Partagez | 
 

 [Jakob M.] Premier rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) [Jakob M.] Premier rendez-vous  Mer 8 Juin 2016 - 20:22

Les yeux fixés sur son reflet dans la glace des toilettes où elle s'était réfugiée, Eryn essayait de juger a quel point elle était dans la merde. Pâle, enfin plus que d'habitude s'entend, elle voyait bien les cernes creuser le dessous de ses yeux, et sa bouche pincée qui ne souriait plus. Pour se donner un peu de contenance, la jeune fille passa une bonne dose d'eau glacée sur sa peau (elle espérait que le froid redonne un peu de teinte à ses jours) et finit par s'essuyer les mains lentement. Avec tout autant de lenteur, la jeune fille sortie de son sac un papier que lui avait donné son enseignant-référent. En posant les yeux dessus, elle vit qu'elle tremblait. Bon, c'était vraiment mal barré.

Eryn se sentait mal. Ce matin, pendant un cours d'expression corporelle, elle avait craqué. En se retrouvant devant l'exercice : "exprimer l'amour par les gestes, sans utiliser votre visage", elle avait craquée. La peur, le stress, sa timidité, tout en faite, était ressortit d'un coup et elle s'était éffondrée. Et voilà, maintenant, elle se retrouvait avec ce papier de "recommandation de son professeur". Elle serra plus fort le morceau de papier et se remit en route. Elle n'était plus très loin.

Elle arriva devant la porte du cabinet de psychologie de l'école. Refusant de céder à la voix dans sa tête qui lui intimait de s'enfuir en courant, ou de vomir ici avant de s'enfuir, Eryn lut la petite pancarte qui invitait les personnes sans rendez-vous à entrer et inspira à fond. Elle frappa deux fois à la porte et entra. Et elle resta là, planté comme une potiche, immobile, à regarder l'homme qui lui faisait face. Heum... Eryn s'était attendu à une femme. Ca lui apprendrait à ne pas lire les pancartes, tiens.

Le silence régna de trop longues secondes qui lui serrèrent l'estomac et elle relâcha brutalement sa respiration. De toute façon, maintenant qu'elle y était, hein.

« Bonjour... Un de mes prof' m'envoie ici. Je ne sais pas si je dois prendre rendez-vous ou... Enfin... Je ne voudrais pas vous dérangez. » *Laissez-moi m'enfuir, s'il vous plait* rajouta-t-elle dans sa tête.

Elle tendit le papier en essayant de contenir ses tremblements et l'abandonna sur le bord du bureau comme si elle lui brûlait les doigts. Eh bien, ça commençait bien tout ça !


Lettre de recommandation a écrit:
Je vous envoie Mademoiselle Eryn Hôsoda, étudiante en 1ère année de cursus artistique à notre universitée à la suite d'une crise de stress ce matin qui l'a conduite à devoir être escortée hors du cours. De plus, Melle Hôsoda rencontre des difficultés dans ses cours. Après un refus d'expliquer ce qu'il se passe, je lui ai recommandé un rendez-vous avec vous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Mer 8 Juin 2016 - 23:51




Premier rendez-vous [d'Eryn Hôsoda]



Comme à son habitude, Jakob était assis dans son bureau et travaillait. Cette fois, il avait son ordinateur portable allumé et il travaillait sur un de ses dossiers, bien au calme. Il voyait facilement la porte depuis son bureau et il était prêt à mettre en pause ce qu'il faisait si un client venait à se présenter.

C'est d'ailleurs ce qui se passa, alors qu'il levait les yeux sur la porte contre laquelle on avait frappé deux fois, et qu'une jeune rouquine passait à l'intérieur. Elle avait l'air particulièrement stressée et cela fit clignoter les paupières de Jakob, qui se retrouvait un peu pris au dépourvu par son apparente angoisse, si bien qu'il ne lui dit bonjour qu'au moment où elle déposait un papier sur son bureau. Il ferma le dessus de son ordinateur et tendit la main pour prendre le mot, arrivant à y capter son nom, lui souriant.

« Bonjour, mademoiselle Hôsoda. Vous ne me dérangez pas du tout! Assoyez-vous là où votre envie vous mène, je vous rejoins dans un instant. »

Il lui désigna les sièges qui meublaient le bureau en compagnie de la table basse où trônait le vase de fleurs colorées, lui laissant le choix. Il lut tranquillement le mot laissé par le professeur puis se leva, attrapant un stylo puis prenant un dossier vierge au passage dans son classeur, et marcha jusqu'à la porte pour la refermer et préserver la confidentialité.

L'homme prit place dans le fauteuil placé en fonction de bien voir l'étudiante, puis il reprit calmement :

« Je suis tout à vous. Vous me permettez de prendre quelques notes pendant notre entretien? Tout ce que vous me direz restera confidentiel, à moins que vous ne m'autorisiez à divulguer quelque chose. »

Il ne précisait pas toujours qu'une autorité légale avait également le pouvoir d'obtenir les informations sous certaines conditions, mais cela s'appliquait en des cas tellement rares qu'il ne le dit pas cette fois, pour ne pas la stresser davantage.

Se voulant rassurant, il lui laissa le droit de parole, prêt à l'écouter sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Jeu 9 Juin 2016 - 8:03

La jeune fille n'osait pas lever les yeux vers son interlocuteur, même si elle savait que tôt ou tard, elle devrait le faire. Le laissant découvrir le mot qu'elle-même avait déjà lu vaguement, elle préféra regarder la décoration de la pièce. On aurait clairement pas dit un cabinet médical et cela avait de bonnes ondes sur elle. Eryn n'était que rarement allée voir un médecin dans son cabinet, et cette ambiance froide, presque clinique, qu'elle leur connaissait avait toujours déclenchée des bouffées de chaleurs de stress en elle.

Quand l'homme l'invita à s'asseoir, elle hocha la tête d'un mouvement poli, à l'effigi des traditions anciennes du Japon, et se dirigea vers l'un des sièges (le plus proche du bouquet qui avait retenu son attention) et s'y assit raide comme un piquet. Du bout des doigts, elle effleura un pétal et releva le regard vers le psychologue.

« Ca ne me dérange pas mais... il n'y a pas grand chose à relevé. Je suis fatiguée en ce moment, d'où mon malaise et les notes. C'est tout Monsieur... heu... j'ai oublié de regarder votre nom sur la pancarte à l'entrée, désolée. »

Elle avait parlé de manière précipité, ayant déjà préparée son discours dans sa tête à l'avance. Seul le fait d'avoir buté sur son nom déclencha une rougeur vive sur ses joues et elle se maudit une fois de plus d'être rousse. Elle posa ses paumes sur ces dernières pour apaiser la chaleur qui colorait sa peau et tenta de détourner bêtement la situation :

« Vous avez un très joli bureau. On ne dirait pas... un... heu... un cabinet médical ? »

Bon ok, c'était complétement rapé...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Ven 10 Juin 2016 - 0:57




Premier rendez-vous [d'Eryn Hôsoda]        p.2



   L'Allemand pencha doucement et légèrement la tête sur le côté, l'écoutant. Le mot de référence disait qu'elle refusait de s'expliquer, et cela se confirmait un peu plus en ce moment. Elle prétendait être fatiguée, mais il y avait toujours une raison pour être fatigué ainsi... et cela s'appelait souvent «stress». Elle lui demanda son nom, rougit incontrôlablement, puis se cacha le visage. Elle commenta ensuite la décoration, et Jakob sentit que c'était son tour.

« Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Je suis Jakob Müller. »

Toujours le même ton calme et respectueux, pour qu'elle se sente en confiance. Il n'était pas celui qui se moquerait d'elle ou lui relèverait qu'elle aurait dû mieux lire, il comprenait sa nervosité. Il était cependant heureux que la décoration lui plaise et qu'elle se sente à l'aise. Ses paroles l'avaient légèrement amusé, car loin de lui l'idée de rendre son bureau aseptisé comme un cabinet médical.

« Eh bien, je suis médecin, mais pas celui qui soigne tes blessures physiques. J'essaie d'éviter que mon environnement de travail soit à l'image d'une salle d'examen médicale, c'est bien plus agréable ainsi, non? »

Il avait redressé la tête tout en lui souriant, et il continua, dans l'espoir de l'inciter à se confier un peu plus.

« Si ton professeur a cru bon de t'envoyer me rencontrer, c'est sans doute parce qu'il veut ton bien-être. Qu'est-ce qui cause ta fatigue? Est-ce que ça dure depuis longtemps? »

Jakob aimait commencer par le début, déterrer la racine au lieu de commencer par les branches, pour rendre le traitement plus efficace. La demoiselle était peut-être incommodée par le retour en classe et quelques techniques de relaxation pourraient l'aider. Il suffisait d'en discuter avec elle pour savoir ce qui clochait. Si elle ne souhaitait pas parler, le psychologue ne pouvait pas la forcer à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Ven 10 Juin 2016 - 7:54

A l'entente de son nom, Eryn tiqua légèrement mais n'en fit pas part. Elle avait l'impression que tous ce campus était composé de personnes étrangères et dès fois elle se demandait si elle y avait sa place. Drôle de réflexion pour une étudiante japonaise dans une école de son pays mais bon.

Elle garda les yeux vagabondant dans la pièce quand il expliqua pourquoi il avait fait ce choix d'une pièce accueillante et lumineuse, saine en un mot et un léger sourire perça sur ses lèvres sans qu'elle ne s'en rende compte. Sourire qui s'effaça brusquement quand il commença à chercher les causes de ses troubles du sommeil comme son métier le lui demandait. Eryn soupira.

« Plus que mon bien-être, mon prof souhaite que je sois en forme pour les prochains cours afin de ne pas perturber tout le monde... »

Bon, la phrase qui sortit de sa bouche lui sembla celle d'une petite vieille aigrie et la fit grimaçer. Sa mère aurait été là, elle se serait pris un tape sur les mains et un regard réfrigérant. Jamais on ne l'avait éduquer comme çela, hein...

Ce fut alors que la rousse releva les yeux vers l'homme. Première fois qu'elle croisait son regard, et ce qu'elle y lut l'apaisa grandement. Pas de jugements, pas de moquerie, même pas une curiosité viscérale. Juste du calme et du respect. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et souffla :

« Je ne sais pas pourquoi... Je n'arrive plus à dormir, plus à me concentrer, plus à prendre plaisir à me promener ici ou en ville, ou découvrir un nouveau coin sympa. A part le chant, il n'y a plus rien qui me fasse vibrer. Même pas mes instruments de musiques. »

Des larmes de crocodiles glissèrent sur ses joues alors qu'elle osait pour la première fois formuler cette dernière explication à voix haute. Elle qui était avant tout musiscienne se retrouvait sans envie, ni inspiration, ni joie devant ses instruments. Et ça déclenchait en elle des sueurs froides bien plus difficile à gérer qu'elle ne l'aurait crut.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Sam 11 Juin 2016 - 5:53




Premier rendez-vous [d'Eryn Hôsoda]        p.3



Hum. Peut-être en effet que le professeur de la demoiselle l’avait envoyée en partie pour que son état ne dérange pas la classe, mais Jakob était persuadé que son collègue l’avait référée pour qu’elle soit accompagnée dans ses difficultés. Il ne savait pas à quel point elle avait troublé les autres ni si cela était fondé, mais il comprenait très bien comment la jeune femme pouvait se croire dérangeante pour ses camarades.

Jakob remarqua les yeux d’Eryn s’humidifier et il hocha légèrement la tête alors qu’il l’écoutait parler. Qu’est-ce qui pouvait bien la troubler autant pour qu’elle perde goût à tout ce qui lui plaisait? Le psychologue décida de creuser en douceur.

« Est-ce que c’est la reprise des classes qui te cause tous ces malaises? »

La rouquine était peut-être arrivée récemment, ou alors elle était là depuis des années et une nouvelle situation la stressait. L’Allemand devait établir son profil pour découvrir ce qui pouvait bien faire en sorte que l’engrenage bloquait quelque part. Il lui fit un léger signe d’attendre et se leva doucement pour aller chercher une boîte de mouchoirs dans son tiroir. Il se rassit en la lui tendant, son interruption n’ayant duré qu’une dizaine de secondes. Après lui avoir laissé la boîte, qu’elle pourrait déposer sur la table basse à sa guise, il reprit :

« Je te propose que nous examinions ensemble ce qui te semble “comme d’habitude” et ce qui te semble anormal. Qu’en penses-tu? »

Par cela, il entendait de discuter de sa situation actuelle. Était-elle loin de ses parents, de ses proches? Avait-elle des amis à qui se confier au besoin? Ou encore avait-elle beaucoup de devoirs et ne savait plus où donner de la tête. Et pour qu’il soit en mesure d’établir un plan d’action avec elle, il devait prendre le temps de sonder ses habitudes en sa compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Sam 11 Juin 2016 - 17:32

Jamais Eryn n'avait pensé craquer devant un inconnu, et encore moins un inconnu du domaine médical. Pourtant, elle se sentait en confiance et protégée, et compris qu'ici, au moins, personne ne la regardait bizarrement ou ne lui ferait de remarques. C'était cela qui fit qu'elle accepta les mouchoirs avec un tout petit "merci" et qu'elle tamponna maladroitement ses yeux pour effacer ses premières traces de faiblesses.

A ses côtés, le Dr Muller lui proposa de faire un point sur ce qui était normal et ce qui ne l'était pas. A cette question qu'elle jugea drôlement logique pour un cas comme le sien, elle commença à réfléchir. Et elle eut l'impression que le sol s'ouvrait sous ses pieds et lui faisait perdre tout ce qu'il lui restait de repère quand elle trouva la réponse. Relevant de grands yeux presque affolé vers l'homme, elle lâcha :

« Je ne sais pas ce qui devrait être habituel et ce qui est anormal. Je... Je... »

Elle s'interrompit et se mordit la lèvre inférieure. Il fallait qu'elle réussisse à mettre des mots sur cette sensation de perte de sens. Parce que c'était ça qui l'affolait. Plus rien n'avait de sens selon le point de vue dans lequel elle se plaçait. Passant une main sur son visage pour se calmer, re ralentir par la même occasion son souffle qui s'emballait, elle réussit à murmurer :

« C'est comme si je ne savais pas ce qui devrait être normal ou pas. Avant... Avant tout était normal, puis je suis venue ici et tout m'a semblé totalement irréaliste. Et maintenant que je me suis habituée à être ici, tout ce qu'il y avait avant me semble... totalement anormal. »

Ses propos hachés ne ressemblaient pas à grand chose et montrait à quel point elle ne savait pas comment expliquer le problème. Elle sentit la chaleur monter en elle, signe que l'angoisse allait refaire des siennes. Alors elle ferma les yeux et essaya de respirer à fond. Elle était totalement ridicule.

« Je débloque »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Dim 12 Juin 2016 - 23:02




Premier rendez-vous [d'Eryn Hôsoda]        p.4



Heureusement pour Eryn, Jakob ne voyait pas ses pleurs comme une démonstration de faiblesse. C’étaient des émotions normales et elle avait besoin de les évacuer avec la trop forte pression qu’elle ressentait. Il la laissa s’essuyer les yeux et réfléchir, mais l’étudiante avait clairement l’air de ne pas savoir quoi classer où.

« Prends ton temps. »

Elle finit par reprendre et lui répondre quelque chose d’un peu plus complet, mais c’était encore très flou pour Jakob. Il hocha un peu la tête en notant quelque chose, puis il s’installa un peu plus droit pour tenter de décortiquer la situation avec elle.

« Tu me parles comme si tu n’étais pas encore toute à l’aise à Kobe. »

Il prit le temps de lui expliquer ce qu’il entendait par-là, pour l’inciter à le corriger s’il se trompait, et ainsi qu’ensemble, ils puissent établir une sorte de profil de sa situation. Il décida donc de lui exposer ce qu’il croyait être sa situation, mais il lui laissait le champ libre.

« N’hésite pas à m’interrompre. Peut-être es-tu arrivée cette année, que ta famille est loin, et que tu as dû te faire de nouveaux repères. Tu grandis, tu deviens une adulte, et ce n’est certainement pas facile avec l’école. As-tu des amis avec qui passer quelques moments agréables? »

Pour le psychologue, il était certain que la rouquine avait été déstabilisée dans son quotidien par un grand changement, et il avait l’impression persistante que ses doutes étaient les bons. Elle devait probablement habiter en tout temps sur le campus et s’accorder peu de répits en-dehors de ses cours et de ses obligations scolaires. Si ce n’était pas cela, Jakob suivrait une autre piste avec elle, et il trouverait bien la source du problème. Il ne craignait pas de creuser pour dénicher une solution à la hauteur des besoins de l’étudiante.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Lun 20 Juin 2016 - 18:31

Eryn resta silencieuse, se focalisant sur sa poitrine qui devait monter et redescendre à un rythme normal. Elle écouta les paroles du psychologue en sentant son coeur se serrer violemment. Elle avait mal à l'intérieur d'elle, comme si on s'amusait à serrer sa cage thoraxique avec un étau en fer. La douleur lui donnait l'impression de se tendre à l'extrême et d'empêcher ses poumons de s'ouvrir à fond.

Tout doucement, alors que le Dr Muller pointait plus ou moins précisément le soucis, des larmes de peur se mirent à couler doucement. Extrêmement lentement, comme si elle ne s'en rendait même pas compte. Eryn finit par attraper la boite à mouchoire et en sortit un carré de papier. Elle essuya ses larmes qui revenait rapidement mouiller à nouveau ses joues. Secouant la tête, elle finit par ouvrir la bouche :

« Je ne peux pas... C'est trop dur. Je... Je... » Elle posa une main sur sa poitrine en inspirant une bouffée d'air sifflante. « J'ai mal. Quand je respire, j'ai sans cesse l'impression qu'on m'écrase la poitrine ! »

Sa voix avait claquée, par peur et douleur. Elle se recroiquevilla sur sa chaîse, essayant de se calmer. Brutalement, elle releva la tête vers l'homme et fixa un regard ardent vers lui :

« Ca s'arrêtera ? » Sa voix était piquante. « Si on en parle, si j'accepte, vous m'aiderez à repousser tout ca ? J'arrêterai de chercher de l'air sans réussir ?! »

Recroquevillée comme elle l'était, ses mains pressées sur son plexus, les yeux brillants levés vers lui, Eryn ne se rendit pas compte de ce qu'elle dégageait. Une enfant perdue, et pourtant luttant de toutes ses forces pour relever la tête. Si elle avait pu voir, elle aurait sûrement compris d'où venait sa fatigue...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Lun 20 Juin 2016 - 23:00




Premier rendez-vous [d'Eryn Hôsoda]        p.5



Il sentait la légère tension que la demoiselle avait autour d'elle. Elle se remit à pleurer, légèrement, et elle s'essuya les yeux. Jakob lui laissait voir un sourire plus doux, qui semblait lui dire de ne pas se sentir mal de lui montrer ses émotions ainsi. L'homme la vit secouer la tête puis parler par saccades, avant de se refermer contre elle-même. Elle lui posa des questions, mais c'étaient des questions auxquelles il ne pouvait pas répondre seul. Eryn devrait également travailler pour que tout cela s'arrête.

« Je ne peux rien te promettre, mais je peux t'assurer que j'ai les moyens de te permettre de chasser ce que tu crains. »

Il était honnête dès le départ, mais il ne souhaitait pas lui faire peur, alors il reprit aussitôt :

« Nous travaillerons ensemble pour que tes soucis s'allègent et que tu puisses avancer à nouveau en toute confiance. »

Jakob lui sourit à nouveau, pour lui faire comprendre qu'il était là pour elle et qu'il ne la jugeait pas.

« Mais d'abord, permets-moi de te demander ce qui te tracasse. C'est en le sachant que je pourrai te montrer ce que tu peux faire, ce que nous pouvons faire ensemble. »

Et pour s'assurer qu'Eryn savait que rien ne l'obligeait à continuer si elle n'avait plus envie de parler, il ajouta :

« Prends autant de pauses que tu le souhaites. Je ne suis pas celui qui te forcera à continuer si tu n'en as plus envie. Sois à l'aise. »

Pas de soucis! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Mer 22 Juin 2016 - 18:00

Au fur et à mesure que le psychologue lui répondait, la rassurait, et lui renvoyait toute cette attitude compréhensive et douce, Eryn comprit qu'elle devait faire quelque chose. Elle voulait se battre, certes, mais en l'écoutant parler, elle sût que c'était cette personne qui allait pouvoir l'aider. Habituellement, soit les gens n'étaient pas suffisemment proches d'elle pour qu'elle se confie, soit ils semblaient ne pas comprendre que cela la bouffait de l'intérieur.

Tamponnant toujours ses yeux, la jeune fille hocha doucement la tête et ouvrit la bouche. Qu'elle referma quasiment aussitôt en sentant la boule qui obstuait sa gorge. Fermant les yeux, la rousse prit plusieurs inspirations pour essayer de faire passer cette envie de vomir qui la tenait.

Finalement, elle releva la tête vers Jakob et chercha du courage dans ses yeux. Elle apperçut cette éclat qu'il lui manquait à elle, et ouvrit une seconde fois les lèvres :

« Je connais quelques élèves, mais je ne suis pas vraiment proche de quelqu'un... » Elle avait murmuré sa réponse à une précédente question du médecin.

Elle tourna la tête pour perdre ses yeux vers la fenêtre, et reprit la parole, d'une voix un peu plus forte, et pourtant tremblante :

« Depuis... Depuis que je suis ici, j'ai beaucoup changé. Je... Je ne me sens chez moi nulle part. Enfin non... » Elle serra les poings et sa machoire, puis essaya de préciser : « Avant j'étais bien chez moi, dans ma famille. Mais plus maintenant... Je... j'ai ouvert les yeux sur eux. Ma famille... Et je ne m'y sens plus chez moi. Et... Et... Et ici, j'aime l'ambiance mais... c'est comme si je n'éxistais pas. »

Nouvelles larmes. Elle avait a peu près mis des mots sur le coeur du soucis. Et elle se rendit compte qu'elle n'avait sa place nulle part, une fois de plus. Détournant la tête, elle revint fixer l'homme et lui demanda :

« Je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien... Dès fois, je voudrais simplement m'enfuir loin de tout ça... Et... Et recommencer une autre vie. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  Lun 27 Juin 2016 - 21:59




Premier rendez-vous [d'Eryn Hôsoda]        p.6



L'Allemand laissa Eryn reprendre contenance. Cette fois, elle allait parler. Enfin... Jakob l'espérait. Et ce fut le cas. Il écouta avec intérêt ce qu'elle avait à dire. Ainsi, la demoiselle avait du mal à s'intégrer et à se faire des amis. Un souci classique, pour lequel le psychologue avait différentes stratégies pour changer et améliorer les choses.

Mais la jeune femme continua, regardant maintenant vers la grande baie vitrée, et par ses paroles, ajouta une toute autre dimension au problème qui la rongeait. La famille. Qu'avait-elle découvert sur ses proches pour qu'elle se sente aussi peu à l'aise de rentrer chez-elle? Jakob lui renvoya un regard compréhensif après avoir noté quelques détails.

« Si tu me le permets, j'aimerais te demander ce qui a changé radicalement la vision que tu avais de ta famille? »

Un geste, une attitude, des récidives de ces possibilités... Jakob avait plusieurs scénarios possibles en tête, mais Eryn était la mieux placée pour confirmer ou infirmer ce genre d'information-clé. Il espérait qu'elle se sente assez à l'aise pour le lui révéler, et qu'il puisse évaluer la gravité de la situation.

Qu'elle veuille partir loin, qu'elle mentionne une nouvelle vie, c'étaient des indices pour le psychologue de se mettre à l'affut d'idées suicidaires qu'Eryn pouvait avoir. Il lui demanda alors, tout simplement, pour enquêter un peu :

« Qu'est-ce que tu veux dire par recommencer une autre vie? »

Oui, cela était possible que la rouquine rêve de déménager et de se choisir un autre cursus sans même songer à quitter le monde des vivants, mais Jakob ne devait laisser aucune piste de côté dans une situation pareille. Et s'il se trompait, tant mieux. Ils pourraient chercher ensemble la solution qui conviendra à Eryn pour qu'elle se sente mieux, sans se soucier de ce type de sombres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Jakob M.] Premier rendez-vous  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jakob M.] Premier rendez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: