Partagez | 

Le toit, ce refuge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1926
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 60

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 31 Mai 2016 - 11:03

-Tu as avoir un gros changement en arrivant au Japon, tout est si différent ici. Les japonais peuvent être parfois étranges !

Je ne te le fait pas dire ! Mais n'es-tu pas toi-même japonaise ? C'est rare de voir une personne traiter ses concitoyens. Mais je ne rajoute rien, je me contente de faire un sourire en coin. Le silence retombe et je me laisse tomber dans le sable en soupirant. Je mets un bras sur mon front pour protéger mes yeux de l'éclat du soleil et du ciel bleu.

-Du coup ça explique ton accent..
- Oui.

Je sais que j'ai un accent. Un papy me l'a bien fait comprendre une fois avec Tessa. Au fond de moi, je l'ai bouder. Plusieurs jours. Même si je le reverrais sans doute plus jamais. Non mais je l'ai très mal pris ce jour là. En plus, j'étais pas en grande condition de gentillesse vu que le soleil me tapait sur le système.

-Tu es arrivé ici récemment ?

Je me redresse subitement et enlève le sable de mes cheveux. Je regarde ensuite Aoi bien en face; C'est mieux pour discuter.

- Je suis arrivée à Kobe en début Novembre 2013. Mais il y avait le décalage horaire et puis, il y a aussi le fait que l'ont ait perdus quelques affaires dans le déménagement. On a mis plusieurs jours pour les revoir. Mais bon, j'ai intégrer le lycée de Kobe début Décembre 2013. A la fin de l'année quoi. J'ai vraiment galérer pour rattraper tous le programme. Je passais mon temps dans les cahiers et les notes.
-Pourquoi as-tu déménagé ?
- Parce que la femme de mon père à été mutée à Kobe. Elle travaille dans une grande entreprise de vêtement.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 31 Mai 2016 - 17:01

Il secoue sa crinière et envoie du sable partout. Face to face, il m'explique les raisons de son arrivée ici et son intégration à la Kobe High School. Je l'écoute attentivement parler. Cela à dû être difficile pour lui de s'intégrer au lycée et il a dû travailler dur pour s'en sortir. Je trouve ça admirable de sa part, je ne sais pas si j'en aurais eu la force -avec la barrière de la culture et de la langue en plus- devoir rattraper toute une année et donner le meilleur de soi-même pour ne pas redoubler.

- Parce que la femme de mon père à été mutée à Kobe. Elle travaille dans une grande entreprise de vêtement.
-Ho je vois. Tu voudrais rester ici après tes études ou repartir ? N'hésites pas à me le dire si je me montre trop curieuse, je ne t'en voudrais pas !

Je lui souris. Finalement, il se dévoile plus facilement que je ne l'aurais cru. Au compte-goutte certes mais il se livre. Il répond à mes questions et ne déborde pas du sujet mais je suis contente d'en apprendre un peu plus sur lui. Pipelette et curieuse que je suis, je m'étonne qu'il ne me demande rien. Peut-être que c'est un truc d'anglais de rester sur la réserve et de préserver le jardin secret de ces interlocuteurs. Je me passe la main dans les cheveux.

*Ils sont plein de sable, c'est vraiment l'angoisse, je vais avoir du mal à enlever tout ça. En rentrant je file à la douche.*

Tout en l'écoutant discuter, j'essaie de ne pas focaliser mon regarde sur lui. J'aime bien observer les gens, leur façon de parler, de bouger leurs mains, les petites manies, leur élocution. Je les conserve en mémoire et je j'essaie de les retranscrire le plus justement lorsque j'écris dans mon journal. Je pourrais presque les revivre via mes souvenirs. Je me vois déjà taper dans mon journal que cette lumière, ce lieu et cette discussion pourraient sortir tout droit d'un film.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 1 Juin 2016 - 10:49

-Ho je vois. Tu voudrais rester ici après tes études ou repartir ? N'hésites pas à me le dire si je me montre trop curieuse, je ne t'en voudrais pas !
- T'inquiète, si tu pose une question trop indiscrète, je n'y répondrais pas, tout simplement. Et pour répondre à ta question, j'aimerais repartir en Angleterre, mais je sais pas si je serais majeur à ce moment-là.

Il y a des choses qu'on ne révèle pas à une inconnue de toute façon. Et ça doit être pareil pour Aooi. Je suis sûre qu'il y a des choses qu'elle ne me révélerait pas puisque c'est la première fois qu'on se parle. Mais je me rends compte que j'ai parlé de moi et que je ne sais rien d'Aoi. Pas même pourquoi est-elle venue ici au beau milieu de l'année scolaire.

- Dis-moi, pourquoi tu es venue au beau milieu de l'année scolaire ?

Tout en tendant une oreille attentive à ce qu'elle va me répondre, je rouvre mon sac pour prendre une gorgée de thé et puis rallumer mon téléphone pour regarder l'heure qu'il est. Et franchement, au risque de vous surprendre, le temps passe vachement vite quand on est en bonne compagnie. Et j'insiste bien sur le bonne.

- Oulah ! Qu'est ce que le temps passe vite. Il est pratiquement 17 heures. Il est temps de rentrer, tu viens ?

Je me redresse, enlève le sable de mes vêtements et je tends la main à Aoi pour l'aider à se redresser. que voulez-vous ? Je suis galant, moi.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Sam 4 Juin 2016 - 20:52

- Dis-moi, pourquoi tu es venue au beau milieu de l'année scolaire ?
*Oh finalement, il a envie d'en savoir plus sur moi.*
-Et bien, mon père a prit sa retraite il y a peu et mes parents on eu envie de changer d'air alors me voilà un peu ici bon gré malgré -Je ris- J'étais vraiment fâché quand ils m'ont appris qu'on devait déménager de Kyoto pour Kobé mais maintenant je suis plutôt contente d'être là. Cette ville m'envoie de bonnes vibrations !

Je suis contente. D'être ici, de découvrir un nouveau camarade, d'en apprendre plus sur Kobé. Mine de rien, j'étais effrayée et maintenant j'ai le sentiment d'avoir toujours appartenu à cette ville, d'avoir déjà arpenter ces rues et respirer son air marin. Je ne peux m'empêcher d'être pleine d'espoir pour la suite des événements. Lavender qui à pourtant souvent l'air sur la réserve à l'air de passer une bonne après-midi et ça me réconforte sur notre -peut-être- futur amitié. Alors que je rêvasse, le voilà qui s'agite:

- Oulah ! Qu'est ce que le temps passe vite. Il est pratiquement 17 heures. Il est temps de rentrer, tu viens ?
-O-Oui !

Il se lève et avant que je ne puisse  en faire de même, tend sa main vers moi. Décidément, il est charmant et galant, c'est un trait que mes compatriotes pourraient voler aux Anglais ! Avec plaisir, j'attrape sa main tendue et me relève vivement. Deux, trois tapes sur mes vêtements pour faire disparaitre le sable et nous sommes prêts à rentrer. C'était intense et si court, déjà cette journée touche à sa fin !

*Je me plais à croire qu'il m'apprécie car ci ce matin une tape amicale lui semblait être insupportable, voilà que j'ai le droit à lui toucher -même agripper- la main. Je ne vais pas trop en faire et garder a pour moi.*

Mais que voulez-vous, je suis émotive alors tandis que nous marchons, je fais bien attention à garder mon sourire et mes joues rouges hors de porté des yeux de Lavender.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 7 Juin 2016 - 10:53

Après avoir aidé Aoi à se relever, nous retraversons la plage pour atteindre l'arrêt de bus. Je sens que j'ai du sable dans les chaussures et je grogne presque à chaque pas, bientôt. Il faut vraiment, mais genre vraiment que je change de chaussures.

- Faut aussi que je trouve ma pointure. C'est le plus dur, les japonais ont des petits pieds.

Une fois qu'on quitte la plage, je demande à Aoi d'attendre deux secondes le temps que je dégage le sable de mes chaussures, tout en m'excusant, parce qu'il faut bien avouer que c'est pas très classe. Je m'assied pour dénouer mes lacets et lorsque j'enlève mes chaussures, je suis étonné devant la quantité de sable qu'il y avait dedans. Mais, ça m'a permit de trouver un petit trou dans la semelle.

- C'est officiel, elles sont bonnes à jeter.

M'enfin, ça m'empêche pas de les remettre et d'aller jusqu'à l'arrête de bus. Nous n'avons pas à attendre longtemps avant l'arrivée du prochain bus et une fois ce dernier arrivée, nous y entrons pour nous asseoir cote à cote avec Aoi. Dès que le bus se mets en marche, je me tourne vers elle pour lui dire quelque chose.

- Demain, tu devras trouver un nouveau guide. Je dois rattraper le fait d'avoir sécher mes deux club aujourd'hui. Au fait, tu sais déjà quel club rejoindre ?

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Ven 10 Juin 2016 - 20:44

Lavender à l'air d'avoir un problème avec ces chaussures. Il se parle à lui-même en anglais et d'après ce que je comprends il doit s'en acheter des nouvelles. Il me demande de lui laisser quelques minutes et je peux constater qu'il y en avait du sable là-dedans !

*Drôlement gênant pour marcher...*

Je n'ai pas le temps de tergiverser plus longtemps que le bus arrive. Une fois à l'intérieur, Lavender s'assois à côté de moi et je retrouve mon côté fenêtre. Dans un petit grondement, le voilà qui démarre. Je me sens un peu endormi dès que je suis dans un véhicule qui roule, ça me berce gentiment. J'été prête à somnoler après cette journée forte en rencontre et rebondissement mais je me force à garder les yeux ouverts.

- Demain, tu devras trouver un nouveau guide. Je dois rattraper le fait d'avoir sécher mes deux club aujourd'hui. Au fait, tu sais déjà quel club rejoindre ?
*!*

Lavender me tire de ma rêverie. Je lève les yeux vers lui et lui répond avec un sourire:

-Eh bien je pense que oui.. Je suis désolée de t'avoir embarqué dans ma balade ! -je ris- J'espère que tu ne vas pas prendre des heures de colles ! Je me suis inscrite à un drôle de club ... Les Aventuriers. C'est vraiment bizarre mais je n'ai eu aucune infos dessus, je ne sais pas combien on va être ni ce qu'on va y faire. C'est assez mystérieux mais c'est ce qui me plait ! Tu es dans des clubs toi ?
*Je le vois bien dans un club artistique, il dégage une certaine sensibilité.. et là il va me sortir qu'il fait partit d'un club de ninja !*

Je jette un coup d'oeil sur ma montre, les minutes défilent et les arrêts de bus aussi. D'ici dix minutes nous serons déjà arrivés au campus et je vais devoir aller défaire mes valises une bonne fois pour toute, ranger mes fringues et rencontrer mes nouveaux colocataires. Encore de nouvelles rencontres ! J'ai juste envie d'aller me coucher tôt et d'être en pleine forme pour commencer la journée du bon pied ! Le soleil me tape un peu sur la tête depuis la vitre et ça ne m'aide pas à garder les yeux ouverts. Je suis vraiment une enfant. Un tour à la mer et je suis crevée pour le reste de la journée. Faites que Lavender ne s'en rend pas compte, je veux pouvoir profiter de chaque minute et en apprendre plus sur lui. Devrais-je lui poser d'autres questions ou attendre qu'on se croise dans un couloir pour reprendre là où cette journée va s'arrêter ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 13 Juin 2016 - 14:09

-Eh bien je pense que oui.. Je suis désolée de t'avoir embarqué dans ma balade ! J'espère que tu ne vas pas prendre des heures de colles !
- De toute façon, je comptais quand même sécher les clubs aujourd'hui, alors que je me sois baladé ou pas avec toi, ça aurait pas vraiment changé mon programme de demain. Et je ne pense pas me faire collé juste pour ne pas avoir participé à mes activités de club. Sécher c'est rien à côté d'une bagarre donc au pire, une heure en plus, ça me changeras plus grand chose maintenant.

Que j'essaye de la rassurée et qu'elle ne se sente pas coupable. D'autant plus que je me suis proposé, donc vraiment pas de quoi s'excuser. Comme j'avais dit, ça m'apprendra à faire le mur en pleine nuit. Je réprime un bâillement avec difficulté avec d'écoute ce que me dit Aoi.

-Je me suis inscrite à un drôle de club ... Les Aventuriers. C'est vraiment bizarre mais je n'ai eu aucune infos dessus, je ne sais pas combien on va être ni ce qu'on va y faire. C'est assez mystérieux mais c'est ce qui me plait ! Tu es dans des clubs toi ?

Le clubs d'aventures ? Eh bien, on risque de se voir assez souvent, alors je pense. Le club de journalisme est souvent en contact avec eux pour afficher au grand jour leur "découverte". Je ne pensais pas qu'elle s'inscrirait dans ce genre de club de... Comment dire ? Tarés ? Ouais, on va dire ça.

- Moi, je suis dans le club de journalisme. On rédige le journal de l'école. On parle de la dernière découverte du club d'aventures dedans, justement. Tu pourras lire, tu saura les activités de ton club comme ça. Et je fais aussi parti du club de basket.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 13 Juin 2016 - 14:42

- Moi, je suis dans le club de journalisme. On rédige le journal de l'école. On parle de la dernière découverte du club d'aventures dedans, justement. Tu pourras lire, tu saura les activités de ton club comme ça. Et je fais aussi parti du club de basket.
-Ha c'est une bonne idée ça ! Je vais enfin pouvoir me rencarder sur ce club, je m'y suis inscrite par pure curiosité, j'espère que ça me correspondra sinon je suis bloqué pour toute l'année scolaire ! -Je marque une pause- C'est super que tu fasses du basket, tu fais des compétitions avec le club ? Je pourrais venir te voir jouer !
*Je me demande avec qui il s'est battu mais ça serait un peu malvenue de lui poser la question...*

Ho ! Les secousses se sont arrêtées, je jette un coup d'oeil par la fenêtre et voit que nous sommes arrivés à destination. Je fais un petit signe à Lavender et nous nous levons tout les deux, galant, il me laisse descendre en première et me suit. Clac. La porte se ferme derrière nous et le bus reprend sa route dans un vacarme assourdissant. Aucune discrétion. Pendant que nous retournons sur nos pas, nous discutons de tout et de rien. Nous repassons devant la superette puis par le parc :

- On se pose au parc ? Le bus m'a secoué dans tout les sens et j'aimerai bien y faire un tour ?

Lavender à l'air d'être OK et me suit alors que je trottine déjà joyeusement dans le parc. L'air y ai bien plus frais et comme il y a moins de monde, c'est plus agréable de s'y balader. Après quelques minutes de marche, j'aperçois un spot vraiment mignon entre deux arbres. Mi ombragé mi ensoleillé, j'y cours et me jette dans l'herbe avec un soupir satisfait :

-Mmmmh j'adore m'allonger dans l'herbe, c'est tout doux.

Je me relève, les deux mains dans l'herbe et attend que mon camarade se pose à son tour. Décidément, je lu aurais fait faire tout le tour de la ville et il n'aura finalement jamais fait sa sieste. Je ne sais pas combien de temps il nous reste mais peut-être qu'il pourra se poser quelques minutes au calme ici. Au loin, on entend des rires et autour de nous il y a des couples, des enfants et des groupes d'amis qui discutent joyeusement. C'est dans cette bonne ambiance que je relance mon camarade sur un sujet qui m'a fait tilter plus tôt :

-Tu as d'autres frères et soeurs, ou juste ta jumelle ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 14 Juin 2016 - 11:00

-C'est super que tu fasses du basket, tu fais des compétitions avec le club ? Je pourrais venir te voir jouer !
- Heeeu, oui on en fait des fois. Et oui, tu pourras venir si tu veux. Mais ça gueule comme des porcs dans tous les sens en plus de sentir la sueur, alors, je sais pas si t'appréciera vraiment l'ambiance.

Oui, ça nous arrive de gueuler comme une truie qu'on égorge. L'adrénaline, tout ça, tout ça, quoi. On trashtalk aussi, même si c'est pas super fairplay. C'est juste drôle de voir l'adversaire s'énerver. surtout quand tu dis pas forcément des choses juste. Je ricane rien que d'y penser.

Le bus s'arrête et nous descendons, Aoi d’abord, bien entendu. Et alors que nous retournons au lycée, ma camarade me demande si nous pouvons nous arrêter au parc. Bah si elle veut. J'acquièse et je la suis à l'ombre des arbres. La jeune fille se précipite dans l'herbe et se jette dedans, moi je la suit un peu plus lentement, avant de m’asseoir contre un tronc d'arbre.

Je regarde autour de nous et je remarque qu'il y a vraiment un monde fou ici. Des enfants, des parents, des couples des groupes d'amis. Ça fait un bruit de fond, c'est pas un bruit envahissant, c'est bien. Je regarde plutôt vers les arbres, je regarde les feuilles bouger lentement. C'est reposant.

-Tu as d'autres frères et soeurs, ou juste ta jumelle ?

Hein ? Je rabaisse les yeux jusqu'à ceux d'Aoi. Pourquoi une telle question soudainement ? Mais je peux lire dans les yeux de ma camarade seulement de la curiosité.

- ]i]De sang, oui, je n'ai que ma soeur jumelle. Du côté de mon père, il s'est remarier avec une femme avec qui il tente d'avoir un enfant, je crois. Et cette femme elle a déjà une fille. Donc j'ai une demi-soeur par alliance du côté de mon père. Quant à ma mère, je ne sais pas, elle a disparu de la maison, il y a dix ans et je n'ai plus de nouvelles depuis. Et toi ? T'as des frères et soeurs ?[/i]

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mar 14 Juin 2016 - 19:27

Oups. J'ai vu dans ces yeux, pendant une demi-seconde, de la suspicion fasse à ma question. C'est tout moi ça, dès que je me sens en confiance je met les pieds dans le plat. Il faut que je prenne plus sur moi. J'aurais formuler ça différemment, fort heureusement, son regard s'adoucit et il me répond d'une voix posée :

-De sang, oui, je n'ai que ma soeur jumelle. Du côté de mon père, il s'est remarier avec une femme avec qui il tente d'avoir un enfant, je crois. Et cette femme elle a déjà une fille. Donc j'ai une demi-soeur par alliance du côté de mon père. Quant à ma mère, je ne sais pas, elle a disparu de la maison, il y a dix ans et je n'ai plus de nouvelles depuis. Et toi ? T'as des frères et soeurs ?
-Hum...et bien j'ai eu une soeur jumelle qui s'appelait Asami mais elle était très malade... et j'étais petite... mes parents n'aiment pas parler d'elle. Je n'ai pas d'autres frère et soeur hormis elle... enfin avait.

Je fais un petit sourire. C'est vrai que mes parents ne me parle jamais d'Asami. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur elle, mais ils ont tellement de peine que je n'ai jamais trouvé le courage et la force en moi de les questionner. Ce silence me pèse et j'ai du mal à vivre avec, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude -qu'on peut penser puéril- d'écrire un journal intime. J'en ai un depuis mes 10 ans, l'âge où j'ai commencé à me questionner sur la raison et le pourquoi de la mort d'Asami et que, face au silence de mes parents, je n'ai finalement obtenu aucune réponse. Les jumeaux on un lien fort, étrange et particulier que seule une autre paire de jumeaux peut comprendre, ce qui m'a poussé à en parler avec Lavender. C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un. D'un sujet aussi tabou et aussi secret. Je ne voulais pas mettre mon camarade mal à l'aise alors pour détendre l'atmosphère, je me tourne vers lui et lui sourit :

-Désolée, je ne voulais pas être morbide ! C'est que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a une jumelle comme moi ! Les gens ne comprennent pas la fusion qui peut naitre entre des jumeaux ou le désamour d'ailleurs. Tu t'entend bien avec ta soeur ? Elle est interne elle aussi ?
-J'ajoute à voix basse- Dis le moi si ce sujet t'embête !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 15 Juin 2016 - 9:55

-Hum...et bien j'ai eu une soeur jumelle qui s'appelait Asami mais elle était très malade... et j'étais petite... mes parents n'aiment pas parler d'elle. Je n'ai pas d'autres frère et soeur hormis elle... enfin avait.

Woah. Elle a perdu sa jumelle ? La pauvre. Je me sens mal pour elle. D'autant plus que ses parents refusent de lui en parler. Ça doit franchement être dur pour elle, la pauvre. Si Alexy venait à me quitter, je... En fait, je préfère ne pas y penser. Je crois que je péterais les plombs sans elle. Rien que d'y penser, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Je crois qu'Aoi l'a remarqué puisqu'elle s'excuse tout de suite.

-Désolée, je ne voulais pas être morbide ! C'est que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a une jumelle comme moi !
- Ah ! Non ! T'excuse pas ! Mais c'est aussi la première fois que je parle avec une personne avec un jumeau.

C'est vrai. Il m'arrive d'en voir dans la rue des jumeaux, mais je ne leur adresse pas spécialement la parole et eux non plus. Et c'est bien ainsi. Aoi me dit que certaines personnes ne comprennent pas le lien entre deux jumeaux et je hoche la tête, affirmatif. Ça aussi c'est vrai. Alicia n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi proche tous les deux, alors que nous avons des caractères totalement opposés. Mais bon, elle n'a pas besoin de comprendre. Elle n'a ni frère ou soeur, elle alors elle n'y comprendra jamais rien.

- Tu t'entend bien avec ta soeur ? Elle est interne elle aussi ?
- Oui, on s'entend bien, malgré nos caractères opposés, nous arrivons à nous compléter l'un l'autre. Même si je suis sans doute le pire frère qui puisse exister au monde.

Je lui dis ça avec un grand sourire, pour faire genre je blague, mais en fait, mon sourire sert surtout à cacher mon amertume. J'ai fais pleurer ma soeur, il n'y a pas si longtemps. Je m'en remettrais jamais. Vraiment, je n'arrive pas à enlever l'image de mon double en pleurs, ça me hante quand je n'arrive pas à m'occuper l'esprit. D'ailleurs, cette scène revient me hanter et je secoue fortement la tête pour la chasser. Il ne faudrait pas inquiéter Aoi.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Mer 15 Juin 2016 - 19:39

- Oui, on s'entend bien, malgré nos caractères opposés, nous arrivons à nous compléter l'un l'autre. Même si je suis sans doute le pire frère qui puisse exister au monde.
*Je me demande pourquoi il pense ça. S'il est aussi attentionnée envers une inconnue, il ne peut que l'être puissance mille avec sa soeur jumelle..*
-Je suis certaine que tu exagères. On peut parfois faire des erreurs ... Tu sais, on se connait depuis quelques heures et tu n'as hésité une seconde à me tendre la main. Une personne aussi attentionnée que toi envers des inconnus ne peut pas être le pire frère qu'il soit.

Presque instantanément, je me suis sentis mal. Vis-à-vis de ma propre audace. J'espère que Lavender ne prendra pas mal ce que je viens de le lui car il n'y avait aucune méchanceté là-dedans. Je ne connais pas les raisons qui le pousse à faire ça mais je me trompe rarement sur les gens et je pense du fond de mon coeur qu'avoir Lavender comme frère n'est pas une malédiction. Bien au contraire. Je me demande comment j'aurais évolué si j'en avais eu un... Aurais-je été plus méfiante ? Moins naïve ? C'est des questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses.

-J'aimerai bien rencontrer ta soeur, je me demande comment tu agis lorsqu'elle est à tes côtés - je ris pour détendre l'atmosphère - Est-ce-que vous vous chamaillez ?

Je me détends et me laisse glisser à nouveau dans l'herbe. J'en oublierai presque qu'il faudra bien rentrer au campus un jour. Rentrer pour retrouver mes coloc's fantômes, peut-être seront-ils enfin arrivés ? De la compagnie ne me ferais pas de mal. Je ne supporte pas d'être seule, je cogite sur tout : Ma vie, Asami, mes parents, ce lycée, Kou... La listes est longue. J'ai passé toute ma journée avec Lavender et je crains d'avoir une baisse de moral alors que nos chemins vont bientôt s'éloigner. Seule dans ma grande chambre, dans ce nouveau lycée et sans personne hormis mon stupide journal intime à qui parler.

*Je suis contente d'avoir rencontrée Lavender mais mon ancien lycée me manque... mes anciens amis aussi. Je crains d'avoir de la rancoeur envers mes parents de m'avoir forcée à vivre ici et à tout recommencer...*

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 16 Juin 2016 - 10:02

-Je suis certaine que tu exagères. On peut parfois faire des erreurs ... Tu sais, on se connait depuis quelques heures et tu n'as hésité une seconde à me tendre la main. Une personne aussi attentionnée que toi envers des inconnus ne peut pas être le pire frère qu'il soit.

Je vais te laisser croire ça. Penses ce que tu veux à ce propos, je sais ce que je dis et je ne mâche pas mes mots. Je soupire. Enfin, j'aimerais éviter le sujet. Je cligne plusieurs fois des yeux, dissipant les larmes qui y monte une deuxième fois et j'écoute plutôt ce que me dit ma camarade.

-J'aimerai bien rencontrer ta soeur, je me demande comment tu agis lorsqu'elle est à tes côtés.
- Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Alexy est vraiment méchante avec les autres filles. T'as l'air d'être plutôt sensible et je me sentirais mal qu'Alexy te crache son venin à la face.

Je rigole d'un air plutôt gêné. Je suis vraiment réticent pour ce genre de chose. J'imagine déjà ce que me dirait Alexy à son sujet. "Qu'est ce qu'elle a l'air gourdasse celle-là ! Tellement niaise qu'elle pourrait croire qu'un lapin ça vole !" Et je n'aime pas quand elle se comporte comme ça, alors je préfère éviter ce genre de situation, tout bonnement. Ce sera beaucoup mieux pour tous le monde, et il y aura moins de blessés à la fin.

- Est-ce-que vous vous chamaillez ?
- Non, quasiment pas. Je fais tous pour ne pas faire pleurer ma soeur, et elle sait comment me faire plier, alors elle en profite.

Enfin, si ça arrive les petite chamaillerie, mais c'est vraiment rare. Depuis ce jour, je fais tout mon possible que ma soeur ne ressente pas un manque, même si c'est surement raté. J'ai beau essayé, je crois que je ne pourrais jamais la remplacer.

Invité
« Invité »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Jeu 16 Juin 2016 - 18:22

- Non, quasiment pas. Je fais tous pour ne pas faire pleurer ma soeur, et elle sait comment me faire plier, alors elle en profite.
-Alexy à un fort caractère donc ! C'est vrai que je suis sensible héhé...
*Mince !*

C'est un petit rire de gêne, j'avoue que je n'aime pas que les gens remarquent ma sensibilité. J'allais dire que c'est un sujet sensible mais c'est même pire ! Cela ne me vexe pas non, je ne peux pas cacher ce que je suis de toute façon. Si je chasse le naturel, il revient au galop.. mais j'avoue que ça me fait passer pour une pauvre fille fragile et gnagnant -que je n'espère pas trop être- . Je ne connais pas les gens ici et j'ai déjà vu des filles avoir des problèmes et devenir des souffres-douleurs pour moins que ça dans mon ancien lycée. Je sais bien que Lavender ne fait pas partir des bourreaux mais si il a pu s'en rendre compte, ça veut dire que je dois plus camoufler cet aspect de ma personnalité pour m'éviter des problèmes futurs.

Un petit silence s'installe et j'en profite pour lancer un coup d'oeil sur ma montre. C'est bientôt l'heure de rentrer. Je fais un petit signe de tête à Lavender puis me relève. Je tapote un peu ma jupe histoire d'enlever l'herbe qui s'y trouve et tend -à mon tour- ma main vers lui pour l'aider à se relever.

-Allons-y Lavender. Rentrons tranquillement !

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Le toit, ce refuge.  Lun 20 Juin 2016 - 14:17

Aoi rigole suite à ma remarque. Je ne vois pas pourquoi, m'enfin bon. J'ai l'impression qu'elle rigole souvent pour rien, ça va que ça me gène pas, mais y en a qui s'énerveraient pour aussi peu que ça. Ouais, vraiment, ça existe. Enfin bref. Un petit silence s'installe et j'en profite pour prendre une grande inspiration et profiter du calme qui est plus que bienvenue.

Aoi regarde sa montre et me fais un petit hochement de tête, donc il est l'heure de rentrer, visiblement. Je me mets sur les genoux, pour m'étirer un petit peu et je m'apprète à me relever quand je vois qu'Aoi me tends la main. Avec un petit sourire, je prends sa main et me redresse à mon tour avant de la remercier.

-Allons-y Lavender. Rentrons tranquillement !
- Tu as raison, Aoi. Rentrons.

Sur le chemin du retour, on reprends notre discussion où nous discutons de tout et de rien. On se sépare devant nos portes respectives et moi, je rentrer, avec mon masque sur la bouche.

- Bon, et si je faisais mes devoirs avant d'aller manger ? J'ai un peu de temps.

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le toit, ce refuge.  

Le toit, ce refuge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2