Partagez | 

[L-6] La nouvelle fashion victim danoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 141
■ Inscrit le : 30/05/2016

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Alina Cuesta
« Elève ; en 5ème année »
(#) [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Lun 27 Juin 2016 - 4:18

Alina avait attendu la fin des cours comme Cendrillon attendit son prince autrefois. Quinze heures trente tout pile et elle était déjà dehors, marchant d’un pas décidé bien que fatigué vers sa chambre. La brune s’imaginait déjà entre les draps en train de rêver. Peu importe que ses colocataires soient là ou non, elle avait tellement besoin de faire cette sieste que rien ni personne ne pourrait la réveiller.

En arrivant sur place, elle se débarrassa de ses affaires, prenant tout de même le temps de ranger ses livres de cours et ses cahiers puis plia sa veste. Le bazar habituel de Eirik – son colocataire – attira son attention. Alina n’avait rien de quelqu’un de très perfectionniste, elle se fichait pas mal que tout soit bien droit et bien plié. Elle aimait simplement l’ordre. Mais à chaque fois qu’elle posait ses yeux sur la pile de vêtement sur son lit… Elle avait cette furieuse envie – comme celles qu’ont les mamans, vous savez – de tout ranger à sa place et de faire son lit.

Elle ferma la porte derrière elle histoire de faire son rangement incognito – car elle se fichait de lui dire après coup « Oh, tiens j’ai rangé tes vêtements parce que ça me donnait envie de m’arracher les cheveux » mais ne voulait pas être surprise sur le fait – puis se dirigea vers le tas en désordre. Elle dépliait les t-shirts, les pantalons un par un et… « Oh mon dieu ce pantalon est trop cool. Ce t-shirt rouge aussi. »

Alina fit valser son regard à droite, à gauche, par la fenêtre et derrière elle. Elle colla même l’oreille à la porte et… Personne, pour le moment. Elle était parmi les premiers sortis. Avec un peu de chance, Mister Freeze allait traîner un peu après les cours. Elle ôta rapidement son propre pantalon et son propre t-shirt pour enfiler les habits de son colocataire et parader devant le miroir « Cette dégaine bordel ! ». La brésilienne remontait ses cheveux en arrière pour se donner un air garçonnet et imitait la démarche – ordinaire tout de même – d’Eirik ainsi que son accent. Chose qu’elle faisait probablement très mal, mais ça l’amusait. Jusqu’à que la porte s’ouvre. Meh.

« J’crois bien que Thor va abattre ses foudres sur moi. » Elle se tourna vers son colocataire qui venait de surgir sans faire un bruit et prit un air innocent. « Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat et… Et euh… J’aime bien ton t-shirt rouge, Skoffgard. » Fit-elle en tentant de ne pas trop écorcher son nom de famille.

En espérant qu’elle soit assez… convaincante. Si on peut appeler ça de la persuasion, du moins.

---------------------------------

Bonjour, je suis un code couleur rajouté à l'arrache.
Je parle japonais en #504F92, espagnol ou portugais en #CC5494 et je m'essaye à l'anglais en #65895E quand j'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Lun 27 Juin 2016 - 5:22

Eirik soupira une énième fois, souhaitant que la fin du cours arrive plus vite. En fait non, que la fin de semaine arrive plus vite.

Son petit frère, Magnus, était tombé malade -un simple rhume- mais avait réussi à convaincre leurs parents que passer du temps avec Halla l’aiderait à guérir plus vite. Eirik soupira à nouveau. Sa mère travaillait dans une entreprise pharmaceutique, comment avait-elle fait pour gober de tels mensonges? Comment Halla pourrait guérir Magnus de son rhume, mais pas son nouveau chat? Ça ne faisait aucun sens.

Mais leur père avait débarqué en début de semaine et était reparti avec le chien, promettant de ramener Halla pour la fin de semaine. Eirik n’en revenait toujours pas que Magnus ait réussi à convaincre leur père de faire une heure et demie de route pour pouvoir caresser la chienne. C’était ri-di-cu-le!

Eirik regarda à nouveau sa montre, et soupira. Normalement, après les cours, il allait au parc avec Halla, ou lui faisait prendre une petite marche avant ses activités avec ses différents clubs. Qu’allait-il bien pouvoir faire aujourd’hui avec tout ce temps libre additionnel? Lorsqu’il avait posé cette question à son père, celui-ci lui avait répondu d’en profiter pour étudier. Ha. Ha. Ha. Non. Eirik ne voulait pas étudier, il voulait jouer au frisbee avec sa chienne à lui! Son frère n’avait qu’à caresser son chat à lui!

La sonnerie retentit enfin. Eirik ramassa ses livres et se dirigea vers sa chambre, pas plus heureux qu’il ne l’était cinq minutes auparavant. Parfois il détestait vraiment son frère. Il marcha jusqu’à sa chambre en ruminant ses pensées de fratricide.

Rien n’aurait pu le préparer pour ce qu’il vit en entrant dans la chambre. Une de ses colocataires, Alina, se tenait près de son lit, portant des vêtements à lui. C’était le pantalon que sa mère avait acheté juste après leur arrivée au Japon. Le t-shirt rouge, quant à lui, datait du Danemark. C’était un de ses chandails préférés. Et elle les portait. Elle portait ses vêtements. À lui.

Il la fixa un instant sans rien dire, trop surpris. Elle s’excusa tant bien que mal, invoquant une divinité, demandant un avocat et écorchant son nom de famille au passage.

Il dit donc la seule chose qui lui vint à l’esprit: « Oh, ça fait deux semaines que je cherche ce t-shirt! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Lun 27 Juin 2016 - 17:34

Donc Thor avait montré un peu de pitié. Ou de stupéfaction. Plutôt de choc. Du moins, c’est ce qu’Alina avait fini par comprendre en le voyant arriver avec son air ahuri, l’air de ne rien comprendre. En même temps… Elle aurait probablement fait une tête encore plus bizarre si les rôles avaient été inversés. Alina rentrait plus ou moins dans ses vêtements même s’ils étaient un peu trop grands – quoi que le t-shirt lui seyait à merveille, le pantalon était à peine trop long mais surtout trop large – et se sentait confortable dedans. Elle fronça les sourcils lorsque Eirik l’arracha à ses pensées.

« Oh, ça fait deux semaines que je cherche ce t-shirt ! »

D’une pierre deux coups. Grâce à elle, il avait retrouvé son super t-shirt flamboyant et elle… Elle était carrément cool. La brésilienne croisa les bras, amusée et prit un air fier.

« Il était sous c’tas-là. » Fit-elle en pointant l’endroit du doigt.

Comment elle le savait ? Meh. Elle ne le dirait pas. « Oui ça traînait par terre, c’est tombé du lit, je l’ai ramassé, blablabla ». Ce genre d’arguments un peu bateau passerait tranquillement, sans même avoir besoin de crème. Elle le regarda un moment, penchant sa tête en avant puis se redressa.

« Doooonc. » Elle marqua une courte pause et tourna autour de lui, comme un enquêteur autour d’un criminel. « Tu n’es pas énervé contre moi ? »

Peut-être qu’avec dix centimètres en moins, elle se comporterait différemment. Mais Mère Nature avait fait les choses de telle sorte à ce qu’Alina puisse regarder Eirik droit dans les yeux sans avoir à lever la tête. D’un côté, ça lui permettait de ne pas se sentir accablée et… De l’amuser, plutôt que de lui faire peur. Une bonne chose en soi. Bien qu’Eirik n’ait pas l’air très méchant. Il lui faisait plutôt penser à un énorme nounours blond aux yeux bleus qui est gourmand. Oui, elle mettrait sa main au feu que cet emballage de bonbons qui traînait la dernière fois était à lui.

Ces choses-là lui firent remarquer qu’elle n’avait jamais pris le temps d’apprendre à connaître ses colocataires. Sa curiosité reprendrait bien vite le dessus et elle se sentirait obligée de faire connaissance correctement. Bientôt. Non. Maintenant.

« Ça veut dire que tu es quelqu’un de cool. » Elle leva les yeux au ciel. « Comme on dit chez moi, personne ne va à un mariage ni à un baptême s’il n’a pas été invité, alors désolée d’avoir porté tes vêtements, Mister Freeze. »

Bon, elle avait dit deux ou trois mots en portugais – probablement les premiers depuis longtemps – et espérait qu’il ne lui en voudrait pas pour ça, au pire des cas, il lui demanderait la traduction japonaise et tout irait bien. On lui avait toujours dit de mettre en valeur ses excuses alors… Un proverbe, ça passait non ?

Je parle japonais en #504F92, espagnol ou portugais en #CC5494 et je m'essaye à l'anglais en #65895E quand j'ai pas le choix.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mar 28 Juin 2016 - 4:06

Il la regarde croiser les bras, ayant l’air bien fière d’elle. Lui est toujours trop ébahi pour bien comprendre la situation.

« Il était sous c’tas-là. » dit-elle en pointant le tas en question du doigt.

Il fronçe les sourcils, se demandant comment elle a fait pour savoir ça. Oh, elle a sûrement fouillé dans son tas. Ça ne serait pas trop étonnant, puisqu’elle est présentement en train de porter ses vêtements. D’ailleurs, ses vêtements lui vont plutôt bien. Pas aussi bien qu’à lui, certes, mais au moins ell ne flotte pas dedans. Il n’avait jamais remarqué qu’elle était aussi grande. Il en prend encore plus conscience lorsqu’elle se redresse. Elle n’a même pas besoin de se tordre le cou pour le regarder dans les yeux!

« Doooonc. Tu n’es pas énervé contre moi ? »

Il hésite un instant. L’est-il? Il a bien envie de dire que oui, il est furieux, mais en même temps il a un peu envie de rire. Un peu beaucoup, en fait. Elle est plutôt sympa. Ils ne se sont jamais vraiment parlé, et Eirik le réalise seulement maintenant. Il n’est pas sûr de comprendre pourquoi elle l’appelle Thor - personne ne l’a jamais appelé comme ça. Est-ce que parce qu’il est danois ou parce qu’il est blond? Ou les deux?- et elle ne sais absolument pas prononcer son nom de famille et elle vole ses vêtements et fouille dans ses tas à lui, mais elle a l’air drôle.

Il ouvre la bouche pour répondre, mais déjà Alina repart sur sa lancée:

« Ça veut dire que tu es quelqu’un de cool. Comme on dit chez moi, personne ne va à un mariage ni à un baptême s’il n’a pas été invité, alors désolée d’avoir porté tes vêtements, Mister Freeze. »

Elle parle dans une langue bizarre qu’il ne comprend absolument pas. Il se demande ce que ça veut dire et de quelle langue il s’agit. Il trouve que ça ressemble à l’espagnol, mais il ne parle pas espagnol et ne peut donc pas comparer avec ses connaissances.

« Je ne parle pas espagnol. » Il répond immédiatement, avant de rajouter, en danois: « Mais je parle d’autres langues. »

Il sourit, fier de son coup. Puis, soudainement, il réalise: « Hey, pourquoi Mister Freeze? »

Il réalise par après que ses mots peuvent peut-être paraître un peu aggressif, donc il essaye de s’excuser et de relancer la conversation: « Désolé. Qu’est-ce que tu disais dans ta langue biz… euh… que je ne connais pas. » Il se rattrape à la dernière minute, et sourit croche, un air désolé peint sur le visage.

« Donc euh, excuses acceptées? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mer 29 Juin 2016 - 3:24

Comme elle l’avait prédit, Eirik ne parle pas portugais. Elle ne lui en voulut par pour le petit accrochage concernant sa langue natale, l’espagnol pouvait ressembler au portugais du point de vue d’un étranger. D’ailleurs, lui aussi avait articulé quelque chose dans sa langue – probablement du Danois – et… Alina fut tracassée un moment. Probablement avait-il sorti lui aussi un proverbe. Enfin, elle n’en savait que trop rien.

« Hey, pourquoi Mister Freeze ? »

Ses mots furent prononcé sur un ton bien moins sympathique et la brésilienne paniqua intérieurement. L’avait-il réellement mal pris ?

« J’me disais qu’il faisait froid, au Danemark. » Elle marqua une pause et se tint le menton, l’air pensive. « Mais en fait j’en sais rien. Il fait froid chez toi ? »

Elle tenta tant bien que mal de faire descendre la petite tension qui s’était installée et retrouva bien vite son sourire, toujours plus rayonnant. D’ailleurs, Mister Freeze relança bien vite la conversation pour ne pas laisser un vide froid s’installer.

« Désolé. Qu’est-ce que tu disais dans ta langue biz… euh… que je ne connais pas. »

Alina fronça les sourcils, faisant mine de ne pas avoir entendu ce qu’il s’apprêtait à dire et leva son index, comme pour lui apprendre quelque chose avant de prendre une grande inspiration et de lui répondre.

« C’est un proverbe portugais qui veut dire « personne ne va à un mariage ni à un baptême s’il n’a pas été invité ». » Rétorqua-t-elle sur un ton à la fois fier et amusé avant de reprendre. « Et toi, t’avais dit quoi ? C’était en Danois, hein ? »

Finalement, le petit froid qui s’était installé plus tôt avait fini par vite repartir. Du moins, c’est ce qu’en pensait Alina. Ce qui suivit la fit sourire de plus belle.

« Donc euh, excuses acceptées ? »

Elle brandit son poing en hauteur en signe de victoire de hocha la tête en articulant un « Yaaay » festif. Ça lui donnait une bonne raison de ne pas se changer tout de suite – surtout qu’il était encore là et aussi peu pudique était-elle, il ne fallait pas abuser non plus – et garder ces super fringues. Alina avait toujours préféré s’habiller au rayon garçon. Là où les filles se rendait belles dans ses vêtements inconfortables, elle préférait de loin le style masculin décontracté et agréable. D’autant plus qu’elle n’avait aucun souci à trouver sa taille dans leurs rayons.

Elle se rendit compte que depuis la réorganisation des chambres, elle n’avait pas eu d’occasion pour apprendre à connaître ses deux nouveaux colocataires. L’occasion était bien trouvée, non ? La brune reprit alors.

« Les choses vont beaucoup trop vite entre nous, j’crois bien. » Fit-elle sur un ton sarcastique, en tirant doucement sur le t-shirt rouge pour désigner ce dernier. Porter les vêtements d’une personne qu’elle connaissait à peine… Trop peu pour elle. Et pourtant. « J’rigole. J’veux dire, ça serait cool qu’on fasse un peu plus connaissance que « Salut, ça va, bonne journée », comme on fait tous les matins, avec Angélina. Qu’en penses-tu ? » Continua-t-elle, toujours aussi souriante.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mer 29 Juin 2016 - 5:20

Il sursaute quand Alina saute et crie de joie. Il rit un peu, d’une part car elle l’amuse à être si excitée, et d’autre part à cause de son sursaut.

« Les choses vont beaucoup trop vite entre nous, j’crois bien. » dit-elle en montrant le chandail rouge. Eirik sent tout de suite ses joues chauffer. Il arrive pour protester, mais Alina continue « J’rigole. J’veux dire, ça serait cool qu’on fasse un peu plus connaissance que « Salut, ça va, bonne journée », comme on fait tous les matins, avec Angélina. Qu’en penses-tu ? »

Eirik sourit, ne s’attendant pas à ce revirement de situation. Cela dit, il ne s’attendait pas non plus à trouver Aliner portant ses vêtements lorsqu’il est entré dans la chambre.

« J’aimerais bien ça! » Il fronçe les sourcils et rajoute « On ne se dit même pas bonne journée. Mais j’aimerais qu’on devienne amis. Ça serait vraiment plus sympa! »

Ils pourraient faire des activités ensemble, se parler, être de vrais amis… Oui, ça lui fait vraiment envie. Il n’a pas eu de vrais amis depuis le Danemark. Et de pouvoir vivre avec ses nouveaux amis? Ce serait le rêve!

«J’aimerais vraiment être ton ami. Surtout, si tu es pour me piquer mes fringues. »

Il rit légèrement, inquiet de la réaction de sa compagne de chambre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Jeu 30 Juin 2016 - 1:33

Eirik avait… rougit. Littéralement. Alina avait préféré balayer cette image de son esprit, histoire de ne pas installer de malaise entre eux – et sûrement parce qu’elle aurait rougit aussi si elle y avait prêté plus attention que ça – et l’écouta attentivement quand il lui répondit.

He has a point. C’est vrai qu’entre colocataires, ils ne se disaient même pas bonne journée. Le danois semblait vraiment enclin à ce qu’ils apprennent à se connaître, même à ce qu’ils deviennent amis. Alina haussa les épaules et rit doucement à sa dernière réplique, amusée.

« C’est juste que ce pantalon avait l’air vraiment cool, tu peux pas comprendre. Et j’ai rien d’rouge dans mes affaires, à part peut-être une chemise. J’ai pas pu résister. »

Elle alla s’asseoir en tailleur sur son lit, histoire d’être plus confortable pour discuter et réfléchit le temps de quelques secondes. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête. « Est-ce que vous êtes vraiment tous blonds, en Europe ? » ; « Où est le chien ? » ; « Est-ce que je pourrais essayer d’autres trucs, parmi tes fringues ? ». Rien de très sérieux en soi. Elle se calma rapidement et continua finalement.

« T’es dans quels clubs ? » Elle se reprit immédiatement, secouant les mains. « Non ! Ne me dis rien ! » Elle prit quelques secondes pour réfléchir. « Baseball ou football, au moins un des deux. Et… Je dis ça totalement au hasard, mais j’dirais que t’es aussi dans le club de photographie. Me demande pas pourquoi, juste une intuition. »

Elle espérait au moins être tombée juste sur une des trois supposition. Il ne pouvait pas se trouver dans le club de basketball, sinon elle l’aurait déjà croisé. La brésilienne croisa les bras, l’air presque fière de ses trois suppositions et attendit le verdict d’Eirik. Peut-être se plantait-elle totalement, mais au moins, ça leur permettait de faire connaissance autrement qu’avec juste des questions bateau. Essayer de deviner ce que l’autre faisait ou ce que l’autre aimait lui semblait amusant.

« À toi d’essayer de deviner. »

Elle espérait tout autant qu’Eirik se prendrait au jeu autant qu’elle. Il avait l’air d’être quelqu’un d’assez flexible et gentil en soi, alors elle ne s’inquiétait pas tant que ça.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Jeu 30 Juin 2016 - 5:26

Il rit un peu au commentaire d'Alina. C'est vrai que lui a beaucoup de rouge dans sa garde-robe. Mais ce n'est pas vraiment de sa faute, c'est juste qu'il s'agit d'une couleur qui lui va très bien. Et c'est sa couleur préférée! Alina s'assoie sur son lit, croisant les jambes. Eirik fait de même sur son lit aussi. Alina réfléchit quelques instants. Eirik reste figé. Est-elle en train de décider si elle veut être son amie ou non? Parce que si elle est aussi incertaine, Eirik n'est pas sûr de vouloir être son ami.

Finalement, Alina parle: « T’es dans quels clubs ? Non ! Ne me dis rien ! Baseball ou football, au moins un des deux. Et… Je dis ça totalement au hasard, mais j’dirais que t’es aussi dans le club de photographie. Me demande pas pourquoi, juste une intuition. »

Elle croise les bras et à l'air bien fière. Si seulement elle avait raison!

« À toi d’essayer de deviner. »

Eirik sourit, amusé par le petit jeu.

«Faux, vrai et encore faux. Je suis dans les clubs de football, de cuisine et d'aventure! » Il retient l'envie de lui tirer la langue. « Et toi, dans quels clubs es-tu? Hmm... Je ne connais même pas tous les clubs! Je suis sûr que tu fais un sport américain, comme le base-ball ou le football américain? Non, pas base-ball, ou tu aurais su que je n'étais pas dans le club. Il n'y a pas de club de football américain. Peut-être dans le club de basket, tu es grande! Non, tu dois sûrement faire du karaté. Tout le monde que je connais fait du karaté, c'en est troublant. »

Il réfléchit un instant, et s'essaye à une nouvelle devinette.

« Entre chiens et chats, tu préfères les chiens, non? Je t'imagine plus comme une personne qui préfère les chiens aux chats. Alors, ai-je raison? »

Il est tout excité, c'est vraiment une bonne façon d'apprendre à se connaître, et en plus c'est amusant!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Sam 2 Juil 2016 - 2:06

Mauvaise nouvelle, la brésilienne n’avait pas vu juste. Enfin si, juste pour le football. Elle prit une expression un peu déçue qui s’en alla aussitôt lorsqu’il tenta à son tour de deviner. Alina pouffa un peu de rire quand vint la supposition du karaté. C’est vrai que ce club était plutôt rempli. Pourtant la brésilienne n’avait jamais trouvé de charme aux arts martiaux. C’était trop technique, trop coordonné. Elle préférait l’improvisation de la boxe anglaise, largement. Quant au club de basketball, Eirik avait visé juste. Ce n’était pas bien compliqué de deviner dans quels clubs Alina était puisqu’elle n’en avait qu’un seul. Elle secoua la tête et lui répondit alors.

« Bien vu pour le basketball. Mais j’fais rien d’autre. » Fit-elle l’expression joueuse.

C’était finalement son tour. Alina appréhendait déjà la question qu’il allait poser. Elle n’était pas spécialement pudique envers elle-même mais voulait tout de même éviter d’installer une ambiance gênante sait-on jamais.

« Entre chiens et chats, tu préfères les chiens, non ? Je t'imagine plus comme une personne qui préfère les chiens aux chats. Alors, ai-je raison ? »

Alina eut un petit sourire en coin, franchement amusée par ses propos. C’est vrai qu’elle préférait, même si elle trouvait les chats mignons quand ils étaient petits. Grands, ils s’apparentaient à une espèce de feignasse hors du commun – un peu comme son grand-frère – ce qui l’amenait à préférer les chiens.

« Pas mal. » Elle frappa dans ses mains avant de reprendre. « Ouais, j’préfère les chiens, ahah. »

Bon, maintenant, une supposition. Beaucoup d’idées se bousculaient dans sa tête mais une en particulier finit par se démarquer.

« À moi. » Elle se racla la gorge et reprit, plus clairement. « J’suis sûre qu’tu préfères les matières scientifiques plus que les matières littéraires. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Ven 29 Juil 2016 - 5:43

Il est content d’avoir deviner pour le basket-ball, même si en fait il était plus certain du karaté. Elle a l’air de trouver mes suppositions drôles, et il est étrangement fier de lui. Il aime bien faire sourire les gens. C’est mieux que de les faire pleurer.

Elle a un petit sourire en coin lorsqu’il devine qu’elle préfère les chiens.

« Pas mal. » Elle frappe dans ses mains et il sourit, encore plus fier de lui. « Ouais, j’préfère les chiens, ahah. »

Duh, tout le monde devrait préférer les chiens. Les chiens sont dynamiques, pleins de vie, le meilleur ami de l’homme (sauf quand ils se font voler par le frère de l’homme)

« À moi. » Elle se racle la gorge. « J’suis sûre qu’tu préfères les matières scientifiques plus que les matières littéraires.»

Oh. Une question piège. Il réfléchit un instant avant de répondre.

« Ni l’un ni l’autre. Au Danemark je préférais les matières littéraires. On voyait souvent les contes d’Hans Christian Andersen, j’aimais ça. Mais ici, c’est bof. Je ne comprends pas trop la littérature japonaise. Ni la grammaire. Alors oui, j’imagine qu’ici je préfère les matières scientifiques. Euh, mais je ne comprends pas vraiment les maths non plus, alors. »

Il se sent rougir et se frotte la tête, comme pour chasser sa rougeur.

« Donc, euh, à moi. Je devine que… que.. tu es une fille? »

Il rougit de plus belle.

« Euh, ça je le sais déjà. Tu fais du sport? Non, ça aussi je le sais. C’est tout ce que je sais en fait. Et que tu aimes mes vêtements. Oh, est-ce que tu aimes les cupcakes? Moi, j’aimes les cupcakes! Non, je suis sûre que tu es plus tarte que cupcake! Donc, tarte ou cupcake? »

Il attend impatiemment la réponse, espérant avoir (encore une fois) raison.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Sam 30 Juil 2016 - 4:44

Mister Freeze lui apprit qu’il aimait autant les matières littéraires que scientifiques, juste pas au même moment dans sa vie. Lorsqu’il parla des difficultés du japonais, la brune ne put s’empêcher d’hocher la tête pour approuver. Elle avait passé trois longues années à le perfectionner et avait encore un mal fou. Les matières littéraires n’étaient pas faites pour elle. Clairement. Elle préférait de loin les sciences au reste.

« D’accord pour le japonais. C’est dur et y a trop de kanji. » Fit-elle en penchant la tête. Elle marqua une petite pause et reprit. « Les mathématiques c’est comme le sport quand on n’a pas l’esprit préconçu pour. Faut s’exercer jusqu’à qu’on y arrive, bêtement. »

Du moins, c’était comme ça qu’elle fonctionnait. Elle était une machine à manger les connaissances jusqu’à en faire une crise de foie. Sauf qu’elle ne faisait jamais ladite crise. C’était sûrement une des raisons pour lesquelles elle voulait faire médecine. Enfin, c’était un choix qu’elle avait fait par élimination parmi tout ce qu’elle n’aimait pas. Alina aurait voulu être championne de boxe et rien d’autre. Mais ce n’était plus possible, donc il lui fallait s’adapter. Penser à ses souhaits d’avenir lui donna une idée de question, mais c’était au tour de Eirik de deviner alors elle garda son idée dans un coin de sa tête bien au chaud.

Ce dernier s’emmêla dans ses paroles, il semblait on ne peut plus gêné et Alina ne savait que faire à propos de ça… Elle se contenta de sourire de plus belle et de ne pas trop le regarder dans les yeux. Le contact visuel pouvait souvent embarrasser certaines personnes avait-elle appris. Néanmoins, elle échappa un petit rire lorsqu’il lui demanda si elle était une fille. Finalement, la question se finit en un duel entre tarte et cupcake. Original. Elle prit son temps pour réfléchir, ayant du mal à départager les deux pâtisseries.

« Raté, c’est les cupcakes que je préfère. Enfin, j’aime beaucoup les tartes aussi, c’était pas facile de choisir ! » Elle marqua une pause et leva son index. « À moi ! » Elle prit un instant pour formuler sa devinette dans sa tête et reprit. « Je suis sûre que tu veux faire un métier qu’on voit pas partout. Genre, travailler avec les animaux dans un zoo ! Ou testeur de quelque chose. J’sais pas, mais quelque chose qui sort de l’ordinaire, où y a pas de routine. T’as pas l’air d’aimer avoir une routine. »

Pour le coup, s’il s’avérait qu’elle ait raison alors ils avaient un point commun. Alina avait longtemps été attachée à une routine sans jamais pouvoir s’en libérer et c’était encore le cas aujourd’hui. Mais elle faisait l’effort de se plier à un quotidien morne et répétitif pour avoir un avenir qui ne le soit pas. C’était son objectif ultime. Elle voulait être utile et faire quelque chose qui la fasse vivre émotionnellement parlant.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mar 2 Aoû 2016 - 5:19

Alina a l'air d'être en accord avec ce qu'il dit. C'est vrai que le japonais n'est pas sa langue maternelle à elle non plus. « D’accord pour le japonais. C’est dur et y a trop de kanji. » Elle penche la tête et marque une pause. Eirik remarque qu'elle fait souvent des pauses quand elle parle. C'est peut-être pour avoir l'air dramatique. « Les mathématiques c’est comme le sport quand on n’a pas l’esprit préconçu pour. Faut s’exercer jusqu’à qu’on y arrive, bêtement. »

Il réfléchit un instant. Ça fait du sens. Mais il est toujours plutôt bon en sports, et toujours plutôt mauvais en mathématiques. Peut-être devrait-il juste s'entraîner plus? Mais c'est tellement emmerdant faire des devoirs lorsqu'il pourrait jouer au foot dehors et qu'Halla le supplie pour une marche.

Lorsqu'Eirik pose sa question et se mélange un peu, il remarque bien qu'elle évite son regard. Était-elle en trait de rire de lui? Elle tentait peut-être de le cacher en ne le regardant pas. Elle rit lorsqu'il demande si elle est une fille, mais son rire n'a rien de méchant. Heureusement. Ç'aurait crée un malaise autrement. Elle aurait toujours rit de lui, lui aurait eu honte, et après vive les relations de colocataires!

Elle réfléchit un peu puis répond à sa question: « Raté, c’est les cupcakes que je préfère. Enfin, j’aime beaucoup les tartes aussi, c’était pas facile de choisir ! » Elle marque une pause - à nouveau - et lève son index. « À moi ! » Elle fait une autre pause - encore? - et demande : « Je suis sûre que tu veux faire un métier qu’on voit pas partout. Genre, travailler avec les animaux dans un zoo ! Ou testeur de quelque chose. J’sais pas, mais quelque chose qui sort de l’ordinaire, où y a pas de routine. T’as pas l’air d’aimer avoir une routine. »

Il hésite un instant. Elle a raison sur des points, mais tort sur d'autres. « Tu as plus ou moins raison. » Il sourit avant de rajouter: « Ou plus ou moins raté. » Il tire la langue et explique sa réponse. « J'aimerais devenir pompier. Ce n'est pas vraiment un métier rare, mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de routine. J'aime bien le comfort de la routine, c'est vrai, mais parfois j'ai l'impression que ça me limite. Je ne sais pas si tu comprends... C'est lassant, quand chaque jour est le même. Et puis, quand je deviendrais pompier, je pourrais aider des gens, sauver des vies! » Il marque une petite pause, comme elle fait, puis rajoute: « En plus, le rouge est ma couleur préférée! J'aimerais trop pouvoir conduire une gros camion rouge! »

Il rit un peu. « Enfin bref, voilà pour moi. Quant à parler du futur, quelle serait ta maison de rêve? Je crois que tu aurais un appartement moderne! Ou peut-être une maison avec une grande cour? Pour avoir de la place pour un chien! Allez, oui, je suis sûr que c'est ça! Tu aurais une grande maison spacieuse avec un grand terrain à l'arrière! Est-ce que j'ai raison? »

Il sait que lui, en tous cas, aimerait avec une grande maison comme ça. Avec plein de place pour plein de chiens! Ce serait le rêve!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Jeu 11 Aoû 2016 - 5:24

Bon, Eirik ne voulait ni tester de chewing-gums, ni travailler dans un zoo. Par contre, il voulait devenir pompier. Alina ramena ses jambes contre sa poitrine et posa son menton sur ses genoux, l’écoutant parler. Il avait l’air presque passionné et l’idée la faisait machinalement sourire. Elle hocha plusieurs fois la tête en l’entendant parler.

« Pompier. Wah. Tellement classe. Mais faut être courageux, et moi j’ai peur des casseroles donc bon. » Fit-elle avec une touche d’humour, riant un peu plus lorsqu’il parla de sa couleur préférée. « Moi c’est le bleu ! On est opposés. »

Parce qu’Alina aimait bien la mer et les choses froides – même si elle avait vécu au Brésil et que l’endroit n’était pas très clément avec les températures. Eirik reprit le jeu, la questionnant sur sa maison de rêve. La brésilienne pensa un moment avant de répondre, réfléchissant.

« T’as juste mais… Cinq ans en retard. » Elle rit légèrement avant de se justifier. « Quand j’étais pré-ado, je voulais avoir une villa au bord de la mer, vu que j’étais au Brésil. C’est un truc qui se fait alors moi, j’en voulais une. Maintenant je suis un peu plus sauvage et je préfère les hauteurs. J’voudrais un appartement spacieux au dernier étage d’un immeuble immense. Avec de grandes baies-vitrées tu vois ? Et une belle vue sur la ville. Comme on est au Japon, je suppose que c’est faisable ! »

Son ton était fait un peu plus calme, elle était toujours aussi enthousiaste à apprendre à connaître son nouvel ami mais n’allait pas de nouveau sauter de joie pour quelque chose d’aussi simple qu’un « non, ça ne m’énerve pas que tu portes mon t-shirt ». Elle murmura un « hmmmm » un peu longuet, cherchant quelque chose à deviner. Elle n’était pas à court d’idée mais voulait choisir la meilleure, comme à chaque fois.

« Je suis sûre que tu préfères les films d’action. Et que tu écoutes du rock. Je sais pas pourquoi, mais ça te ressemble, j’ai l’impression. Les trucs qui bougent, j’suis sûre que t’aimes ça. »

Du peu qu’elle le connaissait, elle savait Eirik dynamique. Il avait beaucoup d’énergie et il lui arrivait d’aller faire du sport, lui aussi.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Lun 15 Aoû 2016 - 18:29

Il rit un peu face à son enthousiasme. C'est vrai que les pompiers sont vraiment trop supers! Eirik est un peu surpris que sa couleur préférée soit le bleu, puisqu'elle essayait son chandail rouge. Mais bon, peut-être que ce n'est pas tout le monde qui s'habille toujours de sa couleur préférée...

« T’as juste mais… Cinq ans en retard. » Elle rit un peu. « Quand j’étais pré-ado, je voulais avoir une villa au bord de la mer, vu que j’étais au Brésil. C’est un truc qui se fait alors moi, j’en voulais une. Maintenant je suis un peu plus sauvage et je préfère les hauteurs. J’voudrais un appartement spacieux au dernier étage d’un immeuble immense. Avec de grandes baies-vitrées tu vois ? Et une belle vue sur la ville. Comme on est au Japon, je suppose que c’est faisable ! »

Il boude un peu: « J'avais bien dit que tu voulais quelque chose de spacieux! » Il rit légèrement avant d'admettre: « Mais c'est vrai que je n'ai pas eu le reste. »

Alina semble réfléchir, murmurant longuement.

« Je suis sûre que tu préfères les films d’action. Et que tu écoutes du rock. Je sais pas pourquoi, mais ça te ressemble, j’ai l’impression. Les trucs qui bougent, j’suis sûre que t’aimes ça. »

Eirik rit: Alina devine bien.

« C'est vrai que j'adore les films d'actions. Sinon, j'aime bien les séries policières ou des trucs de sport. Pour le rock, par contre tu as un peu moins raison. C'est vrai que j'aime bien, mais j'écoute un peu de tout. Rock, pop, rap... Je n'ai pas vraiment de style préféré. Par contre, toi tu es plus pop, non? » Il hésite un instant et rajoute: « Mais ce n'est pas ça ma question! Je vais te demander.... euh... qu'est-ce que tu aimes bien comme... odeur! Oui, c'est ça, quelle est ton odeur favorite?»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Jeu 18 Aoû 2016 - 5:06

Bon, elle avait eu juste pour les films d’actions, les trucs qui bougent, tout ça… Mais s’était plantée pour la musique, dommage. Il avait vraiment une tête à aimer ça, pourtant. Lorsqu’il tenta de deviner la musique qu’aimait Alina, elle secoua la tête de droite à gauche.

« J’écoute pas de musique. J’ai pas l’habitude et je connais pas assez d’trucs enfin… J’ai jamais pensé à me faire une playlist. Enfin, j’aime bien Eye of the tiger, mais pour quelqu’un qui fait de la boxe ça doit faire cliché. »

En même temps, elle avait vu tous les Rocky au moins cinq fois chacun. Mais ça aussi, ça faisait cliché, pour quelqu’un qui faisait de la boxe.

Il se reprit juste après, pour une autre question, plaidant le fait que ce n’était pas sa question. Au pire, Alina en poserait deux aussi pour compenser. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à son odeur préférée… Rien ne lui venait en tête sauf une chose, alors elle sourit, amusée et lui répondit.

« La bouffe qui cuit. J’avais pas d’idée enfin… J’ai pensé qu’à ça. » Fit-elle en riant à moitié. « Du coup, à moi de poser deux questions pour équilibrer la balance ! »

Déjà que pour une seule question, elle était pratiquement à court d’idée… Alors deux ? Elle leva les yeux au ciel en signe de réflexion et le regarda de nouveau lorsqu’elle eut une idée en tête.

« Je pense que tu aimerais bien voyager ! Surtout dans les pays chauds, peut-être en Afrique. Ou alors là où j’habitais avant, en Amérique Latine. »

Il venait d’un pays plus froid que la moyenne alors, elle en avait déduit qu’il aimerait probablement aller là où la chaleur était presque omniprésente. Enfin, si elle voyageait, elle irait probablement dans des endroits qui la dépayserait totalement. C’est pour ça qu’elle aimait le Japon, quelque part : Elle ne comprenait rien au pays, à ses coutumes, n’était pas habituée aux paysages, mais elle adorait être dépaysée. Au moment où elle pensait à ça, une autre idée lui vint.

« Est-ce que tu te plais ici ? Au Japon, je veux dire. »

À première vue, Eirik n’avait pas l’air d’être quelqu’un de difficile. Elle s’attendait à une réponse positive.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Sam 20 Aoû 2016 - 4:51

Elle secoue la tête de droite à gauche et Eirik comprend aussitôt qu'il s'est trompé.

« J’écoute pas de musique. J’ai pas l’habitude et je connais pas assez d’trucs enfin… J’ai jamais pensé à me faire une playlist. Enfin, j’aime bien Eye of the tiger, mais pour quelqu’un qui fait de la boxe ça doit faire cliché. »

Tant pis, au moins il se serait essayé. Elle réfléchit un peu puis réponds à la deuxième question en riant un peu:

« La bouffe qui cuit. J’avais pas d’idée enfin… J’ai pensé qu’à ça. Du coup, à moi de poser deux questions pour équilibrer la balance ! »

Eirik rit un peu et accepte.

« C'est vrai que ça sent toujours bon! Le bacon sent délicieux!! Et les gâteaux!!! Mmmh! »

Alina réfléchit en levant la tête vers le ciel. Bizarre, come position de réflexion.

« Je pense que tu aimerais bien voyager ! Surtout dans les pays chauds, peut-être en Afrique. Ou alors là où j’habitais avant, en Amérique Latine. »

Eirik acquiesce d'un hochement de tête.

« C'est vrai. J'aimerais bien aller en Amérique latine pour jouer au foot! Après, c'est sûr qu'il doit faire super trop chaud là-bas! »

Eirik était habitué aux froides températures du Danemark. Déjà qu'il trouvait le Japon parfois un peu trop chaud, il ne pouvait même pas imaginer les températures extrêmes des pays du sud!

« Est-ce que tu te plais ici ? Au Japon, je veux dire. »

Eirik haussa les épaules.

« Je m'habitue. J'aime bien Kobe. Mais que je suis arrivé au Japon, j'avais plus de difficultés. Je voulais rencontrer des personnes, me faire des amis, mais c'était comme si tout le monde avait peur de moi parce que je suis grand et blond. J'avais bien être optimiste et enthousiaste, il y a bien un moment où j'ai compris où je n'étais pas à ma place. C'est pour ça que je suis venu ici. C'est plus international comme école, donc je savais que je ne serais pas trop différent des autres. Je ne vois pas mes parents et mon frère a tous les jours, mais au moins comme ça je peux étudier sans avoir à me soucier de me faire regarder de travers à chaque geste. Et puis, j'ai ma chienne, c'est ça qui compte. »

Il accompagne sa dernière phrase d'un clin d'oeil, histoire de ne pas trop alourdir l'ambiance.

« Et toi, ça fais combien de temps que tu es au Japon? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mar 30 Aoû 2016 - 21:52

La référence au bacon de son colocataire lui fit vivement hocher la tête, complètement d’accord. Les gâteaux eurent le même effet. De toutes façons, Alina n’était clairement pas difficile en matière de nourriture. Elle aimait tout et mangeait de tout, c’était comme ça que ses parents – son père, surtout – l’avait éduquée. Quand il évoqua le football en Amérique Latine, Alina esquissa un sourire, pensant à son frère qui en pratiquait déjà.

« C’sûr que là-bas tu te serais éclaté, avec le foot. »

Il enchaîna sur son ressenti sur le Japon. Et de nouveau, Alina acquiesçait. Même si elle se sentait à sa place ici, il suffisait qu’elle sorte dans la rue pour qu’on la dévisage. Avoir le teint halé n’était pas des plus aisé ici. Elle avait même vue un groupe de grand-mères prendre une photo avec un homme noir parce qu’il… était noir, oui. C’était un vrai spectacle et y repenser la fit sourire. Eirik lui renvoya une question à propos du Japon.

« J’suis arrivée en début d’année. J’te suis quand tu dis que c’est pas facile de s’intégrer en tant qu’étrangers. Avec mon accent hispanique, ça m’arrive de tomber sur gens qui font exprès de pas comprendre ce que j’dis. Ou alors j’dois vraiment être incompréhensible, j’sais pas. Sans parler du fait que j’suis loin des japonaises, physiquement surtout. Du coup, ça les perturbe, t’sais. » Elle rebondit rapidement sur un autre sujet qu’il avait évoqué. « C’mignon, comment tu tiens à ta chienne. Moi j’ai jamais eu d’animaux. Peut-être après le lycée, j’verrai. »

Elle se souvint qu’elle avait longtemps voulu un chien, dans sa jeunesse. Elle avait essuyé un refus catégorique – auquel elle s’était attendu, évidemment – et s’était fait une raison. Entre deux pensées, elle se souvint que c’était à son tour de poser une question, ou de deviner quelque chose. Bien qu’à l’heure actuelle, ils faisaient un peu ce qu’ils voulaient et leur petit jeu s’était transformé en quelque chose de tout tranquille.

« Tu joues d’un instrument de musique ? J’te verrai bien avec une guitare en main. Ou une basse. »

Il avait l’air d’apprécier la musique.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Lun 5 Sep 2016 - 17:37

Il hoche la tête lorsqu'elle parle de son expérience. Ils ont vécu une arrivée bien semblable, mais si Alina semble mieux s'être intégrée. C'est sûr que si elle est arrivée directement à Kobe, elle a eu plus de chance que lui.

Alina sourit en parlant d'Halla et du fait qu'elle voudrait bien d'un animal, dans le futur. Mais son regard se teinte de nostalgie.

« Nous avions un chat aussi, quand nous étions petits, mais il est mort de vieillesse. Quand je serais grand et que j'aurais ma propre maison, je voudrais avoir un Kaukasisk Ovcharka... en japonais c'est un... un... un berger du Caucase! Ce sont des gros chiens russes, capables de se battre contre des ours! Et en plus, ils sont super mignons! »

Ses parents n'ont jamais voulu d'un chien aussi gros, mais finalement, c'est bien. Il n'aurait pas pu l'amener avec lui à Kobe comme il fait avec Halla. Et Halla est vraiment super!

« Tu joues d’un instrument de musique ? J’te verrai bien avec une guitare en main. Ou une basse. » demande Alina.

Eirik se sent rougir. Il aimerait bien apprendre d'un instrument, mais à toujours mit en priorité son apprentissage des sports.

«J'aurais bien aimé, mais je n'ai ni la patience, ni le temps pour ça. J'aurais aimé faire de la batterie par contre, pas de la basse ou de la guitare. J'ai toujours été plus axé sur les sports, et ça ne me laisse que peu de temps à côté. Entre les devoirs, les sports, les clubs et Halla, je n'ai plus beaucoup de temps pour ça. »

Ses parents aussi l'avaient plus encouragé à faire du sport que de la musique, espérant chasser son hyperactivité en l'épuisant.

« Est-ce que tu lis? Quel est ton livre préféré? »

Il sait que c'est un changement de sujet un peu brusque, mais il se dit qu'elle a l'air de lire de temps en temps. Pas beaucoup, mais juste assez. Elle n'a ressemble pas aux intellectuels qui s'avalent un livre par jour.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mer 7 Sep 2016 - 22:55

Berger du Caucase… Nope, ça ne lui disait clairement rien. En même temps, Alina n’était pas très calée lorsqu’il s’agissait de races de chien. Elle cligna des yeux lorsqu’il mentionna le fait qu’ils pouvaient se battre contre des ours, elle était presque impressionnée. Enfin, Alina aimait les gros chiens.

« Ah ouais, doivent être vraiment énormes alors. »

Elle fut légèrement déçue en l’entendant dire qu’il ne jouait pas d’un instrument de musique – mais ne fut pas surprise lorsqu’il évoqua aimer la batterie. En soi, les percussions lui correspondaient aussi. Mais comme il l’avait si bien dit : La musique demandait du temps et de la patience. Chose que même Alina n’avait pas. Quoi qu’elle avait peut-être la patience. Mais boxer prenait bien trop de temps. Les études aussi. Puis il fallait dormir et manger à côté. En bref, les instruments discriminaient les sportifs. Il rompit le cours de ses pensées en lui demandant si elle aimait lire, et par la même occasion, se renseigna sur son livre préféré.

« J’lis pas trop. Enfin, soit quand c’est un truc qui m’intéresse vraiment, soit quand j’suis obligée. Pour les cours, par exemple. » Elle fit mine de réfléchir quelques secondes pour se souvenir du livre qu’elle avait préféré lire. « J’pense que c’est les Harry Potter. C’est la seule saga que j’ai fini en entier. »

Et qu’elle avait lu parce que c’était la mode, surtout. Enfin, il y avait de ça mais aussi du fait qu’Hélène lui avait fait manger tous les films en une journée. Mais comme elle avait accroché et bien… Elle les avait lus. Tout simplement. Son regard s’arrêta sur ses vêtements à elle quelques secondes et elle se souvint qu’elle ne portait pas ses fringues.

« Oh. Attends, j’vais aller me changer vite fait. Mais j’t’entends depuis la salle de bain. » Elle attrapa donc son pantalon et son débardeur simpliste et s’enferma derrière la porte de la salle d’eau pour échanger les vêtements. « T’avais des posters dans ta chambre ? Genre de films ou de groupes. Moi j’avais rien, genre, au Brésil, y avait pas grand-chose. Obligée de passer par internet pour avoir un poster sympathique, alors j’avais rien. »

D’ailleurs, si sa fatigue était un peu passée grâce à la discussion qu’ils avaient eu, elle était de retour. Mais bon, elle n’allait pas se comporter comme une malpropre et continuerait encore un peu.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mar 13 Sep 2016 - 17:41

Elle a l'air impressionnée par ma description des Bergers du Caucase. Il y a de quoi, ils sont vachement impressionnants! Et tous poilus, comme des gros toutous. Ouais, ce sont vraiment les meilleurs chiens du monde.

« Ah ouais, doivent être vraiment énormes alors. »

Elle semble réfléchir un peu, se perds dans ses pensées avant de répondre.

« J’lis pas trop. Enfin, soit quand c’est un truc qui m’intéresse vraiment, soit quand j’suis obligée. Pour les cours, par exemple. »

Elle réfléchit à nouveau. Eirik, lui, acquiesce d'un mouvement de la tête à ses propos précédents. Lui non plus ne lit pas beaucoup. Pas qu'il ait le temps, entre les sports et l'école et Halla et tout le reste (soit manger et dormir). Sinon, il aime bien les bandes dessinées. C'est plus rapide et moins compliqué.

« J’pense que c’est les Harry Potter. C’est la seule saga que j’ai fini en entier. »

Il sourit à la mention d'Harry Potter, et s'exclame:

« Ouais, c'est super, Harry Potter! J'en ai lu quelques-uns, aussi, en danois, quand j'étais petit! Ils sont vraiment bien. »

Le regard d'Alina semble se poser, mais Eirik ne voit pas sur quoi. Il arrive pour se retourner et regarder, mais elle commencer à parler.

« Oh. Attends, j’vais aller me changer vite fait. Mais j’t’entends depuis la salle de bain. »

Elle attrape des vêtements et pars s'enfermer dans la salle de bain. Sur le coup, Eirik croit qu'elle coupe la situation comme ça. Mais sa voix se fait entendre depuis l'autre côté de la porte, coupant court à son mécontentement.

« T’avais des posters dans ta chambre ? Genre de films ou de groupes. Moi j’avais rien, genre, au Brésil, y avait pas grand-chose. Obligée de passer par internet pour avoir un poster sympathique, alors j’avais rien. »

Eirik repense à la chambre de son enfance, au Danemark (sa vraie chambre) qui était décorée de joueurs de football danois. Qu'il avait pu en être fier de cette chambre...

« Pas au Japon, » répond-il « Mais au Danemark j'avais des affiches de joueurs de football. Michael Laudrup, surtout. C'est le meilleur joueur danois de tous les temps! J'en avais une de Peter Schmeichel, le meilleur gardien de but danois. Christian Eriksen, aussi. Et Sophus Hansen. Mais surtout Michael Laudrup, c'est le meilleur! Oh, et je crois que j'avais une photo de Brian Laudrup aussi. C'est le frère de Michael Laudrup. »

Il rit un peu, stressé, quand il réalise comment il s'est emporté. Le football a souvent cet effet là sur lui.

« Toi, quel est ton joueur préféré? Ben, sportif, pas nécessairement un joueur de football. Bref, ton sportif préféré. Ou ta? »

Comme ça, sa question ne change pas trop de sujet. Et puis, Eirik aime ça parler de sport.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Dim 18 Sep 2016 - 14:24

Pendant qu’elle changeait son t-shirt, il lui répondit à propos des posters. Non, il s’emballa complètement. Au moins, il n’y avait plus de doutes possibles : C’était un vrai fan de football et des stars du même sport. Lui avait assez de dignité pour supporter son pays et ses joueurs – contrairement à Thiago qui changeait de club favoris chaque semaine, passant de Liverpool à Dortmund au Barça et à la Juventus parce que X match décisif avait été perdu ou remporté.

« J’connais aucun des noms qu’t’as dit. Mais ça a l’air cool. » T-shirt changé, elle passait au pantalon. « Fan-boy, va. »

La remarque sonnait plus amusante que moqueuse. Alina aussi était un peu fan de tout ce pour quoi elle avait un peu d’intérêt. Dès qu’elle se mettait à admirer ou à aimer quelque chose, ça devenait presque obsessionnel. C’était sûrement l’un de ses plus gros défauts mais… Passons. Il lui demanda alors si elle aimait un sportif en particulier. Les grands boxeurs n’étaient pas plus reconnus que ça, alors Alina n’avait jamais pris le temps d’admirer quelqu’un d’autre que son entraîneur, Hélène ou Thiago. Mais elle eut une illumination.

« Mon sportif préféré… Bah… »

Elle termina d’enfiler le pantalon et se prépara à faire un retour fracassant dans la chambre, ouvrant la porte en grand et arrivant en fredonnant la musique du thème de Rocky, ou la saga de film qu’elle avait vu au moins quinze fois et dont elle était fan parce qu’elle était un cliché parfait de boxeuse. Et puis, Rocky était génial et ça, on ne pouvait pas se le cacher. Ce personnage lui avait enseigné pleins de choses, l’acceptation d’un soi-même parfois compliqué à comprendre et lui avait même appris à avancer de par ses propres erreurs.

Ouais, clairement, Rocky était son héros. Alors c’était en chantant la musique du film qu’elle sortit de la salle de bain et énonça simplement :

« Rocky Balboa ! » Elle s’arrêta et rit nerveusement, se ressaisissant. « Bon, ok c’est un personnage fictif et c’est pas un vrai boxeur mais c’est quand même mon héros. J’ai vu pleins de fois les dvd. »

Elle lui tendit finalement ses affaires – toutes pliées d’ailleurs – et lissa son propre haut.

« Du coup j’pense que c’est assez évident mais j’adore les Rocky, en film. C’est quoi ton film préféré ? Ou dessin animé. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Ven 30 Sep 2016 - 4:48

Eirik ne voit pas comment Alina réagit à son petit discours impromptu, mais il l'entends répondre sur un ton qui semble amusé.

« J’connais aucun des noms qu’t’as dit. Mais ça a l’air cool. »

Il entend le bruit de vêtements qui se froissent. Elle ne doit toujours pas avoir finit de se changer. Il a déjà remarqué, avec ses amies filles, que les filles prennent plus de temps pour se changer - enfin, qu'elles passent plus de temps dans les vestiaires - mais c'est sûrement parce qu'elles font toujours tout en groupe. Elles vont même aux toilettes en groupe, c'est bizarre. C'est un peu bizarre les filles.

« Fan-boy, va. »

Son ton se fait un plus moqueur, mais sans dépasser la ligne entre "petite pique légère" et "commentaire déplacé". Il n'est pas trop sûr de comprendre l'expression - oui, c'est un fan, oui, c'est un boy, mais un fan-boy? aucune idée c'est quoi - alors il se contente de rire à la pique.

« Oui, j'aime beaucoup ça. Mes parents et mon frère m'ont toujours dit que j'étais trop accro. »

Lui ne trouve pas qu'il est accro. Il aime aussi d'autres sportifs et d'autres sports. Il aime plus le football, oui, mais ça ne fait pas de lui un accro pour autant, si? Il est juste passionné. Et puis, il y a pleins d'autre choses qui le passionnent. Halla, ses amis, la nourriture... Alina interrompt ses réflexions en répondant à la question qu'il lui a posé.

« Mon sportif préféré… Bah… »

Eirik attends le reste de sa phrase avec impatience. C'est un peu une question-piège en fait. Souvent les filles n'aiment que les beaux sportifs. C'est un peu nul. C'est pas parce qu'un mec est beau qu'il est forcément talentueux. Quoique, les garçons réagissent un peu de la même façon avec les sportives...

La porte s'ouvre d'un coup, le faisant sursauter lorsqu'elle va frapper le mur avec force. Alina sort de la salle de bain en chantant la chanson thème de Rocky et Eirik s'étouffe de rire. Lorsqu'elle a finit de chanter, elle répond finalement à la question d'Eirik.

« Rocky Balboa ! »

Elle rit un peu, mais paraît nerveuse. Eirik s'efforce de s'arrêter de rire, histoire d'être sûr qu'elle ne s'en offusque pas.

« Bon, ok c’est un personnage fictif et c’est pas un vrai boxeur mais c’est quand même mon héros. J’ai vu pleins de fois les dvd. »

« Il est quand même super, c'est un bon choix, » sourit Eirik en attrapant les vêtements qu'elle lui tend : « En tout cas, 10/10 pour la chanson! »

« Du coup j’pense que c’est assez évident mais j’adore les Rocky, en film. C’est quoi ton film préféré ? Ou dessin animé. » demande Alina.

Eirik réfléchit un instant avant de répondre.

« Je crois que tu vas être surprise, car il ne s'agit pas d'un film de sport. En même temps, peut-être pas trop non plus car ce n'est pas très original, mais j'aime beaucoup les James Bond avec Daniel Craig. Mon préféré c'est Casino Royale. Mads Mikkelsen joue dedans, et il est trop super. C'est mon acteur danois préféré! Et toi, quel est ton acteur ou ton actrice préféré(e)? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Mar 11 Oct 2016 - 21:16

Quand Eirik capta la référence – évidente – à Rocky, Alina lui sourit. Elle aimait beaucoup ces films, elle aimait beaucoup Stallone, elle aimait beaucoup la motivation, les émotions que lui renvoyaient la saga. Alors évidemment, lorsque quelqu’un était d’accord avec sa passion pour cet homme, elle était contente. Par la suite, il répondit à sa question en évoquant les James Bond et un acteur dont elle n’avait pas vraiment compris le nom mais qui lui disait quelque chose.

« Il joue Le Chiffre non ? » Et en profita pour répondre à sa question au passage, lui laissant le temps de lui répondre. « Euh… Je crois pas que j’en ai. En fait, je connais les têtes et tout, mais je connais jamais les noms, je me renseigne pas trop. J’adore les films et tout mais… J’ai aucune connaissance sur le truc. Mais du coup, par défaut c’est Stallone, mon acteur préféré. Ça va dans le thème des Rocky. »

Elle rit un peu en terminant sa phrase et bailla longuement, ses paupières se faisaient lourdes. C’est vrai qu’à la base, elle était venue ici pour faire une sieste… Et ils parlaient depuis au moins une heure. Ou peut-être un peu moins. Elle n’avait pas vu le temps passer. Elle se décida tout de même à ne pas le laisser là sans rien dire ni rien faire.

« Dernière question avant que j’aille faire un gros dodo parce que j’suis complètement morte de fatigue. » Elle prit un instant pour réfléchir, peut-être un peu plus long que les autres. « Si t’avais, genre, un vœu mais juste un seul. Ce que tu veux. Tu choisirais quoi ? Et t’as pas le droit d’en demander plein d’autres, sinon c’est trop facile. »

C’était la question à un million de dollars. Celle que tout le monde finit par poser à un de ses amis parce que c’est une question difficile à laquelle on arrive rarement à répondre rapidement. Du coup, elle lui posait une colle et en était fière. Enfin, peut-être avait-il déjà une idée en tête et lui renverrait-il la question. Auquel cas… Elle mettrait sûrement trop de temps à répondre.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Dim 23 Oct 2016 - 3:29

« Il joue Le Chiffre non ? » demande Alina et Eirik hoche la tête. Alina répond tout de suite à sa question: « Euh… Je crois pas que j’en ai. En fait, je connais les têtes et tout, mais je connais jamais les noms, je me renseigne pas trop. J’adore les films et tout mais… J’ai aucune connaissance sur le truc. Mais du coup, par défaut c’est Stallone, mon acteur préféré. Ça va dans le thème des Rocky. »

Eirik hoche la tête. Lui non plus ne connaît pas trop les noms des acteurs et actrices. Enfin, les noms américains. Il connaît bien les célébrités danoises. Ses parents ont toujours insisté pour qu'il les connaisse, pour qu'il ait une grande culture générale propre à son pays d'origine. Mads Mikkelsen est évidemment un des premiers noms qu'il a apprit.

Alina baille peu subtilement et Eirik baille en retour. Ah, les bâillements contagieux! C'est vrai que ça fait longtemps qu'ils parlent, note Eirik. Elle doit commencer à être fatiguée. Ou alors, elle en a marre de ce jeu. Pourtant, Eirik aime bien cette conversation. Ils apprennent à ce connaître et c'est très divertissant.

« Dernière question avant que j’aille faire un gros dodo parce que j’suis complètement morte de fatigue. » continue Alina, expliquant son long bâillement jusque là inexpliqué.

Eirik acquiesce d'un hochement de tête, essayant de retenir un deuxième bâillement qui s'en vient. Il est heureux de savoir que ce n'est pas un bâillement d'ennui mais bel et bien de fatigue. Il aime bien Alina, elle est sympa, et ça aurait été dommage qu'elle ne l'apprécie pas en retour.

« Si t’avais, genre, un vœu mais juste un seul. Ce que tu veux. Tu choisirais quoi ? Et t’as pas le droit d’en demander plein d’autres, sinon c’est trop facile. »

Eirik hésite un peu avant de répondre: « Je dirais bien un truc sur le sport, du style être le meilleur joueur de foot ou quelque chose du genre, mais il n'y a aucun honneur à ça. Je me rendrais bien là par moi-même. Non, non, si je n'ai droit qu'à un seul voeu dans ma vie, il faut quelque chose que je ne pourrais avoir autrement. Peut-être parler aux animaux? Ou voler. Mais pas voler des trucs aux gens, non, voler dans les airs. Ça serait super. Ou peut-être respirer sous l'eau, afin de pouvoir explorer les océans. Mais alors il faudrait aussi que je sois capable de nager super vite, pour semer les requins. Ça compterait pour deux voeux, non? Alors ouais, ça serait sûrement de voler ou de pouvoir parler aux animaux. »

Il sourit, hésite un instant, et demande: « Quand tu dis dernière question, c'est la dernière dernière, ou je peux t'en poser une autre? Parce que si je peux t'en poser une dernière, ça serait pour te demander quel superhéros tu voudrais être. Puisqu'on est déjà dans le sujet des pouvoirs et tout. Mais enfin, si tu préfères aller te coucher tout de suite, c'est correct aussi. Ou peut-être tu préférerais répondre plus tard? Enfin, c'est comme tu veux, hein. »

HRP: :

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alina Cuesta
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Sam 7 Jan 2017 - 15:15

Alina sourit en coin lorsqu’Eirik mentionna le sport. C’est vrai qu’elle aussi serait tentée de faire un tel vœu. Mais tout comme lui, se rendre là par soi-même avait tellement plus de mérite. Elle ne serait pas si satisfaite d’être championne de boxe anglaise juste par la bonne grâce du génie de la lampe. Ça lui plairait peut-être une semaine avant de lui sembler complètement chiant et inutile. Elle acquiesçait au fur et à mesure de ses paroles. Pour le coup, l’immensité des mers lui faisait peur. Trop grand, trop profond, impossible à explorer entièrement en une vie. Elle avait la frousse de ce genre de chose, de tout ce qui pouvait la stopper ou l’arrêter. Bien évidemment, elle n’en disait rien mais… Elle n’en pensait pas moins.

« Voler c’est cool. » Elle rit un peu. « J’crois que si je pouvais voler, je marcherais plus jamais. J’serai sans arrêt en train de flotter dans les airs. »

Eirik continua sur sa lancée, demandant par ailleurs s’il pouvait poser une nouvelle question – ce qu’Alina accepta d’un hochement de tête. Elle avait déjà prévu de répondre à une dernière question aussi avant de partir dormir. Un super-héros donc ? Elle posa sa main sur son menton et prit un moment pour réfléchir. Même si elle avait déjà plus ou moins sa petite idée.

« En fait j’connais pas beaucoup de super-héros. Du coup ça limite un peu mes choix mais on va dire Green Lantern. Il peut créer tout ce qu’il veut grâce à la volonté et il est stylé. J’l’aime bien. Bon, après, je m’y connais pas très bien mais voilà. » Elle lui sourit.

Elle ne savait même pas de quelle licence était tiré Green Lantern. Marvel ou DC ? Ça ne lui revenait pas. Ce qui lui revenait en revanche, c’est sa fatigue. Elle bailla de nouveau et s’étira par la même occasion, se levant pour débarrasser son lit des quelques vêtements et livres qui étaient dessus. Elle porta un dernier regard à Eirik avant de reprendre.

« C’était cool de parler avec toi. Ça fait bien plus convivial comme ça et puis au moins on aura plus l’impression d’être deux inconnus. » Fit-elle en accompagnant ses paroles d’un clin d’œil.

C’était principalement pour ça qu’elle s’était décidée à lui parler – après s’être fait surprendre portant ses vêtements – pour apprendre à le connaître un peu plus. Sur ces quelques-mots, elle prêta attention à la réponse d’Eirik s’il y en avait une puis s’allongea sur son lit, fourrant ses écouteurs dans les oreilles histoire de bien dormir.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  Jeu 9 Fév 2017 - 2:22

Il éclata de rire en entendant le commentaire d'Alina. C'est vrai que de flotter pour toujours semblait être une superbe idée. En même temps, ce ne serait pas très pratique pour le sport. Et s'il oubliait comment marcher? Ce serait affreux!

Alina posa sa menton dans sa main lorsqu'Eirik pose sa dernière question. Elle réfléchit un peu et Eirik cacha tant bien que mal un énième bâillement.

« En fait j’connais pas beaucoup de super-héros. Du coup ça limite un peu mes choix mais on va dire Green Lantern. Il peut créer tout ce qu’il veut grâce à la volonté et il est stylé. J’l’aime bien. Bon, après, je m’y connais pas très bien mais voilà. »

Elle bailla elle aussi et Eirik compris que la conversation finissait là. Il se dirigea vers son côté de chambre pendant qu'elle débarrassait les objets qui traînaient sur son lit. Lui réfléchit à son superhéros préféré. Probablement Black Panther, décida-t-il en s'assoyant sur le lit, juste à côté du coin préféré d'Halla. Ce n'est pas parce qu'elle est absente qu'il va lui voler son bout de lit.

« C’était cool de parler avec toi. Ça fait bien plus convivial comme ça et puis au moins on aura plus l’impression d’être deux inconnus. »

Eirik se retourne lorsqu'elle commence à parler, histoire de la regarder dans les yeux. Après tout, c'est un signe de respect. Elle lui fit un clin d'oeil et il lui fit un sourire en retour.

« Ça m'a fait plaisir, » lui répondit-il. « Ça fait déjà un petit bout qu'on se partage une chambre, alors c'est sûr que ça va être encore plus sympa maintenant qu'on est amis! »

Un instant, il eut peur qu'elle refuse cette amitié, mais elle s'allongea sur son lit et commença sa sieste, les écouteurs engoncés dans les oreilles. Il se sourit à lui-même, heureux d'avoir pu sympathiser avec sa colocataire. Il prit ses écouteurs et les mis dans ses oreilles, profitant du rythme enjoué de la chanson qui jouait. Il avait des devoirs à faire, lui, ce n'est pas tout le monde qui a le temps de faire des siestes.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-6] La nouvelle fashion victim danoise  

[L-6] La nouvelle fashion victim danoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1