Partagez | 

La petite bête ne mange pas la grosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) La petite bête ne mange pas la grosse  Sam 27 Aoû 2016 - 14:15

Splash

L’eau froide vint rafraichir le visage d’Elly. Les gouttes glissaient doucement le long de son nez et de ses cheveux châtain clair. En relevant la tête du lavabo, elle considéra un instant son reflet dans le miroir. Cette fille plutôt grande et élancée, à l’expression apathique – typique des adolescents de cet âge, dira-t-on – voir presque grognon, c’était elle. Avec un soupir, elle passa une main sur ses cernes, signe qu’elle avait encore eu peu de sommeil pendant la nuit.

L’insomnie, quelle plaie, décidément. L’acné, pareillement. Sa sœur Mair et son frère Naru n’avaient jamais eu ce genre de problème. Peut-être que c’était simplement elle. Mais rester éveillée parfois toute une nuit sans pouvoir dormir, c’était véritablement agaçant. Le cumul de la perte de sommeil sur plusieurs jours se répercutait le plus souvent sur ses résultats, et ça, ça ne lui plaisait pas. L’amertume l’emplissait toujours quand elle pensait à quel point Mair réussissait mieux qu’elle. Même si elle devait se réjouir pour sa sœur, elle se sentait terriblement frustrée et… Jalouse.

Se sentir dépassée par les autres, même par sa propre sœur ou frère, c’était vraiment quelque chose qu’elle ne supportait pas. Ses parents avaient beau lui demander de se calmer, elle ne comptait pas en rester là. Parce qu’il fallaitqu’elle leur montre qu’elle pouvait faire mieux que ça. Qu’elle pouvait faire mieux qu’eux. Que les autres, même. Elle serra les poings à cette pensée. Oui, surtout mieux que les autres. Parce que la majorité était bien inintéressante à déblatérer des futilités sans réfléchir et à se croire bien-pensante tout en étant hypocrite. C’était bien le plus énervant.

-Pfff… C’que c’chiant.

La galloise détourna le regard de son reflet pour récupérer son sac de cours à ses pieds. C’est là qu’elle la vit. L’araignée. Vous savez, ce monstre absolument immonde avec ses huit longues et fines pattes poilues et noires. Son corps disproportionné, avec le derrière plus gros, ses mandibules qui lui donnent un air inquiétant et ses  nombreux yeux qui la font ressembler à tout, sauf à quelque chose de véritablement normal.

-Uuuuuh…

Elly sentit un énorme frisson la parcourir entièrement et la peur l’envahir progressivement tandis qu’elle s’était immobilisée. Elle était PILE POIL sur son sac.

Elle est énorme. C’est possible que ces horreurs soient aussi grosses ? Je ne m’approcherai pas de ce truc. HORS DE QUESTION. Mais faut quand même que je prenne mon sac…

L’araignée bougea ses longues pattes pour se déplacer et descendre du sac où elle avait élu domicile pour arriver sur le sol carrelé des toilettes.

Ni une, ni deux.

La quatrième année se recula précipitamment pour monter sur le rebord des lavabos. Elle n’avait qu’une seule envie, que cette chose parte, ou mieux encore, qu’elle soit réduite en bouillie. Elly était plus pâle qu’un linge. L’insecte lui bloquait le passage entre elle et la sortie. La peur lui broyait littéralement l’estomac. Même si elle savait que la bestiole n’allait pas lui sauter dessus, et qu’il n’y avait aucune raison d’en être effrayée, elle l’était quand même. L’adolescente grommela avec agacement :

-Et évidemment, ce genre de trucs n’arrive qu’à moi…POURQUOI FAUT-IL QU’ELLE SOIT AUSSI ENORME ? ‘Tain, ça devrait être interdit… C’est pas naturel ce genre de trucs…

La bestiole s’était immobilisée en PLEIN MILIEU de la pièce et ne semblait pas décidée à vouloir bouger. Elly était bel et bien coincée sur les lavabos, à transpirer d’angoisse et pâlir de peur. La prochaine fois, elle emmènerait une bombe d’insecticide. Une GROSSE bombe pour exterminer ce genre de vermine. Alors que la galloise se demandait bien comment elle allait se sortir de cette situation, la porte des toilettes s’ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 798
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: La petite bête ne mange pas la grosse  Lun 29 Aoû 2016 - 21:25

Un jour de septembre, après les cours

La sonnerie de fin des cours résonne enfin dans le lycée. Je range rapidement mes affaires, adresse quelques mots à mes camarades avant de me diriger vers la sortie de la classe. Mais au lieu d'aller vers un de mes clubs ou dans ma chambre, je me dirige vers les toilettes.

Comme je ne sortais pas aujourd'hui et que mon œil se portait bien ces derniers temps, j'ai voulu laissé mon cache-œil dans ma chambre, histoire d'y voir un peu plus clair. Au début, cela se passait plutôt bien, mais peu après le repas de midi, j'ai commencé à sentir des démangeaisons au niveau de mon œil gauche. J'ai donc attendu patiemment la fin des cours pour pouvoir aller aux toilettes et me mettre un peu de sérum physiologique dans l’œil, pour le laver. Je ne pense pas avoir une infection, mais je préfère prendre mes précautions plutôt qu'attendre que le problème empire.

J'arrive finalement à destination et ouvre la porte, machinalement. Quand je lève les yeux vers les lavabos, je tombe sur une scène des plus saugrenues : une élève est perchée là, recroquevillée entre les robinets. Pendant quelques secondes je reste muette, ne sachant pas quoi dire. Mais à quoi peut-elle bien penser, montée ainsi sur les éviers ? C'est en m'attardant sur son visage que je me rends compte que quelque chose ne va pas. La jeune fille est très pâle et semble contrariée par quelque chose. J'ose finalement ouvrir la bouche et m'adresse à elle de ma voix faible habituelle.

« Quelque chose ne va pas ? »

Ma voix résonne bizarrement dans les toilettes vides, et j'ai l'impression que ma question est idiote. Mais la situation l'est tout autant, de mon point de vue. Je ne fais pas attention au sac posé sur le sol et ne vois donc pas l'animal qui est planté juste à côté.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Invité
« Invité »
(#) Re: La petite bête ne mange pas la grosse  Lun 29 Aoû 2016 - 23:47

C’était une gamine carrément plus jeune qu’Elly qui rentra. Une première ou deuxième année, à vue de nez. Petite, fine – voire maigre en fait -, les cheveux noirs coupés en carré, des joues d’enfant. La galloise ne remarqua absolument les drôles d’yeux qu’elle avait. La seule chose qui envahit l’adolescente fut d’abord un malaise persistant, tandis que la gamine la fixait sans sembler comprendre trop ce qui se passait.

Le silence qui passa pendant quelques secondes transforma le malaise en une honte. Mais une honte. Elly s’empourpra immédiatement. Elle n’avait pas prévu que quelqu’un la voit dans cette situation, aussi… Aussi faible. Comme quand on la voyait pleurer. C’était quelque chose qu’elle détestait. Elle n’aimait pas se sentir aussi démunie face aux autres.

Là, posée sur le lavabo, il n’y avait pas plus dégradant.

Mais bon, au moins, il y avait quelqu’un pour l’aider.

- Quelque chose ne va pas ?

… Ou pas en fait.

La jeune fille aux cheveux châtain crut s’évanouir. Littéralement. Mais elle s’est retenue parce que cette putain d’araignée est encore en bas. Un rictus mi-amer, mi-carnassier étira ses lèvres et fronça ses sourcils tandis qu’elle répliqua sèchement à la gamine :

-… Nooon, sans blague ? C’est vrai que je suis carrément mieux sur le lavabo si ça va super bien !

Crétine. J’aurais encore préféré que ce soit un canard boiteux qui soit rentré. Il aurait bouffé l’araignée, au moins, lui

Putain, sérieusement.

Faudrait être vraiment bouchée pour pas comprendre que non, y’a quelque chose qui va pas. Mais alors pas du tout. Il avait fallu que l’arachnophobe tombe sur la pire gourde de tout l’univers. Elle n’avait pas du tout l’air d’avoir remarqué la bestiole. Et vu la taille du monstre, bah nom de dieu, fallait être vraiment bigleux ou doué !

-Franchement… Tu l’as pas vue ? Regarde. . JUSTE ICI. T’es myope ou tu le fais exprès ? Ecrase-la rapidement pour qu’on puisse écourter cette situation plus que gênante.

Clairement, c'était une mauvaise journée. Et une mauvaise rencontre. De celles qu'Elly veut à tout prix éviter. Les gens futiles, stupides, lents et sans esprit, sans aucune finesse. Juste de la lenteur, des clichés et...

RAAAAH. Même son côté mignon de fillette est clichée, bordel.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: La petite bête ne mange pas la grosse  Mar 30 Aoû 2016 - 22:46

Ma question a à peine franchi le bord de mes lèvres que je la regrette immédiatement. Et l'élève en face de moi en rajoute une couche, me prenant pour une imbécile. Je me raidis et me sens rougir sous le coup de la honte.

« Ce n'est pas la peine d'être désagréable. Je voulais juste vous aider. »

Maintenant, j'ai bien plus envie de faire demi-tour et de laisser cette fille mal polie sur son perchoir. Mais lorsqu'elle pointe son doigt vers son sac, je suis la direction qu'elle indique du regard, machinalement.

C'est alors que je la vois. Une grosse araignée se tient sur le sol carrelé. Rien que cette vision me fait pâlir légèrement. Je n'ai pas particulièrement peur des araignées, mais je ne peux pas dire que je sois à l'aise en leur présence. Et celle-ci est particulièrement imposante et... moche, en fait.

Je comprends alors beaucoup mieux la scène. Cette fille doit avoir peur de la bestiole, pour aller trouver refuge en hauteur comme cela. Et elle a dû être exaspérée que je ne la vois pas plus tôt, alors qu'elle-même est terrorisée par l'animal.

Je suis partagée entre la moquerie et la pitié. Cette fille a beau faire sa maline et me parler comme si j'étai stupide, elle a peur d'une bête araignée sans défense. Mais d'un autre côté, moi j'ai bien peur des chats, même des plus mignons...

Je décide de prendre sur moi et de porter secours à mon aînée. Prenant mon sac comme un bouclier, je m'approche de l'araignée et tente de la faire partir en poussant le sac dans sa direction. Pas question que je l'écrase, que ce soit avec mon sac ou une de mes chaussures !

Au début, l'arachnide ne fait pas un mouvement, ou elle se décale légèrement sur le côté mais sans beaucoup bouger. J'allais la pousser plus fort quand elle fait soudain un geste brusque dans ma direction. Je bats en retraite en poussant un cri de surprise et en lâchant mon sac. Je crois qu'elle a sauté dessus !

… mais en y regardant de plus près, je constate que l'araignée n'est pas là. Elle a dû faire un petit bond dans ma direction pour feindre une attaque avant d'aller se cacher. Je lève les yeux vers la fille des lavabos.

« Je ne la vois plus... »

Je regarde par-terre et sous les lavabos, mais en gardant une distance de sécurité. Elle doit être cachée là-dessous, quelque part, mais je n'ai pas envie de m'approcher pour en avoir le cœur net. Je me redresse et essaie de reprendre la maîtrise de ma voix avant de m'adresser à l'arachnophobe.

« Je crois que vous pouvez descendre, maintenant. »

J'ignore où est partie la bestiole, mais maintenant que le chemin est libre, je pense que la fille peut sortir rapidement des toilettes sans croiser à nouveau l'araignée. Enfin, j'espère. Parce que je n'ai pas envie qu'elle me refasse une autre remarque désobligeante. Et je dois toujours m'occuper de mon œil !

Invité
« Invité »
(#) Re: La petite bête ne mange pas la grosse  Lun 5 Sep 2016 - 20:49

Ouais, 'fin, t'es lente à la détente quand même, machin.

Et évidemment, ça ne lui plaisait pas, le ton qu'Elly employait avec elle. Mais Elly n'en avait un peu rien à fiche en fait. Quand tu es aussi aveugle, soit pas d'yeux, soit t'as pas vu d'araignées de toute ta vie. Et vu la planète où tout le monde habite, c'est un peu difficile de ne pas croiser ce genre de trucs. Ces bestioles pullulent de partout. Il faudrait vraiment qu'on les éradique, ou que Dieu fasse quelque chose à ce propos. Comme problème, c'est vraiment assez gros et important. Du moins, du point de vue de la galloise.

La gamine s'approche prudemment de l'insecte à huit pattes avec son sac pour faire bouclier - preuve que nom de dieu, c'est pas possible d'être serein devant ce genre de trucs - et pour certainement l'écras-

Ah non.

Elle était peut-être vraiment stupide, en fait. Ou alors elle ne connaissait pas les araignées. Elly observait chacun de ses gestes avec une attention exacerbée.

Et puis après, ce ne fut plus très clair. Du moins dans l'esprit de la galloise. La première année poussa un cri quand l'araignée fit un léger saut, tandis que la cinquième année tremblait de peur sur les lavabos en se cachant brusquement les yeux de ses mains. Quand elle les enleva avec appréhension, la gamine la fixait. Elle regardait prudemment sous les lavabos pour chercher l'araignée qui avait disparu du sac de cours d'Elly.

-Je crois que vous pouvez descendre, maintenant.

L'adolescente poussa un soupir de soulagement avant de reposer les pieds par terre. Elle épousseta ses vêtements avec un grognement avant de fixer la fille qui était largement beaucoup plus petite qu'elle. C'était quelque chose qui allait lui arracher le coeur, mais bon, fallait bien le faire quand c'était pour des trucs aussi gros :

-Grmgmgmbl... Merci.

C'était un peu sec dans le ton et dans les formes, mais le teint pivoine et les yeux fuyards d'Elly ne mentaient pas : elle était vraiment reconnaissante, et cette reconnaissance la mettait sacrément mal à l'aise.

-Hm... Concernant... Ce petit accident... Ce serait bien si ça restait entre no-

Swup

Elly blanchit soudainement et se raidit sensiblement. Elle avait senti quelque chose. Quelque chose de pas vraiment agréable à vrai dire. Et de sensiblement reconnaissable. D'une main tremblante, elle toucha doucement son dos et-

Tomba sur un truc gros et velu.

-AH PJD*@?!&$JS8*§??§§!*

On raconte que son cri résonne encore dans toute l'école.

Je crois que tu peux descendre maintenant... C'est ça, et Shakespeare était transgenre aussi.

CE MANQUE DE BOL, BON SANG.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: La petite bête ne mange pas la grosse  Mer 21 Sep 2016 - 22:31

Sans regarder l'autre élève, je sens son regard suivre mes moindres gestes. Et cela ne m'aide pas à garder mon calme, je dois dire. Mais j'arrive finalement à faire partir l'araignée. L'arachnophobe semble très soulagée quand je lui indique qu'elle peut descendre, et elle me remercie. Vaguement, mais c'est une marque de reconnaissance tout de même. Je fais un petit geste de la tête dans sa direction.

Elle commençait à me parler d'autre chose, mais je la vois soudainement se raidir, s'arrêtant en plein milieu de sa phrase. J'allais lui demander si tout allait bien quand je l'entends pousser un énorme cri, à me percer les tympans. Je sursaute, paniquée. Mais qu'est-ce qui se passe, encore ?! Je fais le tour de l'élève et me rends très vite compte du problème. L'araignée est arrivée au milieu de son dos.

Cette fois, je ne dis rien, et me contente de me jeter vers mon sac, pour en sortir un cahier. Puis, ni une ni deux, je donne un coup dans l'araignée, comme si je tenais une raquette dans les mains. Elle atterrit par-terre, son corps noir et poilu bien en évidence sur le carrelage blanc. Je me dirige vers l'animal et le pousse de nouveau avec mon cahier, toujours plus loin de l'autre élève. J'enchaîne mes mouvements sans trop y réfléchir, craignant d'être paralysée par la peur si jamais je prenais du temps à préparer mes gestes.

Cependant, mon œil me fait de plus en plus souffrir. Je n'ai toujours pas pu m'en occuper comme je le voudrais, à force de m'occuper de la bestiole. J'aimerais en avoir fini avec cette histoire et soigner mon œil comme j'avais prévu ! Je retourne auprès de l'élève, sans pour autant quitter l'araignée du regard. Elle ne nous surprendra plus, cette fois !

« Il faudrait la faire sortir d'ici. Est-ce que vous pouvez chercher un seau ou une boîte pour que je puisse la mettre dedans ? Je la surveille pendant ce temps, et ensuite je pourrais la mettre dehors, par la fenêtre. »

Je jette un rapide coup d’œil vers l'autre élève, espérant qu'elle acceptera mon plan et qu'elle ne va pas une nouvelle fois me faire une remarque désagréable. Après tout, c'est pour l'aider que je fais tout cela, non ?

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: La petite bête ne mange pas la grosse  

La petite bête ne mange pas la grosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1