Partagez | 

[L-8] Come back musical !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 101
■ Inscrit le : 26/07/2016

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Yuichi Satô
« Elève ; en 4ème année »
(#) [L-8] Come back musical !  Jeu 11 Aoû 2016 - 13:12

Rentrée de septembre - Le dimanche soir.
Bon, il faut bien y retourner un jour ou l'autre, de toute façon, c'est pas comme si mes vacances avaient été excellentes... Je prépare mes affaires en amenant Max, mon habituelle gratt' classique mais cette fois-ci, elle ne sera plus seule : j'amène mon nouveau bébé, une guitare électrique que je me suis offerte en économisant (j'me suis graaaave ruiné). J'lui ai pas encore donné de p'tit nom, faut que j'me creuse la tête. Alala, j'en ai des problèmes moi.

Si seulement j'avais autant d'enthousiasme pour mes cours... J'ai la gerbe rien qu'à l'idée de devoir les reprendre dès demain. Ma prof à domicile de cet été m'a que dalle aidé, cette grognasse. J'ai vraiment pas envie de me retrouver redoublant l'année prochaine avec ses morveux de 3ème année. Bon bref, j’arrête de râler, let's go.

Après un énooooorme câlin à ma mère que j'aime plus que tout au monde (Oui elle passe même avant mes guitares, hééé ouais !) et après avoir acquiescer à ses nombreuses consignes, j'vais prendre le bus (j'avoue j'ai galéré avec mes affaires) direction le lycée. J'débarque chambre L-8 et j'suis bien content d'être le premier arrivé.

Bon, j'vais essayé mon baby électrique, avec un casque, histoire de ne pas saouler tout l'étage. Je branche le tout, je plaque le casque sur mes oreilles, tant pis pour ma coupe de cheveux, et c'parti ! Je ferme les yeux, je m'imagine en concert devant des milliers et des milliers de personnes en délire qui attendent le grand Satô... Je commence à jouer un morceau qui rock's debout sur le lit, yeaaah !
rock

---------------------------------

! Peux RP plutôt le w-e !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Jeu 11 Aoû 2016 - 16:04

Aaah, le retour de vacance. Ça me fait plaisir de revenir au Japon, même si Londres est une ville géniale. Mais j'aime l'école, et je suis venue ici pour une mission.

Leeloo traîne sa valise presque plus grande quelle à travers le campus, quelle idée de mettre un lycée avec une université ... Chez elle, on peut trouver aisément collège/lycée, mais jamais lycée/université, les étudiants ne l'accepteraient surement pas, et l'administration non plus d'ailleurs. Pourquoi s’embêteraient-ils avec des absences et autres problèmes d'enfant en mal liberté ?
La traversé du hall fut assez laborieuse pour la jeune fille, la population étant conséquente et ne pouvant pas vraiment slalomer comme elle le voudrait, Leeloo bouscula quelques personnes. Qui ne s'en rendirent absolument pas compte ... Après un long soupire de résignation, elle put enfin se diriger vers sa chambre.
La cour est vite passée, Leeloo veut se débarrasser de se poids mort, vraiment trop lourd pour une si petite personne.
Une fois les porte du dortoir passées, un soupire de soulagement passe ses lèvres. Elle est rentrée.
La rouquine lève la tête afin de chercher sa chambre, la voilà. Elle ouvre la prote, s'attendant à être la première, mais Yui est déjà là, à faire un concert sur son lit.

- Hii Yui !

Aucune réponse. Un grand sourire se dessine sur le visage de Leeloo, elle pose délicatement sa valise, sort son téléphone de sa poche et mitraille Yui, qui n'a absolument pas l'air de l'avoir remarqué. La demoiselle s'avance vers son lit, cale sa valise et regarde ses nouvelles photos. Elle éclate de rire devant une, son colocataire fait vraiment une tête étrange.

Bon, je viderai ma valise après, là, je dois faire quelque chose pour lui.

Elle s'avance doucement, tend le bras vers lui et pince doucement le jeans de Yui pour lui faire peur. Si, au pire, il tombe sur le lit ça ira, il ne se fera pas mal.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Jeu 11 Aoû 2016 - 18:14

Aujourd’hui était censé être un jour spécial pour Ema. Enfin c’était ce que ses parents ne cessaient de lui répéter depuis plusieurs jours. Pourquoi spécial ? Car c’était le jour de la rentrée des classes et qu’enfin elle allait découvrir son nouvel établissement et surtout, un nouveau style de vie. Pour beaucoup, changer de pays et de culture du jour au lendemain était à la fois stressant et excitant. Mais franchement, Ema n’était ni stressée, ni excitée. Elle ne voulait tout simplement pas y aller. Elle voyait d’ici le tableau. Elle allait être la nouvelle, l’étrangère que tout le monde regarde en se posant des questions car elle se pointe en plein milieu de l’année scolaire. Sincèrement, ça  donne pas très envie. Et puis, elle n’a jamais été douée pour se faire des amis. En France, elle était la fille que personne n’appréciait et qui était toujours toute seule. Mais elle le supportait car le soir, quand elle rentrait chez elle, elle retrouvait ses parents, ses merveilleux parents avec qui elle pouvait passer des heures sans se lasser.  Mais là… Leurs visages et leurs sourires ne seront pas présents pour lui remonter le moral ; ils ne seront pas là. C’était ça le plus dur dans cette histoire. Être obligé de vivre loin d’eux lui était insupportable et rien n’avait pu faire changer cela. Alors quand il a fallu qu’elle dise au revoir à sa famille, elle sentit son ventre se nouer. Ils lui répétaient que ca allait bien se passer, qu’elle se ferait des amis et qu’elle s’y sentirait bien. Et elle les regardait, sans un mot. Ils avaient pris leur décision et elle n’était pas en mesure de leur faire changer d’avis. Alors elle resta silencieuse jusqu'à ce que la voiture s’arrête. Pour ses parents, c’était aussi difficile de voir leur enfant unique quitter la maison… Alors son père lui demanda s ‘il pouvait l’accompagner jusqu’à l’accueil, histoire de passer quelques minutes de plus avec sa fille adorée. Mais Ema lui répondit par un simple non, les salua rapidement et ferma la porte de la voiture. Oui, mademoiselle était fâchée. Ema s’empressa de s’éloigner avant que ses parents ne la rattrapent, sa valise à la main. Car c’est ce qu’ils allaient faire, elle le savait, elle les connaissait par cœur. Elle courut jusqu’à se perdre dans la foule de jeunes qui se bousculaient devant l’entrée.

Une fois dans l’établissement, elle se rendit à l’accueil. Elle ne connaissait rien de ce lieu et ce n’était pas le moment de s’égarer. Et puis, elle n’avait pas envie de flâner, juste de poser ses affaires et de souffler. On lui donna plusieurs documents, dont un plan des lieux ainsi que la clé de sa chambre. On lui fit un rapide topo de la façon dont les choses se passaient ici puis on lui indiqua la direction à prendre pour se rendre aux dortoirs. Heureusement qu’elle avait un plan car ce n’était pas avec le peu d’informations qu’on lui avait fourni qu’elle allait trouver facilement. Une fois arrivée, elle entra et monta les quelques escaliers qu’il y avait. Elle arpenta les longs couloirs, cherchant désespérément le numéro qu’on lui avait indiqué.

« L-8. » Dit-elle en regardant la porte.

Elle posa sa main sur la poigné et, sans frapper, ouvrit et entra. Elle leva alors la tête et remarqua qu’elle n’était pas toute seule. C’était quoi ça ? Elle regarda les deux jeunes gens en clignant des yeux. Personne ne lui avait dit qu’elle devrait partager sa chambre avec d’autres, ce n’était pas prévu au programme. Elle resta plantée devant la porte, fixant ses futurs colocataires, sans un mot. Son regard détaillait ces deux jeunes afin d’assimiler le moindre de leurs détails.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuichi Satô
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Ven 12 Aoû 2016 - 13:58

Waaaa ! Une force mystérieuse m'attire vers le lit, sur lequel je m'étale, agrippant ma guitare pour qu'il ne lui arrive rien. Qu'est-ce qui s'passe ?! J'ouvre les yeux dans un sursaut, et enlève mon casque.

Ah oooook, tu veux jouer à çaaaaaa ! T'as fait annuler mon super concert !

J'pose ma guitare sur le côté et me redresse un peu pour l'attraper par la taille et la fait tomber sur mon lit. Je la bloque et la fixe, comme un gros pervers psychopathe.

Tu sais pas de quoi j'suis capable.

Je lance un rire diabolique pas franchement crédible et la relache en éclatant de rire. Pendant la chute, son portable s'est retrouvé au sol et j'vois les photos qu'elle a prises telle une paparazzi.

T'es pas sérieuse ?!

Je choppe son portable et va à l'autre bout de la pièce pour les effacer. Finalement, je lui en laisse une où j'ai l'air assez potable.

Je sais que t'es fan de moi alors je t'en laisse une, tu pourras la mettre en fond d'écran !
Sinon, t'as passé de bonnes va...

Mon regard se tourne vers la porte de la chambre qui vient de s'ouvrir avant que je n'ai pu terminer ma question. A la vue des bagages qu'elle traîne, la fille qui reste statique dans le couloir doit s'installer ici. A mon avis, vu la tronche qu'elle tire, elle s'attendait à avoir une chambre pour elle toute seule. J'me demande de quel pays elle vient, c'est plutôt courant par ici. Bref, je bouge mes fesses jusque devant l'étrangère et me présente amicalement.

Yuichi Satô, enchanté ! Bon, au Japon normalement tu dois appeler les gens par leur nom, mais perso j'le fais jamais, j'ai pris l'habitude avec les gens qui viennent d'ailleurs, j'trouve ça plus...cool. Et elle là-bas c'est Leeloo Smith. On est tout les deux des musiciens ET en 4ème année haha. Tu t'appelles ?

Oh mon dieu, on dirait que je suis super social. J'esquisse un sourire satisfait, c'est la première fois que je parle autant d'un coup à un inconnu. J'ai fait des progrès ! Je regarde sa valise et me dit que je devrais peut-être me la jouer gentleman un peu. La blonde a déjà fait tout le trajet seule, donc je vais pas lui proposer de la lui porter, en fait. C'est l'intention qui compte, même si elle saura jamais que je l'ai eu. J'suis couillon un peu. Je lui montre les deux lits restant.

Vas-y, tu peux choisir ton lit. Et si t'as besoin d'aide, hésites pas.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Ven 12 Aoû 2016 - 15:37

Yui tombe sur son lit comme prévu pendant que Leeloo se tort de rire. Il a l'air un peu perdu en ouvrant enfin les yeux et enlève son casque.

- Ah oooook, tu veux jouer à çaaaaaa ! T'as fait annuler mon super concert !

Leeloo continu de rire, fière d'elle quand soudain elle vole jusque la place de Yui et ce retrouve entravée par ce dernier. Elle ne rit plus mais un grand sourire lui barre le visage. Le regard, surement psychopathe, du garcon aussi est drôle.

- Tu sais pas de quoi j'suis capable.

Il rit, Leeloo aussi pendant que les deux se relèvent.

- T'es pas sérieuse ?!

Yui attrape le téléphone de Leeloo avant qu'elle ne reprenne ses esprit et file à l'autre bout de la pièce.

- Mes photos !!!! Laisses les moiiiiii !!!
- Je sais que t'es fan de moi alors je t'en laisse une, tu pourras la mettre en fond d'écran ! Sinon, t'as passé de bonnes va...

La porte s'ouvre avant qu'il n'est pu finir sa phrase. Dans l'encadrement se tient une brune bouche bée, soit par le spectacle que les deux viennent de lui offrir, soit parce qu'elle ne s'attendait pas à avoir des colocataires.

Ça fait souvent ça au début, surtout les chambres mixtes, mais on s'y fait vite.

Leeloo adresse un sourire à la nouvelle. Elle allait parler quand Yui la devança.

- Yuichi Satô, enchanté ! Bon, au Japon normalement tu dois appeler les gens par leur nom, mais perso j'le fais jamais, j'ai pris l'habitude avec les gens qui viennent d'ailleurs, j'trouve ça plus...cool. Et elle là-bas c'est Leeloo Smith. On est tout les deux des musiciens ET en 4ème année haha. Tu t'appelles ?

Bon, bah rien à ajouter, il a tout dit. Leeloo se contente de sourire. Elle en profite pour détailler la nouvelle, de longs cheveux bruns, de beaux yeux bleus, un faciès agréable, 15cm des plus facile, oui, c'est une jolie fille.

- Vas-y, tu peux choisir ton lit. Et si t'as besoin d'aide, hésites pas.

Leeloo glousse.

- Ça fait un peu bizarre dit comme ca.

La rouquine retourne près de sa valise pour commencer à déballer en riant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Ven 12 Aoû 2016 - 16:28

Ema ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Les relations humaines ce n’étaient pas trop son truc. Déjà qu’elle ne s’attendait pas à avoir des camarades de chambre, mais en plus aussi… Comment dire… Excités ? Enthousiastes ? Oui, ils semblaient être quelque chose comme ça, enfin à première vu. Elle regarda alors le jeune homme s’avancer vers elle et plongea de suite son regard dans le sien. C’était une habitude chez elle de fixer les gens droit dans les yeux. Elle ne détourna pas une seule fois le regard pendant qu’il lui parlait, écoutant la moindre de ses paroles avec attention. Elle était en territoire inconnu et toutes informations susceptibles de lui faciliter la vie ici étaient bonnes à prendre. La première chose qui l’étonna chez ce jeune homme était son débit de parole. Sortir autant de mots d’un coup, donner autant d’infos en une seule fois…. Ema trouvait ça intriguant. Et assez drôle à vrai dire. C’est pourquoi, pendant qu’il lui parlait, un très léger sourire se dessina sur ses lèves. Que dire d’autre sur lui… Et bien, il était plutôt beau garçon, assez observateur pour deviner qu’elle était étrangère, ce qui leur faisait un point commun. Bon, ce n’était peut-être pas si difficile à savoir au vu de sa couleur de cheveux peu commune au Japon. Autre similitude avec elle et qui, cette fois, concernait également jeune demoiselle à côté de lui, était qu’ils étaient musiciens. Ca c’était très intéressant.

Vas-y, tu peux choisir ton lit. Et si t'as besoin d'aide, hésites pas.

Ema tourna alors la tête en direction des lits que lui montrait Yuichi.  En entendant la voix de leeloo, elle porta son regard sur celle-ci. Oui, elle avait retenu leurs prénoms et c’était plutôt bon signe. Elle fixa quelques secondes les yeux de la demoiselle, puis l’ensemble de son visage et rapidement la regarda de haut en bas. Elle aussi était plutôt mignonne, mais semblait un peu moins bavarde que son ami. Ema décida alors de faire quelques pas et de refermer la porte derrière elle. Elle qui était restée silencieuse depuis le début se força tout de même à leur décrocher quelques mots. Elle savait quand même être polie, c’était le minimum.

« Mon nom est Ema Devancourt. Tu es un bon observateur. Effectivement, je ne viens pas d’ici. » Elle reposa ses yeux sur Yuichi et prit une petite inspiration. « Vous pratiquez de quel instrument ? En tout cas, au vu de la guitare qui se trouve là-bas, l’un de vous est guitariste et je pense… » Elle regarda rapidement Leeloo puis Yuichi. « Que c’est toi. Tu as les doigts pour y jouer en tout cas. » Dit-elle en s'adressant au garçon, le plus naturellement du monde.

Ema avait posé cette question car sur le moment, c’était la seule chose qui l’intéressait. Et elle ne passait pas par quatre chemins quand quelque chose l’intriguait.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuichi Satô
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Sam 13 Aoû 2016 - 1:40

Je regarde Leeloo et hausse les épaules, avec un air assez gêné sur le visage. Je ne lui ai pas laissé en placer une la pauvre, c'est pas dans mes habitudes de parler autant au début, ça a du lui faire un choc. Ou pas. Après sa remarque, je lui tire la langue.

Tu penses à quoi vilaine ?!

Je pointe sa valise, vers laquelle elle se retourne, du menton.

Toi aussi va, si t'as besoin d'un coup d'main, dis moi. Même si je voudrais pas tomber sur des trucs bizarres en trifouillant ta valise.

On sait jamais, peut-être que la rousse ramène des sextoys au lycée. Roh, encore une fois ce sont mes hormones d'ados en rut qui me jouent des tour. Penser à des trucs comme ça... J'devrais penser à consulter, ou me trouver quelqu'un.

Je toussote et porte à nouveau mon attention sur la nouvelle. Ema, si j'ai bien compris. Et là, ma nouvelle camarade parle de mon gros bébé posé sur le lit. Ça a l'air de l’intéresser, c'est plutôt bon signe ! En plus, elle devine que j'en suis le propriétaire, cette nana à l’œil.

J'ai surtout les doigts tout abîmés parce que je passe ma vie à en jouer oui !

Je m'assois sur mon lit et prend ma deuxième guitare se trouvant encore dans son étui sur le sol. Je la pose sur mes cuisses, un grand sourire sur le visage.

Et puisque tu m'as l'air connaisseuse, t'es une musicienne, n'est-ce pas ?

Le pieds ! J'vais me retrouver dans cette chambre qu'avec des gens comme moi, j'suis certain au moins de ne saouler personne avec ça.

Je vous joue un truc vite fait ?

Je jette un regard à Leeloo, repensant à la honte de tout à l'heure et à ses photos.

Cette fois Lili, je garde les yeux ouverts !

En fait, je n'attends pas leur réponse et commence à jouer une petite ballade. J'préfère le rock, ou des trucs plus dynamiques, mais j'veux faire mon kéké loveur en face des deux girls. Mon visage devient sérieux et concentré, franchement, je crois que ça me donne l'air plus mature quand je joue.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Sam 13 Aoû 2016 - 13:04

Pff, comme s'il y avait de trucs bizarres dans ma valise ...

Dans un geste d'une maturité absolue, Leeloo tire la langue à Yuichi.
Leeloo garde une oreille dans la conversation car la musique quoi. En réalité, Leeloo n'a pas envie de ranger sa valise tous de suite, alors elle s'assoie en tailleur le dos posé contre son lit.

- Moi je suis pianiste, et toi ?

Yui propose de jouer un morceau en gardant les yeux ouvert, elle ne pourra pas refaire photos. C'est dommage, avec sa tête sérieuse comme ça ce sera drôle, tant pis. Il joue une balade, il ne joue pas ça d'habitude. Le visage de Leeloo s'illumine.

- Hmm, d'habitude il ne joue pas aussi bien.

La rouquine regarde Ema avec un sourire espiègle pour lui montrer que c'est une blague. Elle profite quand même de la musique que joue Yui, c'est génial d'écouter une guitare sèche toute seule comme ça.

- Sinon, tu viens d'où ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Sam 13 Aoû 2016 - 14:39

Ema regardait les deux jeunes se chamailler et grimacer. Malgré la scène amusante, les traits de son visage ne se détendaient pas. A vrai dire, elle ne savait pas comment réagir devant une telle situation. Elle avait peur que sa réaction ne soit pas appropriée et qu'ils n'apprécient pas. Pour son bien et sa tranquillité, il fallait qu'elle s'intègre et surtout, qu'elle s'entende bien avec ses nouveaux camarades de chambre. Aprés tout, tous les trois passeront beaucoup de temps ensemble à l'avenir

Ema esquissa un nouveau sourire à la remarque de Yuichi. C'est vrai que les guitaristes ont tendance à avoir les doigts abîmés à force de jouer. Elle se souvenait de son ami du camp de vacances, celui qui lui avait fait découvrir la musique. Lui aussi avait les doigts comme ça.

" Tu dois donc être doué " Ajouta-t-elle en le regardant s'asseoir.

Elle tourna ensuite son visage vers la demoiselle et la regarda. Tiens, une pianiste ? Ema aimait beaucoup cet instrument. Elle avait appris quelques morceaux simples à reproduire, mais elle ne savait pas en jouer plus que ça.

" Musicienne, non. Je ne joues pas d'instrument, à part quelques accompagnements au piano, mais rien de fabuleux. " Elle se dirigea alors vers l'un des lits de disponibles. " Mais j'adore ça. D'ailleurs, j'aimerai bien vous écouter à l'occasion. " Ajouta-t-elle, les yeux brillants.

Elle n'avait pas mentionné le fait qu'elle savait chanter car pour elme, cela n'avait rien d'extraordinaire. Et puis, elle se sentirait gênée que quelqu'un, autre que ses parents, l'entende chanter. Elle adorait ça, mais n'assumait pas encore. Et puis, elle n'aimait pas être le centre d'attention. Elle prit sa valise dans les bras et la posa sur ce qui était à présent son lit.

Je vous joue un truc vite fait ?

Avant même que les deux jeunes femmes ne répondent, Yuichi commença à jouer. Tiens, une ballade, c'était très agréable. Comme elle le pensait, ce garçon jouait très bien. Elle sourit légèrement à la remarque de Leeloo qui, soit dit en passant, sonnait plutôt comme une blague. Elle se posa sur son lit et ferma les yeux afin d'apprécier davantage la mélodie.

Sinon, tu viens d'où ?

Ema rouvrit les yeux. Ca y est, elle allait avoir une conversation qui ne portait pas sur la musique. Elle détourna légèrement le regard, les deux mains sur ses genoux. Pas que de parler d'ellebla dérangeait, mais elle n'avait pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle.

" Euh... De Mulhouse, en France. "

Elle faisait de gros efforts depuis le début pour paraitre sociable, mais ce n'était pas évident.
[Hors RP : c'est écrit à partir de mon portable, donc désolée s'il y a des fautes de frappe ^^"]

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuichi Satô
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Mer 17 Aoû 2016 - 4:08

Je balance ma tête en arrière, histoire de remettre mes cheveux en place sans qu'ils ne me gâchent trop la vue, et arrête finalement de jouer. J'avais été en transe un peu, emporté dans mon monde, et j'viens juste de capter ce que m'ont dit les filles. Je lance un regard noir à Leeloo et m'empresse de rétablir la vérité.

Je joue TOUJOURS bien. Sans m'vanter, hein. Mais d'habitude c'est plus...énergique on va dire.

Je pose ma guitare prudemment contre le mur et m'allonge sur mon lit, bras croisé sous ma tête. C'est vrai quoi, après tout, la musique, c'est la seule chose pour laquelle je suis doué, autant laisser mon manque de confiance en moi de côté et l'assumer pleinement. Enfin, j'avoue, je ne sais pas si j'aurais réagi de cette manière s'il ne s'agissait pas de Leeloo. On adore se chamailler depuis le début de l'année, j'l'aime bien cette nana. J'aurais pu tomber sur bien pire.

Cela dit, voilà que maintenant se rajoute une autre fille, j'avais espéré qu'un mâle franchisse cette porte un jour parce que c'est pas simple mine de rien de cohabiter avec ces choses. Surtout le matin car...'HEM. Bref. Je sors de mes pensées quand j'entends que la newbie vient de France. Sans me redresser, les yeux toujours rivés sur le plafond, je plaisante :

Oh, c'était ça cet accent alors ! Par contre, j'pense que je saurais même pas placer la France sur une carte.

Je me tourne dans sa direction et lui sourit amicalement. Je la trouve assez...statique. J'veux dire, avec ses mains sur ses genoux et tout, et puis, elle n'a pas l'air super à l'aise.

T'es du genre timide ou...solitaire ? J'suis assez réservé d'habitude, mais comme on va devoir cohabiter, je fais des efforts. Par contre, si c'est juste que t'aimes pas trop parler, bah, franchement, n'hésites pas à me dire de te laisser tranquille.

Je ricane et jette un regard complice à Leeloo en mode "toi même tu sais de quoi je parle".

J'le prendrais pas mal, j'ai l'habitude.

Oh j'allais zappé un truc. Je me penche lourdement et traîne mon sac jusque devant moi et en sort un paquet coloré.

Si vous voulez des sucettes, servez vous, je les ai ram'nées spécialement pour la Team L-8. 

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Jeu 18 Aoû 2016 - 19:40

Leeloo sourit à la remarque de Yui, c'est vrai qu'il joue toujours bien, mais elle l'aime l'embêter, ça l'amuse. Et, pense-t-elle, ça l'amuse lui aussi.

Oh ! une francaise, ca faisait longtemps que je n'en avais pas croisée.

"Bonjour Mademoiselle, enchantée de faire votre connaissance."

La jeune fille vient de sortir son plus beau francais, même si son accent reste prononcé. Elle reprend ensuite en riant, en japonais.

"T'es du genre timide ou...solitaire ? J'suis assez réservé d'habitude, mais comme on va devoir cohabiter, je fais des efforts. Par contre, si c'est juste que t'aimes pas trop parler, bah, franchement, n'hésites pas à me dire de te laisser tranquille."
"C'est vrai, d'habitude c'est moi qui parle un peu trop."

Yui fait une dernière remarque avant de sortir des sucette et de nous en proposer. Chouette, ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de bonbons. Leeloo en en prend une en remerciant le jeune homme, l'ouvre délicatement avant de l'enfourner avec un sourire de délectation.

Hmm

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Jeu 18 Aoû 2016 - 23:50

Ema esquissa un léger sourire en entendant la réponse de Yuichi à la remarque de Leeloo. Ces deux-là semblait vraiment bien s’entendre vu comment ils se taquinaient tous les deux. Pour elle, ce genre de relation était tout nouveau et peu habituel. Mais bon, au vu nombre d’amis qu’elle possède, cela n’était pas étonnant. Elle ne connaissait que brimades, regards et chuchotements. Elle avait encore pas mal de choses à apprendre sur les relations humaines et l’amitié et peut-être que ces nouveaux camarades de chambre pourront l’y aider.

« C’est en Europe, c’est un très beau pays… » Répondit-elle un peu nostalgique.

Elle baissa alors ses yeux et regarda ses mains quelle croisa entres elles. Elle aimait beaucoup le Japon, mais son pays natal lui manquait un peu. Mais lorqu’elle entendit Leeloo parler en français, la jeune femme se redressa et posa ses yeux sur elle. Bon, c’est vrai qu’elle avait encore un bon accent, mais c’était plutôt pas mal. Elle décida alors de lui répondre dans cette même langue.

« Ca fait longtemps que tu parles français ? C’est agréable d’entendre quelqu’un d’autre parler ainsi… » Dit-elle en souriant légèrement. Elle se tourna alors vers Yuichi. « Désolée, tu ne parles peut-être pas cette langue » Ajouta-t-elle, toujours un léger sourire aux lèvres.

Il fallait qu’elle se ressaisisse. Elle commençait à se renfermer à nouveau dans sa bulle et ces colocataires semblaient s’en rendre compte. Elle ne vouait pas leur faire mauvaise impression, mais elle ne pouvait pas non plus aller à l’encontre de son tempérament. Mais comment leur expliquer cela ? Ce n’était vraiment pas évident.

« Un peu des deux… » Dit-elle en souriant. « Ne le prenez pas mal, vous ne m’embêtez pas du tout. C’est juste que… Que je n’ai pas l’habitude de parler autant avec quelqu’un. Les gens n’aiment pas trop me parler habituellement. C’est juste une question d’adaptation ! »

Elle observa le petit regard que les deux s’échangèrent. Elle aimerait bien un jour retrouver autant de complicité avec quelqu’un comme ces deux-là. Elle balaya ensuite la chambre du regard et chercha de quoi ranger ses affaires. C’est à ce moment-là que son voisin de lit décida de sortir un paquet de sucettes. Ce garçon semblait être quelqu’un de surprenant.

« « La team L-8 ? » » Demanda-t-elle en clignant des yeux. Quel drôle de nom se dit-elle. « Merci pour les sucettes. » » Dit-elle en s’approchant de lui pour en prendre une qu’elle s’empressa de goûter.

Elle retourna jusqu’à son lit, sa main tenant la sucette. Qu’est-ce qu’elle pouvait aimer ces petites choses ! Elle se retourna vers eux et retira la sucette de sa bouche afin de parler.

« Dites-moi, quel placard je peux utiliser pour mes affaires ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuichi Satô
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Ven 19 Aoû 2016 - 23:01

Les nanas commencent à parler en...français, j'imagine. Je lève les yeux au ciel : elles doivent dire des conneries sur moi. C'est pas que je me prends pour le centre du monde mais comme je comprends rien de rien alors je deviens légèrement parano....

Hého les nanas ! Je fronce les sourcils, ma colère étant toujours à peine crédible.
Non, j'parle pas cette langue. J'ai déjà bien du mal avec la mienne alors là...

J'acquiece à la remarque de Leeloo sur le fait qu'elle parle beaucoup d'habitude, et écoute plutôt attentivement l'explication d'Ema. En fait, je la trouve plutôt sympathique, contrairement à ce qu'elle raconte. Bien sur, on pourrait la croire froide au premier abord, mais au final, depuis tout à l'heure, je remarque ses efforts. L'adolescente semble calme, peut-être peu bavarde, néanmoins, comparé à d'autres rencontre que j'ai pu faire ici, elle s'exprime sans aucune animosité, et j'apprécie. Et en tant que timide qui se soigne, je comprends très vite que cette une fille bien.

T'inquiètes, il m'en faut beaucoup pour que je prenne mal quelque chose ! T'es bien tombé dans cette chambre, on va pouvoir te coacher pour que tu puisses t'adapter à ta nouvelle vie ! Et franchement, je pense que tu te débrouilles déjà très bien.

J'accompagne cette dernière phrase d'un pouce en l'air et d'un sourire un peu trop niais. Je zappe complètement sa question sur la team L-8, t'façon, je dis souvent des choses sans vraiment y faire attention, elle s'habituera.
Aha yes ! Elles se servent, j'le savais, les sucettes, ça plait toujours aux nanas ; les sucreries en général, d'ailleurs. Après, j'vais essayer d'éviter de faire mon gros beauf mais ça à un côté sexy je trouve. Je me contenterai de mater ça du coin de l’œil.

De rien, j'aime bien faire des cadeaux aux jolies filles 'hem. J'ouvre moi aussi une sucette, et la croque presque d'emblée : une mauvaise habitude. Spontanément, je lâche :
Je sais pas sucer, vous me montrerez.

Bon, j'aurais pas retenu mon côté gros lourd bien longtemps... Ok, c'est vrai, là dessus j'avais une arrière pensée assez flagrante. J'ai un humour de merde, tellement cliché, mais c'est la vie. Du coup, quitte ou double, soit elles rient, soit elles me rayent de leur liste de mec fréquentable. En même temps si elles savent pas rire, hein ?!

[Hors-RP : Leeloo, j'te laisse répondre à la question sur le placard sinon j'prends trop toute la place ! ^-^]

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Mar 23 Aoû 2016 - 16:08

Leeloo rit de la mine un peu renfrognée de Yui. C'est vrai que c'est un garçon pas nécessairement sûr de lui, il doit se poser des questions sur ce que les filles disent.

- Ne t'en fais pas mon Yui, on n'a fait qu'échanger des présentations.

La rouquine lui tend un beau sourire afin que le jeune homme retrouve le sien. Elle se retourne ensuite vers Ema.

- J'apprends le français depuis cinq ans maintenant. Mon accent est toujours très fort, mais j'ai un bon vocabulaire et de bonnes bases de grammaire.

L'anglaise écoute ensuite les explications de la blonde, on n'aime pas lui parler ? C'est étrange, c'est pourtant une fille sympathique qui essaie de s'intégrer. Leeloo lui sourit, il se pourrait qu'elle ne sache faire que ça aujourd'hui, se voulant rassurante. Ce ne doit pas être facile.

- Tu sais, si tu n'as pas envie de parler ou l'inverse, on peut comprendre et on ne t'en voudra pas.

Yui en profite pour blaguer, mais Leeoo ne relève pas, elle aime bien de temps en temps ne pas réagir pour l'embêter, puis Ema veut savoir où ranger ses affaires, c'est important, non ?

- Alors, tout ce qui est autour de ton lit est à toi. Après, si tu as besoin de plus, tu peux empiéter sur l'espace restant, mais si on a un nouveau colocataire il faudra lui rendre.

Leeloo souhaite avoir été suffisamment précise, même si on peut traduire par "installe toi où tu veux, on verra s'il y a un nouveau".
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Jeu 25 Aoû 2016 - 20:52

Ema esquissa un sourire à la remarque de Yuichi sur le fait qu’il ne parlait pas un mot de français. Elle savait ce que c’était de galérer dans une langue qu’on ne maitrise pas ; elle avait eu pas mal de difficultés pour se mettre au japonais qui est tellement différent du français. Mais à force, cette langue ne lui posait presque plus de problème. Elle se tourna alors vers Leeloo. Elle, en revanche, avait appris cette langue et cela faisait très plaisir à Ema.

« Si tu veux Leeloo, je pourrais t’aider à t’améliorer.. »

Puis Ema leur expliqua ce qui la bloquait et les rassura sur le fait que le problème ne venait pas d’eux, mais d’elle. Elle fut soulager de voir que ses deux camarades de chambre étaient très compréhensifs et même prêts à l’aider à s’améliorer. Elle ne dirait pas non, elle en avait besoin. Finalement, elle était plutôt bien tombée dans cette chambre, pensa-t-elle. Elle commençait déjà à se sentir à l’aise parmi eux, ce qui était bon signe pour l’avenir.

« Merci, c’est gentil. Avec le temps, ca viendra tout seul. » Dit-elle en souriant.

Puis Ema leur demanda ou mettre ses affaires. C’est alors que Yuichi balança sa remarque sur les sucettes et sur le fait qu’il ne savait pas sucer, Ema manqua de s’étouffer. Bien que ceci fût une petite blague, Ema n’avait pas l’habitude d’entendre ce genre de choses. Elle se mit alors à rougir et évitait tout contact visuel avec les autres afin de ne pas leur montrer sa gêne – bien que celle-ci devait se voir à des kilomètres.

« Hum… D-d’accord… Merci Leeloo… » Dit-elle, toujours les joues un peu rosies.

Elle ne s’attarda pas. Elle reprit sa sucette en bouche  et se dépêcha de ranger ses affaires dans les placards qu’on lui avait indiqués. Elle faisait bien attention à garder ses vêtements bien pliés et à ne pas les froisser, comme lui avait montré sa mère. D’ailleurs, en parlant d’elle… Ema regarda alors son téléphone. Elle leva alors les yeux au ciel et voyant sept appels manqués de « papa » et quatre messages de « maman ». Elle soupira. Avoir des parents gâteux, c’est cool mais parfois, ca craint.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuichi Satô
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Dim 4 Sep 2016 - 13:32

Fouh, j'aurais dû m'en douter, ma vanne a fait un gros flop. Franchement, ça manque d'un mec dans cette chambre. Je pourrais faire de bonnes grosses remarques vaseuses sur le sexe et on rirait comme des gogoles pendant que les filles rougiraient et nous frapperaient. Le rêve.  

Je comprendrais jamais les nanas, j'sais pas, à 17 piges elle ressentent rien de ce côté là ? Ou alors elles sont si coincées que ça ? J'hausse les épaules et ricane gentiment en voyant la gène de la nouvelle. Je termine ma sucette et regarde mes affaires en soupirant.

Bon, je rangerais demain, la flemme. Et puis j'suis trop crevé, les vacances m'ont fatigué.

J'appuie ces mots en baillant. Pouah, je vais me coucher super tôt on dirait. Les vacances ont été plus épuisantes que reposantes, entre les cours particulier et mon petit chagrin d' "amour". Je souris aux filles mais n'arrive pas à trouver quoi leur dire de plus, mon cerveau apparemment mis sur off.

DO-DO.

Je me déshabille sans plus attendre, sans faire attention aux deux nénettes par manque de pudeur, et me glisse en sous-vêtements dans le lit. Je me tourne une dernière fois vers elles avec un léger sourire.

Bonne nuit les nanas, parlez pas trop fort.

Et presque aussitôt les yeux fermés, je m'endors. Demain, on recommence le supplice.

[HORS-RP : Ca sera tout pour ce RP de mon côté, vous pouvez le continuer toutes les deux ! A bientôt  Coeur ]

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Mer 21 Sep 2016 - 13:56

Leeloo sourit à la gêne de la nouvelle, elle s'y habituera, et c'est mignon. Par contre, ce ne serai pas mal que le prochain arrivent soit mâle, Leeloo, a une colocataire maintenant, il est possible que Yuichi se sente un peu seul entouré uniquement de nanas. Surtout qu'elles risquent de parler un peu français afin que la rouquine s'améliore.

D'ailleurs, le garcon décide d'aller se coucher pendant qu'Ema range rapidement ses affaires. Leeloo, ne se sentant pas le moins du monde fatiguée malgré le long voyage, ne voudrait pas le déranger.

- Ema, ça te tente de visiter un peu le campus pendant que ce paresseux dort ? Ah moins que tu ne sois aussi fatiguée.

Elle tourne sa tête afin de ne pas le voir se déshabiller, non pas que Leeloo soit si pudique, mais l'éducation de ses parents est toujours là, et d'après sa mère, on ne doit pas regarder un homme se dénuder, même si le spectacle est intéressant, c'est la bienséance. Foutue éducation.

- Bonne nuit à toi aussi.

Ah ! Il dort déjà, il devait réellement être épuisé. La petite retourne son sac de cours sur son lit afin de n'y mettre que son téléphone, ses papiers, son porte feuille, et tout un tas de bordel inutile, juste au cas où, et va vers la blonde pour attendre sa réponse. Si elle aussi veut dormir, Leeloo ira se balader toute seule, surement en salle de musique. Tiens, au cas où encore, elle va chercher deux trois partitions, histoire de ne pas s'ennuyer si elle est seule.

Invité
« Invité »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  Lun 26 Sep 2016 - 22:03

Ema hésita un instant puis se décida à éteindre son téléphone. Oui, mademoiselle avait bien l’attention de faire comprendre à ses parents que leur choix et leur attitude de ces derniers jours avec elle ne lui avait pas plu du tout. Elle leur répondrait plus tard, ou demain peut-être. Elle laissa tomber son téléphone sur son lit puis porta à nouveau son attention à ses affaires. Elle prit soigneusement l’une des piles de vêtements pliés puis se dirigea vers le placard qui se trouvait à côté d’elle. Elle posa délicatement la pile puis fit la même chose avec les autres. Elle rangea ensuite d’autre affaires tels que sa trousse de toilette, divers rubans de couleurs pour ses cheveux, quelques bijoux, des magazines de musique et chant, des livres sur la littérature et la culture de différents pays ainsi que d’autres babioles que toute adolescente aurait.

Elle entendit ensuite Yuichi se caler au lit après s’être déshabillé devant les deux jeunes filles. Ema le regarda à cet instant, mais détourna rapidement le regard, gênée. Elle bafouilla un rapide « bonne nuit » puis attrapa sa valise qu’elle glissa sous son lit. Chose fate, elle se retourna ves ses compagnon de chambre et remarque que Yuichi s’était déjà endormi. Elle regarda alors Leeloo et esquissa un léger sourire. Cette jeune demoiselle l’a mettait plutôt à l’aise. Il lui semblait facile de discute avec elle.

« Oui, ca pourrait être sympathique. Et puis, j suis curieuse de voir à quoi ressemble cet endroit. » Dit-elle en acquiesçant tout en souriant.

Elle regarda lors vers son lit et décide tout de même de prendre son portable avec elle. Même s’il était éteint, elle pourrait en avoir besoin plus tard.

« Je te suis. » Dit-elle en la laissant sortir de la chambre en première.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [L-8] Come back musical !  

[L-8] Come back musical !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1