Partagez | 

[Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mer 3 Aoû 2016 - 11:24

[Mercredi 10 Septembre 2014. Cours de 14h30]

Je suis encore en retard. Bon, que de 5 minutes, mais quand même. Je suis encore en retard. C'est pas croyable, ça. Un jour, j'arriverais à l'heure tous les jours de la semaine. Peut-être. Peut-être pas. Je suis infoutu d'être ponctuel. Même à mon entretient d'embauche, je suis arrivé à la bourre. Paye ton professeur correct, toi. Bon au moins, j'ai eût le poste, c'est déjà ça.

Je pousse la porte de la salle de classe en rentre, tout en m'excusant, comme à mon habitude, pour le retard. C'est limite devenu ma phrase d'intro "Bonjour, et désolé d'être en retard".

- Asseyez-vous et dans le calme s'il vous plait. Je vais faire l'appel. Ne sortez rien pour le moment, je vous expliquerais le programme du jour après l'appel.

Normalement, vu mon retard, il ne devrait pas y avoir de retardataires. S'il y en a, ils seront renvoyer en vie scolaire, tout simplement. Non mais, comment ils font pour être plus en retard que moi ?

Je fais mon appel et je referme le cahier. Je me racle la gorge pour attirer l'attention des élèves et leur expose le programme.

- Bon, aujourd'hui, on va sortir dessiner. En plus, il faut chaud, vous avez de la chance. Vous pourrez dessiner ce que vous voudrez. Je vous préviens, je vous ais à l'oeil. Le premier qui tente de s'enfuir, il aura à affaire à moi et aux travaux d'intérêt généraux. Et vous ne voulez pas faire des travaux d'intérêts généraux, n'est-ce pas ?

Liste des élèves:

Dernière édition par Akita Ikumi le Sam 24 Sep 2016 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mer 3 Aoû 2016 - 21:34

Aujourd'hui on sort ! ft. les 2em années & Akita Ikumi

C'était vraiment trop long ce cours de japonais purééééée. Heureusement que j'ai de bonnes notes dans cette matière parce-que j'ai passé les 3/4 du cours à penser à Kou et à notre situation au lieu d'écouter notre professeur. Quand la fin des cours à sonnée, j'étais tellement soulagé de me dégourdir les jambes que j'ai faillis partir sans mon sac ! Heureusement que Kou m'a rattrapé pour me le ramener, il y a dedans toutes mes affaires pour mon prochain cours : l'art plastique !

Je regarde ma montre toute en trottinant, il est déjà 14h20. Wow ça ne me laisse pas beaucoup de marge avant d'être définitivement en retard. Je jette un coup d'oeil autour de moi. Bah zut où est passé Kou ? J'espère qu'il ne traine pas la patte sinon il va se faire coller.. est-ce-que je prend le risque de l'attendre et d'être collée à mon tour ? Je me triture une mèche de cheveux et décide de l'attendre devant la salle de classe -comme-ça s'il est vraiment en retard j'aurais le temps de voir Ikumi-sama, notre professeur arriver et de rentrer dans la salle en quatrième vitesse- jusqu'au dernier moment.. Ah ! Le voilà qui arrive, pile poil au bon moment ! Je n'ai même pas le temps de lui demander ce qu'il faisait que notre professeur arrive.

- Asseyez-vous et dans le calme s'il vous plait. Je vais faire l'appel. Ne sortez rien pour le moment, je vous expliquerais le programme du jour après l'appel.
*Je me demande ce qu'on va avoir comme cas pratique aujourd'hui...*

Je m'assois et pose mon sac au pied de ma table en attendant qu'Ikumi-sama fasse l'appel. Quand j'entend mon nom, je me lève pour signaler ma présence et nouveau assise sur ma chaise, je jette un coup d'oeil vers Kou. Dire que cet idiot à failli me mettre en retard. Enfin je dis idiot mais c'est surtout ma faute car je l'ai quand même attendu de plein gré ! Oh ça y est je repense à Kou, je dois rester concentrée et c'est l'occasion puisque nous ne sommes pas à côtés dans ce cours. Il ne peut donc pas m'avoir avec ces petits mots et ces regards pleins de sous-entendus. Je fronce les sourcils et garde bien à l'esprit que je suis en cours. Je suis en cours. Je suis en ..

- Bon, aujourd'hui, on va sortir dessiner. En plus, il faut chaud, vous avez de la chance. Vous pourrez dessiner ce que vous voudrez. Je vous préviens, je vous ai à l'oeil. Le premier qui tente de s'enfuir, il aura à affaire à moi et aux travaux d'intérêt généraux. Et vous ne voulez pas faire des travaux d'intérêts généraux, n'est-ce pas ?
*Dehors ? Dessiner ce qu'on veut ?* -jette un oeil sur Kou- *Non il vaut mieux pas parce-qu'en plus d'être raté, ça fait vraiment creepy ! On vient tout juste de se mettre ensemble ! Je dessinerai une fleur ou une maison ! J'improviserai !

Tout les autres élèves ont l'air surpris par cette annonce et un petit brouhaha s'installe. Après tout, c'est toujours plus cool d'être dehors pour finir la journée que d'être enfermés alors ce n'est pas étonnant que mes camarades soient contents de bouger d'ici. Je me demande si on va être en binôme..?

DEV NERD GIRL

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Dim 7 Aoû 2016 - 21:29

Pendant le cours de Japonais, Leiko tentait de prendre un maximum de notes. Des notes courtes, écrivant le principal pour bien écouter le professeur. Comme ça, elle pourrait mieux retenir les informations et ne pas rater l’essentiel mais si jamais il y avait un passage où elle ne comprenait pas, un petit passage dans la salle informatique avec Internet et le tour serait joué ! Mais la jeune fille ne voulait pas forcément être dépendante de ce moyen car finalement, elle y passait plus de temps que le nécessaire. Eh oui, la grande liberté du net.

Le cours de Japonais se termina. Les élèves avaient donc le droit à dix petites minutes de liberté. Dix minutes où ils avaient l’autorisation de sortir de la salle de classe pour discuter (sagement et sans crier) dans le couloir ou bien aller se chercher un petit encas. Le cours suivant était les Arts Plastiques et même si Leiko n’était pas une artiste, elle adorait ça car il leur était possible de laisser court à leur imagination. Et parce qu’il n’y avait pas forcément de leçons à apprendre aussi, c’était plaisant de se détendre en peignant. Puis elle songea à aller se chercher une petite friandise mais se rappela qu’elle avait mangé il y’a à peine deux heures et que cela ne serait pas raisonnable.

Même si le professeur d’Arts Plastiques avait la fâcheuse manie d’être souvent en retard, permettant un petit excès pour aller se chercher une friandise, ce n’était pas correct. Alors la demoiselle resta sur cette idée à savoir rester sagement à sa place et attendre. C’était plutôt rare que les professeurs avaient du retard mais là, ce n’était qu’un ou deux minutes. Pendant ce temps, la lycéenne joua avec son stylo tout en réfléchissant à ce qu’elle prendrait une fois le dernier cours terminé. Trois minutes. Ca pouvait encore passer, le temps de franchir les couloirs de l’établissement et qui sait, certains élèves devaient le questionner sur le prochain thème du cours…

Lorsque la porte s’ouvrit et monsieur Ikumi entra et ne manqua pas de s’excuser pour son retard. Leiko, comme tous les élèves de la classe, s’était levée pour saluer le professeur et sous les ordres du maître, tous les lycéens s’assirent et attendirent les instructions du sensei. À l’appel de son nom et prénom, la brunette répondit en levant la main tout en sortant un « présente » audible. Manquerait plus qu’elle soit notée absente parce qu’elle n’avait pas parlé assez fort. Une fois l’appel de la classe terminé, Ikumi-sensei exposa le programme du cours ; les élèves de seconde allaient sortir !

Evidemment, il y avait des contraintes puisqu’ils étaient en cours alors même s’ils avaient l’autorisation de sortir pour dessiner, le professeur aurait un œil sur chacun d’eux et gare à celui qui se sauverait ! Leiko prit son carnet de dessins ainsi que son crayon et sa gomme et se mit à sourire bêtement.

« Dessiner ce qu’on veut… cool ! » murmura-t-elle pour elle-même.

Après, tout dépendait de l’endroit où le professeur allait les emmener car il ne pouvait pas surveiller tous les élèves de seconde s’ils étaient éparpillés dans tout l’établissement ! Mais rien que l’idée de sortir mais aussi de pouvoir dessiner ce qui leur faisait envie, c’était agréable et plus sympa que de devoir dessiner des natures mortes comme des pots de fleurs ou des formes géométriques.
■ Age : 25
■ Messages : 352
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mar 9 Aoû 2016 - 12:30

Mercredi 10 septembre – 14h30, en cours d'arts plastiques

Quand la sonnerie retentit à la fin du cours de japonais, je ne peux pas m'empêcher de m'étirer en bâillant. Enfin ! Je n'en pouvais plus, de rester assis à devoir écouter le prof nous parler de conjugaison, grammaire, et autres tortures de l'esprit. Je préférais quand c'était Chichi qui m'apprenait à parler Japonais. Elle me racontait des histoires, m'apprenait des chansons, me faisait lire les lettres de sa sœur... bref, que des trucs marrants !

Mais de toute façon, si un cours dure plus d'une heure et demie, je ne tiens pas en place... Et, comme j'ai un peu de temps avant le prochain cours, je vais en profiter pour me promener  ! Et en plus, j'ai super faim. Je vais chercher un distributeur de nourriture. Je ne crois pas en avoir vu dans le hall, mais j'ai peut-être mal cherché, qui sait !

Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes de recherche que je me rends compte que j'ai oublié mon porte-feuille... Bravo Anoki, t'es un gros boulet ! Je retourne donc vite fait dans notre salle de cours pour prendre de l'argent mais je n'ai plus le temps : le cours va commencer d'un moment à l'autre.

Je m'assois donc sagement à ma place... avant de me pencher vers l'élève le plus proche de moi, une ou deux minutes plus tard.

« Hé, salut ! T'aurais pas un truc à manger, s'il te plaît ? J'ai super faim mais j'ai rien sur moi. »

J'étais encore en pleine négociation quand le prof finit par rentrer dans la salle. À la bourre, comme d'hab. Il a l'air aussi cool que moi ce prof, héhé. Il commence à faire l'appel mais nous dit de ne pas sortir nos affaires. Hoho, intéressant ! On va faire quelque chose de spécial, aujourd'hui ? J'oublie momentanément ma faim et lève joyeusement la main à l'appel de mon nom.

Le prof confirme mon hypothèse quand il nous explique qu'on va sortir pour dessiner. Chouette ! Et on a sujet libre, en plus ! C'est parfait ! Je ne comprends pas bien ses dernières phrases mais peu importe, je commence déjà à réfléchir à ce que je vais pouvoir dessiner. Des bâtiments ? Un paysage ? Des gens ? Je suis une quiche en dessin mais si on fait ça en plein air, je suis tout à fait partant !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

■ Age : 23
■ Messages : 1926
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 60

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Sam 13 Aoû 2016 - 14:50

Mercredi 10 Septembre. 14h30.

Enfin ! La sonnerie retentit et je m'étire en baillant plutôt bruyamment. Qu'est ce que ce fut dur ! Deux heures de japonais à la suite, c'est bien trop ! J'en peux plus! J'avais envie de dormir vers la fin. Mais bon, je me suis retenu. Je me serais fais grillé direct, de toute façon. Bon, le prochain court c'est de l'art avec le prof sans cesse à la bourre. Je peux fermé les yeux dix minutes, histoire de récupérer.

Mais la voix d'Anoki dans mon dos me tire de ma somnolence. Il me demande si j'ai pas un truc à grignoter. Bien sûr que si. Ronchonnant un peu, je me penche vers mon sac et en tire ma boîte de gâteaux, vérifiant son contenu. Trois biscuits. Je vais pas aller loin avec ça, moi.

- Désolé Anoki. J'en ai presque plus et je me les garde pour après l'entraînement de basket. Demande à quelqu'un d'autre.

Mais non, il insiste et tente une négociation. Vaine évidemment, puisque je ne veux pas céder. Puis le prof arrive. Et je maudis intérieurement mon camarade pour ne pas m'avoir laissé somnoler plus longtemps. Je soupire et me redresse, frottant un peu mes yeux. Attrapant mes affaires au moment où le prof nous indique De ne pas les sortir. Visiblement, on va faire un petit quelque chose de spécial, aujourd'hui. Lâchant un "present" avec peu d'entrain, j'écoute le programme du prof. Donc, aujourd'hui, on sort dessiner en plein air. Peut-être que ça me réveillera un peu.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Lun 15 Aoû 2016 - 20:01

A peine arrivée au lycée, ma valise abandonnée à la vie scolaire en échange d’un mot d’excuse pour le retard, et me voici perdue dans les couloirs du bâtiment... Pour un premier jour, alors que je déboulais en plein cours d’année, c’était vraiment la poisse !

C’était à ce genre de moments que j’avais limite envie de me poser sur un banc dans un parc avec un soda histoire d’au moins profiter du temps perdu, puisque de toute évidence je m’étais trompée d’étage... Ce bâtiment circulaire allait me rendre folle !

Ce n’était pas que j’étais du genre à me perdre dans un mouchoir de poche, ou que je n’arrivais pas à analyser un plan, mais tout simplement que j’étais tellement pressée de décamper de la vie scolaire que j’en avais oublié de demander où se trouvait ma classe.

Abandonnant l’idée de perturber le cours de japonais, qui devait être sur le point de finir, j’allais au moins faire bonne figure pour les arts plastiques, ne serait-ce que pour éviter de m’attirer les regards moqueurs et malveillants, ou bien d’être considérée comme une nouvelle curiosité à ennuyer.

Marchant au pas de charge dans les couloirs, un éclat d’espoir apparut tandis que je lisais les petites pancartes des salles de classe, m’approchant de plus en plus de celui de ma nouvelle promo...

C’était là ! La porte arrière entrouverte, je m’engouffrais d’un air anodin dans la salle, faisant profil bas, et m’installant à la première table de libre, découvrant depuis mon nouveau fief le visage de mes “petits camarades”...

Le prof n’était pas encore là, ce qui en soit était chiant, car un ahuri pouvait profiter de la pause pour débarquer à tout moment, et je n’avais aucune envie de taper la causette à un parfait inconnu, en étant estampillée nouvelle de la classe...

Sortant un magazine de mon sac, que j’avais lu et relu durant tout le voyage jusqu’à Kobe, j’essayais d’avoir l’air absorbée, histoire qu’on ne me fasse pas chier, et je devais avouer que jusqu’à l’arrivée du professeur, cela eu l’effet escompté...

Le point positif était qu’avec cette chaleur, on allait sortir prendre l’air pour dessiner et qu’il n’y aurait pas de thème imposé. Le négatif, s’il ne devait y en avoir qu’un seul, était que le prof avait l’air un peu barré...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Lun 22 Aoû 2016 - 9:39

Bon, il semblerait que la plupart ne soit pas là. Je parcours vite fait les visages des élèves, remarquant rapidement des cheveux blonds. Oui, oui blonds. J'ai bien vu. Dans une majorité de camarades aux cheveux bruns, ils font un peu tâche. Je farfouille rapidement sur le bureau jusqu'à trouvé une feuille de transfert que je parcours rapidement des yeux. "Fumiko Omura - Deuxième année - bla bla habituel" C'est bien ce que je me disais. Elle aurait du arrivée ce matin, en toute logique. Sans doute un problème de transport, va.

Je m'approche du bureau de l'élève en question, lui échangeant quelques mots, comme savoir si elle avait été présentée, sauf qu'elle est arrivée durant l’intercours. Bon, il semblerait que ce soit à moi de m'en charger. Je me redresse pour m'adresser à la classe en entier.

- Bon, vous avez été prévenus la semaine dernière de l'arrivée d'une nouvelle élève dans l'établissement et votre classe. Elle est arrivée aujourd'hui. Merci de vous montrer prévenant à son égard et de l'aider à s'intégrer dans votre classe. Omura-san, présente-toi s'il te plait.

Retournant vers le bureau pour préparer la "sortie scolaire", j'écoute les quelques mots de présentation de la nouvelle élève. Elle sera bien dans cette classe, la plupart des élèves sont sympa. Certains sont chiants. Un peu trop, même. On va mettre ça sur le coup de l'adolescence et des hormones.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Lun 22 Aoû 2016 - 12:14

Quel enfoiré ! En vérifiant que tous les cancrelats étaient bien dans leur enclos, le prof avait noté ma subite apparition au milieu de son cheptel, et en bon japonais avait décidé qu’une présentation s’imposait. Pour une fois (de plus), j’aurais bien voulu passer outre le protocole, et ne pas avoir à m’afficher devant tous les senpai, à me faire cataloguer dans la rubrique Gaijin parlant bien le japonais, car de toute évidence, avec mon apparence cela ne manquerait pas.

Tout ce que je pouvais faire contre cela était de préciser d’où je venais... et alors tout le monde se demanderait pourquoi j’avais été mutée en cours d’année... Franchement, cette situation me donnait des envies de meurtres !

N’ayant ostensiblement plus le choix, tandis que la moitié de la classe me dévisageait maintenant, attendant que je prenne la parole, je pris sur moi et me levais. Me trouvant tout au fond de la salle, je me contentais de rester à côté de mon pupitre, les autres n’auront qu’à se retourner, car il était hors de question que je traverse la classe pour m’afficher devant le bureau du professeur, on n’était plus en école primaire.

“Hajimemashite... Je m’appelle Omura Fumiko, et je viens de Fukuoka, Kyūshū.”

Tournant la tête vers un camarade dont le regard se faisait insistant, le défiant du regard, je rétorquais.

“Oui, je suis japonaise.”

Le ton employé sentait à plein nez le “ça te pose un problème ?”, mais je voulais mettre les choses au clair, du moins pour les élèves de ma propre promotion, car de toute évidence il y aura d’autres lycéens, voire si j’avais bien compris même des étudiants qui pourraient me gonfler en me prenant pour une étrangère.

“Dozo yoroshiku.”

Présentation brève, avec le strict minimum requis pour ne pas froisser le protocole, je me rasseyais, attendant que l’on ne quitte la salle de classe, priant les Kami pour qu’une profonde migraine ne prenne le premier qui aurait la mauvaise idée d’en profiter pour lui adresser la parole.

Précisions:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Lun 22 Aoû 2016 - 15:50

Kotobuki était très en retard pour le dernier cours de la journée. Malgré qu'elle soit arriver depuis une petite semaine, elle avait encore du mal à s'orienter dans son nouvel établissement, et il fallait qu'elle se perde en allant aux toilettes entre deux cours, AUX TOILETTES !! Pourtant, cela n'était en rien compliqué, une fois à droite, puis à gauche et de retour à la salle de classe, mais non, au lieu de prendre à droite en sortant des toilettes, elle a pris à gauche.

Entendant la sonnerie retentir pour signaler la fin de la pause, la demoiselle se mit alors à paniquer ne sachant où aller. Elle essaya vaguement de retrouver son chemin, mais elle tourna en rond deux ou trois minutes avant de s'arrêter devant un plan d'évacuation de l'école.

« Sauvé !! »

Son exclamation avait retenti dans le couloir vide. Elle examina le plan, essayant de se repérer et de voir où est sa classe. Quand elle arriva à trouver sa classe, elle mémorisa le chemin de mieux qu'elle pouvait et parti en direction de son cours. Quand elle vit que l'horloge indiquée que le cours avait démarrée depuis bien dix minutes, la jeune fille se mit à courir pour ne pas le rater et être noté absente. C'est tout essoufflé qu'elle arriva devant la porte de sa classe, remit les quelques mèches rebelles en place et frappa à la porte avant d'entrer tout en faisant des courbettes d'excuses :

«  Veuillez m'excuser pour ce retard professeur ! »

Elle se sentait très honteuse d'être si en retard pour ces premiers jours de cours.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Lun 22 Aoû 2016 - 21:22

Quand Lavender sort sa boîte de biscuits, j'imagine déjà le goût des gâteaux dans ma bouche, mais son refus me fait redescendre sur Terre. Argh, il peut pas me faire ça ! J'ai tellement cru qu'il allait m'en donner un ! Je tente de lui faire changer d'avis mais peine perdue. Quand le prof commence à parler, je me radosse au fond de ma chaise.

Je laisse mes pensées divaguer et ne revient à la réalité qu'au moment où le prof nous annonce qu'une nouvelle élève est arrivée. Apparemment, on avait été prévenus mais... j'avais complètement zappé ! Je me tourne donc vers la nouvelle, pensant qu'elle va aller à côté du tableau, mais elle préfère rester à sa place. Vu la blondeur de ses cheveux, j'ai cru qu'elle était d'origine étrangère, mais elle fait rapidement savoir que ce n'est pas le cas, et d'un air un peu agressif. Okééé, faut pas l'emmerder, cette fille !

Je me retourne sur ma chaise, attendant la suite des événements, quand je vois Kotobuki, une de mes nouvelles colocataires, débouler dans la classe. Oups, j'avais pas vu qu'elle n'était pas revenue à temps ! Je jette un coup d’œil au prof. Est-ce qu'il va la renvoyer ? Je n'espère pas pour elle, ce serait vraiment pas cool !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mar 23 Aoû 2016 - 9:55

Il insiste vraiment en plus ! Anoki, y a un truc que t'as pas compris dans "Demande à quelqu'un d'autre." ou quoi ? Je baille à m'en décrocher la mâchoire et ronchonne contre mon camarade. Lâche-moi, ce sont mes gâteaux ! Fallait aller t'en acheter, boulet !

Le prof fait remarqué qu'il y a une nouvelle. Huh ? Ah bon ? J'avais oublié qu'il devait encore avoir une arrivante. Il en arrive sans cesse, ici. Lorsque l'enseignant lui demande de se présenter, je me tourne naturellement vers elle. Des cheveux blonds et des yeux verts. Elle est japonaise ou étrangère ? Au vu de son nom et de son accent, je dirais Japonaise pure souche, mais rien n'est sûre. Si, elle confirme bien être japonaise.

Aaaah, la présentation devant toutes la classe avec tous ses yeux qui te jugent du regard. Ça me rappelle mon arrivée en Décembre dernier. J'en ai encore des frissons. Et ça me fais penser que peux de mes camarades à mon arrivée sont restés. Certains ont été renvoyés, d'autres sont partis suite à une mutation des parents. Bref, j'ai l'impression d'être un peu dans une nouvelle classe.

- Bienvenue Omura-san.

Quelqu'un toque la porte et l'ouvre. Ah, la nouvelle de l'année dernière. Tahaka, il me semble, est en retard et s'en excuse. J'espère que le prof ne vas pas la renvoyer. Elle est nouvelle, c'est possible qu'elle se soit perdue. C'est même probable pour qu'elle s'absente aussi longtemps entre deux cours. Soyez sympa, Monsieur, permettez-lui de rester.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mar 23 Aoû 2016 - 12:36

Impatiente, la gamine venait de sortir ses affaires de dessins à savoir les crayons mais aussi son carnet de croquis. Elle était trop contente à l’idée de sortir prendre l’air tout en « travaillant ». Bien que le terme soit peu inapproprié vu qu’elle considérait le cours d’Art Plastique comme une distraction plutôt qu’un vrai cours de Japonais ou de Mathématiques. Le Professeur Ikumi balaya la salle de classe et remarqua que des élèves manquaient à l’appel. En effet, la classe semblait plus vide que d’habitude…

Mais une chose intrigua la demoiselle ; le rituel habituel d’Ikumi sensei n’était pas le même cette fois-ci. Il tenait quoi dans ses mains ? Remarque, il s’agissait sûrement du thème qu’ils allaient devoir dessiner une fois dehors. D’ailleurs, le professeur quitta son bureau principal pour se balader entre les tables des élèves et s’arrêta devant l’un d’eux. Leiko se retourna et vit en effet une nouvelle tête.

Mais oui la nouvelle élève ! Avec les devoirs et exposés à préparer, Leiko avait complètement oublié sa venue. Roh la pauvre, le professeur lui demanda alors de se présenter devant tous ses camarades. Quelle horreur. Déjà que la lycéenne avait horreur de parler devant les autres mais là, elle était nouvelle… Normalement, elle aurait dû se présenter devant toute la classe au côté du professeur mais elle préféra rester devant son pupitre, tout au fond de la salle. Intriguée par celle nouvelle lycéenne, Leiko s’était retournée puisqu’elle se trouvait au centre de la salle de classe et écouta alors sa nouvelle camarade se présenter : Omura Fumiko. Elle portait un prénom et nom japonais mais pourtant elle avait de longs et beaux cheveux blonds. Etait-elle d’origine étrangère ? Visiblement non car elle répondit sèchement à un élève qui devait avoir le regard insistant. Ok… Elle avait un sacré caractère celle-là, mieux valait ne pas lui chercher des mouises…

Mais cela ne la découragea pas et elle offrit un petit sourire amical à Omura avant de reporter son attention sur ses affaires, impatiente de sortir pour dessiner ! D’ailleurs, le cours ne devrait pas tarder à commencer maintenant que les procédures habituelles étaient faites… Sauf que quelqu’un frappa à la porte de la classe et une petite retardataire s’excusa. Il s’agissait de Kotobuki, une camarade de classe. Leiko reporta son attention sur Ikumi sensei et espérait que ce dernier accepte que la demoiselle puisse participer au cours. Certes elle était en retard mais lui, ne l’était-il pas souvent ? Enfin, avec tout ça, tout ce qu’elle voulait, c’était sortir et ne plus penser aux devoirs qu’elle devrait faire une fois qu’elle serait dans sa chambre…
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mar 23 Aoû 2016 - 17:25

Totalement perdue dans mes pensées, je n'avais même pas fais attention à la nouvelle venue. C'est vrai qu'on en à souvent des nouveaux alors je ne fais plus gaffe quand ils arrivent. Ce qui est assez déplacé de ma part si j'y pense. C'est quand même délicat d'arriver en court d'année, je le sais bien ! J'essayais de me rappeler désespérément son prénom quand Ikumi-sama me sauve dans l'embarras en sommant à la petite nouvelle de se présenter :

- Bon, vous avez été prévenus la semaine dernière de l'arrivée d'une nouvelle élève dans l'établissement et votre classe. Elle est arrivée aujourd'hui. Merci de vous montrer prévenant à son égard et de l'aider à s'intégrer dans votre classe. Omura-san, présente-toi s'il te plait.
“Hajimemashite... Je m’appelle Omura Fumiko, et je viens de Fukuoka, Kyūshū.”
*Elle n'a pas l'air si féroce que ça...*
“Oui, je suis japonaise.”
*Wow drôle d'approche.*
“Dozo yoroshiku.”
-Bienvenue Omura-san.
-Bienvenue parmi nous Omura-san !

En tout cas, plus mal à l'aise on ne peut pas faire mieux ! J'ai un peu de la peine pour elle, c'est toujours l'oppression de se présenter comme-ça.. ce qui explique peut-être son ton désagréable. Elle me rappelle un peu neechan. J'essaie de ne pas trop la fixer malgré ma chaleureuse bienvenue, histoire de ne pas la mettre plus mal à l'aise -et aussi parce-que je ne voudrais pas qu'elle me fasse une remarque !- et retourne vaquer à mes occupations. Bon maintenant que tout le monde est là, peut-être qu'on va enfin mettre un pied dehors non ?

«  Veuillez m'excuser pour ce retard professeur ! »

Ha beh non. Tahaka-chan est arrivée en trombe et en retard. Elle aussi est toute nouvelle, depuis une semaine environs. On essaie de l'aider comme on peut mais c'est vrai que ce lycée est tellement immense qu'on s'y perd facilement. Je me tourne vers elle, après son entrée fracassante en croisant les doigts pour qu'Ikumi-sama ne la jette pas dehors, ça ne serait vraiment pas juste ! J'essaie de capter son regard pour lui faire un petit sourire du genre -courage Ikumi-sama ne te mangera pas- mais impossible, Tahaka-chan est trop dans la lune pour me voir.

Je me retourne vers le tableau et passe ma main sur mon front. Haaaa ça chauffe trop ici ! J'veux sortiiiir.

DEV NERD GIRL

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mer 24 Aoû 2016 - 12:18

Les présentations sont faite et je permet à l'élève de se rassoir. Je retourne à mon bureau et j'allais parler lorsqu'on toque à la porte. Je donne la permission d'entrer pour voir sur le seuil la jeune Tahaka.

« Veuillez m'excuser pour ce retard professeur ! »

Je veux bien me montrer indulgent parce que c'est une jeune nouvelle, mais c'est la dernière fois que j'agis ainsi. Je permet à la jeune fille de s’asseoir à sa place tout en récapitulant rapidement ce qui a été dit depuis le début.

- Pour ce cours, vous travaillerez seuls. Je vous explique le but de l'exercice et après, on y va. Je veux que pour la semaine prochaine, vous me faites un exposé de votre dessin. Pourquoi avoir choisi ça, votre style de dessin. Ne me faites pas de la bête copie de paysage, vous serez pénalisés et ce serait dommage. Parmi vous, y en a qui ont sacré coup de crayon, il ne faut pas gâcher le talent. C'est compris ? Alors on y va. Et dans le calme, je vous prie.

Je sors de la salle de cours en dernier et je ferme la salle avant de guider les élèves vers le parc devant le bâtiment administratif de l'université. C'est pratique d'avoir le lycée et le campus au même endroit quand même. J'entends quelques bavardage dans mon dos et je me permet un rappel à l'ordre.

- Vous pourrez parler tant que vous voudrez dehors. A l'intérieur, respectez vos camarades et marchez dans le calme. Je ne devrais pas avoir à me répéter.

Une fois arrivé à l'endroit souhaitez, je laisse les élèves se disperser comme ils souhaite tout en leur demande de rester dans mon champs de vision.

- Et si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à me demander.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mer 24 Aoû 2016 - 23:59

Chouette, le prof n'a pas renvoyé Kotobuki de la classe ! Il peut se montrer un peu sévère parfois alors j'avais peur qu'il ne soit pas cool avec elle. Quand on y pense, lui qui est souvent en retard, il devrait se montrer un peu plus patient avec les retardataires, non ? À moins qu'il soit plus du genre « faites ce que je dis, pas ce que je fais »...

Les consignes du prof interrompent mes pensées. Euh, un exposé ? Le style de dessin ? … Waaa, ça a l'air vachement moins cool comme exercice, présenté comme ça ! Moi qui pensait qu'on pourrait juste faire un dessin un peu vite fait et faire passer ça pour de l'art...

Je récupère mes affaires et me dirige vers la sortie de la salle avec les autres élèves. Je suis tenté d'aller rejoindre Lavender maiiis je ne suis pas sûr qu'il ait envie de voir ma tronche, pour le moment ! Je me rapproche donc de Kotobuki – enfin, de Tahaka. Il faut que je prenne l'habitude d'appeler les gens par leur nom de famille !

« Hé, salut ! T'as eu de la chance tout à l'heure dis donc, on dirait que le prof était de bonne humeur, héhé. »

Mais ce dernier me montre l'instant d'après que j'ai tord, en nous demandant de nous taire dans les couloirs. Je fais la moue mais ne dis rien de plus. Vivement qu'on soit dehors, alors !

Une fois à l'extérieur, je prête à peine attention aux dernières remarques du prof avant de retourner auprès de Koto... je veux dire, de Tahaka-san. On doit faire l'exercice seul, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de discuter entre nous !

« Tu as une idée de ce que tu veux dessiner ? Moi je t'avoue que je suis perdu, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il veut... »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup discuter avec elle jusqu'à maintenant, alors je me dis que c'est l'occasion de se rapprocher un peu !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Jeu 25 Aoû 2016 - 15:42

Le cœur de Kotobuki battait intensément, trop intensément, elle avait les nerfs à bout. Elle ne savait pas si son professeur l'accepterait ou la congédierait tout en la notant absente. Elle ne quitta pas Mr.Ikumi, ne captant pas qu'Aoi lui envoie un sourire de réconfort, et s’arrêta de respirer lorsque son professeur lui fit signe… signe qu'elle pouvait prendre part au cours. Elle alla à son bureau le plus vite possible, une fois assise, elle laissa échapper un soupir de soulagement. L'indulgence de son professeur lui garantissait un répit face à ces parents, ainsi, ils n'auraient pas une excuse pour la ramener de force à Tokyo.

Elle écouta son professeur, celui-ci expliquait qu'ils devraient faire un exposé sur le dessin qu'ils allaient réaliser aujourd'hui en extérieur. Haaaaa, le dessin n'est pas vraiment le fort de la demoiselle, en plus elle ne dessine que des chevaux, les mettant en scène dans des paysages paradisiaque, ou alors elle dessine les bâtiments qui composeront son futur élevage équin. Autant dire qu'elle ne sait pas dessiner grand-chose d'autre et en plus, il fallait expliquer pourquoi on a fait le dessin. Déjà que le dessin n'est pas sa tasse de thé, mais en plus parler devant toute la classe ne l'aidait pas.

Elle prit le nécessaire à dessin et emboîta le pas de ces camarades en direction de l'extérieur. Alors Anoki s'approcha de la demoiselle et entama la conversation.

« Oui, Ikumi-sama vient de m'éviter des remontrances de la part de mes parents... »

Elle exécuta l'ordre de son professeur leur demandant de respecter les autres élèves en n'entamant pas de conversation à l'intérieur. Elle releva la tête en signe d'approbation, laissant apparaître son côté hautain. Une fois arrivé à l'endroit choisi par le professeur, Kotobuki regarda autour d'elle quoi dessiner, mais l'inspiration n'était pas vraiment au rendez-vous. Anoki revint à l'attaque en engageant une nouvelle conversation, pas que Kotobuki ne voulait pas, mais comme le cours était déjà bien avancé, elle ne voulait pas trop perdre de temps en palabre.

« Je ne sais pas non plus quoi dessiner et vue le temps qu'ils nous restent, il faudrait peut-être s'y mettre sérieusement. »

Elle avait été sèche sans vraiment le vouloir, elle est juste comme ça quand elle commence à se concentrer. Elle s'assit à terre et commença quelques croquis des plantes sans vraiment savoir ce qu'elle allait faire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Ven 26 Aoû 2016 - 10:43

C'est le jour de chance de Tahaka-chan, dans sa grande bonté Ikumi-sama accepte de la garder en cours. Alors qu'elle s'installe à sa place, Ikumi-sama nous donne les consignes :

- Pour ce cours, vous travaillerez seuls. Je vous explique le but de l'exercice et après, on y va. Je veux que pour la semaine prochaine, vous me faites un exposé de votre dessin. Pourquoi avoir choisi ça, votre style de dessin. Ne me faites pas de la bête copie de paysage, vous serez pénalisés et ce serait dommage. Parmi vous, y en a qui ont sacré coup de crayon, il ne faut pas gâcher le talent. C'est compris ? Alors on y va. Et dans le calme, je vous prie.
*Un exposé ? Ho j'aurais dû demander à Tessa-chan de m'aider en dessin en me donnant quelques cours. Sérieux, je suis nulle dans ce domaine ! J'ai plus qu'a tenter de faire passer ça pour de l'art abstrait genre cubisme..*

Un petit vent de protestation se lève dans la classe mais en bon professeur, Ikumi-sama fait taire la révolte en un clin d'oeil et encourage les élèves à sortir fissa de la salle de cours. C'est donc dans le brouhaha et le bruit de chaises qui raclent le sol, que je range mes affaires et prend la porte. En rang dans le couloir, Ikumi-sama ferme la salle derrière le dernier élève et ajoute :

- Vous pourrez parler tant que vous voudrez dehors. A l'intérieur, respectez vos camarades et marchez dans le calme. Je ne devrais pas avoir à me répéter.

Ikumi-sama n'est pas spécialement strict mais... ce n'est pas le plus commode de nos professeurs. Plus ou moins silencieusement, notre classe marche jusqu'au point de rendez-vous avant de commencer enfin le cours. Je n'arrête pas de tergiverser sur tout et rien et donc ne me concentre pas le moins du monde sur les gens autour de moi. Ce qui explique que j'ai foncé dans le dos de Sagara-chan s'en faire exprès. Mince, elle en a lâché ces affaires. Confuse et désolée d'être aussi maladroite, je me jette par terre pour réunir ces affaires avant de les lu rendre :

-Sagara-chan je suis vraiment désolée ! Je sais pas, ce matin je suis dans la lune ! Encore désolée pour tes affaires !
*Bravo Aoi ! C'est vrai que je suis à l'Ouest mais je dois faire plus attention à ce qui m'entoure et puis pauvre Sagara-chan ! On ne se connait pas beaucoup et voilà que je la fais tomber.. Bon je devrais apprendre à plus connaitre mes camarades de classe en plus, ça fait trois semaines qu'on est là donc ça serait sympa de trainer avec de nouvelles têtes.*

Ne voulant pas m'attirer les foudres d'Ikumi-sama parce que je parle dans le couloir, je préfère attendre d'être dehors pour continuer la conversation et c'est donc environs 5 minutes plus tard que je retourne vers Sagara-chan. Déjà installée dans l'herbe, je me penche vers elle :

-Hé Sagara-chan, ça t'embête si je me met à côté de toi ? -Je m'assois et soupir- C'est vraiment dur comme sujet, c'est plutôt large niveau consigne ... j'ai aucune idée de ce que je vais dessiner et dans quel style... Et toi, tu sais ce que tu vas faire ?

Je lui souris. Je ne veux pas lui paraitre trop oppressante et je ne suis pas super douée pour amener la conversation..mais Sagara-chan est une fille très douce de ce que j'ai vu depuis la rentrée et elle m'a l'air très amicale alors ça serait dommage de passer à côté une possible amitié. Et puis qui ne tente rien n'a rien alors tout en griffonnant le paysage, je garde une oreille attentive à toute discussion qu'elle aurait envie d'entamer.

DEV NERD GIRL

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Sam 27 Aoû 2016 - 3:54

Niveau discrétion c'était loupé, et je sentais le regard des autres sur moi, ce qui m’horripilait, mais ce n'était pas le moment de me faire cataloguer dans les sales teignes. Le tout c'est qu'on me laisse tranquille, le temps que je ne fasse mon trou.

Sortant de la salle parmi mes nouveaux camarades, cherchant à me fondre dans la masse, je profitais de ne pas avoir à chercher mon chemin pour observer et pour tenter de me repérer. Les couloirs défilant, je pus noter quel chemin emprunter pour rejoindre notre salle de cours depuis le hall d'entrée, espérant pouvoir refaire le chemin en sens inverse sans me planter.

Faire un dessin en extérieur et un exposé dessus... Ou bien le prof voulait mieux connaître le style de ses élèves, ou bien il comptait tirer au flan mais dans les deux cas j'étais contente de pouvoir me détendre un peu hors des rangs serrés des classes, profitant de l'air et du soleil, après cette journée pourrie, bloquée dans les transports.

Me posant confortablement sur un banc, ouvrant mon sac afin de récupérer mon carnet à dessins et un crayon, je me disais bien que je risquais d'être dérangée, mais il fallait bien que je côtoie les autres élèves avant de pouvoir juger de leur compagnie...

Qu'est-ce que je pouvais bien faire ? Bêtement dessiner le paysage ne me serait visiblement d'aucun secours, et à dire vrai ce n'était pas dans mes réflexes de bâcler mes devoirs. Faire une bande dessinée ? Même si l'idée était tentante, c'était légèrement hors sujet, car il ne s'agirait pas d'un unique dessin, et me connaissant je n'arriverais pas à me contenter d'une page... Et si...

Finalement, j'avais trouvé mon idée plus vite que prévu. Taillant le crayon, afin que la mine soit très fine, je commençais à tracer les grandes lignes de mon projet, concentrée sur ma tâche, faisant peu de cas de la présence des autres élèves et de leurs discussions.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Sam 27 Aoû 2016 - 12:54

Heureusement pour Tahaka, le prof l'accepte en cours. Elle a de la chance, il semble bien luné. Il nous explique ensuite le but de son exercice. Un exposé. Arg ! La poisse ! Je suis déjà pourri en dessin mais si en plus, il faut que j'explique pourquoi j'ai fais ça, je vais me planter. Je me demande si Tessa accepterais de m'aider. J'ai un peu envie de rehausser ma moyenne ce trimestre-ci en m'appliquant dans chaque matière. Je demanderais de l'aide à Tessa.Je me lève en silence et je suis le professeur jusqu'à l'extérieur.

Une fois dehors, je plisse un peu des yeux, légèrement ébloui par le soleil. Je me trouve un coin à l'ombre pour sortir mes affaires de dessin et m'atteler à la tâche. Mais je ne sais pas quoi dessiner. Je regarde un peu autour de moi, la plupart des camarades sont par deux à discuter en dessinant. Sauf Omura qui reste dans son coin. Pas étonnant, elle n'a pas l'air commode. A mon avis, c'est pas n'importe qui qui l'approche. Enfin, fini l'inspection, t'as un travail à faire Lavi, et il faudrait peut-être t'y mettre.

Je soupire et observe à nouveau autour de moi, mais il n'y a rien qui m'inspire. C'est chiant.

- Je suis pas sorti de l'auberge, moi.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Mer 31 Aoû 2016 - 11:33

Le regard de la demoiselle se posa alors sur le professeur d’A rt Plastique ; allait-il accepter le retard de Tahaka ? Roulement de tambours… Eh oui ! Ikumi-sensei accepta alors que la retardataire puisse s’installer à sa place. Bon, avec toutes ces péripéties, le cours pouvait enfin commencer ! Leiko était impatiente d’en connaître le contenu : que pouvaient-ils bien dessiner dehors ? Et surtout, à quoi cela allait-il mener ? Les conditions furent énoncées par le professeur : cette fois-ci, les lycéens allaient devoir travailler seuls. Leiko perdit doucement son sourire jusqu’à ne plus sourire du tout en entendant la suite ! QUOI ? Un exposé ?! Mais pourquoi !!! Avait-il lu dans les pensées de la gamine pour imposer ça ?

Les doigts de la gamine écrasèrent doucement son carnet à croquis, complètement angoissée. Le cours en lui-même n’avait pas vraiment commencé et la voilà qui stressait comme pas possible. Pourquoi une telle contrainte ? Et puis, comment décrire son « chef d’œuvre » avec des mots alors qu’il serait dessiné ? Visiblement, la lycéenne n’était pas la seule à être inquiète concernant ce type d’exercice. Une fois toutes les conditions de travail posées, Ikumi-sensei invita les élèves à sortir (en silence) dans le couloir pour rejoindre la cour extérieure de l’établissement. Leiko prit le nécessaire pour ce cours et suivit ses camarades de classe.

Evidemment, dans les couloirs, ça devait être silence total puisque d’autres élèves étaient en cours. Alors que la demoiselle marchait à son rythme, on lui rentra dedans ! Ne s’y attendant pas, la gamine laissa malencontreusement tomber ses affaires dans un petit cri de frayeur. Même pas une seconde s’écoula que Satô-chan se jeta sur ses affaires pour les lui ramasser tout en s’excusant.

« Oh ne t’en fais pas, j’ai plus eu peur que mal. » lui répondit-elle en souriant. « Merci. »

Leiko se sentit légèrement intimidée par sa camarade de classe lorsqu’elle lui rendit ses affaires. Non seulement elle était gentille mais aussi très belle. Bon, elles ne s’étaient pas énormément parlé depuis le début de l’année scolaire mais on peut dire qu’elles étaient bonnes camarades et qu’il n’y avait pas de tension entre elles. C’était plutôt une bonne chose car Leiko ne désirait pas se mettre des élèves sur le dos… Par contre, Ikumi-sensei rappela ses élèves à faire le silence dans les couloirs ! Aussitôt, la lycéenne baissa sa tête, honteuse et suivit la marche…

Le groupe progressa à son rythme jusqu’à la sortie de l’établissement éducatif. Une fois dehors, ils avaient quartier libre (sans s’éloigner trop non plus) et que s’ils avaient le moindre doute ou problème, Ikumi-sensei était là pour les aider. Plusieurs élèves s’étaient déjà éclipsés pour rejoindre un coin tranquille. Mais où aller et dessiner quoi aussi ? Ici, il y avait bien des arbres, quelques jardins aménagés par des clubs mais ce n’était pas non plus un super paysage genre falaise ou même la mer ! Et il y avait énormément de structures… Alors qu’elle tourna légèrement sa tête sur le côté, Leiko eut une idée ; rien ne les interdisait de faire comme « ils voulaient ». Aussi, elle se dirigea vers le gymnase.

Bien, non seulement elle était à l’ombre en cette belle journée ensoleillée mais en plus, elle était suffisamment en hauteur pour bien voir les quelques étudiants qui s’entraînaient dehors. Leiko s’installa alors puis déposa ses affaires sur l’herbe et réfléchit à comment mettre son croquis : format paysage ou format portrait ? Alors qu’elle s’apprêtait à prendre son crayon pour déposer les bases de la perspective, Satô-chan lui demanda alors si elle pouvait s’assoir à côté d’elle. Leiko lui fit un signe de la tête que oui, elle le pouvait tout en lui adressant un sourire.

« C’est vrai que je sujet est un peu vague et que même si on a le choix de ce qu’on veut dessiner, c’est plus difficile que si c’était imposé. De mon côté, je pensais dessiner cette partie de Kobe. ». Leiko lui montra alors les terrains avec son crayon. « Les activités sportives, je trouve que ça reflète bien l’ambiance d’une école. Mais bon, je ne suis pas très douée pour le dessin donc ça sera plus croquis qu’œuvre d’art ! » lâcha-t-elle en rigolant.

Etait-elle un peu trop encombrante ? Après un petit rire échangé, Leiko se décida enfin à se mettre au travail. Le carnet en mode paysage, elle commença à dessiner les bâtiments qu’elle voyait, grossièrement dans un premier temps. Finalement, une fois lancée, ça allait tout seul ! Evidemment, elle restait à l’écoute de sa camarade.

[ Hrp : désolée pour le retard ! ]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Ven 2 Sep 2016 - 8:55

Je circule entre les élèves regardant un peu ce qu'ils font ici et là. Certains n'ont pas encore commencés, d'autres s'attaque au croquis de base. Il y a tellement de choses à dessiner ici que l'inspiration vient plutôt rapidement. Quand il seront lancés ça ira tout seul. Certains sont en groupes et discutent en dessinant et d'autres sont tous seuls dans leur coins. Je critiquerais pas, moi-même je préfère être seul quand je dessine. D'ailleurs, il va me falloir un exemple pour les jeunes, alors, je sort mon calepin et je m'adosse à un arbre pour dessiner un sapin, du moins son croquis, j'embellirais le dessin chez moi en rentrant.

Une fois fait, je range le calepin et retourne voir où en sont les élèves, ça avance doucement. Tout doucement.

- Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas fini votre dessin aujourd'hui, vous pourrez le terminer dans la semaine avant le cours suivant.

Je crois avoir entendu râler et ça me fait légèrement froncer les sourcils. Tant pis pour celui qu'est pas content, c'est comme ça, c'est tout.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Ven 2 Sep 2016 - 9:10

*La barbe ! Qu'est-ce-que je vais pouvoir dessiner ? Je perds un temps fou là à ne rien faire !*

Une fois posé, je regarde Sagara-chan qui dessine. Elle semble avoir trouvé l'inspiration et moi comme une idiote je ne trouve rien du tout. J'ai beau regarder autour de moi, rien ne me vient ! J'essaie de me concentrer : je prend une grande inspiration et repense à mon cours de soutien avec Tessa-chan. Bon pas de cubisme, Ikumi-sama déteste ça. Oké c'est retenu. Je me penche sur ma feuille toujours blanche et mâchouille mon crayon : voilà ce que je vais dessiner c'est nous, les élèves de 2em année en train de dessiner. En mode Inception. Et puis j'ai travailler le portrait avec Tessa-chan donc ce n'est pas une si mauvaise idée de partir la dessus. Je regarde autour de moi et voit non loin Campbell-kun et Tahaka-chan.. devrais-je les prendre pour sujet ? Je tourne la tête de l'autre côté.. et si je dessinais Sagara-chan ?

« C’est vrai que je sujet est un peu vague et que même si on a le choix de ce qu’on veut dessiner, c’est plus difficile que si c’était imposé. De mon côté, je pensais dessiner cette partie de Kobe. Les activités sportives, je trouve que ça reflète bien l’ambiance d’une école. Mais bon, je ne suis pas très douée pour le dessin donc ça sera plus croquis qu’œuvre d’art !
*Mince, j'étais tellement dans mes pensées que j'en ai perdu le fil de la discussion !*
-Oui tu as raison, c'est une bonne idée ! Mais ça ne doit pas être facile à dessiner alors que tout le monde est en mouvement. Tu as une bonne mémoire pour te rappeler de leur position Sagara-chan !
-Je mordille mon crayon- Je pense que je vais dessiner un groupe d'élève ou bien... enfin si tu acceptes, je pourrais te dessiner en train de dessiner ? Je trouve cette mise en abîme plutôt drôle et ça serait un joli paysage de te voir de dos avec tout les bâtiments de Kobé autour!

J'espère qu'elle acceptera parce-que je n'ai concrètement aucune autre idée qui en vaille le coup. Je n'aimerai pas faire un truc trop bateau ou utiliser un sujet qui ne me plait pas. Alors que j'attend la réponse de ma camarade, j'entend Ikumi-sama :

- Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas fini votre dessin aujourd'hui, vous pourrez le terminer dans la semaine avant le cours suivant.
*Oh c'est super ça. Je pourrais demander quelques tuyaux supplémentaires à Tessa-chan avant le prochain cours.*
-Ouf, ça nous laisse plus de temps que prévu !
-Je souris à Sagara-chan- Je suis assez perfectionniste, ça m'aurais fais un peu mal au coeur de ne pas pouvoir donner un résultat satisfaisant à mon dessin !

DEV NERD GIRL

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Sam 3 Sep 2016 - 23:29

Tout le monde était en train de dessiner, ou presque. Kotobuki n'arrivait à rien, aucune idée en tête et rien dans la cours ne lui donnait vraiment envie de dessiner. Alors elle laissa vagabonder son esprit dans la cours, se laissant imprégner de l'air, des odeurs et des sons environnants. C'est d'ailleurs un son qui lui fit rouvrir les yeux, se posant sur un oiseau chantonnant sur une branche non loin de là. Sans savoir vraiment pourquoi, Kotobuki changea de feuille et se mit à faire un croquis plutôt vague de l'oiseau, optant pour un style réaliste, elle commença à faire l'arbre sur lequel reposait l'animal, lorsqu'elle arriva à son pied, elle vit que la demoiselle aux cheveux blonds était assise sur un banc. Elle l'incorpora à son dessin, essayant d'être la plus précise possible dans les proportions et les techniques de dessins, mais cela n'était pas vraiment flagrant au vu de ce qu'elle reproduisait.

Elle fut tirée de sa concentration par son professeur qui les rassuraient en affirmant qu'ils n'étaient pas obligés de finir le dessin durant l'heure, mais de le continuer tout au long de la semaine et de le rendre terminé pour le cours prochain. Elle déposa son regard sur Campbell pour voir si celui-ci avançait dans son travail :

« Tu as trouvé ton sujet ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Lun 5 Sep 2016 - 21:03

En sortant du cours, je pensais que Tahaka-san aurait envie de discuter un peu avec moi dehors... Mais sa remarque me remet bien vite à ma place ! Ainsi elle préfère se concentrer sur le cours plutôt que de papoter... Je lui adresse juste un « Ah ok » avant de m’asseoir au sol et de mettre au boulot.

Enfin... j'essaie ! Mais j'ai beau réfléchir, je ne sais pas quoi dessiner. En regardant autour de moi, je constate qu'à peu près tout le monde a une idée et est déjà en plein travail. Même Tahaka semble avoir trouvé quelque chose. Dépité, je m'allonge dans l'herbe en poussant un gros soupir. Et ce n'est pas les paroles du prof qui vont me remonter le moral. J'ai pas vraiment envie de passer ma semaine à bosser sur ce devoir. Il faut que je trouve une idée !

Je mets un de mes crayons dans la bouche et commence à le ronger, tout en regardant le ciel. C'est bête que je ne puisse pas dessiner le paysage, c'est beau par ici. Et puis, quel style je vais pouvoir utiliser ? Quelle méthode ? Quel matériel ?? Aaah, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver... à moins que...

À force de regarder les nuages, je crois que je viens d'avoir une idée. Je me redresse, attrape une feuille, mes crayons, et commence à tracer les traits... non, en fait, autant passer direct en couleur ! Qu'est-ce que j'ai sous la main ? Des feutres, de la peinture, des crayons de couleur... Je crois que je vais tout essayer, et je verrai quels outils me conviennent mieux !

J'étais tellement absorbé dans mon boulot que je n'ai pas entendu Tahaka approcher. Au bout d'un moment, je sens sa présence et je relève la tête vers elle. Je mets un peu de temps avant de retrouver ce qu'elle m'a dit.

« Oui, je crois que j'ai trouvé ! Je vais dessiner le ciel, avec les nuages, des feuilles qui volent, et je vais essayer de représenter mes idées qui volent d'un sujet à l'autre et qui s'embrouillent ! »

Rien que le fait d'expliquer mon idée à voix haute me donne envie de m'appliquer et de réussir mon dessin. Je souris à Tahaka.

« J'ai vu que tu avais commencé à dessiner toi aussi ! C'est quoi, ton idée ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Ven 9 Sep 2016 - 9:38

Je réfléchis toujours à ce que je vais faire, ça va pas être simple, bon sang. Je n'arrive à rien, rien ne me vient. Bon sang. Je recule pour m'adosser à l'arbre qui m'offre son ombre. Je soupire, j'ai la tête vide. J'ai presque envie de remballer mes affaires et d'écrire. Je n'aime pas l'art, bon sang. En plus, le prof ne me regarde pas, c'est tellement tentant de faire autre chose. Mais je suis sûr qu'il le verrais instantanément, ce prof a des yeux derrière la tête. Pis, j'ai assez récurer la chaise de colle pour l'année. J'aimerais évité de m'y retrouvé à nouveau. Ça nuirait à ma scolarité.

Le prof nous signale qu'on peut toujours finir le dessin pour le prochain cours. Wouah, ça me fait une belle jambe, j'ai rien commencé encore. Il faudrait sans doute que je m'active un peu, sauf que je ne sais pas quoi faire. C'est handicapant. Active-toi, Lavi. Mais rien. Pour le dessin, mon imagination est toujours tarie.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Dim 11 Sep 2016 - 19:07

Leiko se mit à son travail en dessinant grossièrement ce qu’elle voyait de sa position. Evidemment, elle allait arranger tout ça après en gommant les traits hésitants et accentuant au crayon les zones définitives. En fait, la gamine s’en fichait un peu de la note qu’elle pourrait avoir à la fin car finalement, elle prenait vraiment plaisir à dessiner ce qu’elle voyait. Bon, il y avait l’exposé à la fin qui l’angoissait réellement. Mais avec de l’entraînement et en argumentant son choix de « modèle », elle pourrait tout faire basculer, non ? C’était beau d’y croire… Qu’importe puisqu’au final il faisait agréablement bon en cette fin d’après midi avec une légère brise mais aussi parce que les élèves étaient dehors !

Satô-chan lui répondit en lui demanda alors s’il n’était pas difficile de dessiner des personnes en mouvement. Tiens, Leiko n’y avait pas songé, quelle idiote ! Oh non non, ça n’allait pas ! Eh mais… rien ne l’obligeait forcément à dessiner ce qu’elle voyait réellement. Enfin si. La gamine ne pouvait pas non plus dessiner des bâtiments ondulants ou complètement détruits puisque ce n’était pas la réalité mais elle pouvait dessiner des tâches noires pour désigner les joueurs dans une certaine position.

« Une bonne mémoire ? Oh ça non ! » répondit-elle en éclatant de rire. « Je compte dessiner deux trois lycéens approximativement, tu sais, je n’irais pas jusqu’aux moindres petits détails… C’est trop ambitieux pour une novice comme moi. »

Alors qu’elle s’apprêtait à reprendre son dessin, Satô-chan se mit à réfléchir à ce qu’elle pourrait dessiner. Un groupe d’élèves était une chouette idée, surtout s’il s’agissait des élèves de la classe. En train de dessiner, ils étaient donc immobiles eux ! Mais quand elle proposa alors de dessiner Leiko en train de dessiner (ce qui en soit ferait un sujet intéressant), la jeune fille se redressa vivement pour regarder sa camarade de classe tout en rougissant.

« Quoi ? » Oui, c’était sortit tout seul puis Leiko se reprit, ayant un peu mieux saisi le choix de sa camarade. « Ah de dos… Si tu veux, mais s’il te plait, ne dis pas que c’est moi… Je ne suis pas si… enfin voilà quoi… » répondit-elle en rougissant comme une tomate, titillant son crayon de bois.

Et juste après cette petite conversation, Ikumi-sensei prévint les élèves qu’évidemment, s’ils n’avaient pas fini leur dessin à la fin de l’heure, ils pourraient toujours le terminer dans la semaine avant le prochain cours. Cela ne laissait donc qu’une semaine en plus des autres devoirs à faire… Satô-chan semblait être satisfaite de cette nouvelle. Leiko ne put s’empêcher de lui sourire à son tour.

« Oui mais ça veut dire qu’il faudra compter ce devoir en plus parmi les autres. » dit-elle en rigolant légèrement. « Si jamais tu as besoin que je… Enfin si ton dessin n’est pas terminé, on pourrait se revoir dans la semaine pour le terminer. » suggéra-t-elle avant de reprendre son dessin.

De toute façon, pour Leiko, ce sera plus facile étant donné que beaucoup de lycéens pratiquaient des activités sportives et que bon, cela ne la dérangerait pas finalement de servir de « modèle » pour son amie.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  Ven 16 Sep 2016 - 11:01

Tous les élèves sont plongés dans leur dessin, sauf un. En même temps, sa moyenne en art frôle le plancher des vaches. Je m'attendais pas forcément à un truc grandiose de la part de mes secondes années, mais je m'attendais pas à en voir un tirer au flanc sous mon nez. Franchement mécontent, je m'avance à grands pas vers l'élèves frauduleux tout en l'appelant.

- Lauder ! Tu tire au flanc ou je rêve ?
- Mais pas du tout ! Je réfléchis, Monsieur !

Mouais. Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, j'espère pour lui qui se mettra à l’œuvre à la fin de l'heure. Je m'approche d'un duo d'élève, Tahaka et Campbell. Les deux commencent vaguement à dessiner et je me penche au-dessus pour savoir ce qe c'est.

- Vous savez ce que vous allez faire, tous les deux ?

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !  

[Abandonné/Fini][2eme année Court d'Art] Aujourd'hui, on sort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1