Partagez | 

[L-3] Tiens ? Je connais cette tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 2779
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [L-3] Tiens ? Je connais cette tête.  Lun 22 Aoû 2016 - 11:26

« Mon frère est bien prof d'anglais mais... Non. Il y a que nous deux dans la famille. »

Oh? Il dit ça avec un air un peu triste on dirait. Bah, je le comprends, moi j'ai pas vécu énormément de temps avec mes frères.
Il sourit de nouveau et reportant l'attention sur nous.

"J'ai une jumelle qui est scolarisée ici et une demi-soeur qui fait des études d'infirmière."

C'est vrai qu'il a une soeur jumelle ici. Je ne l'ai jamais rencontré mais maintenant qu'on est dans la même chambre, je pense que je risque de la voir souvent.

"Moi, j'ai deux grand-frères! Ils sont plus âgés, donc, ils sont resté en Angleterre. Il y en a un qui a un Bed & Breakfast à Inverness en Ecosse et l'autre qui a une galerie d'art à Londres!"

Je pourrais parler des heures de mes frères! ça doit se voir à mon grand sourire quand j'ajoute:

"Le plus jeune habite toujours dans notre maison à Londres. Je suis sûre qu'il a tout envahi en un an et demi!"

En fait, j'en suis même certaine, c'est à peine si il restait deux chambres de dispo quand j'y suis retournée en mars pour mon anniversaire.

"Malheureusement, on a pas trop grandi ensemble parce qu'ils sont vieux comme j'ai dit. C'est triste non? Enfin non, pas triste, dommage. Parce que du coup, j'ai un peu grandi comme une enfant unique..."

Soupir de dépit. Qu'est-ce que j'aurais aimé les voir plus souvent! Avoir de l'aide de leur part quand j'étais plus jeune m'aurait bien aidé.

"Vous retournez chez vous souvent les week-ends?"

Subtil changement de sujet, ça me permettra de savoir si je risque d'être seule certain week-end ou pas.

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Tiens ? Je connais cette tête.  Mar 23 Aoû 2016 - 12:33

Sgrgngngn

Elly marmonnait dans sa barbe en traînant les pieds et sa valise dans le dortoir, des poches énormes sous les yeux et les cheveux en bataille. Elle avait définitivement passé les pires vacances d’été possibles. Réellement, les pires. Entre son vieux chat Mami qui ne tenait pas la forme ces derniers temps, ses insomnies qui persistaient et ses parents qui avaient refusé qu’elle parte au Pays de Galles pour les vacances, elle en avait vu de belles. Mais celle qui l’attendait était certainement la pire.

Les chambres des dortoirs avaient été modifiées. Complètement. Et ça, ça ne plaisait clairement pas à la jeune galloise. Elle avait passé les trois dernières années, soit seule, soit avec une personne qui finissait par ne pas rester longtemps. Bon, il y avait Mami, mais c’était un chat. Avec ces changements, il y avait de grands risques qu’elle se retrouve avec bien plus de monde qu’avant, et qu’elle ne connaissait sûrement pas puisqu’elle s’attelait le plus souvent à ne pas s’attacher ou à connaître les autres. Une des choses les plus barbantes au monde, selon son avis.

Mwwweeeoooh

Mami poussa un miaulement plaintif et éraillé qui fendit le cœur de la jeune fille. Le vieux matou n’en avait apparemment pour plus longtemps, de ce qu’avait dit le vétérinaire. Et ça, c’était la dernière chose qu’Elly souhaitait voir arriver.

-Courage mon gros pépère, on est bientôt arrivés…

… Devant la L-3, d’où parvenaient quelques voix à l’oreille de l’adolescente, ce qui ne la réjouissait pas spécialement. Il n’y avait pas qu’un colocataire et en plus de ça, ils étaient déjà là. La jeune galloise émit un soupir à moitié grognement, mais sacrément grognon. Elle n’était pas d’humeur vraiment. Entre son manque de sommeil et l’inquiétude qui la rongeait pour son vieux chat couleur chocolat et ressemblant à moitié à un blaireau, elle n’était vraiment pas d’humeur. De toute manière, quand avait-elle bien pu l’être pour la dernière fois ? Pas cet été, en tout cas.

Elly ouvrit la porte et pénétra dans la chambre qu’elle partagerait avec-

Han. UH. Nan. NAN. J’ai vraiment gagné le gros lot cette année…

… Trois personnes. Deux garçons et une fille, qui la dévisageaient alors qu’elle venait vraisemblablement de les couper en pleine conversation. Conversation qui devait être sacrément banale, ennuyante et qui aurait certainement agacé Elly plus qu'autre chose. Bref, une discussion stupide et sans aucun intérêt pour faire connaissance. Yuk, frisson de dégoût. Peut-être avait-elle mieux fait d'arriver à la fin, pour avoir évité tout le début de la conversation.

Elle se sentait déjà épuisée avant d’arriver, mais là, c’était limite si elle n’avait pas envie de ressortir pour tenter de piquer une sieste réparatrice face à l’épreuve qui l’attendait pour l’année. L’air distant, grognon et désagréable, comme à son habitude, elle dévisagea ses trois colocataires tout en lançant un sec :

-‘Lut. Elly Hodgson. J’suis la quatrième on dirait.

Elle jeta un coup d’œil rapide à la chambre tout en reniflant, avant de rajouter sur le même ton d’indifférence :

-J’suis insomniaque, faudra vous y faire, mais faites pas attention à moi. Et touchez pas trop à Mami, il perd pas mal ses poils ces derniers temps
Mwaaaooh

Le miaulement éraillé du matou vint comme appuyer sa dernière phrase. Un jour, elle devrait écrire un livre sur comment plomber l’ambiance en deux leçons. Elle aurait certainement beaucoup de succès.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Tiens ? Je connais cette tête.  Sam 27 Aoû 2016 - 13:07

Tu allais répondre à la question de Yorke-san, disant que non, tu comptais rester ici le plus longtemps possible, lorsque la porte s'ouvrit. Tu fus surpris, ne t'attendant pas à ce que vous ayez un autre camarade. Vous étiez donc complet dans la chambre. Tu te retins de grimacer. Bon, tu essaierais de passer un maximum de temps hors de la chambre. Pas question de rester dans un endroit où il y aurait trois personnes, en plus de toi.

Tu regardas la nouvelle venue, assez blasé. Hodgson-san. Tu sentais déjà que vous n'alliez pas bien vous entendre, ou alors juste vous supporter. Parce que vous n'auriez pas réellement le choix. Rien que sa première phrase te le faisait suppoer. Le "Faudra vous y faire" ne t'inspire pas vraiment confiance. Elle n'essaie même pas de faire des efforts, neh.
« T'en fais pas, je suis pas trop animaux. »
Tu te laisses tomber, allongé sur le lit. L'attention de tes colocataires serait à présent détournée sur la nouvelle venue, peut-être que ça te laisserait l'occasion de te reposer un petit peu. Enfin, tu supposes. Tu n'en es pas très sûr. Tu verras bien.
■ Age : 23
■ Messages : 1952
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [L-3] Tiens ? Je connais cette tête.  Sam 27 Aoû 2016 - 16:27

"Moi, j'ai deux grand-frères! Ils sont plus âgés, donc, ils sont resté en Angleterre. Il y en a un qui a un Bed & Breakfast à Inverness en Ecosse et l'autre qui a une galerie d'art à Londres!"

Gérant d'un hôtel, carrément ? Eh bien, ça doit être quelque chose. Ils ont des réduction quand ils vont le voir en Écosse ? Mais Tessa nous dit qu'elle n'a pas grandit avec. C'est triste pour elle. Elle devait se sentir un peu seule chez elle.

"Vous retournez chez vous souvent les week-ends?"

Pas le temps de répondre que la porte s'ouvre. Une grande brune. A moins que ses cheveux soient châtains. On dirait qu'elle n'a pas l'air très ravie d'arriver ici dans une chambre aussi remplie.

- ‘Lut. Elly Hodgson. J’suis la quatrième on dirait. J’suis insomniaque, faudra vous y faire, mais faites pas attention à moi. Et touchez pas trop à Mami, il perd pas mal ses poils ces derniers temps.
- Mwaaaooh

... J'ai sursauté légèrement et je crois que je deviens livide. En réalité, je suis mort de l’intérieur. Je quitte une chambre avec un chaton tout mignon pour atterrir dans une chambre avec un vieux qui a trois pattes dans la tombe à en juger par son miaulement éraillé. Ils ont tiré au hasard, je vois que ça. Sinon, Hodgson ne serait pas dans cette chambre. Surtout qu'il perds ses poils en prime. Je la sens bien l'emmerde, là.

- T'inquiète pas, je risque pas de le toucher. Si tu pouvais le tenir à distance, ça m'arrangerais beaucoup aussi. *atchoum* Ah non, ça recommence...

Rapidement, j’attrape un mouchoir et me pince le nez avec pour limiter les éternuements. Galère du soir, bonsoir.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
■ Age : 27
■ Messages : 2779
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [L-3] Tiens ? Je connais cette tête.  Lun 29 Aoû 2016 - 10:46

Je vois que Kou allait me répondre quand la porte s'ouvrit. Oh non, je commençais à me faire à l'idée de n'être que trois dans la chambre.

"‘Lut. Elly Hodgson. J’suis la quatrième on dirait. J’suis insomniaque, faudra vous y faire, mais faites pas attention à moi. Et touchez pas trop à Mami, il perd pas mal ses poils ces derniers temps."

Booon. ça c'est une entrée. Je sens comme un grand courant d'air froid dans la chambre tout d'un coup. Et quand je vois le chat, je ne peux que me sentir mal pour Lavender. Le pauvre avec ses allergies... Surtout si c'est un chat qui perd ses poils!
En tout cas, cette fille n'inspire pas vraiment la sympathie. Comme Miyako en fait.

"T'inquiète pas, je risque pas de le toucher. Si tu pouvais le tenir à distance, ça m'arrangerais beaucoup aussi."

Je lance un regard compatissant à Lavender. Si il a de la chance, ce vieux chat, qui a l'air à moitié mort, ne restera pas longtemps.
Comme elle s'est présenté, je pense qu'il faut que je le fasse aussi.

"Moi c'est Tessa Yorke, bienvenue. Apparement, je suis la seule qui n'ai pas de problème pour dormir...
Alors, je demandais aux garçons si ils rentraient souvent les week-end, du coup, je te pose la question aussi Elly.
"

Ma tentative pour relancer la conversation et réchauffé l'atmosphère de la chambre doit être évidente mais bon... Qui ne tente rien n'a rien!

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-3] Tiens ? Je connais cette tête.  Lun 29 Aoû 2016 - 12:52

Mami ne dérangerait vraisemblablement pas le garçon aux cheveux noirs et à l’air tout aussi blasé ou indifférent qu’Elly. Il venait de s’allonger sur le lit et n’avait pas l’air bavard, et c’était tant mieux, puisque la galloise ne l’était pas non plus. Ce qui était sûr, c’est que le courant ne passait pas. Mais qui que ce soit se serait retrouvé avec elle, le courant ne serait jamais passé dans tous les cas.

Elle déposa sur le sol la caisse de transport du matou, pendant que le deuxième garçon aux cheveux gris cendré, voir blanc – pas très naturel tout ça – exprimait sa non-compatibilité avec les félins. En le voyant éternuer, la jeune fille haussa un sourcil. Il n’avait pas de médicaments à prendre pour son allergie ? Enfin, en tout cas, ce serait sacrément embêtant…

Ce fut la fille parmi les trois qui fut manifestement la plus bavarde et qui tenta le plus d’ouvrir la conversation. Ou plutôt, de la relancer pour faire disparaître le malaise et le froid pesant dans la pièce. Elly ne put s’empêcher de grimacer intérieurement, tandis qu’elle commençait à ouvrir sa valise pour ranger ses affaires à leur place et définitivement s’installer. Elle avait espéré que son entrée lui aurait permis d’échapper aux présentations ennuyeuses et sans intérêt, mais raté…

-Moi c'est Tessa Yorke, bienvenue. Apparement, je suis la seule qui n'ai pas de problème pour dormir... Alors, je demandais aux garçons si ils rentraient souvent les week-end, du coup, je te pose la question aussi Elly.

L’adolescente aux cheveux châtain releva la tête vers la brune aux airs de poupée avec un regard toujours indifférent et détaché. Sans le savoir, elle avait touché un point plutôt sensible. Elly ne s’était jamais sentie à l’aise avec sa famille complètement fanatique de la culture japonaise et du Japon en lui-même. Elle se retrouvait ici depuis trois ans à cause de ses parents qui avaient décidé d’y travailler et d’y habiter, et même si ce n’était pas son choix, elle devait bien s’y faire. Et en plus, elle n’avait pas pu retourner au Pays de Galle pendant l’été…

-Je pourrais. Mais j’en ai pas spécialement envie. Et je croise ma sœur au lycée tous les jours,  donc ça me suffit, j’ai ma dose, on va dire. Si vous rentrez pas, on se verra tout le temps du coup,répliqua-t-elle d’un ton amer, avant de rester silencieuse à nouveau.

Si elle devait passer ses semaines avec ses trois colocataires, la cohabitation allait être définitivement difficile. Elly jeta un coup d’œil au garçon allergique aux poils de chat. Il lui faisait sacrément de la peine avec son nez qui coule et ses yeux qui commençaient à rougir sous l’effet de l’allergie. Sa cousine avait le même genre de merde à supporter, mais à un niveau supérieur puisqu’elle compilait chats, chiens, chevaux et même la poussière.

-… Hn… T’as pas de traitement ? balança-t-elle dans le vide, tandis qu’elle commençait à sortir des livres  de son sac à dos.

S’il est pas allé chercher ses médicaments encore… EVIDEMMENT QUE NON. Putain. Débile. Et quel crétin, à pas se soigner, ç’ui-là.

Ouais, ça allait être problématique. Même si ce gamin qu’avait l’air plus jeune qu’elle, qu’était quand même assez grand, mais qui restait plutôt maigrichon ne lui donnait pas envie de sympathiser – enfin, personne ne lui a jamais donné envie de sympathiser, donc ça ne change rien – lui foutre des tas de problèmes avec Mami la dérangeait assez. Elly savait ce que c’était de supporter des trucs sans les avoir choisis. Entre l’insomnie et sa résidence au Japon, elle ne le savait que trop bien. Et elle savait aussi à quel point ça pouvait s’insinuer dans des domaines où il faut que tu réussisses. Elle grommela d’un ton sec et en évitant soigneusement le regard du gamin :

-… Je nettoierai les poils tous les jours, si ça t’arrange… Jusqu’à ce que Mami ne puisse plus rester ici…

… Qu’il prenne pas ça pour de la sympathie, quand même. En même temps que ça, elle continuait de farfouiller son sac sans faire trop attention.

Sbleudeubleum

Ce drôle de bruit ? C’était ce qui se passait quand Elly n’était pas attentive. Le contenu de son sac venait de se renverser devant elle, avec entre autres, son ballon de basket qui était allé rouler dans le coin de la pièce, vers le lit du garçon aux cheveux noirs parti s'isoler quelques instants plus tôt. Avec un air blasé, elle poussa un grognement. Ça commençait vraiment bien tout ça. Vraiment vraiment vraiment bien.

La fatigue, la mauvais humeur, la contrariété, l’amertume, l’agacement et la tristesse lui retombaient encore plus lourdement sur le cœur, sans prévenir. Et ça, ça lui donnait envie de pleurer. Mais elle ne pouvait pas, parce qu’elle n’avait pas envie qu’ils voient ça. Elle commença à ramasser ses affaires éparpillées devant elle.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-3] Tiens ? Je connais cette tête.  

[L-3] Tiens ? Je connais cette tête.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2