Partagez | 

[Terminé] Surprise... [L-1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 258
■ Inscrit le : 11/06/2016

■ Mes points : 45

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Effie Dovick
« Elève ; en 4ème année »
http://weheartit.com/InoxIdable
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Jeu 7 Juil 2016 - 19:31

Surprise... [L-1]

- Non pas du tout. Kou me voit comme une amie d'enfance pas du tout comme une petite amie potentielle.. à mon plus grand malheur je t'avoue.

"Grand malheur" c'est un peu excessif quand même. Honnêtement, je crois que son histoire est mal barrée. A moins que ça ne soit réciproque, les amis d'enfances finissent rarement ensemble. C'est les statistiques qui le disent, c'est prouvé.

- Kou est un garçon populaire alors des filles.. il en a beaucoup qui gravite autour de lui. On s'entend très bien mais je ne pense pas qu'il y a une ouverture pour moi et malgré tout je reste accrochée. C'est bizarre hein ? J'aimerai lui dire mais j'ai peur de ce qui va se passer, de briser notre amitié si ce n'est pas réciproque et en même temps, je ne peux pas rester comme-ça...

"Une ouverture" ? C'est quoi ça ? Quel drôle de façon de s'exprimer... M'enfin, j'ai rien à dire en fin de compte, je ne suis même pas capable de savoir ce que c'est que l'amour, alors l'exprimer... Bref. Réfléchissons un peu à ces dernières paroles. Donc elle vient de dire qu'elle s'accroche malgré le fait que ses chances soit minimes. C'est ridicule. Complètement stupide. Vraiment, elle devrait lui dire, ça sera plus simple. S'il est intelligent, il ne gâchera pas son amitié, et s'il ne veut plus lui parler... Bah, j'le kick. Et puis, il y a peut-être de l'espoir qui sait. Peut-être que cette fille est un miracle.

Même si je ne le ferai pas à sa place, par simple soucis d'expression, elle va finir par exploser si elle garde ça pour elle plus longtemps. Je tourne la tête, ferme les yeux le visage face au ciel, et passe mes bras sous ma tête.

- Tu devrais lui dire. C'est complètement débile de le garder pour toi. J'ouvre les yeux et la regarde du coin de l'oeil. Enfin, je dis ça, mais je suis pas douée pour ces trucs là, donc finalement fais comme tu veux.

Avec Aoi Satô.
(c) Cobaba

---------------------------------

Japonais : #7f3f3f, Russe : #336633.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Sam 9 Juil 2016 - 20:44

Surprise... (L-1)
FT.Dovick-sempai
Effie-sempai à l'air septique mais elle me donne quand même un conseil, à mon plus étonnement :

- Tu devrais lui dire. C'est complètement débile de le garder pour toi. Enfin, je dis ça, mais je suis pas douée pour ces trucs là, donc finalement fais comme tu veux.
-Je.. je ne peux pas. Je ne t'ai pas tout dit.. Mina-chan, ma meilleure amie ici est aussi amoureuse de Kou. Ça lui briserai le cœur si je me confessais à lui. Je pourrais les perdre tout les deux et finir seule ..

Rien que le dire, ça me fais du mal. Je n'arrive pas à imaginer ma vie ici sans Mina-chan et je ne me vois pas non plus sans être avec Kou. C'est une situation délicate et je pourrais perdre sur tout les tableaux. Effie-sempai est quasiment une adulte et elle se fiche des autres, moi je ne supporterai pas d'avoir la rumeur d'une hypocrite. J'ai souris et je n'ai rien dis quand Mina-chan m'a confié ces sentiments pour Kou. J'aurai dû lui dire, pour moi, lui dire que je l'aime aussi et peut-être que nous en aurions ris mais maintenant quoique je fasse, cela pourrait passer pour une trahison. Mina-chan est si gentille et si fragile, je ne peux vraiment pas lui faire un coup aussi dur. Je me relève, m'assois et replie mes genoux vers ma poitrine :

-Effie-sempai, tu crois que je devrais dire à Mina-chan que j'aime aussi Kou ? Est-ce-que ça ne va pas gâcher notre amitié ? Est-ce-qu'elle ne va pas me voir comme une rivale ?

Je finis par soupirer et me cache mon visage dans mes mains. Comment puis-je me pemettre de raconter tout ça à une femme que je viens tout juste de rencontrer ? Je vais finir par l'ennuyer avec mes stupides histoires d'adolescente. Je passe ma main sur ma nuque et souris à ma nouvelle amie :

-On arrête d'en parler. C'est stupide, je dois régler mes problèmes seule au lieu de t'ennuyer avec ça. Parlons d'autres chose !

Ma voix est un peu chevrotante, je n'arrive pas à me contrôler quand je suis dans une impasse. J'espère juste qu'Effie-sempai ne le remarquera pas.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Sam 9 Juil 2016 - 23:59

Surprise... [L-1]
Je grimace lorsqu'elle m'informe du triangle amoureux qu'il y a entre elle, le fameux Kou et son amie. J'avoue, ces trucs là ont plus tendance à me donner la gerbe qu'autre chose. Je ne suis pas sentimentale, j'y peux rien. Qui plus est : "finir seule". Ça semble être horrible pour elle. Je ne vois pas pourquoi. Et je ne vois pas non plus pourquoi se "confesser" auprès de son Kou briserait le cœur de son amie. Si elles sont vraiment amies, elle veulent le bien de l'autre non ? Dans ce cas, elles devraient se l'avouer déjà entre elles, puis aviser. Non ? Orf, et puis j'en sais rien moi ! Je suis pas douée et en plus je m'en fou. Je veux juste qu'elle m'apprenne ce que c'est d'être amoureuse.

- Effie-sempai, tu crois que je devrais dire à Mina-chan que j'aime aussi Kou ? Est-ce-que ça ne va pas gâcher notre amitié ? Est-ce-qu'elle ne va pas me voir comme une rivale ?

Elle se met en position fœtale assise. Ça veut dire quoi ? Qu'elle est très triste ? Ou, qu'elle a mal à la tête ? J'aurai mal à la tête moi aussi si je me posais autant de questions qu'elle.

- Je crois que... Elle interrompt.

- On arrête d'en parler. C'est stupide, je dois régler mes problèmes seule au lieu de t'ennuyer avec ça. Parlons d'autres chose !

Elle à l'air un peu chamboulée. Je ne vois pas pourquoi. Il n'y a aucune raison. Sérieusement, pourquoi les gens sont-ils si hum... "émotifs" lorsqu'il s'agit d'amour... Bref. Du coup je m’assois aussi. Elle veut changer de sujet...

- Je peux t'appeler Pooki ? C'est plus facile à dire qu'Aoi, tu sais, avec l'accent.

Mine de rien j'aime bien cette fille. Elle a montré dés le début qu'elle savait voir plus loin que ce que les gens veulent bien montrer. Du coup elle a pue voir que, je crois, je ne suis pas si méchante. C'est vrais que peu de gens ont fait l'effort de creuser. Elle serai surprise de voir comment je suis en la présence de Sergei... Je pourrai peut-être le faire venir pour les vacances. Il serait content de la rencontrer en plus. Je souris à cette idée. J'en parlerai à mon molosse, on verra.

Avec Aoi Satô.
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Dim 10 Juil 2016 - 1:03

Surprise... (L-1)
FT.Dovick-sempai
J'étais tellement absorbée par mon monologue que j'ai à peine entendue Effie-sempai me répondre. Avec le recul, je me trouve vraiment impoli mais ma colocataire à la décence de ne pas le relever. Elle m'écoute, silencieuse et acquiesce lorsque j'évoque l'idée de changer de sujet. D'ailleurs, elle fait un virage a 180° degrés :

- Je peux t'appeler Pooki ? C'est plus facile à dire qu'Aoi, tu sais, avec l'accent.
*Pookie ? Qu'est-ce-que ça veut dire ?*
-Oui si tu le souhaite -j'approuve d'un signe de tête- Mais pourquoi Pookie ? Cela signifie quelque chose dans ta langue maternelle ?

C'est toujours plus mignon quand un surnom sous-entend quelque chose, Aoi par exemple, ça veut dire bleu. Ma mère m'a dit que c'était grâce à mes yeux vairons. Les japonais n'ont pas le gêne des yeux clairs et quand je suis née, ma mère à choisit ce prénom. C'est une jolie histoire je trouve. Pour le peu que je connais Effie-sempai, je ne suis pas sûre que Pookie signifie quelque chose, ce n'est pas dans sa culture ni dans son caractère. Je m'attend à tout comme réponse suite à ma question.

Je détend mes jambes, je commence à avoir des fourmis et c'est vraiment désagréable. Je me serais bien adossée contre un mur mais nous sommes au milieu du toit alors je me contente de me rallonger et de regarder les étoiles. Je ne peux pas m'empêcher de penser au soir que j'ai passé avec Kou ici. C'est étrange de ma part mais quand il n'est pas là, il me manque. Je sais qu'il est près de moi et je pourrais presque ressentir sa présence ici, quelques étages plus bas où il doit être.

Alors que je rêvasse, je me dis qu'Effie-sempai à raison et que j'ai bien fais de demander un avis extérieur. Si Mina-chan est ma véritable amie, elle comprendra et peut-être qu'elle trouveras ça drôle que nous nous sommes entichées du même garçon. On tentera chacune notre chance auprès de lui et nous serons heureuses si une de nous deux aboutis à quelque chose. Certes, je serais anéanti si Kou venait à en choisir une autre mais je ne peux plus passer ma vie à attendre qu'elle se joue devant moi. Je dois prendre les rênes. Je dois vivre tout simplement. Et les joies, les déceptions font parties du jeu. Finalement, ça m'aura fais du bien de me confier, je sais que je l'ai fais avec la bonne personne et plus je passe de temps avec Effie-sempai plus je l'apprécie.

-Si tu me donnes un surnom, c'est que nous sommes amies alors tu me permets de t'appeler Effie-chan ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Dim 10 Juil 2016 - 13:56

Surprise... [L-1]
Elle n'a pas l'air contre mon surnom.

- Mais pourquoi Pookie ? Cela signifie quelque chose dans ta langue maternelle ?

Je cherche une signification. C'est vrais que les surnoms que je trouve ont rarement de signification. Je cherche plutôt des surnom qui ont des consonances qui me font penser à la personne.

- Non, pas vraiment. Je trouve que ça sonne mignon, du coup, ça te vas bien.

- Si tu me donnes un surnom, c'est que nous sommes amies alors tu me permets de t'appeler Effie-chan ?

"Amies" ? Je cligne des yeux. Bah, on est amies ? Ah... Euh... Ok... Je ne sais pas en fait. J'ai jamais eue vraiment d'amis mis à part Sergei, et Youlia plus tardivement. Je ne pensais pas que deux personnes pouvaient être amies aussi rapidement. Ils sont tous comme ça les japonnais ? Parce que je ne suis pas habituée à ce genre de rapprochements.

- Hum... Chan. Oui, si tu veux. C'est un peu impersonnel, mais c'est toi qui vois.

Je regarde ma montre. On a pas mal bavardé. Et j'ai de plus en plus faim. Je reprend ma veste pour épousseter.

- Tu veux manger avec moi ce soir ?

Je me fiche un peu de la réponse, mais sa présence n'est pas désagréable, et puis on dors dans la même chambre. Elle se sentirai coupable peut-être de voir que je mange seule. J'espère juste qu'elle ne fait pas de bruits en mangeant, je ne supporte pas ça.

Avec Aoi Satô.
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Lun 18 Juil 2016 - 12:03

Surprise... (L-1)
FT.Dovick-sempai

Elle trouve ce surnom un peu impersonnel alors j'en profite pour lui expliquer, qu'ici, au Japon, appeler quelqu'un par son prénom est déjà un signe d'affection et qu'y ajouter -chan en rajoute un peu plus. Effie-chan semble convaincue. Elle regarde sa montre et se lève pour essuyer sa veste de la poussière qu'il y a dessus tout en me demandant :

- Tu veux manger avec moi ce soir ?
-Avec plaisir. -Je me lève à mon tour- Mais la cafétéria est fermée à cette heure-ci... où veux-tu manger ? On peut peut-être commander quelque chose..

Je réfléchis à haute voix. Je suis contente de passer encore un peu de temps avec Effie-chan, elle me fait oublier mes soucis et même-ci elle n'est pas très loquace, elle est une oreille attentive et c'est ce qu'il me faut en se moment. J'ai envie de la remercier pour ça mais j'ai la petite voix insupportable d'Isaak-sempai dans la tête qui me répète de cesser de m'excuser ou de remercier H24 mon prochain, alors ... je me retiens.

Une fois debout, je passe un coup sur mes vêtements à mon tour, histoire d'y enlever la poussière, m'éclaircis la gorge et me frotte les yeux. Fini de chouiner maintenant je dois passer à l'action. De toute manière, Effie-chan à raison, je dois en parler à Mina-chan, dissiper le malentendu puis aller voir Kou et vider mon sac. Je ne vais pas commencer mon année scolaire dans ce mic-mac de sentiments. Je n'arrive déjà plus à suivre les cours et je ne peux pas continuer de me le permettre. Je ne veux pas passer à côté de ma vie et laisser mes idées fantasques me gâcher l'existence pendant plus de temps. Ça a suffisamment duré comme-ça.

De nouveau pleine de détermination, je m'approche d'Effie-chan et lui attrape la main , en signe d'affection je la serre un peu et déroge à ma propre règle :

-Merci pour tes conseils Effie-chan.

Je lui lâche rapidement la main sachant que c'est sûrement déjà trop pour elle que j'ai osé l'approcher d'aussi près mais c'était plus fort que moi. Je l'apprécie vraiment et Dieu seul sait que je me suis fortement retenue de ne pas l'enlacer. Je lui souris et me dirige vers la porte, attendant qu'elle me rejoigne pour rejoindre l'intérieur du bâtiment.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Lun 18 Juil 2016 - 16:02

Surprise... [L-1]
Après l'avoir écouter m'expliquer que c'était un grand pas dans la démonstration d'affection que de m'appeler par mon prénom et d'y rajouter -chan, je hoche la tête, en fait je le savais déjà, mais elle à l'air contente de m'apprendre un truc. Ça reste impersonnel à mon gout, c'est vrais, c'est pas parce que ça veut dire beaucoup que ça peut pas être impersonnel, si ? Et puis je m'en fou, je préfère ça au "Fifieounettechériedamour" de Sergei. En parlant de Sergei, je suis sûre qu'il l'aimerai bien. Faut que je les présente, je peux peut-être le faire venir ici...

Elle accepte qu'on mange ensemble. Je ne suis pas étonnée, mais ça me fait plaisir quand même. Enfin, elle a l'air contente, donc je suis contente. Ça serai débile de faire la gueule après l'avoir inviter, en plus elle est pas désagréable... Mis à part le fait qu'elle parle beaucoup à mon goût, j'ai vue pire. Elle me propose de commander un truc. Instinctivement je pense pizza, mais il y en a au Japon ?

- Oh oui c'est bien ça, mais qu'est-ce qu'il y a dans le coin ? Il y a des pizzas ?

A peine ma question terminée, elle s'avance vers moi. Instinctivement je recule d'un pas. Puis sans prévenir elle prend ma main. *C'est l'effet que ça te fait des pizza ?!* Mes yeux s'arrondissent. 1 Je n'aime pas ça, et 2 j'ai été prise de court. Je ne sait pas trop quoi faire. Elle me remercie pour mes conseils. Quels conseils ? Je l'ai conseillée moi ? Puis je retire ma main d'un geste plus brusque que je ne l'aurai voulue. Mon regard veut clairement dire "pourquoi t'as fais ça espèce de tarée", mais je veux pas trop la brusquer. Je suis pas une brute sans cœur. Je suis une brute avec un cœur. Du coup je lui tapote la tête avec ma main souillée. Ce geste contraste clairement avec mon expression, mais c'est l'intention qui compte ? Et puis elle va sûrement le prendre comme une marque d'affection, ce qui est le cas, donc ça devrait aller non ?

- Hum, on retourne dans la chambre pour manger ? C'est bien ici sinon, non ?

Avec Aoi Satô.
(c) Cobaba

HRP:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mer 20 Juil 2016 - 20:54

Surprise... (L-1)
FT.Dovick-sempai

Comme je m'y attendais, Effie-chan n'est pas enchanté par ma prise d'initiative mais hormis un petit tic -assez brusque j'avoue- elle passe à autre chose et me propose de diner avec elle. Ce que j'accepte avec plaisir et sans souligner le fait qu'elle ai eût l'air dégouté par mon geste amical. Elle voudrait manger des pizzas et je ne peux me retenir de sourire en repensant à mon premier repas ici, composé de pizza, en tête-à-tête avec Isaak-sempai.

- Hum, on retourne dans la chambre pour manger ? C'est bien ici sinon, non ?
-J'en ai déjà mangé avec Isaak-sempai, il y a une brochure dans la chambre, il me l'avait laissé là, au cas où. On pourra manger là-bas sans problème, on l'a déjà fait une fois alors pourquoi pas deux ? Si on veut manger ici, on devra faire un aller-retour. Je pense qu'on peut se faire livrer mais il faudra les réceptionner au halle d'entrée.

Effie-chan à l'air OK alors nous redescendons gentiment l'escalier et après un petit passage dans la chambre, je sors mon portable pour commander :

-...Bip bip..Oui bonsoir, je souhaiterai commander chez vous. (...) Oui, c'est possible de se faire livrer ? (..) Oh c'est super très bien euh je vais prendre -j'attrape la brochure- celle avec les légumes et mon amie -je pose ma main sur mon portable et me tourne vers elle- Qu'est-ce-que tu veux comme pizza Effie-chan ?

Une fois la commande passée, il ne nous reste plus qu'a attendre une bonne quinzaine de minutes dans l'entrée. J'avoue que je ne sais plus de quoi parler, je suis encore toute retournée par ces histoires avec Kou. Alors je me contente de m'adosser au mur et reste ... silencieuse ! Peut-être qu'Effie-chan viendra briser le silence d'elle-même.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Jeu 21 Juil 2016 - 21:58

Surprise... [L-1]
Après m'avoir dit qu'elle avait déjà mangé une pizza dans la chambre avec un certain Isaak, qui était notre coloc je crois, elle me proposa de manger dans la chambre. Très bien, j’acquiesce et nous descendons les escaliers et retournons dans la chambre. Elle prend directement la commande et se prend une pizza aux légumes, je trouve ça curieux, sur une pizza digne de ce nom il y a non seulement des légumes, mais aussi de la viande, des oignons, des peperoni, des olives et une bonne dose de fromage. Je tend la main pour qu'elle me donne le téléphone à la manière d'une professionnel ou d'une guerrière qui se prépare pour un dure combat. Elle me le donne et je prend une grande inspiration.

- Bonjour, (...) oui, alors, est-ce que vous faites les pizzas sur commandes ? Je veux dire où on choisi la garniture. (...) Ah tant mieux. Je m'adosse contre l'armoire et lui souris. Dans ce cas je vais prendre un base tomate avec, viande hachée -soyez généreux hum- peperoni, olive -verte si vous avez- pas mal de fromage et des oignons, (...) non non pas de poivrons merci, (...) très bien, merci, bonne soirée. Je raccroche et lui rend son téléphone. A peut-près 15-20 minutes et on est bon.

Un silence s'installe. Je vais prendre mon ordi en dessous de mon lit et vais m'assoir sur le lit de Pookie. C'est curieux ? Non, c'est un signe pour lui montrer que je l'aime bien. Peut-être qu'elle va le prendre différemment avec son éducation japonaise... Borf, c'est l'intention qui compte, si ça la gêne, je me mettrais sur mon lit et l'inviterai. Je me met en tailleur et allume l'engin.

- Un film ? J'ai des séries sinon. Tu connais New Girl ? C'est marrant, tu veux voir ? Ai-je demandé essayant de sourire comme je peux, faut dire que je suis pas habituée... En me connectant je m connecte à internet par réflexe. Sergei vient de m'envoyer un message sur skype, je regarderai plus tard.
Avec Aoi Satô.
(c) Cobaba

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mer 27 Juil 2016 - 20:51

Surprise... (L-1)
FT.Dovick-sempai

Après avoir commandé à son tour sa pizza, Effie-chan souhaite retourner au dortoir. Nous avons encore quinze voire vingt minutes devant nous donc pourquoi se poser tranquillement au lieu d'attendre debout dans le hall ? Et puis le livreur à mon numéro de portable alors il pourra me prévenir de son arrivée. Le plan approuvé, je suis docilement ma nouvelle BFF jusqu'à la L-1. Issak-sempai et Wakeshima-chan sont abonnés absents, bizarre mais ça leur arrive souvent et c'est finalement pas plus mal. Cela aurait été déplacé de manger devant eux sans leur avoir proposés de commander des pizzas avec nous.

Le problème se règle donc de lui-même et je regarde avec amusement Effie-chan qui se déride. Elle m'apprécie et petit à petit, je vois son attitude qui change. Elle fait des efforts et je trouve ça vraiment adorable de sa part, c'est maladroit mais chou. Elle s'assois sur mon lit et je m'installe près d'elle, contente de cette nouvelle amitié et de partager cette soirée. Son ordinateur sur les genoux, Effie-chan me propose une activité en souriant :

- Un film ? J'ai des séries sinon. Tu connais New Girl ? C'est marrant, tu veux voir ?
-Je ne connais pas mais je suis curieuse de voir ça ! Merci de l'avoir proposé mais de quoi ça parle ?

J'attrape un coussin et en tend un à Effie-chan, histoire de se caler contre le mur. Bien enfoncée dans mon coussin, je crois les main sur mon ventre et attend que ma colocataire lance la série.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mer 27 Juil 2016 - 23:34

Surprise...
Avec Aoi Satô.

Des sonneries de messages skype continuent de retentir. C'est du harcèlement. Je ne sais pas ce qui lui arrive mais il en a des choses à dire aujourd'hui. Pookie s'installe et me tend un coussin qui est le bienvenue et que je place entre le mur et le bas de mon dos. Ce crétin de dos et toujours aussi coincé. J'essaie tant bien que mal de me mettre à l'aise et ouvre le dossier de la série. Aoi ne connais pas, ça ne m'étonne pas trop d'ailleurs.

- Ah oui. Oh tu loupe un truc. C'est une série de fille hein, c'est semblable a un shojo d'ailleurs, un peu... Bref, c'est complètement fou. En gros on suit l'histoire d'une fille, Jess, qui a quitté son copain et qui doit trouver un appart. Elle fini par trouver une plac een coloc avec trois garçons, et on suit leur vie au quotidien. Ils sont tous aussi fous les un que les autres, surtout Jess, et ils arrivent toujours à se mettre dans des situation complètement folles. Voilà.

Même si elle ne connais pas elle semble ok pour regarder, du coup je commence à lancer le premier épisode. Ça ne gêne absolument pas de regarder plusieurs fois les mêmes épisodes, en plus on découvre de nouveaux clin d’œil à chaque nouveau visionnage. Le premier épisode commence avec le moment ou Jess se montre nue devant son petit ami et d'écouvre qu'une autre femme est sous la douche. Puis c'est le générique. J'espère que Pookie ne serra pas choquée par cette scène, on ne voit rien mais c'est implicite. D'ailleurs ça me rappelle ce qui c'est passé à il y a peine quelques heures... Bref.

A peine le générique passé, un autre message arrive de skype. Puis un appel de Sergei. Je raccroche. Il m'appelle sur mon portable. je raccroche une nouvelle fois. Puis il rappelle une nouvelle fois sur skype. Je lance un regard en coin à Aoi. Je vais décrocher et lui dire que je suis occupé. Après tout il me stoppe dans mon élan de sociabilisation là !

- Fifinette chérie d'amour pourquoi tu m'as pas répondu ? J'ai pleins de truc à te dire c'est super important et... oh bonjour.

La tête blonde de Sergei ne m'avait pas laissé placer un mot pour lui expliquer le pourquoi du comment. Il regarda Aoi avec des grands yeux brillants et pleins d'admiration. Ayé, il a trouvé une nouvelle amie...

- Serg, c'est Satô-san, allias Pookie, mais l'appelle pas comme ça. C'est ma coloc. Je me tourne vers Aoi. Pookie, voilà Sergei, mon meilleur am...

- Super copain de la life, l'homme de sa vie, son sauveur, sa moitié.

- C'est ça... Bon, tu veux pas rappeler plus tard ?

- Non. J'ai une nouvelle amie avec qui je dois faire connaissance. Alors Pookie, euh... Satô-chan pardon. Quel âge as-tu ? Fifinette ne t'as pas fait trop peur ? Tu es ici depuis longtemps ? J'aime bien tes yeux, c'est super jolie. T'es toute mignonne.

Je pose l'ordi sur le lit. Rien à faire, là il est parti. A moins de fermer l'ordi, pas moyen de le faire taire. Je me lève pour aller chercher ma peluche Happy et me blottie contre, attendant que Sergei finissent son interrogatoire.

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH

HRP:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Jeu 28 Juil 2016 - 11:37

Surprise... (L-1)
FT.Dovick-sempai

Effie-chan m'explique en deux-trois minutes le contexte et l'histoire de cette série :

- Ah oui. Oh tu loupe un truc. C'est une série de fille hein, c'est semblable a un shojo d'ailleurs, un peu... Bref, c'est complètement fou. En gros on suit l'histoire d'une fille, Jess, qui a quitté son copain et qui doit trouver un appart. Elle fini par trouver une place en coloc' avec trois garçons, et on suit leur vie au quotidien. Ils sont tous aussi fous les un que les autres, surtout Jess, et ils arrivent toujours à se mettre dans des situation complètement folles. Voilà.
-Oh ! En effet, ça à l'air drôle !

Je suis bien contente de partager ce moment avec Effie-chan, en plus je suis bien calée dans mon coussin. J'essaie de ne pas être trop collée à elle -je sais qu'elle va mal le prendre- et je fixe mon regard sur l'ordinateur. La musique du générique est plutôt entraînante je dois dire, dommage qu'à peine terminé, l'épisode soit entrecoupé de DING DING. Une sonnerie skype mmh.. Effie-chan devrait décrocher, ça à l'air important vu comment ça insiste. Je tourne la tête vers mon amie, visiblement agacée, elle n'a de cesse de rejeter l'appel mais sans succès.

-Il vaudrait mieux décrocher ..

Effie-chan me lance un regard du style "désolée pour le boulet" et accepte l'appel. Curieuse, je m'approche de l'écran pour voir ce qui se passe : oh ! Un garçon. Blond qui plus est ! Ce n'est pas un japonais, ça se voit à sa tête et à son accent.

- Fifinette chérie d'amour pourquoi tu m'as pas répondu ? J'ai pleins de truc à te dire c'est super important et... oh bonjour.

-Je fais un signe de main à notre interlocuteur en souriant-

- Serg, c'est Satô-san, allias Pookie, mais l'appelle pas comme ça. C'est ma coloc. Pookie, voilà Sergei, mon meilleur am...
- Super copain de la life, l'homme de sa vie, son sauveur, sa moitié.
- C'est ça... Bon, tu veux pas rappeler plus tard ?
- Non. J'ai une nouvelle amie avec qui je dois faire connaissance. Alors Pookie, euh... Satô-chan pardon. Quel âge as-tu ? Fifinette ne t'as pas fait trop peur ? Tu es ici depuis longtemps ?
-Aoi-chan ce sera très bien -je souris- Et bien j'ai euh 15 ans.. et je suis ici depuis cet été, je suis nouvelle comme Effie-chan !
-J'aime bien tes yeux, c'est super jolie. T'es toute mignonne.
-Oh -Je rougis- merci c'est..ma mère à les yeux vairons aussi. Merci ser... sergu ? C'est pas facile à prononcer désolée ! Et toi, tu habites en russie ? Tu as quel âge ?
*Oh mon caractère curieux reprend le dessus, je ne devrais pas, ce n'est pas poli pour Effie-chan.*

Je ris. Ah les prénoms occidentaux, ce n'est pas fait pour être prononcés à la japonaise ! J'espère qu'il ne le prendra pas mal ! Je me tourne vers Effie-chan, qui se recroqueville derrière une peluche. Elle n'a pas l'air ravis et je ne veux pas me fâcher avec elle. J'essaie discrètement de revenir vers elle sans trop attirer l'attention de Sergu-san et lui chuchote :

-Effie-chan, tout va bien ?

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Jeu 28 Juil 2016 - 18:44

Surprise...
Avec Aoi Satô.

Sans étonnement Pooki m'avait conseillé de répondre. Ah, elle ne savait pas a quel point c'était une mauvaise idée. On en avait pour des heures là. Elle reste bien-sûre polie comme une bonne petite japonaise et le salut. Un grand non retentit dans ma tête. Rah, ne l'encourage pas ! Il va insister sinon ! Ils commencent a discuter pendant que je pose mon menton sur mon doudou. Tiens c'est lui qui me l'avait ramené du Japon d'ailleurs. Fidèle à lui même il lui lance des compliments. Quel dragueur. Et toute innocente comme elle est, elle rougie timidement.

- Merci ser... sergu ? C'est pas facile à prononcer désolée ! Et toi, tu habites en Russie ? Tu as quel âge ?

- Oh, appelles moi Dai si tu veux. C'est mon prénom japonais. Hehe et ouais je suis un mélange. Je suis du même âge que Fifie, euh Effie pardon. Dit-il en me lançant un regard de terreur.

J'ai tout de même été surprise de la question de Pookie. Elle ne s'est pas rendue compte qu'il parlait japonais... Curieux.

- Tu remarquera que je suis plus beau qu'elle, et plus drôle, et plus cool, et pleins d'autres trucs mieux. Raconte moi des trucs sur toi Aoi-chan.

J’esquisse un sourire. Il sait se rattraper. C'était drôle. Malgré sa curiosité, Pookie me demande si ça va. Pour toute réponse je hoche la tête et lui montre Sergei d'un coup de menton. Il était entrain de trifouiller sous son lit, on ne voyait plus que les fesses qui gigotaient en l'air. Puis sa tête blonde réapparue, un peu rougie.

- Alors, Fifie, j'ai trouvé ça. Il me montre une veste en jean et un chocker basique.

- Rah, sérieux c'est pour ça que tu m'appelles ? Sergei...

- Bah oui, je t'ai acheté des sous-vêtements aussi, parce que la dernière fois tu as filé à l'anglaise. Et franchement tes brassières de sprot là, non, personne voudra de toi comme ça.

- C'est pas vrais...

Je suis à la fois agacée et amusée, et je ne peux m'empêcher de sourire. Je lance un regard de détresse à Pookie. En plus nos pizza vont arrivés. Tiens, c'est un bon prétexte ça.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Dim 31 Juil 2016 - 22:37

Surprise ... ft. Effie-chan

Effie-chan me semble plus ou moins à l'aise alors je lui souris et retourne faire face à Sergu. Qui du coup, suite à mes difficultés d'élocutions me propose de le surnommer Dai, son prénom japonais. J'acquiesce. Ouf ça sera plus simple comme-ça, va pour Dai-kun. Après deux trois blagues, Dai-kun souhaite en savoir plus sur moi. J'avoue ne pas savoir par où commencer :

-Mmh... -Je cherche mes mots, un doigt sur les lèvres- et bien j'ai 15 ans et je suis nouvelle ici comme Effie-chan ! Je ne sais pas trop quoi te dire de plus Dai-kun euh..

J'avoue que d'ordinaire, je n'ai pas de mal à me livrer et à discuter mais je suis surprise par Dai-kun et son débit de parole. Au fond il me rappel un peu Hanz-kun, le grand frère d'Isaak-sempai -en moins chevaleresque-. Il n'a pas l'air d'en faire grand cas puisqu'il retourne farfouiller sous son lit et en sors une veste en jean et une espèce d'accessoire. J'en ai déjà vue sur des filles plus âgée à Harajuku, je crois que c'est américain. Cela doit être un cadeau pour Effie-chan ! C'est vraiment mignon de la part de Dai-kun !

- Alors, Fifie, j'ai trouvé ça.
- Rah, sérieux c'est pour ça que tu m'appelles ? Sergei...
- Bah oui, je t'ai acheté des sous-vêtements aussi, parce que la dernière fois tu as filé à l'anglaise. Et franchement tes brassières de sport là, non, personne voudra de toi comme ça.
- C'est pas vrai...
-Haha ! Oups désolée neechan je ne voulais pas rire ! -Je met mes mains sur ma bouche- Désolée je t'ai appelé neechan, c'est sorti tout seul !

Inconsciemment, je l'ai appelé neechan ! Ce ne m'étais jamais arrivé, pour personne d'ailleurs ! C'est vrai qu'Effie-chan en à le caractère et je ne sais pas pourquoi mais je sens un lien fort avec elle, comme une grande amitié qui nait entre nous. Je m'emballe encore je suppose. J'en suis toute rouge, c'est vraiment la honte. Au même niveau que d'appeler son professeur par le nom de sa mère. Je passe ma main sur mon visage et renouvelle mes excuses en lui chuchotant :

-Encore désolée Effie-chan !

La hoooooonte. Bon ça reste un grand signe d'affection mais même-ci on se connait peu Effie-chan et moi, je commence à cerner son caractère et je ne suis pas sûr que mon affection débordante lui fasse autant plaisir. J'essaie de changer de sujet :

-Et toi dai-kun, parles moi un peu de toi ? Tu parles plutôt bien japonais, comment ça se fait ?

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Lun 1 Aoû 2016 - 12:12

Surprise...
Avec Aoi Satô.

- et bien j'ai 15 ans et je suis nouvelle ici comme Effie-chan ! Je ne sais pas trop quoi te dire de plus Dai-kun euh..

- Elle est mignonne Fifie, garde là. Sinooooon, tu as çaaaaaa. Dit-il en montrant des sous-vêtements en dentelle, enfin je crois, pendant que Pookie se poire.

- Haha ! Oups désolée neechan je ne voulais pas rire ! -Je met mes mains sur ma bouche- Désolée je t'ai appelé neechan, c'est sorti tout seul !

Je tourne la tête vers elle, le regard blasé par le comportement de Sergei. Elle m'a appelée neechan. D'accord, et ? Je la regarde le regard interrogateur, qui parait sûrement trop sévère pour elle.

- Encore désolée Effie-chan !

- C'est pas grave, dis ce que tu veux. C'est déjà plus personnel que Effie-chan.

- C'est la plus belle déclaration du monde venant d'Effie. Bravo Aoi-chan.

Elle change rapidement de sujet. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle est gênée comme ça. Je demanderai à Sergei plus tard.

- Et toi dai-kun, parles moi un peu de toi ? Tu parles plutôt bien japonais, comment ça se fait ?

Sergei sourit de ses toutes ses dents. Il aime ça. Et il va aimer Aoi je le sens, si ce n'est pas déjà le cas. La situation est tout de même curieuse. Habituellement c'est lui qui me présentait aux autres, pas l'inverse. Mais ça n'a l'air de déranger personne, à part moi. Donc on va faire comme si tout était normal.

Ah oui, ma mère est japonaise, et mon père russe. Autrement pour te parler de moiiiii... Je prépare un gros truc pour bientôt. Je peux pas te le dire maintenant c'est une surprise. Tiens d'ailleurs Effie, je t'envoie le colis dans la semaine.

J'acquiesce, et regarde ma montre.

- Serg, on a commandé des pizzas, on va devoir te laisser.

- Ah mais non ! Je vais commander des pizzas aussi. Enfin une pizza parce que je suis seul en fait.

J'allais lui dire de partir et commençais mon regard de la mort, mais le "je suis seul" m'a stoppé dans mon élan. Il est seul, c'est vrais. Il a toujours été très populaire, et eue beaucoup "d'amis", mais je crois que c'est vrais il doit être seul. On était toujours fourrés ensembles... Remord. C'est ça non ? Le remord ? Je ne suis pas triste de m'être évadée de chez mes parents mais je le suis sûrement d'avoir laissé. Il sait que c'était mon plus grand souhait que de partir, mais je ne suis pas demandé si ça lui ferait de la peine à lui.

- Ça te va Aoi ? Je vais chercher les pizzas si tu veux.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Lun 1 Aoû 2016 - 21:07

Finalement, ma boulette n'est pas aussi grosse que je n'ai pu le penser, Effie-chan semble même contente que je lui ai trouvé un surnom plus personnel. J'en suis toute émue. Moi qui est perdue ma soeur, ça me touche de pouvoir en trouver une ici. Si je m'écoute, je lui ferais un bien un énorme câlin mais je ne veux pas me faire remballer devant Dai-kun alors je me retiens... quelques secondes du moins avant que mon caractère enthousiaste ne reprenne le dessus. Je lui confirme donc -avec une grande joie- que ça sera neechan maintenant et non plus Effie-chan. L'émotion passée, Dai-kun reprend le fil de la conversation et m'en apprends un peu plus sur lui :

-Ah oui, ma mère est japonaise, et mon père russe. Autrement pour te parler de moiiiii... Je prépare un gros truc pour bientôt. Je peux pas te le dire maintenant c'est une surprise.
-Ho je comprend mieux alors ! C'est trop cool, une surprise ! Ca doit être pour toi ça neechan !
-Tiens d'ailleurs Effie, je t'envoie le colis dans la semaine.
- Serg, on a commandé des pizzas, on va devoir te laisser.
-Oulà ! J'avais complètement oubliée nos pizzas !

C'est vrai ça nos pizzas zut ! Le pauvre livreur, il doit attendre depuis des plombes ! Je me lève pour attraper mon portable. Bizarre, il ne m'a même pas appelé pour nous prévenir de son arrivé.. peut-être qu'il attend sagement en bas ou qu'il est en route. Au moment où je me fais la réflexion, voilà que mon portable sonne et m'amène le fameux SMS d'arrivé de nos pizzas. Concentrée à lui répondre que nous allions descendre à sa rencontre, j'entend en fond Dai-kun qui chouine car il ne veut pas mettre fin à l'appel. Je crois même comprendre qu'il s'est fait livrer une pizza lui aussi. C'est plutôt drôle comme coïncidence ! Neechan semble peiné de laisser son ami manger tout seul dans son coin, elle baisse les armes et se tourne vers moi :

- Ça te va Aoi ? Je vais chercher les pizzas si tu veux.
-Avec plaisir ! Je m'en voudrais de te laisser manger seul Dai-kun ! Le livreur m'a envoyé un SMS, il nous attend dans le hall. Je reste ici le temps que tu fasse l'aller retour, comme-ça on va faire plus ample connaissance Dai-kun et moi !

Je ris. J'ai hâte d'en apprendre plus sur neechan, elle est si mystérieuse ! Et comme Dai-kun est son ami le plus proche, il en aura sûrement de belles à me raconter !

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mar 2 Aoû 2016 - 0:35

Surprise...
Avec Aoi Satô.

Après une tentative infructueuse de cachage de sentiments, Pookie fini par exploser. Neechan, nouveau surnom. Ok. Ça me va. Sergei lui explique le pourquoi du comment il parle japonais aussi aisément. C'est vrais qu'a côté de lui moi je galère, j'hésite à presque chaque mots. C'est ridicule.

- Ho je comprend mieux alors ! C'est trop cool, une surprise ! Ça doit être pour toi ça neechan !

- En générale c'est pour tout le monde ses surprises.

- Certes Fifie, mais là tu vas aimer tout particulièrement.

Bien que le rappelle des pizzas fut une échappatoire pour moi, il semble que ça soit d'un importance capitale pour Aoi. Un truc de japonais ça encore.

- Oulà ! J'avais complètement oubliée nos pizzas !

Elle pianote sur son portable pendant que je succombe au "charme" de mon russe, puis se tourne vers nous, enfin moi et l'écran Sergei.

- Ok. Ne faites pas de plan maléfiques dans mon dos. Ai-je dis en visant clairement Sergei, puis je sortis de la chambre.

Je pris mon temps. Le connaissant il va vouloir impliquer Pookie dans sa surprise pour avoir une infiltré. Il faut que je lui laisse le temps de tout lui expliquer.

------------------------------------------

- Bon Aoi-chan. Pookie. Je vais te dire ce qu'est la surprise. C'est secret défense, il ne faut absolument pas qu'Effie le sache ok ?

HRP:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mar 2 Aoû 2016 - 13:54

- Ok. Ne faites pas de plan maléfiques dans mon dos.
-Promis neechan !

Avant qu'elle ne franchisse la porte, je la gratifie d'un petit signe de main et d'un grand sourire. Clac ! Et nous voilà seuls pour au moins une dizaine de minutes. Je tourne mon regard vers l'ordinateur qui se trouve face au mur. Je saute sur mon lit et pose la machine sur mes genoux, bien calée contre le mur et prête à en apprendre plus sur neechan.

-Alors Dai-kun, vous vous connaissez depuis longtemps avec Neechan ? Comment elle était en Russie ? Est-ce-qu'elle à toujours été ... enfin j'allais dire ronchon mais... le vrai terme ça serait plutôt un peu solitaire. Tu sais j'ai eu du mal au début, neechan à vraiment tout fait pour me décourager de m'approcher d'elle mais c'était sans compter sur mon caractère persévérant. Kou dit que je suis collante mais bon... ça peut aboutir à de bonnes choses ! Je suis sûr qu'avec le temps neechan sera très contente d'être ici ! Désolée je pose beaucoup de questions ..

Dai-kun n'a pas l'air si embêté que ça que je lui pose toutes ces questions, il est de nature bavarde alors je suis certaine qu'on va bien s'entendre. Il à l'air vraiment sympathique et je le trouve même plutôt mignon, un peu âgée pour moi mais il n'est pas désagréable à regarder. A peine cette idée traverse mon esprit que je me sens rougir, pourquoi je pense à ça moi ?! C'est Kou qui est dans mon coeur, faut que je me concentre sur lui. Je me concentre sur Dai-kun qui me répond joyeusement tout en remettant en place mes cheveux.

DEV NERD GIRL

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mar 2 Aoû 2016 - 15:57

Surprise...
Avec Aoi Satô.

Ludovic fronce les sourcils en essayant de mimer une mine faussement contrarié. Aoi-chan l'a complètement ignoré dans son idée de complot maléfique. Déçue. Mais qu'importe, il insistera jusqu'au bout pour réussir sa surprise. De plus, il lui faut vraiment une alliée et Aoi-chan semble être la personne adéquate. Il sort de ses pensés quand Aoi commence à parlé après l'avoir secoué dans tout les sens.

- Alors Dai-kun, vous vous connaissez depuis longtemps avec Neechan ? Comment elle était en Russie ? Est-ce-qu'elle à toujours été ... enfin j'allais dire ronchon mais... le vrai terme ça serait plutôt un peu solitaire. Tu sais j'ai eu du mal au début, neechan à vraiment tout fait pour me décourager de m'approcher d'elle mais c'était sans compter sur mon caractère persévérant. Kou dit que je suis collante mais bon... ça peut aboutir à de bonnes choses ! Je suis sûr qu'avec le temps neechan sera très contente d'être ici ! Désolée je pose beaucoup de questions ..

Ça faisait beaucoup d'informations d'un coup, mais c'est loin de lui déplaire. Il aime le fait qu'on s'intéresse à lui, et encore plus qu'on s'intéresse à Effie. Ce n'est pas qu'il mette sur un piédestal, loin de là, elle a énormément de défauts, mais que voulez-vous, ils se connaissent depuis si longtemps, que les qualités prennent le dessus. Parfois.

- Depuis la 2ème année de maternelle. Ronchon tu peux le dire, elle est même chiante, mais il faut la connaitre pour savoir que bon, en fait elle est adorable. Des fois... Et disons, qu'elle l'aurait peut-être pas été si les choses avaient été différentes. Elle t'en parlera. Peut-être. Mais ça m'étonne pas, elle est comme ça, mais t'as eue raison, et t'as eue du courage aussi, elle fait flipper par fois. Et-... Kou ? Oh tu as une chéri ? Dis moi tout. Et oui, elle est déjà contente d'être ici. Je crois qu'elle pourrait pas être plus heureuse. Mais bon Effie quoi. Je pense que vous pourriez bien vous entre.

Il balaya l'écran d'une grande main.

- Maintenant je vais faire comme si tu m'avais entendue et te dire que la surprise, c'est que je viens au Japon dans peu de temps. Voilà en sois j'ai pas vraiment besoin de toi, mais j'aime bien partager des secrets. Donc voilà, tu es désormais complice. Il ne faut pas qu'elle sache.

HRP:

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mar 2 Aoû 2016 - 16:37

Après une courte réflexion, Dai-kun prend la parole:

- Depuis la 2ème année de maternelle. Ronchon tu peux le dire, elle est même chiante, mais il faut la connaitre pour savoir que bon, en fait elle est adorable. Des fois... Et disons, qu'elle l'aurait peut-être pas été si les choses avaient été différentes. Elle t'en parlera. Peut-être. Mais ça m'étonne pas, elle est comme ça, mais t'as eue raison, et t'as eu du courage aussi, elle fait flipper par fois.
-Oh ce n'est pas une question de courage ! Chacun à sa façon de réagir et quand j'ai rencontré neechan, tu sais ... j'avais du mal à me faire des amies dans mon ancien collège à cause des rumeurs et j'étais souvent seule alors je suppose que je ne voulais pas que ça arrive à neechan ici. Qu'on puisse tout recommencer à zéro, moi autant qu'elle.
-Et... Kou ? Oh tu as un chéri ? Dis moi tout.
-Euh bah...

Je deviens rouge pivoine. J'ai encore mentionné Kou sans m'en rendre compte ! Sûrement l'habitude de penser à lui H24 ou d'entendre Mina-chan chanter ces louanges. Comme c'est embarrassant, je vais devoir avouer à Dai-kun que Kou n'a aucune vue sur moi et que je suis seule dans cette pseudo-relation. Bon, je vais devoir faire jurer à Dai-kun de ne rien dire sur ce point-là à quiconque, certes neechan est au courant mais bon..

-Hum en fait... non je... je n'en ai pas.. C'est un malentendu, Kou et moi nous sommes seulement amis. Des amis d'enfance mais euh... je l'aime bien mais ce n'est pas réciproque je crois et c'est assez compliqué.. ce n'est pas clair ! Gomen' !

Assez gênée, je me cache le visage avec mes cheveux. Rien que de penser à Kou, je me sens ...distraite comme-ci j'allais dire ou faire n'importe quoi. Il vaut mieux que je change de sujet. Tiens, revenir sur la surprise par exemple. Avant que je n'ouvre la bouche, Dai-kun me coupe l'herbe sous le pied :

- Maintenant je vais faire comme si tu m'avais entendue et te dire que la surprise, c'est que je viens au Japon dans peu de temps.

-Ooooh c'est super ! Neechan va être si heureuse ! On va se voir pour de vrai alors Dai-kun !
-Voilà en sois j'ai pas vraiment besoin de toi, mais j'aime bien partager des secrets. Donc voilà, tu es désormais complice. Il ne faut pas qu'elle sache.
-Merci de l'avoir partagé avec moi, je serais muette comme une tombe, promis !

Je tends mon petit doigt vers l'écran, comme pour sceller une promesse via skype. Dai-kun est à moitié japonais alors il comprendra ce que ce geste signifie. Un petit clin d'oeil et nous voilà unis dans le secret le plus cool du monde pour neechan : l'arrivée de son meilleur ami au Japon ! Neechan va être folle de joie et moi, j'ai hâte de rencontré Dai-kun en chair et en os ! Nous finissons notre discussion tout sourire en imaginant la tête de neechan le Jour J et alors que j'entend des bruits de pas, je fais signe à Dai-kun de se faire discret en mettant un doigt sur mes lèvres. La porte s'ouvre et nous allons enfin pouvoir passer à table, j'avoue que j'ai super faim maintenant !

-Bon retour parmi nous neechan !

DEV NERD GIRL

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mar 2 Aoû 2016 - 19:38

Surprise...
Avec Aoi Satô.

- Oh ce n'est pas une question de courage ! Chacun à sa façon de réagir et quand j'ai rencontré neechan, tu sais ... j'avais du mal à me faire des amies dans mon ancien collège à cause des rumeurs et j'étais souvent seule alors je suppose que je ne voulais pas que ça arrive à neechan ici. Qu'on puisse tout recommencer à zéro, moi autant qu'elle.

- Oh je vois, c'est gentil d'être comme ça. C'est vrais que chacun à sa façon de réagir, tu es une perle rare dis donc. Je pense que tu as déjà gagné le cœur d'Effie sinon tu ne mangerais pas avec elle, bravo soldat !

Aoi hésite et rougie pendant que Sergei sourit à vue d’œil.

- Hum en fait... non je... je n'en ai pas.. C'est un malentendu, Kou et moi nous sommes seulement amis. Des amis d'enfance mais euh... je l'aime bien mais ce n'est pas réciproque je crois et c'est assez compliqué.. ce n'est pas clair ! Gomen' !

- Je n'ai pas bien entendue, mais je vais faire comme si, il ne faudrait pas que tu exploses... Bref, ne t'excuse pas pour si peu.

- Ooooh c'est super ! Neechan va être si heureuse ! On va se voir pour de vrai alors Dai-kun ! Merci de l'avoir partagé avec moi, je serais muette comme une tombe, promis !

- Tu seras la deuxième personne que je veux voir en arrivant ! Il faut que je te pouillepouille.

Tandis que la japonaise tend son petit doigt, Sergei l'imite. Sur un clin d'oeil la discussion se termine sur les têtes possibles d'Effie. Qui soyons clair sera : étonnement, colère, neutre. Mais Sergei aime à imaginer que non, elle sautera de joie et pleurera à chaudes larmes, même si au fond de lui il sait que ce n'est pas possible. Les bruits de pas se font entendre, un dernier échange complice et Effie fait son entrée.

--------------

- Bon retour parmi nous neechan !

- Vous avez eue assez de temps pour comploter ? Ai-je lancé en souriant. Tiens Pookie. Tu as reçue la tienne Sergei ?

Je tend sa pizza à Aoi. Sergei me répond positivement. En soit le reste de la soirée c'est bien passée. Il y a eue quelques moments de complicités, une soirée normal entre amis en soit. Je crois, je ne sais pas, je n'ai pas d'amis à part mon russe. Sergei a due partir se couché, parce que le décalage horaire fait qu'il est trois heure plutôt là-bas, il nous a donc salué avec toujours son grand sourire attaché aux lèvres.

- Bonne nuit Fifie. Et bonne nuit Aoi-chan. Dit-il avant de lui faire un clin d’œil et de raccrocher.

Ordinateur fermé. Je me tourne vers ma coloc.

- Alors ? Tu l'aimes bien ?

Question stupide puisque la réponse sera forcément positive, mais je préfère vérifier. Tout le monde aime Sergei et je pense que Aoi aime tout le monde, mais on ne sait jamais.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Mer 3 Aoû 2016 - 21:54

Neechan claque la porte derrière elle, les bras chargés de nos pizzas et m'interpelle en souriant :

- Vous avez eu assez de temps pour comploter ?
-Neechan ! Je n'oserai jamais comploter contre toi aha !
-Tiens Pookie. -elle me tend ma pizza- Tu as reçue la tienne Sergei ?
-Oui !

Et nous voilà tout les trois en train de manger nos pizzas en parlant de choses et d'autres. J'ai beaucoup ris à cette soirée et pendant quelques heures, j'ai pu oublier mes soucis d'adolescente, mes doutes pour Mina-chan et mon amour débordant pour Kou. J'ai adoré connaitre mieux neechan gra^ce aux petites histoires et aux blagues de Dai-kun et je suis contente d'avoir insisté auprès d'elle pour devenir son amie. Neechan est parfois brute de décoffrage et un peu froide mais sous sa carapace ce cahce une jeune fille sympathique et fidèle en amitié. Tout ce que je j'ai toujours appréciée et recherché dans l'amitié. Je ne pense pas me tromper en disant que neechan est devenue très vite une amie pour moi.

La soirée touche à sa fin, il n'y a plus de pizza et nous ne pouvons pas nous attardés plus longtemps car le retour de nos colocataires ne va pas tarder à arriver. Je ne voudrais pas entendre les réflexions d'Isaak-sempai sur nos blablas de filles jusqu'au bout de la nuit. C'est un peu à contre coeur que je souhaite une bonne nuit à Dai-kun :

-Bonne nuit Dai-kun ! Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance !
- Bonne nuit Fifie. Et bonne nuit Aoi-chan.

Un clin d'oeil et il raccroche. J'étouffe un petit bâillement. Je me demande l'heure qu'il est mais mon portable est trop loin de moi et j'ai vraiment la flemme de bouger. Neechan se tourne vers moi et me questionne :

- Alors ? Tu l'aimes bien ?
-Je l'adore ! Tu as de la chance de l'avoir comme ami. Il t'aime beaucoup, je n'ai entendu que du bien sortir de sa bouche lorsqu'il parle de toi. Je pense que tu lui manques pas mal !

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Ven 5 Aoû 2016 - 0:36

Surprise...
Avec Aoi Satô.

Les pizzas étaient très bonnes. Mais j'ai encore faim. J'ai toujours faim. Je me frotte le ventre pendant que Pookie et Sergei se disent au revoir. J'ai pas l'habitude qu'on l'appelle Dai. En même temps il n'y a aucune raison pour que quelqu'un l'appelle de cette façon en Russie...

- Je l'adore ! Tu as de la chance de l'avoir comme ami. Il t'aime beaucoup, je n'ai entendu que du bien sortir de sa bouche lorsqu'il parle de toi. Je pense que tu lui manques pas mal !

Je sais tout ça. Je le sais depuis bien longtemps. Je ne suis pas sûre qu'il y ai eue que du bien à sortir de sa bouche, mais je prend quand même le commentaire. Tout le monde aime Sergei. Si quelqu'un ne l'aime pas, c'est qu'il a un gros problème de sociabilisation, parce que honnêtement, il serait capable de devenir super poto de la life avec Poutine. C'est pour dire ! Non, plus sérieusement, ce gars est géniale. Ce n'est pas du tout le genre de gars avec qui je pourrai sortir parce que trop enjoué, mais c'est un amis génial, fidèle honnête, mais jamais blessant. Je ne sais pas comment il fait, il arrive toujours à savoir quoi dire à qui pour pouvoir être amis avec. Bon, après la notion d'ami perd un peu de son sens avec lui puisqu'il aime tout le monde. On peut venir à se demander s'il fait la différence entre ses relations simple et ses amis proches. Après je n'ai pas a me poser cette question, parce que je sais ce que je suis pour lui, mais peut-être que pour les autres ça peut être vexant d'avoir l'illusion d'avoir une place importante dans la vie de Sergei. Bref.

- Je crois aussi qu'il doit se sentir seul, mais je lui avais proposé de venir avec moi... Donc c'est son problème.

Je me lève et vais fouiller dans mon sac. Après recherches approfondies, je fini enfin par trouver ma boite de céréales. C'est ma tante que me les a ramener de France. Crunch ça s'appelle. Jamais réussis à le prononcer comme il faut. Je retourne m'assoir sur le lit de Pookie.

- Tu veux du dessert ?

Je viens juste de me rappeler que j'ai du toula dans mon sac aussi. Après une expression de joie mêlé à la stupeur, je me précipite sur mon sac et en sors le trésor. Un splendide toula préparé par ma grand-mère. Une merveille. A la framboise qui plus est. Mon égoïsme passager m'incite à le garder pour moi, parce que vraiment, c'est super bon. Mais d'un côté, j'ai envie de lui montrer à quel point ma culture est de qualité. Je retourne donc m'assoir, en baillant.

- C'est du toula. Tu devrais goûter.

Je lui tend le petit gâteau d'une main, puis pioche dans le paquet de céréales pour en manger le contenue.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Sam 6 Aoû 2016 - 15:25

Neechan semble pense et je n'ose pas l'interrompre. Elle sort finalement de sa torpeur pour me dire ça:

-Je crois aussi qu'il doit se sentir seul, mais je lui avais proposé de venir avec moi... Donc c'est son problème.

J'hausse les épaules. Ça c'est tout elle ! Je suis sûre qu'elle est inquiète mais elle ne me montrera sans doute pas. Je la comprends et en même temps, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Dai-kun à refusé de l'accompagner ici pour finalement décider de la rejoindre au Japon en catimini. Les européens sont décidément bien étranges.. Après cette bonne soirée, je me laisse tomber sur mon lit, j'ai un peu mal au dos et ça me fais du bien de m'étirer. Je jette un oeil en biais sur neechan neechan qui se lève et farfouille dans son sac. Elle revient vers moi avec du chocolat, qu'elle me propose en guise de dessert. Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'elle bondit sur ces jambes pour se replonger dans son sac. Quelques minutes plus tard, la revoilà qui baille:  

-C'est du toula. Tu devrais goûter.

Elle tend sa main vers moi et j'attrape le petit gâteau en souriant. Je la remercie chaleureusement et le mange. Ça ressemble au pain d'épices mais en plus sucrée et farineux. C'est plutôt bon. Très éloigné de la gastronomie japonaise mais j'adore découvrir de nouvelles saveurs.

-C'est très bon ! Ça ressemble à du pain d'épices.. Je n'ai jamais goûter une chose pareil ! Tu en mangeais souvent quand tu vivais en Russie?  

Je me risque à poser ma tête sur les genoux de neechan. J'ai un peu peur de sa réaction mais je tente comme je peux de l'apprivoiser. Je me sens un peu fatiguée, le sommeil ne va pas tarder à me gagner.

DEV NERD GIRL

■ Mes clubs :

Mon personnage
Effie Dovick
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Dim 7 Aoû 2016 - 2:53

Surprise...
Avec Aoi Satô.

Mon attitude détachée vis à vis de la possible tristesse de mon meilleur ami ne semble pas la choquée. Je ne m'attendait pas à ça, venant d'elle je me disais qu'elle aurait l'air toute triste ou quelque chose comme ça... Mais non elle se contente de lever les épaules. Très bien, intéressant. Soit elle ne se rend absolument pas compte de ce que je viens de sortir, soit elle s'en fou royalement -ce qui m'arrangerai-... Trêve de réflexion, j'ai faim. Je plonge donc ma main dans mon paquet de céréales, et commence à manger après lui avoir présenté mon toula. C'est vrais que je n'ai pas pensé à lui dire ce que c'était... Mais... ça ne semble pas la déranger. Elle croque dedans sans aucune méfiance. Curieux personnage tout de même, personnellement, je me serai dit qu'il était possiblement empoisonné ou quelque chose dans ce gout là. Après, ça vient sûrement juste de moi...

- C'est très bon ! Ça ressemble à du pain d'épices... Je n'ai jamais goûter une chose pareil ! Tu en mangeais souvent quand tu vivais en Russie ?

- C'est une sorte de pain d'épice en fait, mais au milieu il y a de la confiture dedans. Framboise ou abricot celui là... Et oui j'en mangeais souvent, c'est ma grand-mère qui les fait. Elle est un peu folle mais elle cuisine très bien, et de tout.

C'est vrais que comparé au soja et au gingembre, ça fait une grande différence. De plus, je trouve que les desserts et les sucreries japonaises ne sont pas excellentes... Un peu fade même parfois. Elle doit donc être bien secouée niveau papilles. Mais si elle apprécie, c'est tant mieux. Là encore je n'avais pas de doutes quant à sa réponse. Tout le monde aime les gâteaux de ma grand-mère. Et tout le monde l'aime elle aussi.

Je souris en la revoyant vêtue de son jean en cuir, de ses rangos et de son tablier "super nany" entrain de me cuisiner du kara-age. Mais un élément perturbateur s'installe sur mes cuisses. Comment pourquoi je n'en ai aucune idée, mais ça me déplais fortement. Je baisse la tête pour découvrir Aoi, qui a soudainement l'air de croire que mes jambes sont un oreiller. Alors, je veux bien être tolérante, mais là, non. Impossible je ne vais pas pouvoir. Je soulève sa tête, et me glisse hors de ce contacte. Non mais oh ! Je repose sa tête sur le matelas et retourne sur mon lit en mangeant mes céréales.

- Désolé mais là non. Si tu veux dormir tu as un lis avec un oreiller.

Sur ces mots, je pose mon paquet de céréales. Cet incident n'enlève rien au fait que j'apprécie tout de même bien la petite Aoi, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Je me cache derrière ma porte d'armoire pour me changer avant que le garçon ne revienne. Mon pyjama pantalon-chemise à rayures enfilé, je retourne vers le lit d'Aoi pour récupérer mon doudou contre lequel de me blottie, et lui tapote la tête au passage. Ordinateur sur le bureau, bien à sa place, tout est rangé, rien en traine, bien, une bonne nuit s'annonce. Une fois sous mes draps, je branche mon portable à l’électricité, et cache mes lèvres derrières la tête d'Happy.

- Bonne nuit Pookie, fais de beaux rêves.

Les feux
de l'amour.

© by anaëlle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Surprise... [L-1]  Dim 7 Aoû 2016 - 16:40

Je m'endors déjà et n'entend qu'à moitié neechan qui me réprimande. Elle se décale et je me tourne sur le côté à moitié dans le brouillard. J'ouvre un oeil et la regarde ranger ces affaires. Ho je suis encore habillée, fait que je me change.. Je me relève, enfile vite fait une chemise un peu trop longue et retourne me mettre au lit.

Les draps sont tout chaud et je retiens un soupir de contentement. Mmmh c'est le meilleur moment de la journée. Je commence à m'endormir en repensant à cette super journée, à la rencontre avec neechan et Dai-kun, à mon beau Kou que je vais voir demain matin en cours. Je suis contente d'avoir déménager, de m'être rapproché de lui et d'avoir rencontré toutes ces nouvelles personnes.

*J'ai hâte d'être à Demain, de revoir Lou et de lui raconter que je me suis faite une nouvelle amie. Je ne crois pas qu'ils s'entendaient par contre, leur caractère sont trop .. mhhh je suis trop bien là..*

Je me tourne vers le mur et entend des petits pas qui s'approchent de mon lit. Neechan se pense vers moi et me tapote la tête. Avec un sourire je lui souhaite une bonne nuit et enfonce ma tête dans mon coussin, ferme les yeux et m'endors.

DEV NERD GIRL

HRP:

[Terminé] Surprise... [L-1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2