Partagez | 

[colle] Trois têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 72
■ Inscrit le : 07/09/2015

■ Mes points : 15

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Alexy Lauder
« Elève ; en 1ère année »
(#) [colle] Trois têtes  Lun 4 Juil 2016 - 19:16

TROIS TÊTES

Aujourd'hui c'est ma dernière heure de colle !

Une sorte d'excitation emplissait Alexy tandis qu'elle se dirigeait vers la salle de classe qui lui était attribué. Rattraper ses heures, se disputer avec l'administration pour un peu de clémence, tenter de cacher sa déchéance scolaire à son frère... Tout cela prendrait fin dans une heure !
Sa pression scolaire se relâcherai et elle n'aura plus de retard. Elle pourra ensuite travailler à être une meilleure élève que ce qu'elle avait été jusque-là. Il fallait absolument qu'elle change l'image que les gens avait d'elle, et que Lavender s'inquiète moins pour elle.

La jumelle était déterminée à finir le lycée aux côtés de son frère, et son mauvais départ n'avait fait qu'avoir de mauvaises répercutions jusqu'ici. Mais enfin, cela finirai officiellement ce soir.
Il y a quelques temps déjà qu'elle avait décidé de se reprendre scolairement parlant. Adoucir ses relations avec les professeurs avaient été difficile mais finalement tout allait pour le mieux maintenant. Alexy ne visait pas l'excellence, ses priorités étaient ailleurs. Elle voulait simplement rester dans la course.

Cette fois-ci, elle n'était pas venu les mains vides, un livre l'accompagnait. C'était un livre pour enfant en japonnais. On peut appeler cela une révolution ou un miracle. Voir Alexy lire (et en japonais, s'il vous plait !) n'était pas permit à tous.

Dés lors que la sonnerie avait retentit, elle avait foncée vers la salle de colle. Sa petite silhouette blonde était la seule présente. Elle soupira et pria pour ne pas être en tête à tête avec le surveillant. C'est très chiant souvent. Ils n'ont qu'elle dans leur champ de vision, aussi il est difficile de faire quoique ce soit d'autre que travailler. Et puis c'est gênant.

Elle s'assit en plein milieu de la salle, posa son livre sur la table. Son sac était toujours sur son dos. Alexy faisait face à la porte depuis sa place, peut-être attendait-elle que des tonnes d'élèves rappliquent, ou peut-être attendait-elle la venue du surveillant pour lire, comme si elle avait besoin d'une quelconque autorisation.

---------------------------------

japonais | anglais | pense
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 778
■ Inscrit le : 28/02/2016

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 27
❖ Chambre n° : A-204
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Thomas Harper
« Personnel ; surveillant »
http://www.kobehs.org/t12738-thomas-harper-history
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mar 5 Juil 2016 - 2:28

Lorsque l’australien entendit les noms de famille des deux collés qu’il aurait à surveiller en cette fin d’après-midi, il n’était pas passé très loin de la syncope. Il avait gardé la tête haute devant l’autre surveillant qui l’avait informé de la chose – et qui lui avait donné aucun renseignement sur le pourquoi du comment, alors il devrait poser des questions – mais le nom de « Lauder » avait grincé très fort dans ses oreilles. Deux fois en retenue, sérieusement ? Le lycée n’était pas surchargé alors il n’était pas rare qu’il recroise les élèves en salle de colle. Il s’était bien retenu de lâcher un « Pas encore » bien gras, par ailleurs. Pas qu’il ne l’aimait pas mais… Enfin, si. Thomas ne pouvait tout simplement pas encadrer sa tête, au Lavender. C’était probablement pour ça que le destin avait envoyé sa canne à pêche dessus, d’ailleurs.

Mais toutes ces épreuves – enfin « épreuves », disons plutôt « petites péripéties » – lui avait enseigné une chose : Ne pas faire deux fois la même erreur. Le surveillant s’était armé en devoirs comme jamais. De délicieuses équations, un peu de trigonométrie et des fonctions. C’était dans leur programme en plus, alors il était temps d’en manger. Il ne les laisserait pas sortir une deuxième fois pour prendre l’air, parce que l’autre Lavender allait probablement encore lui en faire baver et s’allier avec son nouvel ami. L’autre collé portait le nom de famille de Campbell. Thomas, n’ayant pas pris le temps de jeter un œil à la fiche de retenue, n’en savait pas plus.

Encore une fois, il était tout juste en avance. Il avait pris son temps pour arriver dans la salle de colle. De toutes façons, l’ambiance allait être au moins aussi détendue que la dernière fois, vu le tout petit nombre de collés. Tant mieux, l’australien n’avait pas envie de jouer de nouveau au flic – surtout avec Lauder en fait. Il posa sa main sur l’encadrement de la porte pour se présenter à l’intérieur de la classe. Une jeune fille blonde était déjà assise là, probablement Campbell.

« Bonjour. » Fit-il par politesse, tentant vaguement d’esquisser un sourire.

Il s’assit à sa place à son bureau et sortit ses affaires. Désormais, Lauder aurait une minute de retard. Et il comptait allègrement lui faire payer cette dernière. Et celles qui suivraient. Il entendit des pas dans le couloir et se tourna immédiatement pour apercevoir… Un garçon brun, pas très grand et qui ressemblait à tout sauf à Lavender. Thomas fronça les sourcils et son regard valsa discrètement de la petite blonde à lui pour atterrir sur la feuille de retenue… « Anoki Campbell… Deuxième année… Alexy Lauder… Première année ».

Dieu, montrez lui un peu de pitié, car Lavender avait donc une sœur. Et c’était probablement la fille qui était déjà là avant qu’il arrive, donc. L’australien se mordit l’intérieur de la joue et s’empêcha de soupirer. Il espérait que la demoiselle en question – ou Alexy, du coup – soit au moins plus vivable que son frère Lavender. Il fit signe au nouvel arrivant de s’asseoir après l’avoir poliment salué puis sortit le travail qu’il avait prévu. Cependant, une question le démangeait. Peut-être était-ce une énorme coïncidence, après tout.

« Tu es la sœur de Lavender Lauder, c’est ça ? » Fit-il, l’air de rien en marquant une pause pour lui laisser le temps de répondre. Puis il enchaîna sur un autre sujet plus… scolaire. « Enfin bon, si vos professeurs ne vous ont pas donné de travail et que vous n’avez rien à faire, j’ai des maths. Je préfère profiter des heures de retenue pour essayer d’aider les élèves qui ont des difficultés plutôt que de les passer dans un silence de mort. » Reprit-il sur une note un peu plus sympathique. Ne pas voir Lavender l’avait remis de bonne humeur, bizarrement. Même s'ils se ressemblaient énormément, maintenant qu'il y pensait.

HRP:

Bonsoir, je suis également un code couleur rajouté à l'arrache. Thomas perd son japonais en #A63F45 et s'exprime dans la langue de Shakespeare ou l'anglais en #669FBD.

Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir ♥ :^)
■ Age : 24
■ Messages : 240
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 45

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mar 5 Juil 2016 - 15:43

Un jour de cours de septembre – Fin d'après-midi

Ça craint... je me suis fait collé ! Pendant deux heures, ce soir et demain. Et pour pas grand chose en plus ! Je me suis juste endormi pendant le cours de littérature... Y'a pas mort d'homme ! C'est pas comme si j'avais séché un cours ou que je faisais n'importe quoi... Mais apparemment, il y avait vraiment mort d'homme pour mon prof. Il m'a passé un savon devant toute la classe, je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il m'a dit, et il a fini par me dire que j'étais collé. Super. Le bon côté des choses, c'est que je sais dire « heure de colle » en japonais, maintenant !

Manami m'avait prévenu, les cours au Japon, c'est pas du tout la même ambiance que les cours au Canada. Depuis la rentrée, j'avais réussi à rester un minimum attentif, même si j'ai un peu de mal dans certains cours. Mais là, je sais pas, c'était trop dur pour moi. Quand je vais raconter ça à mes parents et à Chichi... ils vont être furieux ! Je ne devrais peut-être rien leur dire, en fait...

Mais bon, ce n'est pas le moment de m'occuper de ça. Pour l'instant, il faut que je trouve la bonne salle. Apparemment, il n'y a pas vraiment de salle réservée pour les colles, c'est juste une salle de cours lambda. Encore faut-il la trouver... Ah, je crois que j'y suis. Voyons voir...

Quand je passe l'encadrement de la porte, j'aperçois une élève et un surveillant, qui est déjà derrière son bureau... Euh, pourquoi il me regarde comme ça ? Je suis en retard ? Je n'ose pas sortir mon téléphone pour vérifier l'heure, et je me contente de lâcher un faible « bonjour », histoire de ne pas faire trop mauvaise impression. Le surveillant me salue à son tour puis me fait signe de m’asseoir. Ok, jusque là, tout va bien. Je vais donc m'installer sur un des bureaux au niveau de l'autre élève. Pas juste à côté non plus, mais suffisamment près pour qu'on puisse discuter, éventuellement.

Je commence à sortir mes affaires quand j'entends le surveillant parler de Lavender, un des gars de ma classe. Hein, la fille serait sa sœur ? Je ne savais même pas qu'il en avait une ! Je garde mon attention sur l'élève tout en continuant mon installation. Si c'est bien la sœur de Lavender, ça ferait un bon sujet de conversation, au moins pendant quelques temps.

Le surveillant enchaîne ensuite sur des choses moins marrantes : le boulot. En gros, il a du matos en réserve, si jamais on ne sait pas quoi faire de notre ''séance de travail''. Je fais la grimace.

« Pour moi, ça va, merci, j'ai tout ce qu'il faut... »

Parce qu'en plus de m'avoir collé, mon cher prof de littérature a cru bon de me donner un devoir supplémentaire, pour « m'apprendre à me comporter correctement en classe», qu'il a dit. Mouais. S'il pense que me faire rédiger un compte-rendu sur une œuvre obscure de je-ne-sais-plus-qui va me rendre plus attentif en cours, il se met le doigt dans l’œil !

HRP:

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alexy Lauder
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mer 6 Juil 2016 - 0:51

Une deuxième personne est arrivé après le surveillant. Pendant un moment Alexy n'avait pas pu déterminé son sexe, ce qui l'avait obligé à fixer la personne un instant sans qu'elle ne s'en rend compte.

« Tu es la sœur de Lavender Lauder, c’est ça ? » lui demanda le surveillant, ce qui la coupa dans sa réflexion.

"Oui" répondit-elle en affichant un sourire très fière. Bien sûr qu'elle était sa sœur, qui d'autre cela aurait pu être franchement ? "Vous le connaissez ?" lui demanda-t-elle avec une pointe de crainte, de peur de se lancer dans un sujet qu'elle préférait éviter à propos de son frère.

« Enfin bon, si vos professeurs ne vous ont pas donné de travail et que vous n’avez rien à faire, j’ai des maths. Je préfère profiter des heures de retenue pour essayer d’aider les élèves qui ont des difficultés plutôt que de les passer dans un silence de mort. » ajouta le surveillant.

Alexy ne pu s’empêché de faire la moue. Elle avait "oublié" son devoir dans la corbeille de sa chambre sans doute.
Et elle ne comptait absolument pas travailler les maths. Elle n'y comprenait déjà rien dans sa langue maternelle alors en japonnais c'était peine perdue. Néanmoins elle fut heureuse de constater que le surveillant avait l'air gentil. Il l'a laisserai faire ce qu'elle veut sans doute. Et puis il connaissait son frère, c'était important.

« Pour moi, ça va, merci, j'ai tout ce qu'il faut... » dit l'autre élève. C'est alors qu'Alexy remarqua que la personne s'était assit assez loin d'elle.
Je pue ? s’esclaffa-t-elle intérieurement.

"J'ai... on m'a demandé de lire ce livre" mentit Alexy avant de croiser les jambes et d'ouvrir le livre, l'air déterminé et sérieuse.
Elle fit alors mine de lire mais rapidement les mots commencèrent à danser sous ses yeux, lire le japonais était un véritable exercice mental pour sa part. Or, d'une certaine manière elle voulait progresser dans cette langue, et c'était la meilleure manière d'après l'un de ses professeurs, notez qu'elle prenait en compte les recommandations de ses professeurs.

Malheureusement, la détermination ne suffit pas toujours. Avant d'avoir même tourné la première page, sur laquelle il y avait trois lignes de texte et une page et demi de dessin coloré, elle releva la tête et se tourna vers l'autre élève.

"Qu'est-ce que tu fais ?" lui chuchota-t-elle, ennuyée.

J'ai l'impression d'aller trop vite ! Dites-moi si vous voulez que je modifie mon rp c'est absolument pas un problème Very Happy !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Harper
(#) Re: [colle] Trois têtes  Jeu 7 Juil 2016 - 4:37

« Oui. » Elle marqua une petite pause, semblant fière de son statut. « Vous le connaissez ? »

Sur le moment, Thomas ne put s’empêcher de rire mais s’était rapidement ressaisit, histoire de garder un peu de crédibilité. Il se demandait en premier lieu comment est-ce qu’on pouvait être aussi fière d’avoir un frère pareil et comment était-il possible qu’elle ne soit pas au courant. Mis à part cela, la ressemblance entre eux était troublante. Il n’y avait pas tout de suite songé, trop perturbé de ne pas voir l’argenté dans la pièce mais réalisait à présent. Il se décida à répondre seulement quelques courtes secondes plus tard.

« Je le connais oui. J’ai eu l’honneur de l’avoir en retenue, il y a un mois ou deux, quelque chose comme ça. » Il haussa les épaules. « Je crois que c’était parce qu’il s’était battu. Je ne me souviens pas bien. »

Il prêta alors attention aux réponses des deux élèves qui avaient donc tout deux du boulot. La séance s’annonçait ennuyante mais il ferait avec, après tout la retenue n’était pas réputée pour son amusement absolu, hein. L’une avait un livre à lire, l’autre… avait probablement quelque chose à faire, même s’il ignorait quoi pour le moment. Il sortit à son tour un bouquin, toujours calé dans sa chaise à son bureau, histoire de faire passer le temps tout juste plus vite. Les deux adolescents n’avaient pas l’air aussi… surexcités que l’avaient été d’anciens élèves – et l’australien ne pensait absolument pas à Wakeshima ou Lauder, non allons – et ça lui permettrait au moins de lire à tête reposée sans avoir à les promener dans les couloirs, comme il l’avait fait par le passé. Il n’accepterait plus ce genre de caprices, d’ailleurs. Il en avait assez subit comme ça.

Le silence régnant, il entendit trop facilement la petite voix féminine s’élever – même si elle chuchotait, ils n’étaient que trois dans la pièce – et si Alexy croyait être bien tombée pour cette heure de retenue, elle se trompait. Il baissa son livre et il lui envoya un regard noir.

« Je lis un livre. » Fit-il en sachant pertinemment que la question ne lui était pas destinée. « N'es-tu pas supposée faire la même chose ? »

Appelez-le rabat-joie si vous voulez, mais on ne bavarde pas pendant les heures de retenue avec Thomas. Ou on le fait plus discrètement. Anoki semblait quant à lui un peu plus posé. Tant mieux, il n’aurait pas à humilier une deuxième personne. De plus, il n’avait pas prêté attention au livre en question – ni à ce qu’Anoki avait bien pu apporter comme travail à faire – et hésita un moment entre attendre à son bureau de voir si la blonde savait se tenir ou s’il devrait se lever pour aller vérifier.

Bonsoir, je suis également un code couleur rajouté à l'arrache. Thomas perd son japonais en #A63F45 et s'exprime dans la langue de Shakespeare ou l'anglais en #669FBD.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [colle] Trois têtes  Jeu 7 Juil 2016 - 16:44

Donc c'est bien la sœur de Lavender... Cool ! Ça me fera un sujet de discussion avec elle ! La réaction du surveillant me paraît un peu... bizarre, quand même. Pourquoi est-ce qu'il rigole ? … Hein ? Il a eu Lavender en colle... pour une BAGARRE ?! Je n'aurais jamais cru ça de lui ! Enfin, c'est pas comme si je le connaissais bien, non plus. Mais il a l'air tellement calme, en cours... On en apprend tous les jours !

Après ces drôles de présentations, il est temps de se mettre au boulot... Non pas que j'en ai envie, mais bon... Au moins, le surveillant a l'air plutôt cool, il veut bien nous filer un coup de main si besoin. Et je risque bien d'en avoir besoin ! Je sors donc mon texte, mon cahier et – bien sûr – mon indispensable dictionnaire japonais-anglais. Aaah, qu'est-ce que je ferais sans lui ? Après un petit soupir, je commence à travailler.

Au bout de quelques minutes, j'entends la sœur de Lavender me parler. J'ai l'impression qu'elle a l'air aussi motivée que moi par son boulot ! J'allais lui répondre mais le surveillent le fait à ma place. Beuh, il est vachement moins sympa que ce que je croyais ! Si on peut même plus discuter... Caché derrière mon cahier, je fais une grimace blasée à ma camarade. Cette heure va être vachement longue !

J'essaie de me concentrer sur le texte, mais il y a tellement de mots que je ne connais pas que ça devient vite lassant. Lire le texte, buter sur un mot, ouvrir le dico, chercher le mot, recommencer... C'est pas marrant ! Je jette un coup d’œil au surveillant, qui est replongé dans son bouquin. J'en profite pour me pencher vers ma voisine et lui répondre le plus bas possible.

« J'ai un devoir de littérature à faire. Mais c'est... chiant. »

Voilà, c'est dit. Je ne connais pas le mot en japonais, mais vu le ton que j'ai employé, je suis sûre qu'elle comprendra ce que je veux dire !

En me tournant vers ma camarade, je me rends compte qu'elle est en train de lire un livre. Elle aussi, elle a un devoir à faire dessus ? On pourrait peut-être s'aider, au lieu de galérer dans notre coin ? Je vais voir si ça l'intéresse, et je demanderai à Monsieur-le-ronchon s'il est d'accord ensuite.

« Tu bosses sur un livre aussi ? Ça te dirait qu'on s'entraide ? Ce sera sûrement plus facile que de travailler seul. »

J'ai toujours préféré travailler en groupe que seul, surtout quand la matière ne me plaît pas. C'est plus sympa de partager ses idées avec d'autres gens, de demander des conseils... ou de ne rien branler et finir par faire autre chose ! Mais on va peut-être éviter de parler du dernier point, pour le moment.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alexy Lauder
(#) Re: [colle] Trois têtes  Ven 8 Juil 2016 - 1:52

« Je le connais oui. J’ai eu l’honneur de l’avoir en retenue, il y a un mois ou deux, quelque chose comme ça.  Je crois que c’était parce qu’il s’était battu. Je ne me souviens pas bien. » avait dit le surveillant après avoir rit un bon coup.

Pour la bagarre Alexy ne s'en souvenait pas, il faudrait qu'elle envoie un message à son frère à un moment, histoire de se rafraîchir la mémoire. Sur le coup, ce qui l'avait fait bouillir intérieurement c'était le rire visiblement moqueur du surveillant. Bon, si Lavender avait trouvé le moyen de finir en colle, ce n'était certainement pas pour avoir rendu son devoir à temps. Mais de là à en rire ? Quel con ! Les japonnais n'étaient-ils pas toujours là à appuyer à quel point la politesse et le respect sont importants ?

Parfois les adultes l'ennuyaient profondément. Elle était prête à parier que si un autre adulte avait été dans cette pièce, le surveillant n'aurait jamais réagit de cette manière.
Alexy ne voulait pas devenir ce genre de personne, vraiment pas. De plus, elle aurait presque retourné sa table et demandé des explications quant à ce rire déplacé, mais elle avait toujours assez de sang froid pour se souvenir qu'elle avait décidé de donner une meilleure image des Lauders ici.

« Je lis un livre. N'es-tu pas supposée faire la même chose ? » répondit le surveillant alors qu'elle s'était adressé à son voisin.

La jumelle aurait bien voulu lui rétorqué qu'en réalité elle n'était pas supposé lire ce livre pour enfant mais rattraper un devoir. Mais ça n'aurait pas absolument pas joué en sa faveur. Comme le regard du surveillant persistait, elle finit par se replonger dans son livre.
Son regard ne pu s’empêcher de se tourner vers son voisin encore une fois. Elle le vit faire la grimace, ce qui la fit sourire. Elle grimaça à son tour, heureuse de ne pas être ici seule (même si elle aurait préférée ne pas se prendre la remarque cassante du surveillant, et encore moins publiquement).

« J'ai un devoir de littérature à faire. Mais c'est... chiant. » répondit l'élève après un moment.

Alexy écarquilla les yeux. OH. MON. DIEU. Un étranger, encore ? C'est une école ouvert à l’internationale Kobe ? Il faut dire qu'elle n'avait vraiment pas cherché à se renseigner sur l'établissement en réalité, elle avait juste suivit son frérot et prié pour être accepté.
La personne devait être métissée parce qu'elle aurait juré qu'elle était japonaise, mais son voisin avait aussi un trop bon accent.

« Tu bosses sur un livre aussi ? Ça te dirait qu'on s'entraide ? Ce sera sûrement plus facile que de travailler seul. » demanda-t-il (elle ?).

Alexy lui répondit avec un pousse en l'air, se disant que l'autre devait les regarder en ce moment-même. Elle leva la main immédiatement.

"Excusez-moi, on peut travailler ensemble ?" demanda-t-elle.

Le "s'il vous plait" lui était resté dans la gorge. Peut-être parce que son jeune esprit avait envie de se montrer rebelle. Ou alors était-ce parce que le devoir portait sur de la littérature et que franchement, personne ne lit pour le plaisir. Les gens comme ça n'existe que dans les histoires.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Harper
(#) Re: [colle] Trois têtes  Ven 8 Juil 2016 - 2:36

Aussitôt avait-il baissé les yeux pour parcourir les lignes de son ouvrage qu’il fut de nouveau interrompu par une voix plus masculine. Ses yeux papillonnèrent alors qu’il commençait à être exaspéré par la situation. On pourrait dire de lui qu’il était dur, pas sympathique, tout ce qu’on veut, mais il n’en avait pas grand-chose à faire. Et ça n’avait été que de simples chuchotements, il n’aurait rien dit. Et puis il entendit un « chiant » à peine plus audible que le reste et en anglais. Il prit son temps pour se redresser et poser le livre à plat, sur la page à laquelle il s’était arrêté.

« J’ai pas été assez clair ? Nous sommes trois dans cette pièce alors si tu as quelque chose à lui dire, évite au moins de me prendre pour un con et dis-le à voix haute. » Articula-t-il dans la langue de Shakespeare en forçant presque sur son accent australien.

Heureusement qu’il n’était pas tombé sur des espagnols, car ça lui permettait au moins d’avoir une carte de plus dans sa botte au cas où ils tenteraient quelque chose dans une langue étrangère.

Le fait qu’ils parlent ne le dérangeait pas réellement. C’était le fait d’essayer de faire ça dans son dos alors qu’il n’était qu’à un ou deux mètres d’eux. Franchement. Il n’avait cependant pas vraiment prêté attention au contenu de ses paroles. Une histoire de littérature et un autre truc. Il ne s’y intéressa pas longtemps et avant de pouvoir poser de nouveau son dos contre le dossier de sa chaise, Alexy prit la parole.

« Excusez-moi, on peut travailler ensemble ? »

Il arqua un sourcil et se leva de sa place, pour passer entre les rangs et voir en quoi Anoki avait besoin d’aide – parce qu’il doutait franchement qu’elle ait besoin d’aide pour lire un livre, en fait – et il s’avérait qu’il s’agissait bel et bien de littérature, et à en croire son nom de famille étranger, peut-être cela lui posait-il problème.

« Tu as perdu tes bonnes manières ? » Reprit-il en japonais, à l’attention de la blonde, alors qu’il manquait l’habituel « S’il vous plaît » que les élèves adorent caler pour supplier les adultes. « Allez-y. »

Il jeta un œil distrait au livre qu’Alexy avait entre les mains et leva les yeux au ciel. À en croire la longueur et la couverture de ce dernier, c’était soit un devoir d’art, soit un devoir vraiment spécial. Mais il ne retint pas ce détail et s’appuya sur la table en face d’Anoki – sans non plus s’asseoir dessus, juste histoire de se tenir debout.

« Qu’est-ce que tu dois faire comme devoir, exactement ? »

Même s’il semblait être aussi agréable qu’une porte de prison actuellement, il était quand même habitué à aider lorsqu’il en avait l’occasion. De toutes façons, il s’agissait de littérature et c’était bien loin d’être son point fort. Surtout en japonais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [colle] Trois têtes  Dim 10 Juil 2016 - 16:27

Suite aux remarques pas très sympas du surveillant, ma voisine se replonge dans sa lecture, mais pas vraiment de bon cœur, il me semble. En tout cas, ma grimace la fait rire, et elle me répond de la même façon. Héhé, elle a l'air rigolote ! Faudrait que je papote un peu plus longuement avec elle, à la fin de la colle.

Quand je lui explique sur quoi je travaille, ma voisine ouvre des yeux ronds. Mais pourquoi ? C'est parce que j'ai dit « chiant » ? Oups, je ne voulais pas la choquer ! Mais je n'ai pas le temps de creuser plus la question car le surveillant s'adresse alors à moi, en anglais, et avec un sacré accent ! Je fais une petite grimace en écoutant ce qu'il me dit. Roh, je voulais pas créer autant de tensions pour si peu, moi ! J'essaie de calmer la situation.

« Mais je voulais pas vous prendre pour un con, M'sieur, je voulais juste pas vous ennuyer pendant que vous lisez vot' bouquin. »

Pour éviter tout nouvel incident, je me replonge dans mon boulot. Et, quand je propose à l'autre élève de bosser ensemble, je ne parle pas aussi doucement que la dernière fois. Comme ça, le surveillant ne pensera pas que je me paie sa tête, je pourrais faire autre chose que m'arracher les cheveux sur ce devoir à la c... à la noix et tout le monde sera content !

Ma voisine approuve mon idée en levant le pouce et, avant que j'ai le temps de bouger, elle demande directement au surveillant si on peut bosser ensemble. Vu la réponse de ce dernier, j'avais peur qu'il refuse, mais en fait il s'approche de nous et nous donne son autorisation. Cool !

Je me mets un peu plus à l'aise sur ma chaise et, quand le surveillant vient se placer à côté de moi, je lui montre mon texte.

« Je dois lire un extrait d'un livre écrit par...Junichirô Tanizaki, et faire une analyse dessus. Mais il y a plein de mots que je ne connais pas, alors c'est plutôt difficile, je ne comprends pas tout... »

Le texte est plutôt vieux, il faut dire, alors ça ne m'aide absolument pas... Je me tourne vers ma voisine.

« Tu le connais, toi, ce texte ? Tu as déjà travaillé dessus ? »

Je ne sais pas dans quelle classe elle est, mais avec un peu de chance, elle est en 3ème année. Donc elle a peut-être déjà travaillé sur ce texte. Ou elle l'a déjà lu à un moment ou un autre. Ça ne coûte rien de demander en tout cas !

Notes HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alexy Lauder
(#) Re: [colle] Trois têtes  Lun 29 Aoû 2016 - 17:51

Alexy ignora les remarques du surveillant. Décidément, il était invivable ! Est-ce qu'il avait ne serait-ce qu'un ami même ? Y avait-il d'autre personnes assez inhumaine pour se lier d'amitié avec celui-là ?

« Je dois lire un extrait d'un livre écrit par...Junichirô Tanizaki, et faire une analyse dessus. Mais il y a plein de mots que je ne connais pas, alors c'est plutôt difficile, je ne comprends pas tout... »»

Alexy n'eu aucune réaction. Pourtant, son esprit commençait à bouillir. Junichiro Tanazaki ? Analyse ? Hors de question ! La blonde n'avait pas demandé à "vraiment" travaillé. Elle avait utilisé cela comme une excuse pour avoir le droit de respirer parce que ce surveillant donnait l'impression que le moindre mouvement était interdit.

« Tu le connais, toi, ce texte ? Tu as déjà travaillé dessus ? »demanda l'élève, plein de bonne intention.

"Oh je crois... peut-être... me souvenir de..." commença Alexy sans que sa phrase ne toucha à bout. Elle n'avait aucune espèce d'idée de qui pouvait être cette personne. Elle lança alors un rapide regard au surveillant (elle avait l'espoir qu'il l’interromprai pour se plaindre de quelque chose encore, genre le fait qu'elle est prit l'initiative de parler sans avoir déposer une lettre écrit de sa main). Hors sa tête la frustra plus qu'elle ne lui apporta de l'aide. De plus, elle ne devait se faire bien voir avant la fin de cette heure ! C'était le début du changement, et le temps lui était compté !

"Je n'ai jamais étudié cet auteur, désolé. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre" ajouta-t-elle en souriant. Elle eu un nouveau regard vers le surveillant, elle ne pouvait s'en empêcher, en tant qu'adolescente, elle aimait que chacune de ses initiatives soit applaudit par un adulte, c'en était presque vitale.

Enfin, Alexy rapprocha sa chaise de son nouvel ami et se présenta : "Je m'appelle Alexy et toi ?"

Elle aimait bien cette personne qu'elle trouvait très différente de celles qu'Alexy avait l'habitude de fréquenter. Sa passivité l'avait interpellé et cela était un bon exemple de la personne qu'elle voulait devenir.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Harper
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mar 30 Aoû 2016 - 23:38

« Mais je voulais pas vous prendre pour un con, M'sieur, je voulais juste pas vous ennuyer pendant que vous lisez vot' bouquin. »

Thomas arqua un sourcil en l’entendant. Il roula simplement des yeux et se retint de rétorquer quoi que ce soit pour éviter d’envenimer la situation. Passer son temps à se prendre la tête avec des élèves n’était pas son passe-temps favoris – vraiment, loin de là – et il avait juste envie d’un peu de tranquillité. Et finalement, tout rentra dans l’ordre puisque les deux adolescents se mirent au travail et Thomas se replongea dans l’histoire de son livre, écoutant d’une oreille distraite leur discussion et jetant même un coup d’œil de temps en temps. Peut-être qu’il aurait sa dose de calme de la journée. Enfin, ça, c’était sans compter sur l’un de ses collègues, qui toqua à la porte et l’informa qu’il avait besoin de cette salle de classe pour faire faire des travaux pratiques de rattrapage à ses élèves. Le soupir exaspéré qui s’extirpa des lèvres du brun fut significatif. On lui avait attribué une salle à l’avance et il devait en changer parce que… Parce que paperasse, dira-t-on.

Il ramassa illico ses affaires, ne tenant pas vraiment à perdre trop de temps et releva la tête vers les deux autres élèves au passage.

« Bon, désolé pour ça mais on n’a pas vraiment le choix. Va falloir qu’on trouve une autre salle, y a eu un changement de dernière minute. » Il attrapa sa veste qu’il posa simplement sur ses épaules pour ne pas avoir à la porter. « Et ça vous fera vous balader, je sais que les heures de retenue, c’est pas ce qu’y a de plus amusant. »

Et ça lui permettait de ne pas avoir l’air d’un trop mauvais surveillant. Il ne supportait pas les débordements, et d’un côté : C’était son boulot. Râler après ceux qui débordent. Même un peu. Parce que c’est avec des « un peu » qu’on arrive à des « trop ». Il se leva et leur fit signe de le suivre, s’apprêtant à sillonner les couloirs alors qu’il n’avait aucune foutue idée d’où aller. Au pire, il ouvrirait les portes pour vérifier quitte à toute les faire. La première fuit un échec cuisant, de même que la deuxième. Puis la troisième. Et tout le rez-de-chaussée. Il souffla.

« Bon et bien. » Il se tourna vers eux. « J’ai bien peur qu’on doive finir à l’administration. Au moins vous aurez un bureau immense. »

Maigre consolation, oui.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [colle] Trois têtes  Jeu 1 Sep 2016 - 23:40

Bon, clairement, ma tentative pour calmer le jeu avec le surveillant tombe à l'eau. Il ne m'engueule pas ou quoi que ce soit d'autre, mais son roulement d'yeux suffit à me signaler que je le gave. Okééé, on va essayer de passer à autre chose, hein !

Ma pote de colle ne connaît malheureusement pas le texte sur lequel je dois travailler, mais elle a quand même l'air motivé pour me filer un coup de main. Elle est trop sympa ! Elle se présente comme s'appelant Alexy. C'est marrant, j'aurais jamais cru qu'elle avait un nom comme ça ! C'est plutôt masculin, je trouve. Je lui fais un sourire avant de me présenter à mon tour.

« Et moi c'est Anoki. Enchanté de faire ta connaisance ! »

Avant que la discussion n'aille plus loin, la porte de la salle s'ouvre et un prof se met à discuter avec le surveillant. Je ne comprends pas tout mais je devine facilement que la discussion a agacé notre maton... Ah, il faut qu'on bouge, apparemment. Bon ben, allons-y ! Si le temps de trajet pour trouver une nouvelle salle est compté comme du temps de colle, moi ça me convient très bien !

Le surveillant nous guide dans les couloirs et se met à ouvrir des portes, un peu au hasard, j'ai l'impression. Je profite de ce petit temps libre pour me pencher vers Alexy.

« Alors comme ça, t'es la sœur de Lavender ? Je suis en cours avec lui, c'est un type cool ! Mais il ne m'avait pas dit qu'il avait une sœur ! »

C'est pas comme si on avait beaucoup parlé non plus, lui et moi. Mais c'est juste une façon d'engager la conversation avec ma camarade de galère. Ça nous fera passer le temps pendant que le monsieur à lunettes nous trouve une nouvelle salle.

Au bout d'un moment, comme nous n'avons aucune salle de libre, le surveillant nous annonce qu'on va finir notre heure de colle dans l'administration. Un sourire niais s'étire sur mon visage.

« On va voir votre bureau, monsieur ? »

J'ai toujours trouvé ça drôle d'aller dans la salle des profs ou de voir le bureau des gens qui travaillent au lycée. Ça nous fait découvrir un peu plus la personne qui se cache derrière le masque d'adulte ou d'instit. Je me demande ce qu'on peut trouver sur le bureau de monsieur-le-ronchon ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alexy Lauder
(#) Re: [colle] Trois têtes  Dim 4 Sep 2016 - 22:25

Très rapidement après, un professeur fit irruption dans la salle de colle et parlementa avec le surveillant. Ce dernier annonça que l'on changeai de salle.

On se retrouva bien vite sans salle dans les couloirs à papillonner d'une porte à l'autre. Loin d'exaspérer Alexy, cet imprévu la soulagea du poids de la salle de colle. Cela pouvait aussi venir de l'expression contrarié du surveillant qui amusait Alexy, comme on s'amuse du malheur de quelqu'un que l'on apprécie peu.

« Alors comme ça, t'es la sœur de Lavender ? Je suis en cours avec lui, c'est un type cool ! Mais il ne m'avait pas dit qu'il avait une sœur ! » dit Anoki.

La blonde fut à la fois soulagée que le silence soit brisé et contrarié du fait que son lien de parenté avec Lavi était inconnu aux élèves de deuxième année. Aussi, la jeune demoiselle décida de rétablir la vérité !

"Oui, je suis bien sa sœur jumelle ! annonça-t-elle, contente de pouvoir affirmer (comme toujours) qu'elle est bien la sœur de Lavender Lauder et qu'elle partage son sang à lui et à personne d'autre. En fait je n'étudiais pas à Kobe l'année dernière, voilà pourquoi peu de gens me connaisse.

Alexy se retient aussitôt de s'éterniser dans un très long discours sur sa complicité avec son frère, le lien très fort qu'ils ont tissé, et les quelques bouleversements récents. Une idée lui germa dans la tête au contraire.
Elle chuchota pour ne pas se faire entendre par le surveillant :

"Au fait, tu sais comment il s'appelle ? Il a parlé anglais tout à l'heure pas vrai ? Je parle couramment anglais et je crois qu'il est peut-être originaire d'autre part. On devrait lui demandé non ?"

« J’ai bien peur qu’on doive finir à l’administration. Au moins vous aurez un bureau immense. » paru soupirer le surveillant après un moment.
« On va voir votre bureau, monsieur ? »
demanda Anoki.

Les yeux d'Alexy brillèrent, accrochés aux lèvres du surveillant en attendant la réponse qu'elle espérait : Oui !
Alexy lança un regard à son camarade qui semblait aussi emballé qu'elle.
"On aura le droit de visiter un peu monsieur ?" demanda-t-elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Harper
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mer 7 Sep 2016 - 18:51

À peine tourna-t-il les talons pour se diriger vers l’administration que la vague de question s’ensuivit.

« On va voir votre bureau, monsieur ? » « Un intérêt soudain pour le pion chiant ? » « On aura le droit de visiter un peu monsieur ? » « T’avais pas un livre à lire ? »

Évidemment, il ne dit rien de tout ce qu’il pensait pour rester politiquement correct, parce qu’il était quand même surveillant – et pas animateur. Mais il ne put s’empêcher de sourire en coin en les entendant.

« Malheureusement, je n’ai pas de bureau propre, je suis juste surveillant. Quand je suis dans les locaux, c’est dans le grand bureau principal. » Puis il se tourna légèrement vers la blonde et hésita quelques secondes. « Normalement je n’ai pas vraiment le droit. » Il secoua la tête. « Mais je vais essayer. Si on croise quelqu’un, je dirais que vous faites du rangement en guise de sanction. »

Fallait avouer que c’était bien moins barbant de faire visiter l’administration de façon pas tout à fait légale que d’attendre à rien faire – ou à lire un bouquin qu’il a déjà lu cent fois – alors… Il acceptait. Certes, il n’avait aucun scrupule et se sentait comme un adolescent attardé mais… Il s’en foutait et c’était peu dire. Ça le remettrait peut-être de meilleure humeur.

Il ouvrit la porte et passa la tête, regardant à droite et à gauche si personne ne se présentait. Comme un voleur, oui. Poussant cette dernière, il leur suggéra d’entrer du regard et ferma la porte derrière eux.

« Posez vos affaires ici si vous voulez. Personne ne viendra vous les prendre. » Il en profita pour poser les feuilles qu’il avait entre les mains et qui ne serviraient à rien.

Et la visite allait commencer. La question n’était pas simple. Quoi que l’administration n’était pas bien grande. Il y avait un grand bureau où passaient les élèves en retard, ceux qui venaient récupérer ou rendre des papiers. Bref, un bureau rempli de paperasse où tout le monde pouvait s’installer. L’autre bureau de la pièce était celui de la secrétaire, Grace, qui n’y siégeait pas. Mais quelque chose lui disait qu’elle n’aurait probablement rien dit si elle l’avait vu, en train de faire visiter les lieux à deux élèves. La situation sonnait ironique et bizarre, mais ça l’amusait bien, quelque part.

« Bon, vous connaissez cette pièce puisque vous avez le droit d’y entrer. C’est les deux bureaux principaux où tout le monde peut demander quelque chose. » En somme, rien de bien sorcier. Mais puisqu’il n’avait pas le cœur à se décider, il croisa les bras. « On évitera seulement les bureaux du psychologue, du directeur et du CPE. Mais sinon vous avez le choix. Il y a deux salles des archives, la salle des professeurs et une autre pièce avec quelques ordinateurs pour qu’ils puissent travailler hors de leurs heures de cours. Donc je vous laisse le choix, même si je sais déjà ce que vous allez me demander. »

La salle des professeurs. Parce qu’on en a probablement rien à taper d’une salle des archives ou d'une pièce remplie d'ordinateurs.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mar 20 Sep 2016 - 22:46

Ma remarque fait sourire Alexy. Elle a toujours l'air enjoué quand elle parle de son frère, c'est mignon à voir ! Ils ont l'air d'être proches tous les deux. Je les envie. J'aimerais pouvoir partager ce genre de sentiment avec mes sœurs. Surtout Hana... non, arrête de penser à elle, ce n'est pas le moment ! Je recentre mon attention sur Alexy, et j'apprends qu'elle n'était pas en cours ici l'année dernière. Je souris.

« Tu dois être super contente d'avoir retrouvé ton frère alors ! Mais tu es en quelle classe, du coup ? En troisième année ? »

Lavender et elle doivent être très proches par l'âge, car je n'arrive pas à savoir qui est plus vieux que l'autre.

Quand Alexy se met à me chuchoter quelque chose à l'oreille, je me penche un peu plus vers elle. Alors elle parle anglais couramment ? Cool, on va peut-être pouvoir arrêter de parler en Japonais ! Ce que je fais, d'ailleurs.

« C'est vrai qu'il a un accent ! Mais tu ne crois pas qu'il va nous rembarrer, si on lui demande directement ? »

On arrive finalement à l'administration et je suis surpris de constater que notre cher surveillant accepte qu'on visite l'administration. Il est peut-être un peu sympa, finalement. Il nous expose le programme et je ne peux m'empêcher de sourire un peu. Je jette un coup d’œil à Alexy, puis je réponds à la question du prof.

« Personnellement, je vote pour la salle des profs, M'sieur ! »

Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire grand chose de marrant dans les salles des archives – à part fouiller dans des vieux dossiers... super ! À moins qu'on se fasse une partie de jeux vidéo en réseau dans la salle des ordinateurs ? Ce serait marrant !

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alexy Lauder
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mer 21 Sep 2016 - 22:54

"Je suis en première année, avoue Alexy quelque peu honteuse, espérant que cela ne ternirait pas l'image de son frère. J'ai redoublé, nous sommes jumeaux en fait ! Et toi, Anoki, tu as des frères et sœurs ?" demanda-t-elle précipitamment, pour lui changer les idées.

« C'est vrai qu'il a un accent ! Mais tu ne crois pas qu'il va nous rembarrer, si on lui demande directement ? »

A cela, Alexy répondit par une grimace. Le surveillant est difficile à cerner, et elle avoue volontiers ne pas avoir le courage. Aussi poussa-t-elle Anoki en avant, afin de l'inciter à y aller : "je te soutiens" dit-elle en souriant.

« On évitera seulement les bureaux du psychologue, du directeur et du CPE. Mais sinon vous avez le choix »

Voir le surveillant les autoriser à découvrir les coulisses du lycée motiva grandement Alexy. De plus, elle constata que le surveillant n'était pas aussi sévère qu'il en avait l'air. Peut-être avait-il juste une journée éprouvante, ou un mal de tête incurable ? Ou peut-être s'était-il relâché parce qu'ils étaient sorti de la salle de classe ?
Néanmoins, cette légère gentillesse fut une bénédiction ! C'était certainement la meilleure heure de colle de l'année !

Anoki fit le choix de la salle des professeurs. Alexy se joint à lui.

Ainsi, le duo suivit le surveillant. Et s’engouffrer dans les entrailles de l'administration paru bien excitant tout à coup. Le sentiment de curiosité maladive vit se mêler à une petite monté d’adrénaline, et fut retenu par un petit écho qui tentait vainement de la retenir sur place.
Elle se rapprocha d'Anoki, prête à partager chacun de ses commentaires avec sa nouvelle connaissance

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Harper
(#) Re: [colle] Trois têtes  Sam 22 Oct 2016 - 12:40

« Trop prévisibles. »

Il le savait. Pourtant, la salle des professeurs n’étaient pas franchement très intéressantes. Il y avait de quoi manger, des ordinateurs, des casiers fermés. Certains étaient décorés, d’autres non – oui, oui, décorés comme ceux des élèves – mais en somme, Thomas ne trouvait pas cela si palpitant en tant que membre du personnel qui y passait au moins une heure par jour. Leurs chuchotements n’étaient pas passés inaperçus cependant. Il avait très bien entendu que les deux plus jeunes étaient anglophones. C’était la bonne nouvelle. La mauvaise ? Ils n’osaient pas lui demander. L’idée le fit sourire discrètement. Devrait-il se prononcer de lui-même ou attendre que l’un des deux prenne son courage à deux mains ? Il choisit la seconde option et n’y pensa plus, frappant doucement à la porte de la salle des professeurs. Pas de réponse, la voie était libre. Il inclina la tête vers l’entrée et laissa passer les deux lycéens devant lui.

« Ça. » Il pointa le seul bureau de la pièce et les casiers. « Vous y touchez avec les yeux. J’aimerai ne pas me faire incendier. » Il montra une autre partie de la pièce, dont l’espèce de mini-cuisine où il y avait des gâteaux, un micro-onde, un tout petit frigidaire, une machine à café et une grande table faisaient partie ainsi que quelques ordinateurs. « Par contre vous avez le droit d’aller dans cette partie de la pièce. Sans fouiller dans la paperasse. »

Il s’éloigna d’eux deux secondes pour attraper deux ou trois gâteaux et s’appuya contre la table. Ils étaient là, autant en profiter. Ses yeux restèrent fixés sur la boîte un moment et il l’attrapa pour la leur tendre. Il allait manquer quelque chose comme dix biscuits dans la boîte et tout le monde l’accuserait – comme d’habitude, parce que c’était lui qui passait son temps à manger quand il était ici – alors il pouvait se le permettre.

« N’en prenez pas plus de trois. J’ai beau avoir une mauvaise réputation avec les biscuits ici… Si je finis la boîte, ça va faire qu’empirer. » Fit-il, amusé.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [colle] Trois têtes  Mer 26 Oct 2016 - 20:04

La réponse d'Alexy me surprend énormément, je ne peux m'empêcher de la regarder avec des yeux ronds. Quoi ? Ils sont jumeaux ?! Voilà pourquoi j'avais tant de mal à savoir lequel des deux étaient le plus vieux ! Je n'ai pas l'habitude de voir des jumeaux fille-garçon, donc j'espère qu'Alexy me pardonnera de ne pas avoir remarqué ça plus tôt !

Forcément, à force de parler de Lavender, Alexy finit par me demander si j'ai des frères et sœurs, moi aussi. Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas, donc mon sourire de façade vient plus facilement en place que d'habitude.

« Ouaip, j'ai deux grandes sœurs ! Mais elles ne sont pas venues avec moi, y'a que moi qui suis parti vivre au Japon. »

Le sujet de ma fratrie étant abordé, la discussion dérive doucement sur notre surveillant. Alexy et moi sommes tous les deux curieux d'en savoir un peu plus sur lui, mais on est aussi tous les deux d'accord sur le fait que poser une question serait à nos risques et périls. J'allais abandonner l'idée quand Alexy me pousse – littéralement ! – à aller interroger à l'intéressé. J'allais protester mais c'est à ce moment que nous sommes rentrés dans l'administration, donc je tiens ma langue.

Alexy suit mon choix et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le surveillant n'est pas du tout surpris par notre décision. En même temps, qu'est-ce qu'on aurait pu choisir d'autre, je vous le demande ! Avant de commencer la partie marrante, notre gardien nous explique que le grand bureau là-bas, pas touche, et que le reste, c'est open bar – dans la limite du possible, bien sûr. Je commence à explorer les alentours avec Alexy.

« C'est marrant d'aller dans ce genre de salle, tu trouves pas ? Ça fait passer les profs pour des vrais êtres humains, comme nous, héhé. »

Certains profs, particulièrement au Japon, ressemblent à de vrais machines, complètement portés sur leur boulot. C'est sympa de découvrir un peu l'envers du décor, leur zone privée dans le lycée. Je suis sûr qu'on peut en apprendre beaucoup sur les gens en s'intéressant un peu à ce qu'ils laissent derrière eux dans la salle des profs !

J'étais perdu dans mon exploration quand j'entends le surveillant nous proposer des gâteaux. Mais il est cool en fait, ce gars ! Ni une ni deux, je prends deux biscuits à la volée et commence à en grignoter un. La remarque de l'adulte me fait sourire. Alors comme ça, il est gourmand ? C'est marrant, j'aurais pas dit ça ! Allez savoir pourquoi...

« On voudrait pas vous causer d'ennuis, Monsieur ! »

Pendant ce petit goûter improvisé, j'ai l'impression que l'atmosphère entre le surveillant et nous s'est bien détendue. On est bien loin de l'ambiance trop studieuse et pesante de la salle de colle. Je jette un coup d’œil à Alexy, histoire de me donner du courage, puis je finis par me jeter à l'eau.

« Dites Monsieur, on se demandait... Vous avez l'air de parler anglais couramment et on voulait savoir... vous venez d'un pays anglophone ? Parce que Alexy et moi, on parle anglais couramment aussi, alors... »

Je suis pas méga à l'aise avec ma question. C'est pas tellement une histoire de vocabulaire, mais plus parce que je connais encore mal ce gars. Il a l'air plus cool comme ça, avec ses petits gâteaux, mais peut-être que ma question ne va pas lui plaire, qui sait ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Alexy Lauder
(#) Re: [colle] Trois têtes  Dim 13 Nov 2016 - 20:55

« Ouaip, j'ai deux grandes sœurs ! Mais elles ne sont pas venues avec moi, y'a que moi qui suis parti vivre au Japon. »

Il est séparé de sa famille. Alexy ne pu s'empêcher de faire la grimace, elle qui n'osait même pas imaginer le jour où elle ne vivrait plus avec son frère. Anoki avait beaucoup de courage. Cela lui donna envie fortement envie de lui faire un gros câlin. Comme si elle projetait cette peur de vivre seule sur Anoki, elle remarqua l'expression indéchiffrable de ses yeux.

Le surveillant proposa des biscuits aux lycéens. Ce qui étonna fortement Alexy mais ne lui donna pas plus envie que ça. En réalité, elle crevait d'envie de trouver son dossier scolaire et de l'emporter avec elle -ou du moins de le lire. En fait, il ne s'agissait pas seulement de son dossier, elle voulait aussi trouver celui de Lavender et de toutes les personnes qu'elle détestait.

La jumelle ne prit qu'un seul biscuit pour ne pas grossir, et ne pas abuser de la gentillesse du surveillant mais surtout parce que ses yeux étaient trop occuper à "toucher" (pour reprendre les mots du surveillant) et examiner toute la salle des yeux. Ici, quelque part, il y avait des informations ultraconfidentielles sur ses notes, les conseils de classe. C'était si tentant.

« Dites Monsieur, on se demandait... Vous avez l'air de parler anglais couramment et on voulait savoir... vous venez d'un pays anglophone ? Parce que Alexy et moi, on parle anglais couramment aussi, alors... » demanda soudainement Anoki.

Sa prise de parole impressionna fortement Alexy car, parce qu'il ne l'avait pas demandé plus tôt, elle pensait qu'il n'oserait pas (et elle osait encore moins). Son attention se reporta sur le surveillant, pendue à ses lèvres encore une fois.

Peut-être parce qu'elle craignait sa réaction, elle s'approcha d'Anoki. Il l'avait marqué.

"On peux connaître votre nom, monsieur ?" demanda-t-elle à la suite d'Anoki.

Un mois c'est pas si long XD

[colle] Trois têtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1