refermer la bouteille. Ayant un soudain coup de chaleur, je retrousse les manches de ma chemise en lin.

- Que voudras-tu faire après ?

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 19 Mai 2016 - 15:32

-T'as jamais vu la Tamise la nuit, toi, ça se voit. Voir les lumières de la ville se refléter sur l'eau et danser au même rythme, c'est l'un des plus beaux spectacles que j'ai vu de toute ma vie.
-Mon père m'a emmenée plusieurs fois à Londres, il travaillait au consulat mais il n'avait pas beaucoup de temps alors je n'ai pas pu voir la Tamise de nuit. Peut-être qu'un jour j'aurais de nouveau l'occasion d'aller la voir !

Lavender avait l'air un peu nostalgique, je l'ai entendu dans sa voix. Je ne lui ai pas demandé s'il avait vécu à Londres mais c'est vrai que ça expliquerai son prénom atypique et le fait qu'il s'exprime en anglais lorsqu'il est surpris. Il se tourne vers moi :

-Viens, trouvons un coin où nous installer pour boire et profiter du paysage.

Je lui souris et enlève mes chaussures. Une fois que je les ai en main, je le suis volontiers. Lavender nous trouve un petit coin sympa où se poser et une fois installés, il boit tranquillement quelques gorgée de son thé. Je prend pour ma part un peu d'eau et m'allonge sur le sable. Quelle sensation agréable que de sentir le sable chaud sous ces pieds. Mmmh je pourrais m'endormir ici.

-Que voudrais-tu faire après ?

-Je suis si bien là, j'aimerai rester ici et voir le coucher du soleil.. Ça t'ennuie si on reste là ?
*J'espère qu'il restera avec moi.*

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Sam 21 Mai 2016 - 11:25

-Je suis si bien là, j'aimerai rester ici et voir le coucher du soleil.. Ça t'ennuie si on reste là ?

Voir le soleil se coucher ? Vraiment ? On est en plein milieu de l'après-midi, on a minimum 5 heures d'attente avant le coucher du soleil. D'autant plus que ça nous ferait rentrer après le couvre-feu. Je veux dormir moi ce soir.

- Voir le soleil se coucher ? T'en a pour des heures d'attente. Ça nous ferait louper le repas du soir à la cantine et en plus on rentrerait après le couvre-feu. Je suis désolé, mais là, c'est impossible. Tu pourras l'admirer pendant les vacances, ton coucher de soleil. Donc, je repose ma...

Une vibration dans ma poche me fait à nouveau sortir mon téléphone de ma poche. C'est un appel de Karin, surement pour savoir quand venir récupérer Hopeless. N'ayant pas envie de répondre pour le moment, je laisse sonner et j'éteins mon téléphone lorsque Karin raccroche. Ils n'ont qu'à demander à ma jumelle, elle connait mon emploi du temps aussi bien que moi.

- Oui, désolé. Donc je disais, je repose ma question, que veux-tu faire après ?

On peut toujours rester ici à regarder la mer pendant plusieurs minutes, mais faudra quand même bouger à un moment, rester sans rien faire de particulier, je n'aime pas trop. Je dois avoir ma pochette d'écris dans le sac, donc si jamais elle ne se décide pas, j'écrirais comme ça, elle pourra observer tout son soûl, et moi j'écrirais pour passer le temps.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Sam 21 Mai 2016 - 15:52

- Voir le soleil se coucher ? T'en a pour des heures d'attente. Ça nous ferait louper le repas du soir à la cantine et en plus on rentrerait après le couvre-feu. Je suis désolé, mais là, c'est impossible. Tu pourras l'admirer pendant les vacances, ton coucher de soleil. Donc, je repose ma...

Il jette un coup d'oeil sur son portable. Il n'a clairement pas l'air motivé. C'est dommage j'aurais bien lézardé toute l'après-midi sur la plage. Mais, Lauder à sûrement envie de rentrer et semble intransigeant sur l'issue de la journée : il faudra rentrer.

*Je ne veux pas me faire remarquer à peine arrivée, revenir le soir ici toute seule ne me paraît pas judicieux.*
-Oui, désolé. Donc je disais, je repose ma question, que veux-tu faire après ?
-Je vais suivre la voie de la sagesse. Rentrons au campus. J'aimerais juste rester ici encore 5minutes et promis, je ne ferais plus de résistance pour rentrer !

Lavender à l'air préoccupé par son portable. Peut-être une mauvaise nouvelle ? C'est quelqu'un d'étrange ce garçon. Il est vraiment réservé mais en même temps d'avenant. Je le laisse vaquer à ces occupations et profite de mes dernières minutes de soleil..à contempler les vagues. Au bout du temps imparti, je me lève et tapote mes vêtements pour me débarrasser du sable.

-Allons-y Lavender.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 24 Mai 2016 - 12:05

-Je vais suivre la voie de la sagesse. Rentrons au campus. J'aimerais juste rester ici encore 5minutes et promis, je ne ferais plus de résistance pour rentrer !
- Après, il est à peine 16 heures, t'as encore tous le temps que tu veux ici. Juste que tu ne pourra pas observer le coucher de soleil.

Mais, je ne suis pas sur qu'elle m'ait entendu, s'étant replongée aussi sec dans l'admiration du paysage. C'est pas grave, je me répèterais plus tard. Pour l'heure, je fais comme ma camarade, je regarde le paysage tout en écoutant le doux bruit des vagues. C'est apaisant et reposant.

Bien plus vite que ce que je ne pensais, Aoi se redresse et tapote ses vêtements pour en enlever le sable. Moi, je reste assis et je lève la tête pour la regarder, elle est un peu à contre-jour et je me vois obligé de plisser les yeux, le bleu du ciel m'éblouissant légèrement.

- Tu sais, je n'ai jamais dit qu'on devait rentrer maintenant. J'ai juste dit que regarder le soleil se coucher serait impossible car ça nous ferait rentrer trop tard. Mais si tu veux rester ici, tu peux.

Je ramène mes jambes contre mon torse pour me redresser au cas ou elle veuille vraiment partir, mais je doute qu'elle parte. Après tout, elle voulait rester ici et observer le paysage, je ne l'en empêcherait pas. Juste qu'il faudra partir et je lui dirait quand le moment sera venu de partir.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 26 Mai 2016 - 12:10

- Après, il est à peine 16 heures, t'as encore tous le temps que tu veux ici. Juste que tu ne pourra pas observer le coucher de soleil. - Tu sais, je n'ai jamais dit qu'on devait rentrer maintenant. J'ai juste dit que regarder le soleil se coucher serait impossible car ça nous ferait rentrer trop tard. Mais si tu veux rester ici, tu peux.
-Ho autant pour moi ! J'avais mal compris tes propos. Dans ce cas je veux bien rester un peu mais dis-moi quand on doit y aller.

Je me laisse tomber doucement sur mes genoux, à mes côtés Lavender regarde aussi le paysage. C'est peut-être le moment de discuter, d'en apprendre plus sur lui. Depuis notre rencontre, j'ai appris qu'il avait une soeur jumelle, qu'il parle anglais et qu'il connait Londres. Il doit être anglais donc. Je m'assoie comme il faut et enlève le sable sur mes genoux. Je reste silencieuse encore quelques secondes avant de lancer la discussion:

-Tu me parlais de la Tamise tout à l'heure... tu es anglais ? Tu es né là-bas ?
*Je me demande si il habite au Japon depuis longtemps car il a un accent. J'aimerai lui poser plus de questions mais j'ai peu qu'il se braque. Il à l'air de cultiver son jardin secret alors mieux vaut ne pas trop le brusquer avec ma curiosité insatiable.*

Je me tourne et ramène mes genoux contre ma poitrine. Les bras pliés, je pose ma tête dessus et admire la vue:
-D'ailleurs, rien à voir avec ces questions mais je tenais à te remercier pour aujourd'hui. J'ai vraiment passé une bonne journée. Si je ne t'avais pas croisé et si tu ne m'avais pas tendu la main, je serais sûrement rester dans ma chambre à flipper sur ce nouveau lycée.

Je tourne légèrement la tête vers lui et me met à rire :
-Désolée, je dis souvent ce que je pense et on me dit tout le temps de tourner sept fois ma langue avant de parler. Je voulais juste te dire merci.

Dernière édition par Aoi Satô le Lun 30 Mai 2016 - 19:26, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Ven 27 Mai 2016 - 14:40

-Ho autant pour moi ! J'avais mal compris tes propos. Dans ce cas je veux bien rester un peu mais dis-moi quand on doit y aller.

Je lui fais un léger sourire tout en la regardant s’asseoir. Je hoche la tête pour lui signifier que je lui ferais signe quand il faudra repartir. Pour le moment, on a encore pas mal de temps devant nous.

-Tu me parlais de la Tamise tout à l'heure... tu es anglais ? Tu es né là-bas ?
- Oui, je suis Londonien. Ma grand-mère vit pas très loin de la Tamise, alors je la voyais souvent.

Et à peine j'ai répondu qu'Aoi me remercie de lui faire visiter. Baaah, heeeu... C'est normal. Je vais pas la laisser dans la merde. Je comprends cette angoisse d'être perdu. J'ai connu ça moi aussi. Mais j'ai pas le temps de répondre à sa longue tirade qu'elle enchaine sur autre chose.

- Mais ne me remercie pas. Moi aussi j'ai été perdu, je souhaite ça à personne.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 30 Mai 2016 - 19:43

Lavender se tourne vers moi et me sourit, je me fais la réflexion de savoir si c'est la première fois qu'il me l'adresse -et j'avoue que ça me réchauffe le coeur- tout en l'écoutant parler :

- Oui, je suis Londonien. Ma grand-mère vit pas très loin de la Tamise, alors je la voyais souvent.
-Tu as avoir un gros changement en arrivant au Japon, tout est si différent ici. Les japonais peuvent être parfois étranges !

Après mes remerciements, Lavender, humble m'affirme que ce n'est rien et qu'il savait ce que ça pouvait faire de se sentir perdu -lui même avait connu ça-. Je découvris une certaine sérénité et une grande empathie. Il pouvait avoir l'air fermé et parfois un peu sauvage -l'épisode de la main- mais j'étais contente d'être tombée sur lui. J'ai un peu coupé la conversation avec mes blablas et mes remerciements à rallonge. Et zut. Va falloir que je relance le sujet maintenant. Je m'éclaircis un peu la gorge et en profite pour rebondir sur ces précédentes paroles :

-Du coup ça explique ton accent..
*Que je trouve charmant d'ailleurs.*
-Tu es arrivé ici récemment ? Pourquoi as-tu déménagé ?

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  

Le toit, ce refuge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant