Partagez | 

Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Lun 20 Juin 2016 - 13:23

Je profite du silence de la salle des professeurs pour rédiger un brouillon d'interrogation. J'avais donner aux troisièmes années un devoir maison où ils devaient me parler d'un artiste qui à participé au mouvement d'art abstrait. Et j'ai trouvé de ces annêries la-dedans. Vraiment. Je les renie, ce ne sont plus mes élèves dès aujourd'hui. Comment ça je suis payés pour les éduquer justement ? Ouais, mais j'ai pas signé pour voir de telles conneries après trois semaines passées sur le chapitre. Je soupire bruyamment et essaye de me concentrer sur mon interrogation. Oui, là, il va bien falloir rattraper leur note merdique sur le travail.

Je suis replongé dans mon travail, lorsque j'entends soudainement toquer à la porte. Je me redresse, me demandant qui est là.

- Entrez.

Je me demande qui est là, mais je ne me lève pas pour ouvrir. Par contre, je me retourne sur ma chaise, attrapant ma tasse de café pour savoir qui est entré.

- Bonjour, Aster. Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Jeu 23 Juin 2016 - 19:18

Hmm...Euh...Ah ! Le voila le devoir !

Dernièrement, j'étais absent au cours de Mr.Ikumi mais il s'avérais qu'a ce cours, je devais rendre un devoir noté. Mais vu que j'étais pas la, bah j'avais promis de lui rendre un autre jour. Et c'est bien ce que je comptais faire... Je suis quelqu'un qui procrastine beaucoup, mais la pour le coup vu que c'était noté, je devais me dépêcher de le rendre avant qu'il ne boucle les corrections. Le souci, c'est que... Ce devoir est moche merde... C'est le gendre de voir merdique, vous savez non ? Celui là qu'on fait quand il est 3h du matin et qu'on se dit : Oh ! J'avais pas ça a faire ?
Et puis on le boucle en 10 minute. Le devoir était moche, mais il y avait au moins une présentation passable, la présentation c'est toujours un point de plus ! Bon, il était temps pour moi d'aller offrir ce gribouillis a mon professeur.

J'arrivais donc devant la salle des professeurs et commença a toquer. Mr.Akita lui même m'invita a entrer et c'est donc ce que je fis, il me salua alors et me demanda ce qu'il pouvait faire pour moi.

<< Bonjour Sensei ! Je suis venu vous rendre le devoir qu'il y avait a faire pour le dernier cours ! Et du coup le voila ! >>
dis-je en lui souriant

Je pris bien soin de retourner la feuille pour lui présenter le coté ou il n'y avait rien, pour qu'il remarque a quel point le truc était mal écrit. Le devoir en soi d'après moi était détaillé, mais comment c'était MOCHE !
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Mer 29 Juin 2016 - 10:48

<< Bonjour Sensei ! Je suis venu vous rendre le devoir qu'il y avait a faire pour le dernier cours ! Et du coup le voila ! >>

Il me tends son devoir retourné. Toi, t'as honte de ton travail, non ? Je mets la copie dans le bon sens et regarde un peu le travail de mon élève avant de lâcher un soupire exaspéré et de murmurer pour moi-même :

- Suis-je vraiment un aussi mauvais professeur que ça ?

Enfin bref, je pose la copie sur le tas de devoir à côté de mon brouillon d'évaluation avant de retourner auprès de mon élève.

- Attends un peu avant de partir. Fais passer la commission à tes camarades : Votre devoir est tellement mauvais qu'il y a aura un contrôle de rattrapage dans deux semaines. C'est bien compris ?

Je fais ça pour les aider à remonter leur note. Vraiment, y en a qu'en ont bien besoin. Vous êtes tellement mauvais que j'ai presque envie d'en pleurer. J'ai une certaine conscience professionnelle, malgré ce qu'on pourrait penser et je me sens vraiment mal de voir qu'un contrôle à échouer. Ça veut dire que c'est mal expliqué, et donc mal compris pour l'élève. Dedans sont pas compter ceux qui s'en foutent de ma matière, ceux là sont irrattrapable !

- Et au prochain cours, au lieu de bayer aux corneilles, posez-moi des questions si vous ne comprenez pas. Je mange pas pour si peu.

Dernière édition par Akita Ikumi le Lun 4 Juil 2016 - 10:57, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Sam 2 Juil 2016 - 13:27

Mr.Akita pris mon devoir et le tourna dans le bon sens puis soupira avant de poser la fiche sur la table, ce qui prouva que mon travail était bien nul. C'était moins grave que de n'avoir rien rendu et d'avoir eu un zéro, bon, le truc était rendu, il était temps de rentrer. Soudainement, mon professeur m'arrêta et me demanda d'annoncer a mes camarades que vu que notre devoir était mauvais, il allait nous faire passer un contrôle de rattrapage dans les semaines a venir. Chance was there, je pouvais avoir une occasion de travailler et de remonter ma note en Arts Plastiques ou en Arts Métalliques, mais le soucis c'est qu'il voulait nous faire passer un contrôle sans même nous dire sur quoi il allait porter. Mais de toute façon, c'était pas comme si cette matière comptait vraiment hein. D'ailleurs, il venait de me parler en Anglais ?

Le Prof me demanda aussi de poser des questions au prochains cours si jamais on comprenait pas. Personnellement, j'allait pas vraiment le faire parce que je pouvais me débrouiller avec les premières informations, et puis c'était pas mon genre de poser des questions en cours.

<< D'accord ! Mais d'ailleurs monsieur, sur quoi portera le contrôle de rattrapage, car c'est cool de nous faire un contrôle de rattrapage mais que faudra t'il réviser ? >>
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Lun 4 Juil 2016 - 11:37

HRP:

<< D'accord ! Mais d'ailleurs monsieur, sur quoi portera le contrôle de rattrapage, car c'est cool de nous faire un contrôle de rattrapage mais que faudra t'il réviser ? >>

Quoi ? Ça semble pas assez évident le sujet de l'interrogation ? Visiblement, non. Eh bien c'est pas grave. Vous ferez marchez vos petits méninges. Avec un peu de chances, vous réviserez vraiment, pour une fois.

- Je suis déjà bien gentil de prévenir pour l'interrogation. J'aurais pu être cruel et vous la claquez sur la table dans deux semaines. Fais fonctionner tes méninges, c'est un contrôle de rattrapage, sur quoi ça pourrait porter ?

Je lui ait quand même dit au final. Indirectement, mais voilà, je l'ai dit. Qu'il ne viennent pas s'en plaindre. Toute façon, il n'a pas intérêt. Je suis pas là pour lui donner des réponses. Moi je sais déjà tout ça, c'est à lui à l'apprendre.

- Veux-tu donner autre chose à un de mes collègue ?

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Mer 27 Juil 2016 - 22:46

En fait, ce serais cool de nous passer les leçons a réviser, une fiche de révision serait parfaite vu que personne n'a su faire ce devoir, donc personne n'a compris la leçon, donc une révision en classe et une feuille de révision serait le top du top. Mais notre professeur est débordé donc je ne voulais rien lui ajouter sur le dos.

C'est alors qu'il me dit indirectement que ça allait être un contrôle de rattrapage d'une façon rhétorique. Rattrapage, ahh... Mais il prend pour un con ou quoi ? Je savais très bien que c'étais du rattrapage mais je voulais des astuces moi pas une définition du contrôle.

<< Mais Mr... Je sais très bien que ce sera un contrôle de rattrapage, donc sur le sujet portant sur le devoir. Mais le devoir, on l'a raté, donc on a pas compris la leçon, donc il nous faudrait un peu plus de conseil et un cours de rattrapage même. Sans vous mentir, j'ai pas noté, du coup je sais pas, et en tant que représentant des Ronflex de la classe je voulais vous informer que la totalité des ses membres soit la moitié de la classes n'ont pas copiés la leçon.

De toute façon, avec Tomoyo on trouverait bien un moyen spécial de tricher, si seulement Hiroki était encore la, il aurait pu m'aider a foutre le contrôle en l'air. Il me manque ce con. Ikumi-Sensei me demanda si je voulais donner quelque chose d'autre ses collègues ? Ah il comptais encore m'envoyer en mission. On dirait qu'il voulait se débarrasser de moi.

<< Pourquoi pas si ça peut vous aider ! >>
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Ven 29 Juil 2016 - 15:28

<< Mais Mr... Je sais très bien que ce sera un contrôle de rattrapage, donc sur le sujet portant sur le devoir. Mais le devoir, on l'a raté, donc on a pas compris la leçon, donc il nous faudrait un peu plus de conseil et un cours de rattrapage même. >>

T'essaye de m'apprendre mon métier ou quoi ? Je sais ce que j'ai à faire, encore. Mais franchement, l'abstrait, il n'y a rien de plus simple, vraiment. Et je ne pense pas avoir fait un court compliqué, il ne fallait juste pas dormir. Je soupire.

- Le châpitre est bientôt fini. La dernière leçon sera un récapitulatif, donc notez tout à ce moment là.
<< Sans vous mentir, j'ai pas noté, du coup je sais pas, et en tant que représentant des Ronflex de la classe je voulais vous informer que la totalité des ses membres soit la moitié de la classes n'ont pas copiés la leçon.>>

C'est une information intéressante que tu me dis là. Je m'assoie et j'invite Shun à faire de même. On va avoir une discution, tiens.

- Tiens, on va discuter, toi et moi. Que vous ne notez pas, je m'en tamponne le haricot, moi je sais déjà tout ça. Par contre, que vous dormiez en cours est intolérable. Toi, en tant que "représant" des Kabigon de ta classe, j'aimerais que tu me donne les noms. En fait, c'est même pas une demande, c'est un ordre. Donne-moi les noms.

En toute honnêteté, je trouve ça irrespectueux de dormir en classe. Je l'ai peut-être pas été le meilleur éklève de ma promotion, mais je n'étais certainement pas le pire. Je n'ai jamais dormis en cours. En même temps, j'étais scolarisé dans l'établissement où travaillait ma mère, qui faisait collège et lycée. Autant dire que j'avais pas intérêt à dormir sinon, elle n'avait aucune honte à me remonter les bretelles en public. Donc, j'ai jamais dormi en cours. Mais je notais pas forcément mes cours non plus.
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Mar 2 Aoû 2016 - 12:52

Shun...Shun...Shun...Mais quel imbécile...Tu viens de dénoncer le groupe des Ronflex, sale...

Ikumi-Sensei m'invita alors a m'asseoir, j’espérais que l'on allait boire du thé ensemble entre bons potes, mais non, il allait surement me questionner à propos de ma communauté. Tout d'un coup, plusieurs possibilité d'algorithme d'issue apparurent dans ma tête, le premier allait être le changement de sujet et le second serais le retournement de situation. Mon organigramme était bien précis et Akita allait être submergé de situation improbable sans pour autant pouvoir me foutre en danger scolaire.

Comme je m'y attendais, Sensei me demanda alors de me dévoiler la liste DE TOUS CEUX qui dormaient pendant son cours. Mais il ne savait pas que c'était beaucoup plus tactiques que ça en avait l'air. En fait, on dormais a tour de rôles, une équipe de 2 à chaque fois sur 6, a chaque cours, on se relayait des infos par le sommeil et on savait qui devais dormir durant chaque séance. C'est pour ça qu'on était plutôt discret mais c'était la faute a Ikumi-Sensei qui nous avait toujours par remarqué, il était vraiment long a la détente MAIS surtout bête ouais. Le mec ne remarque pas que depuis le début 6 mecs dorment a tour de rôle, mais surtout DORMENT.

J'eut un moment de panique, notre credo chez nous c'était : << Dormir, survivre. >>. Et la première règles était de ne jamais dénoncer quelqu'un de notre équipe, mais le soucis, c'était que je venais de me faire prendre la main dans le sac, j'étais vraiment dégoûté et j'avais plus beaucoup de solution en main. Je pouvais toujours faire quelque chose de stupide mais dangereux comme je l'avais prévu, ou encore dénoncer quelqu'un d'innocent.

<< Monsieur vous avez une belle chevelure, j'aime aussi votre façon de parler, elle inspire la peur et la sécurité en votre égard. Je suis sur que vous vous battez comme un boxeur. >>
dis-je en lui souriant comme un larbin.

Première étape réussie, ceci allait surement enflammer Sensei dans son subconscient, il me suffisait ensuite de lui donner le noms de quelqu'un d'innocent... Mais qui ? Premièrement j'éviterais les soeurs Dormon parce que déjà elle m'inspirent pas confiance, et en plus elles sont jumelles donc forcement souvent ensemble, donc si c'est unes c'est que l'autre fait partie du coup aussi. Donc si je dénonce par exemple Améliane, et bien Alice débarquera aussi. Ensuite Mariko c'est possible mais on s'est pas beaucoup parlé alors j'éviterais, même chose pour Minako.

Dans cette lignée, Noriko c'est même pas la peine d'y penser sinon elle va m'assassiner en public, et Tomoyo non, tout simplement parce que je l'aime. Bon bah, j'ai dis tout les élèves qui sortent du lot, ah il en manque une... Azuki Yoshizawa.

Cette fille, je ne lui ai pratiquement jamais parlé, sauf en cours rapidement et quelque fois durant l'interclasse, d'ailleurs je ne l'ai jamais croisée les week-end et autres heures de repos. Cette fille étais vraiment isolée de ma courbe sociale, je comptais donc la dénoncer mais je devrais ensuite lui parler en face à face pour lui expliquer la situation critique dans laquelle on risquais de se trouver.

<< Bon Sensei, en réalité je bosse juste avec Azuki, je sais qu'elle ne semblait pas si sournoise mais en fait si. En plus elle est tellement gentille, et elle m'a dit que si quelque chose m'arrivais, je ne devais pas hésiter a la dénoncer parce que c'était elle qui gérait le réseau. Pour les autres soldats j'en sais rien, mais moi je suis juste son bras-droit donc si vous voulez atteindre Azuki, il faudra me passer sur le corps ! Par contre j'ai oublié mon équipe Pokemon donc si vous avez une DS sur vous j'arrive avec la mienne. >>

On était pas en cours, donc je pouvais bien me montrer amical avec lui, n'est-ce pas ? Hein ? Non ? Bon.
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Mer 3 Aoû 2016 - 9:53

<< Monsieur vous avez une belle chevelure, j'aime aussi votre façon de parler, elle inspire la peur et la sécurité en votre égard. Je suis sur que vous vous battez comme un boxeur. >>
- La flatterie ne prends pas. J'ai été élève avant toi et moi aussi j'ai testé cette technique pour me sortir d'un mauvais pas.

Il est vraiment en train de me prendre pour un con. Je hausse un sourcil, je suis sur qu'il ne pense pas un traître mot de ce qu'il vient de me dire. Petit salaud, va. Par contre, pour le "vous vous battez comme un boxeur", non mais vraiment ? T'as bien vu ma carrure ? Je suis gaulé comme une biscotte.

Le jeune homme réfléchis. Genre excessivement longtemps. Soit il essaye de sauver les apparences en tentant de dénoncer quelqu'un un peu au hasard, soit il hésite à me dire la vérité. N'essaye pas de me rouler, Shun, je te préviens. Si tu me mens, je ne donne pas cher de ma peau.

<< Bon Sensei, en réalité je bosse juste avec Azuki, je sais qu'elle ne semblait pas si sournoise mais en fait si. En plus elle est tellement gentille, et elle m'a dit que si quelque chose m'arrivais, je ne devais pas hésiter a la dénoncer parce que c'était elle qui gérait le réseau. Pour les autres soldats j'en sais rien, mais moi je suis juste son bras-droit donc si vous voulez atteindre Azuki, il faudra me passer sur le corps ! >>
- C'est du lard ou du cochon ce que tu me raconte-là ? Je trouve que tu dénonce bien vite...

Mais comme je n'ai actuellement pas d'autre paroles que celles de Shun, bah je suis bien obligé de le croire. Même si bizarrement, je vois la p'tite Yoshizawa tremper dans ce genre d'affaires, c'est une élève plutôt calme et discrète. Enfin, ne jamais juger des apparences. Au lycée, le délégué de notre classe était le pire élève de la classe, malgré ses bonnes notes. Donc, ça ne veux rien dire.

- Bon, soit. Je veux bien te croire. Si je veux parler à Yoshizawa, j'ai juste à la convoquer en salle des professeurs, non ?

Mais qu'est-ce qu'il me parle de pokémon, lui ? Ce n'est pas moi qui y joue, c'est ma soeur. Enfin, jouait. Elle a plus trop le temps maintenant.
Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Jeu 4 Aoû 2016 - 13:35

Ikumi ne semblait pas être très réceptif a mes dénonciations, en même temps c'était plus que normal, je m'étais dévoué trop rapidement et trop précisément. Ça semblait préparé, et c'était le cas. Je repensais tout de même a la pauvre Azuki, elle n'avait rien a voir dans cette histoire, je devais quitter la pièce et aller m'excuser le plus vite possible, Ikumi ne me retiendrais pas plus longtemps que ça, il me suffirait de m'excuser de dormir dans son cours pour fuir le plus rapidement possible et chercher Azuki, le problème était que je ne savais pas ou elle était, je commencerais par aller dans sa chambre qui se situais au deuxième étage. et la je trouverais probablement des indices, ou Azuki elle même.

<< Je ne dénonce pas forcement vite, j'ai juste fait ce qui était juste pour mon équipe, et pour moi. >>
dis-je d'une expression mélancolique.

Il était a présent temps de dégager d'ici le plus rapidement possible, je n'ai pas réussi a avoir des infos qui me permettront de tricher au prochain contrôle, et en plus je me suis mis dans la merde sans faire exprès. De toute manière, il ne me manquais plus que de partir a la recherche de cette malheureuse Azuki. Sensei me dit alors que si il voulait parler a Azuki, il lui suffirait de la convoquer en salle des professeurs. Mais sauf que je serais beaucoup plus rapide que lui, il a encore des chose a faire ici. Et c'est bizarre d'aller chercher une élève dans sa chambre en tant que prof, et il peut toujours s'épiler les poils avec ses ongles pour que j'aille chercher ma camarade moi même. J'avais donc une marge de quelques d'un jour pour convaincre Azuki de de m'aider dans ma tache, mais ça n'allait pas être simple parce que je ne la connaissais pas..

<< Ikumi-San, excusez moi pour avoir participer a un complot durant votre cours, je vous jure que ceci ne se reproduira plus. Si vous voulez bien m'excuser !
dis-je en me levant et en sortant rapidement de la salle.

Je sortais donc de la pièce et ferma la porte derrière moi, il était temps d'aller dire deux mots a Azuki.

Hrp:

Invité
« Invité »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  Lun 8 Aoû 2016 - 9:33

<< Je ne dénonce pas forcement vite, j'ai juste fait ce qui était juste pour mon équipe, et pour moi. >>

Pardon ? C'est quoi ce ton mélodramatique ? Je ne sais pas du tout si je dois le croire ou pas. Enfin, j'espère que la menace lui fera passer l'envie de dormir en cours. Ceci dit, faut vraiment être idiot pour se balancer ainsi. Je suis peut-être dans ma salle de repos, mais je reste tout de même vigilant à ce que me raconte mes professeur.

Mais avant que je puisse ajouter quoique ce soit, Shun se lève et s'excuse à nouveau, tout en me faisant une promesse, sans doute en l'air, avant de partir. Même pas le temps de le rattraper. Je sors de la salle des professeur mais l’élève n'est déjà plus dans mon champs de vision. On ne court pas dans les couloirs !

- Tu ne perds rien pour attendre, jeune trou du cul.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]  

Grapiller des infos, c'est aussi tricher ! [PV Shun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1