Partagez | 

[Terminé]Des excuses et des bons bouquins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 2658
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 60

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Mar 21 Juin 2016 - 18:15

Il fait toujours aussi chaud à Kobe. Du coup, je me réfugie à la bibliothèque de plus en plus. Il fait frais et il y a peu de monde bizarrement. Surement à cause de la rentrée. La pression des examens est passée, donc les gens en ont marre des bouquins. Personnellement, je ne peux pas m'en lasser. En plus, les romans me donnent de l'inspiration pour mes dessins.

Me voilà, donc, en train d'amener une pile de nouveaux romans à ma table. La bibliothèque les a acquis récemment. Me sauvant d'un tour en centre-ville pour aller à la librairie. Je ne compte pas lire tout ce soir mais au moins, je suis sûre d'être une des premières à les avoir!

Je m'installe à la table avec le premier livre de la pile. Vu que j'ai encore un peu de temps devant moi, je peux commencer à lire le 1er chapitre non? Et comme avec de la musique c'est mieux, je commence à fouiller mon sac. Après avoir trouver mon téléphone et les écouteurs, je relève la tête et vois une personne familière. Est-ce que je l'appelle ou pas? Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup!

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Dernière édition par Tessa Yorke le Ven 22 Juil 2016 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 1395
■ Inscrit le : 28/05/2013

■ Mes points : 65

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Heisuke Kodoku
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Mer 22 Juin 2016 - 18:49

Depuis le retour en classe, je passais presque tout mon temps à la bibliothèque. En fait, je fuyais Keitô. Bon, fuir n’était peut-être pas le bon terme pour décrire la situation actuelle, mais mon petit ami devait probablement le percevoir ainsi. Même si nous nous étions tout dit au sujet de notre rupture, être avec lui toute la journée était encore un peu trop tôt pour moi. Mes sentiments à son égard étaient clairs. Toutefois, malgré moi, je ne pouvais complètement tourner la page sur ces évènements. Il y avait toujours cette sensation d’inconfort, de malaise, quand j’étais avec lui et, ignorer ce sentiment était plus facile à dire qu’à faire.

Maintenant que moi et lui étions dans la même chambre, la bibliothèque était le seul endroit où je pouvais décompresser, sans risquer de le croiser. Lire quelques livres me permettait de me changer les idées pour une heure ou deux… voire plus. Je profitais également de ce moment de solitude pour exercer ma main droite. Keitô n’était pas encore au courant, mais vu les progrès de mon rétablissement, il ne risque jamais de se rendre compte de quoi que ce soit.

Ayant trouvé un livre à mon goût, je me dirigeai vers les tables où peu d’élèves se trouvaient. Après les vacances, la bibliothèque était loin d’être populaire. Je n’allais pas m’en plaindre après tout. C’est simplement plus tranquille. Cela dit, j’aperçue une tête familière, installée confortablement avec une pile de livres. C’était Tessa.

Comme nos regards se croisèrent, je m’invitai à sa table en la saluant avec un léger sourire. À vrai dire, je comptais avoir une discussion avec Tessa à la rentrée, principalement pour m’excuser pour toute cette histoire. Bien qu’elle ne fût pas la cible de Senji, elle a tout de même été impliquée malgré elle et … Si je m’étais aperçu de la supercherie avant que cela ne tourne au drame, son amitié avec Keitô n’aurait pas été touchée. Elle comptait beaucoup pour lui, et je suis sûr qu’il était beaucoup pour elle aussi.

- Pardon, Tessa-chan, je ne veux pas te déranger très longtemps… Je veux simplement profiter de l’occasion pour m’excuser pour tout ce qui s’est passé avant les vacances… J’aurais grandement préféré que Senji ne t’implique pas dans toute cette histoire ; commençais-je à voix basse pour ne pas déranger les quelques autres élèves présents dans la bibliothèque.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Mer 22 Juin 2016 - 19:59

Je n'ai même pas besoin de réfléchir longtemps parce que dès qu'il croise mon regard, il rejoint ma table.

"Pardon, Tessa-chan, je ne veux pas te déranger très longtemps… Je veux simplement profiter de l’occasion pour m’excuser pour tout ce qui s’est passé avant les vacances… J’aurais grandement préféré que Senji ne t’implique pas dans toute cette histoire"

Surprise par ses excuses, je reste un moment sans réagir.

"Oh..." me ressaisissant quelque peu, j'ajoute:
"Tu ne me déranges pas, assieds-toi si tu veux."

J'attends un peu avant de reprendre:

"Tu sais, tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas ta faute. Moi aussi j'aurais préféré ne pas être impliquée..."

Rien qu'à la pensée de Senji, j'ai de nouveau des envies de meurtres. Je prends une grande inspiration pour me calmer. Cela sert à rien de m'énerver pour cet abruti.

"Je regrette simplement ne pas avoir été au courant plus tôt, ça nous aurait éviter des soucis."

Je laisse échapper un soupir et regarde Heisuke plus attentivement. Déjà que je le trouvais mince, là c'est encore pire.

"Et beaucoup de peine aussi."

Parce que croyez-moi, si j'avais été au courant, j'aurais bien tenté de mettre au clair la situation!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Jeu 23 Juin 2016 - 21:19

Visiblement surprise par mes excuses, Tessa m’invita à m’asseoir avec elle à la table. Même si je ressemblais beaucoup plus à une victime, je ne pouvais nier ma part de responsabilité dans tout ça. Si j’avais fait les bons choix dès le départ, nous en serions pas là.

- Tu sais, tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas ta faute. Moi aussi j'aurais préféré ne pas être impliquée... Je regrette simplement ne pas avoir été au courant plus tôt, ça nous aurait éviter des soucis.

Pour cela, il m’aurait fallu en parlé à Keitô bien avant que je ne rompe avec lui. Si je n’avais pas tout gardé pour moi et souffert en silence, ces photos auraient très vite perdue leur sens, leur but. Toutefois, Senji avait très bien choisit sa cible. Si ces photos avaient été avec une autre fille dans l’entourage de Keitô, je n’y aurais jamais cru. Pas une seconde. Mais… Tessa. J’avais déjà douter de ses sentiments autrefois, avant que Keitô se déclare à moi.

- Et beaucoup de peine aussi.

Effectivement. Il y avait eu beaucoup trop de drame, de larmes verser pour une vulgaire supercherie née d’une jalousie maladive. Jamais je n’avais pensé Senji en mesure de me faire un tel coup bas. Et moi qui croyais qu’il avait accepté ma relation avec Keitô. Quel con je fais… J’ai été si naïf.

- Tu sais… Je suis en partie responsable de tout ça également. Je pensais avoir été assez clair à propos de moi et Keitô avec Senji. J’ai été idiot de croire qu’il accepterait aussi facilement cette réalité. Et, par la faute de ma négligence, nous avons tous été impliqué dans ce malheureux incident.

Je plongeai mon regard dans le sien, petit sourire coupable aux lèvres.

- Mais la principale raison pour laquelle je tenais à m’excuser était parce que j’étais incroyablement jaloux de toi, Tessa-chan… Et j’ai réalisé que je l’ai toujours été, en quelques sortes… Avant même que Keitô me déclare ses sentiments il y a un an, je t’enviais énormément, inconsciemment.

Je marquai un léger temps de pause avant de reprendre.

- Il y a un an, au tout début, je pensais qu’il était amoureux de toi. Alors, quand j’ai aperçu ces photos truquées, bien que je refusasse d’y croire au début, je finis par me faire à l’idée que tu pouvais lui offrir tout ce que je ne pourrais pas lui offrir dans le futur. Maintenant que nous sommes à l’université, nous entrons dans le monde des adultes et, j’ai bien conscience que nous tous les deux des hommes et qu’il sera difficile pour nous de se faire accepter… ou même fonder ne serait-ce qu’une famille…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Dim 26 Juin 2016 - 11:13

Comme il y a peu de chance que je lise pour le moment, je ferme le bouquin sur la table et pose mes écouteurs dessus. Comme ça, il a toute mon attention.

Je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils quand il dit qu'il est en partie responsable. Ah bon? j'ai envie de demander. Puis quand il me dit qu'il était idiot de croire que Senji accepterait la situation. C'est vrai que c'était un peu naïf mais bon. On veut tous croire le meilleur de ses amis.

"Mais la principale raison pour laquelle je tenais à m’excuser était parce que j’étais incroyablement jaloux de toi, Tessa-chan… Et j’ai réalisé que je l’ai toujours été, en quelques sortes… Avant même que Keitô me déclare ses sentiments il y a un an, je t’enviais énormément, inconsciemment."

Quoi?!!! Jaloux de moi? c'est bien la première fois que ça m'arrive! Je n'ai pas le temps de me remettre de ma surprise qu'il enchaîne avec les raisons de cette jalousie.
Plus il m'explique les raisons, plus je me sens mal à l'aise. C'est vrai que vu comme ça... même si l'idée que Keitô soit amoureux de moi est complètement ridicule, je comprends son point de vue. Dans ce pays, il y a peu de chance qu'ils se fassent accepter.

"Je comprends."

Je soupire et ajoute:

"Si on était dans un autre pays... cela se passerait autrement...
Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Je suis même plutôt contente que tu sois venu m'en parler."

J'affiche un sourire rassurant qui disparait peu après.

"Je suis désolée que tu ais pu croire qu'il se passait quoique ce soit. Même si je sais que ce n'est pas ma faute, je ne peux m'empêcher de me sentir un peu coupable."

Quand j'ai, enfin, su ce qu'il s'était passé, après la colère, le dégout et la tristesse, c'est la culpabilité qui s'est manifestée. Sans raison ni cause rationnelle d'ailleurs. Raah, je le maudis ce Senji pour cette situation! Tous se passait bien avant qu'il vienne mettre le bordel!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Sam 2 Juil 2016 - 5:11

Bien évidemment, la surprise était apparente sur son visage. Lui dire que j’étais jaloux d’elle alors que je ne l’avais jamais laissé paraitre… À sa place, j’aurais été tout aussi surpris. Cela dit, bien que je fusse jaloux d’elle, je ne la détestais pas pour autant. Elle n’avait aucune raison d’être détesté par qui que ce soit. Du moins, c’était la seule image que j’avais d’elle.

- Si on était dans un autre pays... cela se passerait autrement...
Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Je suis même plutôt contente que tu sois venu m'en parler.

Si seulement nous étions dans un autre pays. Cela faciliterait beaucoup de choses. Bien qu’avant notre rupture je commençais à bien me ficher de l’avis des autres au sujet de notre couple, ici, au Japon, notre histoire était destinée à être pointée du doigt et probablement subir une forte pression sociale. Aux États-Unis, au Canada et ou dans plusieurs pays européens nous n’aurions pas à subir tout cela. Tessa me fit un sourire rassurant avant de continuer sur sa lancée.

- Je suis désolée que tu aies pu croire qu'il se passait quoique ce soit. Même si je sais que ce n'est pas ma faute, je ne peux m'empêcher de me sentir un peu coupable.

À mon tour de lui afficher un léger sourire rassurant, l’espace d’un instant.

- Tu n’as pas à t’en faire pour cela. Tout comme Keitô, tu n’as absolument rien à te reprocher dans cette histoire.

Mes yeux dérivèrent vers la magnifique pile de romans qu’elle avait avec elle, principalement sur celui qui régnait sur le dessus. Songeur, je pris le livre pour mieux le regarder. C’était un drame romantique qui m’avait déjà été donné de lire. Comme tout roman de ce genre, il racontait l’histoire d’un couple qui, malgré les difficultés rencontrées, connait une fin heureuse.

- Quand je regarde ce genre de roman à l’eau de rose, je ne peux m’empêcher de penser qu’une fin heureuse ne serait qu’utopique pour moi et Keitô…

Je redéposai le livre sur la pile de bouquins, la tête basse, soupirant.

- Ne sommes-nous pas destinés à une tragédie ? Tout comme Roméo et Juliette qui, malgré leurs sentiments les plus sincères, n’ont pu connaitre la fin heureuse qu’ils auraient souhaité atteindre. Depuis cette histoire, il m’est difficile de ne pas avoir ce genre de pensées… Je me demande si écouter mes sentiments ne nous précipiterait pas une seconde fois vers le gouffre… La dernière chose à laquelle je souhaite est qu’il souffre à nouveau par ma faute.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Dim 3 Juil 2016 - 22:20

"Tu n’as pas à t’en faire pour cela. Tout comme Keitô, tu n’as absolument rien à te reprocher dans cette histoire"

Oui, c'est bien ce que je pense mais je n'arrive pas à m'en convaincre... bref. Je soupire et le regarde prendre le premier livre de la pile. Je l'ai pris surtout à cause des critiques élogieuse.

"Quand je regarde ce genre de roman à l’eau de rose, je ne peux m’empêcher de penser qu’une fin heureuse ne serait qu’utopique pour moi et Keitô… "

Quoi?! Qu'est-ce que c'est cette réflexion? Je n'ai pas le temps de dire ma stupéfaction à voix haute qu'il continue en soupirant. Je comprends qu'il ne soit plus sûr de lui mais comparé leur histoire à une tragédie, je ne suis pas d'accord. J'attends, quand même, qu'il finisse pour de s'explique pour mieux comprendre son état d'esprit.

"Je comprends que tu ne veuilles pas le faire souffrir. Cependant, je pense que tu te focalises trop sur le futur."

Je réfléchis un moment à comment formuler le reste sans trop le brusquer.

"Roméo et Juliette ont surtout joué de malchance, si tu veux mon avis. Leurs familles étaient contre eux et n'ont pas accepté les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Maintenant, rien n'empêche que si vous avez trop de pression ici, de déménager ailleurs.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as peur de tes sentiments et que cela finisse mal? On ne sait pas ce que nous réserve le futur. Peut-être que dans 10 ans, vous ne serez plus amoureux ou dans 2 ans, je ne sais pas... alors pourquoi pas ne pas en profiter maintenant?"

Je finis par demander d'un air interrogateur. Moi, je pensais que vu qu'ils sont de nouveau ensemble, tout irait bien comme avant. Je ne m'attendais pas à autant de déprime.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Lun 4 Juil 2016 - 3:57

- Je comprends que tu ne veuilles pas le faire souffrir. Cependant, je pense que tu te focalises trop sur le futur.

Plus facile à dire qu’à faire. Comment ne pas penser à notre avenir… Je prenais ma relation avec Keitô très au sérieux et l’idée de vivre au jour le jour notre amour me donnait l’impression du contraire. Comment pourrais-je m’investir dans ma relation avec lui ainsi ? Cependant, je pouvais bien lui accorder le fait que je voyais peut-être un peu trop loin. Moi et Keitô commencions à peine l’université… Ce n’était pas comme si nous n’avions pas de temps devant nous d’ici notre sortie du campus.
Après un court instant, Tessa repris la parole.

- Roméo et Juliette ont surtout joué de malchance, si tu veux mon avis. Leurs familles étaient contre eux et n'ont pas accepté les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Maintenant, rien n'empêche que si vous avez trop de pression ici, de déménager ailleurs.

Elle avait raison. Rien ne nous poussait à rester ici, au Japon. Toutefois, ici, j’avais déjà établie mes contacts pour réaliser mon plan d’avenir à ma sortie de l’université ; non pas à l’extérieur du pays. Et puis, contrairement à Roméo et Juliette, nos parents « acceptaient » notre relation. Du moins, mes parents, bien que le sujet était toujours sensible pour ma mère. Les parents de Keitô n’étaient pas encore au courant, mais je penserais pas qu’ils soient en désaccord.

- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as peur de tes sentiments et que cela finisse mal ? On ne sait pas ce que nous réserve le futur. Peut-être que dans 10 ans, vous ne serez plus amoureux ou dans 2 ans, je ne sais pas... alors pourquoi pas ne pas en profiter maintenant ?

Une fois de plus, elle avait raison. Rien ne prouvait que nous serons encore ensemble dans quelques années, voire quelques mois… Cela dit, je ne désirais pas que ce soit par ma faute. Je lui avais déjà brisé le cœur une fois… Je ne voulais pas avoir à le faire une seconde fois, peu importe les circonstances.

- J’ai peur, car j’ai eu l’impression de prendre cette décision par amour pour lui… Je ne désirais pas être un fardeau à ses yeux. Au final, je n’ai fait que le blesser en pensant bien faire… Et pas seulement à lui. Je me suis également fait du mal en renonçant à notre couple.

La marque sur mon bras droit était bien la preuve de ma stupidité. Toutefois, je doutais fort qu’elle connaisse cette partie de l’histoire et je préférais ne pas m’étaler sur le sujet.

- Malheureusement, même si j’essaie de ne pas y penser, la culpabilité me ronge moindrement que je pose mes yeux sur lui. Il me dit souvent de ne pas m’en faire avec cette histoire et de tourner la page mais… C’est difficile de le faire alors que de telles pensées négatives m’envahissent l’esprit.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Lun 4 Juil 2016 - 21:23

"J’ai peur, car j’ai eu l’impression de prendre cette décision par amour pour lui… Je ne désirais pas être un fardeau à ses yeux. Au final, je n’ai fait que le blesser en pensant bien faire… Et pas seulement à lui. Je me suis également fait du mal en renonçant à notre couple."

J'essaie de conserver une face neutre pendant qu'il m'explique ses craintes. C'est de plus en plus difficile en l'entendant continuer.

"Malheureusement, même si j’essaie de ne pas y penser, la culpabilité me ronge moindrement que je pose mes yeux sur lui. Il me dit souvent de ne pas m’en faire avec cette histoire et de tourner la page mais… C’est difficile de le faire alors que de telles pensées négatives m’envahissent l’esprit. "

Je suis partagée entre la compassion et l'envie de le secouer. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'infliger autant de peine. Alors que c'est complètement disproportionné comme réaction.

"Tu as réagi face à une situation que tu croyais réelle. Si ce que montrait ces photos était vrai, ça aurait été légitime."

Pour la suite, j'essaie de garder un ton calme mais sans succès, l'agacement doit transparaitre de plus en plus:

"Maintenant, tu as fait une erreur et ça arrive. Cela ne sert à rien de te culpabilisé éternellement! Je soutiens à 100% le fait qu'il ne faut plus t'en faire pour ça et qu'il est temps de passé à autre chose. Keitô a tiré un trait sur cette histoire et tu devrais faire pareil. Je sais que c'est difficile mais pourquoi continuer à te torturer?"

La fin de mon petit laïus est sorti d'une voix un peu plus élevée que voulu.
Je lance un regard meurtrier à l'étudiant qui s'est retourné pour me dévisager. On est dans une bibliothèque certes mais tant que la bibliothécaire se pointe pas pour râler, je fais ce que je veux.
J'attends qu'il se retourne pour rependre sur le même ton, en gardant le regard fixé sur le livre devant moi:

"Franchement, c'est pour ça que je lui en veux de n'avoir rien dit. On aurait régler cette histoire bien plus vite et vous auriez moins souffert. Mais ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir en arrière, donc, ça ne sert à rien de ressasser non? Tu as la chance d'avoir trouvé l'amour et j'ai l'impression que tu cherches des excuses pour ne pas être heureux."

Je m'arrête de parler avant d'ajouter des propos malvenu. Je déteste m'emporter comme ça sur quelqu'un qui visiblement mal mais je ne peux pas m'en empêcher. Il sabote lui-même sa relation amoureuse et ça donne juste envie de le secouer. C'est pour ça que je préfère éviter de le regarder. Sinon, je pense que je vais finir par joindre le geste à la pensée. Et puis, ça me permets d'éviter de voir l'effet que mes paroles ont sur lui. Je suis capable de m'en vouloir après...

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Mar 5 Juil 2016 - 17:41

- Tu as réagi face à une situation que tu croyais réelle. Si ce que montrait ces photos était vrai, ça aurait été légitime.

Tout aurait légitime à un certain point… Je doute fort que le passage avec le couteau était nécessaire et surtout « légitime » vu la situation. J’ai exagéré, dramatisé les choses ce soir-là et je regrette amèrement d’avoir été à deux doigts de le faire. C’était entre-autre pour cette tentative que je m’en voulais énormément envers Keitô. Il ne m’en voulait pas, mais je n’arrivais pas à passer par-dessus cette malheureuse péripétie.

- Maintenant, tu as fait une erreur et ça arrive. Cela ne sert à rien de te culpabilisé éternellement ! Je soutiens à 100% le fait qu'il ne faut plus t'en faire pour ça et qu'il est temps de passé à autre chose. Keitô a tiré un trait sur cette histoire et tu devrais faire pareil. Je sais que c'est difficile mais pourquoi continuer à te torturer ?

Visiblement agacée, Tessa haussa le ton et attira l’attention des quelques élèves autour. Je lui aurais bien proposé de discuter en anglais, pour ne pas trop attirer les oreilles indiscrètes sur notre discussion, mais presque tous les élèves parlaient cette langue dans cette école. Cela dit, avec le regard de tueur avec lequel Tessa fixait l’un des étudiants, celui-ci retourna à ses affaires. Toutefois, Tessa avait raison. Pourquoi me torturer avec tout ça ? J’étais encore de ce monde, bien vivant, reprenant de plus en plus la forme. Pourquoi continuais-je de me morfondre sur quelque chose qui s’était déroulé il y a presque 3 mois ?

- Franchement, c'est pour ça que je lui en veux de n'avoir rien dit. On aurait réglé cette histoire bien plus vite et vous auriez moins souffert. Mais ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir en arrière, donc, ça ne sert à rien de ressasser non ? Tu as la chance d'avoir trouvé l'amour et j'ai l'impression que tu cherches des excuses pour ne pas être heureux

Même si Keitô lui en avait parlé immédiatement, suite à ma rupture, cela n’aurait pas changé les faits, malheureusement. Cependant, je n’étais pas au courant à propos de sa situation avec Keitô. J’étais bien conscient qu’il y avait forcément eu un malaise entre eux. Quoi de plus normal après de telles photos subjectives…

Avec son ton plutôt sévère, je comprenais parfaitement qu’elle me trouvait pitoyable et avec raison. En plus de me torturer avec des pensées négatives et plus qu’inutiles, je vais causer la perte de notre couple. Je voulais prendre mon temps, question de digérer ces derniers évènements, mais plus je prenais mon temps, plus je me torturais et doutais de nous…

- Tu as raison… je devrais passer à autre chose…

La tête basse, je ne savais pas trop quoi rajouter de plus. Les filles s’y connaissent bien plus question amour et tout ce qui vient avec. De plus, Keitô a probablement dû lui en parler donc… Elle devait surement me partager ses craintes. Je l’aime, plus que tout… et je continue à le blesser encore et encore.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Mar 5 Juil 2016 - 22:35

J'attends avec un peu d'appréhension sa réponse. La tournure qu'à pris cette conversation n'était pas du tout prévue.

"Tu as raison… je devrais passer à autre chose…"

Je me retiens de lever les yeux au ciel, bien sûr que j'ai raison. Il est grand temps de tiré un trait sur le passé! Je lui jette un coup d’œil. Sa tête basse et sa réponse d'un ton abattu arrivent presque à atténuer mon agacement. Presque.

"Oui. Je pense que ça ne peut avoir que des effets négatifs si tu restes focaliser sur le passé. Et puis d'après ce que j'ai constaté, le fautif a prit la fuite donc, vous êtes tranquille maintenant."

Le lâche... j'aurais bien voulu lui faire part de mon avis sur 'son coup monté'. Je soupire et essaie de me calmer. Comme le silence s'est de nouveau installé à notre table, j'ajoute d'un ton un peu plus doux:

"Ne t'inquiète pas. Tourner la page, ce n'est pas facile mais ce n'est pas impossible. Surtout si tu as les bonnes personnes pour te soutenir."

Je ne connais trop bien ce problème. Avec ce qu'il s'est passé il y a quelques mois dans ma famille... Après des années, je pensais avoir oublier tous ces problèmes et pourtant il a suffit que la personne à l'origine de ces derniers revienne pour tout gâcher. Heureusement que tout c'est bien terminé.

"Et puis, comme je disais, tu as la chance d'avoir un petit-ami qui t'aime. En plus, il est assez patient et compréhensif. Profite-en! La vie est trop courte pour passer son temps à se lamenter."

J'espère qu'il va prendre en compte mes propos. Parce que si il continue dans sa dépression, ça ne peut que mal finir. Comme il le craint en fait.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Mer 6 Juil 2016 - 18:28

- Oui. Je pense que ça ne peut avoir que des effets négatifs si tu restes focaliser sur le passé. Et puis d'après ce que j'ai constaté, le fautif a prit la fuite donc, vous êtes tranquille maintenant.

À notre retour à l’école. J’avais fait mes petites recherches à propos de Senji et j’avais vite su qu’il était reparti en France, retrouver sa jumelle. J’aurais aimé discuter avec lui de tout ça, mettre certains points au clair, tout s’expliquer… Mais maintenant qu’il était parti, je savais pertinemment qu’il ne répondrait pas à mes messages si je tentais de le contacter. Contrairement à Keitô, Tessa ou peu importe, je ne pouvais pas croire que Senji avait un mauvais fond. Je le connaissais depuis plusieurs années… Il y avait forcément une raison pour qu’il agisse ainsi. Oui, j’étais en colère contre lui, mais j’aurais aimé entendre tout ce qu’il avait à dire. Le silence installé, Tessa soupira avant de continuer sur un ton plus calme.

- Ne t'inquiète pas. Tourner la page, ce n'est pas facile mais ce n'est pas impossible. Surtout si tu as les bonnes personnes pour te soutenir.

Maintenant que le froid s’était dissipé entre moi et ma mère et que moi et Keitô étions à nouveau ensemble, tout pouvait redevenir comme avant. Du moins, presque, puisque Senji était désormais en dehors de ma vie. Et puis, Tessa était là également pour nous deux, pour nous soutenir, comme elle le faisait présentement. J’étais content qu’elle soit un membre de notre entourage à moi et Keitô. C’était une fille bien.

- Et puis, comme je disais, tu as la chance d'avoir un petit-ami qui t'aime. En plus, il est assez patient et compréhensif. Profites-en ! La vie est trop courte pour passer son temps à se lamenter.

Oui. Je devais profiter de tous mes moments avec Keitô et arrêter de penser que je n’étais pas digne de lui. Nous nous aimions. C’était le plus important. Je devais arrêter de me morfondre sur le passé. Keitô voulait toujours de moi malgré tout ça... Et je ne voulais que lui près de moi. Cette histoire ne sera probablement pas notre seule embuche. Je devais tourner la page et en ressortir plus fort, pour nous.

- Tu as entièrement raison… Je l’aime et je ne veux pas le perdre à nouveau.

Je levai la tête vers elle et lui fit un petit sourire confiant. Je fermais les yeux sur les points positifs de ma relation et son avis franche sur la situation m’avait véritablement aidé à me rendre compte que, finalement, je dramatisais peut-être un peu trop les choses.

- Merci, Tessa. Je crois que tes conseils me seront grandement utiles.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Jeu 7 Juil 2016 - 11:22

"Tu as entièrement raison… Je l’aime et je ne veux pas le perdre à nouveau."

Je suis contente de l'entendre. Je n'ai pas vraiment envie de passer d'un dépressif à un autre. Je crois que ça serait assez pour que je fasse moi-même une dépression.

"Merci, Tessa. Je crois que tes conseils me seront grandement utiles."

Je suis récompensée par un sourire confiant.

"Je t'en prie, c'est normal. Les amis, c'est fait pour ça."

Comme les vrais amis que j'ai ici se comptent sur les doigts d'un main, autant en prendre soin.

"Je suis contente si j'ai pu t'aider. Désolé d'avoir été un peu brusque. Ces dernières semaines n'ont pas été facile pour moi non plus." dis-je en soupirant.

Si on devait faire un résumé: il y a la période où j'ai révisé à fond avec Lavender pour les examens, et le fait que Keitô m'évitait m'avait un peu miné le moral. Ensuite, il y a eu le camping et la fatigue qui l'a suivi. Enfin, l'horrible explication de Keitô au centre-commercial. J'en suis encore un peu écœurée et j'avoue un peu fâchée contre le guitariste pour m'avoir tout caché. Le seul point positif ces derniers jours était le changement de chambre.

Quand je me rends compte que j'ai été silencieuse un bout de temps, je me ressaisis et pousse un peu la pile de bouquin vers Heisuke.

"Tu en veux un dedans? Je les ai pris pour être sûre de les avoir en première mais si il y en a un qui t'intéresse, n'hésite pas."

Ma tentative pour changer du sujet doit être évidente mais tant pis. Le silence me rends toujours mal à l'aise et je ne souhaite pas vraiment continuer sur le sujet précédent.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Mar 19 Juil 2016 - 17:18

- Je t'en prie, c'est normal. Les amis, c'est fait pour ça

J’étais content d’avoir mis les choses au clair avec Tessa. Elle n’avait pas du tout mérité d’être mêlée à toute cette horrible histoire. Cela n’aurait dû que me concerner, moi et ma vie amoureuse.

Malgré la présence de ce triangle amoureux depuis presque une année déjà, j’aurais grandement préféré que Senji n’en sorte pas en tant qu’antagoniste. Senji n’avait pas été mon meilleur ami pour rien. Je savais qu’il n’était pas quelqu’un de méchant, bien ce sale coup traitre de sa part. Il avait surement ses raisons derrières tout ça, j’en étais certain. Quelque chose avait dû se produire lorsqu’il était en France. Ce quelque chose l’avait changé du Senji que j’avais connu… Malheureusement, je n’aurais jamais la possibilité de discuter de tout ça avec lui puisqu’il avait quitté le campus pendant les vacances, sans un mot.

- Je suis contente si j'ai pu t'aider. Désolé d'avoir été un peu brusque. Ces dernières semaines n'ont pas été facile pour moi non plus.
- Pas grave, je comprends. J’avais besoin d’être rediriger vers la bonne voie. Je suis désolé du fait que Senji t’ait impliqué.

J’étais triste d’apprendre que cette histoire n’était pas le seul souci de Tessa.  Elle n’avait pas à subir tout ça en plus de ses problèmes personnels… Il semblerait que les vacances n’ont pas été de tout repos pour nous trois, contrairement à Hawaii l’an dernier. Nous sommes passé du conte de fée au drame hollywoodien. Un peu comme ce film cliché avec le vampire et le loup-garou… Bref. Tout cela était maintenant du passé. Je devais me résoudre à tourner la page et être heureux.

- Tu en veux un dedans ? Je les ai pris pour être sûre de les avoir en première mais si il y en a un qui t'intéresse, n'hésite pas.

Tessa poussa un peu sa pile de livres vers moi, me proposant gentiment de me servir si j’étais intéressé. Changement de sujet maladroit, mais peu importe. Le sujet était lourd et maintenant que les choses étaient réglées, nous pouvions passés à autre chose. Je jetai un coup d’œil aux livres présents dans la pile et je constatai que j’avais déjà lu la plupart d’entre eux.

- Non ça va, merci. Je me suis déjà trouver une lecture pour aujourd’hui. Cependant je peux te recommander celui-ci, puis lui et celui-là.

Je pointai les quelques livres proposés sur la pile et lui sourit avant de me lever.

- Je vais te laisser à ta lecture. Merci de m’avoir écouté. À plus tard.

Je la saluai et me dirigeai vers un coin reculé de la bibliothèque. Même si je comptais changer mon attitude par rapport à Keitô, je voulais tout de même profiter de cette petite heure de paix avant de le rejoindre à la chambre. Ensuite, je m’excuserais d’avoir été froid avec lui au cours des derniers jours. Il avait été patient avec moi, il méritait bien que je lui dise que je l’aimais plus que tout au monde.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  Ven 22 Juil 2016 - 16:03

Je suis soulagée qu'il ne m'en veuille pas pour ma brusquerie. Je n'ai pas fait dans la dentelle pour une fois... Il me dit encore qu'il est désolé que Senji m'ait impliqué. Et moi donc. Même si Keitô m'a offert un peu répit en évitant de m'en parler toute de suite, le fait de ne pas me venger du yorkshire bleu me laisse une impression d'inachevé.

"Non ça va, merci. Je me suis déjà trouver une lecture pour aujourd’hui. Cependant je peux te recommander celui-ci, puis lui et celui-là."

Je regarde d'un air étonné les livres qu'il a désigné. Je suis étonnée qu'il les ait déjà lu.

"Je vais te laisser à ta lecture. Merci de m’avoir écouté. À plus tard."

Damn je crois que je l'ai fait fuir. Bon. Je souris à mon tour en disant:

"D'accord! A bientôt!"

Je le regarde s’éloigner un peu inquiète. J'espère sincèrement qu'il va réussir à surmonter ses problèmes. Ce n'est pas bon pour la santé de se faire autant de soucis. Songeuse, je prend les bouquins qu'il m'a conseillé dans la pile, laisse le reste sur la table et quand j'ai rassemblé mes affaires, je me dirige vers le comptoir de la bibliothécaire.

Il serait peut-être temps de faire pareil et d'arrêter de bouder, je ne peux m'empêcher de penser. Malgré mes grands discours, j'ai encore du mal à digéré la situation moi-même. C'est à cause de ça que j'évite un peu Keitô en ce moment. Même si il n'y a pas de raisons rationnelles, c'est plus fort que moi.
En jetant un regard là où Heisuke est parti, je ne peux retenir un soupir d'agacement envers moi-même. Je suis plus douée pour donner des conseils que pour les appliquer, c'est très frustrant.

Les livres enregistrés, je repars vers ma chambre. Je suis certaine qu'une certaine personne à besoin d'aide pour ses devoirs!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Des excuses et des bons bouquins  

[Terminé]Des excuses et des bons bouquins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1