Partagez | 

Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Sam 20 Aoû 2016 - 5:46

Après m'avoir préparer et d'avoir surveiller à nouveaux ses élèves dans le hall du lycée, je devais me rendre au bureau de Jakob. Se jeune qui devait m'aider que j'avais rencontré la dernière fois quand que j'avais tomber dans les escaliers, cela avait été vraiment embarrassant. Je marche alors d'un pas assez rapide vers sont bureau, toujours avec ses béquilles avec moi. J'étais vraiment nerveu mais j'essayais de ne pas le démontrer. Je regarde les quelques élèves qui me regardais bizarrement, pour ensuite continuer mon chemin. Je devais vraiment être suivis et j'avais de plus en plus constance que j'avais besoin d'aide. Enfin arriver après des couloirs passer, je frappe à la porte. Tout en passant une main dans ma chevelure noire nerveusement. J'attendais alors qu'il m'ouvre la porte en n'espérant qu'il était a sont bureau et que je ne devais pas attendre trop longtemps. J'espérais que cette nouvelle rencontre asse différante allait bien se passer à nouveau avec lui, je l'aimais assez bien je devrais dire. Au moins lui il ne me jugeais pas enfin pas encore, mais je ne voudrais pas que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Dim 21 Aoû 2016 - 20:01

Un assez bon rendez-vous

Après la rencontre avec ce Vladislav, le surveillant qui avait fait une vilaine chute et que Jakob avait raccompagné à l’administration, l’homme en question était venu prendre un rendez-vous avec le psychologue. Ils en avaient vaguement discuté pendant le chemin jusqu’à la salle du personnel, et ils avaient convenu que ce serait utile pour le surveillant.

L’Allemand avait vérifié son agenda et avait tout de suite vu le prénom particulier de son client, se remémorant un peu ce qu’ils s’étaient dit ce jour-là. Peut-être allaient-ils aborder un tout autre sujet, mais Jakob était certain qu’ils allaient discuter de ce qui tracassait l’homme ce jour-là. Le dossier était déjà sur son bureau.

À l’heure du rendez-vous, il entendit frapper à la porte et se leva aussitôt pour venir l’accueillir. Cela ne pouvait être que lui, parce que le psychologue ne se mettait pas disponible lorsqu’il attendait un client.

Ainsi, il ouvrit la porte et fut content de constater que Vladislav était bel et bien à l’heure. Il lui adressa un sourire et l’invita à entrer avec un geste.

« Bonjour monsieur Varlamov. Je vous attendais. »

Il lui indiqua les sieges autour de la table basse et lui proposa de s’installer confortablement.

« Choisissez une place, je vous rejoins. »

L’Allemand ferma la porte pour préserver la confidentialité, puis rejoignit son bureau pour y prendre ce dont il avait besoin pendant que Vladislav allait s’asseoir.

Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Mar 23 Aoû 2016 - 23:54

Je le regarde ouvrir la porte pour ensuite lui sourire, j'allais vers l'un des sièges qui m'indique. Pour ensuite m'assoir et mettre mes béquilles au sol assez loin de moi, pour ne pas qu'ils me dérangent. Je m'installe ensuite confortablement conme qu'il avait dis plutôt. Je le regarde et j'attendais qu'il me rejoins. Je regarde autour de moi en me demandant se qu'il allait bien me dire et de quoi qu'ont n'allait parlé en premier.

J'espérais dans ma journée ne plus avoir à faire a des élèves récalcitrants et qu'ils me regarde d'une drôle de façon. Parfois j'avais vraiment le goût de lâcher mais je ne pouvais pas, je soupire et je baisse le regard un moment. Au moins j'avais selon moi une personne de confiance avec moi en ce moment, je sentais qu'il allait bien m'aider. Tout d'un coup mon passé revenais en ma mémoire, je me mords la lèvre tout d'un coup pour enfin regarder ma jambe un moment. Après le travail j'allais aller sur la glace, cela va bien m'aider à faire le vide et a pensée à autre chose.

Bonjour vous allez bien vous?

Voilà toutes pour indiqué que je n'allais pas bien, je regarde un moment le plafond décourager. Je me demandais qu'allait être la suite de ma vie et si quelqu'un allait enfin m'aimer un jour. Je le regarde dificilement tout d'un coup, j'avais vraiment envie d'hurler en ce moment et cela se voyait très bien. Enfin j'espérais que cette rencontre allait changer beaucoup de choses.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Sam 27 Aoû 2016 - 22:01

Un assez bon rendez-vous              p.2

Le psychologue ramassa dossier et stylo avant de venir le rejoindre dans le fauteuil d’en face, lui adressant un sourire. Son client avait déjà l’air songeur alors qu’ils n’avaient même pas commencé le rendez-vous. Jakob allait lui demander s’il pouvait prendre des notes, mais Vladislav ouvrit la bouche avant lui. Par respect, il le laissa parler, souriant.

« Oui, je vais bien, merci. »

Mais Jakob sentait que ce n’était pas la même chose pour l’homme assis devant lui, et il décida de commencer par prendre le pouls de ses émotions avant de commencer les questions d’usage. Les signes que Vladislav démontraient lui donnaient la sensation qu’il avait grandement besoin d’évacuer.

Penchant la tête, le regardant d’un air qui se voulait compréhensif tout en étant interrogateur, Jakob l’invita à se confier.

« Vous avez besoin de parler, n’est-ce pas? Je vous écoute. »

Il y avait de ces rendez-vous où il valait mieux laisser le client s’apaiser d’abord, puis de faire le point après. C’est de cette façon que Jakob allait procéder aujourd’hui avec ce collègue. Celui-ci avait l’air tourmenté depuis longtemps et l’Allemand aimerait bien creuser pour trouver ce qui pourrait bien lui venir en aide.

« Je tiens d’abord à vous rappeler que ce que vous direz dans mon bureau restera confidentiel. »

Ça, c’était important pour Jakob de le mentionner en tout temps. À présent, il laisserait l’homme lui parler s’il avait envie de lui dire ce qui lui donnait cette expression.

Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Lun 29 Aoû 2016 - 5:36

Je lui souris oui j'avais vraiment besoin de parler, je regarde autour de moi et puis je pass une main dans mon visage. Je memdemandais bien se que j'allais lui parlé. Malgré que tout resterais confidentiel et reste ici , alors aussi bien de lui dire tout. Je soupire longuement et je le regarde droit dans les yeux, mais avec difficulté. Je me mords à nouveau la lèvre et je regarde vers la porte un moment.

Oui j'ai vraiment besion de parler, pour commencer je songe parfois à abandonner se travail. Car je ne suis plus capable des regards et des moqueries des élèves et cela rend mes interventions assez difficiles quand cela arrive. De plus et bien je peur de ne pas avoir personne dans ma vie et des amis, à cause bon je ne suis déja pas comme les autres. Alors cela aide vraiment pas, je suis assez solitaire aussi alors... Enfin je repense souvent à mon passé cela m'aide vraiment pas, j'ai parfois de la difficulté à dormir. En gros je suis vraiment nul selon moi.

Je le regarde en silence, tout d'un coup je verse alors des larmes tellement que j'en pouvais plus. Je détourne le regard et je devenais alors rouge tomate et je me mord la lèvre, j'avais tellement honte en ce moment. D'habitude je restais quand même assez fort mais en ce moment ont dirait que j'avais besoin d'évacuer tout se que j'avais gardé. Je regarde autour de moi et furieux sans vraiment y penser, je frappe alors mes béquilles avec ma jambe blessée. Une vive douleur passa ma jambe, alors je me cambre en douleur tout d'un coup.

Jen peut pkus de vivre comme cela, je veut que tout le monde regarde normalement et me traites comme les autres!

Enfin je me demandais vraiment se qu'il allait dire de cela et de moi. Je ferme les yeux un moment, pour enfin enlever ma chemise noir car je commençais à avoir chaud bizarrement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Mer 31 Aoû 2016 - 17:52

Un assez bon rendez-vous              p.3

Vladislav était sur le point d’être en détresse, ainsi Jakob fut satisfait de lui avoir proposé de commencer par discuter. Le surveillant allait pouvoir vider son sac un peu avant de passer aux choses plus sérieuses. Son client mit un court instant à se  décider à parler. Et lorsqu’il le fit, cela ne se déroula pas sans encombre.

Il lui fit part de ses craintes, de ses déceptions, mais aussi de ses perceptions envers lui-même. Décidément, il avait l’esprit bien sombre et cela durait depuis un moment. L’Allemand avait été témoin des moqueries des étudiants, mais dans un cas isolé. Il n’avait pas encore pleinement conscience que le surveillant se prenait souvent des piques de la part des élèves, et il allait clairement lui indiquer qu’il trouvait cela inacceptable.

L’homme devant lui en vint aux larmes, et Jakob lui fit un petit signe, se levant pour aller chercher une boîte de mouchoirs dans son tiroir. Alors qu’il se rassoyait, Vladislav s’emmêla une jambe dans sa béquille et il eut l’air de s’être blessé. Il lança alors une sorte de cri du cœur, et le psychologue hocha la tête.

« Prenez un instant pour vous calmer, la douleur n’est jamais bien agréable… »

Et lorsqu’il le sentit prêt à reprendre, Jakob commença :

« Oui, j’avais cru comprendre que vous manquiez de relations interpersonnelles. Si vous me permettez toutefois, l’intimidation dont vous êtes victime ne devrait absolument pas se poursuivre et vous devriez contacter la direction à ce propos. Il n’y a pas de honte à venir chercher de l’aide, et vous avez pris la bonne décision en venant me rencontrer. Ce sera la même chose si vous en discutez avec l’autorité de l’établissement. »

Après lui avoir fait comprendre qu’il ne devait pas laisser durer les moqueries des étudiants, il poursuivit :

« Avez-vous déjà essayé des clubs? Pas ceux de l’école, mais des groupes d’activités diverses, composés d’adultes qui proviennent de différents milieux et qui partagent un intérêt commun? De la cuisine au sport, vous pourriez y rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que vous et qui pourraient devenir, à plus long terme, de bons amis. »

Il lui sourit finalement, espérant lui avoir donné une idée.

« Qu’est-ce que la normalité, premièrement? Vous avez autant de valeur que n’importe qui. Il faut simplement apprendre à se faire confiance. »

Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Dim 4 Sep 2016 - 7:18

Je l'écoute alors et je pris quelques minutes pour me calmer, je soupire et je le regarde droit dans les yeux.  Oui je devais en parler à ceux-ci pour que cela saisse, il y a pas de doute que j'allais faire les démarches pour que cela arrive. Non il n'avait de honte mais moi je trouvais cela assez difficile, mais avec lui j'étais vraiment bien tomber, il m'aidait beaucoup.

Bien oui je faisait du sport avec d'autres personnes que les clubes ici, je jouais au hockey. Oui j'avais des amis là bas mais pas trop tout de même. Oui je devais me faire confiance, se qu'il m'arrivait pas toujours. Cela m'aidait certainement pas non plus dans mes démarches, alors je devais encore plus travailler sur moi. J'avais hate que tout cela soit réglé mais cela allait sûrement prendre un certin temps.

Oui  je dois me faire confiance et travailler sur moi, je ne vais pas oublier d'en parler à ceux-ci. Oui et bien je joue au hockey mais a part cela  je ne fait rien à part se travail ici aussi. Merci de m'aider je suis très reconnaissant...

Je le regarde et je lui souris, il était vraiment d'une bonne aide celui-là. Je me demandais vriament se qu'il allait me dire. Enfin je ragarde la boîte de mouchoirs et je détourne le regard légèrement,pour ensuite en prendre un.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Ven 9 Sep 2016 - 6:19

Un assez bon rendez-vous              p.4

Jakob lui laissa un instant pour qu’il se calme, qu’il prenne un mouchoir s’il le fallait, mais pas pour que Vladislav se force à parler s’il n’était pas encore prêt. Le psychologue était persuadé que l’homme devant lui avait retenu quelques-unes de ses paroles parce qu’il le voyait songeur.

Enfin, son client reprit la parole pour lui dire qu’il allait très probablement aller s’occuper du cas des élèves moqueurs, et aussi pour lui annoncer qu’il faisait du sport mais rien d’autre. Il le remercia de l’aider et Jakob lui fit un signe de tête.

« Et moi je vous remercie d’avoir accepté l’invitation de venir me rencontrer, monsieur Varlamov. »

Son client prit un mouchoir et l’Allemand en profita pour noter le sport, lui laissant le temps qu’il soit de nouveau attentif pour lui répondre.

« Est-ce que ce sport est régulier? Avec les mêmes personnes? Vous pourriez très certainement vous trouver une activité supplémentaire avec un autre groupe. Changez de domaine, un autre qui vous intéresse, et prenez ce temps pour vous vider l’esprit et ne profiter que du moment présent. »

Il ne savait pas si Vladislav avait des amis, ou au moins un, ou encore des connaissances sur qui il pouvait compter, mais il se disait que le fait d’y aller avec l’une de ces personnes pourrait aussi le mettre en confiance. L’homme avait semblé parler comme s’il n’en avait pas, mais il devait probablement connaître quelqu’un dont il ignorait les possibilités de relations. Creuser, voilà ce qu’il devrait faire avec lui. Pour lui et avec lui.

Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Sam 10 Sep 2016 - 1:44

Je souris a ses paroles, cela était sur que j'aurais accepté sont invitation. Car si je devais me débarrasser de cela il fallait bien que jaille renconter un psychologue. Je le regarde droit dans les yeux, oui je le pratiquais avec les mêmes personnes, oui cela etaitu bien comme idée je dwvais me trouver un autre sport ou autre mais quoi. Je devais bien réfléchir à cela, j'avais tout de même des connaissances sur qui je pouvais compter mais, très peu. Je le regarde pour ensuite me lever un moment, mais je restais devant le divan.

Oui c'est toujours les mêmes personnes mais oui je dois trouver un autre occupation aussi. Oui durant ses moments quand je pratique mon sport je profite enfin j'essaie de penser au moment présent. Aussi j'ai peur que si j'ai une petite amie un jour qu'elle me rejette...

Je le regarde et je me mord la lèvre tout d'un coup, je me demande se qu'il avait à me dire maintenant. Mais bizarrement j'avais peur de sa réponse. Enfin je me rassois et je ferme un moment mes yeux.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Dim 11 Sep 2016 - 20:08

Un assez bon rendez-vous              p.5

Le sourire de Vladislav lui fit comprendre que l’homme avait peut-être déjà commencé à placer les pièces de puzzle dans sa tête en direction de la solution. Un constat positif que Jakob aimait faire, surtout lorsque que cela concernait des cas en apparence assez complexes comme celui de son client.

Celui-ci se leva, peut-être pour dégourdir sa jambe, mais le geste surprit quand même le psychologue, habitué à ce que sa clientèle reste assise pendant toute la durée du rendez-vous. Il inclina légèrement la tête sur le côté tout en écoutant ce que le surveillant disait, se rendant compte qu’il n’avait, au final, pas l’intention de quitter son bureau.

Il passait de son sport à une éventuelle compagne de vie, et l’Allemand chercha rapidement un lien ou une explication à ce que l’autre venait de lui révéler. Clairement, il manquait de confiance en lui et Jakob voulait pouvoir travailler cette facette avec lui.

Mais d’abord, il lui posa une question pour tenter de savoir ce qui pouvait bien le tourmenter à ce point niveau relations amoureuses.

« Pourquoi vous rejetterait-elle? Entretenez-vous des habitudes peu communes, ou encore avez-vous des comportements qui pourraient éventuellement lui déplaire? »

Parfois, les célibataires endurcis pouvaient avoir des vieilles habitudes un peu indécrottables, et Jakob se demandait si c’était cela qui faisait peur à Vladislav. Il avait toutefois une petite idée, sauf qu’il voulait l’entendre s’exprimer et non pas se faire trop d’hypothèses. Il n’y avait rien de mieux que la discussion pour bien se faire comprendre.

Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Mer 14 Sep 2016 - 4:08

Je le regarde pour enfin me rassoir, je ne savais vraiment plus quoi lui dire, après ses paroles. Je regarde autour de moi oui j'avais sûrement ses deux choses là, mais je ne savais comment vraiment lui dire. Je manquais aussi de confiance en moi. Je regarde autour de moi pour ensuite dégager ma chevelure de mes yeux, je soupire pour ensuite le regarder et lui dire d'un ton assez mal à l'aise tout d'un coup.

Bien oui ses aussi ses deux choses là, mais bon aussi je manque de confiance en moi. C'est aussi mon handicap, j'ai peur que je nuis à celle-ci à cause de cela...

Je détourne légèrement le regard pour ensuite légèrement rougir, je me demandais vraiment se que j'avais tout d'un coup. J'espérais que ses paroles allaient être toujours bien. Je le regarde après quelques minutes et je regarde un moment dans le vide. Enfin je m'installe de nouveau confortablement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Lun 19 Sep 2016 - 4:06

Un assez bon rendez-vous              p.6

Son client sembla mal à l’aise, tout d’un coup. Le psychologue se demanda si sa question avait été trop personnelle, en un tel cas il s’excuserait. Mais bien vite, le surveillant lui répondit et Jakob comprit alors d’où venait le malaise.

Il s’empressa alors de lui indiquer qu’il n’y avait pas de honte à manquer de confiance en soi. Ce genre de chose pouvait toujours s’améliorer, se guérir. Il suffisait d’y mettre la volonté et les efforts.

« Oh mais vous savez, le manque de confiance en soi n’est pas nécessairement une tare. Vous ne devez pas vous sentir honteux, vous n’êtes absolument pas le seul. J’aurai d’ailleurs un atelier prochainement sur ce sujet, si cela vous intéresse d’y participer. »

Jakob fit doucement non de la tête en réponse à sa peur de nuire à une éventuelle compagne. Il le laissa également reprendre contenance en le voyant fixer le vide, notant rapidement un ou deux trucs sur la révélation de Vladislav.

« Je peux vous donner quelques conseils pour déjà améliorer votre confiance à court terme. Cela vous donnera certainement envie de poursuivre vers un meilleur confort à ce niveau. »

Il espérait que le surveillant accepte d’en discuter un peu avec lui. Ils avaient tant à faire, ils ne devaient pas se disperser, mais Jakob voyait clairement que plusieurs soucis de son client découlaient directement de ce détail.

Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Mer 21 Sep 2016 - 3:09

Oui il avait peut-être raisons finalement, je ne devais pas avoir honte de moi. Oui je voudrais bien particiu à sont atelier, je n'avais jamais assister a cela avant alors pourquoi pas essayé. Oui je devais écouter ses conseilles je voudrais bien de ceux-ci cela m'aiderait encore mieux. Cela était sur que cela allait m'aider à se niveau, javais bien hâte d'attendre se qu'il avait à me dire. Je le regard d'un regard vraiment plus sur de moi en ce moment, cette homme m'aidais grandement.

Oui vous avez raison, je vais participer a cette atelier et j'écoute vos conseils attentivement...

Je regarde un moment le vide, celui devant moi, allait changer ma vie en quelques sorte. J'étais vraiment heureux car sans cela je ne savais où que je saurrais aller. Une chose est sûre je saurrais sûrement aller jusqu'en finir avec moi. Mais cela n'étais jamais une bonne idée, car dans la vie il y avais toujours des solutions aux problèmes, même si ont les trouvais pas. Il y avait toujours urs l'un de nos proches ou l'un de nos amis pour nous aider à surmonter cela.

Dernière édition par Vladislav Varlamov le Ven 30 Sep 2016 - 18:09, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Lun 26 Sep 2016 - 1:50

Un assez bon rendez-vous              p.7

Le psychologue fut ravi de l’entendre dire qu’il allait participer à son atelier. Il s’assurerait donc de lui faire parvenir la date, l’heure et le local où cette activité aurait lieu. Il lui restait encore quelques détails à régler, puis il rendrait le tout public afin d’avoir le plus de participants possible, élèves, étudiants et membres du personnel confondus.

Jakob le regarda un instant, voyant que son client n’était pas encore tout à fait certain de la suite. Il se permit d’ouvrir la bouche ensuite, pour lui poser une question, le laisser réfléchir un court instant et y apporter tout de suite une suggestion.

« Comment vous percevez-vous dans la vie de tous les jours? Est-ce que vous vous valorisez, ou au contraire, vous vous dévalorisez? »

Il le laissa réfléchir, reprenant :

« Par exemple, devant l’échec, est-ce que vous vous jugez inutile, ou vous relativisez? Il vaut mieux apprendre et mieux se relever, accepter et avancer. Qu’en pensez-vous? »

Peu à peu, il allait l’interroger sur ce sujet, il verrait où ça les mènerait.

Jeune? Jakob a 7 ans de plus, quand même. Niark

Invité
« Invité »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  Sam 1 Oct 2016 - 2:59

Cela était une très bonne question, dison que je me valorise plus que je me dévalorise, surtout devant l'échec. Dison que j'avais appris assez rapidement, a me relever et en reprendre d'où j'en n'était. Oui il avait raiosn il fallait apprendre a se relever que se rabaisser encore plus, car cela pouvais devenir pas valorisant du tout. Mais cela arrive que devant l'échec je me sans inutile. Mais bon en gros les deux cela arrivais, cela n'était pas tellement équilibré. Mais je devais faire en mon pouvoir pour que cela reste tout positif, cela irais mieux par la suite.

Je suis positifs mais devant l'échec parfois de me devaloris et parfois non. Mais je suis conscient que je dois rester toujours positif...

Je regarde autour de moi et je souris, je me sentis déjà mieux d'avoir tout partagé cela. Je me demandais vraiment qu'allait être les parole de l'homme et surtout si'il allait me poser d'autres questions. Enfin je le regarde droit dans les yeux.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller  

Un assez bon rendez-vous ( pv) Jakob Mûller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1