Partagez | 

(TERMINE) Bienvenue au Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) (TERMINE) Bienvenue au Club  Sam 25 Juin 2016 - 20:44

Comme tout les jours après les cours, je dois me diriger vers mon club. Et comme à chaque fois, je me demande sur quel débat farfelu je vais interrompre en arrivant : Wakeshima-chan qui nous parle de ces dernières expéditions nocturnes avec Sempai avec son épée excabidule ou encore Lutecya-chan qui se remémore notre chasse aux sorcières imaginaires. Je ne comprends toujours pas le fonctionnement de ce club ! On se réunis tout les jours pour faire des discussions sur des rumeurs et des légendes qui courent dans le lycée et sur le campus universitaire. J'ai beau être naïve, je trouve ça un peu ... inutile ? Ne vous méprenez pas, j'adore ce club et mes camarades mais moi qui fait de la danse classique en dehors de ces murs, je me demande parfois si je n'aurais pas mieux fait de continuer ce cursus dans le club de danse. De toute manière, c'est trop tard pour changer et au moins, nous n'avons pas de compétitions à faire. Ce qui est un gros plus. Et puis, on s'amuse bien, c'est plus la garderie qu'autre chose. Une sorte d'endroit où l'on discute de tout et surtout de n'importe quoi pour décompresser.

Tout ça pour dire que j'étais sur la route lorsque j'ai croisé une européenne qui me semblait toute perdue. Je souligne européenne car j'en suis certaine, elle ressemble à ces filles que l'on voit dans des séries genre Gossip Girl -être japonaise ne m'empêche pas d'être friande de ces séries étrangères- belle avec deux grands yeux bleus. Ce n'est pas tout les jours que l'on croise ce genre de japonaise. j'ai beau savoir que je suis dans un lycée international et traîner tout les jours avec des camarades des quatre coins du monde, j'en suis toujours surprise ! Je trouve ça vraiment super et enrichissant, c'est une chance quand même. Enfin, si cette jeune fille traîne les pieds vers ici, c'est quelle doit chercher son club. C'est un concept un peu particulier que l'on au Japon, elle doit être nouvelle si je ne l'ai jamais vu avant aujourd'hui et c'est avec mon plus beau sourire que je me dirige vers elle.

-Bonjour ! Je m'appelle Aoi Satô. Je peux t'aider à t'orienter ? Tu cherches ton club ?

Elle me regarde un peu perplexe. Je ne sais pas si les japonais on la réputation d'être amicaux ou avenant. Ou peut-être que je parle trop vite. J'allais poser de nous ma question plus lentement quand la jeune femme me répond dans un japonais plus que correct.

HRP:

Dernière édition par Aoi Satô le Dim 28 Aoû 2016 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: (TERMINE) Bienvenue au Club  Dim 26 Juin 2016 - 11:58

Ce week-end reposant avait laissé place à cette nouvelle semaine qui s'annonçait moins éprouvante que la première. Le stress enfin passé, je pouvais ré-attaquer du bon pied, décidée à m'investir dans mes études et occupations. Aujourd'hui avait été une bonne journée, basique et routinière, mais excellente. Un beau soleil, pas de difficulté en cours avec mon train de retard, pas d'Isaak, d'Effie ou autres gens bizarres... parfait !

En sortant de cours j'avais pris l'initiative d'aller visiter ce club aventure, dans lequel je m'étais inscrite en plus du club journal. C'était inhabituel, des clubs obligatoires dans un lycée... En France je n'avais jamais vu ça, ou alors ça ne courrait pas les rues. Chez nous les activités péri-scolaires se faisaient en majeur partie en dehors du cadre institutionnel. J'avais autrefois fait de la danse, de la photographie et même pris des cours de japonais. Mais le club aventure m'avait paru intéressant car pouvait être un sort de défouloir.
J'étais passée dans ma chambre pour vider mon sac et y mettre mon agenda, mon carnet dont la couverture était couverte de petits ananas dorés, ma trousse, mon portable et bien évidemment, mon petit goutter.

Je traînais des pieds dans les couloirs, à la recherche de ce club, toujours avec cet air paumé. J'avais préféré ne pas me référer au plan, n'aimant pas me montrer sous mes jours du parfait touriste. Mais, le seigneur tout puissant avait du entendre mon appel, venant à ma rescousse en m'envoyant un ange.
Devant moi vint une petite demoiselle, toute mignonne avec ce doux visage encadré d'une chevelure châtain, et de ces yeux vairons si particuliers. Ce fut la première chose que je vis et je n'en détachai pas mon regard, intriguée. J'eus le temps de l'analyser rapidement, me disant qu'elle n'avait rien d'anormal comme les deux gugus que j'avais précédemment rencontré. Mais, je restai sur mes gardes, allez savoir ce que cette petite japonaise pouvait bien me cacher. Ici des caractères insupportables il y en avait à la pelle. Mais elle semblait douce et gentille. Puis très polie avec ça ! Je me sentie tout de suite à l'aise.

« Heu, bonjour ! Moi c'est Claire Gauthier... enchantée !  » fis-je, perplexe.
J'avais l'impression d'être à une journée portes ouvertes où les plus anciens du lycée prennent en charge les petits nouveaux. C'est qu'en venant de la sorte elle m'avait bien fait penser à ça. En tout cas, elle était très sociable cette jeune fille.
« C'est gentil de venir à mon aide » continuai-je en rigolant nerveusement. Comme quoi oui, j'avais vraiment l'air d'une pauvre fille perdue. « Je cherche le club aventure, si ça te dis quelque chose. »
Invité
« Invité »
(#) Re: (TERMINE) Bienvenue au Club  Dim 26 Juin 2016 - 17:17

-Heu, bonjour ! Moi c'est Claire Gauthier... enchantée !  C'est gentil de venir à mon aide. Je cherche le club aventure, si ça te dis quelque chose.

Je m'incline légèrement et lui sourit, ajoutant que ce n'est rien. Claire c'est un très joli prénom !  Ça sonne très français, je lui poserai la question plus tard.

-C'est super ça !  Je suis aussi au Club des Aventuriers, je peux t'y conduire! Tu vas voir l'ambiance est un peu.. fofolle et nous sommes peu nombreux mais si tu recherches des aventures farfelus, tu vas trouver ton bonheur ici. -Je lui montre le couloir à droite- C'est par ici qu'il faut aller. Notre club est un mystère à lui tout seul. Quand je suis venue ici pour la première fois, j'étais complètement perdu, j'ai cru être tomber sur le fight club dans le genre "on ne parle pas du club, les missions sont secrètes ect" haha.

Je ponctue ma phrase d'un rire. C'est vrai que ce club est particulier. Il n'y a que quatre ou cinq membres, nos missions sont envoyés anonymement dans nos casiers, le club des journalistes nous infiltre pour avoir des informations,  on se prendrait presque pour des espions ! Gauthier-chan ne va pas être dessus.

En parlant de ça, ma nouvelle camarde de club me suit docilement à travers les méandres des couloirs. C'est plutôt silencieux mais au fur et à mesure que l'on se rapproche de la salle, j'entends la voix haut perchée de Wakeshima-chan. On va arriver en plein débat et Gauthier-chan va être tout de suite dans le bain. Avant d'ouvrir la porte, je me tourne vers elle :

-Gauthier-chan.. ça sonne français !  Tu viens de là-bas ? Je te pose la question ici car une fois à l'intérieur on ne va plus s'entendre !  Wakeshima-chan à la voix qui porte, si je peux le dire ainsi aha. -Je marque une pause et lui souris - J'espère que tu te plairas avec nous ici et bienvenue au Club !
Invité
« Invité »
(#) Re: (TERMINE) Bienvenue au Club  Dim 26 Juin 2016 - 17:56

C'est qu'elle était pleine d'entrain cette petite demoiselle, pleine de vie et d'énergie. On était donc bien accueilli dans ce club, avec le guidage automatique dans les couloirs et le petit descriptif rapide et complet.
Tout cela me mettait de bonne humeur et me rendait curieuse. Particulièrement impatiente de rencontrer ce joyeux petit monde, je l'écoutais attentivement sans prêter attention au chemin emprunté. Apparemment nous n'étions pas nombreux, ce qui était un avantage pour faire des missions spéciales et secrètes, mais quel genre de mission ? En me posant la question je me sentis soudain prise d'un coup de fouet, complètement avide d'en connaître la réponse. Peut-être organisaient-ils des infiltrations dignes des plus grands espions d'on ne sait quel réseau secret, ou bien même des escapades nocturnes...

Le chemin fut plutôt rapide, je n'eus d'ailleurs pas le temps de sortir un mot qu'un grand brouhaha provenant de derrière la porte me fit prendre un air surpris, puis plutôt inquiet lorsqu'elle me disait que ce raffut venait d'une seule et même personne. Ah oui d'accord, je venais à l'instant même de comprendre que le calvaire n'était pas fini et que j'allais encore avoir affaire à une énergumène. En même temps, il fallait bien s'y attendre Claire, qui dit club d'aventuriers dit forcément club de sur-excités ! Mais, n'en étais-tu pas une... ? Dans un sens, c'est vrai que j'étais venue ici pour me défouler, pour calmer les nerfs en titillant le danger de prêt comme Indianna Jones. Même si concrètement nous n'allions pas voler des statuts dorée à un groupe de nazis qui chercheraient à nous tuer en lançant des serpents sur nous.
Je fus coupée de mon imaginaire par la demoiselle aux yeux curieux, me demandant si j'étais française.

« Exactement, bien vue ! Je suis française. » répondis-je avec un gentil sourire. « Oh puis merci beaucoup pour cet accueil ! ».

C'est sur cette note de convivialité qu'elle ouvrit la porte et me laissa voir en premier lieu... Une folle dingue debout sur une table en train de lever une... épée ? Ok... En fait c'était pas le club aventure, c'était la réunion de groupe des F.F, pour fous furieux.
Autant vous dire que je n'étais pas habituée à ce genre de scène, encore moins à ce genre de personnage qui s’avérait fort fatiguant. Mon réflexe fut de restait très prêt de Satô, me mettant presque derrière elle.
« Vous êtes tous aussi énergisés ici ? » lui demandais-je à voix basse. Ça devait carburer au Redbull oui...
Invité
« Invité »
(#) Re: (TERMINE) Bienvenue au Club  Lun 27 Juin 2016 - 21:09

Gauthier-chan me remercie pour l'accueil. Elle est mignonne, je lui répond que ce n'est rien avec un sourire. J'ai été à sa place et Lavender-kun à été tout aussi agréable avec moi, c'est le minimum de transmettre la bonne humeur et l'entraide. C'est un de mes traits de caractère.

Maintenant, il faut y aller. J'ouvre la porte et Wakeshima-san est encore en forme à brandir son excalibure bidule en narrant un de nos dernières aventures assez bruyamment. Elle parle de la chasse aux sorcières si je suis bien l'histoire. Notre arrivée au club ne la perturbe pas le moins du monde et Lutecya-san écoute gentiment, en seul membre présent pour auditoire. Je me tourne vers Gauthier-chan qui n'a pas l'air rassurée, elle se cache un peu derrière moi et me chuchote :

« Vous êtes tous aussi énergisés ici ? »
-Oh et bien -je ris- Pendant les missions oui mais pendant les réunions, Wakeshima-chan aime bien faire son maitre de cérémonie ! Tu t'y habitueras, promis. J'étais pareil que toi au début.

Je ponctue ma phrase d'un clin d'oeil et la laisse entrer avant de refermer la porte derrière nous. Le claquement sort Wakeshima-chan de son récit et Lutecya-san semble soulagée que ça prenne fin. Je m'éclaire la gorge et présente convenablement la nouvelle recrue. Wakeshima-chan est enchantée -comme toujours- de l'arrivée d'un nouveau membre dans notre tribu d'espion en herbe. Lutecya-san, plus discrète adresse un sourire à Gauthier-chan.

-Encore désolé pour l'interruption Wakeshima-chan. Comme tout les membres ne sont pas venus, sûrement dû à leur mission, je propose de profiter de cette heure pour expliquer un peu le fonctionnement du club à Gauthier-chan et après tu pourras lui raconter notre dernière mission !
-OK !
-Alors installes-toi Gauthier-chan -Je lui montre une chaise, notre club étant une salle de classe non occupée- Ce club à un fonctionnement assez différents des autres. Il n'y a pas de compétition ou de représentation, on reste un peu entre nous si on peut dire ça comme-ça. Notre référent c'est Sakura-san, l'infirmière du lycée. Elle nous envoi des missions via nos casier, de manière anonyme et nous créons des équipes d'aventuriers pour enquêter. La dernière mission, c'était une rumeur de chasse aux sorcières dans le lycée et nous avons fait notre enquête dessus, Wakeshima-chan, Lutecya-san et moi. Ensuite, nous faisons des réunions parfois avec des élèves du club de journalisme qui alimente le journal du lycée avec. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous serons enchantés d'y répondre !

J'espère avoir été assez clair, je sais que le club à un fonctionnement bizarre et qu'en Europe ça ne se passe pas comme-ça. Les clubs sont en dehors des murs du lycée. Je m'assois à mon tour près de Gauthier-chan et lui souris.

Dernière édition par Aoi Satô le Mer 29 Juin 2016 - 20:49, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: (TERMINE) Bienvenue au Club  Mer 29 Juin 2016 - 20:38

Je haussai les épaules, convaincue que je m'y ferai. Si elle le disait c'est qu'elle en avait sans doute fait   l'expérience. Je pouvais me fier à son empirisme et l'écouter. Voilà, c'était décidé, elle sera mon guide spirituel ! Je posai donc une main sur son épaule, l'air déterminé et répondis :
« Je compte sur toi pour être mon pilier ! »

En m'avançant plus, je pris le temps de contempler l'environnement, de jeter un coup d’œil sur ces charmants visages. Parmi eux je reconnus Lutecya, que j'avais déjà vu en ville. Je lui fis d'ailleurs un petit coucou de la main, contente et rassurée de voir un visage familier.
Je pris place sur la chaise que me désigna Satô et fis un salut général avec un grand signe de la main.
La demoiselle aux yeux véron m'expliqua le fonctionnement, qui était le responsable, patati patata, toutes les formalités moyennement nécessaires qui rentrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Mais je pris un air très intéressée lorsqu'elle parla de mission donné via un message dans les casiers. Je trouvais ça tellement fun ! Jamais, je dis bien JAMAIS je n'avais vu un tel concept en France. Olala décidément les Japonais s'amusaient plus que nous.

« Whoua, c'est vraiment trop cool tout ça, honnêtement, je ne suis pas habituée à ce genre de choses, ça n'existe pas en France, donc, si heu, oui, j'ai des questions : Premièrement, on peut avoir des missions à réaliser seul ? Est-ce que vous avez des binômes, des petites équipes ? »
Si oui directement je prends Satô avec moi, elle est moi semblions peu différentes, donc je préférai me rapprocher des personnes avec qui le feeling passerait le mieux.  
« Et, vous avez un rite pour les nouveaux ? Genre, une mission spécial pour les initier au club. » J’espérai que non... « et ce sont quel genre de mission ? Vous faites de l'espionnage, tous ça tous ça ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: (TERMINE) Bienvenue au Club  Mer 29 Juin 2016 - 21:09

C'est la première fois de ma vie que je suis la sempai de quelqu'un ! J'en suis devenue un peu rouge je l'avoue mais j'étais très fière d'avoir rempli mon rôle et de recevoir ce genre de compliment. J'ai hâte de le raconter à Müller-san car je sais qu'ils sera fier de moi et de mes progrès. Normalement, je n'aime pas trop prendre la parole en classe mais dans le club, je m'y sens comme à la maison, je me lâche et cela me met de bonne humeur ! Cela s'est sûrement ressenti sur ma façon d'introduire Gauthier-chan au club, et l'effet boule de neige m'apporte un joli compliment ! Alors que j'explique le blabla traditionnel sur le club et ces référents, Gauthier-chan écoute attentivement mon récit. C'est lorsque je suis arrivée à l'étape des missions que ces yeux se sont mit à briller ! Un peu comme moi lorsque j'ai appris l'existence du club et des missions secrètes ! J'ai eu envie de rire tellement la situation été mignonne mais je me suis retenue et Gauthier-chan à eu la gentillesse d'attendre la fin de mon discours pour poser des questions :

« Whoua, c'est vraiment trop cool tout ça, honnêtement, je ne suis pas habituée à ce genre de choses, ça n'existe pas en France, donc, si heu, oui, j'ai des questions : Premièrement, on peut avoir des missions à réaliser seul ? Est-ce que vous avez des binômes, des petites équipes ? »

Je me tourne vers mes camardes, peut-être auraient-elles envie de prendre la parole ? Wakeshima-chan est déjà sur une autre histoire pour je-ne-sais-quelles-raisons et Lutecya est un peu prise en otage entre deux discussions. Je souris face à une telle énergie et je me rapproche de Gauthier-chan pour lui répondre :

-J'ai toujours vécue au Japon mais mon père à longtemps habitait à Londres, je sais donc que le système de club est un concept lié à notre pays mais le Club des Aventuriers est une petite pépite ! Tu vas beaucoup t'y amuser j'en suis sûre ! Pour répondre à tes questions et bien, je n'ai jamais reçue d'ordre de mission solo donc je ne sais pas si cela existe. Nous avons toujours fonctionnés en petite équipe, de trois généralement mais ça dépend du feeling que tu as avec les autres aventuriers et s'ils sont disponibles pour les missions !

« Et, vous avez un rite pour les nouveaux ? Genre, une mission spécial pour les initier au club et ce sont quel genre de mission ? Vous faites de l'espionnage, tous ça tous ça ? »

-Oulà non ! - Je ris- Il n'y a pas de bizutage ici, si c'est ce à quoi tu penses. C'est ça notre rituel : une ancien membre du club te prend sous son aile, te ramène ici et t'accompagne pour ta première mission. C'est comme-ça que je me suis retrouvée avec ces deux-là -Je fais un signe de tête vers les deux compères à droite- Alors pour ta première mission , je serais avec toi !

Je fais une pause. De l'espionnage ? C'est vrai qu'au début, je pensais à ça moi aussi mais finalement c'est plus de l'investigation ! Il n'y a pas grand chose à espionner ici mais les missions sont changeante, alors un jour peut-être que ça finira par de l'espionnage. Je reprend mes réponses :

-Mmh... Je ne dirais pas que c'est de l'espionnage, je vois plus les missions comme de la recherche un peu comme-ci nous étions des détectives ! La dernière mission était basé sur une rumeur de sorcières dans le campus, on a donc cherchés des preuves vidéos ou écrites pour les amener au club et prouver oui ou non leur existence !
-Eeeeeh mais si on espionne aussi ! Moi je l'ai fais une nuit ! Je voulais en savoir plus sur le gardien mais avec les surveillants, j'ai pas pu choper d'info importantes !

Wakeshima-chan revient parmi nous et commence son histoire sur le gardien -je cite- trop louche qui vit tout seul. Je vois ces yeux qui brillent d'excitation alors qu'elle nous explique qu'elle souhaiterait éclaircir cette affaire et je me tourne vers Gauthier-chan en riant :

-Finalement, la prochaine mission risque d'arriver plus vite qu'on ne le croit !
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: (TERMINE) Bienvenue au Club  

(TERMINE) Bienvenue au Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1