Partagez | 
 

 La curiosité est un vilain défaut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) La curiosité est un vilain défaut !  Jeu 30 Juin 2016 - 10:31

Jeudi matin. Leiko s’était levée avec un peu de retard puisque la reprise après un mois de vacances était plus difficile. Et ce n’était pas dans ses habitudes mais la gamine se pressa de s’habiller correctement et de terminer sa toilette avant de marcher à grande vitesse vers le bâtiment principal où se déroulaient les cours. Un peu mal coiffée, elle tenta de remettre de l’ordre dans ses cheveux, évitant de se cogner contre un élève, saluant rapidement les gens qu’elle connaissait. Elle n’avait pas spécialement envie d’aller en cours, l’anglais, c’était sympa comme langue mais elle n’arrivait pas à s’exprimer oralement puisqu’elle avait trop honte de son accent et du rire de ses camarades de classe. Heureusement, les professeurs étaient plutôt conciliants et objectifs, ce qui la rassurait.

Lorsqu’elle passa la porte de la classe, il était 8h20. Ouf, elle n’avait pas mis aussi longtemps pour tout traverser. Leiko s’empressa de rejoindre sa place attitrée, installa son sac à l’endroit prévu et posa ses fesses dans un long soupire. Sa voisine en face se retourna et lui demanda alors ce qu’elle avait, elle qui était toujours en avance. Leiko lui répondit qu’elle avait eu du mal à terminer l’exercice d’anglais pour aujourd’hui et que supplier son frère de l’aider l’avait épuisé. Sa camarade rigola mais les dernières minutes de liberté se terminèrent et le professeur de langues rentra. Après le salut habituel, le cours pouvait commencer…

Deux heures d’anglais, quel supplice ! Le cours terminé, Leiko ne prit pas la peine de sortir pour profiter des dix petites minutes de liberté mais se concentra sur le cours. Elle voulait absolument comprendre cette langue et y arriver par ses propres moyens, histoire de ne pas se prendre la tête au dernier moment. Après une bonne minute de réflexion instance, la gamine redressa sa tête pour se détendre et quelqu’un attira son attention : mademoiselle Ôta Kaori.

Leiko ne pouvait s’empêcher de la trouver belle avec ses longs cheveux blonds et sa fine silhouette. La chance… Les deux jeunes filles s’étaient déjà parlées mais quelque chose attirait encore plus Leiko la concernant : il arrivait que sa camarade de classe quittait les cours plusieurs fois dans la semaine. Par principe, elle n’avait pas posé la question puisque cela était clairement impoli de sa part mais ces absences répétées l’inquiétaient un peu. Est-ce que Kaori arrivait à bien suivre les cours ? Prenant son courage à deux mains, l’adolescente quitta sa chaise pour s’approcher de la table de sa camarade.

« Bonjour Kaori-chan. » commença-t-elle timidement. Puis elle se dit qu’elle ne pouvait pas aller droit au but, que cela ne se faisait pas. Aussi, Leiko prit la peine de partir sur un sujet plus commun, ne voulant pas blesser sa camarade. « Dis… Je voulais savoir si tu pouvais m’aider à traduire une partie du texte qu’on doit faire pour la prochaine fois ?  Je bute sur une phrase et il me semble que tu es douée dans cette langue… » avoua-t-elle, rougissant de son incompétence.

Leiko lui montra alors le manuel qu’ils étudiaient et la fameuse phrase. Elle se disait que de cette façon, l’adolescente pourrait plus facilement se rapprocher de Kaori sans la blesser…
Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: