Partagez | 

[L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Jeu 18 Aoû 2016 - 15:15

Sortant de la vie scolaire, à nouveau chargée de ma valise grise à roulettes, je soupirais. Partie la veille au soir en ferry depuis Ōita, j'aurais dû arriver ce matin même, à temps pour le premier cours, s'il n'y avait pas eu une avarie en route...

J'avais rongé mon frein pour ne pas dire leurs quatre vérités aux passagers qui se plaignaient auprès du personnel. S'ils l'avaient bouclé et étaient restés calmes, l'équipage n'aurait pas eu a gérer ces gorets décérébrés, et tout le monde aurait gagné quelques heures, mais allez dire cela à un groupe de touristes américains ne voulant rien entendre...

Bref, on n'allait pas revenir sur cette journée d'enfer, j'étais maintenant à Kobe, et le secrétariat avait été compréhensif pour cette fois. Il ne me restait plus qu'à rejoindre ma chambre à l'internat, à prendre une bonne douche et à dormir dans un vrai lit cette nuit...

Si j'avais bien tout intégré, l'université de Kobe partageait son campus avec le lycée depuis que l'ancien avait flambé. Il fallait donc que j'évite de me planter de bâtiment, mais heureusement le plan que j'avais obtenu était plutôt clair, et lycée et internat se trouvaient face à face, ce qui simplifierait les choses.

Circulant à vive allure au milieu des autres élèves dans les couloirs, suivie de ma valise, forçant le passage, je comptais au moins trouver mon casier, avant d'aller me reposer, histoire de ne pas avoir à le chercher demain. Je pourrais alors alléger mon sac à dos, chargé de tous mes manuels et cahiers, et me tuant le dos.

Finissant par abandonner mes affaires à côté d'un banc, imposant à un gamin sagement en train de lire un manga, probablement en première année, de les surveiller s'il ne voulait pas que ce soit sa fête, je pouvais déjà me mouvoir plus aisément, sans avoir à jouer des épaules pour avancer.

Troisième rangée, côté droit, sixième colonne, deuxième ligne... Si je ne l'avais pas noté, je l'aurais immédiatement oublié. Y fourrant mon surplus, gardant dans mon sac le nécessaire pour l'anglais et le japonais, les deux cours du lendemain matin, je filais la dernière canette de soda de mon voyage au mioche, histoire de le remercier sans avoir à perdre plus de temps en protocole ou en discussions. Je n'avais vraiment pas la tête à ça, un lit confortable m'attendant.

J'étais au bon étage... Il ne me restait plus qu'à dégoter la chambre L-11. Passant devant la salle commune, je restais quelques secondes à observer quelques mecs regarder la télévision. C'était sympa, mais y avait intérêt à ce que les autres aient de meilleurs goûts que cette bande de glandeurs...

Reprenant ma route, il me fallut deux bonnes minutes pour trouver ma destination finale. Lâchant ma valise, je sortais alors mon portable, envoyant à mon père un SMS pour le rassurer. Libre à lui d'en informer ma mère, si ça lui chantait...

Toquant à la porte, ayant été avertie qu'il s'agissait de chambres à quatre lits, ce serait vraiment étonnant, et pour tout dire inespéré que je me retrouve seule dans celle-ci... Sans pour autant attendre de réponse, j'entrais, résolue à me confronter avec mes co-pieutardes de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Jeu 18 Aoû 2016 - 16:41

J'étais confortablement installée à la bibliothèque , plongée dans un de mes innombrables bouquins histoire de décompresser après le cours de math , lorsque je me rappelais qu'Hina devait m'appeler ce soir. Je rangeais donc mon roman dans mon sac à dos en prenant garde de ne pas corner les pages et sortit pour aller chercher mon portable.

J'étais en haut des escaliers lorsque je vis quelqu'un entrer dans la chambre L-11 , c'est à dire ma chambre. Je n'avais jamais vu cette personne mais je me doutais que ce devait être le nouveau avec qui je la partagerais durant le reste de l'année.
Je toquais en lançant un :
" Bonjour ! Bienvenue à Kobe "
J'étais décidée à ce qu'on s'entende pour que l'ambiance soit des plus agréable pour tous.

Dernière édition par Hane Okane le Mar 23 Aoû 2016 - 22:17, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Jeu 18 Aoû 2016 - 19:59

Quelle mauvaise journée, je viens d'arriver et l'ambiance est deja glauque, je ne connais personne. Bref je dois me trouver des amis, mais avant ça je doit découvrir ma chambre. Je décide de faire un petit tour de toute l’académie avant, j'arrive vers le bâtiment principal et je vois quelques personnes que je ne connais pas, sûrement des 4eme, je fais un tour vite fait vers les classes pour voir un peu comment elle sont, à première vue rien de spéciale, un tableau des tables et des chaises.

Je me sens un peu fatigué, c'est bon je rentre au dortoir, je galère un peu à trouver je marche tout droit j'arrive finalement aux cassiers par erreur, bon vue que j'y suis autant chercher le mien, en espérant en avoir un au moins, j'en trouve un à mon nom, je l'ouvre et décide de mettre quelque affaires dedans pour me forcer à ressortir de ma chambre pour les reprendre.

En passant je demande à des gens qui marchent si il savent ou se trouve les dortoirs, ils m'indiquent le chemin, j'arrive a l’étage et en cherchant un peu je trouve la chambre L-11, je toque et pas de réponses, alors je sors ma clef et ouvre la porte, me voila enfin arrivé il est temps de découvrir ma chambre, à ce que je voit il y'a 4 lits quelque bureaux et des armoires et un petit espace, évidemment j'ai penser à tout !, j'ouvre ma valise et je sors mon rouleau de posters, j'en mets deux sur le coté de mon lit pour personnaliser un peu ma chambre, bref ni une ni deux je range mes affaires dans mon armoire et file sur mon lit en allumant mon téléphone.

~ Deux petites heures plus tard ~

Je m'ennuie, ça fait deja deux heures que je glande sur mon téléphone à attendre des messages de mes amis, pour l'instant rien, nada, l'impression d'avoir été oublié maintenant que je suis dans ce trou pommé, quand tout à coup j'entend quelqu'un (ou quelque chose) toquer, au début je penser pas vraiment que c'était quelqu'un, je pense que après cette dure journée j'ai du entendre un bruit qui me tourmente, mais je décide d'ouvrir la porte et je vois deux filles une un peu plus derrière que l'autre en avant, je savais que ça allais être mes colocataires, d'un air un peu fatigué je leurs dit :

"J'imagine que vous êtes assignées a cette chambre? et bah bienvenue, je m'appelle Sorata, rentrez."

Après avoir dit cette phrase qui à l'air toute préparé je me dis que j'aurais du dire quelque chose d'autre, une des deux fille avait une expression assez coriace, mais j’espère que je vais pas souffrir avec elles.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Jeu 18 Aoû 2016 - 20:24

"J'imagine que vous êtes assignées a cette chambre? et bah bienvenue, je m'appelle Sorata, rentrez."

Je n'avais pas vu qu'il y avait une autre personne dans la chambre. Je me suis mise sur la pointe des pieds pour regarder par dessus l'épaule du nouveau venue. Un garçon aux longs cheveux noirs était assit sur son lit, il semblait fatigué et avait déjà installé ses affaires.
Je remarquais ensuite que les miennes étaient encore étalées en pleins milieu de la chambre.

" Oh je suis désolé ! J'étais tellement épuisé que j'ai tout laissé en plan. "

Je me suis précipitait pour les ramasser en vitesse et les fourrer sous mon lit.

Aïe qu'est-ce qu'ils vont penser de moi. Je donne d’ambler une très mauvaise impression.

Je les regardait tour-à-tour d'un air gêné avant de leur dire d'une petite voix fluette :

" Je m'appelle Hane Okane "

Dernière édition par Hane Okane le Mar 23 Aoû 2016 - 22:17, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Ven 19 Aoû 2016 - 11:43

Arrivée à bon port, et ouvrant la porte, je tombais sur... c’était un mec ?! Regardant le numéro de la chambre comme pour me persuader que je n’étais pas au bon endroit, je ne pouvais que constater que je ne m’étais pas planté.

" Bonjour ! Bienvenue à Kobe."

Me figeant, surprise, je finis par me retourner lentement, dévisageant la fille qui se trouvait dans mon dos. Quand-est-ce qu’elle était arrivée ?

“Euh... Merci ?”

Le temps de répondre, l’inconnue était déjà rentrée dans la pièce, à se catastropher d’avoir abandonné ses affaires en plein milieu de la pièce, posant un regard inquiet sur le gars sur son lit et sur moi...

Personnellement, ce n’était pas un problème tant qu’elle n’envahissait pas mon espace vital. J’avais bien plus à craindre de la présence de ce mec, n’ayant pas compris que les chambres pouvaient être mixtes...

Sans même réfléchir, je pris le lit libre le plus éloigné du sien, me disant que la distance serait une première protection. Au pire, s’il lui prenait l’envie de venir m’ennuyer durant la nuit, il semblait assez frêle pour que je ne le maîtrise et ne lui apprenne les bonnes manières !

“Hajimemashite... Omura Fumiko.”

Spoiler:

Je devais paraître froide... Mais la vérité était que j’en avais surtout plein les pattes, et que j’avais envie de me détendre et de me vider la tête. Glissant ma valise sous mon plumard, soupirant intérieurement, je me dis que je pouvais prendre sur moi histoire de ne pas leur laisser l’impression de cohabiter avec une sale bête.

“Vous êtes aussi en deuxième année ?”

Comme je n’avais pas trop fait gaffe durant le cours d’Arts plastiques, il se pouvait qu’elles... qu’ils aient été juste à côté de moi durant l’heure précédente sans que je ne les capte. D’autant plus avec la sortie prévue par le prof.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Ven 19 Aoû 2016 - 15:14

Une des deux filles rentre en se précipitant dans la chambre pour ranger ses affaires.

" Oh je suis désolé ! J'étais tellement épuisé que j'ai tout laissé en plan. "

J'avais quasiment pas remarquer que ses affaires étaient déjà là, je suis vraiment trop fatigué, pas de cours pour moi aujourd'hui je reste ici à dormir.

"Je m'appelle Hane Okane"

Son prénom me rappelle celui de ma sœur, en plus elle a les cheveux noirs et lisses comme ma sœur, drôle de coïncidence, n’empêche elle est plutôt jolie. L'autre fille rentre aussi, et file directement vers un lit au fond, puis elle nous dit :

“Hajimemashite... Omura Fumiko.”

D'un air assez froid, je pense qu'elle n'est pas enchantée à l’idée de partager sa chambre avec nous, ou tout simplement avec moi. Bon maintenant qu'elles sont là il faut que je donne une bonne image de moi, je décide d'entamer une petite discussion, je me pose sur mon lit et leur dis :

"J’espère que vous êtes pas trop dérangez à l’idée d'avoir un garçon dans votre chambre?"

Apres un court instant je me dis que c'est quand même un peu glauque une chambre à deux filles et un seul garçon, j’espère qu'elles ne me prendront pas pour quelqu'un que je suis pas, et peut-être qu'un garçon rejoindra la chambre, après tout il reste quand même encore un lit.
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Ven 19 Aoû 2016 - 15:54

L'autre fille qui était entrée avant moi s'assit sur son lit en glissant dessous sa valise. Elle semblait elle aussi fatiguée. J’espérais ne pas les exaspérer avec ma bonne humeur quotidienne, je reconnais que parfois je m’emballe un peu vite.

“Vous êtes aussi en deuxième année ?” demanda-t-elle.

" C'est exact , et toi ? " répondis-je

Sans répondre le garçon demanda :

"J’espère que vous êtes pas trop dérangez à l’idée d'avoir un garçon dans votre chambre?"

Étant donné qu'à la maison j'avais l'habitude de partager ma chambre avec Nakatsu, mon grand frère, cela ne me faisait ni chaud ni froid.

" Il n'y a aucun problème pour moi. " dis-je en haussant les épaules.

Ce qui m’inquiétait le plus c'était Sheru, ma souris blanche. J’espérais que ça ne les dérangeraient pas d'avoir un rongeur dans la chambre. Dans ma précipitation pour ranger mes affaires ils n'avaient sans doute pas remarqué sa cage posée à côté de ma valise. Fallait-il que je leur en parle maintenant ?

Dernière édition par Hane Okane le Mar 23 Aoû 2016 - 22:18, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Sam 20 Aoû 2016 - 13:58

Sorata-kun avait mis le doigt sur mon problème, à savoir sa présence, mais de lui avouer que je ne me sentais pas à l’aise à l’idée de partager notre chambre avec lui serait de lui dévoiler une faiblesse, et de m’exposer, et ça il n’en était pas question !

Faisant la moue, je profitais d’enlever mes bottes en cuir et de faire travailler mes articulations pour réfléchir un peu à une réplique.

“Non, j’en ai rien à foutre.”

Voilà, mon tact naturel avait pris le dessus, mais de toute évidence, autant que mes deux co-pieutards ne s’habituent à mon franc-parler, parce que je n’allais pas changer mes habitudes pour eux sans une bonne raison.

*Ore ?*

A côté des bagages de Hane se trouvait une cage avec une petite boule de fourrure blanche qui se tapait un marathon dans sa roue. N’ayant jamais eu le droit d’avoir un animal de compagnie, je sentais bien que je commençais à m’attendrir, mais là aussi, il n’y avait pas moyen, je ne craquerais pas. Et le meilleur moyen d’y parvenir était de ne pas noter sa présence.

Mon portable se mit alors à vibrer, et je profitais de cette occasion pour pianoter sur l’appareil, passant en revue le message de réponse de mon père, qui me souhaitait une bonne installation.

Relevant le nez de mon téléphone, pensant soudain à un détail qui m’avait échappé, je me permis d’en faire part à mes camarades.

“Vous savez à quelle heure on mange le soir ?”
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Dim 21 Aoû 2016 - 7:29

Pendant que Hane répond à Fumiko a une question que je n'avais même pas entendu, j’étais assis sur mon lit entrain regarder mes colocataires de chambre, je vois les affaires d'Hane puis je vois une sorte d'animal blanc, je fixe mes yeux vers la cage, pendant ce temps Hane me répond à ma question sur ma présence.

"Il n'y a aucun problème pour moi."

Elle me répondit en haussant les épaules pour me faire comprendre que ça ne lui pose vraiment pas de problèmes. Dit-elle vrai ? je ne sais pas. Fumiko me répond aussi.

"Non, j’en ai rien à foutre."

Pour elle je savais qu'elle disait vrai, en tout cas je pense que oui car elle a l'air d’être très franche, après peut-être qu'elle ne me dit pas que ça lui déplaît pour pas me vexer?, en tout cas je m'en fiche car quoi qu'il arrive elle vont devoir me supporter toute l’année, et si ça leur déplaît, elle peuvent toujours changer de chambre.

"Vous savez à quelle heure on mange le soir ?"

J'en est franchement aucune idée, mais par contre j'ai vraiment faim, je lui répond donc clairement.

"Aucune idée, par contre j'ai vraiment faim et je ne sais même pas où on mange."

Mes yeux toujours fixés vers le truc blanc, je décide de regarder un peu plus la cage qui accompagner le truc blanc pour essayer d’identifier l'animal, je regarde un peu et ça n'a pas l'air d'être une cage d'oiseau donc on élimine les piafs de la liste, il y'a une petite roue dedans, je me dis que ça doit être un rongeur comme un hamster ou un cochon d'inde voir un lapin ?, bref je perd pas mon temps et je décide de lui poser la question.

"Dit moi Hane, que-est ce qu'il y'a dans ta cage?"
Invité
« Invité »
(#) Re: [L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...  Dim 21 Aoû 2016 - 9:32

"Dit moi Hane, que-est ce qu'il y a dans ta cage?"

Je rougissais comme une tomate. Au contraire de ce que je pensais Sheru avait été remarqué par Sorata.

" Hum ... c'est ma souris, Sheru ... et heu ... "

J'étais vraiment gênée, mais une chose était sûr c'est que je devais tout faire pour la garder, depuis le début de l'année elle était avec moi.

" Elle est très timide mais ne vous inquiétez pas elle ne mord pas. Et puis elle n'est pas une petite boule de saletés , elle se toilette elle-même. "

J'essayais d'y mettre autant de conviction que possible. Puis je fixais tour-à-tour Sorata et Fumiko pour y déceler une quelconque expression, ce qui me mit encore plus mal à l'aise. Je décidais alors de changer de sujet mais mon vente me devança en gargouillant comme un diable.

" J'ai tellement faim! Et pour répondre à votre question la cantine se trouve dans le bâtiment Yamanaka. C'est le bâtiment juste à côté des dortoirs. "

Je me calais contre mon oreiller. J'avais faim mais aucune envie d'aller manger. J'étais soudain prise d'une vague nostalgique comme il m'en prenait souvent ces temps-ci.
Puis je vis les posters de Sorata, moi aussi j'en avais, enfin plutôt des photos. Je les sortis de mon sac et en accrocha une, prise avant mon départ, à côté de ma tête de lit. Elle représentait mes parents, ma grand-mère et mon très chère Nakatsu. Pendant ces vacances je n'avait pas pu rentrer à la maison; ils me manquaient tous tant. J'avais l'impression d'être constamment seule. Est-ce que partager ma chambre allait y remédier ?

[L-11] Le Yōkai caché sous le lit a du soucis à se faire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1