Partagez | 

Passons à la suite, jeux-vidéos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mer 20 Juil 2016 - 18:28

Alice secoua la tête à la question d'Haruka, ne sachant pas du tout comment ce jeu pouvait se jouer. Elle introduisit une pièce dans la fente prévue à cet effet et attendit le signal d'Améliane.

-Tu peux nous aider ?

Demanda-t-elle après quelques secondes, cherchant comment démarrer le jeu. Elle se mit à sourire avec un air moqueur sur le visage en regardant sa soeur qui s'était moquée d'elle quelques minutes avant.

-Après tout, c'est toi la pro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mer 20 Juil 2016 - 18:47

Je souris légèrement avant de prendre les armes.

-C'est ma première partie aussi mais je connais le principe. Si vous combinez vos armes en les collant selon différentes orientations, vous pourrez switch d'armes. Les contrôles se font par le biais des joystick et contrôle sur les armes. Si vous tenez vos armes baissés, vous serez en mode caméra lointaine, pour switch sur le tir, il vous suffira de les pointez vers l'écran. On va faire une partie d'échauffement de toute façon

Je souris alors avant d'introduire aussi une pièce.
■ Age : 25
■ Messages : 795
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Sam 23 Juil 2016 - 21:38

Alice a l'air aussi perdu que moi mais, heureusement, Améliane semble bien renseignée sur le principe du jeu, même si c'est sa première partie. Bien, elle va pouvoir nous donner quelques indications sur la façon de jouer.

Cependant, quand elle commence ses explications, mes yeux s'agrandissent de plus en plus. Je ne comprends rien à ce qu'elle raconte. Je ne sais pas si c'est parce que je ne comprends pas certains mots ou si ce jeu est trop compliqué pour moi...

Mais je n'ai pas envie de lui demander de répéter ce qu'elle a dit. Je me contente donc d'imiter ses mouvements à travers les menus pour progresser. Je passe donc quelques instants à jeter des coups d’œil vers son écran et à copier ses gestes.

Finalement, j'arrive à l'écran de sélection de personnages. Je choisis encore une fois un personnage féminin et attends de voir comment va se dérouler la suite.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Dim 24 Juil 2016 - 12:59

Alice soupira doucement en regardant Haruka. Elle avait l'air de s'en sortir sur les menus. Elle l'imita alors tant bien que mal pour arriver sur l'écran de sélection des personnages.

-Ah !

Après quelques minutes à décider si elle devait prendre tel ou telle personnage, elle prit aussi une fille, qui lui semblait mignonne.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Dim 24 Juil 2016 - 13:58

Je souris, faisant tourner les armes dans mes mains et choisi un gamin. Si je comprenais bien les indications, il maîtrisait une forme de magie.

-Vous êtes prêtes ?

Je baissa alors les armes, me familiarisant avec celles-ci.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 25 Juil 2016 - 15:22

Je vois qu'Alice, à côté de moi, a l'air d'avoir un peu du mal pour prendre en main le jeu, elle aussi. Cependant, elle parvient sur le même écran que nous et choisit son personnage.

Améliane, elle, semble vraiment à son aise. Elle se prépare et nous demande si nous sommes prêtes. Ne voulant pas faire mauvaise impression, je relève les armes et lui réponds avec autant de dynamisme que je peux.

« Je suis prête. »

Bon, pour le dynamisme, on repassera. J'espère seulement que je vais m'en sortir pendant le jeu... Chassant ces pensées, je me tourne vers Alice, l'air concentré.

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 26 Juil 2016 - 12:02

Alice soupira doucement en regardant les armes qu'elle avait à chaque main. Quelques secondes suffirent pour qu'elle secoue la tête et regarde les deux autres filles avec un sourire certain.

-Prête, aussi !

Elle avait dit cela avec une confiance aveugle en ses capacités de jeux-vidéos. Elle ne pouvait pas être si mauvaise, même pour une première fois. Ce n'était pas un Trial & Error (Et non pas Die and Retry, qui est juste une expression utilisée par les journalistes avides d'argent.)
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 26 Juil 2016 - 17:56

Je souris alors.

-Quand vous voulez les filles.

J'attendis alors que les filles appuient sur le bouton prêt à l'écran.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 26 Juil 2016 - 18:25

Maintenant que nous sommes toutes les trois en position, il ne nous reste plus qu'à appuyer sur un bouton à l'écran, apparemment. Ce que je fais.

Aussitôt, l'écran change, et mon personnage apparaît dans le carrefour d'une ville pleine d'immeubles, où les rues semblent être désertes. Je suppose que les autres vont me rejoindre bientôt. Car, pour le moment, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Je jette des coups d’œil aux filles, attendant qu'elles me rejoignent dans le jeu et qu'elles me montrent quoi faire.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 28 Juil 2016 - 11:58

Alice soupira en voyant les graphismes, ils étaient moins bons que la plupart des jeux auxquels elle jouait maintenant. Le jeu allait devoir l'impressionner sur le Gameplay pour la conquérir, mais pour l'instant, elle n'attendant qu'un signe de sa soeur.

-Du coup, soeurette ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Ven 29 Juil 2016 - 13:08

Je souris, me déplaçant en volant d'immeuble en immeuble, avant de lever les armes vers l'écran et d'envoyer une vague de tir de barrage depuis le toit d'un immeuble dans le dos de ma soeur.

-Coucou soeurette.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Sam 30 Juil 2016 - 14:36

J'entends Alice soupirer à côté de moi. Elle n'a pas l'air d'être complètement enthousiasmée par le jeu, pour le moment. J'espère que cela changera au fil de la partie.

J'essayais de déplacer mon personnage dans le décor quand j'entends Améliane attaquer sa sœur. Les hostilités sont lancées ! Je fouille le décor à la recherche des jumelles.

Je tombe finalement sur le personnage d'Alice. Je voudrais bien l'aider mais je ne sais pas comment monter sur les immeubles. J'essaie des touches au hasard. Mon personnage se met à tirer n'importe où mais, finalement, j'arrive à faire des bonds.

« Attention, j'arrive ! »

Enfin, j'essaie. Pour le moment, je fais un peu n'importe quoi, mais ce n'est pas grave. Je m'amuse bien, et c'est le plus important.

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 2 Aoû 2016 - 15:08

Alice se retourna, paniquant en voyant les tirs arriver vers elle. Elle esquiva de peu, non contente de s'être fait avoir par sa soeur aussi facilement.

-Arrête de profiter de ton avantage sur le jeu !

Dit-elle, relevant les armes vers l'écran et tirant vers sa soeur avec le sourire.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 2 Aoû 2016 - 16:30

Je souris alors, esquivant d'un bond en arrière l'attaque de Alice en me dissimulant derrière le bâtiment.

-Loupé soeurette. Ah au passage, je crois que vous pouvez balancer des rayons avec vos personnages. Moi, c'est explosion magique et gros dégâts.

Je souris alors, me déplaçant vers un autre bâtiment à couvert.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Mar 9 Aoû 2016 - 11:11

Améliane esquive facilement la riposte de sa sœur et part se cacher. Bon, je crois que si je veux avoir une chance de m'en sortir, il faut que je m'allie à Alice. Elle a beau connaître le jeu autant que moi, elle a l'habitude des jeux vidéo, donc on devrait pouvoir réussir à faire quelque chose ensemble.

J'essaie de déclencher les pouvoirs dont parle Améliane mais je n'arrive à rien. Tant pis, concentrons-nous sur autre chose. Je me penche vers Alice.

« Tu sais où elle est ? On devrait essayer de l'attaquer ensemble, non ? »

Je sais très bien qu'Améliane peut m'entendre de là où elle est, mais ce n'est pas important.

Désolée !:

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 11 Aoû 2016 - 11:57

Alice semblait réfléchir, regardant dans toutes les directions en cherchant sa soeur. Elle n'arriverait à rien toute seule, elle le savait. Améliane leur avait proposé ce jeu, donc elle le connaissait déjà parfaitement. En grommelant, elle tourna la tête vers Haruka qui semblait chercher à activer des pouvoirs. Elle non plus ne connaissait pas vraiment le jeu, et si...

D'un seul coup, la jeune fille se pencha vers elle et lui demanda si elle voulait qu'on fasse "équipe". Après tout, ce n'était pas déloyale vu le niveau de jeu de l'adversaire qu'elles avaient.

-Moi, ça me va !

Sourit-elle avant de se remettre à chercher Améliane.

T'excuse pas !:

!
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Jeu 11 Aoû 2016 - 13:57

Je souris en entendant Haruka et ma sœur comploter. Je continuais de me déplacer à couvert, essayant de rester dans l'angle mort des autres avatars. Je savais que mon personnage manquait de résistance pour compenser ses dégats et que l'assaut frontal ne me serait pas possible.

-Vous complotez ensemble ? J'ai pas l'intention de me laisser avoir aussi facilement

Ne t'inquiète pas:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Ven 12 Aoû 2016 - 14:46

Alice accepte mon idée et me fait un joli sourire d'approbation, que je lui rends.

« Super, allons-y ! »

Je fais partir mon personnage dans la direction opposée de celui d'Alice pour que nous puissions trouver plus facilement notre adversaire. Améliane semble être amusée par notre petite stratégie. Je me tourne vers elle et lui fait un petit sourire joueur. Puis je me concentre sur mon écran.

Au bout de quelques instants, je crois déceler un mouvement derrière un bâtiment. Je m'empresse de prévenir Alice.

« Ah, je crois qu'elle est là ! Derrière l'immeuble ! »

Sans réfléchir, je fonce dans cette direction, trop contente d'avoir trouvé quelque chose. J'ai envie de me battre, moi aussi !

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 15 Aoû 2016 - 11:41

Alice cherchait toujours Améliane, sans succès. Sa soeur donnait l'impression de vraiment bien se cacher sans donner le moindre signe de vie, et c'était un avantage certain dans ce jeu. Tout à coup, elle entendit la voix d'Haruka qui lui donnait une direction, elle décida de la suivre pour couvrir ses arrières.

-Je suis derrière toi, je te protège !

Sourit-elle.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 15 Aoû 2016 - 11:51

Je grimaça légèrement avant d'essayer de tirer mais loupant ma cible, je tira largement à côté. J'essaya alors de fuir, exposant mon dos en une cible lointaine pour Haruka. Je souris alors.

-Je me laisserais pas chopper aussi facilement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 15 Aoû 2016 - 20:43

Je ne m'étais pas trompée, c'est bien le personnage d'Améliane que j'ai aperçu ! Maintenant que je l'ai trouvée, ma colocataire essaie de riposter en me tirant dessus mais le tir ne me touche pas, heureusement ! Comme je la vois s'enfuir, je me lance à sa poursuite, Alice sur mes talons.

Mon adversaire a beau être loin, j'essaie quand même de l'attaquer, moi aussi. Mais elle est loin devant moi et je vise bien trop mal pour la toucher. C'est rageant. Je commence à me lasser de cette poursuite et me tourne vers mon alliée.

« Je n'arrive pas à l'avoir ! Aide-moi, s'il te plaît ! »

Je continue à faire courir mon personnage, pour ne pas perdre Améliane de vue. Je crois que je la rattrape... à moins qu'elle ne s'éloigne de moi ? Difficile à dire !

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Ven 19 Aoû 2016 - 18:16

Alice fonça littéralement vers la position d'Améliane avec la ferme intention de mitrailler le personnage de cette dernière. Elle chercha pendant quelques secondes avant d'apercevoir à nouveau l'avatar de sa soeur et de tirer dessus, déclenchant une rafale de roquettes dans sa direction.

-Allez, je te touche avec ça !
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Ven 19 Aoû 2016 - 18:37

Je grimaça légèrement en voyant la rafale de roquette, réussissant de peu à survivre en me cachant mais non sans avoir encaisser quelques roquettes. Je me retourna alors, déclenchant une attaque en zone de grande ampleur sur la zone ou se trouvait le personnage d'Alice. Je soupira alors légèrement.

-J'ai bien failli y passer sur ce coup.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 22 Aoû 2016 - 21:39

Après mon cri de détresse, Alice vient me prêter main forte et parvient enfin à toucher Améliane ! Je la suis pour essayer de participer à la bataille, moi aussi, mais Améliane déclenche alors une espèce d'explosion et je vois la vie de mon personnage baiser dangereusement. Si je ne fais pas attention, je vais être éliminée ! Je m'approche du personnage d'Améliane et riposte.

« Bien joué, Alice-senpai ! À mon tour !! »

Je me mets à tirer dans la direction de mon adversaire, et il me semble que certains tirs font mouche. Pendant un temps, je me laisse emporter par mon élan, oubliant que mon personnage est blessé et qu'Améliane peut riposter...

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Ven 26 Aoû 2016 - 18:05

Alice regarda le personnage d'Haruka avancer précipitamment vers celui d'Alice et grimaça légèrement. Si la fille ne faisait pas attention, Améliane pourrait la prendre par surprise, puisqu'elle était déjà blessée.

-Haruka, fais attention !

Elle se rua sur elle, préférant prendre es coups à sa place puisque son propre personnage semblait moins endommagé.
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Ven 26 Aoû 2016 - 21:10

Je souris légèrement avant de grimacer en regardant ma barre de vie. Haruka m'avait touchée à plusieurs reprises. Je sauta alors derrière un bâtiment, essayant de s'enfuir en rentrant dedans. Je souris alors en poussant un petit cri joyeux avant de rigoler.

-Retraite !!!

Je me dissimula alors dans le bâtiment, essayant d'imaginer une nouvelle stratégie pour pas mourir bêtement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 29 Aoû 2016 - 21:35

Alice me ramène à la réalité, me rappelant que mon personnage est dans un sale état. Elle s'interpose même entre Améliane et moi pour me protéger. Ma colocataire en profite pour se retirer un peu plus loin. Elle semble vraiment jubiler ! Je me tourne avec Alice.

« Qu'est-ce qu'on peut faire ? »

J'ai l'impression que mes tentatives pour avoir Améliane sont vouées à l'échec. Elle et sa sœur sont bien plus à l'aise que moi devant ce jeu. J'espère que je ne vais pas me faire éliminer trop vite !

Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Ven 2 Sep 2016 - 23:30

Alice soupira en voyant que les possibilités n'étaient pas vraiment étendues. Elle regarda à gauche, puis à droite, ne voyant Améliane nul part. Finalement, elle décida de venir couvrir Haruka.

-Je peux prendre plus de dégâts que toi, mais ton arme a l'air plus efficace. Je vais couvrir tes coups pendant que tu attaqueras, d'accord ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Sam 3 Sep 2016 - 18:55

Je souris alors légèrement, continuant de me cacher. Je ne pouvais plus m'exposer sous peine de mourir à coup sûr. Je commença à me déplacer dans le bâtiment. J'entendis alors la phrase de ma soeurette.

-Tu as raison, l'arme actuelle d'Haruka fait beaucoup plus de dégats mais la tienne a une plus grosse cadence de tir.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  Lun 5 Sep 2016 - 20:06

Le plan d'Alice me convient. Je commence à avoir l'habitude de viser et tirer, et si elle est là pour me protéger, je devrais pouvoir m'en sortir. Je hoche la tête en direction de mon aînée.

Certains mots dans la phrase d'Améliane m'échappent, mais elle semble être d'accord avec sa sœur. Je fais donc avancer mon personnage, plus en confiance maintenant que je sais qu'Alice va me protéger.

« C'est parti, on vient te chercher Améliane ! 

Mon personnage déambule entre les immeubles et je fouille la scène à la recherche de notre ennemie. Mais où peut-elle être ?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Passons à la suite, jeux-vidéos !  

Passons à la suite, jeux-vidéos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant