Partagez | 

Passons à la suite, jeux-vidéos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 17:33

Après leur petite escapade aux magasins de vêtements, le groupe de fille se dirigea vers la salle d'arcade. Les deux soeurs jumelles semblaient plutôt contente du la suite du programme alors que leur cadette avait l'air un peu perdue, et surtout suivait tant bien que mal ses aînées.

-Prépare-toi, Amé', j'ai pas perdu une seule partie depuis le départ des États-Unis ! Après, si tu ne veux pas faire du Street Fighter, comme tu veux, mais si y'a bien une chose qui me définit bien, c'est les jeux-vidé...

Elle s'arrêta un moment dans son monologue sans importance et se retourna vers Haruka avec un air gênée.

-Hey, ça va hein, tu t'ennuies pas trop j'espère ? On fait un peu ce qu'on veut depuis tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 17:38

Je lança un coup d'oeil à Haruka rapidement avant de parler d'une voix taquine à Alice.

-T'as un ego aussi gros que ta poitrine soeurette au niveau jeux-vidéos, c'est dire.

Puis je me tourna vers Haruka.

-Ca te dérange pas les jeux vidéos j'espère, il y a un jeu que je voulais justement tester depuis super longtemps mais il est jamais sortie en dehors du Japon.

Je bouda alors à moitié de façon non sérieuse avant de taquiner Haruka gentiment.

-C'est pas juste n'empêche, vous gardez tout les meilleurs jeux pour vous.
■ Age : 25
■ Messages : 723
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 140

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 17:49

Après quelques minutes, nous sommes finalement arrivées à la salle d'arcade. Il n'y a pas trop de monde, beaucoup de bornes sont libres. Tant mieux. Je reste un peu à l'écart pendant que Alice et Améliane se taquinent – je commence à avoir l'habitude – et je souris à leurs remarques.

« C'est gentil de vous inquiéter, mais je ne m'ennuie pas. C'est vrai que je ne m'y connais pas en jeux vidéo, mais cela me fait plaisir de vous accompagner ici. »

Je jette un coup d’œil à Améliane en entendant sa deuxième remarque, puis je souris un peu plus franchement. Je lui réponds sur le même ton qu'elle.

« Désolée. Mais tu as le droit de jouer avec nos jeux, aujourd'hui. »

J'essaie de la taquiner comme elle le fait elle-même, avec moi ou sa sœur. Les deux jeunes filles ont l'air de fonctionner de cette façon, donc j'essaie de les imiter.

---------------------------------

~ Casier ~
Haruka parle en japonais (#cd4c5d) et en anglais (#71a392)

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 17:55

Alice haussa les épaules et fit un clin d'œil à Haruka en entendant sa remarque. Elle avait réussi à répondre à Améliane avec cette pointe d'ironie qui faisait le charme de sa soeur, elle avait parfaitement copié son style sur ce coup.

-Et toc !

Elle s'approcha de la première borne d'arcade et commença à sortir quelques pièces de sa poche, voyant un Mortak Kombat assez ancien.

-Ouah, ils ont même des anciens jeux ici, la version avec des vrais acteurs !
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 18:06

Je m'approchais alors d'Alice, avant de l'entourer de mes bras. Je murmuras à son oreille.

-Eh soeurette, c'est pas franchement de son âge. T'es sûre de toi ?

Je tourna alors la tête vers Haruka. Je dis alors d'une voix gentille.

-Tu veux jouer à celui-la ? Ou tu en préfères un autres ? Vas-y en première Haruka, je jouerais après.

Un sourire taquin, celui que j'arborais quand j'avais une bonne idée étira mes lèvres.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 18:16

Je crois que ma remarque a fait mouche. En tout cas, j'obtiens un petit clin d’œil d'Alice. Cela me fait un peu plus sourire. Nous avançons ensuite jusqu'à une borne d'arcade où il est inscrit ''Mortal Kombat'' dessus. Ce nom me dit quelque chose. L'exclamation d'Alice me surprend.

« Des vrais acteurs, dans le jeu ? Comme un film ? »

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des personnages tirés de vrais acteurs dans un jeu. Je pensais qu'il fallait tout créer soi-même en 3D, avec des ordinateurs.

Les questions d'Améliane me prennent de court. Je ne connais pas du tout ce jeu, je ne sais pas comment il marche... mais le ton de ma colocataire m'incite à accepter.

« Hum... d'accord. Mais juste une partie. »

Je m'approche de la machine tout en sortant des pièces de mon sac. Puis je me tourne vers Alice.

« Tu veux bien me dire comment il faut jouer ? »

J'espère que je ne vais pas trop avoir de mal à suivre. Améliane et Alice ont l'air de s'y connaître en jeux vidéo, elles. Je n'ai pas envie d'être trop à la traîne.

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 18:20

Alice fronça les sourcils à la question d'Améliane. Le fait qu'un jeu puisse choquer des gens ne lui venait même pas à l'esprit.

-Euh, non, c'est pas trop...? Enfin, j'y ai joué avec notre oncle à cet âge, hein, et ça ne m'avait pas choquée plus que ça...

Elle se mit sur un pied pour se pencher et regarder Haruka, se posant les bonnes questions un peu trop en retard.

-Dis, tu as déjà joué à des jeux un peu... Violents ? 

Puis, elle se tourna vers Améliane.

-Tu penses vraiment que c'est mauvais...?
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 18:24

J'haussa les épaules avant de sourire.

-Je sais pas franchement soeurette, après si tu dis que c'est bon, pour moi c'est ok.

Je souris alors d'un air taquin. Je retourna alors Alice vers la borne avant de l'entourer de mes bras et de poser ma tête sur son épaule. Je souris alors.

-Je te surveille soeurette, tente pas de tricher. Haruka, on t'attends.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 18:36

Alors que je m'installe sur la borne, les deux sœurs discutent entre elles. J'essaie de ne pas prêter attention à ce qu'elles racontent, mais Alice me pose alors une question. Je réponds du tac au tac.

« Non. Je joue très peu aux jeux vidéo... Mais j'ai déjà vu des films violents. »

Je sens une petite pointe de... je-ne-sais-quoi naître dans mon ventre. Je n'ai pas envie que les jumelles me considèrent comme une petite fille fragile. J'ai presque vraiment envie de jouer à ce jeu, maintenant, juste pour leur montrer que je suis capable de me débrouiller sur un jeu violent.

Améliane remet sa sœur face à l'écran et m'encourage à faire de même. Je mets donc les pièces dans la fente puis suis les instructions à l'écran. Je dois ensuite sélectionner un personnage... Je choisis une femme nommée Mileena. Je me tourne ensuite vers Alice, en attendant qu'elle choisisse son personnage.

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 18:40

Alice acquiesça, puis se débattit pour sortir de l'étreinte de sa soeur, sans succès. Elle sourit à Haruka en lui tirant la langue.

-Alors, on y va ! Et Amé, tu veux me handicaper, c'est ça ? Mauvaise joueuse !

Plaisanta-t-elle en choisissant son personnage favori : Scorpion. Bien qu'elle préférait jouer Dhalsim sur Street Fighter, elle n'était pas sur son jeu de prédilection, et Améliance semblait avoir décidé de restreindre ses mouvements.

-C'est parti !
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 12 Juil 2016 - 19:00

A la phrase d'Alice, un fin sourire étira mes lèvres.

-Je vois pas de quoi tu parles Alice. Allez Haruka-chan.

Ma soeur ne gagnerait pas ce match. J'avais la ferme et taquine intention de l'en empêcher

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mer 13 Juil 2016 - 17:28

Je souris en voyant Améliane entourer Alice de ses bras et ne pas la lâcher, même après les gigotements de cette dernière. On dirait que ma colocataire veut me donner un coup de main. Je vais en profiter !

Les personnages choisis, le jeu affiche maintenant un nouvel écran : les personnages sont face à face. Le combat va commencer ! Comme on ne m'a pas expliqué les touches, j'essaie de découvrir comment le jeu marche par moi-même. Le joystick pour se déplacer... ce bouton pour les coups de pied... celui-là pour les coups de poing... Ok, c'est parti !

Je fais avancer mon personnage vers celui d'Alice, mon sourire toujours sur les lèvres.

« C'est moi qui vais gagner ! »

La bonne humeur des jumelles m'a atteinte aussi, on dirait. Je sais très bien qu'Alice ne va faire qu'une bouchée de moi, mais je me prends au jeu, bien décidée à me battre.

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 14 Juil 2016 - 12:51

-Hey, Amé'!

Alice gigota encore un peu, en vain, et soupira en se concentrant sur le jeu qui se passait devant elle. Elle n'allait pas y aller trop fort, elle n'était pas en match pro ni rien du genre, c'était seulement Haruka, une cadette à l'école.

-Quand tu veux... C'est parti !

Elle commença d'abord par enchaîner quelques coups sans essayer d'en faire trop.

-Essaie de placer des coups entre mes frames d'attaque, ou à la relevée !

Expliqua-t-elle à la petite Arai en essayant de la laisser s'amuser un peu.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 14 Juil 2016 - 13:40

J'attendis que Alice commence à jouer sérieusement, regardant les filles jouer en souriant. C'est alors que je sourire pris un air mi-taquin, mi-provocateur et je murmura à l'oreille de ma soeur.

-Bonne chance... Soeurette.

Je me mis alors sur la pointe des pieds, la tête cachée par celle d'Alice et que je mordilla son oreille d'une façon taquine et joueuse pour la déconcentrer totalement et pour m'amuser. Je souris alors largement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 14 Juil 2016 - 15:08

Le combat commence réellement entre Alice et moi. J'arrive à toucher son personnage de temps en temps, mais on voit bien qu'elle a plus l'habitude que moi, même si elle ne me roue pas de coups. L'Américaine me donne même des conseils pour que je frappe plus efficacement. Entre ses coups ou quand elle se relève, alors...

« D'accord, merci. »

Je suis tellement prise dans le jeu que j'en oublie de parler en anglais. Et je ne fais pas attention à ce que fait Améliane, non plus. J'espère qu'elle ne s'ennuie pas ?

J'essaie d'appliquer les conseils d'Alice et, même si j'ai un peu du mal au début, j'arrive à faire quelques actions dont je suis plutôt fière. Mais mon personnage commence à perdre beaucoup de vie. Il faut que je fasse plus attention, ou que je sois plus agressive !

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 14 Juil 2016 - 15:36

Alice se débattit encore plus, lâchant le jeu un moment pour essayer d'éloigner Améliane. Elle rougissait légèrement, essayant de garder son calme. Sa soeur avait tout prévu depuis l'arrivée dans la salle d'arcade, elle le savait.

-Améliane, arrête tes conneries !

Pendant un léger moment, le personnage d'Alice dans le jeu ne bougea plus, puis elle reprit les commandes, toujours en train d'être "harcelée" par sa soeur. Elle jouait beaucoup moins bien qu'avant et cela laissait des ouvertures beaucoup plus importantes à Haruka.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 14 Juil 2016 - 16:05

Je fis un sourire narquois à Alice avant d'arrêter de lui mordiller l'oreille.

-Qu'est ce qui t'arrive soeurette ? Tu as perdue la main ?

Je réfléchis un moments puis commença à lui donner de petits coups sans force avec un doigt au niveau de son ventre tout en disant à son oreille avec un large sourire.

-Ta vie, tu vas mourir. Ta vie, tu vas mourir...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 14 Juil 2016 - 20:25

Alors que je commence à m'inquiéter de l'état de mon personnage, je vois du coin de l'oeil Alice lâcher les commandes et se ''battre'' avec Améliane. La scène me surprend légèrement pendant une demi seconde, mais je reprends mes esprits et tire profit de cette ouverture. Je recommence à blesser le personnage d'Alice.

Mais elle reprend vite les commandes, et je dois me remettre sur mes gardes. Elle arrive à me blesser encore, mais nos personnages ont presque le même niveau de vie, maintenant. J'y suis presque !

Je crois que je commence à prendre le jeu en main, et j'arrive à faire des enchaînements assez bons. J'entends Améliane murmurer quelque chose à Alice, et je décide d'en remettre une couche.

« Tu n'as aucune chance, Alice, je suis sur MON territoire ! »

J'ai un franc sourire sur le visage, maintenant, et je reprends mes attaques de plus belle.

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 14 Juil 2016 - 21:14

Alice vit la vie de son personnage se rapprocher dangereusement du zéro, mais lorsque Améliane toucha son ventre, elle fut prise d'une crise de fou-rire incontrôlable. Elle lâcha totalement les commandes de la borne d'arcade et s'effondra sur le sol en rigolant, ne pouvant plus du tout riposter.

-Am... Améli... Arrê-héhéhé-te !

Elle finit par lever les mains en signe d'abandon, ne pouvant plus en prendre plus.

-Je me rends !

Après un moment, elle se releva et vit la vie de son personnage à zéro, avec un beau "You Lose" en plein milieu. Elle grimaça quelques instants en regardant sa soeur.

-Bien joué, Haru-chan !
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 18 Juil 2016 - 13:13

Je fis un sourire moqueur à Alice en me relevant. Mes yeux pétillèrent.

-Eh bah alors ? Tu prétendais pas être la meilleure ?

Je remis mes cheveux en place derrière mon oreille d'une main.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 16:13

Voir Alice s'écrouler par-terre, sous les chatouilles d'Améliane, me fait beaucoup rire. Et je profite de la diversion pour achever mon adversaire. C'est un peu mesquin, peut-être, mais c'est bien pour me faire gagner qu'Améliane distrait sa sœur depuis le début, non ?

Je ne peux m'empêcher de sauter de joie devant ma victoire. Je ne joue que très rarement aux jeux vidéo, alors des victoires comme celle-ci, je n'ai pas l'habitude d'en avoir ! Je me tourne vers Alice avec un sourire franc sur le visage.

« Merci, Alice-senpai... et merci Améliane-senpai ! »

Je m'éloigne ensuite de la borne. Je crois que j'ai assez joué pour le moment. Je me tourne vers les jumelles.

« Vous voulez faire une partie toutes les deux ? Ou vous voulez voir un autre jeu ? »

Améliane disait qu'elle voulait essayer un jeu en particulier, mais elle n'a pas précisé lequel, il me semble. Peut-être qu'elle voudra le tester maintenant ?

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 16:46

Alice soupira lentement, n'étant pas habitué à subir des défaites comme cela. Elle allait prendre sa revanche plus tard, quand elles seraient seules. Pour l'instant, Haruka était avec elles, et Alice aimait la compagnie de la jeune fille.

-Comme tu veux, Améliane !

Sourit-elle, faisant une fleur à sa soeur pour le coup.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 16:51

Je décocha un sourire moqueur à Alice.

-Peux mieux faire soeurette.

J'acquiesças rapidement.

-Si ils ont Gunslinger Stratos, j'adorerais l'essayer si ça vous dérange pas, bien sûr.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 17:01

En entendant le soupir d'Alice, j'ai peur de l'avoir mise de mauvaise humeur en la battant sur Mortal Kombat. Mais le sourire qu'elle accorde à sa sœur me rassure.

Quant à Améliane, elle préfère jouer à un autre jeu... Oh, j'ai déjà entendu ce titre ! Mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

« Moi, cela ne me dérange pas. On peut aller chercher la borne, si vous voulez. »

Je me tourne vers Alice, attendant son avis. Puis je jette un coup d’œil au reste de la salle. Je ne vois pas la borne dont parle Améliane, mais la salle est plutôt grande. Je suis sûre qu'elle doit être quelque part.

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 17:04

Alice regarda dans toute la salle, se demandant si quelque chose de ce nom existait. Elle ne connaissait pas ce jeu mais voudrait bien l'essayer.

-Vous savez si i lest ici ?

Demanda-t-elle, peu sûre.

-Je ne le vois pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 17:08

Je souris à Alice et Haruka.

-Merci, on peut aller le chercher.

Je saisis la main d'Haruka avant de l’entraîner à ma suite en souriant.

-Ils doivent bien en avoir quelques part.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 17:21

Apparemment, les jumelles ont toutes les deux envie de tester le jeu dont parle Améliane. Nous nous mettons donc à chercher la borne. Alice a l'air un peu perdue, mais ma colocataire m'entraîne fermement par la main à travers les machines. Je la suis sans protester.

J'ai beau chercher, je ne vois pas la borne en question. Mais, désireuse de faire plaisir à mes deux camarades, je m'approche d'un garçon pour lui demander de l'aide, sans lâcher la main d'Améliane.

« Excusez-moi, vous savez s'il y a... Gunslider Stratos quelque part, s'il vous plaît ? »

Au début, le jeune homme me regarde sans comprendre, puis ses yeux semblent s'éclairer.

« Oh, tu parles de Gunslinger Stratos ? Oui, oui, la borne est au fond, par là-bas. »

Il finit son explication en me montrant une direction vague de la main. Je sens mes joues rosir. J'ai honte de m'être trompée sur le nom du jeu. De quoi je dois avoir l'air ? En plus, Améliane est juste à côté de moi, elle a dû tout entendre. Et Alice n'est pas loin, non plus... Pour dissiper mon malaise, je m'incline vers l'homme pour le remercier puis m'adresse aux deux Américaines.

« Le jeu est par là. Allons-y ! »

Je pointe mon bras dans la direction de la borne et commence à avancer. J'espère que l'homme ne s'est pas trompé. Ce serait vraiment chouette de voir les deux sœurs s'affronter sur ce jeu !

~ Casier ~

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 17:27

Alice était un peu perdue. Elle ne trouvait pas la borne pour l'instant, cherchant un peu partout, mais ne voyant aucun enseigne portant le nom du jeu. Nom qu'elle avait un peu oublié, en même temps. Elle s'arrêta quelques secondes devant un garçon qui semblait avec son âge.

-Euh, excuse-moi, il y a un jeu... Mhh... Guns... Ça finit par Stratos ! Il existe dans cette salle ?

Le garçon semblait un peu surpris de la demande et répondit avec le sourire, indiquant l'endroit où se trouvait la borne.

-Merci !

Ce dernier ne lâcha pas l'affaire. Il la retint délicatement, lui donnant quelque chose griffonné sur un bout de papier qu'il avait déchiré. Alice le remercia d'un sourire gêné et planqua le bout de papier dans le fond d'une poche, se rapprochant des deux filles.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 19 Juil 2016 - 17:36

Je vis les différentes bornes alignés. Je souris alors.

-Chacun la sienne, on va jouer en même temps.

Je m'approcha alors de ma borne avant de saisir les 2 armes et de commencer à bidouiller ma borne, cherchant comment le jeu fonctionnait exactement.

Borne d'arcade gunslinger:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mer 20 Juil 2016 - 17:10

Améliane et moi arrivons finalement aux bornes, Alice sur nos talons. Je ne suis pas trop habituée aux salles d'arcade, mais je trouve quand même que ces machines-là sont très bizarres...

J'allais me mettre sur le côté pour regarder les jumelles jouer, mais Améliane semble avoir envie que nous jouions toutes ensemble. Je m'installe donc sur la machine à côté de la sienne, sans grande conviction.

L'autre borne était plus simple, il y avait juste l'écran, un joystick et quelques boutons. Mais là, je vois une paire d'armes en plastique... et je ne sais pas du tout ce que je dois faire ! Je glisse une pièce dans la fente et saisis les armes.

« Vous avez une idée de comment jouer ? »

Je regarde tour à tour Alice et Améliane, un léger air désespéré sur le visage.

~ Casier ~

Passons à la suite, jeux-vidéos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant