Partagez | 

[Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 17
■ Messages : 120
■ Inscrit le : 30/05/2016

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Alina Cuesta
« Elève ; en 5ème année »
(#) [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Mer 15 Juin 2016 - 21:10

Les écouteurs fourrés dans les oreilles, Alina avait prévu de manger seule ce midi. Elle avait eu un contrôle de mathématique le matin-même et il lui fallait décompresser un peu. Et puis leur professeur leur avait laissé un corrigé, alors elle voulait y jeter un coup d’œil histoire de comprendre un peu où elle avait merdé et pourquoi – avec un peu de chance, elle s’en sortirait avec la moyenne voire une bonne note – car malgré ses révisions, elle était bien consciente de ses difficultés en mathématique.

Elle attrapa un plateau de la façon la plus lasse qui soit – ce devoir de mathématiques ayant absorbé toute l’énergie vitale qui lui restait – et commença à se servir. Au moins, le repas attisait un peu son appétit. Des tranches de bœuf accompagnées de riz. Tout ce qu’il y a de plus simple mais la brésilienne n’était pas spécialement gourmande – elle avait tendance à manger le plus équilibré possible à vrai dire, donc ses préférences culinaires se limitaient à ce qui est bon pour la santé. Une salade en guise d’entrée, un fruit et un yaourt au chocolat – ah non, pas de yaourt. Il ne restait plus que quelques tartelettes à la framboise. Bon, certes la framboise c’est délicieux, les gâteaux aussi, mais… Elle avait pensé à ce yaourt au chocolat pendant le reste des cours de la matinée alors… Pitié… Que quelqu’un rajoute des yaourts au chocolat avant qu’elle arrive devant les présentoirs !

Finalement, elle n’avait pas eu son yaourt au chocolat. La brune avait fini par se résigner à son sort. Le repas de midi se ferait riche en choses saines et… Son regard fit rapidement le tour de l’immense pièce du réfectoire. Elle cherchait quelqu’un sans compagnie et surtout, qui n’avait pas encore touché à son yaourt.

Quand sa victime se fraya un chemin jusqu’à ses capteurs visuels, elle se dirigea tranquillement vers la table, en question avant d’y poser son plateau.

« Hey. » Elle s’assit, suivant ses mots et fixant son regard à celui de la demoiselle en face d’elle. « T’aimes les tartelettes à la fraise ? »

Autant y aller franco, de toutes façons elle n’était pas là pour se faire des amis. Mais pour manger un fichu yaourt au chocolat. Après, elle pourrait probablement faire des efforts.

---------------------------------

Bonjour, je suis un code couleur rajouté à l'arrache.
Je parle japonais en #504F92, espagnol ou portugais en #CC5494 et je m'essaye à l'anglais en #65895E quand j'ai pas le choix.

Dernière édition par Alina Cuesta le Ven 24 Juin 2016 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 258
■ Inscrit le : 11/06/2016

■ Mes points : 45

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
Effie Dovick
« Elève ; en 4ème année »
http://weheartit.com/InoxIdable
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Mer 15 Juin 2016 - 21:51

Enfin l'heure du déjeuner ! Cette heure de sport m'avait lessivée, et mon dos payait les frais de ma compétitivité. Quelles drôles d'idées j'avais eu de sauter partout pour attraper cette saleté de balle. Quand aux chaises de cet établissement, je regrettais presque mon grand fauteuil orthopédique, qui m'attendait bien sagement dans ma chambre, loin en Russie... Secouant la tête pour faire partir ces stupides pensées de mon esprit je me dirigeais vers la cantine, ne prêtant aucune attention a mon estomac qui émettait des bruits étranges.

Sur le chemin je passais en revue les possibilités de plats. Et l'image d'un énorme burger apparue dans mon esprit... *Oh oui, avec des frites, et de la sauces bcc...* Ce ne fut qu'une fois devant mon plateau que mes rêves s'évanouirent : riz et bœuf. Youpi. Je pris une assiette, contrariée et blasée au possible. J'adorais vraiment la culture japonaise, mais les plats de cantines laissent vraiment à désirer. Je repensais à la cuisine que ma grand-mère me faisait, ces bons petits plats, maisons et cuisinés avec tant d'amour... Je faillis me prendre quelqu'un lorsque je sortis une fois de plus de ma rêverie. Me faisant réprimander par les autres, je me dépêchais de prendre un désert. Un yaourt au chocolat ? Mouais, c'est bien la seule chose que j'aime vraiment manger ici... Tiens, c'est le dernier. J'esquissais un sourire machiavélique en pensant aux pauvres petite âmes désireuses de ce dernier yaourt, que je possédais. Ce qui me conforta dans mon choix. Yaourt, pour moi, na !

En allant m'asseoir me demandais si quelqu'un serai triste de ne pas avoir ce yaourt. A l'idée de priver quelqu'un de son yaourt, qui peut-être l'aurait réconforter après une dure journée, je me demandais si je ne devais pas le reposer... Quoique, après tout, ce n'est qu'un yaourt... Ils en remettront peut-être... Et puis moi aussi j'ai eue une dure matinée, et en plus j'ai mal... Je mérite bien mon yaourt, moi aussi, il fallait arriver plus tôt, c'est tout.
Sur ces dernières pensées, et après un haussement d'épaules, je commençais mon repas. Le moment du fameux yaourt, qui m'avait tant fait réfléchir, allait bientôt arrivé, et je n'aurais plus besoin de me battre avec ma conscience. *Daim you conscience daim you* pensai-je avant de boire un peu d'eau.

Je m’apprêtais à réorganiser mon plateau, lorsqu'une silhouette se dessina sur ma droite. Du coins de l'oeil je vérifiait si elle n'était que de passage, ou si une tentative de communication était en marche. Je tournais donc la tête pour identifier la personne qui souhaitait me parler. Une fille plutôt jolie, pas mal bronzée, avec des yeux incroyablement clairs... Elle ouvrit la bouche.

- Hey. T’aimes les tartelettes à la fraise ?

*Wut ? Elle est aussi douée que moi celle-la...*
- Humf, non. Ai-je dis avant de tourner la tête pour continuer mon repas, espérant que cette réplique soit assez froide pour la faire fuir.

Japonais : #7f3f3f, Russe : #336633.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Mer 15 Juin 2016 - 23:42

« Hmpf, non. »

Son ton était machinalement froid. Alina se cala un peu plus dans sa chaise, et tourna légèrement sa tête sur le côté, très loin de laisser de tomber. Elle plissa le regard en voyant l’expression neutre et désintéressée de la fille en face d’elle. Si elle espérait avoir son yaourt, il allait lui falloir beaucoup de patience et de persévérance, car… Elle avait l’air chiante, l’autre.

Bon, il lui fallait une stratégie plus avancée, quelque chose qui lui ferait mordre à l’hameçon. Et hors de question qu’Alina se plie en quatre pour un simple yaourt.

« De toutes façons, je pense que c’était un peu direct, comme entrée. » Elle posa ses coudes sur son plateau et cala sa tête sur ses mains jointes avant de reprendre. Elle fixa un moment son regard sur le yaourt tant désiré. « J’ai raté mon devoir de mathématiques aujourd’hui. Du coup je voulais me consoler sur ça. » Elle pointa le pot du bout du doigt. « Mais il n’y en avait plus quand je suis arrivée. »

Évidemment, elle n’était pas franchement convaincante – les négociations n’étant pas son fort à vrai dire – et n’avait rien pour elle actuellement. Si ce n’est sa pauvre tartelette à la fraise. Elle soupira longuement avant de se rendre à l’évidence. L’espoir que cette fille échange son yaourt était tout simplement vain. D’ailleurs, son visage ne lui disait rien – Alina n’était dans l’établissement que depuis la rentrée aussi – et elle ignorait si cette dernière était de l’université ou comme elle, du lycée. Bien que ses traits restent jeunes, la brésilienne imaginait mal cette dernière avoir dix-sept ans. Mais elle ne la voyait pas avoir l’âge d’être à l’université non plus. Le conflit dans sa tête lui fit plisser les yeux et légèrement froncer les sourcils. Elle était curieuse.

« Je m’appelle Alina. Je suis en cinquième année. » Elle marqua une courte pause avant de reprendre après une inspiration. « Et toi ? Tu n’es pas à l’université hein ? »

La brune avait cet air méprisant qu’Alina n’aimait pas spécialement. Elle se méfiait alors, en s’avançant directement sur le tapis de la franchise.

Je parle japonais en #504F92, espagnol ou portugais en #CC5494 et je m'essaye à l'anglais en #65895E quand j'ai pas le choix.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 16 Juin 2016 - 0:20

La jeune fille s'assit en face de moi, malgré ma tentative d’échappatoire. Drôle de nana. Qui insiste autant après une réplique aussi glaciale que le mienne ? Elle visiblement. Très intéressant. Je la laissais faire, sans vraiment me préoccuper d'elle, me contentant de manger calmement mon riz. Elle me faisait penser à Sergei. Il avait autant autant insister qu'elle pour me parler. J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs. Mon côté paranoïaque me dit qu'elle doit sûrement vouloir quelque chose. Mais je dois rester rationnelle, si elle avait voulue un truc elle me l'aurait demander directement, enfin logiquement. Peut-être que cette fille n'est pas logique... Je relève la tête pour observer son comportement quand je me rends compte qu'en réalité elle me parle. Elle est plutôt jolie, mais la position qu'elle prend me parait un peu bizarre, et ça ne doit pas être très confortable qui plus est.

- De toutes façons, je pense que c’était un peu direct, comme entrée. Dit-elle en zyeutant mon yaourt.

*Trop directe pour moi en tout cas ma veille.*

- Ouais, c'était un peu bizarre. Dis-je finalement histoire de ne pas ressembler a un robot.

- J’ai raté mon devoir de mathématiques aujourd’hui. Du coup je voulais me consoler sur ça. Elle pointa mon désert du bout du doigt avant de continuer. Mais il n’y en avait plus quand je suis arrivée.

- Humf, je vois, ils vont en remettre plus tard, peut-être.

*Tu mangeras pas mon yaourt, je l'ai mérité autant que toi.*

Je fus intérieurement amusé par sa tentative de m’amadouer avec son histoire de devoir raté. C'est fou comme les gens sont mauvais manipulateurs. En même temps, elle n'avait pas l'air de vouloir me manipuler... Il faut que je me calme sur la paranoïa. Je me rend compte que je suis peut-être égoïste a vouloir garder mon yaourt pour moi, mais en même temps, j'ai bien envie de la garder. En proie à un conflit intérieur je coupe pas ma viande, bien trop "healty" a mon gout, pendant qu'elle m'observe, ce qui d'ailleurs je trouve bizarre.

- Je m’appelle Alina. Je suis en cinquième année. Elle reprend son souffle : ouf elle est humaine. Et toi ? Tu n’es pas à l’université hein ?

Enfin quelqu'un qui ne pense pas que j'ai 20 ans. Tu gagnes des points ma vielle. Elle semblait vouloir engager une conversation, de plus en plus intéressant. Alina ? Jamais entendue parlé, en même temps, c'est pas mon talent pour la sociabilisation qui va me le permettre. Pourquoi cette nana, voulait me parler ? J'avais fini mon assiette quand elle a fini de parler, je pose la mains sur mon yaourt... Le yaourt. L'armistice de mon conflit intérieur venait d'être signé. Je pris, non sans une pince au cœur, mon yaourt et lui tendit. Peut-être qu'avec un peu de chance elle voudrait partager.

- Je m'appelle Effie, je suis en 4éme année. Je marque une courte pause pour ordonner mes paroles. Hum, tiens, j'en ai plus envie en fait, et toi... enfin tiens. Dis-je avant de détourner le regard, accablé par le geste que je venait de faire. Mais bien-sûre, il était trop tard. Qu'est-ce que je peux être stupide. Tant qu'a faire, autant discuter avec elle, non ? Elle me doit bien ça, je lui ai filé mon yaourt. Alors... Euh... Ça fait longtemps que tu es ici ? Demandai-je esquissant un sourire sûrement horrible.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 16 Juin 2016 - 1:01

La seconde tentative de la brésilienne fut ratée. Pas qu’elle ne s’y attende pas – parce qu’il faut soit être imbécile, soit trop gentil pour mordre à un tel hameçon – mais Alina fut un peu déçue, au fond. Au moins, l’inconnue ne la rejetait pas – même si elle disait la trouver bizarre, ce qui avait presque refroidi la brune – et ne changea pas son comportement. Une bonne chose en soi. Elle présumait également qu’il y aura d’autre yaourt plus tard. Pensée qui rendit son sourire à la brésilienne.

Et finalement vint la réaction positive.

« Je m'appelle Effie, je suis en quatrième année. » Elle s’arrêta un moment pendant lequel Alina sembla presque lui sourire sincèrement et reprit. « Hum, tiens, j'en ai plus envie en fait, et toi... enfin tiens. »

On ne peut pas se cacher que la réaction fut soudaine et… inattendue ? La brésilienne ne s’attendit pas vraiment à ce qu’elle cède mais n’allait pas non plus cracher dessus.

« Merci… C’est gentil. »

Vu son expression, elle avait presque l’air triste de s’en séparer. Alina partagerait très probablement le contenu avec elle plus tard, mais là, elle n’avait même pas commencé son assiette. Alors elle attrapa ses baguettes et roula les petites tranches de bœuf pour les manger, écoutant lorsque Effie reprit.

« Euh... Ça fait longtemps que tu es ici ? »

La brésilienne releva le regard vers la brune en face d’elle. Elle décela un accent dans ses paroles – russe ou allemand, elle ne savait pas trop – et termina sa bouchée avant de lui répondre.

« Depuis la rentrée. J’habitais au Brésil avant. Et toi ? »

Les choses s’annonçaient plutôt bien en fait… Elles faisaient simplement connaissance et l’élève en face d’elle semblait même réceptive quoi qu’un peu timide – chose qu’elle avait cru comprendre en entendant les « Euh » et « Hmpf » répétés. Hélène parlait toujours avec cette hésitation dans la voix, lorsqu’elle était mal à l’aise. Alors peut-être qu’Effie était mal à l’aise ? Oh. Alina commença presque à culpabiliser avant de chasser ces idées noires et de maintenir son sourire comme elle le faisait toujours.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 16 Juin 2016 - 1:40

Alina, nota bene : se souvenir de ce prénom, ça peut servir. Bien évidemment, elle accepte le yaourt, ce pour quoi je la déteste intérieurement. - 5 points. Mais bon, elle a l'air contente, on va pas lui briser son petit cœur. Elle sourit un peu trop à mon gout mais, j'imagine que tout le monde sourit quand on lui offre quelque chose, surtout de la nourriture. Ma propre absence de réaction n'est pas une généralité. Elle me remercie. *De rien poulette.* Puis commence à manger.

Elle se montre bien plus agile avec des baguettes que moi. Décevant pour quelqu'un qui à appris. Bon c'était il y a longtemps, mais bon, je pensais que c'était comme le vélo. Loupé, je suis toujours contrainte de prendre ma fourchette et mon couteau à bout rond.
Je m'attarde un peu plus sur son physique pendant qu'elle ne me regarde pas, comme ça je n'ai pas l'air d'une cinglée. Elle est drôlement bronzée quand même, et ses yeux, sûrement pas japonaise. Espagnole ? Malgache ? Mitigée cochon-dinde ?

- Depuis la rentrée. J’habitais au Brésil avant. Et toi ?

Ah ! Brésilienne. Tout s'explique, son petit accent aussi. Bienvenue au club des étranger qui parlent chelou. On est dans les mêmes conditions en plus. C'est bizarre, mais je m'entends bien avec elle. Elle peut bien savoir d'où je viens du coup... Oui...

- Je viens de Russie... Et je suis arrivée en Avril... Voilà. Je regarde autour de moi en me raclant la gorge, à la recherche de quelque chose à dire.

Ce handicape social est décidément très... handicapant... c'est le mot... Je ne peux m'empêcher de repenser à Sergei. A ma place, ils auraient déjà été entrain de se raconter leur enfance. Ma mère avait raison : "la sociabilisation, c'est ça ton problème, la-bas tu vas être seule et triste." Non, je suis pas seule, et pas triste, mais j'ai bien un problème pour communiquer.

- Hum... Tu est dans quel club ? Il faut bien trouver un truc à dire... C'est misérable quand même. Je me baisse pour prendre un paquet de gâteau que papa m'a envoyé, histoire de finir mon repas comme il se doit. Peut-être qu'elle va rebondir sur d'autre choses plus intéressantes... J'aurai aimé lui demandé comment c'est le Brésil, mais être loin de chez sois n'est pas une joie pour tout le monde.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 16 Juin 2016 - 16:37

Le fait qu’Effie soit tout aussi étrangère et nouvelle qu’elle la conforta. Elle avait l’impression d’un peu moins passer pour une folle – ou une imbécile, au choix – et avait presque l’impression que le courant aurait pu passer. Alina n’avait jamais été très forte pour se faire des amis, la seule personne étant réellement entrée dans sa tête un jour fut Hélène. Mais à chaque fois qu’elle y repensait, elle ne pouvait pas s’empêcher de se faire la réflexion que « Non, ce n’est pas pareil, Hélène n’est pas comme les autres » puis de se raisonner avec un « Il y a probablement d’autres personnes qui sortent du lot ». Et il n’était même pas question de timidité – parce qu’associer Alina à quelqu’un d’introverti tirait de la folie – mais plutôt… De sélection. Alina était sélective.

Donc Effie était Russe. Beaucoup de questions se bousculèrent dans la tête de la brésilienne. Dans sa tête, la Russie s’apparentait uniquement au communisme et à l’alcool – même si la réalité devait être quand même bien différente – et le pays était très différent du sien. Les Russes avaient du cran, de la niaque et les brésiliens… Parlaient forts et étaient très fermés d’esprit. Quoi que ces caractéristiques n’étaient que de simples clichés. Alina était loin d’être fermée d’esprit et lorsqu’elle ne s’exprimait pas en portugais ou en espagnol, elle savait modérer son ton. Et Effie avait l’air… Timide. Cette dernière l’arracha à ses pensées, posant une nouvelle question – ce qui surpris quelque peu la latine.

« Hum… Tu es dans quel club ? »

La brune trouva cela… Presque attentionné de la part de la plus jeune, d’essayer de faire la conversation. Quelque part, cela mettait Alina à l’aise et l’aidait à faire confiance plus facilement.

« Basketball. Mais c’est un sport de substitution. Normalement je fais de la boxe anglaise, mais je n’ai pas le temps pour un club extérieur à l’internat alors je comble. Et je n’aime pas les arts martiaux, trop de manières, alors je fais comme je peux. » Elle marqua une pause presque instantanément, de peur de « trop » parler et se reprit, plus calmement. « Et toi ? »

Alina n’avait pas franchement prit le temps de la détailler, mais elle semblait plutôt féminine. Elle n’allait pas tout de suite en juger qu’elle ferait de la danse – quoi qu’Hélène était bien ballerine – mais le fait de toujours vouloir comparer le monde qui l’entoure à son amie la poussait à penser cela. Peut-être avait-elle tort.

Elle tenta de retenir ses paroles mais peu importe ce qu’elle essayait, ça ne marchait pas vraiment et les mots ne butèrent pas sur ses lèvres plus longtemps.

« Comment c’est la Russie ? Est-ce que les gens mettent vraiment de la vodka pure dans leurs plats et en boivent au petit-déjeuner ? »

Bon, la deuxième question était un peu sarcastique, mais cependant, elle se posait réellement la question intérieurement. Est-ce que les Russes étaient vraiment fous ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 16 Juin 2016 - 17:04

Le temps d'attente entre ma question et la réponse me sembla être une éternité. Sérieusement, il ne faut que quelques seconde pour y réfléchir. Ou peut-être que c'est trop indiscret, peut-être qu'elle ne veut pas me le dire parce que tout ce qu'elle voulait c'était mon yaourt. Je le savait. *Je t'ai percé à jour petit monstre manipulateur et sournois*

- Basketball. Mais c’est un sport de substitution. Normalement je fais de la boxe anglaise, mais je n’ai pas le temps pour un club extérieur à l’internat alors je comble. Et je n’aime pas les arts martiaux, trop de manières, alors je fais comme je peux.

Oula, peut-être pas en fait. Me yeux doivent être rond comme des soucoupes. C'est beaucoup d'information d'un coup. Et est-ce qu'elle respire a un moment ? Je souris légèrement. Elle semble se rendre compte que son discourt est une forme d'agression. Et toi ?

Je ne sais pas trop quoi répondre, ni même comment, si seulement j'ai eue Sergei. Tout aurait été beaucoup plus fluide. Je n'aurait pas eue à me présenté, et il aurait fait tut le boulot pour moi. Mais, il n'est pas là. Et il ne sera plus là pour m'aider. Je pourrai toujours lui envoyer un message, mais j'ai déjà donner mon yaourt, trop de générosité en une journée, je ne payerai pas les taxes.

Je croque un bout de mon gâteau avant de marmonner. - Je fais du karate en fait... Mais c'est moins planplan que tu ne le penses, enfin je pense. Et je fais aussi partie du club d'aventure.

Alina sembla hésiter un moment avant de sortir la plus grosse connerie du monde.

- Comment c’est la Russie ? Est-ce que les gens mettent vraiment de la vodka pure dans leurs plats et en boivent au petit-déjeuner ?

Loin d'être vexée mais plus amusé, esquisse un sourire, ce qui d'ailleurs doit être mon record. Elle me tend la perche, peut-être involontairement, mais je sens obligée. Je plonge la main dans mon sac et en ressort une bouteille d'eau entamée. Pose l'objet sur mon plateau et m'avance vers la brésilienne en faisant mine de cacher ma bouche.

- Ne le dis à personne, mais ça c'est juste pour le midi. La Puriste du matin me manque. Ça je le fais importer, avec ça, ça passe crème. Je lui montre la bouteille, puis les gâteaux.

J'espère qu'elle comprenne que ce n'est qu'une blague, mais mon ton est peut-être un peu trop sérieux pour que ça soit flagrant.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 16 Juin 2016 - 23:36

Après lui avoir fait savoir que le karaté était bien différent de ce qu’elle pensait et l’avoir toisée du regard comme personne – ce qui fit sourciller la brésilienne par ailleurs – elle répondit à sa question stupide. Alina n’attendait pas franchement une réponse sérieuse à sa question et fut presque surprise lorsque la russe fut sérieuse au possible. Elle sorti une bouteille remplie d’un liquide transparent de son sac avant de lui expliquer que la… la « quelque chose en russe » du matin lui manquait. Pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’il s’agissait de vodka. Enfin, qu’elle prétendait qu’il s’agissait de vodka.

Alina plissa doucement les yeux, sans s’arrêter de manger mais répliqua, à la suite de sa réponse.

« Tu mens. T’as pas les couilles d’apporter de l’alcool au campus. » Pour illustrer ses propos, elle attrapa la bouteille en question – sans non lui la lui arracher des mains – et l’ouvrit avant de humer au niveau du bouchon. « Je sais c’que ça sent la vodka, quand même hein. »

Aussitôt, elle leva les yeux au ciel, mais son sourire n’en démordit pas. Certes, il lui arrivait d’être naïve mais… De l’alcool ? Elle n’était pas dupe à ce point. Elle soupira en terminant son repas avant de saisir la petite cuillère laissée sur le côté et d’enlever la languette du yaourt. Puis elle attira de nouveau son attention sur Effie.

« Tu voudras la moitié ? »

C’était venu tout naturellement chez la brésilienne de faire la proposition. Elle avait toujours été d’une gentillesse presque aveugle – c’était probablement pour ça qu’elle ne comprenait pas toujours très bien l’ironie mais qu’elle s’y essayait – alors le partage faisait un peu partie d’elle. En quelques sortes.

« Ou tes gâteaux te suffisent ? »

Elle venait seulement de se rappeler des gâteaux. Peut-être était-ce pour cela qu’elle lui avait laissé son yaourt ? Dans tous les cas, ce yaourt lui permettrait de se changer les idées et de la remettre de bonne humeur vis-à-vis du devoir de mathématiques qu’elle avait fait plus tôt.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Ven 17 Juin 2016 - 16:45

Je crois que ma blagounette est tombée à l'eau. C'est vrais que j'ai jamais eu un très grand talent pour l'humour ou pour faire rire les gens. Mise à part Sergei, mais lui il ne compte pas. Elle prend ma bouteille pour humer l'eau et donc briser toute ma blague en 2 secondes. Merci. - 8 points. Elle va bientôt finir en négatif si elle continue comme ça. Elle a cependant l'air amusé. Peut-être qu'elle a compris que je la fais marcher. Mais vue qu'elle a justement pas l'air de marcher, c'est compliqué...

- Tu mens. T’as pas les couilles d’apporter de l’alcool au campus. Je hausse un sourcils. Je sais c’que ça sent la vodka, quand même hein.

- Techniquement c'est pas moi qui l'apporte, mais elle qui vient toute seule. C'est mon ami qui me l'envoie. Visiblement déçue que ma blague soit tombé à l'eau -enfin à la vodka kofkof- je souris légèrement. Décidément cette fille arrive à me faire sourire... Étrange situation... Je rigolais. Mais j'en ai vraiment. Pour le coup, là je suis vraiment sérieuse, mais je ne sais pas si elle va me croire du coup. J'en doute, mais on ne sait jamais, sur un mal entendue, ça peut marcher.

Elle commence à ouvrir mon regretté yaourt, quand elle me regard et me propose de partagé. *Ah ça c'est le remord d'avoir briser ma blague... +10 points !* Je lui souris.

- Ou tes gâteaux te suffisent ?

Je penche très légèrement la tête sur la droite. Mes gâteaux ? Je regarde mon plateau. Ah mais oui ! Mes gâteaux ! Ils sont dans ma main. Mon visage s'illumine à cette découverte. Je lui lance un regard. J'avais quand même envie de manger ce yaourt. Mais en même temps, mes gâteaux sont vachement bons... Je me réjouie intérieurement quand une idée de génie de frappe l'esprit. Pourquoi pas mélanger mon Toula avec le yaourt..?

- Hum... Ça de dit de gouter du toula..? C'est une sorte de pain d'épice...

Oui je sais, comportement totalement inhabituel, mais en même temps, je me vois mal lui dire "Ah mais non, je vais juste tremper mon toula dans ton pot de yaourt, et tout manger." -cette phrase est très tendancieuse...- Ce gâteau est bien trop bon pour que je ne le partage pas, bien que ça ne me ressemble pas. De plus ça lui éviteras de penser que Russie = Vodka.

- Comme ça tu auras une autre approche de la culture russe...

Cette dernière réplique était certes un peu sarcastique, mais je l'ai agrémenté d'un petit sourire, peut-être pas très réussi, donc ça devrait aller.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Sam 18 Juin 2016 - 1:48

Effie avait fini par avouer sa terrible blague – qui avait tout juste fait sourire Alina, mais c’était un bon début disons – et lui avait expliquer de la façon la plus brève qui soit, qu’elle obtenait sa vodka par un ami à elle – probablement russe, lui aussi – et qu’elle en avait réellement. La brésilienne sourcilla. Peut-être disait-elle la vérité, mais Alina ne pouvait s’empêcher d’être sceptique, bien qu’elle n’en avait pas grand-chose à faire dans le fond.

Quand cette dernière lui fit sa proposition, la seule réponse qu’elle obtint fut dans le regard de la russe, qui avait presque oublié ses gâteaux, d’ailleurs.

« Hum... Ça de dit de gouter du Toula… ? C'est une sorte de pain d'épice… »

La brune haussa vivement les sourcils, surprise par ce qu’elle venait de dire. Elle lui avait déjà substitué son yaourt, et elle voulait en plus partager ses gâteaux ? Alina ne put s’empêcher de trouva ça… Presque adorable. Cependant ses ressentis ne brisèrent pas le mur de son visage, elle fit semblant de rien se contenta de lui sourire amicalement avant de poser le yaourt.

« Ça a l’air bon. » Elle marqua une pause, son regard se fixant sur le met russe. « Je veux bien, oui. »

Ses mots tout justes sortis de sa bouche, la russe répliqua de nouveau, un sourire amusé aux lèvres.

« Comme ça tu auras une autre approche de la culture russe... »

Alina secoua vivement les mains, l’air presque paniquée avant de répondre au tac au tac. Elle n’avait pas vraiment distingué le ton sarcastique – par mégarde – et sa réaction fut presque instantanée.

« Je… Je me doute bien que la Russie c’est pas uniquement d’l’alcool, je disais ça pour rire… T’es pas vexée hein ? »

Le désir de trop bien faire, de trop bien de se comporter, de ne pas vouloir blesser. Alina était laxiste quand il s’agissait de dire la vérité, mais lorsque ses intentions étaient mal interprétées, elle ne pouvait s’empêcher de paniquer et de s’assurer que la personne en face d’elle n’avait pas mal pris les choses.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Sam 18 Juin 2016 - 13:32

Un sourire se dessine sur ses lèvres... Elle a l'air contente, enfin elle sourit ça veut bien dire quelque chose. Par contre mon histoire de blague tombe à l'eau. De toute façon elle a pas compris... Et c'est une bonne chose qu'elle ne me crois pas, j'aurai moins de chance de me faire choper. Enfin c'est pas comme si je la consommais ma vodka... J'aime pas ça en plus. J'ai vraiment de drôles d'idées des fois... Bref. Passons aux choses sérieuses.

Elle zyeute mes gâteaux, décidément elle zyeute beaucoup elle. Je veux bien, oui. Mais avat que je ne puisse faire autre chose elle de secouer les mains devant moi l'air paniquée. Je… Je me doute bien que la Russie c’est pas uniquement d’l’alcool, je disais ça pour rire… T’es pas vexée hein ?

Mais c'est pas possible, c'est elle qui pige rien ou c'est moi qui est un problème d'expression ?

- Calmos. C'était du sarcasme. Faut que tu te détendes hein.

De peur qu'elle ne comprenne toujours pas que je ne l'agressais pas, parce que mine de rien mon intonation devait être un peu froide ou monotone, je lui fis un petit sourire. Voilà qui devrait réchauffer l'ambiance. Et si ça ne marche pas, bah je sais plus quoi faire.

Passant tout de suite à autre chose, je sort deux petit gâteaux de l'aluminium. Je me réjoui intérieurement en voyant que c'est ma grand-mère qui les à fait. Ceux de ma mère ne sont pas vraimnt excellent.

- C'est ma grand mère qui les a fait, en fait c'est du pain d'épice comme j'ai dis, fourré à la confiture. Framboise pour ceux-là je crois. Je lui pose sont gâteau sur son plateau et plonge le miens dans le yaourt. Je voulais gouter.

Toula:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Lun 20 Juin 2016 - 16:54

Effie lui avait fait savoir que ce n’était qu’une simple histoire de sarcasme. Alina avait toujours eu du mal à cerner ces choses-là. Elle avait aussi un sens de la méchanceté bien à elle. Il suffisait qu’on interprète mal ses mots pour que la brune ne sache plus où donner de la tête et tente de se rattraper, même si ce n’était pas toujours nécessaire.

La russe changea automatiquement de sujet, après qu’Alina n’ait pas relevé par gêne plus que par politesse. Cette dernière déposa un petit bout du fameux « Toula » dans son plateau et lui expliqua qu’ils étaient préparés par sa grand-mère et fourrés à la framboise. La brésilienne avait toujours eu du mal avec la confiture et tout ce qui était « aux fruits » sans être un fruit. Ces petits mets valaient très certainement le coup, mais… La brune restait plutôt réticente. Elle se saisit du petit gâteau avec appréhension et croqua dedans. Au même moment, Effie trempait son propre gâteau dans le yaourt chocolaté.

Alina haussa doucement les sourcils. Le goût était… différent de ce qu’elle avait l’habitude de manger au Brésil – quoi que ses habitudes alimentaires avaient déjà été bouleversées par la bouffe japonaise en général – et ça lui plaisait. Enfin, elle n’en mangerait matin midi et soir mais… Ça valait le détour.

« Fais-toi plaisir. » Fit-elle en direction du yaourt au chocolat. « Et… C’est plutôt bon. Enfin, j’aime bien en tout cas. »

Une fois le petit gâteau fini, elle attrapa son yaourt et l’entama réellement, le goût fruité toujours présent dans sa bouche. Ce chocolat lui faisait le plus grand bien du monde. Ce n’était qu’un goût de cacao, mais ça avait toujours pour effet d’effacer les points négatifs d’une journée.

Pendant qu’elle savourait le contenu du petit pot, elle attira de nouveau son attention sur Effie. La russe avait parlé d’un ami à elle qui lui envoyait des colis depuis son pays natal. L’information intrigua la brésilienne.

« Ton ami t’envoie quoi d’autres de Russie ? » Elle fit la moue, presque jalouse. « On ne m’envoie rien du Brésil. Enfin, y a pas grand-chose d’intéressant à envoyer faut dire. »

Elle ne quitta pas son sourire, histoire de ne pas paraître triste, car elle se fichait pas mal de ce qu’elle avait laissé derrière elle – sauf peut-être son club de boxe anglaise, mais, on ne pouvait pas lui envoyer par la poste.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Lun 20 Juin 2016 - 20:03

Première rencontre et yaourt au chocolat.
Je ressors mon gâteau du pot de yaourt. Le bras toujours tendue. Elle vient tout juste de prendre le gâteau et le croque. Je suis resté figée en attendant sa réaction. La bouche tout juste ouverte, les yeux ronds. Elle n'affiche pas vraiment son sentiment pour le gâteau. Je ne sais pas si elle aime ou non. Son seul mouvement c'est son haussement de sourcils, ce qui ne m'aide absolument pas.

- Fais-toi plaisir. Je ne sais pas trop comment prendre ce commentaire si pas "position yaourt". Je me contente donc de reprendre mon sérieux, et de ramener mon gâteau imbibé de yaourt. Et… C’est plutôt bon. Enfin, j’aime bien en tout cas.

Je lui souris. Je sais que c'est bon, c'est ma grand-mère qui l'a fait. C'est forcément bon. Contente je croque mon gâteau elle me pose une question.

- Ton ami t’envoie quoi d’autres de Russie ?

Le goût du gâteau était horrible. Dégouté je grimace, en m'obligeant à à avaler la chose qui se trouve dans ma bouche. Je m'attendais à tout sauf à ce que ça est ce goût. Je laisse échapper un gémissement de dégout. Mauvaise idée tout ça... Je me reconcentre sur ce qu'elle me dit. Je commence à lui réponde quand elle dit :

- On ne m’envoie rien du Brésil. Enfin, y a pas grand-chose d’intéressant à envoyer faut dire.

Je ne sais pas trop si je dois lui dire ce que Sergei m'envoie, et ce que je suis contrainte de recevoir de la part de mes parents. Elle a l'air un peu triste, ou du moins un peu déçue. Donc je décide de faire un mélange, pour ne pas avoir l'air de trop m venter.

- Hé bien, il m'envoie, des cigarette qu'on ne trouve que chez moi, et d'autre petits trucs que j'avais laissé, ou ce que ma grand-mère s’obstine à m'envoyer... Enfin, pas trop trop souvent non plus...

Je n'ose pas trop lui parler de son chez elle, elle est peut-être triste ou je ne sais quoi d'autre de sentimentale. Je la regarde, cherchant quelque chose d'autre pour éviter de parler du Brésil, sans avoir à parler de chez moi.

- ... Tu... As... Une bonne moyenne en maths ?

Je lui souris, espérant je ne sais pas trop quoi. J'attends sa réponse, un sourire figé aux lèvres. Je sais bien que cette question est complètement stupide, mais c'est le premier truc qui m'est venue qui n'avait pas de rapport avec nos pays natals.
Avec Alina Cuesta
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Mer 22 Juin 2016 - 17:28

« Eh bien, il m'envoie, des cigarettes qu'on ne trouve que chez moi, et d'autre petits trucs que j'avais laissé, ou ce que ma grand-mère s’obstine à m'envoyer... Enfin, pas trop trop souvent non plus... »

Effie fumait, donc. Alina fronça les sourcils en entendant cela. Elles ne se connaissaient pas réellement, alors la brésilienne n’avait rien dit à ce propos. Sinon elle aurait probablement sorti un discours similaire à celui qu’elle sortait à Hélène « Apollo Creed s’est fait tuer en boxant, dans Rocky quatre. Et vous, vous vous faites mettre au tapis par une clope ». Évidemment, elle n’avait pas la proximité nécessaire pour dire ça et n’avait pas ouvert la bouche à ce propos. Elle hocha simplement la tête.

« Je vois. » Fit-elle, encore et toujours souriante.

Le regard de la russe avait viré sur un autre ton… Quelque chose qui s’approchait de la détresse mais aussi de la gêne. Sans qu’Alina ne puisse répliquer ou s’interroger, elle reprit.

« Tu… as… une bonne moyenne en maths ? »

La brésilienne haussa vivement un sourcil, prise de cours par la façon dont elle avait changé de sujet. Comme si elle était pressée ou que parler de la Russie la gênait. Alina décida de ne pas interpréter la chose et de simplement répondre à sa question comme n’importe quelle personne normale l’aurait fait.

« Je m’en sors, on va dire… Et toi ? »

Elle s’en sortait au prix d’études très régulières et d’un temps énorme passé à faire des exercices. Alina avait toujours été l’exemple parfait du « No pain no gain », elle s’était toujours battue pour avoir ce qu’elle voulait et n’avait jamais eu l’occasion du privilège. Elle était bien loin de la pauvreté financière tout comme de la pauvreté d’esprit, mais il n’était question que d’un manque de facilités et d’éducation plus ou moins juste. Rien de bien sorcier en soi, surtout qu’elle n’avait jamais râler à ce propos. La brésilienne n’était pas dure à vivre, elle n’était pas difficile.

Elle laissa le temps à Effie de lui répondre à propos des mathématiques et sa curiosité reprit le dessus. Quelque chose lui donnait envie d’apprendre à la connaître un peu plus. Alors elle se laissait aller un peu.

« Pourquoi t’es partie de la Russie ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Mer 22 Juin 2016 - 22:10

Le fait que je fume ne semble pas lui plaire même si elle garde le sourire, ses sourcils froncés en disent long. En même temps c'est compréhensible, elle est boxeuse, les sportifs n'aiment pas spécialement les fumeur, du moins le fait de fumer en tout cas. Elle reste cependant courtoise, et répond à ma question stupide.

- Je m’en sors, on va dire… Et toi ?

J'avoue ne pas avoir prévue cette réponse. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me demande mon niveau. Les sciences restaient de loin mes matières préférés, et mon niveau est plutôt respectable, mais c'est vrais qu'avec un peu plus de travail je pourrai être excellente...

- Euh... Ça passe.

Oubliant l'idée de trouver un autre sujet de conversation, je me contente de finir mon toula tranquillement, attendant la reprise des cours qui n'allait pas tarder. Mais, loin d'y être préparée, elle me pose une question.

- Pourquoi t’es partie de la Russie ?

Prise au dépourvue je ne peux m'empêcher de rétorquer, plus froidement que je ne l'aurais voulue.

- Dis donc petite curieuse, je t'en pose des questions moi ?

Je fronce les sourcils agacée. C'est vrais, j'aurai pue être plus douce, mais c'est sortie tout seule. Je baisse la tête, gênée par la question et ma réaction. Bien que satisfaite par ma réponse qui me semble logique et légitime, je ne veux pas trop la blessée. Elle a l'air de se faire un plat pour chaque mot de travers. J'imagine déjà ma mère accablée par la réponse et Sergei me tuant du regard. Je lève les yeux ciel, agacé par ce que je m'apprête à faire.

- Enfin... Le prend pas mal, mais c'est un peu particulier... Dis-je froide. J'avais déjà fais un effort en "m'excusant", je ne vais pas non plus lui parler sur un ton trop mielleux.

Avec Alina Cuesta.
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 23 Juin 2016 - 5:00

« Dis donc petite curieuse, je t'en pose des questions moi ? »

Culpabilité. C’était le premier mot à résonner dans sa tête jusqu’à que ça lui fasse mal. Alina n’aimait pas blesser, contrarier les gens. Quand elle le faisait par inadvertance, sans s’en rendre compte ou sans qu’on lui fasse remarquer, elle ne disait jamais rien et faisait comme si allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que quand on le lui crachait à la gueule ainsi, elle ne le prenait rarement à la légère. Et elle avait deux réactions à ce genre de comportement. La première était qu’elle fuit, simplement Pourtant la brésilienne n’avait jamais été quelqu’un de lâche, mais c’était ce qu’elle faisait en toute circonstances lorsqu’elle blessait quelqu’un. Puis elle revenait, longtemps plus tard pour s’excuser. La seconde était d’affronter. Une option dont elle usait très rarement car elle avait l’impression d’empirer les choses – et c’était malheureusement le cas à chaque fois – et n’essayait même pas de s’excuser plus tard. Par affronter, c’était appuyer ses propos, et non se justifier. Rien qui ne lui corresponde réellement puisque la brune était quelqu’un d’un peu trop gentil pour le genre humain. Et un peu trop naïve. Chose qui expliquait qu’elle ne le voit pas d’elle-même.

Cette fois-ci… Alina était partagée. La fille en face d’elle n’avait pas l’air d’apprécier discuter avec elle – du moins c’est l’impression que la brésilienne avait eu – alors elle avait presque eu envie d’abandonner, de tout laisser tomber et d’aller dans son sens. Des tas des répliques cinglantes lui venaient à l’esprit, de quoi se faire une nouvelle ennemie. Mais le peu de bon sens qui restait en elle l’aida à garder son calme et à ne pas réagir, simplement de hausser les sourcils et d’avoir l’air… Surprise.

Et puis… Et puis non, en fait. Elle n’allait ni fuir, ni affronter.

« Tu m’en poses, oui. »

Pour le coup, il ne s’agissait que de la réalité, hein ? Alina était curieuse. Certes, c’est un fait… Mais, Effie semblait avoir un minimum de cran non ? Si la brésilienne s’avérait si emmerdante avec sa curiosité « mal placée », que faisait-elle encore à sa table ? Elle avait gardé un ton calme et décida de passer à autre chose, naturellement.

« Enfin... Le prend pas mal, mais c'est un peu particulier... »

Certes, certes. Alina était bien consciente que chacun avait ses problèmes alors elle passa l’éponge, en quelques sortes, comme si Effie n’avait rien dit comportant un soupçon d’animosité. Après tout, c’était juste une remarque non ?

« … Je vois. T’es pas obligée d’en parler, c’tait pour faire la conversation. »

Les intentions de la brune n’avait jamais cessé d’être bonnes. C’était comme ça qu’elle fonctionnait, donner du bon pour recevoir du bon. Étonnamment, ça avait toujours marché. C’était plutôt irréaliste, comme fonctionnement, puisque la vie n’était pas aussi simple que ça. Parfois à être trop sympa, on finit par le payer. Alina n’avait jamais payé sa gentillesse, alors pour elle, ça marchait comme ça. Simplement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 23 Juin 2016 - 12:50

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire à sa première réponse. Non mais, je ne sais pas si elle a essayé d'être cassante ou autre, mais c'est pas une réussite. Cette nana est profondément gentille ou elle a juste pas de répartie ? Dans les deux cas, une question s'impose : comment est-ce possible ? Même Sergei a un minimum de répartie. Bon je l'ai un peu initié mais il avait des bases quoi. En même temps elle aussi. Pendant une micro seconde je l'ai imaginé comme mon élève. J'ai un petit soupire d'amusement, et je continue mon gâteau, qui est bientôt fini. Mais elle comprend quand même que j'ai essayé de... M'e... M'excu... Ouf, c'est dure à dire... M'excuser.

- … Je vois. T’es pas obligée d’en parler, c’tait pour faire la conversation.

Bon, ça va, elle est un peu comme la fournisseuse de macaron. Sauf que je sais pas faire la conversation moi, donc je vois pas l’intérêt de répondre. Je ne sais pas quoi lui raconter sans parler de la Russie ou du Brésil. C'est vrais j'ai pas envie de lui raconter que je fais tout pour fuir mes parents. Peut-être qu'elle en a pas. La situation est déjà bien assez gênante. Quand je pense que ça a commencé à cause d'un yaourt...

D'ailleurs, en parlant de yaourt... Je tend le coup pour voir s'ils en ont remit. Je ne crois pas. Dommage. J'aurais bien aimé en avoir un. Je regarde le yaourt anciennement en ma possession. *Ta bonté te perdra Effie...* Et puis, on va pas partager une merde en deux. En plus il aurait fallut partager le même pot, donc les mêmes miasmes... Non merci... J'ai envie de me couvrir de solution hydroalcoolique rien qu'a cette idée. Non pas qu'elle est l'air sale ou toute pleine de microbes supers dangereux, non c'est juste que... Tout le monde a des microbes, et chacun garde les siens.

Je soupire, en me reconnectant au reste du monde. Pourquoi je parle de microbe moi ? Je commence a réorganiser mon plateau. J'ai fini de manger. Je pose mes mains sur la table en les joignant, puis je pose les yeux sur elle. Je vais l'attendre, au point où j'en suis.

Avec Alina Cuesta.
(c) Cobaba

HRP:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 23 Juin 2016 - 17:02

Le silence radio. Habituellement, Alina le comblait en parlant, en posant des questions, en tentant quelque chose pour être sympa. Chose qu’elle n’osait plus trop faire à l’heure actuelle. Peut-être que la russe avait réellement ses raisons pour ne pas en parler. Ou simplement qu’Alina avait été trop… trop « ». Ça avait contribué à sa solitude – qu’elle avait pourtant toujours voulu contrôler, étant donné qu’elle avait trop peur de blesser les gens, de les emmerder – et au fait qu’elle n’avait jamais voulu se faire d’amis. Finalement, à part Hélène, il n’y avait pas grand monde capable de vraiment la comprendre. Et c’est comme d’habitude qu’elle n’en avait jamais voulu au monde qui l’entourait. Elle préférait se dire que c’était de sa faute, que c’était à elle de s’arranger.

Sortant de ses pensées noires, elle arriva à la moitié du yaourt au chocolat. Elle regarda la russe sans broncher, lui proposant du regard mais cette dernière semblait ne plus vraiment en vouloir. Elle le termina assez rapidement, le silence toujours installé. Elle n’osait littéralement plus parler. C’était une réaction stupide et un peu… soudaine mais c’était une sorte d’embarras auquel elle n’était pas habituée.

Comment y réagir, alors ? Elle l’ignorait tout autant. Pour ne pas faire de bêtise, pour ne pas dire de bêtise, elle était restée aussi silencieuse que son interlocutrice. Elle prit une grande inspiration et se leva de sa chaise, tentant de sourire sans paraître ridicule – car elle avait même l’impression d’avoir l’air d’une idiote, à force d’être heureuse pour rien – et fit un petit signe de la main. Elle ne pouvait pas partir sans au moins lui dire quelque chose. Elle aurait bien essayé mais… se serait sentie encore plus coupable.

« Encore désolée d’être rentrée dans ta vie privée hein. » Elle marqua une petite pause et prit son plateau entre ses mains après avoir calé son sac sur ses épaules. « Enfin… Bonne journée à toi. C’était sympa. »

Alina ne savait pas franchement si elle pensait ses mots. Probablement que ses excuses étaient sincères – car la brésilienne ne portait rien d’hypocrite en elle, ou alors que très peu – et le reste… C’est vrai qu’elle avait passé un bon moment, au début. Puis après tout lui avait paru bizarre. Mais ainsi va la vie, hein ?

Elle avait essayé d’être la plus brève possible comme la plus… sympathique possible, aussi. L’un avait bien marché, l’autre un peu moins, devinez lequel. La brune savait pertinemment qu’elle avait sûrement tout foiré, là. Mais elle avait enclenché le pas vers la sortie et se dirigeait déjà le plus rapidement possible vers une salle de classe, histoire de fuir aussi vite que possible.

Elle avait affronté, fuit, réagit. Et de la mauvaise façon.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !  Jeu 23 Juin 2016 - 19:26

C'est curieux, elle ne parle pas non plus. Non pas que ça me dérange, j'aime le silence plus que tout, mais je m'attendais à ce qu'elle cherche à continuer une conversation. C'est vrais que la situation s'y prête pas trop, je suis un peu trop froide... Mais bon, j'y peux rien moi.

J'attends. Mais d'un coup après un soupir, elle se lève. Souriante. Elle sourit beaucoup quand même... Un peu trop même. J'ai pas l'habitude. Mon père n'est pas super enjoué de nature, et ma mère passe son temps à râler et hurler sur tout ce qui bouge... C'est pas un exemple de joie de vivre. Peut-être que ce très de caractère vient de ses origines. Le soleil, la chaleur... Ça renforce le bonheur ? Bref.

- Encore désolée d’être rentrée dans ta vie privée hein. Elle prend son plateau. Je hausse un sourcil, comment prendre le "hein". J'ai peur qu'elle s'évaouisse tellement elle a l'air tendue. Enfin… Bonne journée à toi. C’était sympa.

*Menteuse.*

Je lève une main pour la saluer, mais elle s'est déjà enfuie. Borf, après tout j'ai l'habitude. Je me demande juste si elle fait partie des gens qui ont peur, si je l'ai vexée ou si je l'ai ennuyée. Je le saurai plus tard, sur le moment j'en ai pas trop envie. Je remarque des gens me dévisager. Je leur lance mon regard le plus terrifiant avant de jeter un œil vers le présentoir. Ils ont remit des yaourts au chocolat. Quelle ironie. Je me lève, et prend mon plateau. Je vais le poser à l'endroit prévue à cet effet, et repars prendre mon sac avant d'aller en cours.

*C'était une drôle de rencontre tout de même... En quel classe elle est déjà ? 5ème année... Comme le macaron ambulant. Marrant ça...

Avec Alina Cuesta.
(c) Cobaba

HRP:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.

[Terminé] Première rencontre et yaourt au chocolat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1