Partagez | 

La vie en pastel et dentelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) La vie en pastel et dentelle  Mer 15 Juin 2016 - 19:50

Samedi matin ; 10h15

« Je n’ai rien à me mettre ». Ça, c’était la phrase la plus motivante au monde, la phrase qui t’autorise à déziper le portefeuille, qui t’autorise le plus gros craquage de l’année – même si ces craquages étaient plus hebdomadaires qu’annuels… - la jouissance du textile, l’orgasme du lèche vitrine !
Pour moi Japon rime avec « all style is free », la modernité d’ici n’était pas celle de Paris. Chez nous il fallait être culoté pour se trimballer en robe rose à volants, chaussures plate-forme fushia, accessoirisé d’une ombrelle à fanfreluches boulevard Haussmann. Les rares fois où j’avais visité Tokyo il n’était pas rare d’en croiser, et pour une touriste comme moi c’était normal de voir ça ici, et de prendre ce phénomène en photo. Pour une fois, j’avais moi aussi envie d’ajouter à ma penderie une tenue kawaii, une touche de couleur pastel et de dentelle à ces amas d’uniformité.

D’humeur joviale et curieuse j’arpentais les rues de Kobe, cherchant des mes petits yeux des boutiques inconnues ne portant pas d’enseigne internationale. À l’étranger il faut chiner ce qui n’est pas commun et c’est bien ce que j’avais fait en ayant tout d’abord acheté quelques gourmandises – certes fortes étranges – mais aux couleurs attrayantes. Je n’avais pas prit le temps de lire ce que c’était, mon choix se portait plutôt sur de jolis packagings. Ainsi je m’organiserai un petit moment dégustation en direct devant Skype avec Kirino, histoire de lui gratifier de mes plus belles grimaces de dégoût ou de satisfaction gustative.
Ne parlons-nous pas de shopping à la base ? Oui, mais chez moi une journée lèche vitrine n’en était pas une si dans mes emplettes ne se trouvait pas de quoi grignoter.

Une boutique aux vitrines colorées attira mon attention. On pouvait percevoir derrière les vitres des mannequins vêtues de robes typiquement lolita et d’autres portant des vêtements plus discrets avec quelques détails qui leur donnaient un aspect original.
Curieuse et excitée d’accrocher un nouveau style dans ma penderie, j’entrai et m’engouffrai parmi les rayons, tout aussi fournis de diverses pièces et textiles. Mon regard se posait plus particulièrement sur des petits hauts pastel aux empiècements en dentelles et décorés de petits nœuds.
En avançant dans la boutique, j’aperçus d’autres clientes qui semblaient plus habituées à s’habiller de la sorte, plus particulièrement cette jeune brunette avec cette longue chevelure ornée de petits rubans colorés. Elle portait une robe bleue à dentelle fine et rubans blancs qui me tapait dans l’œil… coup de cœur ! Peut-être était-elle une habituée de la boutique, peut-être avait-elle chiné cette petite merveille estivale ici. Je m’approchai doucement vers la demoiselle, la gratifiant d’un regard qui complimentait son look.

« Salut, j’aime beaucoup ta robe, tu ne l’aurai pas acheté ici par hasard ? » demandai-je poliment sur un ton curieux et intéressé.
Revenir en haut Aller en bas

La vie en pastel et dentelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1