Partagez | 

[gare] Envie d'évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 205
■ Inscrit le : 12/07/2015

■ Mes points : 50

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Mila Horime
« Personnel ; prof de photographie »
(#) [gare] Envie d'évasion  Ven 29 Avr 2016 - 20:56

Ft. Akita Ikumi

Envie d'évasion

On a tous besoin d'un jour, d'un temps pour s'évader du quotidien.

Une semaine plus tôt

Dans son nouveau appartement, un réveil semble hurler à la mort l'heure à laquelle sa propriétaire est censée émergée de son sommeil. Avait-elle oubliée ce détails lorsque, finalement, pour ne plus entendre le bruit que faisait son infernal voisin, elle avait enfoncé une paire de boule quies ? Sans doute. En tout cas, malgré le son infect qui sortait de ce petit objet de technologie, elle continuait à dormir comme sur des lauriers.

Finalement, ce dernier se tut et une bonne heure plus tard, la jeune femme émergea des bras de Morphée et regarda l'heure que son radio-réveil indiquait. Panique général, le car devant l'emmener en voyage scolaire avec ses élèves partaient dans... 30 minutes ! Et sa valise qui n'était qu'à moitié faite ! La jeune femme se précipita hors de son lit, manquant de tomber à cause d'un drap enroulé autour de sa cheville, et courut attraper les affaires qu'il manquait pour son voyage. Elle balança le tout aussi rapidement que possible, posa ses fesses sur le couvercle de la valise et ferma sa tirette. Plus que 20 minutes avant le départ et la voilà en train de brosser ses dents et d'enfiler en même temps un slim bleu. Un t-shirt blanc fut ajouté assez rapidement, un coup de brosse à peine et la voilà qui mettait déjà ses baskets fines à ses pieds, attrapait sa valise et descendait jusque l'entrée de l'immeuble. 15 minutes avant le départ : ceinture bouclée, valise dans le coffre, et en route pour l'entrée du lycée.

Finalement, faute d'embouteillage, elle arriva sur les lieux pour observer le car démarrait, emmenant avec lui ses espoirs de vacances ailleurs qu'à Kobe.

Aujourd'hui

Mila, dégoûtée de ne pas avoir pu prendre son car la semaine précédente, a pris la décision pas plus tard qu'il y a une heure d'aller prendre un billet de train ou de car pour partir elle ne savait pas encore où. Ainsi, elle avait entamé les préparatifs d'une valise qui tiendrait facilement une petite semaine au minimum. Pas besoin de détails, tout le monde sait ce que l'on trouve dans une valise. Au lieu de prendre sa bonne vieille voiture pour aller jusque la gare, elle n'avait pris qu'une simple bus, afin que son petit bijou reste dans le parking privé des résidences et qu'elle ne soit donc pas endommagée par un quelconque vandale un peu étrange.

Une fois à la gare, elle se dirigea vers les guichets où on pouvait obtenir soit un billet de train, soit un billet de car. Elle demanda à la vieille qui tenait le guichet n°1 un ticket pour Kyoto, le plus rapide possible. On lui tendit un billet de train qu'elle paya immédiatement. Même un au revoir sembla écorché les lèvres de la dame mais Mila se retint de faire la moindre remarque. Elle avait d'autres choses en tête.

Elle se dirigea vers le quai du train mais sur dans les escaliers, sa valise lui glissa des mains et dévala le reste comme une aventurière prête à en découdre avec l'inconnu. Oui, sacrée aventurière qu'était cette valise qui s'ouvrit et présenta son contenu à chaque passant. Heureusement, vu que la jeune femme n'avait personne dans sa vie et qu'elle ne comptait pas faire la moindre rencontre intéressante, elle n'avait que des vêtements, et surtout sous-vêtements, décents. Gênée malgré tout, elle se dépêcha de descendre et commença à ramasser ses affaires éparpillées, évitant le regard des passants.

© Yamashita  épicode

---------------------------------

Mila parle en anglais en #990000 et en japonais en #333399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Ven 29 Avr 2016 - 22:54

- Tonton ? On part en vacances ?
- Toi, oui, tu vas chez Papy et Mamy. Prépare tes affaires.
- Pourquoi ? Je suis bien chez toi !
- Parce que c'est ce qui était prévu. Tu devais passer une semaine chez moi, et une semaine chez Papy-Mamy à Kyoto. T'aimes bien la ville de Kyoto, non ? T'inquiète, tu me verras encore deux-trois jours avant que je ne rentre à la maison.

Sans un mot de plus, il hoche la tête et se précipite dans la chambre pour aller préparer affaires et jouets. Moi, je prépare quelques bagages pour moi et d'autres pour Ichigo, qui remise de ses blessures à présent, peut à nouveau marcher et courir comme elle veut et donc nous accompagner pour ce petit voyage. De toute façon, j'ai personne pour la garder, mon colocataire ayant disparu du jour au lendemain.

Après une longue préparation, parce qu'avec les enfants ils faut toujours tout vérifier au moins quinze fois sinon ils oublient forcément quelque chose, c'est systématique, je mets les affaires dans ma voiture. J'en charge un peu à l'avant et un peu à l'arrière, j'attache mon neveu dans son siège auto, je fais monter ma chienne sur sa couverture en lui donnant un peu et enfin on peut partir.

Enfin, c'est ce que je pensais. Mais c'était sans compter sans sur ma voiture, dont le moteur m'a lâchement abandonné au moment où j'ai tourné la clé. Elle a brouté, brouté et puis s'est arrêtée. C'était bien ma veine, de toute façon. Râlant un peu, je me vois contraint d’appeler un garagiste pour qu'il vienne constater les dégâts. Je suis peut-être bon en art, mais je n'y connais strictement rien en mécanique et je préfère laisser ça à un professionnel. Et le verdict est sans appel : une bonne grosse panne de moteur digne d'un film d'horreur, sauf qu'ici, je suis dans la rue et que le mécanicien n'est pas un zombie voulant me dévorer.

Heureusement que je n'avais pas mis trop d'affaires dans la voiture car j'ai du tout enlever. Ensuite, j'annonce à Hikari que nous allons être obligé de prendre le train, même avec Ichigo. Ça va être assez drôle, le chien dans le wagon, au final. Je sais même pas si je peux y entrer avec mon chien. Peut-être muselée. J'espère que ça passera.

Nous arrivons enfin à la gare après un peu de marche à pied et je me dépêche d'acheter des places pour le prochain train en direction de Kyoto. La vieille guichetière qui semble plutôt acariâtre m'annonce que la chienne ne sera pas acceptée dans le wagon, sauf que quand je lui demande si elle me garde la chienne, elle se contente de me faire payer un deuxième billet au prix adulte. Vieille pie ! M'enfin, je ne me plaindrais pas plus, au moins, j'ai mon billet.

On commence à descendre les marches pour atteindre le quai quand un bruit de valise qui tombe fait sursauter et aboyer ma chienne, sans doute qu'elle a été surprise. Quant à Hikari, il ricane, voire même rigole, amusé par la situation. Je le réprimande en me disant que je ne veux juste pas être à la place de... Mais c'est ma collègue, en plus ?!! Raison de plus pour ne pas savoir où me mettre, au vu des moqueries incessantes de mon neveu.

M'enfin, je la regarde plusieurs secondes ramasser ses affaires éparpillées avant de confier les miennes à Hikari ainsi que la chienne, lui demandant ainsi de ne pas bouger. Je vais rejoindre ma collègue et me mets à sa hauteur pour lui parler.

- Besoin d'aide, Horime-san ?

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Mila Horime
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Sam 30 Avr 2016 - 1:17

Ft. Akita Ikumi

Envie d'évasion

" - Besoin d'aide, Horime-san ? " entendit la jeune femme derrière elle pendant qu'elle ramassait ses affaires sous les ricanements d'un enfant qui semblait être amusé par la situation.

Elle se retourna pour voir quel étudiant avait eu la chance de la voir en si mauvaise posture quand elle se rendit compte qu'il s'agissait de l'un de ses collègues. Il s'agissait d'Ikumi-sensei, le professeur d'art plastique. Elle ne le connaissait que très peu, au détour du café de la salle des professeurs principalement. Il faut dire que la jeune femme n'avait pas encore vraiment pris le temps de connaître ses collègues, préférant s'évader un peu n'importe où en ce moment.

" - Ho, je ne serai pas contre un peu d'aide oui. La valise a glissé de mes mains et voilà le résultat. " expliqua-t-elle tout en repliant son pyjama pilou.

Elle était assez embarrassée qu'une de ses connaissances ait la chance de voir l'un de ses fameux pyjamas. Au fond, un inconnu l'aurait moins intimidé mais on ne pouvait rien y faire. Une fois qu'ils eurent ramassé l'ensemble des affaires de Mila et refermé la valise non sans s'être assis au préalable sur le fameux bagage, elle le remercia.

" - C'est vraiment adorable de votre part, bien que cela me gêne que vous ayez vu mon superbe pyjama. Au fait, que faites-vous de si bon matin à la gare ? " demanda-t-elle simplement, un peu curieuse de savoir pourquoi l'un des rares collègues à être resté à Kobe se trouvait justement là où sa maladresse faisait des siennes.

© Yamashita  épicode

Invité
« Invité »
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Sam 30 Avr 2016 - 10:33

- Ho, je ne serai pas contre un peu d'aide oui. La valise a glissé de mes mains et voilà le résultat.
- Ça aurait pu arriver à n'importe qui, mais visiblement, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Mais qu'est ce que c'est que ce pyjama ? Il y a encore des gens pour porter ce genre de chose ? Je croyais que les femmes dormaient n'importe comment de nos jours. Enfin, je ne vais pas faire de remarque à ce sujet et je vais plutôt l'aider à ramasser ses affaires puisque je me suis proposé.

Avoir avoir fini de tout ramassé et l'avoir aidé à fermer sa valise, non sans mal puisque la jeune femme dut s’asseoir dessus, ma collègue me demanda ce que je faisais ici à la gare de si bon matin.

- Je devais emmener mon neveu chez mes parents mais ma voiture est tombée en panne. Je suis donc obligé de prendre le train. Et vous ? Vous ne deviez pas participer au voyage scolaire ?

Il me semble bien l'avoir entendu en parler en salle des professeurs, qu'elle voulait aller en camps d'été avec les autres. Pourquoi n'y est-elle pas aller ? Un imprévu ? C'est possible, après tout. J'ai bien eût un imprévu qui s’appelle "moteur de voiture".

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Mila Horime
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Sam 30 Avr 2016 - 12:05

Ft. Akita Ikumi

Envie d'évasion

" - Ça aurait pu arriver à n'importe qui, mais visiblement, ça n'arrive pas qu'aux autres." avait-il dit avec un peu d'ironie.

" - Pour être franche, c'est toujours à moi que ce genre de connerie arrive. " annonça-t-elle simplement.

Mila était en train de ranger quand elle vit le regard interrogateur de son collègue lorsqu'elle plia son fameux pyjama. Elle se sentit encore plus embarrassée mais fit comme si elle n'avait pas vu ce coup d'oeil peu agréable selon elle. Il devait sans doute se demander comment une femme pouvait porter ce genre de vêtements. On voit que ce n'est pas lui qui prône le céliba depuis sa plus tendre jeunesse.

Au final, tout fut bien rangé, valise refermée malgré qu'elle avait été forcée de poser son joli petit fessier sur cette dernière afin de pouvoir la fermer complètement.

"  - Au fait, que faites-vous de si bon matin à la gare ? " avait-elle alors demandé après avoir débattu sur son pyjama. Finalement, elle avait osé faire un commentaire un peu ironique sur ce dernier pour elle se détendre un peu de la situation.

" - Je devais emmener mon neveu chez mes parents mais ma voiture est tombée en panne. Je suis donc obligé de prendre le train. Et vous ? Vous ne deviez pas participer au voyage scolaire ? " expliqua-t-il avant de l'interroger à son tour.

Elle poussa un long soupir de désespoir avant de lui expliquer sa mésaventure matinale qui s'était terminée par un départ sous ses yeux du car.

" - J'ai donc pris la décision de partir ce week-end à Kyoto histoire de faire quelques clichés là-bas mais aussi pour avoir un peu de vacances. " conclua-t-elle simplement.

Derrière elle, elle entendit la voix de l'un des guichetiers annonçait l'arrivée en voie 5 du train au départ de Kyoto.

" - On prend le train ensemble du coup ? " demanda-t-elle tout en mettant sa valise debout, prête à la tirer jusqu'au quai comme une grande fille.

© Yamashita  épicode

Invité
« Invité »
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Dim 1 Mai 2016 - 9:12

- Je devais emmener mon neveu chez mes parents mais ma voiture est tombée en panne. Je suis donc obligé de prendre le train. Et vous ? Vous ne deviez pas participer au voyage scolaire ?

Ma collègue m'explique son problème, comme quoi elle s'est levée en retard, s'est pressée de faire sa valise pour au final voir le car lui final sous le nez. Je ne peux retenir un petit ricanement. Dans le genre malchanceuse, il y a visiblement ma collègue.

- J'ai donc pris la décision de partir ce week-end à Kyoto histoire de faire quelques clichés là-bas mais aussi pour avoir un peu de vacances.
- Bonne idée, Kyoto reste une très belle vile malgré tout.

La voix d'un guichetier vient nous annoncer que le train en direction de Kyoto arrivait en gare. Horime me demande donc si on prend le train ensemble et je confirme que oui. Je me retourne juste pour retourner près d'Hikari et reprendre mes affaires et mon chien. Ensuite, on retourne auprès de ma collègue.

- Hikari, on va voyager, avec la dame, c'est une collègue à moi. T'es gentille, avec elle, hein ?
- Mais oui ! Je suis plus un enfant, je sais être sage, Tonton !
- C'est ça. Je vais faire les présentations. Horime-san, voici mon neveu, Hikari Kinako. Hikari, voici ma collègue, Mila Horime.
- Bonjour Horime-san.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le quai numéro 5 pour prendre notre train. Une fois dans le train, le plus dur fut sans doute de trouver une place pour s'installer en toute tranquilité, surtout un endroit où Ichigo ne gênerait personne. Une fois assis, je sors mon paquet de cigarette, dans l'espoir de pouvoir en fumer une mais Hikari me fait remarquer un panneau non-fumeur que je n'avais pas vu. Tant pis. A contrecœur, mon paquet retourne au fond de ma poche.

- Vous allez rester combien de temps à Kyoto, Horime-san ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Mila Horime
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Dim 1 Mai 2016 - 11:41

Ft. Akita Ikumi

Envie d'évasion

Une fois avoir confirmé à Mila qu'il l'accompagnerait en effet durant le trajet en train, il alla rapidement chercher son petit neveu et son chien.

" - Hikari, on va voyager, avec la dame, c'est une collègue à moi. T'es gentille, avec elle, hein ?
- Mais oui ! Je suis plus un enfant, je sais être sage, Tonton !
- C'est ça. Je vais faire les présentations. Horime-san, voici mon neveu, Hikari Kinako. Hikari, voici ma collègue, Mila Horime.
- Bonjour Horime-san.
"

Mila fit un grand sourire au petit bout d'homme qui se trouvait devant elle et le salua à son tour. Il avait l'air d'être un garçon bien éduqué et gentil. Elle reconnut le chien d'Akita et fut bien contente de voir que ce dernier c'était remis de ses blessures. Il avait inquiété beaucoup de monde après tout ce grand héro.

La petite troupe se dirigea vers le quai numéro cinq et entrèrent dans le train qui venait à peine d'arriver. Ils trouvèrent une place où le chien ne dérangerait personne et Mila vit le jeune homme sortir une cigarette avant de le ranger quand son neveu lui fit remarquer le panneau anti-fumeur. Mila, qui avait installé ses affaires dans le porte-bagage s'était installée juste en face de son collègue afin que la conversation soit plus simple. Parfois, elle grattait derrière les oreilles d'ichigo.

" - Vous allez rester combien de temps à Kyoto, Horime-san ?" demanda alors Akita

" - Hum, je pense deux trois jours au plus. Je veux juste voir la partie ancienne de la ville avec les temples. " expliqua-t-elle simplement avant d'ajouter que le plus dur serait sans doute de trouver une chambre libre à cette période de l'année.

" - Et vous ? Vous allez rester toute la semaine là-bas ? " interrogea-t-elle finalement.

© Yamashita  épicode

Invité
« Invité »
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Ven 6 Mai 2016 - 11:14

Horime me réponds qu'elle ne reste que deux ou trois jours. Elle y va juste pour visiter l'ancienne partie de la ville avec les temples. C'est vrai que c'est joli comme coin. Il vaut le coup d'oeil.

- Et vous ? Vous allez rester toute la semaine là-bas ?
- Non. Juste deux-trois jours aussi. Mais c'est juste que si je ne vais pas les voir, ma poule de mère serait capable de m'attendre devant le portail de l'école rien que pour me voir. Bah, ce sera pour moi l'occasion de voir les camarades de lycée et d'université.

Je sais que la plupart se sont mariés et vivent encore à Kyoto. Je crois que de tous, je suis le seul célibataire. Bah, c'est pas bien grave. C'est bien aussi le célibat.

- Peut-être qu'on se croisera à nouveau sur le chemin du retour.

Ce serait quand même une grosse coïncidence de faire le trajet aller et le trajet retour ensemble. Je glisse mes mains sous la table pour les fourrer dans la douce fourrure de ma chienne, qui semble tellement contente qu'elle ne cesse de remuer la queue de plus en plus vite. Très friande de caresse, la chienne tente de se rouler sur le dos pour que son ventre en profite, mais je retiens une légère grimace.

- Ichigo, tu m'écrase le pied. Reste sage.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Mila Horime
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Ven 6 Mai 2016 - 22:44

Ft. Akita Ikumi

Envie d'évasion

" - Non. Juste deux-trois jours aussi. Mais c'est juste que si je ne vais pas les voir, ma poule de mère serait capable de m'attendre devant le portail de l'école rien que pour me voir. Bah, ce sera pour moi l'occasion de voir les camarades de lycée et d'université." Expliqua Akita. La référence à sa mère fit sourire la jeune femme.

Cette dernière se sentait terriblement chanceuse d'avoir croisé l'un de ses collègues bien que ce n'était pas celui avec lequel elle était le plus proche. M'enfin, les choses étaient bien faite quand même et pouvoir se rapprocher de lui ne lui faisait pas de tort au final. Elle l'observa caresser Ichigo. Il était tellement ravi qu'il tenta de se rouler sur le dos afin qu'on lui caresse le ventre. Malheureusement, l'espace disponible n'étant pas très large, il écrasa les pieds de son maître qui lui fît rapidement la remarque.

Le chien se redressa. Mila quant à elle se retourna vers le neveu de son collègue qui était resté très silencieux depuis le voyage.

" - Et toi alors, Hikari, content d'aller voir tes grands-parents ? " lui demanda-t-elle histoire de ne pas le faire se sentir être à part de la conversation d' "adulte".

Finalement, elle se rappela qu'elle avait emmené avec elle une boite de pralines. Elle la sortit de son sac et en proposant à ses compagnons de voyage sauf Ichigo. Le chocolat ne fait pas bon ménage chez les animaux après tout, se rappelait-elle.

© Yamashita  épicode

Invité
« Invité »
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Lun 9 Mai 2016 - 12:05

Ichigo se relève de mes pieds quand je lui dit et je la félicite d'un grattement derrière les oreilles. Elle est contente et se recouche à mes pieds, sagement, comme à chaque fois. Ma collègue, elle, s'adresse à Hikari qui ne semble pas l'avoir entendu vu comment il observe le paysage à la fenêtre. Doucement, je vais le secouer pour le ramener sur Terre.

- Hikari, Horime-san t'as posé une question.
- Hein ? Oh ! Désolé ! Je regardais le paysage ! Il est beau, t'as vu Tonton ?
- T'inquiète pas que je l'ai déjà vu.

Au final, ma collègue est obligée de se répéter et Hikari lui réponds que oui, il est très content d'aller chez mes parents qu'ils sont gentils. Je me peux m'empêcher d'ajouter, dans un murmure, qu'ils sont surtout gâteux. Des grands-parents gâteau, voilà ce qu'ils sont.

Horime-san finit par sortir une boîte de chocolat et nous en propose. Je refuse poliment mais Hikari, gourmand comme il est, n'hésite pas une seconde à en prendre. Je lui dit d'y aller doucement, sinon qu'il risque de ne plus avoir faim pour le repas de ce midi et que de ce fait, ma mère en serait blessée.

- Moi, je suis un accro au café. Je songe même à demander une cafetière dans la salle d'art, ça m'évitera de traverser le bâtiment pour aller boire un café.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Mila Horime
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Mar 24 Mai 2016 - 15:39

Ft. Akita Ikumi

Envie d'évasion

" - Moi, je suis un accro au café. Je songe même à demander une cafetière dans la salle d'art, ça m'évitera de traverser le bâtiment pour aller boire un café. "

" - Personnellement, j'ai mis dans ma classe une bouilloire et des tasses pour faire soit du afé instantanée soit du thé. Je n'ai pas pensé qu'il faudrait en faire une demande. " expliqua la jeune professeur, embêtée de savoir qu'il fallait en faire la demande avant d'ajouter quelque chose dans la classe.

Il faut dire qu'elle n'avait aucun don en ce qui concerne tout l'administratif et n'avait donc pas songé une seule minute que cela pourrait lui poser problème.

" - Vous pensez que c'est grave de l'avoir fait sans l'avoir demandé ? " demandait-elle, toujours aussi embêtée. Elle caressa un peu Ichigo, qui semblait contente de ce geste avant de regarder dans les yeux son collègue et de lui faire un petit sourire.

" - Au fait, à Kyoto, qu'y a-t-il d'intéressant à voir ? J'avoue ne pas bien connaître le coin et de partir un peu sur le tas, sans trop de préparation. " expliqua-t-elle.

[spoiler=HRP] Sorry, je fais qu'étudier pour le moment XD et c'est un peu court ^^" je me rattrape au prochain post ! [spoiler]

© Yamashita  épicode

Invité
« Invité »
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Mer 1 Juin 2016 - 11:48

" - Personnellement, j'ai mis dans ma classe une bouilloire et des tasses pour faire soit du café instantanée soit du thé. Je n'ai pas pensé qu'il faudrait en faire une demande. "
- Je blaguais Horime-san. Mais mes colocataires se sont souvent plains de mes blagues foireuses. Mais si vous me dite qu'on peut tranquillement installer une machine à café dans la salle de classe, je sais maintenant ce que sera mon prochain achat.

Je me tais deux secondes pour réfléchir. Ouais, il doit pas avoir besoin de demander pour poser une machine à café. C'est qu'un peu d'électronique après tout. Ce n'est pas dangereux pour les élèves. Sauf si ces petits cons s'amusent à la casser. Je ne réponds plus de rien si on me casse ma machine à café.

" - Vous pensez que c'est grave de l'avoir fait sans l'avoir demandé ? "
- Non, je ne pense pas que ça apporte de gros de problème. Faudra juste pas venir se plaindre si les élèves s'amusent à casser la machine, quoi. Oui, y en a qui le font.

Moi, c'était autre chose. J'avais remplacer l'eau par du vinaigre dans la machine de mon professeur d'histoire de collège. Je me rappellerais toujours de sa tête quand il a goûté le café. La bonne tranche de rire qu'on s'est payé.

" - Au fait, à Kyoto, qu'y a-t-il d'intéressant à voir ? J'avoue ne pas bien connaître le coin et de partir un peu sur le tas, sans trop de préparation. "
- Comme vous l'avez dit, il y a tous les temple à visiter. Il est possible d'avoir une visite guidée du Palais Impérial, mais il faut faire une réservation pour ça. Il y a aussi le quartier Gion, c'est un quartier où on trouve beaucoup de théâtre et ils font encore les théâtre de marionnettes. Mais Kyoto est une ville très historique donc on y trouve beaucoup de temple. C'est intéressant à voir. Et a dessiner, aussi.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
Mila Horime
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Sam 11 Juin 2016 - 15:42

Ft. Akita Ikumi

Envie d'évasion

" - Je blaguais Horime-san. Mais mes colocataires se sont souvent plains de mes blagues foireuses. Mais si vous me dite qu'on peut tranquillement installer une machine à café dans la salle de classe, je sais maintenant ce que sera mon prochain achat. "

Mila fut soulagée et ne put s'empêcher de rire un peu, se sentant parfaitement idiote d'avoir cru qu'il fallait absolument l'accord de la direction pour installer une quelconque machine dans sa classe.

" - Je suis vachement crédule parfois." expliqua-t-elle, comme pour justifier son léger rire.

" - Vous pensez que c'est grave de l'avoir fait sans l'avoir demandé ? "
" - Non, je ne pense pas que ça apporte de gros de problème. Faudra juste pas venir se plaindre si les élèves s'amusent à casser la machine, quoi. Oui, y en a qui le font. "

Mila le regarda, avant de lui faire un sourire complice.
" - Cela sent le vécu n'est-ce pas ? " demanda-t-elle sur le ton de la moquerie, pensant qu'un de ses élèves avait déjà cassé une de ses machines à café.

Finalement, l'idée lui vint de demander conseil à son collègue pour les lieux à visiter lors de ses quelques jours à Kyoto.

" - Comme vous l'avez dit, il y a tous les temple à visiter. Il est possible d'avoir une visite guidée du Palais Impérial, mais il faut faire une réservation pour ça. Il y a aussi le quartier Gion, c'est un quartier où on trouve beaucoup de théâtre et ils font encore les théâtre de marionnettes. Mais Kyoto est une ville très historique donc on y trouve beaucoup de temple. C'est intéressant à voir. Et a dessiner, aussi. "

Mila buvait chacun des mots prononcés par son collègue. Elle aurait aimé savoir plutôt que visiter le palais impérial était possible sous réservation car elle n'aurait pas hésité à faire en sorte de le voir de ses propres yeux.

" - Hoo... Cela me semble exaltant ! Vous me donnez envie qu'on y soit rapidement." s'exclama-t-elle, trépidante d'impatience de pouvoir aller faire des photos.

" - Je peux vous demander un service ? "

© Yamashita  épicode

Invité
« Invité »
(#) Re: [gare] Envie d'évasion  Lun 13 Juin 2016 - 15:35

" - Cela sent le vécu n'est-ce pas ? "

Elle me demande ça comme si j'avais été la victime d'un élève farceur. Mais non, c'est pas moi. J'ai encore jamais mis de machine à café dans ma salle. Avec son sourire complice, j'ai presque envie de lui avouer mon "crime".

- Si on veut. Disons plutôt qu'au collège je m'amusais souvent, avec mon meilleur ami, à remplacer l'eau, par du vinaigre dans la cafetière de mon professeur d'histoire. Mais comme il n'avait pas obtenu le droit d'avoir une cafetière dans la salle, il ne pouvait pas s'en plaindre. Et nous on en profitait pour le faire.

Quand j'y repense maintenant eh bien... Je ressens aucune honte du tout. J'ai toujours été un peu tordu, alors bon. Pis j'étais plus jeune alors, je m'amusais, quoi. Je suis pas vraiment plus vieux aujourd'hui, je sais bien. M'enfin, je parle quand même de dix ou quinze an en arrière, là.

Ma collègue enchaîne ensuite sur les visites à faire, et je fais un petit boulot de guide touristique. Je lui désigne juste les plus beaux coins à voir. Faut pas s'enflammer, hein. Un léger ronflement à mon côté m'indique qu'Hikaru s'est endormi, bercé par le cliquetis du train.

" - Je peux vous demander un service ? "
- Oui, allez-y ? Je vais voir ce que je pourrais faire.

[gare] Envie d'évasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1