Partagez | 

[Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 309
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 89

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 26 Juil 2016 - 19:21

Samedi 13 septembre – Aux alentours de midi

Je sors de l'enceinte de l'école un peu en panique, les cheveux flottant librement autour de ma tête. Je suis censé aller manger en ville avec Lavender aujourd'hui, mais j'ai dû me coucher un peu trop tard hier soir car je n'ai pas entendu mon réveil ce matin. Ou plutôt, je l'ai entendu, je l'ai éteint, et je me suis rendormi direct après ça. Quelle plaie ! Pour une fois que je sors un peu de l'école avec un de mes collègues de classe, 'faut que je sois à la bourre !

Lavender est une des seules personnes de la classe avec qui je discute un peu depuis la rentrée, mais on n'avait jamais vraiment passé de moments ensemble en dehors des cours. C'est pourquoi je m'étais dit que ce serait sympa d'aller en ville pendant le week end, surtout qu'on n'a pas énormément de boulot, en ce moment. L'idée avait l'air de lui plaire quand je la lui ai proposée, en tout cas.

J'arrive finalement à proximité du fast food où je dois retrouver Lavender. Il s'agit d'un MOS Burger, une enseigne japonaise (parce que, quitte à aller manger dans un fast food au Japon, autant tester les fast food locaux!). Je vérifie rapidement l'heure sur mon téléphone : j'ai un peu plus de 5 minutes de retard. J'espère que Lavender ne m'a pas attendu trop longtemps ! Je me dirige vers le restaurant tout en cherchant mon collègue des yeux.

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Dernière édition par Anoki Campbell le Mer 25 Jan 2017 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1807
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 139

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 26 Juil 2016 - 20:05

Chose rare aujourd'hui, je mange dehors en compagnie d'un camarade de classe. Anoki Campbell plus précisément. On discute de temps en temps, lui et moi, on s'entend même plutôt bien. Je vais pas faire ma tête de con avec tous le monde, non plus. Mais généralement, j'entretiens de bonnes relations avec mes camarades de classe, de chambre et de club. Je suis pas trop chiant comme mec, ça va. Enfin tout ça pour dire, que pour une fois, je mange avec quelqu'un d'autre.

Enfin, encore faut-il qu'il arrive. Je suis arrivé en avance, parce que bah arriver en retard, ça le fait moyen. Mais bon, j'aurais pas dût trop me presser, c'est vrai qu'Anoki à l'air d'être le type relativement relax, alors j'aurais largement pus prendre mon temps. Comme ça, je ne serais pas habillé avec mon uniforme de collège londonien. Je croyais vraiment avoir jeté les habits, mais visiblement, j'ai dut les mettre dans un coin de mon armoire et les emporter au lycée par inadvertance. Enfin, maintenant que c'est fait, c'est trop tard. En attendant mon camarade, j'avais sorti mon livre de mon sac tout en surveillant les allers et venues autour de moi de temps à autre.

Au final, je finis par complètement m'immerger dans ma lecture au point d'en oublier mon environnement. Ce qui ramène à la réalité c'est quand j'entends qu'on prononce mon nom. Ah ! Il est arrivé. Je rentre mon livre et m'avance au devant de mon camarade.

- Salut Anoki. Comment ça va ? On dirait que tu sors du lit.

Je rentre dans le restaurant suivi d'Anoki, lui tenant la porte au passage. J'ai un peu honte de l'avouer, mais j'ai jamais mis les pieds dans un fast-food. Oui, je sais que ça peut paraître bizarre à mon âge, mais voilà.

- Heeeu, je sais que ça va paraître bizarre comme question, mais on fait comment ? J'ai jamais mis les pieds dans un fast-food.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Sam 30 Juil 2016 - 12:32

Je finis par apercevoir Lavender, plongé dans un livre. Bon, au moins, il a eu de quoi s'occuper pendant que j'arrivais ! Je l'appelle pour attirer son attention et me rapproche de lui.

« Salut ! Ça va, merci, et toi ? ... Oui, désolé pour le retard, j'ai eu un peu de mal à sortir du lit ce matin, héhé. »

Je rigole avec mon air légèrement niais habituel et en profite pour me passer la main dans les cheveux, histoire d'avoir une apparence un peu moins... négligée ? Parce qu'il faut dire qu'à côté de Lavender, je fais vraiment tâche, là. Il est habillé comme un vrai lycéen modèle, et moi j'ai juste enfilé un T-shirt et un short qui traînaient dans ma chambre.

Je suis Lavender dans le restaurant, en le remerciant au passage de m'avoir tenu la porte. Mais je ne peux m'empêcher de le charrier un peu en entendant sa question. Je me mets à sa hauteur en prenant un air faussement choqué.

« Quoi ?! Mais tu viens d'une autre planète, ou quoi ? »

C'est vrai que c'est rare, des jeunes de notre âge qui ne soient jamais allés dans un fast-food. Mais, personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Mon père n'a jamais été très friand de ce genre d'endroits, alors quand j'y allais, c'était surtout avec mes amis du lycée. Peut-être que Lavender est dans une situation similaire, mais qu'il préférait aller ailleurs avec ses amis quand ils sortaient manger en ville.

J'adresse un sourire amical à mon camarade et m'empresse de lui expliquer la marche à suivre.

« Y'a rien de très compliqué : il faut aller aux caisses au fond pour commander et ensuite on ira s'installer à la table de notre choix pour manger. Certains fast-food mettent des bornes à disposition des clients pour commander, mais je ne sais pas s'il y en a ici... »

J'indique de la main les panneaux accrochés au-dessus des caisses.

« Le menu est affiché sur les panneaux, là-bas. En général, tu peux commander des hamburgers, des frites, des boissons et des desserts, comme des glaces ou des gâteaux. Il peut y avoir des plats différents d'un pays à l'autre aussi, même si l'enseigne est la même dans les deux pays. Comme on est au Japon, on pourra peut-être commander des hamburgers-sushis, qui sait ? »

Je réfléchis quelques instants pour m'assurer de n'avoir rien oublié d'important puis je me retourne vers mon collègue, le sourire aux lèvres.

« Je crois que j'ai fait le tour ! On va commander ? »

Je commence à m'approcher des caisses, histoire de voir quels genres de hamburgers on peut manger, ici. Il faut dire que j'ai vraiment faim, maintenant. J'ai hâte d'avoir mon repas en face des yeux !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 1 Aoû 2016 - 15:07

« Salut ! Ça va, merci, et toi ? ... Oui, désolé pour le retard, j'ai eu un peu de mal à sortir du lit ce matin, héhé. »
- Ça va merci. Je te rassure, t'es pas le seul. J'ai réviser jusqu'à assez tard hier. D'ailleurs, désolé pour l'uniforme, je croyais l'avoir jeté après mon arrivée au Japon, mais il s'est glissé dans mon armoire je ne sais comment. Et comme j'avais totalement la tête dans le coltard ce matin, bah voilà.

Suite à ma question, Anoki semble choqué. Ou alors, il fait semblant, je sais pas.

« Quoi ?! Mais tu viens d'une autre planète, ou quoi ? »
- Juste d'une famille à l'éducation un poil trop strict. Et généralement, quand je sortais manger en ville avec des amis, on allait pas dans un fast-food.

Mais Anoki prends quand même le temps de m'expliquer le fonctionnement de l'endroit. C'est donc aussi simple que ça. D'un geste ample de la main, il m'indique les panneaux sur lesquelles ont peut lire le menu, et m'indique que les menus peuvent changer d'un pays à l'autre. Je suis bien curieux de voir ça, tiens.

« Comme on est au Japon, on pourra peut-être commander des hamburgers-sushis, qui sait ? »
- Ça me parait être un mélange assez improbable...

Une fois après avoir terminé ses explication, Anoki s'approche des caisses et je le suis, jetant un oeil au menu. Rien qui ne parait bien folichon, en somme. Lorsque c'est mon tour, je passe commande et lorsque j'ai mon plateau, je rejoins Anoki à une table.

- Bon appétit.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 9 Aoû 2016 - 11:53

Je souris quand Lavender m'explique ses péripéties de la matinée. Ça ne m'étonne pas qu'il ait révisé tard hier, c'est un élève plutôt studieux.

« Ne t'excuse pas pour ton uniforme. Ça te donne juste un air très sérieux ! »

C'est presque moi qui devrait m'excuser pour mon air aussi négligé, haha. Mais passons ! Lavender a l'air de croire que mon air choqué était sincère, car il m'explique un peu le pourquoi de son ''ignorance''. Je n'étais pas très loin du compte, alors ! Je hoche la tête avant de lui expliquer la marche à suivre.

Si l'idée du ''hamburger-sushi'' paraissait bizarre à Lavender – et à moi aussi, il faut bien le reconnaître ! – je constate que l'enseigne propose des burgers dont le ''pain'' est en fait un bloc de riz. Un peu comme un sushi ! Je prends donc un hamburger-riz avec du porc, des frites, un soda et des nuggets de poulet avant de choisir une table. Lavender me rejoint juste après.

« Bon appétit ! »

Je commence à manger de bon cœur, il faut dire que je commençais vraiment à avoir faim ! Mon pseudo hamburger-sushi au porc à un goût assez étrange, mais c'est bon ! Je me tourne vers Lavender.

« Alors, qu'est-ce que tu penses de ta première expérience de fast-food ? »

Le goût des aliments est légèrement différent de ce que j'ai l'habitude de manger au Canada, c'est sûr, mais ça ressemble quand même beaucoup à n'importe quel autre fast-food du monde. Je suis curieux de savoir ce qu'en pense mon camarade.

« Au fait, tout à l'heure, quand tu m'as dit que tu n'étais jamais venu dans ce genre d'endroits... Je te charriais ! Je sais bien que certaines personnes ne vont pas souvent dans des fast-food, voire jamais. Mon père, par exemple, déteste manger là, alors quand j'y allais, c'était surtout avec mes amis. »

Peut-être que Lavender n'avait pas mal pris ma réflexion, mais je préfère dissiper un potentiel malentendu tout de suite. Je l'aime bien, moi, ce gars. J'ai pas envie qu'il pense ''mais c'est qui ce type ? Il est débile ou quoi ?'' juste parce que j'ai fait une mauvaise blague !

Désolée !:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 9 Aoû 2016 - 14:12

« Bon appétit ! »
- Merci, toi aussi.

Bon, il faut une première à tout, il parait. Alors commençons. Ça pas l'air bien ragoûtant. Si sur la pancarte, ça à l'air bon, c'est un tout autre sandwich qui s'offre à moi dans son emballage carton. Ça donne pas envie de goûter, là comme ça. Mais j'aime pas jeter mon argent par les fenêtres et de toute façon, je crève la dalle. Comme je me suis levé à la bourre ce matin, j'ai pas pris le temps de manger. Je suis encore en pleine croissance et même si je mange pas des masses, bah quand j'ai faim, j'ai faim. J'ai l'impression de pouvoir avaler la Terre entière sans être rassasié pour autant. Mais en vrai, je suis calé rapidement. Sauf pour du pudding. Y a toujours de la place dans mon estomac pour du pudding.

« Alors, qu'est-ce que tu penses de ta première expérience de fast-food ? »
- Baaaah... Disons que j'ai clairement connu meilleur comme nourriture. M'enfin, ça reste mangeable alors ça me convient. C'est toujours meilleur que les escargot dont raffolent certains français.

Rien qu'en pensant qu'ils peuvent manger le gastéropode baveux ça me donne un haut le coeur. Que j'arrive à maîtriser. Ne pense pas à ça, Lavi, pas les escargots. Sinon, tu va repeindre la table et je suis pas sur que ce soit apprécier. Surtout par Anoki, en fait.

D'ailleurs ce dernier m'explique qu'il me taquinait gentillement à propos de ma fréquence de venue ici. Ah. Bon. Ok. Je suis con, en fait. Je prend un air plutôt gêné et je m'excuse auprès d'Anoki.

- Visiblement, on a oublier d'ajouter le second degré à mon éducation.

Moi aussi, je fais des blagues, t'as vu ?

HRP:

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 10 Aoû 2016 - 0:01

La réponse de Lavender me fait rire. C'est sûr que, niveau gastronomie, on a vu mieux comme plat, mais quand la faim gronde, ça suffit amplement ! Quand mon collège se met à parler d'escargots, je fais une grimace.

« Berk, 'm'en parle pas... je me demande comment ils peuvent manger ça ! »

Quelle idée de manger des choses aussi bizarres... Et des grenouilles aussi ! Ça me dépasse. Je préfère avaler mon hamburger-riz gluant avec mes bonnes frites bien grasses. De toute façon, j'ai beau manger des cochonneries, je ne prends pas un poil de graisse. Autant en profiter, non ?

Je ne pensais pas que Lavender aurait un air aussi gêné après ma petite explication. Ce n'était pas vraiment la réaction à laquelle je m'attendais... mais sa réponse me fait sourire.

« C'est pas grave, ça s'apprend vite, ça ! Surtout si tu fréquentes un guignol comme moi ! »

Je continue à manger de bon cœur mais je commence à caler un peu. Il faut dire que j'ai fini mes frites, une partie de mes nuggets et une bonne moitié de mon hamburger. Je m'autorise donc une petite pause pour essayer d'en apprendre plus sur mon camarade.

« Alors comme ça, tu as une famille un peu... carrée ? Comme les clichés des familles japonaises ? »

J'imagine bien les parents de Lavender comme des gens très sérieux, qui misent tout sur le travail, qui veulent que leurs enfants aient les meilleures notes de la classe et qui surveillent ce qu'ils mangent pour que ce soit le plus équilibré possible. Mais je me fais peut-être un peu trop de films ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 10 Aoû 2016 - 13:28

« Berk, 'm'en parle pas... je me demande comment ils peuvent manger ça ! »

La grimace de mon camarade me fait remarquer que lui aussi est dégoûté par les escargots. C'est juste répugnant. Berk. Pareil pour les grenouilles. Comment peut-on songer à avaler ça ? Bouh ! Mon haut le coeur revient. Vite, passe à la suite.

Anoki change de sujet et me dis que le second degrés, ça s’apprend vite si on fréquente "un guignol comme lui". Ha ha ! Il est vraiment sympa comme gars. Je l'aime bien. Je continue de manger, mais la vache, ça cale mine de rien. J'ai bientôt plus faim et j'ai encore la moitié de mes frites à manger. Pfouah ! Comment fait Anoki pour avaler tout ça ? Ça passe par où ? Surtout vu sa carrure, je pensais qu'il était du genre petit estomac, mais non. Ceci dit, il semble caler aussi.

« Alors comme ça, tu as une famille un peu... carrée ? Comme les clichés des familles japonaises ? »

Bonne question, mec. C'est presque ça. Je vide ma bouge avant de lui répondre et pose mon sandwich, me câlant dans le fond de ma chaise, réfléchissant un peu à comment tourner mes propos.

- Bah en fait, c'est presque ça. La famille de mon père est issue de la haute, ça paye d'être dans la garde royal depuis des générations. Et c'est surtout mon père, ancien militaire de profession, qui nous à donner une éducation stricte à ma sœur et moi.

Plus qu'à attendre sa réaction. J'aime pas trop préciser que je fais parti de la haute bourgeoisie anglaise. J'ai l'impression de m'en vanter. Alors que non, pas du tout. C'est pas mon but, on va dire. J'espère juste que je parais pas trop hautain.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 11 Aoû 2016 - 11:54

Je sirote tranquillement mon soda tout en écoutant les explications de Lavender. Alors il a une famille un peu bourgeoise... et un père militaire ? Je rigole un peu.

« Ah ouais, ça ne doit pas rigoler, avec lui ! »

J'imagine le père de Lavender comme un gars tout en muscle, les cheveux ras, qui se tient bien droit et qui parle d'une voix forte. Et si la moindre chose va de travers chez lui, BIM, c'est la punition ! … Bon, je sais, je me fais encore des films, mais c'est plus ou moins le cliché du militaire que j'ai à l'esprit. J'espère pour Lavender et sa sœur que ça ne se passe pas vraiment comme ça chez eux.

Mon esprit revient sur ce que disait Lavender un peu avant. Il disait que sa famille faisait partie de la garde royale depuis des générations... c'est cool !

« N'empêche, c'est plutôt classe, je trouve, de savoir tout ça sur ta famille ! Et ils ne vivent pas au Japon, alors ? Je ne crois pas qu'il y ait de garde royale, ici... »

Vu son nom, je me doutais que Lavender n'était pas Japonais, en tout cas pas ''à 100%'', mais je ne sais pas d'où il vient exactement, en fait. Je croque une nouvelle bouchée dans mon hamburger avant de reprendre la parole, la bouche à moitié vidée seulement.

« Au fait, j'ai rencontré ta sœur, l'autre jour ! Elle est rigolote. C'est chouette que tu aies de la famille avec toi à l'école ! »

Je ne peux m'empêcher de penser à mes propres sœurs. Je reçois régulièrement des nouvelles de Dakota, que ce soit grâce à ses mails ou par mes parents, donc je sais que tout se passe bien pour elle ! Quant à Hana... je ne préfère pas y penser. J'aimerais tellement savoir où elle est, ce qu'elle fait, si elle va bien... mais je n'ose pas poser de questions à ma famille. J'avale un peu brutalement un nugget de poulet, autant pour m'occuper que pour ''avaler'' mes idées noires.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 11 Aoû 2016 - 17:52

« Ah ouais, ça ne doit pas rigoler, avec lui ! »
- T'as pas idée. On est recadré au moindre faux pas. Surtout moi.

Je sais pas quelle idée Anoki se fait des militaires, mais c'est surement la bonne. Mon père est sévère et stricte. Je le répéterais jamais assez. Anoki semble s’intéresser à ma famille, et me demande donc, un peu indirectement, mes origines.

- Je suis Londonnien. Je suis arrivé au Japon en Novembre dernier seulement. Mon père à quitter l'armée il y a dix ans déjà. C'est pour ça que je suis ici à l'heure actuelle.

Mais je suis aussi curieux sur la famille de mon camarade. Campbell, je suis presque sûr que c'est pas Japonais, contrairement à Anoki. Après, y a des parents qui donnent des prénoms bizarres à leur mioches. Surtout les stars en fait. Mais, j'ai pas le temps d'interroger mon camarade qu'il parle à nouveau.

« Au fait, j'ai rencontré ta sœur, l'autre jour ! Elle est rigolote. C'est chouette que tu aies de la famille avec toi à l'école ! »

- Ah bon ? Elle me l'avait pas dit. Tu l'a vue où ? En salle de colle ?

Ça m'étonnerais pas. Et je me rappelle de la fois où Anoki s'est fait collé pour avoir dormir en cours de japonais, je crois. Mais j'espère sincèrement qu'il ne l'a pas croisé la-bas. J'espère vraiment qu'il va me dire non.

- Je suis content que ma soeur ait pu rejoindre le lycée. Mais j'espère qu'elle ne s'y fera pas renvoyer définitivement. Elle fait beaucoup de bêtises, de ce que j'entends. Et toi ? T'as des frères et soeurs dans le lycée ?

HRP:

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Ven 12 Aoû 2016 - 15:47

Je fais une grimace compatissante à la réponse de Lavender. Je me rappelle que mon père m'a foutu des bonnes corrections aussi quand j'étais petit, et je ne le considère pas comme quelqu'un de sévère ou de très strict. Alors j'imagine que ça ne devait pas vraiment rigoler avec le papa de Lavender...

Mon camarade m'informe ensuite qu'il vient d'Angleterre. De Londres, plus précisément. Je hoche la tête en ouvrant des yeux légèrement surpris. Lui aussi vient de loin !

« Ooh, ok ! Ça fait un sacré bout de route, quand même ! »

J'aimerais bien en connaître encore plus sur Lavender, maiiiis... je pense que ça suffit pour le moment ! Je lui ai posé beaucoup de questions et je n'ai pas envie que notre sortie entre mecs se transforme en interogatoire pour lui.

Quand j'évoque Alexy, Lavender a l'air légèrement sur la défensive. Il veut savoir où je l'ai rencontrée... mais il le devine tout seul très rapidement !

« Yep, c'est ça ! Elle était dans la salle de colle en même temps que moi. On a bossé ensemble pour se motiver mutuellement et ça s'est relativement bien passé, au final ! »

Quand Lavender reprend la parole, je comprends un peu mieux sa réaction. Sa sœur semble être bien moins sérieuse que lui et s'attire des ennuis. Je suppose qu'il aurait préféré que je la rencontre ailleurs... oups. Je n'aurais peut-être pas dû parler de ça !

Je ne suis qu'à moitié content quand Lavender change de sujet. C'est normal qu'il veuille en savoir plus sur ma famille, après toutes les questions que je lui ai posées ! Mais parler de mes sœurs... Je prends le temps de boire un coup avant de lui répondre, histoire de réfléchir à ce que je vais lui répondre.

« Nan, mes deux sœurs sont restées avec ma famille, au Canada. L'aînée est allée à Toronto pour ses études, et l'autre... elle fait sa vie de son côté. »

Non, je n'ai rien trouvé de mieux pour expliquer l'absence de Hana. J'espère que Lavender ne voudra pas plus de détails... Je grignote le peu de nourriture qu'il me reste pour masquer mon anxiété. Puis je lance une exclamation que j'espère enjouée.

« Pfiou, j'ai fini ! Mine de rien, ça cale bien, les hamburgers au riz ! »

Je me frotte le ventre, un air à la fois niais et satisfait sur le visage avant de siroter les quelques gouttes de soda qu'il me reste.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Sam 13 Aoû 2016 - 14:09

« Yep, c'est ça ! Elle était dans la salle de colle en même temps que moi. On a bossé ensemble pour se motiver mutuellement et ça s'est relativement bien passé, au final ! »

Pardon ? Alexy travailler sur des devoirs ? Voilà une chose que je n'ai jamais vu encore. Ce qui me surprends donc quand il le dis. Moi qui pensais qu'elle n'était pas du genre à faire ses devoirs. Je suis bien content de m'être trompé, pour une fois.

- Tant mieux si ça s'est bien passé, alors. Alexy est un peu capricieuse, mais pas méchante.

Enfin, Alexy va peut-être pouvoir se faire de vrais amis. Je parle bien d'amis et pas de faire valoir. Je sais pas pourquoi mais j'imagine toujours ma soeur entourée de trente-six faire valoir. Je me fais des films, je crois. Je laisse de côté le sujet Alexy pour questionner mon camarade sur sa fratrie à lui. Et j'écoute bien sagement sa réponse.

« Nan, mes deux sœurs sont restées avec ma famille, au Canada. L'aînée est allée à Toronto pour ses études, et l'autre... elle fait sa vie de son côté. »

Au vu de la réponse vague, tu dois pas avoir beaucoup de nouvelles. Enfin, c'est qu'une déduction. Il a peut-être des relations tendues avec sa deuxième soeur et ne lui parle de ce fait plus. A chaque famille ses problèmes. Mais Anoki ne s'éternise pas sur le sujet.

« Pfiou, j'ai fini ! Mine de rien, ça cale bien, les hamburgers au riz ! »
- M'en parle pas ! Je mangerais bien un pudding la-dessus, moi !

J'y pense. Il dit venir du Canada. Peut-être, sans doute même, qu'il parle anglais et/ou français. La conversation pourrait sans doute se poursuivre dans une autre langue. Ce serait plus simple pour nous deux, je pense.

- J'y pense, tu es Canadien, donc tu dois parler anglais ou français, non ? Tu veux peut-être converser dans une autre langue ? Ce serait plus simple, non ? Je sais pas toi, mais je ne suis pas super à l'aise avec le japonais, personnellement.

J'espère qu'il va accepter.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 15 Aoû 2016 - 21:03

Je souris en entendant Lavender parler de sa sœur. Il a l'air d'être très attaché à elle. Et, d'après sa réaction à elle quand notre surveillant a parlé de Lavender, ce doit être réciproque. Je les envie. J'aimerais bien m'entendre aussi bien avec Dakota et Hana. Enfin, les choses se sont bien arrangées avec Dakota, c'est déjà ça.

Je suis soulagé que Lavender ne pose pas plus de questions sur mes sœurs. Ma petite ''diversion'' semble avoir marché. Je hausse légèrement un sourcil, un sourire aux lèvres, en l'entendant parler de pudding. Il a plus d'appétit que ce que je pensais ! Ou alors il a une subite envie de pudding... ?

Je ne peux m'empêcher de rire à sa question, mais c'est plus de moi que je rigole. Comment l'idée ne m'a-t-elle pas traversée l'esprit plus tôt ?

« C'est clair, t'as raison ! J'aime bien parler japonais, mais c'est vrai que c'est pas évident parfois ! Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas parlé à quelqu'un dans ma langue natale ! Ça me manquait un peu, pas toi ? »

Hm, j'ai l'impression que je vais être encore plus bavard que d'habitude, maintenant que j'utilise ma langue maternelle. Mais c'est tellement chouette de ne pas chercher ses mots tout le temps ou de réfléchir à la construction de sa phrase !

J'ai retrouvé l'entrain que j'avais un peu perdu quelques instants plus tôt. Je commence à rassembler mes affaires sur mon plateau puis lève les yeux vers mon camarade.

« Si tu as fini, ça te dit qu'on aille ailleurs ? Je suis sûr qu'on peut trouver un endroit sympa pour se poser et discuter encore un peu. »

Personnellement, j'irais bien me balader dehors, dans un parc ou je ne sais trop quoi. Visiter des bâtiments, peut-être ? En fait, j'ai plein d'idées qui me viennent en tête, mais je voudrais aussi savoir ce que Lavender veut faire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 18 Aoû 2016 - 9:20

« C'est clair, t'as raison ! J'aime bien parler japonais, mais c'est vrai que c'est pas évident parfois ! Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas parlé à quelqu'un dans ma langue natale ! Ça me manquait un peu, pas toi ? »
- Bah tu sais, quand je converse avec les membres de ma famille, c'est rarement en japonais.

M'enfin, je vois ce qu'il veut dire. Parler tous le temps japonais, ça m'agace un peu. Ça va que je côtoie des gens avec lesquels je peux parler régulièrement l'anglais. Sinon, je deviendrais fou très rapidement. J'en ai marre de balbutier et de buter sur des mots. Même si je m'améliore peu à peu avec le journal de l'école.

« Si tu as fini, ça te dit qu'on aille ailleurs ? Je suis sûr qu'on peut trouver un endroit sympa pour se poser et discuter encore un peu. »

Ah ça ! Je ne refuse pas ! Comme mon camarade, je rassemble mes affaires sur mon plateau et je me dirige vers la première poubelle venue. Je me tourne vers mon camarade pour lui répondre.

- Pourquoi pas aller marcher dehors ? En plus, il fait beau aujourd'hui.

Je me dirige vers la sortie, tenant la porte à mon camarade. Je prends une grande bouffée d'air frais. J'aime l'air de la ville. Je demande à Anoki s'il a une idée de l'endroit où il souhaite se rendre.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 22 Aoû 2016 - 21:02

Je ricane à la réplique de Lavender. Je suis sûr qu'il a dit ça pour me charrier.

« Aaah bah c'est sûr, hein ! Mais je parlais plutôt dans la vie de tous les jours, avec les gens de la classe, les colocataires... enfin, je sais pas pour toi, mais moi j'ai eu que des colocs japonais, alors je parle pas trop en anglais dans la chambre ! »

J'ai un petit pincement au cœur en pensant à mon ancienne colocataire, Chiyo. Elle est partie de l'école il y a quelques semaines et je dois dire qu'elle a laissé un grand vide dans la chambre. J'avais tellement bien accroché avec elle !

Mais ce n'est pas le moment de ressasser le passé. Lavender a envie de sortir, moi aussi, alors c'est parti ! Une fois dehors, j'en profite pour m'étirer comme un chat. J'ai envie de bouger, maintenant ! Je réfléchis quelques instants à la question de Lavender.

« Mh... on pourrait peut-être visiter un temple ou autre chose en plein air. Tu sais s'il y a des trucs comme ça dans le coin ? »

Je ne connais pas encore très bien la ville, mais je pense bien qu'il doit y avoir ce genre de bâtiments par ici. On est au Japon, quand même ! Une autre idée me vient en tête.

« Sinon, on pourrait aller faire un foot ou du basket quelque part ! Qu'est-ce que tu préfères ? »

Bon, je sais, on a bien mangé, c'est peut-être pas le meilleur moment pour courir et sauter partout. Mais le temps qu'on trouve un terrain et du matos, on aura peut-être assez digéré, non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 23 Aoû 2016 - 9:23

Il ricane à ma remarque. Il l'a bien prit. En même temps, qu'est ce qu'il prend mal ce gars ? Il est tellement cool et zen que ça doit être dur de l'énervé. Je suis sûr que ça lui arrive de temps à autre, comme tous le monde, mais pas autant que moi.

« Aaah bah c'est sûr, hein ! Mais je parlais plutôt dans la vie de tous les jours, avec les gens de la classe, les colocataires... enfin, je sais pas pour toi, mais moi j'ai eu que des colocs japonais, alors je parle pas trop en anglais dans la chambre ! »
- J'avais compris, t'inquiète pas. Je te taquinais. Moi je suis souvent tombé sur des gens peu locaces, alors voilà. Sauf depuis la rentrée de septembre, ou je suis avec une Anglaise de cinquième année donc on se parle en anglais. Mais comme, il y a aussi Maeda dans la chambre, ça arrive pas si souvent que ça.

Anoki me demande si je sais ce qu'il y a à visiter. Je réponds par la négative. Je suis pas souvent venu ici il faut dire. Je me suis plus souvent cantonné aux alentours du lycée, je l'avoue. Le plus loin que j'ai été c'était à l’hôpital avec Alexy pour mes doigts cassés. Et ça remonte au mois de mai, c'est pour dire. Sinon, il propose de faire du foot ou du basket. Je suis plus basket. Je déteste le foot, vraiment. Mais je me sentirais mal de jouer contre Anoki, je suis plus grand que lui d'une bonne dizaine de centimètres, à vue de nez, la victoire serait trop facile. "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.", comme on dit.

- Je suis pas très foot. En fait, je n'y ai jamais jouer. Je n'aime pas du tout ce sport. Je suis plus basket, mais je sais pas, un basket contre toi avec nos tailles respectives, j'aurais l'impression de tricher. Enfin, sans vouloir t'offenser, bien entendu !

Puis bon, le sport après manger, ça le fait tout de même plutôt moyen. C'est un bon moyen pour se taper le pire mal de bide, ou pire, vomir son déjeuner. Vaut mieux attendre une bonne heure ou deux avant de courir ou quoi que ce soit de sportif. Je refuse l'idée du sport. Il doit bien y avoir autre chose à faire dans le coin. Un parc à voir, un temple ou que sais-je encore.

- Il y a forcément autre chose à faire dans le coin.

Après avoir parler, je dégaine mon téléphone de ma poche et me branche sur le réseau pour voir ce qu'il y a à faire dans le coin. Il semblerait que nous soyons dans une zone plutôt commerciale donc dans le coin, il y a plus de commerces qu'autre chose. Regardant la map sur mon téléphone, je navigue dessus essayant de trouver un truc intéressant. Tout en faisant ça, je m'approche de mon camarade pour lui montrer, s'il trouve un truc intéressant.

- Y a l'air d'avoir un parc à une demi-heure d'ici. Sinon y a un temple à trois quart d'heure. Tu préfère quoi ?

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 24 Aoû 2016 - 23:40

Je souris en entendant Lavender parler de sa colocataire anglaise. Ça doit être chouette d'avoir un compatriote dans sa chambre quand on vit dans un pays étranger ! En tout cas, moi, j'aimerais bien rencontrer un canadien. On pourrait parler de notre chez-nous, des forêts, des lacs... mh, je crois que je me perds un peu.

Mon collège ne sait pas ce qu'on peut visiter dans le coin, et il décline ma proposition sportive. Je suis tenté d'éclater de rire quand il me dit qu'il aurait l'impression de tricher si on jouait au basket. On m'a déjà fait beaucoup de remarques sur ma taille, mais celle-là est de loin la plus marrante ! Mais au lieu d'éclater de rire, je porte la main à ma poitrine et me recroqueville, comme si Lavender venait de me poignarder dans le cœur. Je me mets ensuite à parler d'une voix saccadée.

« Argh... mon amour-propre...ça fait mal... »

Je finis mon petit cinéma quand Lavender commence à chercher sur son téléphone ce que nous pourrions faire. Il me montre un parc et un temple, tous les deux un peu loin de là où nous nous trouvons. Je prends une petite demie seconde pour réfléchir avant de répondre à sa question.

« Personnellement, ça ne me fait pas peur de marcher, et je n'ai encore jamais vu de temple depuis que je suis ici. Donc je partirais plutôt pour la deuxième proposition ! »

C'est vrai quoi, il fait beau, on a encore toute l'après midi devant nous, alors autant se balader un peu. Et puis ça va nous permettre de discuter un peu plus entre nous, c'est pas plus mal ! Je me redresse avec un sourire sur le visage.

« Si ça te va, je te suis ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 25 Aoû 2016 - 11:26

Quand je lui fais remarquer notre différence de taille et ma sensation de triche, Anoki porte sa main à sa poitrine et se recroqueville sur lui même poussant un semblant de râle, parlant d'une voix saccadée. Je le regarde faire, amusé.

« Argh... mon amour-propre...ça fait mal... »

- L'amour c'est sale, de toute manière.

Quoi ? Moi aussi je m'essaye à la blague. Ça va pas forcément être concluant du premier coup non plus. Je débute, soyez indulgents. Enfin, on se reconcentre sur notre prochaine destination et finalement, Anoki opte pour le temple, parce qu'il aimerait bien en visiter un. C'est vrai, je ne me rappelle pas en avoir déjà visiter un. Je dois dire que je ne me suis pas beaucoup intéressé à la culture japonaise jusqu'à présent.

« Si ça te va, je te suis ! »
- Eh bien, en avant alors !

Je commence donc à marcher, tu en suivant le GPS de mon téléphone. Tiens, j'y pense. tout à l'heure, Anoki disait venir du Canada, mais c'est à l'autre bout de la planète. Je me demande bien pourquoi il est venu vivre ici, tiens. Y a pas d'école au Canada ? Je me doute bien que si, mais vraiment, surtout que de ce que j'ai compris, il est venu sans sa famille.

- J'y pense Anoki, pourquoi t'es venu ici ? Désolé si c'est une question indiscrète, c'est juste que ça me turlupine un peu.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 25 Aoû 2016 - 23:50

Hin hin, je crois que je suis en train de déteindre sur Lavender ! Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour lui, vu le niveau de mon humour, mais moi ça me fait bien marrer. Je lui adresse un grand sourire, franc et niais, comme je sais bien faire.

L'idée du temple semble lui plaire et il ouvre la marche, guidé par son téléphone. Je le suis, dans la joie et la bonne humeur. Au bout de quelques secondes, mon camarade commence à m'interroger sur ma venue au Japon. Sa réserve me fait sourire.

« Ne t'en fais pas, c'est pas indiscret du tout ! Alors... par quoi je vais commencer ? »

C'est vrai que je pourrais dire plein de choses qui expliquent ma venue dans ce pays précisément. L'enfance de ma grand-mère, le retour de sa sœur dans leur ville natale, le départ de mes propres sœurs... Je prends quelques instants pour faire le tri sur ce que j'ai envie de dire ou non, puis je me lance.

« En fait, ma grand-mère maternelle est Japonaise. Elle est venue au Canada avec sa famille quand elle était toute petite, genre 2-3 ans. Quand je suis né, elle vivait chez mes parents parce que son mari était mort quelques années auparavant. Elle s'est beaucoup occupée de moi quand j'étais petit, et elle me parlait de son pays natal. C'est elle qui m'a appris à parler Japonais, qui m'a fait découvrir la culture de ce pays... et tout le reste quoi ! »

Je jette un coup d’œil à Lavender, de peur de le perdre. Je décide finalement d'aller un peu plus vite au fait.

« Enfin, bref... Quand ma sœur nous a annoncé qu'elle allait faire ses études à l'étranger, je me suis dit « hé, mais je pourrais faire pareil ! ». La nièce de ma grand-mère vit ici, à Kobe, et elle a accepté d'être ma tutrice pendant mon séjour. Ça a convaincu mes parents de me laisser partir. J'avais trouvé Kobe High School sur Internet, ma tutrice connaissait l'établissement de réputation et m'avait dit que c'était une bonne école... et voilà comment je me suis retrouvé là ! »

BON, je pense que j'ai fait le tour ! J'ai essayé d'être le plus concis possible, mais en même temps j'ai l'impression d'avoir oublié plein de détails importants. Je me tourne vers Lavender avec un air un peu désolé sur le visage.

« Désolé si je me suis laissé emporter ! J'adore parler du passé de ma famille, mais faut pas hésiter à me dire si je parle trop, hein ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Ven 26 Aoû 2016 - 9:58

« Ne t'en fais pas, c'est pas indiscret du tout ! Alors... par quoi je vais commencer ? »

Oula ! Ça veut dire que tu dois avoir beaucoup de raison. J'écoute le petit spitch de mon camarade. Ainsi donc, il a un peu de sang japonais dans les veines. Sa grand-mère qui lui a fait découvrir sa culture. Ça doit être sympa. Visiblement, ce qui l'a motivé à venir, c'est le fait qu'une de ses soeurs fasse des études à l'étranger. C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur un camarade.

« Désolé si je me suis laissé emporter ! J'adore parler du passé de ma famille, mais faut pas hésiter à me dire si je parle trop, hein ? »

- Pas de soucis, ne t'excuse pas. Moi aussi j'adore parler de ma famille.

Je reporte un peu mon attention sur mon téléphone, pour m'assurer que nous suivons le bon chemin et ça à l'air bon. On va continuer tout droit pendant un moment, il semblerait. C'est bien aussi, si je sais qu'on doit aller tout droit , je peux me concentrer sur ma conversation avec mon camarade.

- Ta famille doit te manquer un peu, non ?

Enfin ce n'est qu'une supposition. Je regrette que la mère de mon père ne soit pas venue avec nous, mais elle ne pouvait pas. Ça m'empêche pas de la contacté régulièrement.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 29 Aoû 2016 - 19:23

Lavender m'écoute avec attention et ne semble pas être perdu dans mes explications. Bon point pour moi ! Et il semble attaché à sa famille, lui aussi. C'est chouette, je trouve. J'ai croisé pas mal de gars dans mes écoles qui avaient des relations tendues avec leurs familles et je trouve ça vraiment dommage et triste. Après tout, on n'a qu'une famille, donc il vaut mieux en prendre soin.

Je souris à la question de mon collègue, d'un petit sourire nostalgique mais pas très triste.

« Ah ça, oui ! Toute ma famille me manque énormément, surtout ma grand-mère. J'ai l'habitude de passer beaucoup de temps avec elle, tu vois ? »

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que, si ma mère m'entendait, elle serait super jalouse... héhé. Quand je pense que Lavender a toute sa famille près de lui ! Je l'envie. Mais bon, c'est moi qui ait voulu partir aussi loin, alors je ne peux pas me plaindre de l'absence de mes proches.

« Tu me disais que tu étais venu au Japon à cause de ton père, c'est ça ? Il a trouvé un nouveau boulot à Kobe ? »

Je suis assez curieux de savoir ce qu'un ancien militaire londonien est venu trouver au pays du Soleil Levant, pour tout dire. Il ne doit plus exercer dans le même secteur, mais alors que fait-il ?... Ce qui m'amène à une autre question, quelques instants plus tard.

« Et du coup, tu n'étais pas particulièrement attiré par le Japon, avant ? Ou tu aurais aimé y aller un jour ? »

Je pense que c'est assez compliqué d'aller vivre dans un pays envers lequel on n'a pas vraiment d'affinité particulière, ou qui ne nous intéresse pas du tout. J'espère que ce n'est pas le cas pour Lavender !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 29 Aoû 2016 - 21:14

HRP:

Sa famille lui manque évidemment. Je tique sur le "surtout ma grand-mère". Je comprends. Moi aussi j'ai une excellente relation avec ma Mamie. Elle m'a appris tellement de choses concernant la littérature, les livres et l'écriture. Je lui dois ma passion en quelques sortes.

Je me reconcentre sur mon camarade qui m'interroge à son tour sur la raison de ma venue. Logique en quelques sortes. Je m'attendais à cette question moi aussi.

- C'est pas ça. Mon père est retraité, il a quitté l'armée il y a une dizaine d'années déjà. C'est sa femme qui travaille pour une boîte de haute couture et à été mutée ici. Mon père l'a suivi et nous avec.

Il me demande si je voulais vraiment venir au Japon ou pas et je ne lui cache pas que je ne m'imaginais pas y vivre de façon permanente. Mais comme je suis curieux, je serais sans doute venu visiter le pays à un moment ou un autre de ma vie. Je dois bien admettre que c'est quand même un beau pays.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 30 Aoû 2016 - 21:11

Ah bah en fait, je me suis planté. Ce n'est pas à cause de son père que Lavender est venu au Japon mais de sa... belle-mère ? Enfin, je suppose que ce n'est pas sa mère, puisqu'il a dit « la femme de mon père ». Mais je ne préfère pas lui poser plus de questions à ce sujet – ça ne me regarde pas, après tout.

Je suis un peu rassuré quand Lavender m'avoue que, s'il ne pensait pas venir vivre au Japon, il aurait certainement visiter le pays un jour ou l'autre. Il n'est donc pas venu complètement contre son gré. Je lui souris.

« Je vois ce que tu veux dire ! Et est-ce que ton avis a un peu évolué depuis que tu vis ici ? Enfin, ça ne fait pas encore un an, mais est-ce que tu te plais ici ? »

Moi je suis aux anges depuis que je suis arrivé au pays, mais j'entends parler du Japon depuis que je suis tout petit et j'ai toujours voulu y aller. Je pense que si j'étais allé vivre dans un pays qui ne m'attirait pas plus que ça, je ne serais pas aussi content !

Mes pensées dérivent pendant quelques secondes vers Vancouver, ma ville natale. Si ma famille me manque, je commence aussi à vouloir revoir la maison familiale. Ce qui me fait penser à autre chose.

« Est-ce que Londres te manque, parfois ? »

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Ven 2 Sep 2016 - 9:22

« Je vois ce que tu veux dire ! Et est-ce que ton avis a un peu évolué depuis que tu vis ici ? Enfin, ça ne fait pas encore un an, mais est-ce que tu te plais ici ? »

Je sais pas si je peux me montrer honnête avec Anoki ou pas. Il a toujours entendu parler du Japon, de ce qu'il m'a dit, donc ça a du attiser sa curiosité, mais la mienne est restée silencieuse quant à ma venue ici. Je dois bien admettre que quelques petits trucs me plaisent ici, mais je ne me plait pas vraiment. Mais ne voulant pas entaché l'optimisme d'Anoki, je lui réponds par un simple haussement d'épaule.

« Est-ce que Londres te manque, parfois ? »
- Beaucoup trop pour une personne qui sait qu'il ne remettra pas les pieds la-bas de sitôt.

Non mais je ne me fais pas d'illusions, Karin ne sera pas mutée de sitôt et mon père refusera de nous renvoyer à Londres le temps des vacances. Je sais même pas pourquoi il refuse parce que c'est pas faute de lui avoir demandé. Même pour le mois d'Août, il a refusé qu'on y aille. Je suis pourtant sûre que Mamie aurait été ravie qu'on aille la voir, tout comme mes grands-parents maternels. Je me demande si on leur manque ou pas.

Pour ne plus trop y penser, je me plonge dans la navigation de mon téléphone et j'indique à Anoki que nous allons devoir tourner vers la droite puis vers la gauche. J'imagine que le temple doit être un peu en retrait des endroits fréquentés ou au moins dans une rue bien plus calme.

- On y est bientôt, Anoki, encore 20 minutes de marche.

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 5 Sep 2016 - 20:29

Parfois, je me dis que je suis un vrai boulet. Pas juste un gars marrant et/ou un peu débile, mais un mec maladroit qui dit exactement ce qu'il ne faut pas dire. J'aurais dû me douter que Lavender n'était pas très heureux de vivre au Japon, vu son mouvement d'épaules vague en réponse à ma question. Mais il a fallu que je lui parle de sa ville natale... Après sa réponse, je préfère me taire pour éviter de refaire une bourde.

Je suis les instructions de mon camarade à travers les rues, et je fais un signe de tête pour lui montrer que j'ai entendu ce qu'il a dit. 20 minutes, donc... J'ai intérêt à trouver un autre sujet de conversation, je n'ai pas envie de rester sur ma bourde !

Après quelques temps de silence, je finis par me tourner vers Lavender, un sourire un peu bête sur le visage.

« Tu sais, y'a quelque chose qui me turlupine, moi aussi... Qu'est-ce qui t'a donné envie de te colorer les cheveux ? Surtout de cette couleur ! Je trouve que ça donne un air cool, mais j'ai rarement vu des garçons avec ce genre de couleur. Ça m'intrigue un peu ! »

Au Canada, beaucoup de gens se teignent les cheveux avec des couleurs un peu extravagantes. Mais c'est plutôt les filles qui se teignent les cheveux de la couleur de ceux de Lavender. Donc ça m'intrigue un peu. Et puis j'ai envie de repartir sur un sujet un peu plus léger, jusqu'à ce qu'on arrive au temple.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 8 Sep 2016 - 8:56

« Tu sais, y'a quelque chose qui me turlupine, moi aussi... Qu'est-ce qui t'a donné envie de te colorer les cheveux ? Surtout de cette couleur ! Je trouve que ça donne un air cool, mais j'ai rarement vu des garçons avec ce genre de couleur. Ça m'intrigue un peu ! »

Je sursaute un peu. Le silence qui s'est installé entre nous m'avait fait plonger dans de profondes réflexions. Pourquoi je me suis teins les cheveux ? Je lui dis la vérité ou pas ? Non, ça ne le regarde pas, après tout. Chacun ses problèmes après tout.

- Parce que j'aime bien cette couleur, c'est tout. Et c'est pas que des teintures, bien souvent, c'est une simple décoloration. Puisque mes cheveux sont blonds de base, je n'ai qu'à les décolorer pour leur donner une couleur blanche. C'est plus joli avec des yeux bleus, je trouve.

Oui, c'est joli, mais des fois on me confonds avec une vieille personne. M'enfin, je m'en fiche, je continuerais à me teindre ou me décolorer les cheveux. Et tant pis pour les autres. Moi ça me convient ainsi.

HRP:

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 21 Sep 2016 - 23:20

Oups, je crois que ma question a un peu surpris Lavender. Il sursaute en m'entendant parler, mais il prend le temps de me répondre. Je l'écoute tout en gardant un léger sourire sur le visage. Alors c'est par pure coquetterie ? C'est marrant, je n'aurais pas imaginé ça. Enfin, pas exactement. Je me doute bien que la couleur lui plaît s'il passe du temps à se coiffer comme ça.

« C'est vrai que ça rend plutôt bien ! Ça te donne un air de perso de manga ou de jeux vidéo, héhé. »

Ce qui me fait penser à certains groupes de musique japonais que j'ai vu, sur des affiches ou dans des magazines. Les mecs ont des coiffures super bizarres. Non seulement elles ont des formes extravagantes, mais en plus elles sont de toutes les couleurs. C'est vraiment bizarre !

« On dirait que c'est la mode au Japon aussi. Tu as déjà vu des photos de groupes de musique japonais ? Beaucoup ont des coiffures de toutes les couleurs et avec des formes vraiment... particulière ! »

On continue à marcher tranquillement, et j'en profite pour regarder un peu autour de moi. L'endroit est plus calme par ici, il y a moins de voitures, moins de grands bâtiments. C'est chouette de se balader par ici.

« C'est cool qu'on ait choisi d'aller jusqu'au temple, ça fait découvrir des endroits sympas, je trouve. Regarde ! On voit plus de maisons traditionnelles ! »

Je désigne une ou deux maisons typiquement japonaises, comme on en voit dans les mangas ou les films, avant de me calmer. Anoki, tu ne te rappelles déjà plus que Lavender n'est pas dans son assiette, au Japon ? Je mets mes mains derrière la tête, pour me calmer un peu.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 26 Sep 2016 - 10:25

« C'est vrai que ça rend plutôt bien ! Ça te donne un air de perso de manga ou de jeux vidéo, héhé. »

Ah. Soit. Si tu le dis. N'étant pas un gros joueur, je ne sais pas de quoi tu parle, m'enfin bon.

« On dirait que c'est la mode au Japon aussi. Tu as déjà vu des photos de groupes de musique japonais ? Beaucoup ont des coiffures de toutes les couleurs et avec des formes vraiment... particulière ! »
- Ouais, j'avais remarqué. On se demande où ils vont chercher leur idée de coiffure.

Ah oui, j'en avais vu et j'avais trouvé ça un poil trop extravagant. Même si certes, je ne suis pas le mieux placé pour parler de coiffure bizarre, je fais juste une teinture. Je change juste ma couleur de cheveux, je n'essaye pas de faire de l’architecture avec, contrairement à certain. Parfois, je me demande ce qu'ils espèrent accueillir avec une telle coiffure.

Plus nous avançons et moins nous croissons de voiture, c'en est agréable. L'environnement se fait de plus en plus typique du Japon et même si je n'apprécie pas particulièrement ce pays, je dois bien avouer que j'aime beaucoup la simplicité de leur maison.

« C'est cool qu'on ait choisi d'aller jusqu'au temple, ça fait découvrir des endroits sympas, je trouve. Regarde ! On voit plus de maisons traditionnelles ! »
- Tu sais Anoki, c'est pas parce que je n'aime pas un pays que ça va m'empêcher d'apprécier le paysage. J'aime beaucoup le paysage du Japon, ça change de Londres et de ses bâtiments immenses.

Nous avançons encore et bientôt nous somme arrivés à destination. L'endroit respire la tranquillité et le silence presque religieux de l'endroit me donne envie de chuchoter. C'est agréable. Il y a tellement de choses à visiter dans ce lieu que ma curiosité est fortement piquée.

- Tu veux commencer par voir quoi Anoki ?

HRP:

Snaily Cookie |

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 28 Sep 2016 - 23:12

Lavender réagit à peine quand je lui parle de mangas et jeux vidéo, mais il voit de quoi je parle quand j'évoque les groupes de musique. C'est sûr que lui a une coiffure beaucoup plus sobre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement.

Je souris à sa remarque suivante. C'est vrai qu'il n'est pas obligé de tout voir en blanc ou en noir. Moi aussi il y a des choses que j'aime moins au Japon, comparées au Canada... même s'il y a énormément de choses que j'adore !

Finalement, nous arrivons au temple. C'est encore plus calme que les rues autour. Je sens que je vais adorer cet endroit ! Lavender s'adresse ensuite à moi, d'une voix légèrement moins forte qu'avant. Je réfléchis à sa question tout en regardant autour de nous, puis je lui réponds sur le même ton.

« Je propose qu'on aille voir les jardins d'abord, tant qu'il fait beau. Je suis sûr qu'il y a au moins un jardin zen, mais on trouvera peut-être un jardin de plantes ou quelque chose comme ça. Et on pourra visiter les autels et l'intérieur du bâtiment ensuite. Tu en penses quoi ? »

Moi, clairement, j'ai envie de tout voir, de tout lire, de passer mon après-midi ici. Cet endroit semble encore plus joli que ce que j'imaginais ! Chichi m'a déjà expliqué à quoi ressemblent ce genre de temples, même si elle n'y est jamais allée elle-même. Mais l'image mentale que je m'étais faite de ces lieux est très loin de la réalité. Oh, il faudra que je pense à prendre des photos pour les montrer à tout le monde !

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 10 Oct 2016 - 16:48

Anoki prends le temps de réfléchir à ma question avant de me proposer un petit programme. Programme que j'approuve entièrement d'ailleurs et je lui fais savoir. Je tourne la tête de tous côté, il doit bien y avoir un petit plan pour s'y retrouver. Le lieu me paraît assez long à défaut d'être grand. Mais je vois pas vraiment de plan. Par contre, il y a des panneaux indiquant où se trouve les endroit à voir. Sans doute pour guider les touristes.

Je suis les panneaux nous guidant jusqu'aux jardins et je dois bien admettre que c'est hyper beau à voir. Ça vaut le coup d'oeil. Je ne regrette pas d'avoir accepter la proposition d'Anoki. C'est pas avec mon père que je verrais ce genre, il n'aime pas trop les endroits éloignés de la circulation. Il aime le bruit. Normal, c'est une grande gueule de nature.

- C'est super cool comme endroit !

Moi qui adore la nature et le calme. Je suis servi.

HRP:

Snaily Cookie |
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  

[Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant