Partagez | 

[Terminé] L'heure des explications?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 2771
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) [Terminé] L'heure des explications?  Lun 2 Mai 2016 - 21:01

Je suis en train de faire les boutiques avec mon père.
Au début, il m'avait dit que c'était pour renouveler ma garde-robe. Puis sur place, il m'a avouer que c'était pour trouver un cadeau pour leur anniversaire de mariage. Mauvaise idée du paternel. Parce que j'en ai franchement aucune idée.
En plus, il est hyper tôt. Genre 9h30. Les magasins viennent d'ouvrir. D'habitude, cela ne m'aurait pas déranger. Sauf que là, je subis encore l'effet des vacances. Surtout de ma nuit blanche et de la gueule de bois. Cela fait quelques jours mais je n'ai toujours pas récupérer. Bref, tout ça pour dire que j'ai des cernes monstrueuse et la tête dans le pâté.

Nous venons de quitter une boutique de bijou pour nous engouffré dans un magasin de vêtements. A ce rythme, il m'aura trainé dans tous les magasins du centre commercial... jusqu'à ce qu'on trouve le saint graal le cadeau parfait.

"Sérieusement papa? ça fait la quinzième écharpe que tu me montres. Mon avis est le même que pour les autres. C'est joli mais je ne sais pas si ça lui plaira! Moi, ça me plait mais maman, ça peut être différent."

A ma réponse, il fronce les sourcils et continue à chercher. Sans commentaires. Bon. En fait, il en rien à faire de ce que je dis. Je lève les yeux au ciel derrière son dos et le suit. Si les japonaises autour de nous avaient compris ce que j'ai dis, elles me regarderaient avec des visages encore plus scandalisés. Peuh! C'est pas parce que mon ton était un peu sec que je lui parle mal quand même. Nan mais!

Nouvelle boutique et nouveau soupir. J'ai bien envie de m'éclipser mais impossible. Il ne me laissera pas tranquille temps qu'il n'a pas atteint son but. Je traine des pieds en entrant dans le magasin. C'est en scrutant l'endroit que je me fige. Sentant surement mon arrêt, mon père se retourne.

"Tess? Y a un problème?"

"Non, si on allait dans une autre boutique?"

"Pourquoi ? je la trouve très bien celle-ci, j'ai un bon pressentiment cette fois!" Il se tourne de nouveau vers le magasin et s'exclame: "Tient! mais ce n'est pas ton ami... Keitô, c'est ça? Et si on allait le saluer?"

Sans attendre de réponse, il fonce avant que j'ai le temps de finir mon geste pour le retenir. Il manquait plus que ça! Je me précipite à sa suite et arrive deux secondes avant lui.

"Salut!"

Tu as deux secondes top chrono pour te préparer, bon courage! J'espère que tu n'as plus besoin de m'éviter. Sinon, on est pas dans la mouise.

---------------------------------

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 8 Juil 2016 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 2377
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Ven 20 Mai 2016 - 21:54

« Jolie… »

« Cache ta joie surtout ! Fais un effort ! Prends exemple sur ta sœur ! »

Je soupire et la regardant fermer le rideau de la cabine d’essayage. Prendre exemple sur un bébé amusé de voir sa mère disparaître et réapparaître à la chaîne… Je doute que, si je me mettais à rire à son apparition, elle le prendrait parfaitement bien. C’est obligé qu’elle pensera que je me moque de sa tenue et prendrait la mouche. Dépêche-toi de grandir Yumi, je n’aurais plus à subir ce genre de moment. Pas étonnant que mon père semblait soulagé de travailler aujourd’hui… Lâcheur !

Sérieusement, vivement qu’elle arrête d’essayer des vêtements et qu’on aille terminer les courses. Car oui, à la base, on n’est pas là pour ça. Ma mère a trouvé un joli petit haut et maintenant… elle cherche d’autres vêtements pour aller avec… Je regarde Yumi et prie intérieurement pour qu’elle ne devienne pas, une adepte de la mode, comme sa mère… Je frissonne à cette pensée et cherche autre chose pour occuper  le fil de mes pensées.

Exercice d’une facilement absolue car Heisuke me vint immédiatement en tête. Cette fois, mon cœur se serre, mais la douleur n’est plus présente. Enfin, presque pas, ça dépend à quoi est-ce que je pense. Là, c’est plus la joie de l’avoir retrouvé et que nous nous soyons retrouvés tous les deux. Bien sûr, nous ne sommes pas comme avant notre séparation, mais nous sommes ensemble c’est le plus important. Je ferais tout pour que notre couple soit aussi fort, voir même plus, que ce qu’il a été.

Ma mère sort dans ses propres vêtements, Yumi gazouille et moi j’esquisse un sourire car ça sonne la fin. Enfin ! On passe à la caisse et, pendant ce temps, je remets ma sœur dans l’espèce d’écharpe/drap de transport que j’ai sur moi… Quand ma mère m’a demander de l’accompagner pour porter Yumi, je n’avais pas imaginé qu’elle partait d’autre chose que le cosy… Ma mère et ses lubies du moment… On croirait un kangourou ou un très jeune père… Je frissonne à cette image, brr non ! Très peu pour moi après les semaines que je viens de passer, je ne suis pas de taille pour le supporter sur plusieurs années.

Devant la vitrine du magasin de parfum, ma génitrice s’exclame qu’il lui faut de l’encens pour Yumi. Je lève un sourcil et regarde ma mère comme une extraterrestre, elle est sérieuse ? Apparemment oui… Ça les apaisent et ils dorment mieux avec tel encens, ils font ci avec tel encens etc… Honnêtement, j’ai vite arrêté de l’écouter et je la laisse faire sa recherche de bâtons odorants. Ça embaume de trop, j’ai mal au crâne…

« Salut! »

Je sursaute et me retourne pour faire face à la personne qui vient de me saluer. Avec la fatigue, ma surprise ne s’affiche pas sur mon visage, j’ai l’air blasé presque en continu. Au regard de Tessa, je sens qu’il y a une sorte d’urgence et je lève la tête. Yorke-san… Ok… ça va être horrible… Non pas que je n’aime pas son père, je ne l’ai vu qu’une fois après tout, c’est plus que la rencontre avec ma mère qui va être… Horrible…

« Salut. Bonjour Yorke-san. »

Je m’incline à peine à cause de la petite, qui gazouille, visiblement amusée par le “tour de manège”. Un rien l’amuse cette gamine, c’est fou…

« Sweety ? Qu’est-ce que tu- »

Ça commence avec les surnoms…

« Oh ! Bonjouuur ! Je suis Cherilyn Heiki ! La mère de Keitô ! »

Les yeux de ma mère brillent en regardant Tessa, elle a déjà deviné qui elle est, c’est mauvais… Elle va éclater sa joie dans trois… deux… un…

Japonais : Darkblue   /   Anglais : Darkred
~* Cookie MasKer *~      ♥~* KHK Love *~♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Dim 22 Mai 2016 - 11:36

Franchement, je n'ai même pas le temps de constater que Keitô porte sa petite-soeur. Mon père arrive deux secondes après moi. Il répond au salut du guitariste. Heureusement, il n'a pas le temps de réagir qu'une nouvelle personne se manifeste:

« Sweety ? Qu’est-ce que tu- Oh ! Bonjouuur ! Je suis Cherilyn Heiki ! La mère de Keitô ! »

Même pas le temps de répondre que je vois son regard s’illuminer. Oh, je le sens m-.

Exclamation des deux côtés de nos parents. Mon père est ravi de rencontrer un autre parent. Surtout celui d'un ami de sa fille chérie. De l'autre la mère de Keitô qui est ravie de me rencontrer finalement! Je n'ai même réussi à comprendre ce qu'ils ont dit tant leur timing était synchro.
Bon. Je profite du micro moment de calme qui survient quand deux adultes s'interrompent.

"Enchantée madame Heiki, je vous présente mon père: Alexander Yorke"

Mon intervention a, au moins, le bénéfice de calmer un peu l'enthousiasme de mon père. Sans leurs laisser le temps de réagir, je m'approche de Keitô pour regarder sa soeur.

"C'est ta soeur hein? elle est trooop cute!!!"

J'espère arrivé à détourner l'attention des parents. A dire vrai, je suis mortifiée par la situation. Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé pour qu'il m'évite comme la peste. Alors, se retrouver au centre commercial avec nos parents... Surtout avec mon père et sa mère.

"C'est vrai qu'elle est mignonne! On dirait toi à son âge Tess."

Et avec cette phrase, il m'achève, je suis trop morte de honte!
Bien sûr, si je n'étais pas aussi fatiguée, j'aurais trouvé une parade à cette situation! Moi je dis, si j'arrive pas à réfléchir pour nous échappé, c'est à cause du doyen! Je lance un regard désespéré à Keitô. Trouve une idée de génie s'il te plait.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mer 22 Juin 2016 - 19:48

J’ai juste le temps de placer mes mains sur les oreilles de la petite, que je prends une sévère agression sonore… Merci maman d’être montée dans les aigus et à Yorke-san d’avoir participé à ce duo improvisé avec une voix qui porte. Tous le magasin s’est retourné, j’ai un acouphène désagréable et je remercie ma rapidité d’analyse pour avoir limité les dégâts. J’ai eu assez de pleurs de bébés pour au moins deux mois… Ma tête… Alors que je me masse la tempe, apprenant à ma génitrice ce qu’elle sait déjà : « Je te présente Tessa Yorke », Tessa présente ensuite son père à ma mère, puis se tourne vers moi.

« C'est ta soeur hein? elle est trooop cute ‼! »

Mes yeux se posent sur Yumi et je parviens, avec peine, à afficher un sourire. D’un léger mouvement de tête, j’acquiesce pour répondre à sa question rhétorique. Elle connait déjà la réponse donc inutile que je me fatigue à le préciser à l’oral.

« C'est vrai qu'elle est mignonne! On dirait toi à son âge Tess. »

Pivoine. C’est la couleur que viens de prendre le visage de la demoiselle en face de moi. Félicitation Mister Yorke, vous avez marqué des points là. Tessa se mets à me fixer désespérément, comme si j’avais une solution à cette situation. Regarde ma tête et tu comprendras que je ne suis ni ton sauveur, ni le mien. La fatigue est trop présente pour que je puisse faire quoi que ce soit ?

« Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Echec de la tentative d’avoir un ton aimable, on dirait presque le contraire… Vu comment je l’ai mise à l’écart la dernière fois que l’on s’est parlé, aucun doute qu’elle le prendra de la mauvaise façon. Enfin bon, c’est Tessa, ma façon d’être ne la jamais fait fuir lorsqu’elle me collait partout, où elle me  croisait, alors je ne pense pas qu’elle le fasse aujourd’hui. Je ne dois pas avoir mon aura de glace totalement activée… Un sourire devrais suffir pour qu’elle persévère à nouveau… Je verrais bien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mer 22 Juin 2016 - 20:50

« Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Question demandée sur un ton froid. Ça fait longtemps qu'il ne m'avait pas gratifié de ce ton. Hum. Tant pis, sa question me donne de l'inspiration pour nous tiré de là. Après un coup d'oeil à mon père, qui n'a pas l'air d'avoir spécialement aimé le ton de mon ami, je réponds sans me démonter:

"On est en train de chercher un cadeau d'anniversaire de mariage pour ma mère."

Et là, je viens d'avoir une idée géniale. Enfin, je crois. Je me tourne vers la mère de Keitô.

"Est-ce que vous auriez une idée Madame Heiki? J'avoue que moi, je sèche."

Mon père réplique avant qu'elle réponde:

"Tessa, peut-être qu'ils ont autre chose à faire, inutile de les ennuyer avec notre recherche."

Voilà que mon propre père essaie de saboter mon idée géniale! Parce que la suite de mon idée, c'est que si la mère de Keitô a une idée, je pense essayer de les convaincre d'y aller tous les deux. Comme ça, je pourrais avoir une petite discussion avec Keitô.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mar 5 Juil 2016 - 21:38

En voyant l’expression du père de Tessa, je comprends que je viens de perdre des points. J’ai mal parlé à sa princesse et ça ne lui plait pas semble-t-il. Réaction normal de la père d’un père envers sa fille je présume. Le mien fera sans doute la même chose avec Yumi dans quelques années, va savoir. Si ça se trouve je développerai un truc similaire en version grand frère. Ce genre de truc, c’est comme mes sentiments pour Heisuke, ça ne se contrôle pas.

« On est en train de chercher un cadeau d'anniversaire de mariage pour ma mère. »

Ah. Super intéressant comme activité dis donc, comme je l’envie… À côté de ça, moi je fais le porte bébé humain pour mère hyperactive, génial non ? … Vivement que ce soit finit que j’aille dormir, je suis mort intérieurement et ça se reflète sur mes efforts de sociabilisassions qui sont, de base, proches du niveau zéro…

« Est-ce que vous auriez une idée Madame Heiki? J'avoue que moi, je sèche. »

Oh ho ! Bien vu miss, la connaissant – et vu sa tête – elle a d’ores et déjà mordu à l’hameçon. Tentative du père d’échapper à son sort, en disant qu’il est inutile de nous ennuyer avec leur recherche, alors que leur apparition à déjà fait le travail. Dans un autre contexte, je l’aurais peut-être appréciée mais là, je n’ai pas la patience pour supporter des blabla incessants. Je connais ma mère, quand elle commence, on ne l’arrête plus avant des heures.

« Bien sûr ! Oh ! Je sais ! J’ai justement vu quelque chose d’adorable et ça pourrait peut-être plaire à votre femme ! Venez, je vous montre où c’est ! »

Elle commence à partir puis semble se rappeler de mon existence.

« Sweetie, je te confie ta sœur, je reviens ! Allons-y Mister Yorke. Oh ! Ça ne vous dérange pas si je parle anglais, ça fait tel…  »

Je lève la main en signe de compréhension et soupire de soulagement lorsque je ne l’entends plus parler et disparaître dans un rayon. Mes yeux fatigués se posent sur Tessa et un silence se créé. C’est évident. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était pour lui dire de ne pas chercher à m’approcher alors ce blanc était un passage obligatoire. Enfin bon, tout s’est arrangé – ou presque – alors je peux me permettre de tous lui dire et recevoir ses foudres. Je n’ai pas l’énergie pour ça mais puisque nous sommes là, autant le faire maintenant.

D’un geste de la main, je lui montre les bancs en dehors de la boutique car ne plus avoir à supporter ce mélange d’odeurs, d’encens et de parfums, m’aidera grandement à trouver la force de parler beaucoup. Arrivés au banc, je libère ma sœur de l’espèce de drap et la mets sur mes genoux en la tenant sur les flancs. Elle ne tient pas encore vraiment toute seule donc hors de question que je la lâche comme ça.

Bon, le fait que ma mère occupe son père – et inversement – ne va pas durer éternellement alors mieux vaut ne pas attendre trop longtemps. C’est parti, je peux le faire… C’est Tessa pas une inconnue, tu as l’habitude, trouve juste la force de parler. Je soupire avant de prendre de me lancer.

« Désolé pour le silence jusque maintenant. J’ai résolu mes soucis, ou la plupart, donc je peux t’en parler. »

Je marque un temps de pause, prêt à lui lancer la bombe en plein visage. Elle va mal le prendre quand elle saura toute l’histoire mais tant pis, je n’avais pas d’autre choix.

« Heisuke avait rompu avec moi à cause d’un c… coup monté »

Honnêtement, j’ai failli dire « connard » mais avec Yumi dans mes bras, je me suis retenu. Si elle venait à prononcer ça comme premier mot, je crois que je passerai un sale quart d’heure…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mer 6 Juil 2016 - 13:38

Au vue de la réaction de la mère de Keitô, je vois que mon idée marche très bien.

« Bien sûr ! Oh ! Je sais ! J’ai justement vu quelque chose d’adorable et ça pourrait peut-être plaire à votre femme ! Venez, je vous montre où c’est ! » dit-elle en partant, ne laissant pas d'autre choix à mon père de la suivre. Il lâche un petit soupir et me regarde d'un air "je sais ce que tu as fait!". On dirait qu'il voudrait rajouter quelque chose mais Madame Heiki se retourne vers nous:

« Sweetie, je te confie ta sœur, je reviens ! Allons-y Mister Yorke. »

Après une petite pression sur l'épaule de la part mon paternel, il suit le mouvement. Je l'entends dire que ça ne le dérange pas de parler anglais. Que de toute façon, il trouve son accent quand il parle Japonais horrible à entendre. Malgré ma fatigue, je ne peux m'empêcher de sourire d'un air satisfait. Une bonne chose de faite. Mon sourire disparait quand je me tourne vers Keitô. Je ne sais toujours pas où en est. Il me montre les bancs en dehors du magasin. Bonne idée parce que je sens que si on reste ici, on risque de se faire ré-embarquer pour les courses.

Installés sur le banc, il libère sa petite-sœur et la pose sur ses genoux. Elle est vraiment trop chou! Je veux une petite-sœur!!

« Désolé pour le silence jusque maintenant. J’ai résolu mes soucis, ou la plupart, donc je peux t’en parler. »

Ah! Enfin! Je vais, finalement, connaitre les raisons pour lesquelles il m'évitait ces dernières semaines.

« Heisuke avait rompu avec moi à cause d’un c… coup monté »

"What?!!!!"

Je me doutais qu'il y avait quelque chose dans le genre qu'il se passait mais la rupture carrément?!

"Un coup monté? Par qui? Comment?"

Les questions sont sorties toutes seules, je me doute bien qu'il va donner des détails mais je suis trop choquée pour ne pas réagir. Qui a osé faire ça?!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mer 6 Juil 2016 - 23:43

« What?!!!! »

Merci Tessa pour cette agression sonore qui me fait grimacer. Yumi trouve ça drôle et je préfère l’entendre rire que pleurer. Ma pauvre tête ne le supporterait pas, l’achèvement final…

« Un coup monté? Par qui? Comment? »

J’attends qu’elle semble avoir fini de faire la mitraillette à questions pour reprendre la parole et ne pas juste lui dire : « Oui. Senji. Photos truquées. » car je crois que je serais bon pour signer mon arrêt de mort. Au moins, je sais qu’elle veut tout savoir d’un coup et que je n’aurais pas à m’y reprendre en plusieurs fois. Quoi que, elle serait bien capable de m’en poser d’autre pendant que je parle… Tant pis, je vais devoir faire avec.

« Depuis le mois d’Avril, Heisuke recevait, à mon insu, régulièrement des photos dans son casier. Ces photos… »

La pire d’entre elle me revient soudain en tête et je ne peux empêcher l’un de mes poings de se fermer. Quel enfoiré… Il n’est plus là et il arrive encore à m’énerver ! Je prends une grande inspiration pour me calmer et finir mon explication.

« Ces photos étaient des photos de toi et moi prévues à faire douter de ma fidélité. Après avoir reçu la septième en Juillet, Heisuke a craqué et m’a laissé une lettre de rupture dans ma chambre… »

Les souvenirs sont vraiment très durs à se remémorer et je me mords la lèvre inférieure. Comme je suis de nouveau avec lui aujourd’hui, la douleur est tout de même plus douce qu’auparavant. Il ne faut plus y penser, c’est derrière nous mais avant d’enterrer tout ça, je me dois de tout expliquer à celle qui a été impliquée de force dans cette histoire.

« Le responsable de tout ça est cet en… cette adorable personne rongée par sa jalousie maladive nommée Senji Izuriha. »

Bien que la réponse était évidente, je la laisse encaisser la nouvelle et attends qu’elle réagisse car elle est loin d’être au bout de ses surprises…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Jeu 7 Juil 2016 - 10:49

Avec anxiété, j'attends les réponses à mes questions. Si j'avais la tête dans le pâté et une grosse envie de dormir il y a quelques minutes, me voilà bien réveillée.

« Depuis le mois d’Avril, Heisuke recevait, à mon insu, régulièrement des photos dans son casier. Ces photos… »

Il ne termine pas toute de suite sa phrase et je crains le pire, ça doit être affreux pour qu'il semble éprouvé tant d'énervement. La suite ne déçois pas mes attentes:

« Ces photos étaient des photos de toi et moi prévues à faire douter de ma fidélité. Après avoir reçu la septième en Juillet, Heisuke a craqué et m’a laissé une lettre de rupture dans ma chambre… »

WHAT THE HELL?!!! Je suis complétement abasourdie par la nouvelle. Des photos prévues pour faire douter de sa fidélité? De lui et moi? c'est une grosse blague! Je suis tellement buguée que je ne capte que la fin de sa dernière phrase:

« ... nommée Senji Izuriha. »

Bien sûr, qui d'autre? Qui d'autre pourrait être à l'origine d'une telle connerie? Cette petite vermine, c'est pour ça qu'il avait l'air satisfait avant les examens. Je le voyais bien qu'il jubilait intérieurement à chaque fois!

"That jerk!" sont les seuls mots que j'arrive à prononcer. J'ai l'impression que ma tête va exploser avec toutes ces informations aberrantes. J'ai aussi envie de frapper dans quelque chose ou quelqu'un. Si je le trouve ce sale rat!! La seule chose qui m'empêche d'exploser de colère, c'est la curiosité. Pas très saine pour le coup mais il faut que je sache.

"Qu'est-ce qu'il y avait exactement sur ces photos?"

Parce que, quand j'y repense, il ne s'est jamais rien passé entre nous qui puisse justifié une telle réaction de la part d'Heisuke!
La question est posée et je crois que je ne vais pas aimé la réponse. Pas du tout.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Jeu 7 Juil 2016 - 15:24

« That jerk! »

Mains sur les oreilles de la petite, j’avais prévu le coup. Je me suis retenu difficilement de le traiter d’enfoiré il y a quelques secondes à peine, alors je sais que c’est sorti tout seul de la bouche de Tessa et je ne la blâme pas. Il ne mérite que ça de toute façon.

« Qu'est-ce qu'il y avait exactement sur ces photos? »

Je tourne ma tête vers Tessa et la regarde droit dans les yeux, un peu réticent à vouloir lui répondre. La question était à prévoir mais je cherche à savoir, si elle le supportera, à travers son regard. Soupir intérieur en me disant qu’elle est en droit de savoir, ce n’est pas comme si elle n’était pas impliquée et que son image n’avait pas été entachée en même temps que la mienne. Elle va m’en vouloir mais c’était mon choix depuis le début, je le referais si je devais revenir à cet instant.

Après avoir fermé les yeux et pris une grande inspiration, j’ouvre la bouche et regarde droit devant moi, cherchant à me détacher des sentiments que me provoquent ces maudits clichés.

« En grande partie des moments où nous sommes seul : Quand tu m’as offert mon cadeau d’anniversaire, lorsque je t’ai consolé au parc… »

Je m’arrête dans mon énumération car les dire toutes seraient inutiles, elle a dû comprendre de quoi il s’agissait. Cependant, je dois continuer pour celle qui n’aurait jamais dû voir le jour…

« … toutes ses photos sont sans aucuns réels sens et ne montre pas grand-chose mise à part une seule… Senji a truqué une photo et… »

À nouveau, je regarde Tessa mais l’expression de mon visage est devenue triste et le fait que je suis désolée de devoir le lui dire de la sorte.

« et sur ce montage nous sommes en train de nous embrasser… Je ne pourrais jamais lui pardonner d’avoir faire ça. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Jeu 7 Juil 2016 - 16:35

Je vois bien qu'il hésite à répondre à ma question. En tout cas, ça doit être grave pour qu'il en vienne à me fuir comme la peste! Je fais de mon mieux pour conserver mon sang-froid mais plus il met du temps à me répondre plus j'appréhende la suite. Finalement, il regarde devant lui et prend une grande inspiration:

« En grande partie des moments où nous sommes seul : Quand tu m’as offert mon cadeau d’anniversaire, lorsque je t’ai consolé au parc… »

Oui, bien sûr, il fallait que ça arrive. Je n'arrive pas à croire qu'il nous espionnait tout le temps. C'est révoltant! Je me sentais déjà honteuse d'avoir craquer comme ça et il a fallu qu'un rat l'immortalise!

« … toutes ses photos sont sans aucuns réels sens et ne montre pas grand-chose mise à part une seule… Senji a truqué une photo et… »

Oh non, je sens que je vais pas aim-

« et sur ce montage nous sommes en train de nous embrasser… Je ne pourrais jamais lui pardonner d’avoir faire ça. »

Si l'information qu'il vient de donner me fige d'horreur, son air désolé me donne envie d'exploser de colère. Je me lève et commence à faire les cents pas devant le banc.

"Ce n'est pas possible! C'est tellement humiliant! La sale enflure!!"

Je me retiens à grand peine de crié, il manquerait plus que mon père débarque ou que la petite se mette à pleurer pour empirer la situation.

"Comment on peut faire quelque chose d'aussi bas?! Je le hais!!"

Je le traite de tous les noms intérieurement, tout en continuant à faire des allers-retours. Après un moment, je m'arrête devant Keitô quand je pense à autre chose:

"Comment tu as pu me cacher ça?! Pourquoi tu ne m'as rien dit?"

Rester dans l'ignorance est pire que tout. Étant la personne la plus utilisé dans ce coup monté, j'étais en droit de savoir bien avant et pas des semaines après!
Sans attendre sa réponse, je me rassois lourdement sur le banc. Les yeux fixés sur mes poings fermés d'énervement, je me sens tellement humiliée et un peu trahie aussi. Il a vraiment réussi son coup l'autre vermine! Maintenant, il a intérêt à me servir une bonne excuse pour m'avoir tenue dans l'ignorance tous ce temps!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Jeu 7 Juil 2016 - 17:16

Tessa se lève et commence à faire les cent pas, devant moi, visiblement énervée. Je la regarde fulminer et le haïr en silence, sans chercher à protéger ma sœur des noms d’oiseaux qui pourrait voler. Tant pis, elle en apprendra bien un jour, j’espère juste qu’elle ne les dira pas prochainement… Soudain, elle s’arrête en face de moi et fait sursauter Yumi en me demandant pourquoi je n’ai rien dis… C’est mauvais ça… La lèvre de la petite bouge, ses yeux s’humidifient et là, je commence à décéder intérieurement. Pitié, non, pleure pas Yumi !

« Shh ! Shh ! C’est rien Yumi, c’est rien. Elle voulait pas te faire peur, c’est rien… Shh »

Si elle se met à pleurer, ma mère va rappliquer dans la seconde et ça sera la fin pour moi… Je ne pourrais pas supporter le combo Cherry-Yumi, je serais mort avant. Heureusement, après que je l’ai bercée et rassurée, ma sœur décide d’être clémente avec nos pauvres oreilles et de ne pas pleurer. Merci…

Je me tourne vers Tessa et lui donne calmement les raisons de mon silence.

« À ce moment-là, je ne savais pas encore ce qu’il se passait réellement. J’étais perdu et je n’avais que des doutes sur Senji. Si je t’en avais fait part, qu’aurais-tu fais à ton avis ? »

Je sais déjà à peu près ce qu’elle va me répondre et j’ai besoin de ça pour lui faire comprendre mon silence. Evidemment, elle va m’en vouloir mais je n’avais pas d’autres choix à ce moment-là.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Jeu 7 Juil 2016 - 17:32

On a échapper de peu à un appel au secours de la petite mais pour le moment je fulmine tellement que c'est la dernière de mes préoccupations.

« À ce moment-là, je ne savais pas encore ce qu’il se passait réellement. J’étais perdu et je n’avais que des doutes sur Senji. Si je t’en avais fait part, qu’aurais-tu fais à ton avis ? »

Sa voix calme apaise un peu ma colère. Ce qui me permet de réfléchir deux minutes à sa question.

"J'aurais été trouvé Heisuke pour lui expliquer que ce n'était pas vrai déjà!"

Je relève la tête et le regarde avant d'ajouter:

"Et si il m'avait pas cru, j'aurais trouvé le responsable, qui ne pouvait être que Senji, et je lui aurais fait cracher le morceau."

Pour moi, il n'y avait aucun doute sur le commanditaire de ce dégoutant coup monté.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Ven 8 Juil 2016 - 17:14

À ma question, Tessa semble se calmer légèrement et devient silencieuse l’espace de quelques instants, sûrement en pleine réflexion. Lorsqu’elle se tourne vers moi et me donne le fruit de ses pensées, je me retiens de soupirer :

« J'aurais été trouvé Heisuke pour lui expliquer que ce n'était pas vrai déjà! Et si il m'avait pas cru, j'aurais trouvé le responsable, qui ne pouvait être que Senji, et je lui aurais fait cracher le morceau. »

Aller trouver Heisuke, démentir, chercher le coupable et faire cracher le morceau à Senji… Exactement ce que j’ai fait et ce que je pensais qu’elle aurait fait, s’impliquer davantage.

« Voilà, c’est pour ça que je ne t’en ai pas parler. Connaissant Heisuke, il ne t’aurait pas écouté et même s’il était le coupable idéal, si ça avait été quelqu’un d’autres, tu te serais attiré des problèmes pour rien. Senji n’est pas un ange avec ses ennemis et je ne voulais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit. »

Je ne pense pas qu’il serait allé jusqu’à lui faire du mal physiquement, mais il est assez doué pour amadouer les gens et les liguer les uns contre les autres. J’étais sa cible, Tessa m’accompagnait et elle a pris, en quelques sortes, un éclat de la bombe qui m’était destiné. Un coup bas et tellement gros que même Heisuke n’y a vu que du feu… Et il se disait son meilleur ami, celui qui le rendra heureux… Comme si un mec comme lui méritait l’amour de quelqu’un comme Heisuke, ça m’énerve rien que d’y penser…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Ven 8 Juil 2016 - 18:32

« Voilà, c’est pour ça que je ne t’en ai pas parler. Connaissant Heisuke, il ne t’aurait pas écouté et même s’il était le coupable idéal, si ça avait été quelqu’un d’autres, tu te serais attiré des problèmes pour rien. Senji n’est pas un ange avec ses ennemis et je ne voulais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit. »

Face à ses arguments, je suis un peu sans voix. La partie rationnelle de mon cerveau trouve qu'ils sont logiques mais mon côté borné reprends le dessus:

"Je sais me montrer convaincante, il y a bien un moment où il aurait vu qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas." je lui réponds enfin en reportant mon attention sur mes mains.

Quant au coupable, cela ne fait toujours aucun doute dans ma tête. Il fallait déjà être courant qu'ils étaient en couple pour faire ça. Et pour savoir qu'on est amis, ben, c'est pas comme si tous le monde était au courant non plus. Plus je réfléchis, plus ma colère s'apaise. Il y a tellement de possibilités qui auraient pu arrivée... Je soupire et j'ajoute à voix basse et boudeuse:

"Je sais me protéger toute seule."

Je suis touchée par sa volonté de me protéger, vraiment, mais j'aurais largement préféré être au courant pour tenter d'arranger les choses. Malheureusement, c'est bien trop tard et ça me chagrine de n'avoir pu rien faire. Bon, vu qu'il m'a dit qu'il avait arranger les choses, je suppose que ça s'est bien terminé.

"Alors, comment ça s'est terminé?"

Des fois, je maudis ma curiosité.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Lun 18 Juil 2016 - 16:23

« Je sais me montrer convaincante, il y a bien un moment où il aurait vu qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas. »

Tessa… Dans le genre têtu je crois que tu es forte mais… Je ne doute pas que tu puisse être convaincante mais vu la façon de penser de Heisuke, je pense que tu aurais simplement parlé dans le vide…

« Je sais me protéger toute seule. » bougonne-t-elle dans sa barbe inexistante, me faisant presque sourire. Elle est mignonne quand elle fait la boudeuse et ça me confirme qu’elle n’aurait pas pu faire grand-chose face à Senji. Tessa est beaucoup trop gentille pour se frotter à cette peste ambulante, beaucoup trop.

Yumi, la tête contre mon torse, laisse échapper un gros soupire et je baisse la tête pour la regarder. Elle est visiblement en train de s’endormir et je décide de la remettre dans le drap de transport. Si elle s’endort, je préfère que ça soit directement bien installé. Je m’en voudrais trop de la réveiller pour la mettre dedans au retour de nos parents…

« Alors, comment ça s'est terminé? »

Mon regard se pose sur Tessa, qui semble prête à entendre la suite de cette histoire. On pourrait croire qu’il suffisait que la vérité éclate pour tout arranger mais… Ça n’a pas du tout été le cas et je pense qu’elle sera aussi stupéfaite que je l’ai été en l’apprenant.

« Eh bien, Heisuke et moi venons de nous remettre ensemble mais je crois qu’il va nous falloir du temps pour que tout soit comme avant car… même après avoir entendu la vérité de la bouche de Senji, Heisuke m’a repoussé… Il disait ne pas "me mériter". »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Lun 18 Juil 2016 - 17:15

Je me demande comment ça s'est passé? La réponse ne tarde pas à arriver:

« Eh bien, Heisuke et moi venons de nous remettre ensemble mais je crois qu’il va nous falloir du temps pour que tout soit comme avant car… »

Au moins, ils sont de nouveau ensemble. C'est la seule bonne nouvelle.

« Même après avoir entendu la vérité de la bouche de Senji, Heisuke m’a repoussé…

"What?! Il a avoué?! Devant Heisuke en plus?!"

Alors là, j'en reviens pas! Je suis tellement surprise que je me suis redressée et le dévisage.

« Il disait ne pas "me mériter". »

"C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu."

Je ne comprends pas pourquoi Heisuke l'a repoussé après avoir entendu la vérité de la bouche de Senji. Ils auraient dû se remettre ensemble directement non?!

"Je ne comprends pas tout sa réaction là! Et comment ça s'est passé pour que Senji avoue?"

Cette fois, j'attends sa réponse avant d'ajouter quoique ce soit. Je l'ai déjà interrompu, je ne voudrais pas qu'il ne dise plus rien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mar 2 Aoû 2016 - 18:05

« What?! Il a avoué?! Devant Heisuke en plus?! »

Malgré la surprise de Tessa, je termine mon explication en disant que Heisuke pensait « ne pas me mériter ». Je le revois encore me repousser froidement et me nommer par mon nom de famille, comme si j’étais un camarade de classe quelconque…

« C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu. » s’offusque Tessa, visiblement surprise et révoltée.

Lorsqu’elle est comme ça, elle ne peut s’empêcher de parler et commenter ce que je dis alors, en attendant qu’elle se calme, je reste silencieux. Rien ne sert de parler en même temps, c’est un coup à ce qu’elle ne m’entende pas entièrement et me pose des questions sur des détails déjà cités. Je suis trop épuisé pour chercher à couvrir sa voix et Yumi commençant à s’endormir, mieux vaut éviter les fortes intonations, parfaitement inutiles.

« Je ne comprends pas tout sa réaction là! Et comment ça s'est passé pour que Senji avoue? »

Nous y voilà. Elle me connait bien maintenant et elle sait qu’il n’est pas difficile de me plonger dans le silence. Avec elle, je fais l’effort de ne pas jouer aux muets à la moindre intervention mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Tessa l’a subi auparavant et semble en avoir gardé de mauvais souvenirs. Ça m’arrange en quelques sortes.

Le temps pour moi de rassembler les mauvais souvenirs, un silence s’installe autour de nous. Me rappeler tout ça m’est désagréable mais il ne faut pas que je lui dise n’importe quoi car, devoir me corriger, me ferait parler davantage.

« J’ai quitté le club de basket plus tôt et j’ai croisé Senji dans le parc, qui ne s’attendait à me voir dehors à cette heure-là. Je l’ai coincé afin que l’on ait une conversation. Au départ il niait et j’ai prêché le faux pour savoir le vrai. Pensant avoir été vu, il a ri et a avoué tout en me disant que Heisuke ne me croirait jamais. »

Je soupire et reprends avant qu’elle ne le fasse.

« À la base, je pensais le garder pour moi afin de ne pas blesser Heisuke avec une trahison de son meilleur ami mais… il était caché derrière un des arbres du par cet a entendu notre conversation. »

Voilà, elle a sa réponse et je vais la laisser réagir. Connaissant Tessa, elle a sûrement d’autres questions alors je vais les attendre, silencieusement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mer 3 Aoû 2016 - 10:08

Je regarde Yumi s’endormir, j’aimerais bien faire pareil… Ou plutôt j’aimerais me réveillé parce que j’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve. J’attends impatiemment que Keitô réponde à ma dernière question. Il ne tarde pas à le faire, même si j’ai l’impression qu’un long moment est passé. Après tout, on a pas beaucoup de temps avant que nos parents reviennent.

« J’ai quitté le club de basket plus tôt et j’ai croisé Senji dans le parc, qui ne s’attendait à me voir dehors à cette heure-là. Je l’ai coincé afin que l’on ait une conversation. Au départ il niait et j’ai prêché le faux pour savoir le vrai. Pensant avoir été vu, il a ri et a avoué tout en me disant que Heisuke ne me croirait jamais. »

Donc, il a quand même essayé de lui faire avouer. J’aurais bien voulu être là. Quand il me dit que l’autre peste a ri en pensant qu’il ne serait jamais découvert par Heisuke, je crois que je n’aurais pas réussi à me retenir de le frapper. J’allais le dire à voix haute quand Keitô reprend :

« À la base, je pensais le garder pour moi afin de ne pas blesser Heisuke avec une trahison de son meilleur ami mais… il était caché derrière un des arbres du par cet a entendu notre conversation. »

Et bien, ça a dû être un choc pour Heisuke d’entendre ça. Pareil trahison de la bouche même de son « meilleur ami ».

« Et malgré qu’il ait tout entendu, il ne voulait pas se remettre avec toi ? C’est n’importe quoi ! »

Je suis atterrée, oui complètement !

« Je ne comprends toujours pas sa réaction. Je suppose que tu n’as pas dû comprendre non plus sur le coup ! »

Captain Obvious, présente !

« Dis-moi que ça s’est bien terminé après ! »

Je ne peux cacher le petit désespoir de ma voix. Certes, il m’a dit qu’ils étaient de nouveau ensemble mais ça ne veut pas dire pour autant que tout va bien. Et puis, je commence à m’en vouloir d’être un peu la cause de leur rupture et de n’avoir pu rien faire pour arrangé la situation.[/color]

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mar 9 Aoû 2016 - 15:47

« Et malgré qu’il ait tout entendu, il ne voulait pas se remettre avec toi ? C’est n’importe quoi ! Je ne comprends toujours pas sa réaction. Je suppose que tu n’as pas dû comprendre non plus sur le coup ! »

Silencieux, j’écoute Tessa faire à nouveau les questions et les réponses. Du moins, elle n’attend pas mes réponses ou semble s’imaginer que je le fais, je ne sais pas trop ce qu’il se passe dans l’esprit des gens bavards. Au moins, vu qu’elle le fait à ma place, ça m’évite de dépenser le peu d’énergie qu’il me reste en paroles plus ou moins inutiles…

Elle me regarde et me demande, un peu désespérée, de lui dire que tout s’est bien terminé. Il me semblait avoir déjà répondu à cette question, non ? Soit plus attentive Tessa… Qu’est-ce que je pourrais dire de plus afin de ne pas me répéter inutilement ?

« Je n’ai pas eu de nouvelles de Heisuke durant toute la durée des vacances, jusqu’à ce qu’il apparaisse devant chez moi il y a quelques jours. Nous avons beaucoup parlé et malgré le fait qu’il n’en ai pas vraiment l’envie, nous nous sommes remis ensemble. »

Je laisse échapper un soupire et continue en posant mes yeux sur ma petite belles aux bois dormants.

« J’ai l’impression de l’avoir forcé à accepter mais… Je n’ai pas supporté de le voir se punir ainsi, sacrifier notre couple, alors qu’il est celui qui a le plus souffert dans l’histoire. Jamais ne pourrais lui en vouloir. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mer 10 Aoû 2016 - 10:13

Aie, ils ne se sont pas vu de toutes les vacances, ça a dû être atrocement long. J'aurais aimé être là pour le soutenir mais à cause de son silence, je n'ai même pas eu la possibilité de l'aider. Au moins, ils sont de nouveau ensemble et plus à souffrir chacun dans leurs coins.

« J’ai l’impression de l’avoir forcé à accepter mais… Je n’ai pas supporté de le voir se punir ainsi, sacrifier notre couple, alors qu’il est celui qui a le plus souffert dans l’histoire. Jamais ne pourrais lui en vouloir. »

"Bien sûr, je comprends, il ne peut pas s'en vouloir éternellement et peut-être le fait que vous soyez de nouveau ensemble l'aidera à guérir. Tu as bien fait. Et je suis désolée..."

Je n'arrive pas à ajouter quoi que ce soit. J'essaie de toutes mes forces d'étouffer ma frustration et ma colère. Contre lui pour m'avoir cacher quelque chose d'aussi énorme, contre moi qui est un peu la cause de la souffrance d'Heisuke. Et surtout contre Senji qui est le responsable de ce désastre. J'en pleurais presque de nerf. J'ai bien dit presque. Si je commence à ouvrir les vannes, quand mon père reviendra, il le remarquera et Keitô risque de passer un sale quart d'heure. D'ailleurs, ils ne vont surement pas tarder et il faut que je trouve le courage de faire bonne figure. What a mess!!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Sam 17 Sep 2016 - 12:01

Yumi dort profondément et je commence à l’envier. Si seulement je pouvais faire la même chose actuellement, je crois que je le ferais sans hésiter… Malheureusement, dormir dans le centre commercial serait mal vu et, surtout, vu que Tessa est là… Je n’imagine même pas la tête de nos parents et autres passants, si je m’endormais avec ma tête sur ses genoux… Je viens à peine de sortir d’une histoire abominable, je n’ai pas envie de relancer des rumeurs à notre sujet.

« Bien sûr, je comprends, il ne peut pas s'en vouloir éternellement et peut-être le fait que vous soyez de nouveau ensemble l'aidera à guérir. Tu as bien fait. »

Un sourire presque imperceptible apparaît sur mon visage fatigué. J’espère sincèrement qu’elle a raison et que je n’ai pas fait d’erreur, que le fait d’être à nouveau ensemble lui fera oublier tous nos malheurs… Tessa s’excuse et je tourne la tête vers elle. Pourquoi s’excuse-t-elle ? Elle n’est pas en tort pour quoi que ce soit.

« Tu n’as pas à t’excuser, tu n’as rien fait de mal dans cette histoire. »

En entendant une voix familièrement forte provenir du magasin, mon regard s’y porte automatiquement. Nos parents respectifs sont à la caisse et la discussion semble… énergique… beaucoup trop pour moi actuellement.

« Fin de la tranquillité… »

Blasé, épuisé en voyant ce que ma mère pose sur le tapis, je sais déjà qui va devoir porter ses trouvailles… Pourvu que la suite soit directement la maison que je puisse me reposer… enfin…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Mar 18 Oct 2016 - 10:11

J'essaie tant bien que mal de me recomposer un visage neutre.

« Tu n’as pas à t’excuser, tu n’as rien fait de mal dans cette histoire. »

Je le sais très bien mais le sentiment de culpabilité est bien là. Perdue dans mon marasme intérieur, je n'entends pas trop les voix trop familières qui se sont approchées. C'est seulement quand Keitô dit "fin de la tranquilité" que je lève enfin la tête. Nos parents sont à la caisse et cela veut dire qu'ils ont fini. Je remarque que la mère de Keitô a acheté pas mal de choses. Mon père, quant à lui, a seulement une ou deux choses. Bon, au moins, il a trouvé son cadeau. Un soupir de soulagement m'échappe. On va pouvoir rentrer à la maison.

"Ils ont l'air d'avoir trouvé, tant mieux, on va pouvoir retourner dormir."

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils sortent du magasin. Ils sont toujours en train de parler énergiquement et ils ont l'air ravi tous les deux. Tout le contraire de leurs enfants en somme.
Je me lève et mon père accélère le pas pour venir à ma hauteur.

"Tessa! J'ai invité les parents de ton ami à passer quand ils veulent pour un repas un de ces jours."

Il ajoute plus bas:

"J'espère que ça ne te dérange pas parce qu'on réfléchissait déjà à une date."

Il est tout fier de lui, comment lui dire que je suis en train de faire un arrêt cardiaque avec sa "bonne" nouvelle? Je suppose qu'ils s'attendent à ce qu'on soit là aussi. Nos parents n'auraient jamais dû se rencontrer. Avec un enthousiasme fain, je répond:

"Cool!"

Achèvez-moi s'il vous plait!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Dim 23 Oct 2016 - 15:46

Tessa soupire et je ne cherche pas à traduire le sentiment qui l’accompagne. Désespoir, soulagement, exaspération, peu importe, je suis trop fatigué pour faire de l’extra niveau sociabilité. Surtout quand je vois nos parents revenir jovialement de leurs petites emplettes, cachez votre joie et épargnez mes oreilles par pitié… La demoiselle se lève et je l’imite plus lentement par flemme mais, surtout, pour ne pas réveiller ma petite-sœur. Yorke-san s’avance rapidement vers Tessa, ma mère le suivant de près, tout sourire. Ça pue l’annonce ça…

« Tessa! J'ai invité les parents de ton ami à passer quand ils veulent pour un repas un de ces jours. »

Super… Ma mère hoche fortement la tête et je distingue plus ou moins ce qu’il dit à sa fille. Assister à une réunion de pipelettes, comme si on allait s’en réjouir… Tessa est pas mal dans son genre niveau blabla, mais je crois que son père bats des records et j’ai peur du combo famille Yorke avec ma mère… J’espère que je ne serais pas invité, il a dit « les parents de ton ami » après tout, je ne suis pas cité. C’est beau de rêver…

Celle qui m’a mis au monde s’approche de moi et observe la petite dormir avant de me chuchoter, qu’elle espère que j’ai bien profité de mon moment seul avec ma petite amie et qu’elle me fournissait un alibi pour aller chez elle… Merci Maman… Que ferais-je sans toi ? Vraiment ! Là, ça y est, elle m’a fait perdre l’envie de sourire.

« Elle n’est pas ma petite amie. Merci. »

Bien entendu, Cherrilyn Heiki ne crains pas mon ton neutre et presque froid, car elle y est trop habituée et se trouve simplement surprise par mon annonce.

« Ah bon ? Ne perds pas espoir Sweetie, elle le sera un jour. Très jolie en tout cas ! »

Pense ce que tu veux, je m’en fiche complètement…

« Tu as fini ? Yumi dors, on devrait rentrer. »

Grace au ciel, elle avait trouvé son bonheur ou presque, et l’excitation d’annoncer sa rencontre et invitation chez les Yorke, à mon père, est plus grande que sa folie du shopping. Elle se tourne vers Yorke-san et lui dit qu’ils remettront leur discussion pour la date à plus tard car la petite dort et qu’entre les enfants et le téléphone, ils pourront toujours se joindre… Ils ont échangés leurs numéros de téléphone… Je porte mon regard sur Tessa et je crois que nos pensées sont communes : « C’est un cauchemar ».

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Lun 24 Oct 2016 - 10:18

Pendant que je fains l'enthousiasme avec mon père, je vois la mère de Keitô lui chuchoter quelque chose. Elle a l'air très contente d'elle et je remarque le même sourire ravi sur le visage de mon père. Dans quel bazard sommes-nous? Quelques secondes plus tard, la mère de Keitô se tourne vers nous et nos parents décident de choisir une date pour plus tard. Je suis consternée de voir qu'ils ont échangés leurs numéros...  Keitô me regarde et je lis la même impression que moi, on est en plein cauchemar.

Je me pince pour vérifié et malheureusement pour nous, on est bien éveillé. Je redoute les jours à venir quand mon père m'annoncera la date de ce fameux dîner. Parce qu'il a bien dit "les parents de ton ami" mais je le conaissant, il nous inclus dedans. En d'autres circonstances, j'aurais été contente que nos parents s'entendent bien mais là... vu les derniers évènements... Je ne suis pas dupe et je vois bien qu'ils se font des idées sur nous. Même si mon père n'osera jamais l'avouer devant moi. Quelle horreur... Je sens que ce dîner va être très gênant pour nous deux.

"Tessa? on y va?"

Plongée dans mon embarras, je ne remarque pas toute de suite qu'il est temps de partir. Je fais mon plus beau sourire -complètement hypocrite pour le coup- et dit à mon ami:

"Bon, on se reverra à la rentrée. Profite bien des derniers jours de vacances!"

Mon père me lance un regard surpris mais n'ajoute rien. Je sais qu'il ne remarque presque jamais quand je joue l'hypocrite. J'ai assez d'année de pratique, quand il s'agit de mentir à ses parents. Je garde mon sourire faux et il dit d'un ton neutre:

"Maintenant qu'on a trouvé le cadeau pour ta mère, on peut aller faire les boutiques comme je te l'avais promis."

"Excellente idée"

Je me tourne vers la mère de Keitô et ajoute:

"Ravie de vous avoir rencontrée Madame Heiki et à bientôt"

Et je pense que le plus tard sera le mieux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  Sam 29 Oct 2016 - 13:46

Te pincer ne t’aidera en rien Tessa, nous sommes dans la réalité et cette dernière commence à me gonfler à toujours me ramener à la même situation : « Une relation amoureuse avec Tessa ». Foutez-moi la paix ! Je ne peux pas être amie avec une fille sans qu’on vienne m’emmerder ? Je ne serais pas en couple, je crois que je m’en moquerais mais avec l’affaire Senji… J’avoue que ça à tendance à m’agacer et avec ma fatigue accumulée, ça donne un Keitô qui ne fait plus d’efforts.

Avec un grand sourire rempli d’hypocrisie, Tessa me dit de bien profiter de mes derniers jours de vacances et qu’on se reverra à la rentrée. Le message est clair pour moi : « Je t’en veux de ne m’avoir rien dit, il va me falloir du temps pour te pardonner ». À vrai dire, je m’en doutais un peu qu’elle serait vexée donc ça ne m’étonne pas mais ce n’est pas grave, j’assume mes choix car c’était le mieux à faire. Du temps, elle en aura autant qu’elle le souhaitera, je ne vais pas la blâmer.

« Maintenant qu'on a trouvé le cadeau pour ta mère, on peut aller faire les boutiques comme je te l'avais promis. »

Tessa accepte et je soupire intérieurement… Elle était censée être fatiguée et vouloir dormir le plus vite possible ? Les femmes n’ont aucune logique dès qu’il s’agit de faire du shopping…

« Ravie de vous avoir rencontrée Madame Heiki et à bientôt »

Ma mère lui renvoie les formalités de rencontre puis on se sépare chacun de notre côté, direction le parking sous les éloges incessantes de la merveilleuse, charmante, adorable Tessa… Faite la taire, je n’en peux plus…

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] L'heure des explications?  

[Terminé] L'heure des explications?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1