Partagez | 

[Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 374
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 17 Oct 2016 - 18:52

Lavender approuve mon idée et commence à chercher un plan ou une carte... bref, quelque chose pour nous guider dans le temple. Finalement il repère des petits panneaux un peu partout et ouvre la marche. Moi, je le suis à mon rythme... c'est-à-dire assez lentement ! Mon regard ne sait pas où se poser tant tout me plaît : l'architecture, les plantes, les statues, les rochers couverts de mousse... Je fais plusieurs photos avec mon téléphone, pour pouvoir les montrer à ma famille (et garder des souvenirs pour moi aussi!).

Finalement, j'arrive aux côtés de Lavender, qui a l'air d'apprécier le paysage tout comme moi. Je souris à son exclamation. Je suis super content que ça lui plaise !

« Je suis bien d'accord ! C'est à la fois beau et calme... et je suis sûr que c'est encore plus beau en hiver, avec toute la neige. Oh, non ! Au printemps ! Avec toutes les pétales de cerisier partout et tout ! »

Je m'emporte un peu, je ne sais même pas s'il y a des cerisiers dans ce jardin – je suis une quiche en botanique ! J'avance un peu plus loin, le téléphone mitraillant le paysage, quand je tombe sur un jardin zen. Il est recouvert de traces de râteau. C'est chouette ! Je souris et me tourne vers Lavender.

« Tu crois qu'on pourrait être autorisés à passer le râteau ? J'ai trop envie d'essayer ! »

Je fais un peu mon gamin sur le coup, mais autant profiter à fond de tout le temple, non ?

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1967
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 27 Oct 2016 - 10:14

« Je suis bien d'accord ! C'est à la fois beau et calme... et je suis sûr que c'est encore plus beau en hiver, avec toute la neige. Oh, non ! Au printemps ! Avec toutes les pétales de cerisier partout et tout ! »

Je ferme un instant les yeux pour imaginer les scènes. J'imagine le temple sous la neige, ça accentuerais cette effet de calme que l'on ressent déjà alors que nous ne sommes qu'en automne. Puis j'imagine le parce sous les cerisiers fleuris au printemps avec ses pétales blanches et roses. Magnifique.

« ... J'ai trop envie d'essayer ! »

Je rouvre les yeux pour me tourner vers mon camarade. Qu'est ce qu'il veut essayer ? J'ai pas écouter, j'étais absent. Je me rapproche pour voir un jardin zen avec des traces de râteau dans le sable. J'ai compris ce qu'il veut essayer.

- Il faut voir avec un moine ou un prêtre. Bouge pas, je vais demander à quelqu'un.

Je m'écarte de quelque mètres avant de voir un moine bouddhiste un peu plus loin. Je m'approche du moine en le saluant poliment et, mais il est tout petit. Je déteste regarder les gens de haut ! Pourquoi ils sont aussi petits ici ? Si je me mets à sa taille, il va mal le prendre, non ? Pour l'instant, il se contente de me regarder, me demandant ce que je veux.

- Excusez-moi de vous déranger, mais mon ami et moi nous visitons votre temple et il aimerait savoir s'il était possible de passer le râteau dans votre jardin zen.

Je me retourne pour désigner Anoki du doigt et le moine va à la rencontre du jeune homme, je le suis. Il s'arrête devant et le salue poliment avant de répondre à la question que je lui ait posé il y a quelques instants.

- Eh bien, jeunes hommes, ça fait plaisir de voir des curieux par ici. Vous pouvez passer le râteau, mais faites bien attention, il est fragile.
- Merci, Monsieur.

J'attends qu'il s'éloigne pour regarder Anoki.

- A toi l'honneur. Je suis du genre maladroit, je préfère pas y toucher.

Lavi-chan parle en Japonais en #FF866A, Anglais en #9683EC, Français en #C8AD7F, Allemand en #DAB30A

Snaily Cookie | Family Swag ! | Hopeless & Sunstrike

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Dim 30 Oct 2016 - 20:02

Comme Lavender ne me répond pas tout de suite, je me tourne vers lui pour voir ce qu'il fait. J'ai l'impression que je l'ai coupé dans ses pensées, ou quelque chose comme ça. Mais il comprend de quoi je parle et m'indique qu'il va chercher quelqu'un. Je le remercie et reprends ma séance photo en l'attendant.

Quelques minutes plus tard, je vois un moine s'approcher de moi, suivi par Lavender. Je réponds au salut de l'homme et je souris en entendant qu'il accepte de nous prêter un râteau. J'avais un peu peur qu'il refuse, comme c'est quand même un lieu sacré.

« Promis, on en prendra soin. Merci beaucoup Monsieur ! »

Puisque Lavender me laisse l'honneur de commencer, j'attrape le râteau en bois posé un peu plus loin. J'allais commencer à le passer dans le sable, mais je m'arrête un instant et me dirige vers mon camarade, tout en lui tendant mon téléphone.

« Tu veux bien prendre une ou deux photos pendant que je ratisse, s'il te plaît ? Je voudrais les envoyer à mes parents et ma grand-mère quand on rentrera au lycée. »

Je suis sûre qu'ils seraient contents de me voir comme ça ! Et puis, encore une fois, ça me fera aussi des souvenirs pour moi !

Une fois cela fait, je commence à tracer des sillons dans le sable blanc. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas aussi évident que je le pensais ! Le râteau en lui même n'est pas difficile à manier, mais les traits que je dessine ne sont pas aussi droits que je le voudrais, et je ne parle pas des virages : ils n'ont rien des dessins réguliers que j'ai pu voir sur Internet. Mais je prends quand même quelques minutes pour essayer de m'améliorer.

Finalement, je me redresse et observe mon travail dans son ensemble... C'est pas trop mal pour une première fois, mais on a vu mieux ! Je me dirige vers Lavender et lui tends le râteau.

« C'est pas aussi facile que je croyais, mais c'est marrant ! À ton tour ! »

Malgré le résultat, je trouve l'expérience vraiment sympa, et je suis sûr qu'avec un peu de pratique j'arriverais à quelque chose de sympa. Je me demande ce que Lavender en pense ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 8 Nov 2016 - 9:18

Je vais regarder Anoki faire. Il prend le râteau avant de s'arrêter et de se tourner vers moi, me tendant son téléphone. Il me demande de le prendre en photo pour envoyer à sa famille. Pourquoi pas, il a le droit. J’attrape le cellulaire de mon camarade et le photographie pendant qu'il passe le râteau, comme il me l'a demander.

Une fois fini, je range son téléphone dans ma poche, machinalement, et le regarde faire. Lorsqu'il annonce avoir fini, je m'approche et regarde le résultat de son labeur. Pas mal pour une première fois. Mais quand il me propose de le faire, je refuse.

- Je ne suis pas un manuel. Je risque de casser le râteau.

Par contre, je prends une photo de son travail avant de lui tendre le téléphone, lui demandant son avis sur les photos. Attrapant mon téléphone au fond de ma poche pour observer si je n'avais pas un message, je me rends compte que ce n'est pas mon téléphone dans ma main. Sauf s'il a mystérieusement guéri de sa fissure à l'écran, ce dont je doute. Je tourne légèrement la tête pour me rendre compte que j'ai donné mon téléphone à Anoki.

- Désolé, je me suis trompé de téléphone.

Je rends son téléphone à Anoki et reprends le mien, lui montrant la photo du travail dans le jardin. Je lui demande s'il la veut aussi et je continue la visite attendant sa réponse.

- Si tu veux la photo, je te l'enverrais par message, mais il me faudra ton numéro.

HRP:

Lavi-chan parle en Japonais en #FF866A, Anglais en #9683EC, Français en #C8AD7F, Allemand en #DAB30A

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Dim 27 Nov 2016 - 17:06

Lavender accepte de prendre quelques photos et me regarde faire sans rien dire. Une fois que j'ai fini, il s'approche pour observer les dessins avec moi. Il a l'air d'approuver le résultat et ça me fait plaisir. Mais il refuse de prendre le râteau, sois disant qu'il n'est pas manuel. Je hausse les épaules sans faire de commentaires. Tant pis, il trouvera peut-être autre chose à faire dans le temple ! Sa dernière phrase me fait sourire. Il se croit si maladroit que ça ?

Il prend quelques secondes pour prendre une photo du résultat et me tend mon téléphone. Je l'attrape avec un grand sourire, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Mais mon sourire se fige un peu et commence à s'estomper quand je vois la fissure sur l'écran. Qu'est-ce qui s'est passé ?! Mais, environ une demi seconde plus tard, je me rends compte que ce n'est pas mon téléphone. C'est à peu près à ce moment-là que Lavender se tourne vers moi pour me faire la même remarque. Je rends son téléphone à mon camarade avec un grand sourire.

Je parcours les photos de Lavender. Elles sont vraiment cool ! Je suis sûre que ça fera plaisir à mes parents et à Chichi. Oh, la toute dernière est vraiment chouette aussi ! On voit bien que ce n'est pas un travail de pro mais on s'en fiche, ça claque quand même !

« Un peu que je la veux ! Elle est super cool, et les autres aussi ! Merci beaucoup, mec ! »

Je suis Lavender dans le temple et souris encore une fois en entendant sa remarque. Je lui passe mon numéro sans hésiter. Ce sera vachement plus sympa pour communiquer en dehors des cours !

Une fois cela fait, je parcours les environs du regard, cherchant ce que nous pourrions faire d'autre. L'après-midi passe lentement pendant que nous nous amusons, il nous reste encore un peu de temps avant de devoir reprendre le chemin du lycée. Mes yeux se posent vers le temple lui-même, vers les salles. Certaines sont ouvertes vers l'extérieur et on peut voir quelques touristes déambuler dans les couloirs ou sur les espèces de terrasses qui bordent le bâtiment.

« Ça te dit qu'on aille un peu à l'intérieur ? J'ai l'impression qu'il y a plein de trucs à voir. Ou tu préfères continuer dans les jardins ? »

J'avance en peu en avant de Lavender, dos à la route, à reculons. J'en profite parce que l'endroit n'est pas beaucoup peuplé et que je ne risque pas de bousculer quelqu'un. Et puis je préfère être en face des gens pour leur parler – surtout quand ils sont grands comme Mister Lauder !

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 28 Nov 2016 - 15:50

La tête qu'à fait Anoki en voyant mon téléphone. Pendant un instant, j'ai bien cru qu'il allait m'insulter de tous les noms. Heureusement que c'était juste une légère étourderie de ma part et pas vraiment un pet d'infliger à l'écran de son téléphone. Du coup, Anoki récupère bien vite son sourire au visage.

« Un peu que je la veux ! Elle est super cool, et les autres aussi ! Merci beaucoup, mec ! »
- Ravi que ça te plaise. Je t'envoie ça donc.

Échangeant mon numéro avec Anoki, je suis surpris de voir que ma liste s'est légèrement agrandie depuis mon arrivée ici. C'est pas plus mal. Je m'entends mieux avec mes camarades que ce que je pensais. Je lui envoie la photo par message.

« Ça te dit qu'on aille un peu à l'intérieur ? J'ai l'impression qu'il y a plein de trucs à voir. Ou tu préfères continuer dans les jardins ? »
- Visitons l'intérieur. Je pense aussi qu'il y a pas mal de chose à voir.

Si Anoki me le propose, c'est qu'il doit vouloir aller à l'intérieur. Je suis donc mon camarade. Enfin, "suit, puisqu'Anoki marche à reculons, sans vraiment faire gaffe où il va. Je sais bien qu'il est petit, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir bousculer quelqu'un ou quelque chose. Je suis pas sûr que ce soit apprécié.

- Fais gaffe à ne rien heurter.

C'est pas que je me prend pour son père ou quoi, hein ? Mais juste que bah, il devrait faire gaffe où il va. Il risque de percuter quelqu'un. J'ai pas vraiment envie de me faire remarquer parce que le nain intenable qui m'accompagne renverse un plus petit que lui.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 28 Nov 2016 - 22:33

Après avoir échangé nos numéros de téléphone et nos photos, Lavender et moi reprenons notre visite. Mon idée a l'air de lui convenir, et c'est donc vers l'intérieur du temple que nos pas nous mènent. À la remarque de mon camarade, je ne peux m'empêcher de hausser exagérèment les épaules, les mains dans les poches.

« T'inquiète, je gère. Et puis c'est pas comme s'il y avait foule, non plus ! »

Cela dit, je fais quand même demi-tour pour me retrouver dans le sens de la marche. Il a pas tord, c'est pas la plus brillante des idées de marcher à reculons. Mais... ça m'amuse. Chuis un peu débile, parfois, c'est comme ça !

Les salles du temple sont meublées de façon très minimaliste. Il y a des petits panneaux un peu partout, pour expliquer ce que sont les estampes accrochées au mur ou pour mettre en garde les touristes de ne pas abîmer les trésors du temple. Je passe d'un objet à l'autre avec des étoiles dans les yeux, admiratif. On dirait un gamin qui entre pour la première fois dans un magasin de bonbons ! Je prends quelques photos, en prenant bien garde de désactiver le flash. Je ne voudrais pas me faire réprimander par les moines ou pire, me faire virer !

En parlant des moines, j'en repère quelques uns dans le fond d'une autre pièce, près d'un groupe de touristes. En m'approchant, je constate qu'ils sont en train de leur faire essayer... une armure de samouraï ! Ni une ni deux, je retourne vers Lavender, mon excitation montant d'un cran.

« Hey, Lavender, regarde ! Ils font essayer une armure ! Viens, on va voir de plus près ! »

Le silence dans le temple m'encourage à parler encore plus doucement, mais mon excitation fait partir ma voix dans les aigus. Une vraie pile électrique, quoi ! Je retourne vers les moines, ne tenant pas en place. Ce serait tellement classe d'essayer cette armure ! Et je ne peux pas croire que Lavender n'aurait pas envie d'essayer cette fois. C'est quand même une armure de SAMOURAÏ ! Ça ne se trouve pas à tous les coins de rue !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 29 Nov 2016 - 8:33

A ma remarque Anoki hausse les épaules et me dit qu'il gère. Oui, bon, comme tu veux. Enfin, ceci dit, il se retourne tout de même pour regarder devant lui. Tant mieux, j'ai pas envie d'une bousculade. Il manquerait plus que ça.

On rentre dans le temple, et comme Anoki, je m'extasie sur tout ce qu'il peut y avoir. Ma curiosité me rongeant de l'intérieur. Enfin, mon camarade à l'air bien plus excité que moi pour ce coup-ci. En même temps, on lui a sans cesse parler de cette culture, ça ne m'étonne pas qu'il soit tellement ravi de la voir et de pouvoir l'appliquer au quotidien.

« Hey, Lavender, regarde ! Ils font essayer une armure ! Viens, on va voir de plus près ! »

Hum ? Je redresse le nez de mon panneau explicatif pour me tourner vers Anoki avant de suivre son regard. Holy shit ! Ils font vraiment essayer une armure de samouraï à des touristes. Je pensais pas que ce serait possible. Là encore ma curiosité est piquée et me brûle un peu. Ça à l'air carrément difficile d'enfiler comme truc. Je dois bien avouer que j'ai bien envie de l'essayer celle-là.

Suivi d'Anoki, je m'approche du groupe de touristes, déjà de loin ça paraît compliqué, mais alors là, de plus près, ça me paraît encore plus compliqué. Et bien lourd aussi. Je suis surpris.

- Tu va vouloir l'essayer, je suis sûr.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 29 Nov 2016 - 22:01

Je tire Lavender de sa lecture et il me suit vers le groupe de moines. Il avait l'air vraiment intéressé par les objets dans la première pièce, mais je sens que son attention est complètement focalisée sur l'armure, maintenant. À sa remarque, je ne peux qu'élargir mon sourire. Évidemment que je veux l'essayer ! Je prends également ça pour une proposition de passer en premier pour l'essayage, et je m'approche donc des moines en les saluant.

Ils m'expliquent brièvement la marche à suivre : quelles pièces mettre en premier, comment se placer, etc. Je suis leurs instructions sans que mon sourire ne quitte mon visage. Si j'avais su qu'on pouvait faire ce genre d'activités... ! Pendant que les moines resserrent les lanières de l'armure, je jette un petit coup d’œil à Lavender. Je suis trop excitéééé ! Pire qu'un gamin à Disneyland !

Une fois l'armure en place, je me mets à genoux au sol, en prenant la pose. Un des moines me propose de me prendre en photo, ce que j'accepte avec plaisir. Comme ça, ce n'est pas toujours à Lavender de faire le paparazzi ! Quand les moines me retirent l'armure, je retourne direct près de mon ami.

« Alors ? J'étais classe, non ? C'était trop cool, en tout cas !... Bon, maintenant, à ton tour ! Et ne me dis pas que tu ne veux pas essayer cette fois ! »

Je commence déjà à préparer mon téléphone pour les photos. Vu sa taille, je suis sûr que Lavender aura l'air d'un vrai guerrier dans l'armure. J'ai trop envie de voir ça !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 30 Nov 2016 - 13:51

Je suis Anoki parti rejoindre les moines pour essayer l'armure. Il tient de moins en moins en place. Une puce au salon du chiot, cet Anoki. Je me rappelle pas l'avoir déjà vu aussi actif, puisqu'habituellement, c'est une personne très passive. C'est fou comme les gens changent lorsqu'ils sont hors de leur train-train habituel.

Comme mon camarade, je salue les moines et j'écoute leur explications pendant qu'ils enfilent l'armure à Anoki. Ça à l'air complexe. Mais une fois mis, ça va. Et je dois admettre que ça lui va bien au canadien. Les moines le prennent en photos et j'en prend une aussi. Comme ça, il en aura plusieurs. C'est sa famille qui sera contente de le voir ainsi. Une fois l'armure enlevée, mon camarade me rejoint.

« Alors ? J'étais classe, non ? C'était trop cool, en tout cas ! »
- J'avoue qu'elle t'allait bien.

Il avait l'air d'un guerrier. Mais genre un vrai de vrai.

« Bon, maintenant, à ton tour ! Et ne me dis pas que tu ne veux pas essayer cette fois ! »

Il semblerait qu'il m'ait grillé. Sous les encouragements d'Anoki et des moines, je m'avance vers ces derniers pour essayer l'armure à mon tour. Je l'enfile, avec du mal, et les moines me donnent un bon coup de main. Mais bon, enfin, elle est en place et ça fait bizarre. J'ai chaud la-dessous. Je me mets face à Anoki pour qu'il puisse admirer le travail avant d'enlever l'armure. Toute façon, je l'ai vu dégainer son téléphone, il a surement déjà pris une photo, va.

Une fois l'armure enlevée, je remercie les moines de leur aide et retourne auprès d'Anoki.

- J'étais comment la-dedans ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 1 Déc 2016 - 19:05

Le compliment de Lavender me fait plaisir. J'ai hâte de voir les photos ! Je me demande quelle impression je donnais, avec l'armure. Peut-être que j'avais un peu moins l'air d'un nain tout maigre ! Pendant que Lavender enfile la protection, j'en profite pour regarder vite fait les photos prise par le moine. Oooooh, c'est trop cool ! J'ai l'air d'un vrai samouraï ! Mon sourire s'élargit encore.

Je relève ensuite les yeux vers mon camarade. Il a un peu de mal par moment mais les moines l'aident bien. Et je dois dire qu'une fois qu'il est préparé... wow. Ok, j'avais fière allure quand je portais l'armure, mais avec Lavender ça n'a rien à voir. Il est beaucoup plus grand que moi donc il en impose vachement. Il ferait presque peur, avec le plastron et tout le reste. Je prends rapidement des photos tout en lui faisant un signe, le pouce relevé.

Quand il revient, je réponds à sa question tout en lui montrant les photos.

« Vois par toi-même ! T'avais vraiment la classe dedans, et ça faisait genre : ''Venez pas me chercher ou je vous démonte''. Et puis avec tes cheveux décolorés, tu ressemblais presque à un perso de manga, quoi ! »

Mon enthousiasme n'est toujours pas retombé, visiblement, mais j'essaie de me calmer un peu. On est dans un temple, quand même ! Je salue les moines et les remercie encore avant de reprendre la visite.

Une fois qu'on est un peu plus éloignés, je m'étire et croise mes bras derrière ma tête.

« Je sais pas toi, mais je prendrais bien un truc à boire. Toutes ces émotions, ça me donne soif. Tu crois qu'on peut boire quelque chose ici ? Ou trouver un distributeur ? »

J'ai encore de l'argent sur moi alors toute option me convient. Ce serait drôle qu'on essaie une boisson un peu typique, mais un verre d'eau m'irait aussi très bien.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Ven 2 Déc 2016 - 15:30

« Vois par toi-même ! T'avais vraiment la classe dedans, et ça faisait genre : ''Venez pas me chercher ou je vous démonte''. Et puis avec tes cheveux décolorés, tu ressemblais presque à un perso de manga, quoi ! »

Je me penche sur le téléphone de mon camarade et je remarque qu'il a raison. J'ai un air plutôt sérieux, alors que c'est même pas voulu, j'ai toujours cette tête. Je me ferais presque peur. En tout cas, je ne me reconnais pas vraiment la-dessus.

- J'arrive pas à croire que c'est moi sous l'armure. Impressionnant.

Je salue les moines à mon tour et je m'en éloigne. Peu après, Anoki fait remarqué qu'il a soif. Et moi aussi. Je commence à avoir affreusement soif. Du coup, mon ami me demande si c'est possible de boire et pour être honnête, j'en sais rien. C'est aussi ma première visite aujourd'hui.

- Y a pas trente-six moyens de le savoir. Il suffit de demander si on croise à nouveau un moine. Ou bien, avec un peu de chance, on tomberas sur un coin où on pourra boire.

Je poursuis mon chemin jusqu'à voir sur ma droite, une petite pièce ressemblant à une cuisine. Il n'y a l'air d'avoir personne, mais je sais pas si on peut rentrer.

- On dirait une cuisine, il doit y avoir à boire ici.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 29 Déc 2016 - 16:15

Lavender n'a pas l'air de savoir où nous pourrions nous désaltérer, aussi propose-t-il de chercher un moine pour lui poser la question. Je hoche la tête en signe d'adhésion. C'est parti pour les recherches ! Au bout d'un moment, nous finissons par tomber sur ce qui ressemble à une cuisine. Mon collègue pense qu'on pourra se désaltérer là-dedans, et je suis d'accord avec lui. Je m'avance vers l'entrée de la pièce et lance un salut à la cantonade.

« Oooy ! Il y a quelqu'un ? »

Je tends l'oreille et balaie la salle du regard mais je ne vois personne et je ne perçois aucune réponse. J'attends un peu, puis finis par me tourner vers Lavender en haussant les épaules.

« On dirait qu'il n'y a personne. Allons prendre un peu d'eau ! »

Ce n'est pas grand chose, mais ce sera suffisant pour étancher notre soif. J'entre donc finalement dans la pièce et commence à déambuler, cherchant un évier. La cuisine est très propre et bien rangée, on dirait qu'elle n'a pas servie depuis quelques heures. On voit qu'il y a eu de l'activité quand même, car je vois de la vaisselle en train de sécher près du... ah, voilà l'évier ! Je me tourne vers Lavender, un sourire aux lèvres.

« Allez viens, Lanvender, c'est ma tourn... »

« Que faites-vous ici ? »

Je sursaute légèrement en me tournant vers la source de la voix. Un moine est apparu dans la pièce – ou plutôt il est entré dans la cuisine par une autre porte, que je ne voyais pas depuis l'entrée principale. Il nous regarde tour à tour avec surprise, et peut-être un peu de méfiance. Je m'empresse d'éclaircir la situation.

« Oh, pardon Monsieur ! Mon ami et moi, on cherchait un endroit pour boire, on a vu la cuisine et on a appelé mais on n'a pas entendu de réponse. On voulait juste... »

« Oooh d'accord, d'accord. Venez avec moi, s'il vous plaît. »

La surprise du moine semble passer mais il nous fait sortir de la pièce, et nous installe sur des bancs à l'extérieur, dans le couloir. Il nous demande de l'attendre ici puis il repart aussitôt. Quand il disparaît de notre vue, je me permets de glisser une remarque à Lavender.

« Woups, je crois qu'on a fait une boulette, Lav' ! Il a pas eu l'air ravi de nous voir. Mais il ne semble pas fâché non plus, c'est déjà ça ! »

Le moine nous a fait sortir un peu vite, c'est vrai, mais il est resté très poli et très réservé. C'est un comportement qui ne m'étonne pas venant d'un Japonais : ils savent te faire comprendre quand tu as fait une connerie sans pour autant montrer de signe d'énervement ou quoique ce soit d'autre. J'espère juste que celui-là ne va pas nous virer du temple !

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 4 Jan 2017 - 13:23

Anoki s'approche de l'évier, tout content et annonce que c'est sa tournée, ce qui me fait plutôt sourire, je dois bien l'avouer. Ce qui me fait moins sourire, c'est lorsque le moine surgit brusquement d'on ne soit où. J'ai fait un bond et j'ai posé ma main sur mon torse, à l'emplacement de mon cœur, par réflexe. Il bat un peu vite, mais ça ira. Je laisse à Anoki le soin d'expliquer la situation, le temps de récupérer mon rythme cardiaque.

« Oooh d'accord, d'accord. Venez avec moi, s'il vous plaît. »

On a fait quelque chose de mal ou quoi ? La politesse y était mais alors l'amabilité, je la cherche encore. On cherchais juste à boire. On suit le moine à l'extérieur et il nous fait s’asseoir sur un banc et nous demande l'y attendre. Ce qu'on fait. Une fois le moine parti, Anoki me glisse une remarque à son encontre.

« Woups, je crois qu'on a fait une boulette, Lav' ! Il a pas eu l'air ravi de nous voir. Mais il ne semble pas fâché non plus, c'est déjà ça ! »

J'ouvre la bouche pour répondre à mon ami, mais je sens le nez qui commence à me piquotter un peu et les larmes me montent aux yeux. A la place des mots, c'est un éternuement plus que retentissant qui se fait entendre. Oh non! V'là que ça commence. Une crise. Manquait plus que ça. Y a un animal quelque part.

- Meow.

Argh, non pas un chat. Pas encore un chat. Je me retourne et le chat est assis à côté de moi, ronronnant. Je grimace malgré moi et tente de le virer de la main, mais il revient s’asseoir aussitôt sur le banc. En plus, il vient se frotter à moi. Argh.

- Si tu veux *atcha* des caresses, va plutôt *atcha* voir mon ami. Il t'en donnera *atcha* volontiers. Et me touche pas !

Bonjour, je suis la fiche, je suis venue avec mes meilleurs potes, la honte et la gêne. Ça dérange pas qu'on installe ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 11 Jan 2017 - 22:00

Je pensais que Lavender allait dire quelque chose à propos du moine – il n'avait pas l'air d'apprécier notre sortie un peu forcée de la cuisine – mais à la place, il lâche un gros éternuement qui me fait sursauter. Je l'avais pas vu venir, celle-là !

« À tes souhaits, mec ! T'as attrapé froid ou quoi ? »

Avant que mon collègue puisse répondre, j'entends un petit bruit discret venant de l'autre côté du banc, à côté de Lavender. On dirait... un miaulement ? Je me penche en avant pour vérifier mon hypothèse et j'avais raison. Un petit chat tout mignon est posé juste à côté de mon pote décoloré, et il semble bien l'apprécier. Mais Lavender ne partage pas ce sentiment et essaie de virer l'animal. Ne voulant pas laisser mon ami en galère, je me lève, fais le tour du banc et m'approche du félin.

« Coucou, toi ! Qu'est-ce que tu fais là ? Faut pas ennuyer Lavender comme ça ! »

Le chat tourne la tête vers moi, couche ses oreilles et me fixe sans bouger. Il n'a pas l'air d'avoir envie de lâcher les basques de Lavender. J'approche la main.

« Allez le chat, viens par là, tu deviens... AOUCH ! »

Alors que je m'approchais du chat, ce dernier m'a brutalement griffé avant que j'ai le temps de faire quoique ce soit ! Je me recule instinctivement pendant que le petit démon en profite pour sauter sur les genoux de Lavender. Je jette un coup d’œil sur ma main, où je vois trois belles traces, qui ne vont pas tarder à virer au rouge. Je lève les yeux vers Lavender.

« Mais il est con, ce chat ! »

L'indignation fait monter le ton de ma voix, et j'oublie pendant quelques temps que je suis dans un lieu sacré.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Jeu 12 Jan 2017 - 15:50

Comme si la présence du chat ne gênait pas assez, voilà que mon éternuement fait sursauter Anoki et qu'il me demande si j'ai pris froid. J'ai pas le temps de répondre que c'est à cause du chat qu'il découvre sa présence à mes côtés. Et je vois qu'il essaye de le virer, et c'est super cool de sa part.

« Allez le chat, viens par là, tu deviens... AOUCH ! »

J'ai vu cette sale bête griffer la main d'Anoki et j'aurais jamais pensé qu'un chat puisse être aussi lunatique. Surprenant. Le pire, c'est que cette créature en mue vient se frotter à moi et fout ses poils partout sur ma veste. Je vais avoir froid, mais tant pis. J'enlève la veste pour la mettre sur le chat. Complètement. Adieu la veste. Je repars pas avec ça, c'est un coup à ce que je fasse une crise encore pire. Déjà, rien qu'en enlevant la veste, j'éternue un peu moins.

- Viens, on profite du fait qu'il soit occupé avec ma veste pour s'éloigner un peu. Ça va ta main ?

Je suis vraiment en train de fuir un chat ? Oui. Virilité ? Virilité ? T'es où ? Pourquoi je craint pas de tenir tête à mon père et sa tête de cul qui me surpasse d'au moins dix bons centimètre et qui pourrait me transformer en descente de lit alors qu'un animal ne pesant pas plus de 4 kilos et qu'est tout mignon me fout la frousse ? Merci allergie.

- Hey ! Vous deux ! Je vous ait vu et entendu ! Un chat tricolore comme celui-ci est sacré ! Il apporte la bonne fortune ! Montrez-lui du respect.
- De la bonne fortune dans un temple ? Are you fucking kidding me ?* Et puis j'vais pas me laisser câliner par un chat car que je les supporte pas. *atcha*

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Sam 14 Jan 2017 - 18:51

Pendant que je vérifie l'état de ma main, je vois du coin de l’œil Lavender recouvrir le chat de sa veste. Ah ouais, carrément ! Il fait pas les choses à moitié ! Rien ne bouge pendant quelques instants, mais rapidement la bestiole recommence à se tortiller, cherchant probablement la sortie. Bien fait ! Ça t'occupera pendant un temps. J'adresse un sourire à mon ami, touché par sa sollicitude.

« Ça va, t'inquiète ! Il m'a plus surpris qu'autre chose. Un pansement et ce sera fini ! »

On commence à s'éloigner du banc, et j'allais demander à Lavender s'il ne voulait pas récupérer sa veste, quand même, quand une voix nous interpelle. Et pas de façon très amicale, ça va sans dire ! Il s'agit du moine de tout à l'heure, revenu avec deux verres – sans doute à notre attention. Je commençais à réfléchir à comment arranger les choses, mais Lavender prend les devants. Sa remarque en anglais me fait grincer des dents. Nooon, mec, c'est pas le moment ! Je croise les doigts pour que le moine ne parle pas anglais et essaie de recoller les pots cassés.

« Monsieur, comprenez-le, il est allergique, il ne peut pas rester près d'un chat. Et celui-là m'a griffé aussi, donc je pense que c'est normal d'essayer de se protéger dans ces cas-là, non ? »

« Un animal n'attaque que s'il est dérangé ou s'il a peur. Vous ne l'avez pas bien traité, il s'est donc montré agressif à votre égard. Cela vous apprendra peut-être à respecter d'autres formes de vie que la vôtre. »

Euuuh, ouais. Si tu le dis. On n'a rien à se reprocher, Lavender et moi. Je ne pense pas qu'il apprécie d'être allergique au chat, on ne peut quand même pas le lui reprocher ! Vu comme c'est parti, je sens que l'un d'entre nous va finir par s'énerver. Et je n'ai pas envie que ça arrive. J'attrape donc le coude de Lavender et commence à l'entraîner plus loin.

« D'accord, on essaiera de s'en rappeler. Bon... on va pas vous déranger plus longtemps, on va y aller. Tu viens, Lav' ? »

Tant pis pour la flotte. Je n'ai plus qu'une envie maintenant : me barrer d'ici, avant qu'un autre incident ne survienne. Pendant que nous marchons, je lance à l'adresse de Lavender.

« Roh sérieux, ça m'a gonflé, cette histoire de chat ! … Et si on se rentrait ? J'ai l'impression que les moines ne nous apprécient plus vraiment ! Il est peut-être temps de retourner au lycée. »

On aura quand même passé une sacrée aprem, ce serait dommage de finir sur une bagarre généralisée. Au pire, on ira boire un coup quelque part avant de rentrer, tiens.

HRP:

Dernière édition par Anoki Campbell le Mer 18 Jan 2017 - 18:59, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Lun 16 Jan 2017 - 12:29

Heureusement, Anoki me dit qu'il n'a presque rien. Et tant mieux d'ailleurs. Je m'en serais voulu, sinon. J'aurais été mal à l'aise de savoir que mon ami se serait méchamment fait griffé car il a voulu enlever un chat et me permettre de respirer. Vraiment. Mais le moine qui nous rapportait des boissons nous engueule à cause de cette saloperie de chat.

« Un animal n'attaque que s'il est dérangé ou s'il a peur. Vous ne l'avez pas bien traité, il s'est donc montré agressif à votre égard. Cela vous apprendra peut-être à respecter d'autres formes de vie que la vôtre. »
« D'accord, on essaiera de s'en rappeler. Bon... on va pas vous déranger plus longtemps, on va y aller. Tu viens, Lav' ? »

Va bien te faire mettre, le moine. Cordialement. Mais pas le temps de rétorquer, Anoki me chope le bras et s'éloigne du moine. Ouais, il a pas tord, vaut mieux partir avant que l'un d'entre nous s'énerve. Y a des mots et des gestes qui pourraient être regrettés.

« Roh sérieux, ça m'a gonflé, cette histoire de chat ! … Et si on se rentrait ? J'ai l'impression que les moines ne nous apprécient plus vraiment ! Il est peut-être temps de retourner au lycée. »
- Je suis bien d'accord. Rentrons. Et c'est pas grave pour ma veste, j'en rachèterais une.

Tant pis pour l'eau, on boira en rentrant ou si on croise un endroit où boire sur le chemin. Ça serait dommage de finir l'après-midi sur une bagarre étant donné qu'elle s'est quand même bien déroulée.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 18 Jan 2017 - 19:18

Vu le regard de Lavender, je crois que j'ai pris la bonne décision en nous éloignant plus ou moins de force du moine. Je ne sais pas trop si on pourra revenir dans le temple, à l'avenir, mais inutile d'aggraver notre cas en s'engueulant avec l'autre gars.

En sortant, mon pote décoloré accepte mon idée de rentrer. Je hoche la tête, content qu'on soit sur la même longueur d'onde. Je fais une petite grimace quand il parle de sa veste. Je voulais tellement m'éloigner du moine pour éviter les représailles que j'ai oublié que la veste de Lavender est restée sur le banc. D'un autre côté, avec tous les poils de chat qu'elle doit avoir récolté, je ne pense pas que ce soit une grosse perte...

« Okay, alors allons-y ! Ça va, toi ? Ta crise est passée ? »

Je ne savais pas qu'il était allergique au chat, mais vu sa réaction à l'approche du félin, ça ne fait aucun doute. Et je m'inquiète un peu, on va pas se le cacher. Il a quand même éternué violemment, tout à l'heure !

Je jette un coup d’œil aux rues aux alentours, les yeux plissés. Je me rappelle par où on est venu, mais... par où faut-il repartir pour arriver au lycée ? Ce serait facile de demander à Lavender de chercher l'itinéraire le plus proche sur son téléphone... Ouaip. Vraiment trop facile. Je commence à marcher dans une direction qui me paraît bonne, d'un pas assuré. Si ça se trouve, on va carrément de l'autre côté de la ville, mais peu importe. Ça nous fera balader !

Au bout de quelques mètres, je me tourne vers Lavender.

« Bon, j'espère que cet incident ne t'a pas gâché ta visite... »

Moi, je m'en sors pas trop mal. Ok, j'ai des griffures sur la main, mais c'est très superficiel. Je n'ai déjà presque plus mal ! Mais mon ami a eut l'air un peu plus touché par ce qui s'est passé, que ce soit avec le moine ou avec le chat. Bref, j'espère qu'il ne regrette pas d'avoir fait une sortie avec moi aujourd'hui !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mar 24 Jan 2017 - 10:43

« Okay, alors allons-y ! Ça va, toi ? Ta crise est passée ? »
- Ouais, ça va mieux, merci.

Je sors juste un mouchoir de ma poche dans le seul but de me moucher et de me vider le nez. Mouchoir que je jette dans la poubelle la plus proche, bien entendu. Je vois Anoki hésiter sur la direction à prendre et je sors mon téléphone de ma poche dans le but de l'aider mais il part d'un pas assuré dans une direction. Bon, ok. Je le suis mais j'allume tout de même le GPS au cas où. Hé mais... Il va a l'opposé, l'abruti.

- Anoki ! Le lycée, c'est de l'autre côté.

Mais je sais pas s'il m'a entendu, il est un peu loin de moi. Je me presse de rattraper mon ami en marchant rapidement et lorsque je suis à son niveau, il me demande si l'incident du chat ne m'a pas gâché ma visite. Quelle question. Franchement.

- Je me formalise pas pour aussi peu, ça va. J'ai quand même passé une bonne après-midi en compagnie d'un bon ami, alors je suis pas fâché.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  Mer 25 Jan 2017 - 23:12

Je suis rassuré, Lavender a l'air d'aller bien. Vu la violence de sa réaction alors que nous ne sommes restés que très peu de temps à côté du chat, j'avais peur qu'il fasse une grosse crise d'allergie. Genre celle où tu dois sortir les gros médocs ou pire, aller aux urgences. Mais je me suis enflammé pour un rien. On dirait juste qu'il a un gros rhume, maintenant !

Alors que je m'élance dans une direction au hasard, je crois l'entendre derrière moi. Vu le ton de sa voix, je dirais que je me plante de direction. Mmmmh... faisons comme si nous n'avions rien entendu ! Un sourire malicieux s'affiche sur mon visage tandis que le décoloré me rejoint.

Sourire qui s'étire très franchement quand Lavender répond à ma deuxième question. Ça me fait chaud au cœur qu'il ait passé une bonne après-midi, et qu'il me considère comme un bon ami, aussi. C'est un des gars avec qui j'ai vraiment bien accroché depuis mon arrivée ici, et je suis content que le sentiment soit réciproque. Aaah, s'il n'était pas si grand, je l'aurais bien pris par les épaules, tiens !

Modelafin !:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder  

[Terminé] Et si on sortait un peu ? ~ pv Lavender Lauder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2